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Mardi 2 juin 2015

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
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Mardi 2 juin 2015

Messagepar Ver1976 » 02 juin 2015, 06:40

Bonjour,
Et on commence bien la journée avec un train en panne à Villiers le bel (dégagement de fumées)
Trafic ralenti sud -> nord
Bon courage...
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar BlueEdel91 » 02 juin 2015, 06:43

'Jour.... merci Ver1976
A priori branche Combs un max de DICA supprimés alors qu eux ne vont pas jusque Villiers et pourraient transporter pas mal de monde....
Joli bo.... en perspective. ..
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar Ver1976 » 02 juin 2015, 06:44

Je vous confirme les retards importants. Je n'ai toujours pas rejoins Villeneuve Saint Georges...
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar Ver1976 » 02 juin 2015, 06:46

Trafic interrompu entre orry et paris
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar Ver1976 » 02 juin 2015, 06:49

Défaut d'alimentation électrique. Ca sent la rupture caténaire...
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar Ver1976 » 02 juin 2015, 06:54

Tous les trains omnibus entre Villeneuve Saint Georges et Paris Gare de Lyon (Souterraine)
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar Ver1976 » 02 juin 2015, 07:03

Mon train est +12 et toujours annoncé à destination de orry. C'est marrant mais j'ai du mal à le croire...déjà si on atteint Paris Nord (Souterraine) sans être terminus Paris Gare de Lyon (Souterraine) ce serait un miracle...
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar Ver1976 » 02 juin 2015, 07:09

Tous les trains sont retardés. Nouveau terminus à Villiers pour mon LOVA.
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar BlueEdel91 » 02 juin 2015, 07:21

Non mais sérieux. .. ca ne devrait pas arriver ..

Prochain train annoncé à 8h05
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar patricia77 » 02 juin 2015, 07:26

Bon.....

Merci de ces infos Ver.

Faca 7h21 à Cesson. Ok.
Déjà du monde et les trains suivants retardés ou supprimés.

Super voyage en perspective
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar Ver1976 » 02 juin 2015, 07:26

Trains maintenus à quai à Paris Gare de Lyon (Souterraine). On nous invite à prendre le RER A mais il est aussi en rade... bienvenue en Île-de-France : cette région de m**** !
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar Ver1976 » 02 juin 2015, 07:28

Reprise de la circulation prévu pour ... 14h !!!!
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar patricia77 » 02 juin 2015, 07:32

Pas assez d argent pour entretenir le réseau vieillissant et voilà.....
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar BlueEdel91 » 02 juin 2015, 07:33

Hein ??? A Lieusaint on nous indiquait 9h !!!!
Ds un train mais lequel ?
Pas de girouette et pas de sive ni audio ni visuelle et aucune annonce Agent de Conduite
Bienvenue ds un monde merveilleux
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar BlueEdel91 » 02 juin 2015, 07:34

7h33 combs
Le train se remplit mais il reste des places assises
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar BlueEdel91 » 02 juin 2015, 07:38

7h37 Boussy
Plus de place assise
"Coucou les gens" dit l Agent de Conduite et nous annonce la rupture catenaire et un terminus Paris Gare de Lyon
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Mardi 2 juin 2015

Messagepar Demilune » 02 juin 2015, 07:39

Défaut d'alimentation électrique sur le Nord de la ligne. Trafic très perturbé sur tout le RER D. Bien évidemment les DICA ne circulent pas.

Bon courage à tous.

aquarius 08h25: réintégration du message dans le fil du jour :-)
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar patricia77 » 02 juin 2015, 07:40

Ba dans le même Blue : Coucou les gens... :lol:
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar BlueEdel91 » 02 juin 2015, 07:41

7h40 Brunoy
Ouille... du monde !!!!
Encore un peu de place ds les couloirs mais ça va pas durer
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar BlueEdel91 » 02 juin 2015, 07:42

Ba dans le même Blue : Coucou les gens... :lol:
:lol: Ah que coucou
Si les trains avaient dodoté au sud on en aurait eu un peu plus...
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar BlueEdel91 » 02 juin 2015, 07:43

7h43 yerres
Help
Quai rempli
À Montgeron les usagers vont faire la tête
"Vous pouvez avancer un peu"
No comment
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar BlueEdel91 » 02 juin 2015, 07:46

7h46 Montgeron
Euh.... comment dire....
ca soupire à quai... dépités ...
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar BlueEdel91 » 02 juin 2015, 07:48

Omnibusation du train..... ca va etre chouette

Et sur l'autre branche sud on entasse aussi ou c'est juste nous ?
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar BlueEdel91 » 02 juin 2015, 07:52

7h52 Villeneuve Saint Georges
Ça monte
Ça rale

En mode attente comme des cons....
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar patricia77 » 02 juin 2015, 07:55

A quai voie 2B à Villeneuve.
On attend
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Messagepar BlueEdel91 » 02 juin 2015, 07:56

Tiens d'ailleurs on est sur la voie des LOVA..
7h56 tjrs en attente

Autre quai un train vers le sud. Premier aperçu ce matin.
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar BlueEdel91 » 02 juin 2015, 07:58

7h58
Tjrs à quai et aucune info

7h59. ...
Ah... ?
Fausse alerte
On attend...
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar LouisPasC » 02 juin 2015, 08:00

Je viens de monter dans ce train et j'attends

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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar LouisPasC » 02 juin 2015, 08:00

Aucune annonce et rien à quai

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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar BlueEdel91 » 02 juin 2015, 08:01

Plus on est de fous.....
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar BlueEdel91 » 02 juin 2015, 08:03

Aucune annonce et rien à quai
C'est bien la le problème : ils sont INCAPABLES de nous informer. Ils s'en fichent qu'on doive prévenir des personnes, s'organiser. ..

Le feu vient de passer au vert à Pompadour... on ne devrait pas tarder à répartir

Annonce Agent de Conduite "tous les trains à l'arrêt pour une durée indéterminée "
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar patricia77 » 02 juin 2015, 08:04

Ba non. Durée indéterminée..
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar patricia77 » 02 juin 2015, 08:06

J imagine derrière le binz :roll:
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar BlueEdel91 » 02 juin 2015, 08:06

Quelle bande d'amateurs
Ahhhhh bruit motrice ?????

8h07 et bah non tjrs à l'arrêt
Et dire qu'on est omnibusé... on n'est pas arrivé ! !!

Ça gueule à quai ds un train vers le sud....
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar patricia77 » 02 juin 2015, 08:09

Un train à quai à côté de nous.
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar LouisPasC » 02 juin 2015, 08:10

Un second train blindé vient d'arriver à Villeneuve Saint Georges vers Paris.

Va t il partir avant nous?

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Messagepar BlueEdel91 » 02 juin 2015, 08:10

Oui punaise
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar LouisPasC » 02 juin 2015, 08:10

L'autre train part

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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar LouisPasC » 02 juin 2015, 08:11

Quel dommage que je sois banni du blog

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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar BlueEdel91 » 02 juin 2015, 08:11

Mais merde
Ça fait 15 mn qu'on attends et c'est l'autre train qui part
On pue de la gueule sur la branche Combs ou quoi
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar patricia77 » 02 juin 2015, 08:12

Ouais purée meeeerde c'est quoi ça...
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar patricia77 » 02 juin 2015, 08:18

On a attendu plus de 20 min à Villeneuve Saint Georges
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Messagepar BlueEdel91 » 02 juin 2015, 08:18

Après 21mn bloqués à Villeneuve Saint Georges notre train repart et s'arrêtera donc à TOUTES les gares .... 8h17 Triage
On repart
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar Ver1976 » 02 juin 2015, 08:19

Donc arrivé à +32 ah oui ça on peut nous parler de modernisation de la ligne c'est certain que l'on n'aura pas ce sentiment que 'on nous prend pour des cons.

sinon RATP en mode heure de pointe et c'est le jour et la nuit : metros et tram' +0

Bonne journée
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar BlueEdel91 » 02 juin 2015, 08:21

Allez Pompadour 8h20 ...
Au fait sur la branche corbeil ? Sont omnibus aussi ou c'est juste nous ?
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar BlueEdel91 » 02 juin 2015, 08:23

Oh punaise j'y crois pas
De nouveau bloqué à quai pour une durée indéterminée
8h20 normalement je suis arrivée au taf....
Modifié en dernier par BlueEdel91 le 02 juin 2015, 08:24, modifié 1 fois.
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar patricia77 » 02 juin 2015, 08:24

Modernisation de la ligne: Tu parles.

Encore une fois les vannes sont fermées, pas assez de sous.

Donc cela être de pire en pire....
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar Ver1976 » 02 juin 2015, 08:26

Allez Pompadour 8h20 ...
Au fait sur la branche corbeil ? Sont omnibus aussi ou c'est juste nous ?
TOUT LE MONDE !
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar LouisPasC » 02 juin 2015, 08:28

Annonce sur la modernisation de la ligne à quai à Créteil.

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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar LouisPasC » 02 juin 2015, 08:28

On la fait quand cette émeute?

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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar patricia77 » 02 juin 2015, 08:33

On la fait quand cette émeute?
Moi suis dans les starting-blocks déjà dit...
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar BlueEdel91 » 02 juin 2015, 08:33

8h30. .. arrêt pleine voie après 500 m de course folle....
On repart....
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar Ver1976 » 02 juin 2015, 08:35

Ils sont fous. Ils viennent de retirer la mention de "trafic perturbé" sur la D :shock:
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar BlueEdel91 » 02 juin 2015, 08:35

Un train venant du sud nous double à vive allure et hop ....
On est à VDM....
SEULEMENT

POURQUOI NOUS OMNIBUS
VOYAGE DE PLUS D'UNE HEURE DIX POUR L'INSTANT AU LIEU DE 38MN
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar patricia77 » 02 juin 2015, 08:38

Ils sont fous. Ils viennent de retirer la mention de "trafic perturbé" sur la D :shock:
Non ?

Ba oui tout va bien pour eux
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar patricia77 » 02 juin 2015, 08:39

Et les gens debout depuis au moins 1h....
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar BlueEdel91 » 02 juin 2015, 08:40

8h30 Maisons-Alfort - Alfortville dernière gare avant Paris Gare de Lyon
et après on va se taper les bouchons à l'entrée du tunnel...
Aaaahhhh ça y est ça gueule
"Poussez voys on veut monter"
Y'a qu'à Maisons-Alfort - Alfortville que les gens sont aussi désagréables. ..

Tgv à toute allure vers paris la sur l'autre quai
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar aquarius » 02 juin 2015, 08:40

Bonjour à tous,
J'ai dû échapper au pire, au moins sur la D. :RER: :D: Maisons-Alfort 6h49 - Gare de Lyon voie 4 6h56. J'ai découvert à l'arrivée à Paris que c'était un FACA: bizarre, il n'y avait aucun train à moins de 5 min d'attente à Maisons-Alfort, et le prochain train était un LOVA. Donc on va mettre +3 / +4 à défaut de mieux (ou de pire). Bruit énervant en provenance de la ventilation juste au-dessus de moi sur la plateforme: il y avait un QR code new look, j'ai utilisé, pour passer le temps.
Arrivée sur le quai de la A à 6h57. Ca tombe bien, le prochain est à 7h08. Heu, c'est jour férié aujourd'hui ? Non, parce qu'après ça suit toutes les 2 minutes. Evidemment, le premier UPAC39 arrivera bien chargé tout MI09 qu'il soit
:RER: :A: UPAC39 7h09 - Auber 7h15. Une femme devenait hystérique à Châtelet en gueulant qu'elle voulait sortir, ensuite il y a eu une poussée digne d'un match de rugby. Bref, j'ai fini par abandonner à Auber
:RER: :A: ZEBU43 en MS61 un peu moins plein 7h18 - La Défense 7h26.
Arrêt à la pharmacie du RER. Ca a été restructuré là-dedans, mais le nom vient à la fois de la localisation et de la densité de population devant les comptoirs. Bref, c'est plein, et on n'arrive pas à se déplacer. D'ailleurs même le personnel n'arrive pas à se déplacer... Sinon, le grand panneau multimodal de la halle de La Défense a été reconverti en panneau publicitaire. Seul reste sur les côtés les horaires des seuls trains des lignes L et U. Tout fout le camp. Priorité à l'information voyageur, of course.
Après 8 min de battement: :T2: 7h43 - Sèvres 7h58 avec place assise dès le départ. Arrivée à Sèvres, sus au bus de 8h00. A part que le bus de 8h00 n'est pas là. C'est celui de 8h07 qui se met à quai. On attend sagement jusqu'au départ, à ce moment un autre bus vient à la hauteur du nôtre: on vient de retrouver le bus de 8h00 et les 2 partent l'un derrière l'autre, le premier avec 15 personnes debout, l'autre aux 3/4 vide. Phébus 45 8h08 (+1) - Vélizy-Dassault 8h18 (-7).
Trajet en 92 minutes, escale déduite. Elle fonctionne quand même bien, la région capitale...
Bon courage à tous ceux qui galèrent encore sur la D, ou ailleurs... bonne journée, malgré tout.
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar BlueEdel91 » 02 juin 2015, 08:41

Ils sont fous. Ils viennent de retirer la mention de "trafic perturbé" sur la D :shock:
Ouais ouais et moi je suis Josephine de Beauharnais tiens !
Modifié en dernier par BlueEdel91 le 02 juin 2015, 08:42, modifié 2 fois.
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar aquarius » 02 juin 2015, 08:41

Y'a qu'à Maisons-Alfort - Alfortville que les gens sont aussi désagréables. ..
Parce que c'est là que les problèmes surviennent le plus souvent...
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar BlueEdel91 » 02 juin 2015, 08:42

Y'a qu'à Maisons-Alfort - Alfortville que les gens sont aussi désagréables. ..
Parce que c'est là que les problèmes surviennent le plus souvent...
Euh..... c'est de la provocation là aquarius ????????????
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar Ver1976 » 02 juin 2015, 08:43

RER D : Saint-Denis / Orry la Ville interrompu RER D
Afficher toutes les dates

En cours
Dernière mise à jour : 02/06/2015 à 08h37 .

Axe(s) concerné(s) :
Paris / Orry la Ville Coye la Forêt

Trafic interrompu entre Saint-Denis et Orry la Ville, dans les deux sens.

Les gares de Pierrefitte Stains, Garges Sarcelles,Villiers le Bel, Goussainville, Les Noues, Louvres, Survilliers Fosses, La Borne Blanche et Orry la Ville ne sont plus desservies.

Reprise des circulations estimée à 14h00.

Pour se déplacer entre :
* Garges Sarcelles et Saint-Denis, emprunter le tramway T5 (Marché de Saint-Denis / Garges Sarcelles, ou la ligne de bus 168.
*Paris et Pierrefitte Stains, emprunter la ligne de bus 150.

En conséquence, le trafic est très perturbé sur l'ensemble de la ligne D du RER et une adaptation de la circulation des trains est nécessaire.

Les trains VUPE ( Malesherbes - Villiers le Bel) et BUPE (Villers le Bel - Malesherbes) sont arrivée / départ en gare de Corbeil - Essonnes.

Tous les trains DICA (Melun - Paris Gare de Lyon) sont supprimés.

Nous invitons les clients qui le peuvent à emprunter :
- les trains de la ligne C du RER entre Juvisy et Paris.
- les TER (trains express régionaux) entre Orry la Ville et Paris Nord.

Motif : défaut d’alimentation électrique entre Villiers le Bel et Goussainville nécessitant des travaux.

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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar BlueEdel91 » 02 juin 2015, 08:46

On va avoir un bon +55/60 à l'arrivée
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar aquarius » 02 juin 2015, 08:47

Y'a qu'à Maisons-Alfort - Alfortville que les gens sont aussi désagréables. ..
Parce que c'est là que les problèmes surviennent le plus souvent...
Euh..... c'est de la provocation là aquarius ????????????
Non, une simple constatation de logique. C'est là que les trains sont le plus souvent pleins à la pointe du matin
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar patricia77 » 02 juin 2015, 08:47

Un TGV est passé à fond à Maisons Alfort- Alfortville

Pas de retard pour eux ?
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar BlueEdel91 » 02 juin 2015, 08:48

On fonce la !!!!!!!

@aquarius
Logique ??? A combien de km de Paris ? Quels autres transports parallèles ??? Nous on a que la D ALORS LA LOGIQUE EXCUSÉ MOI MAIS LA NON !!!!
Et si les trains sont pleins est ce la faute des usagers ??? NON !!!
Alors que les gens soient un peu plus polis...
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar Demilune » 02 juin 2015, 08:58

FACA de 08h25 à Savigny Le Temple - Nandy :nous roulions bien puis nous voilà à l arrêt à Villeneuve Saint Georges sans infos. Un autre train en provenance du sud est sur le quai d à côté.
L'autre train pourtant arrivé à Villeneuve après nous vient de repartir. Nous on attend toujours.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar Ver1976 » 02 juin 2015, 09:02

Il faut quand même se rappeler qu'en ce moment les voyageurs au nord de Saint-Denis n'ont RIEN, nada, peau de balle...
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar aquarius » 02 juin 2015, 09:04

Il faut quand même se rappeler qu'en ce moment les voyageurs au nord de Saint-Denis n'ont RIEN, nada, peau de balle...
:ouioui: :-(
(mais ça, tu n'y penses pas quand tu attends ton RER dans une gare au sud)
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar Gimli » 02 juin 2015, 09:05

Yep RTT obligatoire :/

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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar Demilune » 02 juin 2015, 09:17

Il faut quand même se rappeler qu'en ce moment les voyageurs au nord de Saint-Denis n'ont RIEN, nada, peau de balle...
:ouioui: :-(
(mais ça, tu n'y penses pas quand tu attends ton RER dans une gare au sud)
Si tu penses un peu aux copains du Nord mais tu te demandes aussi et surtout pourquoi toi tu galére autant au sud ? Comment ton train peut il être terminus Goussainville alors qu'aucun trains ne circulent sur la partie nord?
Et tu maudits la SNCF pour son manque d organisation.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar Ver1976 » 02 juin 2015, 09:17

C'est repoussé jusqu'à 18 h !!
RER D : Goussainville / Orry la Ville interrompu RER D
Afficher toutes les dates

En cours
Dernière mise à jour : 02/06/2015 à 09h09 .

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Paris / Orry la Ville Coye la Forêt

Trafic interrompu entre Goussainville et Orry la Ville, dans les deux sens.

Reprise des circulations estimée à 18h00.

En conséquence, le trafic est très perturbé sur l'ensemble de la ligne D du RER et une adaptation de la circulation des trains est nécessaire.

Les trains entre Paris Nord et Goussainville ne desservent pas les gares de Pierrefitte Stains, Garges Sarcelles et Villiers le Bel, dans ce sens uniquement. Les clients à destination de ces gares sont invités à se rendre à Goussainville pour emprunter un train à destination de Paris qui assure une desserte commerciale normale.

Nous invitons les clients qui le peuvent à emprunter :
- les trains de la ligne C du RER entre Juvisy et Paris.
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar BlueEdel91 » 02 juin 2015, 09:20

FACA de 08h25 à Savigny Le Temple - Nandy :nous roulions bien puis nous voilà à l arrêt à Villeneuve Saint Georges sans infos. Un autre train en provenance du sud est sur le quai d à côté.
L'autre train pourtant arrivé à Villeneuve après nous vient de repartir. Nous on attend toujours.
Et ouais, la branche Combs, les ceux-qui-puent-de-la-gueule et qui méritent même pas une once de compassion
Bref une arrivée sans fanfare avec un joli +56 dans une voiture où un sudiste monté à Bruony s'est pris le chou avec un Maisons-alfortais, que du bonheur moi je dis... Dommage que Black M n'ait pas été là il aurait fait un tube... "je sais pas si je t'aime"... !!!
Prévoyez d'ores et déjà le bintz pour ce soir car l'heure de retour à la normale n'est qu'une pirouette pour nous faire croire que...
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar BlueEdel91 » 02 juin 2015, 09:26

Il faut se rappeler que les trains ne dorment pas à Paris intramuros la nuit mais bien en dehors. Et là pour le coup, ils devaient tous être au nord puisque le sud a été sévèrement impacté.
Reste à espérer qu'ils auront l'intellignece de prévoir des trains ce soir au départ de Paris Gare de Lyon pour le sud. Si c'est dit suffisamment tôt, les gens peuvent s'organiser pour prendre métro et bus intramuros dans paris pour rallier la Gare de Lyon. Si la SNCF ne communique pas là dessus et laisse croire un retour à la normale, on va encore une fois dans le mur et c'est insupportable !
Donc à mon avis, la SNCF ferait mieux de prévoir des départs de Paris Gare de Lyon pour assurer le trafic vers le sud.

D'autre part, je commence à en avoir marre de constater que la branche Combs est tjrs la branche qui prend le plus dans la tête. Toujours elle qui laisse passer les autres trains comme à Villeneuve Saint Georges ce matin 21 mn pour voir un autre train lui passer sous le nez alors qu'il s'est arrêté moins de 5 mnutes !
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar BlueEdel91 » 02 juin 2015, 09:33

Et pour agrémenter notre fil du jour...

Donc pour moi logiquement c'était DICA 7h22 à Lieusaint mais je ne sais même pas quel train j'ai eu ?
par contre au lieu d'arriver à 8h00 je suis bel et bien arrivé avec mes p'tits copains à 8h56

pour info, le train a continué jusqu'à Chatelet où il serait en principe terminus
Fichiers joints
20150602_071758.jpg
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar remster » 02 juin 2015, 09:36

DICA de 7:00 supprimé
Je savais pas pourquoi jusqu'à ce que je m'approche des haut-parleurs de la gare. Là une petite voix à faible volume indiquait l'incident que vous savez.

Dc FACA suivant, celui d'avant Blue &co donc. On y arrive au ralenti, sur la voie des trains en provenance de Corbeil Essonnes.

Le conducteur prend la parole pr ns dire qu'on sera omnibus et qu'on devra patienter ds chaque gare.

Au VDM, il nous explique qu'on va être terminus en surface. Arrivée à 8:21 (+29), puis roulage au ralenti sur la :A: et la :M3:. Bref, 2:15 pr aller au boulot ce matin... :twisted:

Espérons que ce soir les ZICO rouleront :roll:

@Blue : merci pr la photo : un train pr Melun sur le quai pr Paris, j'ai vu le même chose à Cesson. Ça c'est de l'info de qualité :twisted:
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar BlueEdel91 » 02 juin 2015, 09:42

de rien chef ;-)
je ne pense pas que Virginie répondra à ma uqestion sur la pointe du soir mais il serait intelligent que la direction de la ligne D prenne conscience qu'en cas de panne aussi pénible que celui de ce matin, il faille anticiper dès maintenant et prévoir des trains au départ de Paris Gare de Lyon, privilégier cette piste du moins car non la panne ne sera pas réparée en deux temps trois mouvements.
Il faudrait aussi que Dehornoy explique aux usagers pourquoi la branche combs s'en prend plein la gueule à chaque fois ! J'aimerai beaucoup que Sadur lui demande officiellement le pourquoi de ce bordel journalier sur cette branche !
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar aquarius » 02 juin 2015, 09:44

Il faut quand même se rappeler qu'en ce moment les voyageurs au nord de Saint-Denis n'ont RIEN, nada, peau de balle...
:ouioui: :-(
(mais ça, tu n'y penses pas quand tu attends ton RER dans une gare au sud)
Si tu penses un peu aux copains du Nord mais tu te demandes aussi et surtout pourquoi toi tu galére autant au sud ? Comment ton train peut il être terminus Goussainville alors qu'aucun trains ne circulent sur la partie nord?
Et tu maudits la SNCF pour son manque d organisation.
Je dois avouer que ce matin, quand je suis arrivé en gare, il y avait un train dont je ne savais pas ce qu'il était (le train à l'affichage était annoncé dans 5 minutes), que je l'ai pris et que je n'ai découvert l'étendue du :D: ésastre qu'en attendant le A à Gare de Lyon. La RATP m'a généreusement laissé plus de 10 minutes pour ça...
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar aquarius » 02 juin 2015, 09:47

Il faut se rappeler que les trains ne dorment pas à Paris intramuros la nuit mais bien en dehors. Et là pour le coup, ils devaient tous être au nord puisque le sud a été sévèrement impacté.
Il n'y a pas des milliers de voies de garage, il y a quelques trains qui passent la nuit dans Paris vers Bercy, il y en a au sud, Melun, Corbeil, Malesherbes, Combs, et il y en a au nord.
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar patricia77 » 02 juin 2015, 09:49

Je confirme que notre DICA était terminus Châtelet ensuite il repartait en direction de Melun.

Aquarius tu ne peux absolument pas nous comprendre, nous les sudistes et maman. J'ai 50 minutes de RER de Cesson à Châtelet lorsque tout va bien.

Toi combien de trajet ?, des jeunes enfants ???. Donc non tu ne peux pas nous comprendre.

Et puis les gens du Nord n'ont qu'à venir ici s'exprimaient, il y en a très peu ici......

Bref, ne pas oublier aussi que le coupable est la SNCF :roll:
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar Ver1976 » 02 juin 2015, 09:52

Aquarius comprend TRES bien ou alors il faudrait m'expliquer pourquoi il fait partie d'une association d'usager "révolté".
Tout le monde en a chié aujourd'hui : les sudistes car trajets super lents, les nordistes car pas de train, les centristes ne pouvaient pas rentrer dans les rames et le métro 8 est à perpet' les oies... seuls les parisiens : ah oui mais ils ont le métro...
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar BlueEdel91 » 02 juin 2015, 09:57

Je suis totalement d'accord avec les mots de Patricia.
Au sud on se soucie de nous égoistement.
C'est vrai que le nord a aussi ses galères, mais on en entend peu ici venir se plaindre pas plus d'ailleurs que sur le blog de la :D: donc difficile de les comprendre si ils ne se manifestent pas.
Au sud, nous n'avons que la sacro sainte ligne :D: et tous les jours c'est DICA/ZICO qui sautent au bénéfice d'autres. Depuis la mise en place du SA2014, les temps ont été rallongés et malgré ça, on a encore de sminutes résiduelles ici et là qui plombent très largement les retards.
A cela s'ajoute un report d'usagers dans les trains très notables le soir sur les ZICO et ne parlons pas des ZACOS dans lesquels il devient impossible de monter en cas de situation perturbée.

Alors quand on entend les "proches bnalieusards" raler et être désagréables alors que nous autres ça fait déjà 3 plombes qu'on est debout et qu'on patiente sans info, on est un peu énervés, oui "un peu"

Sur les milliers de voies : je suis d'accord mais là pour le coup, tous les trains devaient dormir plus au nord puisque les trains venant de Melun étaient quasi inexistants.
Et on en a vu très peu faire Paris vers Melun donc très peu probablement faisant dodo à Bercy !
Par contre ce n'est pas la première fois qu'en telle pagaille on voit des TGVs circuler sur les voies des RER, même si on me dit que les TGV ne peuvent pas, je ne suis pas totalment totalement idiotes et quand un TGV passe sur la voie d'un ZACO par exemple...
Donc ce matin on a vu au moins deux TGV sur "nos" voies et ça ajoute à l'agacement général

Ce qui énerve aussi c'est le pourquoi les trains de Combs sont restés à quai à Villeneuve Saint Georges plus de 20mn alors qu'un autre venant de l'autre branche est resté là à peine 5 mn ???? et qu'on est encore resté en rade à Pompadour....
A un moment, y'en a juste ras le bol

Et sur l'interco même si je sais que c'est un sujet tabou, j'insiste lourdement sur le fait qu'à l'heure actuelle, le système ne fonctionne pas et qu'il faudrait vraiment revoir de façon efficace le mode de desserte des trains. On ne peut pas continuer vu la fréquentation de la ligne (exponentielle) et les problèmes dans le tunnel à laisser cette interco sur son mode de fonctionnement actuel.
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar BlueEdel91 » 02 juin 2015, 10:00

Aquarius comprend TRES bien ou alors il faudrait m'expliquer pourquoi il fait partie d'une association d'usager "révolté".
Tout le monde en a chié aujourd'hui : les sudistes car trajets super lents, les nordistes car pas de train, les centristes ne pouvaient pas rentrer dans les rames et le métro 8 est à perpet' les oies... seuls les parisiens : ah oui mais ils ont le métro...
Pour avoir vécu à Créteil et Maisons Alfort assez longtemps, je pense que les personnes qui se montrent désagréables devraient un peu arrêter de se plaindre. Justement les sudistes et les nordistes qui n'ont que la D n'ont pas le chox et même si la 8 est loin il y a d'autres moyens.
Mais quand tu es sur le quai à 7h10 et que tu vois peau de balle, tu sais que tu n'arriveras pas à ton bureau à l'heure quand tu pars de Cesson.
Alors que si tu es à Maisons-Alfort - Alfortville, tu peux te démerder !
Encore une fois les proches banlieusards n'imaginent pas ce qu'on peut nous ressentir.
Et je ne parle pas de la pointe du soir où ces mêmes banlieusards d'entassent sur la plateforme empêchant ainsi les lointains banlieusards d'entrer plus avant dans la rame et de se faufiler dans les couloirs.
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar GecKo » 02 juin 2015, 10:06

Il faut se rappeler que les trains ne dorment pas à Paris intramuros la nuit mais bien en dehors. Et là pour le coup, ils devaient tous être au nord puisque le sud a été sévèrement impacté.
Il n'y a pas des milliers de voies de garage, il y a quelques trains qui passent la nuit dans Paris vers Bercy, il y en a au sud, Melun, Corbeil, Malesherbes, Combs, et il y en a au nord.
Il me semble que vous faites fausse route là...
La raison des suppressions de trains et du temps de parcours allongé n'est pas pas dû au manque de trains cause "trains bloqués dans le nord".

Le souci est la capacité de Gare de Lyon à absorber le nombre de trains normalement en circulation, en mode "terminus".
Le retournement d'un train à Gare de Lyon ne demande pas le même temps que la simple "désserte" quand l'interco fonctionne. C'est un ratio de 1 à 10/12 environ...
Donc trains supprimés (DICA surtout), utilisation des 4 quais en souterraine et ponctuellement quelques arrivées en surface...

Et toujours des annonces aussi peu précises, mélées à des annonces automatiques de "modernisation de la ligne D", qui feraient mieux d'être désactivées lors de ces situations...

Par contre, pour la caténaire, il n'y a pas que le manque de maintenance qui puisse être la cause d'une rupture de caténaire.

Tout comme vous, 1h pour faire 17km! :evil: :evil:
:M: / :RER:

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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar Ver1976 » 02 juin 2015, 10:11

Surtout qu'il y a un quai supplémentaire à Goussainville pour retourner les trains alors autant l'utiliser.
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar aquarius » 02 juin 2015, 10:22

Petite intervention de mise au point:
- oui, j'ai eu la chance de m'en tirer correctement ce matin car je suis parti suffisamment tôt pour passer sans trop d'encombres mon trajet sur la ligne D. J'en ai vu d'autres ensuite sur la A, puis sur la 45, et je m'en tire finalement avec un peu plus d'une heure et demie ce matin
- oui, je n'ai que 6 minutes théoriques de trajet entre Maisons-Alfort et Paris le matin, et 10 tout autant théoriques le soir dans l'autre sens à partir de Châtelet-Les Halles
- oui, je connais la ligne dans sa grande majorité pour l'avoir parcourue, même si ce n'est pas toujours en heure de pointe
- oui, j'ai d'autres solutions que la ligne D. Ca s'appelle la ligne 8 et ça me rallonge mon trajet d'un minimum de 20 minutes. Pour une raison que je vous laisse deviner, j'ai tendance comme un certain nombre de Maisonnais et encore plus d'Alfortvillais à préférer la ligne D à la ligne 8. Si encore celle-ci avait été ramenée à Gare de Lyon comme le projet en avait été envisagé à un moment (scission ligne 8 actuelle en 8 et 8 bis à Porte de Charenton et déviation vers Gare de Lyon), mais non ça arrive à Reuilly-Diderot... d'où ligne 1 et correspondance hyper-rapide entre ligne 1 et ligne A
- oui, je sais ce que sont les contraintes horaires même si je ne les supporte pas moi-même (encore que, il y a quelques années, j'avais une contrainte professionnelle d'arriver pour une réunion à 8h00). Mon travail fait que je suis régulièrement confronté aux témoignages de collègues concernant telle ou telle ligne (en général, pas la D, mais il y en a d'autres en Ile-de-France, le choix ne manque pas).
- "tu ne peux pas nous comprendre". Ah bon ?

Je rappellerai simplement quelques points: certains ont vu une présentation en rapport avec la ligne D qui a été faite à quelques dizaines de personnes en mai 2014. Les premières pages commençaient par plusieurs schémas, montrant différents trajets: un qui ressemblait furieusement au mien avec les nombreuses possibilités plus ou moins efficaces, un autre Sénart - Paris où il n'y avait plus que 2 ou 3 possibilités, un dernier nord de la ligne - Paris où il n'y avait qu'une et unique possibilité. Je n'oublie donc pas que la ligne D ne se limite pas à Paris <-> Maisons-Alfort.
Je ne cautionne pas le fait que les gens râlent dans les gares de petite couronne. Néanmoins, on finit tous par ne plus contrôler à 100 % ses réactions. Il y a cependant des cas où on voit la plateforme pleine, les couloirs totalement vides, voire même des places assises inoccupées dans la salle basse et où on finit par perdre son calme.

Ce matin, il n'y a pas que les DICA qui ont sauté, certains VUPE semblent ne pas être allés beaucoup plus loin que Corbeil vers le nord.

Pour les trains, leur emplacement est une chose, l'emplacement des agents de conduite en est une autre. Un train tout seul ne sert pas à grand chose si on n'a pas le conducteur à mettre dedans. Or si les trains n'arrivent pas à circuler, les conducteurs ne peuvent pas arriver.
Les TGV eux terminent à Paris-Gare de Lyon surface et ils ne devaient donc pas avoir de difficultés spécifiques pour arriver à leur terminus, puis pour en repartir.

Et l'interconnexion qui disparaît, c'est comme le dit Gecko des difficultés à retourner les trains en gare de Paris-Lyon mais surtout en gare de Paris-Nord, même si le nombre de trains est sérieusement diminué (DICA, VUPE pour le sud).
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar BlueEdel91 » 02 juin 2015, 10:23

@Gecko : c'est une des raisons qu'on m'avait "explicationnées" ;-) (sur le temps de parcours ce n'est pas une explication, c'est juste le constat que rien à faire, malgré les allongements, le fait de ne voyager que sur une suele voie, les problèmes restent identiques, donc on nous a vendu du rêve)

Certes il y a aussi ce flux à Paris Gare de Lyon à gérer mais justement ce n'est pas la première fois. Alors on peut se demander aujourd'hui si la SNCF tire des leçons des (mauvaises) expériences vécues ... visiblement elle s'en contrecarre puisqu'encore une fois c'est le bintz
Ce qui me peine vraiment, c'est de voir qu'il y a ZERO ifnormation. Et encore l'Agent de Conduite de notre train tentait lui de nous en donner avec les bribes qu'il devait recevoir mais il devait être lui aussi très agacé...
Je ne comprends pas que la SNCF n'essaye pas de voir en enlevant la peau de chauve qu'elle a sur les yeux que les problèmes augmentent, les situations se répètent et quoi : on nous la rejoue dès que c'est possible.

Autre constat : (je vais énerver je sens)... pourquoi la RATP gère mieux les pannes et autres soucis ? ou en tout cas donne cette impression ? Je pense qu'au niveau information à quai, ils assurent un max et la pilule passe légèrement mieux...
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar BlueEdel91 » 02 juin 2015, 10:30

Merci Aquarius de ton mot

je ne parle pas encore une fois de faire disparaitre l'interco mais de réaménager les dessertes... il y a à Sadur des gars qui ont regardé et imaginé des schémas. Moi je suis nulle à ça (suis une fille, joue avec les poupées pas avec les trains quoi) et donc je ne vais pas dire quoi comment pourquoi mais j'imagine que oui il y a des solutions ! Cette interco à terme avec le non dédoublement du tunnel, ça va être une cata. Le moindre pet de mouche va paralyser TOUTE la ligne... Les infra sont en piteux état et on nous rabat les oreilles avec des annonces-pub-programmés sur la modernisation du réseau pour lesquelles on n'est pas dupes !

Alors oui ok, on a des pbs de retournement à Paris Gare de Lyon... est-on obligé de passer systématiquement par la souterraine pour les terminus Paris Gare de Lyon ? Les TGV sont ils obligés d'arriver à Paris Gare de Lyon ? à quoi sert Bercy ? autant de questions que les usagers retournent dans la tête ! Est on obligé sur la branche Combs par exemple d'alterner FACA/DICA/FACA ? ne peut on imaginer une desserte différente en faisant un FACA/DICA/Direct Sénart/FACA/Dica/Direct Sénart ? C'est faisable et puis à terme, il finira par arrive que la :R: devra se fondre avec la :D: parce que démographie oblige on aura pas le choix... alros ????

Et quand on a que la ligne D on ne sait plus comment réfléchir.. parce qu'on ne peut au final réfléchir que sur la seule existence de la ligne D ...
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar patricia77 » 02 juin 2015, 10:33

Alors vous allez surement dire que je suis encore d'accord avec Blue, mais c'est un fait, la RATP gère beaucoup mieux l'info que la SNCF

Idem, je prends parfois le RER A, et tous les jours le métro.
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar FrancoisY » 02 juin 2015, 10:41

Bonjour,

La même galère, Yerres FACA 8h28 parti à 30, plus de places assises. Villeneuve Saint Georges sur voie des trains Corbeil, annonce du conducteur pour prévenir que ça bouche devant et qu'en conséquence nous avancerons par saut de puce de gare en gare. Train bien évidemment incapable d'absorber tout le monde à Maisons-Alfort - Alfortville même avec une presque bonne volonté au niveau des couloirs. Paris Gare de Lyon à +20 voie 4, un autre train déjà en attente voie 1. Au bout de 6 minutes j'ai quitté le navire l'autre train à quai venait seulement de partir. Fin de parcours dans un :A: bondé ou le savoir vivre des voyageurs n'a rien à envier à la :D: .
Conclusion:
- communication déficiente peu de messages et lorsque qu'elle est faite à quai il faudrait impérativement la répéter dans la rame car on entend rien.
- REX à faire sur cette gestion de crise qui laisse à nouveau à désirer.

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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar GecKo » 02 juin 2015, 10:42

Au niveau information, la RATP est effectivement souvent un cran au dessus de la SNCF. Faut dire que ce n'est pas difficile... :lol:

La RATP n'est pas organisée de la même façon car son organisation nait du métro, avec des contraintes qui sont bien différentes, particulièrement par rapport aux distances parcourues. Une organisation peut être bonne sur 15 ou 20 km, mais catastrophique sur 150km, et vice et versa.
De plus, la RATP sait exploiter en "service provisoire", mode d'exploitation dérivé des "services partiels" qui existent sur le Bus. Sur ce point, la SNCF le fait un peu mais pourrait encore s'améliorer.
Enfin, l'infrastructure RER RATP est plus "moderne" que l'infrastructure RER SNCF, principalement concernant l'exploitation en contre sens (VUT/IPCS).
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar Ver1976 » 02 juin 2015, 10:44

Au niveau information, la RATP est effectivement souvent un cran au dessus de la SNCF. Faut dire que ce n'est pas difficile...
Oui enfin on ne peut pas dire que le SIEL soient franchement à la pointe de la com'...
En fait, je me mets juste derrière la cabine de l'Agent de Conduite pour avoir des vrais informations à la radio.
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar aquarius » 02 juin 2015, 10:44

A quoi sert Bercy ? au départ, c'était une gare Trains Auto-Couchettes. Elle a été plus ou moins reconvertie prograssivement à autre chose: TER Dijon et Auxerre, Intercités Nevers et Clermont, après avoir fait les trains pour l'Italie. Et maintenant ça fait aussi de l'IDbus. Bref, c'est la gare bis dans toute son horreur, personne ne veut y arriver ou en partir.
Dans l'état actuel des choses, la capacité de Bercy est limitée non pas tellement par le nombre de voies à quai (6, de P à V de mémoire) mais par la capacité en voyageurs et par les entrées et sorties de la gare côté trains. Actuellement, la sortie de Bercy se fait en coupant à niveau l'entrée de Gare de Lyon par les voies M. On a donc un débit assez limité, même si on l'a utilisé le jour où un Lyria s'est échoué sur le quai. Il est prévu que ce croisement soit dénivelé, mais ce n'est pas pour demain matin, ni même pour lundi prochain.
Côté Gare de Lyon, certains retournements se font déjà en gare de surface, et 2 voies supplémentaires devaient être utilisables pour les trains régionaux avec la création des voies 25 et 27 pour les TGV et un décalage. Là aussi, il faut faire les voies en question (il faut d'abord éjecter le tri postal, ce qui devrait être fait fin 2015), mais il faut aussi raccorder tout ça aux voies existantes.
Globalement, on arrive quand même progressivement à une saturation générale de tout le secteur Lyon - Bercy, d'où le projet en cours d'élaboration pour essayer de trouver des remèdes. Ca doit coûter environ 800 M EUR dans les estimations actuelles.

Côté nord, la situation est plus défavorable puisque le report en surface impose de limiter la circulation sur d'autres lignes (branches de la H le plus souvent).

FACA / DICA / direct Sénart: 3 trains au lieu de 2. Par quart d'heure ? Si oui, il faut passer 3 trains au lieu de 2, comment on fait ? Si non, cela veut dire qu'on perd en capacité notamment dans le Val d'Yerres...
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar remster » 02 juin 2015, 10:46

Ce matin, pour rejoindre la :A: depuis la gare de surface, je suis passé par la souterraine : il n'y avait qu'un seul train à quai voie 1. Il était 8:25

Les 3 autres voies n'étant pas occupées donc

No comment
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar FrancoisY » 02 juin 2015, 10:57

Je me répète mais au delà de la modernisation de l'infrastructure il faut arrêter de penser que l'on pourra éternellement continuer à concentrer les emplois au même endroit et les logements sur le reste de la région.
Il faut répartir les emplois sur toute la région et pas en les installant dans des lieux desservis par un corbeau sur quatre.
Quand j'étais gamin (je suis né dans cette région) l'emploi était partout en couronne parisienne et les logements y étaient éparpillés, les gens travaillaient plus de temps mais avaient en majorité peu de temps de trajet.
DONC APPEL AUX POLITIQUES IL FAUT CHANGER LA VISION D'AVENIR POUR LA REGION, ON VA DROIT DANS LE MUR (il est même tout proche :mrred: )

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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar GecKo » 02 juin 2015, 11:09

Je me répète mais au delà de la modernisation de l'infrastructure il faut arrêter de penser que l'on pourra éternellement continuer à concentrer les emplois au même endroit et les logements sur le reste de la région.
Il faut répartir les emplois sur toute la région et pas en les installant dans des lieux desservis par un corbeau sur quatre.
Quand j'étais gamin (je suis né dans cette région) l'emploi était partout en couronne parisienne et les logements y étaient éparpillés, les gens travaillaient plus de temps mais avaient en majorité peu de temps de trajet.
DONC APPEL AUX POLITIQUES IL FAUT CHANGER LA VISION D'AVENIR POUR LA REGION, ON VA DROIT DANS LE MUR (il est même tout proche :mrred: )

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OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII à 4000%!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il n'est pas envisageable de continuer à étendre l'agglomération et de continuer à tous voyager dans la même direction!
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar Ver1976 » 02 juin 2015, 11:13

Et aussi étendre l'emploi et les TC aux autres régions !
Parce que quand on voit l'état du NFL à Lyon, la faiblesse des investissements TC en province alors que l'on fait un GPX à 40 milliards, etc. on peut aussi se poser des questions !
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar aquarius » 02 juin 2015, 11:48

Dans les années 60, on pensait que l'avenir était à la décentralisation et on a forcé un certain nombre d'emplois publics et privés à quitter la régiona parisienne pour aller dans diverses villes de province.
Aujourd'hui, on fait tout pour que l'Ile-de-France soit le centre du monde en concentrant tout pour lutter contre d'autres villes-mondes de même rang. Donc on reconcentre. Et en région (puisqu'on ne dit plus "province'"), on se débrouille avec les moyens qui restent.

Dans les années 60, on a tué le département de la Seine et celui de la Seine-et-Oise pour faire des plus petits départements à peu près gérables.
En 2016 ou 2017, on fusionnera Paris et les 3 départements de petite couronne pour construire une métropole de façon artificielle. Ce n'est pas ça qui me fera me sentir grand parisien ou je ne sais quelle appellation similaire. Ce serait plutôt du genre à demander ma naturalisation comme provincial.
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar patricia77 » 02 juin 2015, 11:59

D'accord avec vous, mais en attendant, le boulot est à Paris c'est un fait.

On ne va pas pouvoir se battre là-dessus à court terme.

Bref, ce soir départ à 16h00, car rdv école 18h00
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Re: Mardi 2 juin 2015

Messagepar Ver1976 » 02 juin 2015, 12:05

Sinon vu sur le compte twitter de conducteur de train : il s'agit bien d'un arrachement caténaire à Villiers le bel :

https://twitter.com/Conducteur_RER/stat ... 8987267073
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