Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Une panne informatique en gare de Melun a bloqué le trafic ferroviaire

Vous avez vu un article sur nous dans un journal, une rubrique à la télévision ou même dans le conseil de quartier de votre ville. Dites le nous, nous ne sommes pas toujours informés.
Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Une panne informatique en gare de Melun a bloqué le trafic ferroviaire

Messagepar tgv91 » 13 juin 2015, 14:46

-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Une panne informatique en gare de Melun a bloqué le trafic ferroviaire

Messagepar tgv91 » 13 juin 2015, 14:50

On notera dans les commentaires que certains agents SNCF se lâchent ...
Si les représentants du personnel CGT et Sud rail étaient moins nombreux, nous agents d'accueil, on pourrait mieux prendre en charge les clients
Aucun signe d'aide de la part des Délégués du Personnel pour aider les équipes du personnel SNCF On ne l'oubliera pas....
La CGT cheminot serait elle en "réunion barbecue" au lieu d'aider les agents Sncf?
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Une panne informatique en gare de Melun a bloqué le trafic ferroviaire

Messagepar Demilune » 13 juin 2015, 16:59

Il faut exiger le remboursement de juin ou lancer le mot de séquestrer nos paiements de Navigo. On paye mais sncf ne touche rien. C'est légal.
Ils ont eu de la chance à Melun parce que à Combs la Ville, on n'avait rien du tout !

Quelqu'un a déjà entendu parler du CODUT ? C'est la première fois que j’entends parler d'eux.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 522
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: Une panne informatique en gare de Melun a bloqué le trafic ferroviaire

Messagepar Lombardi91 » 13 juin 2015, 17:32

Tiens y a votre copain Greg qui tape la discution. Bon à mis à part ça pour réagir à certains commentaires, les syndicats dans ce coin là je les connais pas donc je m'abstiens. Pour ce qui est de Voireuil, je me permet de souligner que ce n'est pas tous les jours que les ordinateurs de commande informatique d'un poste d'aiguillage tombent en panne.

En comparaison aux multiples problèmes d'alimentations sur l'infrastructure, les trains, ou d'autres défaut de la signalisation, ce genre d'évènements est assez rare et encore heureux. Mais au vu de la semaine passée, je ne peux que comprendre que vous soyez à bouts...

Pour finir, il y a effectivement un manque de personnes dans les travaux, pour les exécuter, mais tout le monde sait que le réseau classique a été négligé depuis les années 1990 pour financer la vache à lait TGV... Et maintenant, on paye :taz:
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Une panne informatique en gare de Melun a bloqué le trafic ferroviaire

Messagepar aquarius » 13 juin 2015, 20:58

Quelqu'un a déjà entendu parler du CODUT ? C'est la première fois que j’entends parler d'eux.
Le CODUT est une association des usagers de la R, son siège doit être à Champagne. Il y a un blog (http://codut.over-blog.com/) mais avec quelques toiles d'araignée, le dernier article date de novembre 2011.
Mais on trouve aussi cet article http://www.larepublique77.fr/2015/04/16 ... asserelle/ datant d'avril 2015 où apparaît le président du CODUT, Domnique Bessemoulin.
Image

Avatar du membre
pina
Membre de SaDur
Messages : 485
Enregistré le : 22 déc. 2007, 01:00
Localisation : Louvres

Re: Une panne informatique en gare de Melun a bloqué le trafic ferroviaire

Messagepar pina » 14 juin 2015, 10:43

On notera dans les commentaires que certains agents SNCF se lâchent ...
Si les représentants du personnel CGT et Sud rail étaient moins nombreux, nous agents d'accueil, on pourrait mieux prendre en charge les clients
Aucun signe d'aide de la part des Délégués du Personnel pour aider les équipes du personnel SNCF On ne l'oubliera pas....
La CGT cheminot serait elle en "réunion barbecue" au lieu d'aider les agents Sncf?
Et en quoi ce serait aux syndicats et aux IRP de faire le travail de la SNCF?
je ne sais pas quelles raisons poussent les cheminots à se tirer dans les pattes entre eux, mais là, ça me semble complétement hors sujet et nous devrions nous abstenir de réagir à ce genre de commentaires qui ne font que détourner l'attention du vrai problème.


Retourner vers « On parle de la D et de nous dans les médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités