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Mardi 2 juin 2015

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
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Mo95
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar Mo95 » 02 juin 2015, 12:13

Moi j'ai connu la grande banlieue et la petite couronne, et je comprends les 2 points de vue.
En grande couronne quand il y a une perturbation majeur : Tu es dans un train qui cumule les retards au fur et à mesure du parcours +10/+20/+30/+40/+50, tu peux etre assis si tu es en début de ligne ou debout dans une position inconfortable et tout ca dans une atmospheres surchauffée

En petite couronne : tu es sur un quai, un 1er train s'arrete et tu ne peux monter dedans, la tu sors la calculette "est ce que je prends directs l'alternative et perds à coups sur 40min ou est ce que j'attends de voir si je peux me faufiler dans le prochain" et au bout de 40min tu te rends comptes que tu es tjs debout sur le quais car il n'y a pas assez de sièges, que tu te les gèles parce qu'il fait 10°C dehors alors que t'es habillés pour supporter les 30°C des RER et métro ET surtout tu as vu passé 6 trains dans lequels tu n'as pas pu monter, tu ressors la calculette "est ce que je prends directs l'alternative et perds à coups sur 40min ou est ce que j'attends de voir si je peux me faufiler dans le prochain"

Les 2 situations sont énervantes mais il ne faut pas se tromper de cible CE NE SONT PAS LES USAGERS LES FAUTIFS qu'ils soient petits ou grand banlieusard, mais les opérateurs.

Concernant l'interconnexion, non seulement il est impossible de retourner 16 trains à PGL et 12 trains à Paris Nord mais surtout il faut tenir compte du report sur les autres lignes car il faut voir ca d'un point de vie réseau, ma question Blue : Quel est l'intéret d'avoir des RER D terminus à PGL toujours à l'heure sans aucun soucis ni suppression si l'usager doit laisser passer 4 M14 pour atteindre Chatelet, laissé passer 3 RER A puis 2 RER B pour atteindre GDN ? Pour moi aucun je préfère encore avoir 6min de retard tous les jours pour aller à Chatelet ou GDN que de faire 1 ou 2 correspondances par jours avec 10min d'attentes sur le quais, et ca le STIF l'a bien compris à chaque étude sur le prolongement des navettes Melun-Juvisy à PGL il y a une section "impact sur le RER A"

Concernant la gestion des situations perturbé par la RATP :
1) Sur la ligne A du RER il existe des rames et des agents de réserves notamment à Cergy le haut il y a une rame garée avec un agent de conduite près à partir en cas de besoin, je supposse qu'il y en a également sur les 3 autres branches ... ca sous-entends qu'il y du matériel en nombre.

2) les RER A et B ont été construit de manière completement différentes du RER D, les lignes A et B ont été pensé comme des lignes à forte fréquentation avec des performances qu'on ne peut atteindre sur les lignes C et D : SACEM, capacité d'échanges élevé,performances matériels, point de retournement multiples etc ...

3) L'organisation de la RATP est extremement souple, on peut demander à une conducteur de non seulement desservir des gares non prévues par son parcours mais en plus, il est possible de lui dire "tu vas plus à La Varenne mais tu seras entierement omnibus jusqu'a MLV-Chessy" ou de lui dire tu devais faire Garage de Reuil à La Défense sans voyageur finalement tu vas desservir les 3 gares de nanterre , je n'ai jamais vu de train quittant Villeneuve Saint Georges pour une mission zico, s'arreter au vert de maison et à maison alfort en service voyageur.

Concernant le laisser passer des trains de la branche de Corbeil à Villeneuve Saint Georges, mes hypothèses sont :
- Les FACA étant les plus chargés, ils vaut mieux laisser passer un ROVO/VUPE moins chargés pour vider la petite couronne plutot que de prendre le risque d'avoir un FACA dont les usagers ne veulent pas que les portes se ferment
- Un DICA, DOCA-isé ne peut pas forcément aller à Chatelet(Z5600) parfois il vaut mieux donc laisser passer un VUPE/ROVO pour éviter que ce DOCA ne bloque un quai.

Pour les directs sénarts, je dirai que si le RER D avait été bien pensé, il aurait été de Goussainville à Corbeil/Lieusaint et toutes les gares au dela sur les transiliens R/K (ou peu importe la lettre), il aurait suffit de réaménager Lieusaint en Terminus, d'ailleurs ca reste encore possible mais est-ce qu'on a des sous , est-ce que les maires des gares au-dela veulent perdre le label :RER:
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar BlueEdel91 » 02 juin 2015, 12:45

RER D : trafic fortement perturbé
Heure de dernière mise à jour des informations : 02/06/2015 à 12:26.
Axe(s) concerné(s) :
Paris / Orry la Ville Coye la Forêt

Le trafic est très perturbé sur l'ensemble de la ligne D du RER

Fin des ralentissements prévue vers 18h00.

Une adaptation de la circulation des trains est nécessaire.

Les trains FACA à destination de Goussainville ne desservent pas les gares de Pierrefitte Stains, Garges Sarcelles et Villiers le Bel, dans ce sens uniquement.

Les fréquences actuelles des passages des trains sont :
- 30 minutes sur l'axe Paris - Melun via Combs la Ville
- 1 heure sur l'axe Paris - Corbeil Essonnes via Ris Orangis
- 30 minutes sur l'axe Paris - Corbeil Essonnes via Evry Courcouronnes
- 2 heures sur l'axe Corbeil - Melun
- 1 heure sur l'axe Corbeil - Malesherbes
-15 minutes sur l'axe Paris - Villiers le Bel

Nous invitons les clients qui le peuvent à emprunter :
- les trains de la ligne C du RER entre Juvisy et Paris.
- les TER (trains express régionaux) entre Orry la Ville et Paris Nord.

Motif : défaut d?alimentation électrique entre Villiers le Bel et Goussainville nécessitant des travaux.

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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar patricia77 » 02 juin 2015, 13:09

et les Saduriens et Saduriennes, nous sommes le mardi 2 juin 2015 et nous venons de dépasser le nombre de visiteurs du blog : 130 visiteurs :boing:

Venez nous rejoindre :surprise:
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar UsageeTer » 02 juin 2015, 13:27

Bonjour,

Mêmes bonheurs que tout le monde ce matin, sur la :D:
Au delà du retard et des altercations entres les personnes, ce qui stresse encore plus, la colère vient du fait que aucune information fiable n'est émise.
A part "problème électrique au nord de la ligne"... reprise du trafic à partir de 14 h (mais ça c'était avant, on est passé à une reprise vers 18 h)

A villeneuve St G. stationnement proloooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnngéééééééééé
Alternative Rejoindre la C par kéolis, (ex Athis Car) vers Choisy le Roi. Arret à Ablon et attente prochain train vers Paris
Choisy le Roi =) TVM vers St Maur RER :A:

Dommage aucune information sur les autres possibilités de rejoindre la Kâpitâââââl. A quoi servent les hauts parleurs en quai, ou radio ligne D ou encore les agents de quai (qui lors de perturbations, font cruellement défaut, et quand ils sont présents, ces derniers n'ont pas plus d'info - je comprends qu'ils n'osent pas se mêler à la Popu Lasse et Agacée.

J'ai eu beaucoup de chance d'arriver jusqu'à Villeneuve, pas pareil pour tout le monde.

Pas mal de personnes consultaient l'appli SNCF TRANSILIEN... soit ne fonctionnaient pas, soit indiquait perturbation, caténaire, problème électrique.

Nulle part il était mention de trajet alternatif.
- Mission première : Faire rouler des trains, ce qu'il y a dedans....
- ah bon y'a quelque chose dans ces trains ?
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar JonathanMM » 02 juin 2015, 13:33

Ce matin, j'étais à la gare de Goussainville à partir de 8h. Les tourniquets fermés, j'ai fait quelques photos, que je mettrais ici ce soir (ou regarder le compte twitter de l'asso ;) ). Beaucoup de monde, les lignes régulières que sont le 32 (vers Roissypôle) et le 11 (vers St Denis Porte de Paris) étaient saturés. On a eu un bus de substitution qui allait à Stade de France (Saint Denis).

:RER: :D: Bus de substitution Goussainville 8h18 - Stade de France (Saint Denis) 9h52

Oui oui, plus d'une heure trente pour faire un trajet de 20 min habituellement. à noter une dame pas contente, à qui on avait dit à Goussainville de prendre ce bus, et qu'au final à Stade de France (Saint Denis), il y avait pas de train (enfin y'en avait pas beaucoup...). Et en arrivant à Stade de France (Saint Denis), un train voie M part vers Paris. Après coup, sur l'infogare, il était écrit FACA terminus St Denis. Je ne sais pas s'il a pris des voyageurs ou pas.

Reste du trajet :
:RER: :D: ROVO Stade de France (Saint Denis) 10h07 - Paris Nord (Souterraine) 10h13 Plutôt vide...
:RER: :E: HOTA Magenta 10h17 - Haussmann Saint-Lazare 10h21
:train: :L: NOPE Saint-Lazare 10h31 - Becon les Bruyères 10h41

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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar BlueEdel91 » 02 juin 2015, 14:04

Et encore UsageeTer, tu as eu le choix de prendre par la :C: mais nous ce matin comme on avait ZERO infos, même à Villeneuve Saint Georges on ne savait pas qu'on aurait pu... Que dalle l'info

BIENVENUE A TOUS LES VISITEURS QUI ARRIVENT AUJOURD'HUI ICI
Rejoignez nous n'hésitez pas, on a besoin de bonnes volontés !!!
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar BlueEdel91 » 02 juin 2015, 14:05

Et que tout le monde se rassure, c'est pas fini... ça va contineur pour la pointe du soir
ACCROCHEZ VOUS MAIS Y'EN AURA POUR TOUT LE MONDE :( :(
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar UsageeTer » 02 juin 2015, 14:09

Et encore UsageeTer, tu as eu le choix de prendre par la :C: mais nous ce matin comme on avait ZERO infos, même à Villeneuve Saint Georges on ne savait pas qu'on aurait pu... Que dalle l'info

BIENVENUE A TOUS LES VISITEURS QUI ARRIVENT AUJOURD'HUI ICI
Rejoignez nous n'hésitez pas, on a besoin de bonnes volontés !!!
Et c'est bien là ou la direction est IMPARDONNABLE ! aucune info sur autre trajet !!!
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar aquarius » 02 juin 2015, 14:12

Pour les directs sénarts, je dirai que si le RER D avait été bien pensé, il aurait été de Goussainville à Corbeil/Lieusaint et toutes les gares au dela sur les transiliens R/K (ou peu importe la lettre), il aurait suffit de réaménager Lieusaint en Terminus, d'ailleurs ca reste encore possible mais est-ce qu'on a des sous , est-ce que les maires des gares au-dela veulent perdre le label :RER:
Le label :RER: pourrait de toute façon disparaître complètement au profit d'une catégorie plus générale :train: ...
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar GecKo » 02 juin 2015, 14:29

Concernant la gestion des situations perturbé par la RATP :
1) Sur la ligne A du RER il existe des rames et des agents de réserves notamment à Cergy le haut il y a une rame garée avec un agent de conduite près à partir en cas de besoin, je supposse qu'il y en a également sur les 3 autres branches ... ca sous-entends qu'il y du matériel en nombre.
Non! Cela s'appelle une réserve montée, et il n'y a pas cela sur le réseau RATP! Cela existe à la SNCF, mais la réserve montée atteint vite ses limites. Pour profiter pleinement de cette organisation, il faut avoir plusieurs réserves montées à différents points stratégiques de la ligne. Ce qui coûte extrêmement cher. Une nouvelle fois, c'est une organisation pas franchement compatible avec la logique de rentabilité dans laquelle les OT sont contraints de s'inscrire.
--> Ceci dit pour ce matin, ce n'était pas les conducteurs et les trains qui manquaient. C'est la capacité d'absorption de l'infrastructure.
2) les RER A et B ont été construit de manière completement différentes du RER D, les lignes A et B ont été pensé comme des lignes à forte fréquentation avec des performances qu'on ne peut atteindre sur les lignes C et D : SACEM, capacité d'échanges élevé,performances matériels, point de retournement multiples etc ...
Le SACEM n'existe que sur une petite partie de la ligne A. Ce système permet effectivement un rapprochement des trains et donc une diminution de l'intervalle, mais le gain engendré par ce système n'est quasiment pas palpable pour le voyageur. C'est de la "virgule".
Les matériels sont effectivement plus performants (accélération/freinage mais pas vitesse limite) et les capacités d'échange meilleures, même si comme déjà abordé sur un autre sujet, la capacité de transport s'en ressent forcément un peu.
Les points de retournement sont effectivement plus nombreux sur le réseau RATP et la RATP les exploite autant que possible car, comme je l'ai dit plus haut, c'est dans la culture RATP, car "Métro". Beaucoup moins à la SNCF, car "Train"...
3) L'organisation de la RATP est extremement souple, on peut demander à une conducteur de non seulement desservir des gares non prévues par son parcours mais en plus, il est possible de lui dire "tu vas plus à La Varenne mais tu seras entierement omnibus jusqu'a MLV-Chessy" ou de lui dire tu devais faire Garage de Reuil à La Défense sans voyageur finalement tu vas desservir les 3 gares de nanterre , je n'ai jamais vu de train quittant Villeneuve Saint Georges pour une mission zico, s'arreter au vert de maison et à maison alfort en service voyageur.
L'organisation de la RATP extrêmement souple??? Tu fais fausse route là...
LA différence, c'est qu'un conducteur qui roule plus à la RATP, touche plus... Et ça chiffre vite. A la SNCF, chaque minute passée en plus, frise le bénévolat... De plus, dans de nombreux cas, le conducteur verra son dernier train annulé, pour pouvoir assurer le premier le lendemain matin par exemple... Faute à la différence d'organisation RATP/SNCF.
Le fait de s'arrêter à des arrêts qui ne sont pas prévus à la fiche-train n'est pas du fait du conducteur mais bien du régulateur qui décide ou non de demander au conducteur un "arrêt prescrit". Ce genre de mesure existe à la SNCF, et plusieurs d'entre nous ont pu le constater ce matin même.
Mon point de vue est que ce type de mesure est à double tranchant... Ca peut être tout bénéf, ou au contraire, geler une ligne...
Pour les directs sénarts, je dirai que si le RER D avait été bien pensé, il aurait été de Goussainville à Corbeil/Lieusaint et toutes les gares au dela sur les transiliens R/K (ou peu importe la lettre), il aurait suffit de réaménager Lieusaint en Terminus, d'ailleurs ca reste encore possible mais est-ce qu'on a des sous , est-ce que les maires des gares au-dela veulent perdre le label :RER:
Euh... Y a qu'à, faut qu'on...
Lieusaint est aujourd'hui un "établissement pleine ligne". Ce n'est pas une gare.
Transformer un établissement pleine ligne en gare n'est pas du tout dans l'air (économique) du temps... Peut-être que dans l'avenir ça se fera mais j'en serais très surpris...
:M: / :RER:

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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar khader95 » 02 juin 2015, 14:42

Ce matin, j'étais à la gare de Goussainville à partir de 8h. Les tourniquets fermés, j'ai fait quelques photos, que je mettrais ici ce soir (ou regarder le compte twitter de l'asso ;) ). Beaucoup de monde, les lignes régulières que sont le 32 (vers Roissypôle) et le 11 (vers St Denis Porte de Paris) étaient saturés. On a eu un bus de substitution qui allait à Stade de France (Saint Denis).

:RER: :D: Bus de substitution Goussainville 8h18 - Stade de France (Saint Denis) 9h52

Oui oui, plus d'une heure trente pour faire un trajet de 20 min habituellement. à noter une dame pas contente, à qui on avait dit à Goussainville de prendre ce bus, et qu'au final à Stade de France (Saint Denis), il y avait pas de train (enfin y'en avait pas beaucoup...). Et en arrivant à Stade de France (Saint Denis), un train voie M part vers Paris. Après coup, sur l'infogare, il était écrit FACA terminus St Denis. Je ne sais pas s'il a pris des voyageurs ou pas.

Reste du trajet :
:RER: :D: ROVO Stade de France (Saint Denis) 10h07 - Paris Nord (Souterraine) 10h13 Plutôt vide...
:RER: :E: HOTA Magenta 10h17 - Haussmann Saint-Lazare 10h21
:train: :L: NOPE Saint-Lazare 10h31 - Becon les Bruyères 10h41
Quel est l'intérêt d'avoir mis un bus de substitution Goussainville - Stade de France (Saint Denis) ? N'aurait-il mieux pas valu mettre des bus vers d'autres lignes qui fonctionnent en renforçant par exemple la ligne 32 vers Roissy :RER: :B: ou en mettant des navettes vers Ecouen :H: par exemple ?
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar GecKo » 02 juin 2015, 14:46

Ce matin, j'étais à la gare de Goussainville à partir de 8h. Les tourniquets fermés, j'ai fait quelques photos, que je mettrais ici ce soir (ou regarder le compte twitter de l'asso ;) ). Beaucoup de monde, les lignes régulières que sont le 32 (vers Roissypôle) et le 11 (vers St Denis Porte de Paris) étaient saturés. On a eu un bus de substitution qui allait à Stade de France (Saint Denis).

:RER: :D: Bus de substitution Goussainville 8h18 - Stade de France (Saint Denis) 9h52

Oui oui, plus d'une heure trente pour faire un trajet de 20 min habituellement. à noter une dame pas contente, à qui on avait dit à Goussainville de prendre ce bus, et qu'au final à Stade de France (Saint Denis), il y avait pas de train (enfin y'en avait pas beaucoup...). Et en arrivant à Stade de France (Saint Denis), un train voie M part vers Paris. Après coup, sur l'infogare, il était écrit FACA terminus St Denis. Je ne sais pas s'il a pris des voyageurs ou pas.

Reste du trajet :
:RER: :D: ROVO Stade de France (Saint Denis) 10h07 - Paris Nord (Souterraine) 10h13 Plutôt vide...
:RER: :E: HOTA Magenta 10h17 - Haussmann Saint-Lazare 10h21
:train: :L: NOPE Saint-Lazare 10h31 - Becon les Bruyères 10h41
Quel est l'intérêt d'avoir mis un bus de substitution Goussainville - Stade de France (Saint Denis) ? N'aurait-il mieux pas valu mettre des bus vers d'autres lignes qui fonctionnent en renforçant par exemple la ligne 32 vers Roissy :RER: :B: ou en mettant des navettes vers Ecouen :H: par exemple ?
Ce n'est pas ce que demande le STIF. Le STIF exige que le mode de transport de substitution remplace la ligne interrompue. Logique pour tous les gens qui ne vont pas jusqu'à Paris.
:M: / :RER:

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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar BlueEdel91 » 02 juin 2015, 14:49

Une bonne intervention sur le blog :D: qui m'a bien fait rire...
Pas sûre que dans la réalité la SNCF aimerait mais c'est pourtant ce que nous devrions TOUS FAIRE
NonoSan dit :
2 juin 2015 à 14:07
Suite à un problème de compte en banque le paiement de mon Navigo est interrompu reprise du paiement estimé au mois prochain… à dans deux mois…. l’an prochain…
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar BlueEdel91 » 02 juin 2015, 14:52

Lieusaint est aujourd'hui un "établissement pleine ligne". Ce n'est pas une gare.
Transformer un établissement pleine ligne en gare n'est pas du tout dans l'air (économique) du temps... Peut-être que dans l'avenir ça se fera mais j'en serais très surpris...
euh.......................... désolée mais là totalement blonde la nana
donc le matin et le soir je ne suis pas dans une gare ?????
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar khader95 » 02 juin 2015, 14:57

Ce matin, j'étais à la gare de Goussainville à partir de 8h. Les tourniquets fermés, j'ai fait quelques photos, que je mettrais ici ce soir (ou regarder le compte twitter de l'asso ;) ). Beaucoup de monde, les lignes régulières que sont le 32 (vers Roissypôle) et le 11 (vers St Denis Porte de Paris) étaient saturés. On a eu un bus de substitution qui allait à Stade de France (Saint Denis).

:RER: :D: Bus de substitution Goussainville 8h18 - Stade de France (Saint Denis) 9h52

Oui oui, plus d'une heure trente pour faire un trajet de 20 min habituellement. à noter une dame pas contente, à qui on avait dit à Goussainville de prendre ce bus, et qu'au final à Stade de France (Saint Denis), il y avait pas de train (enfin y'en avait pas beaucoup...). Et en arrivant à Stade de France (Saint Denis), un train voie M part vers Paris. Après coup, sur l'infogare, il était écrit FACA terminus St Denis. Je ne sais pas s'il a pris des voyageurs ou pas.

Reste du trajet :
:RER: :D: ROVO Stade de France (Saint Denis) 10h07 - Paris Nord (Souterraine) 10h13 Plutôt vide...
:RER: :E: HOTA Magenta 10h17 - Haussmann Saint-Lazare 10h21
:train: :L: NOPE Saint-Lazare 10h31 - Becon les Bruyères 10h41
Quel est l'intérêt d'avoir mis un bus de substitution Goussainville - Stade de France (Saint Denis) ? N'aurait-il mieux pas valu mettre des bus vers d'autres lignes qui fonctionnent en renforçant par exemple la ligne 32 vers Roissy :RER: :B: ou en mettant des navettes vers Ecouen :H: par exemple ?
Ce n'est pas ce que demande le STIF. Le STIF exige que le mode de transport de substitution remplace la ligne interrompue. Logique pour tous les gens qui ne vont pas jusqu'à Paris.
Je ne conteste pas cet argument mais dans le cas présent, si l'incident s'est produit entre Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville et Goussainville la portion de ligne Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville - Stade de France (Saint Denis) aurait dû rester exploitable.

Lorsque l'incendie d'entrepôt à La Courneuve avait interrompu le RER B, la SNCF avait mis en place des bus de substitution Roissy - Goussainville. Ce qui fonctionne dans un sens doit pouvoir fonctionner dans l'autre (et ainsi rendre service à une majorité d'usagers qui le matin, font encore dans leur grande majorité du banlieue-Paris ou du banlieue-banlieue via Paris)
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:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar BlueEdel91 » 02 juin 2015, 15:11

15h10
Voici la situation Infogarelite là tout de suite maintenant...

Et sur l'applitransilien, il est indiqué des ZACO toutes les 15 minutes, ROPO, ROVO, BUPE aussi
et il ne s'agit pas d'horaires théoriques
donc on est en droit d'espérer un trafic géré...
Fichiers joints
1.png
1.png (9.39 Kio) Vu 2797 fois
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar Demilune » 02 juin 2015, 15:21

La fin des ralentissements est maintenant estimé à 16h30.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar GecKo » 02 juin 2015, 15:23

Ce n'est pas ce que demande le STIF. Le STIF exige que le mode de transport de substitution remplace la ligne interrompue. Logique pour tous les gens qui ne vont pas jusqu'à Paris.
Je ne conteste pas cet argument mais dans le cas présent, si l'incident s'est produit entre Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville et Goussainville la portion de ligne Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville - Stade de France (Saint Denis) aurait dû rester exploitable.

Lorsque l'incendie d'entrepôt à La Courneuve avait interrompu le RER B, la SNCF avait mis en place des bus de substitution Roissy - Goussainville. Ce qui fonctionne dans un sens doit pouvoir fonctionner dans l'autre (et ainsi rendre service à une majorité d'usagers qui le matin, font encore dans leur grande majorité du banlieue-Paris ou du banlieue-banlieue via Paris)
Oui... Mais non.
La gestion de l'énergie électrique est bien plus complexe que ça.
Caténaire HS = coupure de courant sur la zone, la zone englobant (très certainement) Villiers le Bel. Le seul point de retournement "normé" aurait pu être Stade de France, mais compte tenu du seul quai médian dispo et du nombre de voyageurs à acheminer là bas, je comprends de ne pas avoir opter pour ce scénario.
Lieusaint est aujourd'hui un "établissement pleine ligne". Ce n'est pas une gare.
Transformer un établissement pleine ligne en gare n'est pas du tout dans l'air (économique) du temps... Peut-être que dans l'avenir ça se fera mais j'en serais très surpris...
euh.......................... désolée mais là totalement blonde la nana
donc le matin et le soir je ne suis pas dans une gare ?????
Mais non tu n'es pas blonde!
Pour le voyageur c'est bien une "gare". Pour la SNCF, Lieusaint est un établissement pleine ligne... C'est à dire : un quai, et c'est tout...
:M: / :RER:

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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar BlueEdel91 » 02 juin 2015, 15:25

La fin des ralentissements est maintenant estimé à 16h30.
bah écoute hein... si le Wifi ou la 4G passe bien en soutterraine, on va vite se relayer l'info ;-)
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar BlueEdel91 » 02 juin 2015, 15:26

ah bah mince alors... encore un point négatif sur lieusaint... je comprends mieux le délabrement LOL
finalement heureusement qu'il y a les terriers et les lapins : au moins le matin ça nous fait sourire ;-)
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar GecKo » 02 juin 2015, 15:32

ah bah mince alors... encore un point négatif sur lieusaint... je comprends mieux le délabrement LOL
finalement heureusement qu'il y a les terriers et les lapins : au moins le matin ça nous fait sourire ;-)
T'inquiète pas, la grande majorité des arrêts sont des établissements pleine ligne.

Sur la D Sud, les gares : Paris Gare de Lyon - Villeneuve St Georges - Combs - Melun - Juvisy - Corbeil - La Ferté - Malesherbes
:M: / :RER:

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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar BlueEdel91 » 02 juin 2015, 15:39

et bé on en apprend vraiment tous les jours !!!


INFORMATION LIVE
Virginie dit :
2 juin 2015 à 15:36
Je l’espère aussi vous savez, sur les ZACO qui roulent actuellement il y a des retards de 5 à 10 minutes dans le rapport du COT.Le retour à la normale est prévu dans une heure, suivons l’évolution de la situation de près.

Virginie dit :
2 juin 2015 à 15:39
Pour information, je viens de voir que le ZACO de 17h32 sera origine Gare de Lyon tout comme le BUPE de 17h56.

ET PUIS pause science pour ceux que ça intéresse
http://video-streaming.orange.fr/high-t ... #plmAnchor


et bon allez pause humour
Fichiers joints
32779197.jpg
32779197.jpg (17.7 Kio) Vu 2789 fois
humour-sncf-copie.png
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar aquarius » 02 juin 2015, 16:17

A 16h09, la SNCF communique:
l'incident de défaut d'alimentation électrique à Goussainville est maintenant réparé.
Les trains peuvent circuler sur l'ensemble de la ligne D nord.

La reprise des circulations se fait progressivement avec un retour à la normal attendu pour la pointe.
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar patricia77 » 02 juin 2015, 16:27

Suis à Châtelet.
Zaco 16h16 supprimé.
J attends le suivant de 32 et maintenant 34.
Les autres trains sont ok apparemment jusqu'à 16h57 , Rovo et Bupe
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar patricia77 » 02 juin 2015, 16:33

Train à l approche....
Plus de bandeau rouge sur les écrans
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar Ver1976 » 02 juin 2015, 16:42

Dans un ROVO pour l'instant RAS
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar patricia77 » 02 juin 2015, 16:43

Partie de gare de Lyon. Du monde mais sans plus.
Reste pas mal de places assises.

Ça roule.
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar Ver1976 » 02 juin 2015, 16:50

Les retards se concentrent dans le sens sud -> nord.
Retards prévus jusqu'à 18h.
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar patricia77 » 02 juin 2015, 16:54

On roule bien
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar BlueEdel91 » 02 juin 2015, 17:01

Il est à peine 17 heures.... malhereusement la pointe ne va commencer que dans très peu de temps... C'est vers 17h30 que tout risque de changer.
Croisons donc les doigts....

Actuellement sur infogarelite
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar Ver1976 » 02 juin 2015, 17:04

Oui mais il faudrait voir si les retards actuellement vers le nord ne se repercuteront pas vers le sud d'ici une heure :-/
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar BlueEdel91 » 02 juin 2015, 17:05

Oui mais il faudrait voir si les retards actuellement vers le nord ne se repercuteront pas vers le sud d'ici une heure :-/
C'est exactement ça !!!
et là sur infogarelie on le voit ... du rouge vers le sud :-(
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar BlueEdel91 » 02 juin 2015, 17:18

ATTENTION BRANCHE COMBS
Le ZACO de 18h05 est annoncé voie 4 de la GARE DE LYON sur l'appli transilien !!!

Vérifiez bien les écrans en arrivant à Paris Gare de Lyon
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar patricia77 » 02 juin 2015, 17:22

Sinon sur les écrans en arrivant en gare, les prochains Zaco,Zico sont annoncés dans 15,33,39,44 min
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar patricia77 » 02 juin 2015, 17:25

J arrive à Cesson et serai à l heure pour ma réunion.

Bon courage
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar Demilune » 02 juin 2015, 17:49

Le prochain ZICO est annoncé retardé sur l application.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar BlueEdel91 » 02 juin 2015, 18:03

Paris Gare de Lyon live
17h42 retardé à cause DE CONNARDS retenant les portes en tete
Agent de Conduite descendu pour fermer
Sitôt remonté d'autres abrutis ont recommencé

Voyant à 53 un train de mettre en place voie 4 j'ai illico bougé

Le 42 edt parti à 55 PLEIN
Le 57 est parti à 57 VIDE
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar Demilune » 02 juin 2015, 18:19

ZICO de 18h12 :+2 minutes au départ alors qu'en temps normal, il part de plus en plus au alentour de 18h20 ;-)
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar BlueEdel91 » 02 juin 2015, 18:39

La vache
Boussy on est déjà à +3
On se traine....
Doit être les portes du zico de devant
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar BlueEdel91 » 02 juin 2015, 18:42

Ok.... à l'arrêt à Boussy
Aucune info


Retardé. ... agent à quai... muet comme une garnison de carpes lors d'une pêche au saumon

Aaaahhhhhh on part avec encore +8
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar Demilune » 02 juin 2015, 18:47

Idem Blue, on est lent depuis la gare de Boussy avec un micro arrêt en pleine voie.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar Demilune » 02 juin 2015, 18:51

Correction :mon train est lent depuis la gare de Brunoy puisque nous arrivons tout juste à Boussy
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar Mounir » 02 juin 2015, 18:53

:D: LOVA : Evry Val de Seine 08h48 - Supprimé.
:D: UOVA : Evry Val de Seine 09h03 - Supprimé.

Mon père m'emmène en voiture à Juvisy. Au moins quelque chose de plus fiable que les Transports en communs ...

:D: ROVO : Juvisy 18h13 (+11) ==> Evry Val de Seine 18h24 (+10). Difficultés de circulation.
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar BlueEdel91 » 02 juin 2015, 18:55

Fff arrivée +17
Bonne soiree
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar Mounir » 02 juin 2015, 19:50

Tiens tiens, il y a des gens qu'on connaît on dirait

http://www.leparisien.fr/yerres-91330/e ... 826519.php
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar JonathanMM » 02 juin 2015, 20:12

Il y a eu une nouvelle interruption de trafic vers 19h45 suite à personnes sur les voies suite à panne d'un TGV à Gare de Lyon. Ça reprend doucement …

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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar Demilune » 02 juin 2015, 20:31

Pour ce qui est du ZICO de 18h12 ce soir, sachez qu'il est arrivé à Savigny avec 13 minutes de retard.
Ce matin, le DICA de 08h18 n'est évidemment pas passé, le FACA suivant semblait bien rouler jusqu'à Villeneuve Saint Georges puis arrêt prolongé en gares et omnibusation. Ce train a eu 24 minutes de retard. Si, en plus, je prends en compte le DICA de supprimé, je suis arrivé à gare de Lyon 32 minutes plus tard que d'habitude.

Ce qui, au total, nous fait 32 minutes ce matin + 13 minutes ce soir soit 3/4 d'heures en rab sur la ligne D pour la journée. 3Et le pire, c'est que j'ai l'impression de bien m'en sortir sur ce coup là...
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar Ver1976 » 02 juin 2015, 20:52

Tiens tiens, il y a des gens qu'on connaît on dirait

http://www.leparisien.fr/yerres-91330/e ... 826519.php
Je ne vois pas de qui tu parles. :mrgreen:
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar Mounir » 02 juin 2015, 20:56

Des Vincent qui prennent le 6h34 à Vigneux-sur-Seine y en a pas des masses :D
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar MF509 » 02 juin 2015, 21:09

Étant donné qu'il n'y avait pas de trains, passage par la ligne H, j'avais cru que la circulation avait repris d'après l'application mais d'après les agents présents en gare, non.
ROVO | Gare du Nord (8h57) / Châtelet (9h00)
Je ne connaissais pas son retard ni sa gare de départ, il était vide mais j'avais déjà un retard de 1h30 pile.
LOVA | Châtelet (17h33) +6 / Garges Sarcelles (17h53) +4

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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar patricia77 » 02 juin 2015, 21:11

Déjà dans la presse quelle rapidité.... :yes:
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar remster » 02 juin 2015, 23:03

Des Vincent qui prennent le 6h34 à Vigneux-sur-Seine y en a pas des masses :D
Et des François à Yerres... on se demande qui a donné les noms au journaliste :mrred:

ZICo de 18h42 arrivé avec 9 minutes de retard. Le conducteur nous a parlé d'un train de fret devant un des trains précédents, roulant à faible allure...

Bref journée de :ROR: :D: comme dirait l'autre !
Searching... ZYCK and destroy

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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar JonathanMM » 02 juin 2015, 23:12

Comme je suis arrivé à la gare de Goussainville à 8h00, voilà ce que ça me donne comme relevé :
:RER: :D: ZACO Goussainville 8h02 Supprimé
:RER: :D: ROVO Goussainville 8h11 Supprimé
À 8h18, un bus de substitution est parti, du coup, c'est assimilable au ZACO de 8h17 :
:RER: :D: Bus de substitution Goussainville 8h17 (+1) - Stade de France (Saint Denis) 8h35 (+77)
:RER: :D: ROVO Stade De France Saint-denis 10h00 (+7) - Paris Nord 10h04 (+9)
:RER: :E: HOTA Magenta 10h17 (0) - Haussmann St Lazare 10h21 (0)
:train: :L: NOPE Paris Saint-lazare 10h31 (0) - Becon Les Bruyeres 10h40 (+1)

:train: :L: POPI Becon Les Bruyeres 19h23 (+3) - Paris Saint-lazare 19h34 (+3)
:RER: :E: TIVA Haussmann St Lazare 19h47 (0) - Magenta 19h50 (0)
:RER: :D: FACA Paris Nord 20h02 (+5) - Goussainville 20h26 (+6)

Du coup, faut le rentrer comment dans le D-collector ? ^^

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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar remster » 02 juin 2015, 23:28

Pour le matin ?

1 train supprimé, le ZACO
le ROVO de Goussainville à Stade de France (Saint Denis) l'autre avec 77 minutes dans la vue avec en commentaire que c'est pour matérialiser la substitution
le ROVO de Stade de France (Saint Denis) à Paris Nord (Souterraine) avec 9
Searching... ZYCK and destroy

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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar LouisPasC » 03 juin 2015, 08:07

Tiens tiens, il y a des gens qu'on connaît on dirait

http://www.leparisien.fr/yerres-91330/e ... 826519.php
Sympa la réaction à l'article!

Quelqu'un se sent visé?

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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar Ver1976 » 03 juin 2015, 08:21

Tiens tiens, il y a des gens qu'on connaît on dirait

http://www.leparisien.fr/yerres-91330/e ... 826519.php
Sympa la réaction à l'article!

Quelqu'un se sent visé?
Je le prends comme un compliment. ;-)
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar aquarius » 03 juin 2015, 08:54

C'est une annexe du forum, cet article ???

Sinon, qu'est-ce qui se passe lorsque les caténaires sont dénudées ?

Retour d'hier soir anticipé pour cause de réunion :-(
:bus: 291 Vélizy-Dassault 16h31 - Pt de Sèvres 16h47, :M: :M9: 16h50 - Havre-C. 17h17, :RER: :A: RUDI62 en MS61 17h21 - Châtelet 17h23 et :RER: :D: ROVO sans info voyageur automatique, mais avec annonce de l'Agent de Conduite à Gare de Lyon Châtelet 17h27 (+2) - Gare de Lyon 17h31/32 (+1) - Maisons-Alfort 17h38 (+2). Trajet en 76 minutes
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar LouisPasC » 03 juin 2015, 09:07

Coup de bol pour mon retour d'hier:

J'avais une réunion de 14h00 à 18h00 pour ma nouvelle mission et comme on a été efficace, ça s'est terminé à 15h30...

J'ai fait Issy-->Juvisy (le C se traine jusqu'à BFM et déroule ensuite) et à Juvisy, j'ai eu un BUPE au moment où j'arrivais sur le quai (il était en retard de 10 minutes).

Retour en une heure.

"Louis"

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BlueEdel91
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar BlueEdel91 » 03 juin 2015, 09:27

Bien sûr que le boulot ne doit pas être concentré sur la même zone : on le sait tous et c'est à nous de nous battre envers nos politiques mais pour l'instant là tout de suite on est tous dans un sens et on en dépend.
Et pour de nombreuses raisons, il peut être difficile de changer de travail...

Je l'ai dit une fois, si un gouvernement avait les c.... de le faire, ce serait simple. Créer un nouvel impôt uniquement payé par les sociétés : tu ne veux pas aller ailleurs qu'à paris ? tu ne veux pas décentraliser, ok tu payes une taxe. Tu veux bien décentraliser, mais tu décides de diviser les salaires par deux dans ta boite ? ok tu payes aussi une taxe !
A force ceux qui ne sont pas obligés d'être dans la capitale finiront bien par bouger non ? le fric étant toujours le nerf de la guerre

MAIS

il y a toujours des fiscalistes pour trouver la petite bebete
il y a toujours ces sociétés qui sont persuadés que paris est le cnetre de l'univers, que paris est un gage de magnificence, etc...

et de toute façon aujourd'hui, le problème reste le même et n'a pas sa solution là à court terme...

@Aquarius : sur le sujet Sénart, je fais une proposition. Je l'avais déjà faite dans un autre post il y a déjà quelques mois et ce n'est pas si idiot que ça. Je ne dis pas que ce n'est pas complexe à mettre en oeuvre, mais il faudra bien un jour trouver une solution qui convienne car aujourd'hui, la solution n'est pas convenable et vu la démographie galopante au sud, ça va empirer très très vite.... Sénart est réellement en pleine expansion et ça construit à la pelle ! La D est engorgée au sud très rapidement en cas de conflit... Beaucoup (proche de Melun) tentent de rallier la R et de prendre des directs... mais à terme il faudra bien faire quelque chose...
J'ai au moins lancé une idée et je ne pense pas qu'elle soit totalement dénuée de sens ! Par contre elle va à l'encontre du tout-omnibus, souhait caché tabou de la SNCF mais nous autres au sud, l'omnibusation on s'en contrecarre !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar FrancoisY » 03 juin 2015, 09:59

Retour correct, Châtelet les Halles ZACO 18h16 parti à +4 et arriver à Yerres à seulement +2. Il est très rare que le retard diminue dans ce sens mais comme quoi il doit bien y avoir des solutions !
Il faudra tout de même m'expliquer ce qu'est une caténaire dénudée vu qu'elles sont constituées de fils nus ?! faut-il comprendre endommagée mais pas arrachée ?

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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar Ver1976 » 03 juin 2015, 12:16

Sinon, qu'est-ce qui se passe lorsque les caténaires sont dénudées ?
Un attentat à la pudeur ? :oops: :dejadehors:
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar JonathanMM » 03 juin 2015, 13:53

Je regarde les BR du jour, et ça à l'air d'être une belle fumisterie...

Trains au départ de la gare de Goussainville et devant arriver à la gare de Paris Nord entre 8h20 et 8h50 le 02/06/2015.
Nota : Les quais étaient fermés jusqu'à au moins 8h18, heure à laquelle mon bus de substitution est parti.
RER ou train / Mission Heure de départ prévue Heure d'arrivée prévue Information
:RER: :D: ROVO 08h11 08h34 A l'heure
:RER: :D: ZACO 08h02 08h25 Supprimé
:RER: :D: ROVO 08h26 08h49 Retard 5 min
:RER: :D: ZACO 08h17 08h40 Supprimé

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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar remster » 03 juin 2015, 14:48

Une de plus....
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Veni, vidi, sustínui...


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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar Mo95 » 03 juin 2015, 17:36

Coup de bol pour mon retour d'hier:

J'avais une réunion de 14h00 à 18h00 pour ma nouvelle mission et comme on a été efficace, ça s'est terminé à 15h30...

J'ai fait Issy-->Juvisy (le C se traine jusqu'à BFM et déroule ensuite) et à Juvisy, j'ai eu un BUPE au moment où j'arrivais sur le quai (il était en retard de 10 minutes).

Retour en une heure.

"Louis"
Tatatatata quelle mauvaise langue que l'on a la ... la C circule au maximum de la vitesse autorisée dans Paris donc il ne se traine pas ... il est ... comment dire ... lent mais genre très lent :roll:
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar Mounir » 03 juin 2015, 18:57

Tiens tiens, il y a des gens qu'on connaît on dirait

http://www.leparisien.fr/yerres-91330/e ... 826519.php
Sympa la réaction à l'article!

Quelqu'un se sent visé?
Je le prends comme un compliment. ;-)
C'en est un ;-)
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar Lombardi91 » 03 juin 2015, 19:18

Retour correct, Châtelet les Halles ZACO 18h16 parti à +4 et arriver à Yerres à seulement +2. Il est très rare que le retard diminue dans ce sens mais comme quoi il doit bien y avoir des solutions !
Il faudra tout de même m'expliquer ce qu'est une caténaire dénudée vu qu'elles sont constituées de fils nus ?! faut-il comprendre endommagée mais pas arrachée ?

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Caténaire dénudée ça ne me parle pas ^^ Par contre un collègue m'expliquait que les systèmes poulies-tendeurs (qu'on utilise pour tendre la caténaire sur un bout de ligne) sont généralement les 1ers à lâcher avec le temps. Après faut aussi que le fil de contact ait une section minimum sinon plus de jus, plus de train :boing:
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar Demilune » 03 juin 2015, 21:34

Hier à la station Bastille, j'ai eu la bonne surprise de découvrir que les écrans d'information nous prévenaient des perturbations sur la ligne D.
Je trouve cela plutôt bien que la RATP (je veux dire en réalité que c'est tout à fait normal) diffuse une info sur une ligne qui est 100% SNCF.
Y'aurait il du progrès dans la communication entre la RATP et la SNCF ?
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar Ver1976 » 04 juin 2015, 06:33

Je pense que LouisPasC parlait du contenu de l'un des deux commentaires sous l'article :mrgreen:
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patricia77
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar patricia77 » 04 juin 2015, 07:23

Oui effectivement. Y avait longtemps......
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

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aquarius
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar aquarius » 14 juin 2015, 09:14

Bilan du mardi 02/06

Nord
BUPE 06:29 Retard 29 min
ROVO 06:34 Retard 28 min
ZACO 06:40 Supprimé, terminus Villiers Retard 115 min
RUPE 06:44 Retard 116 min
ROVO 06:49 Retard 133 min
ZACO 06:55 Retard 140 min
BUPE 06:59 Retard 132 min
ROVO 07:04 Supprimé
ZACO 07:10 Supprimé
RUPE 07:14 Origine St-Denis
ROVO 07:19 Supprimé
ZACO 07:25 Retard 141 min, origine Villiers
BUPE 07:29 Origine Stade de France
ROVO 07:34 Supprimé
ZACO 07:40 Supprimé
RUPE 07:44 Origine Stade de France
ROVO 07:49 Retard 90 min, origine St-Denis
ZACO 07:55 Supprimé
BUPE 07:59 Supprimé
ROVO 08:04 Supprimé
ZACO 08:10 Supprimé
RUPE 08:14 Supprimé
ROVO 08:19 Origine St-Denis
ZACO 08:25 Supprimé
BUPE 08:29 Supprimé
ROVO 08:34 Origine St-Denis
ZACO 08:40 Supprimé
RUPE 08:44 Supprimé
ROVO 08:49 Origine St-Denis
ZACO 08:55 Supprimé
ZUPE 08:59 Supprimé
ROVO 09:04 Retard 30 min, origine Villiers
ZACO 09:10 Supprimé
RUPE 09:14 Supprimé
ROVO 09:19 Retard 53 min, origine Villiers
ZACO 09:25 Supprimé
BUPE 09:29 Supprimé
ROVO 09:34 Retard 21 min, origine St-Denis
ZACO 09:40 Supprimé
RUPE 09:44 Supprimé
ROVO 09:49 Supprimé
NACO 09:55 Origine Stade de France
ZUPE 09:59 Supprimé
ROVO 10:04 Retard 21 min, origine St-Denis
ZACO 10:10 Retard 21 min, origine Villiers
NACO 10:25 Retard 49 min, origine Villiers
BUPE 10:29 Supprimé
ROVO 10:34 Retard 37 min, origine Goussainville
ZACO 10:40 Supprimé
NACO 10:55 Retard 12 min, origine Stade de France
ZUPE 10:59 Retard 47 min
ROVO 11:04 Origine St-Denis
ZACO 11:10 Supprimé
ZACO 11:25 Supprimé
BUPE 11:29 Supprimé
ROVO 11:34 Supprimé
ZACO 11:40 Origine Stade de France
ZACO 11:55 Supprimé
ZUPE 11:59 Retard 27 min
ROVO 12:04 Supprimé
ZACO 12:10 Retard 12 min, origine St-Denis
ZACO 12:25 Supprimé
BUPE 12:29 Supprimé
ROVO 12:34 Supprimé
ZACO 12:40 Retard 7 min, origine Villiers
ZACO 12:55 Retard 17 min, origine Villiers
ROVO 13:04 Supprimé
ZACO 13:10 Retard 6 min, origine Villiers
ZACO 13:25 Supprimé
BUPE 13:29 Supprimé
ROVO 13:34 Retard 6 min, origine Villiers
ZACO 13:40 Origine Villiers
ZACO 13:55 Supprimé
ZACO 14:10 Retard 6 min, origine Villiers
ZACO 14:25 Supprimé
BUPE 14:29 Origine Stade de France
ZACO 14:40 Origine Villiers
ZACO 14:55 Origine Villiers
ZACO 15:10 Supprimé
ZACO 15:25 Origine Villiers
BUPE 15:29 Supprimé
ZACO 15:40 Supprimé
BUPE 15:59 Origine Stade de France
ZACO 16:10 Supprimé
ZACO 16:55 Retard 5 min
TUPE 17:14 Supprimé
ZACO 17:55 Supprimé
BUPE 18:14 Supprimé
ZUPE 19:44 Retard 27 min
ROVO 19:49 Retard 26 min
ZACO 19:55 Retard 23 min
RUPE 19:59 Retard 21 min
ROVO 20:04 Retard 22 min
ZACO 20:10 Retard 21 min
ROVO 20:19 Retard 18 min
ZACO 20:25 Retard 15 min
RUPE 20:29 Retard 17 min
ROVO 20:34 Retard 17 min
ZACO 20:40 Retard 16 min
RUPE 20:44 Retard 24 min
ZACO 20:55 Retard 9 min
ROVO 21:04 Retard 12 min
BUPE 21:14 Retard 5 min
ZACO 21:25 Retard 11 min
ROVO 21:34 Retard 5 min
ROVO 22:34 Retard 13 min

Creil
847604 07:12 Retard 18 min
847610 09:11 Retard 28 min
847612 09:38 Supprimé
847932 21:26 Retard 17 min

Corbeil
VUPE 06:33 Retard 18 min
LOVA 06:42 Retard 16 min
VUPE 06:48 Supprimé, terminus Villeneuve
LOVA 06:57 Retard 22 min
LOVA 07:12 Retard 26 min
VUPE 07:18 Supprimé, terminus Corbeil
LOVA 07:27 Retard 21 min
VUPE 07:33 Supprimé
LOVA 07:42 Retard 33 min
VUPE 07:48 Supprimé, terminus Corbeil
LOVA 07:57 Retard 40 min
VUPE 08:03 Supprimé, terminus Corbeil, Retard 5 min
LOVA 08:12 Retard 42 min
VUPE 08:18 Supprimé, terminus La Ferté
SOVA 08:27 Supprimé
VUPE 08:33 Supprimé, terminus La Ferté
LOVA 08:42 Retard 44 min
VUPE 08:48 Supprimé
LOVA 08:57 Retard 54 min
VUPE 09:03 Retard 52 min
UOVA 09:12 Supprimé
VUPE 09:18 Retard 43 min
LOVA 09:27 Supprimé
VUPE 09:33 Supprimé
UOVA 09:42 Supprimé
VUPE 09:48 Retard 48 min
LOVA 09:57 Supprimé
DOPA 10:13 Retard 16 min
VUPE 10:18 Retard 20 min, origine Corbeil
SOVA 10:27 Supprimé
DOPA 10:43 Supprimé
VUPE 10:48 Retard 25 min
LOVA 10:57 Retard 26 min
DOPA 11:13 Retard 15 min
VUPE 11:18 Supprimé, terminus Juvisy
SOVA 11:27 Retard 16 min, origine Villeneuve
DOPA 11:43 Supprimé
LOVA 11:57 Retard 13 min
DOPA 12:13 Retard 8 min
VUPE 12:18 Supprimé
SOVA 12:27 Supprimé
LOVA 12:57 Retard 9 min
DOPA 13:13 Supprimé
VUPE 13:18 Retard 22 min
LOVA 13:57 Supprimé
DOPA 14:13 Supprimé
VUPE 14:18 Supprimé, terminus Juvisy, Retard 10 min
VUPE 14:48 Retard 5 min
LOVA 15:57 Retard 5 min
LOVA 16:27 Supprimé
VUPE 16:33 Retard 10 min
LOVA 16:42 Retard 7 min
VUPE 16:48 Retard 9 min
LOVA 16:57 Retard 6 min
LOVA 17:27 Retard 5 min
SOVA 19:42 Retard 17 min
VUPE 19:48 Retard 18 min
LOVA 19:57 Retard 15 min
DUPE 20:03 Supprimé, terminus Juvisy
LOVA 20:12 Retard 10 min
DUPE 20:18 Retard 10 min

Navettes Melun > Juvisy
JOPA 05:56>06:49 Supprimé
JOPA 06:26>07:19 Retard 9 min
JOPA 06:41>07:34 Supprimé, terminus Corbeil
JOPA 06:56>07:49 Retard 9 min
JOPA 07:11>08:04 Retard 14 min
JOPA 07:26>08:19 Retard 8 min
JOPA 07:41>08:34 Retard 17 min
JOPA 07:56>08:49 Retard 11 min
JOPA 08:26>09:19 Supprimé
JOPA 14:56>15:49 Retard 25 min
JOPA 15:26>16:19 Retard 7 min
JOPA 15:56>16:49 Retard 5 min
JOPA 17:41>18:34 Origine Corbeil
JOPA 17:56>18:49 Supprimé
JOPA 19:11>20:04 Retard 6 min

Melun
FACA 06:37 Retard 18 min
FACA 06:52 Retard 22 min
FACA 07:07 Retard 16 min
FACA 07:22 Retard 22 min
DICA 07:30 Supprimé
FACA 07:37 Retard 25 min
DICA 07:45 Supprimé
FACA 07:52 Retard 26 min
DICA 08:00 Supprimé
FACA 08:07 Retard 44 min
DICA 08:15 Supprimé
UACA 08:22 Retard 18 min
DICA 08:30 Supprimé
FACA 08:37 Retard 27 min
DICA 08:45 Supprimé
FACA 08:52 Retard 18 min
DICA 09:00 Supprimé
FACA 09:07 Retard 23 min
FACA 09:22 Supprimé
FACA 09:37 Retard 49 min
FACA 09:52 Supprimé
FACA 10:07 Supprimé
FACA 10:22 Retard 21 min
FACA 10:37 Supprimé
FACA 10:52 Retard 25 min
FACA 11:07 Supprimé
FACA 11:22 Retard 8 min
FACA 11:37 Retard 26 min
FACA 11:52 Retard 22 min
FACA 12:07 Supprimé
FACA 12:22 Retard 20 min, origine Villeneuve
FACA 12:37 Supprimé
FACA 13:07 Supprimé
FACA 13:22 Origine Villeneuve
FACA 13:37 Retard 7 min, origine Combs
FACA 13:52 Supprimé
FACA 14:22 Supprimé
FACA 14:52 Supprimé
FACA 15:37 Retard 8 min
FACA 15:52 Retard 6 min
FACA 19:37 Retard 18 min
FACA 19:52 Supprimé
FACA 20:07 Retard 8 min
FACA 21:22 Retard 10 min

Montargis
POMA 07:26 Retard 6 min
POMU 17:41 Retard 5 min
POMA 19:41 Retard 23 min

Montereau / Laroche
891032 20:11 Retard 14 min
PUMA 21:11 Retard 6 min
PUMA 22:11 Retard 8 min

Navettes Montereau > Melun
ZOHA 18:28>19:06 Retard 6 min

Paris-Gare de Lyon > Melun
ZACO 06:50>07:43 Supprimé
ZACO 07:05>07:58 Retard 145 min
ZACO 07:20>08:13 Supprimé
ZACO 07:35>08:28 Retard 140 min
ZACO 07:50>08:43 Supprimé
ZACO 08:05>08:58 Supprimé
ZACO 08:35>09:28 Retard 18 min
ZACO 09:05>09:58 Supprimé
ZACO 09:35>10:28 Supprimé
ZACO 09:50>10:43 Supprimé
ZACO 10:20>11:13 Retard 23 min
ZUPE 10:09>11:24 Retard 18 min
ZACO 10:50>11:43 Supprimé
GAMO 11:19>11:44 Retard 5 min
ZACO 11:20>12:13 Supprimé
ZUPE 11:09>12:24 Retard 39 min
ZACO 11:35>12:28 Supprimé
ZACO 12:05>12:58 Supprimé
ZACO 12:20>13:13 Retard 14 min
ZUPE 12:09>13:24 Retard 34 min
ZACO 12:35>13:28 Supprimé
ZACO 12:50>13:43 Retard 6 min
ZACO 13:05>13:58 Retard 32 min
ZACO 13:20>14:13 Retard 15 min
ZACO 13:35>14:28 Supprimé
ZACO 14:05>14:58 Supprimé
ZACO 14:20>15:13 Retard 10 min
ZACO 14:35>15:28 Supprimé
ZACO 15:20>16:13 Supprimé
ZACO 15:50>16:43 Supprimé
891011 16:19>16:44 Retard 23 min
ZOPO 16:31>17:49 Supprimé
ZACO 17:05>17:58 Retard 7 min
ZICO 17:12>18:06 Retard 6 min
ZICO 17:42>18:36 Retard 18 min
ZACO 17:50>18:43 Retard 15 min
891023 18:19>18:44 Retard 5 min
ZICO 17:57>18:51 Retard 16 min
ZACO 18:05>18:58 Retard 13 min
GAME 18:34>18:59 Retard 5 min
ZICO 18:12>19:06 Retard 12 min
ZACO 18:20>19:13 Retard 9 min
KUMO 18:49>19:14 Retard 7 min
ZICO 18:27>19:21 Retard 8 min
ZACO 18:35>19:28 Retard 10 min
GAMO 19:08>19:34 Supprimé
ZICO 18:42>19:36 Retard 8 min
ZACO 18:50>19:43 Retard 6 min
KUMO 19:19>19:44 Retard 54 min
ZACO 19:05>19:58 Retard 23 min
GAME 19:34>19:59 Retard 44 min
ZICO 19:12>20:06 Supprimé
ZACO 19:20>20:13 Retard 6 min
891029 19:49>20:14 Retard 15 min
ZACO 19:35>20:28 Retard 26 min
ZACO 19:50>20:43 Retard 22 min
GAMU 20:19>20:44 Retard 14 min
ZACO 20:05>20:58 Retard 24 min
ZUPE 19:54>21:09 Retard 21 min
ZACO 20:20>21:13 Retard 19 min
ZACO 20:35>21:28 Retard 16 min
ZACO 20:50>21:43 Retard 14 min
ZACO 21:05>21:58 Retard 7 min
ZACO 21:35>22:28 Retard 14 min

Paris-Gare de Lyon > Corbeil
BUPE 06:39>07:21 Retard 43 min
ROVO 06:46>07:28 Retard 37 min
RUPE 06:54>07:36 Retard 127 min
ROVO 07:01>07:43 Retard 137 min
BUPE 07:09>07:51 Retard 135 min
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