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Tract commun Sadur - Sud Rail....

Ici nous parlons des actions à mener, en cours ou terminée, telles que les campagnes d'information (par tract, par mail, ...) et autres.
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remster
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Tract commun Sadur - Sud Rail....

Messagepar remster » 22 mars 2015, 18:09

... parce qu'il ne faut transiger avec la sécurité sur le :RER: :D:

Plus d'informations ici : >> clic <<
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Re: Tract commun Sadur - Sud Rail....

Messagepar JonathanMM » 22 mars 2015, 18:38

Pour 8 gares desservies jusqu'à 1h30 : plus qu'un seul agent SNCF au lieu de 1 actuellement

Alors, là, j'ai pas trop compris ^^'

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Re: Tract commun Sadur - Sud Rail....

Messagepar remster » 22 mars 2015, 18:53

Parce que tu as mal lu ;-)
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Re: Tract commun Sadur - Sud Rail....

Messagepar Ver1976 » 23 mars 2015, 06:39

Très bien ! Sud-rail a t-il prévu un tractage ?
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Re: Tract commun Sadur - Sud Rail....

Messagepar remster » 23 mars 2015, 09:18

Oui ;-)
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Re: Tract commun Sadur - Sud Rail....

Messagepar Demilune » 23 mars 2015, 13:41

Pour résumé la mentalité de la SNCF: les RER sont une variable d'ajustement tout comme les cheminots.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

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Re: Tract commun Sadur - Sud Rail....

Messagepar remster » 24 mars 2015, 19:58

La SNCF a fait la réponse suivante. Nous la retranscrivons en l'état
Dans un communiqué de presse du 22 mars, l’association d’usagers SaDur évoque un projet d’évolution de la présence humaine dans 12 gares du RER D. Ces informations appellent quelques précisions pour bien les resituer dans leur contexte.

1. En 3 ans, la présence humaine dans les gares du RER D aura crû de 10%.

Le STIF a fait de l’amélioration de la présence humaine en gare et dans les trains une des priorités de son action. Le contrat actuel, qui porte sur la période 2012-2015, prévoit ainsi d’augmenter de 170 le nombre d’agents au contact des clients sur l’ensemble des lignes Transilien. Pour la seule ligne D, entre 2012 et 2015, 65 agents supplémentaires auront ainsi rejoint les gares de la ligne, soit une augmentation de 10%.

En particulier, nos clients ont deux attentes principales : la présence à bord des trains et la présence d’agents lors des situations perturbées. En réponse à ces attentes, une nouvelle forme de présence a été mise en place à la fin 2013 : les « équipes mobiles de ligne ». Composées de 38 agents pour le Sud de la ligne D, ces EML sont composées d’agents SNCF qui interviennent dans plusieurs gares ou dans les trains. En fonction des besoins en temps réel, ces EML peuvent être projetées en nombre sur un lieu d’incident ou sur les gares impactées, de façon souple et réactive. Elles viennent s’ajouter aux 250 agents de la Sûreté Ferroviaire, aux 185 contrôleurs de la ligne, aux agents de médiation et aux agents de sécurité.

Les enquêtes montrent que nos clients plébiscitent ces nouvelles formes de présence en gare. Ainsi, sur la ligne D, depuis la mise en place de ces nouvelles organisations, la satisfaction sur la qualité de l’information et de la prise en charge a progressé de 3 points, et la visibilité des agents de 5 points.

2. Malgré des faits divers médiatiques, la situation de la sûreté sur le RER D progresse.

Dans le même temps, la totalité des gares de la ligne sont désormais équipées de caméras de vidéosurveillance, accessibles tant par la SNCF que par les forces de l’ordre. Enfin, la moitié des trains de la ligne sont équipés de caméras de vidéosurveillance ; 100% des rames seront équipées début 2017.

Ces moyens supplémentaires paient : entre 2012 et 2014 le nombre d’atteintes (agressions, vols…) aura baissé de 23%, soit près d’un quart.

En 2015, des nouvelles actions sont lancées pour progresser encore : possibilité de faire des signalements par SMS au 3117, actions communes avec les pouvoirs publics (police nationale, polices municipales…).

3. A ce jour, un projet existe mais il fait l’objet de concertations et son contenu n’est pas figé.

Le communiqué de presse de SaDur relaie des informations communiquées par une organisation syndicale de la SNCF. Ces informations, internes à la SNCF, ont été communiquées dans le cadre d’une concertation avec les agents SNCF. Elles portent sur un projet, qui n’est pas validé à ce stade, et dont le contenu pourrait évoluer en fonction du produit de la concertation avec les agents et avec le STIF.

La SNCF réfléchit aux moyens les plus efficaces d’assurer sa mission de service public auprès de ses clients. Ainsi le contrat avec le STIF n’impose pas de présence après 21h dans les gares accueillant moins de 5000 clients par jour. Une option étudiée est donc de redéployer les agents qui sont présents après 21h dans 4 de ces gares, pour mieux accueillir et orienter les clients en heure de pointe. Il ne s’agit donc pas de baisser les effectifs, mais de les utiliser au mieux pour répondre aux attentes des clients. C’est ce que la concertation en cours doit permettre de préciser.
C'est très discutable, nous y reviendrons...
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Re: Tract commun Sadur - Sud Rail....

Messagepar UsageeTer » 26 mars 2015, 13:54

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Bonjour,

Quelle réactivité à répondre, Monsieur Dehornoy, a bien rapidement, et fidèlement retranscrit la voix de son maitre.
De mémoire d'usagée, jamais aucune réponse n'a été aussi prompte. Ce communiqué de presse, il chatouille ou il gratouille !

En tout cas, il a égratigné !

En effet, pour répondre en argumentant sur des statistiques d'augmentation entre 2012 et 2015, des pourcentages de ressentis,
de chiffres de personnes - Agents, Esuipes Mobiles, Agents de sureté ferroviaire... il faut vraiment qu'il ai le dos au mur pour revenir sur les dispositions prises antérieurement.

Le communiqué de presse parle des prochaines suppressions, PRO-CHAI-NEUHHHHH on ne demande pas à la direction SNCF de rappeler le passé. C'est ce qui VA SE PASSER qui est IMPORTANT.

Mais comme il est écrit en dernier paragraphe de la réponse "flash" de Monsieur Julien DEHORNOY, : le contrat avec le STIF n'impose pas de présence après 21 h dans les gares accueillant moins de 5000 personnes.

Mais bordel, qui est le transporteur, qui a en charge la sécurité de ses voyageurs, de ses chers voyageurs ???

Ecoeurant comme la SNCF se planque derrières les demandes du STIF,.... quand ça arrange celle-ci.
Maiiiis heuuuuuuuuu c'est pas moi ! c'est l'autre qui veut pas.
AHHHHHHHHHH Gentille SNCF qui voudrait bien, mais qui peut point !!!

Bref, la réponse de la SNCF au tract, donne encore une impression d'autisme de leur part, savent compter, émettre de chiffres, sortir des pourcentages d'un chapeau clac... un jour vont bien finir par faire apparaitre un lapinou blanc !!!

ABRACADABRA, ni vu, ni connu... j't'embrouille.

pause ralage FIN !
pause "miam" et pas de salade, on en lis assez deci delà !
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Re: Tract commun Sadur - Sud Rail....

Messagepar aquarius » 26 mars 2015, 14:28

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Re: Tract commun Sadur - Sud Rail....

Messagepar UsageeTer » 26 mars 2015, 15:03

Pour résumé la mentalité de la SNCF: les RER sont une variable d'ajustement tout comme les cheminots.
:plusun:

Binh oui, un poste de perdu, 10 de pas retrouvés :evil:
http://www.rtl.fr/actu/economie/sncf-un ... 7777115834
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Re: Tract commun Sadur - Sud Rail....

Messagepar remster » 26 mars 2015, 19:39

A noter des gens de SADUR qui tractaient ce soir avec des gens de Sud, à Paris Gare de Lyon (Souterraine) ;-)
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Re: Tract commun Sadur - Sud Rail....

Messagepar patricia77 » 26 mars 2015, 20:58

OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

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Re: Tract commun Sadur - Sud Rail....

Messagepar Ver1976 » 26 mars 2015, 21:25

je n.ai toujours pas compris comment on pouvait réduire le nombre d'agents dans les gares alors que le STIF finance 170 ETP d'agents supplémentaires :?:
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Re: Tract commun Sadur - Sud Rail....

Messagepar Demilune » 26 mars 2015, 21:57

Hypothèse: on réduit le nombres de postes en nocturne et on augmente le nombres de personnes qui font le planton sur les quais en journée qu'on embauchera principalement en contrat aidé/ contrat jeunes et qui du coup ne couteront pratiquement rien à la SNCF.
Au final le stif et la sncf pourront nous faire leur enfumage habituel: nous ne comprenons pas pourquoi les usagers se plaignent alors que nous mettons plus de personnel et améliorons sans cesse notre qualité de service...
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Re: Tract commun Sadur - Sud Rail....

Messagepar aquarius » 26 mars 2015, 22:57

je n.ai toujours pas compris comment on pouvait réduire le nombre d'agents dans les gares alors que le STIF finance 170 ETP d'agents supplémentaires :?:
Il y a les deux ou trois qui gardent le passage le long des travaux sur le quai direction Villeneuve à Maisons-Alfort ? Vu ce qu'on regagnera en largeur quand les travaux seront terminés, le boulot sera peut-être pérennisé même s'il y a un accès juste à côté :arrow:
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Re: Tract commun Sadur - Sud Rail....

Messagepar Demilune » 27 mars 2015, 17:44

Virginie nous a fait un petit billet sur le blog intitulé "Votre sécurité au cœur de nos préoccupations". C'est comme d'habitude de l'autosatisfaction: on a pleins de personnels pour assurer votre sécurité, pleins de caméras et blablabla...
Une question intéressante néanmoins: "Est-ce que les effectifs de la police ferroviaire vont être renforcés ?" En 12 lignes, Virginie nous fait clairement comprendre que la réponse est non.
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Re: Tract commun Sadur - Sud Rail....

Messagepar Lombardi91 » 27 mars 2015, 17:54

J'ai envie de dire que c'est un problème plus complexe, la ligne D traverse pas mal de villes sensibles comme Corbeil ou Evry où les gens mal intentionnés pullulent... Après la vidéo protection ne me rassure pas plus que des policiers ou SUGE présent dans une rame. Vidéo protection ou pas, si tu te manges un coup de canif ça changera pas grand chose tu te videras de ton sang quand même...
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Re: Tract commun Sadur - Sud Rail....

Messagepar Demilune » 29 mars 2015, 11:20

Je suis bien d'accord, le problème de la sécurité est un problème complexe et même avec du personnel, nous ne sommes pas à l'abri d'une mauvaise rencontre.
Néanmoins, plus de personnel en gare et à bord des trains semblent être un souhait de nombreux usagers, en particulier tôt le matin et tard le soir. Or, à lire le billet de Virginie, je n'ai pas l'impression que la sncf écoute les usagers (rien d'étonnant me direz vous).

De plus, je trouve assez curieux de faire un billet sur la sécurité et assez gonflé de dire que c'est au cœur de leur préoccupation au moment de la distribution du trac commun Sadur/ Sud sur l’éventuel suppression de personnel dans les gares...
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Re: Tract commun Sadur - Sud Rail....

Messagepar remster » 29 mars 2015, 15:57

Surtout qu'à lire ce qu'écrit la SNCF, il y a corrélation entre les ajouts d'effectifs et la prétendue baisse de délinquance.

Que doit-on en conclure ????
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Re: Tract commun Sadur - Sud Rail....

Messagepar Lombardi91 » 29 mars 2015, 20:20

Évitez autant que faire se peut les trajets en tout début de matinée et fin de soirée, même en milieu de journée d'ailleurs. Je me suis déja fait volé mon téléphone en plein après midi vu le peu de monde qu'il y a dans les trains à ce moment là...

@demilune, c'est une contre communication, rien de plus, mais nous savons tous ce qu'il en est véritablement...
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Re: Tract commun Sadur - Sud Rail....

Messagepar patricia77 » 31 mars 2015, 14:30

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Re: Tract commun Sadur - Sud Rail....

Messagepar aquarius » 31 mars 2015, 15:39

Pour ceux qui vont sur Twitter, ça gazouille dur sur le sujet... et il y a un fac simile de l'article en question
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Re: Tract commun Sadur - Sud Rail....

Messagepar patricia77 » 13 avr. 2015, 14:47

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