Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Jeudi 5 février 2015

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Jeudi 5 février 2015

Messagepar patricia77 » 05 févr. 2015, 07:27

Bonjour,

Faca de 7h24(+3).

Le Dica suivant est est .......supprimé
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Jeudi 5 février 2015

Messagepar BlueEdel91 » 05 févr. 2015, 07:38

Coucou les gens... de retour ce matin.
Dans le FACA de patricia avec le même constat de suppression...
On est en retard d'ailleurs. ...
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Jeudi 5 février 2015

Messagepar patricia77 » 05 févr. 2015, 07:41

Ouais d ailleurs le prochain Dica est uniquement supprimé pour les Sénartais, il était affiché à Boussy
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Jeudi 5 février 2015

Messagepar BlueEdel91 » 05 févr. 2015, 07:44

Comme d'habitude
Je l'ai déjà dit mais je trouve ridicule de faire circuler un DICA de Combs à Paris Gare de Lyon
c'est du gâchis.... il s'arrête à Paris Gare de Lyon... Peu de monde au final comparé au FACA de derrière qui prendra les senartais et tous ceux qui vont vers le nord. Il vaudrait mieux faire ça avec des FACA. .
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Jeudi 5 février 2015

Messagepar patricia77 » 05 févr. 2015, 07:52

Le mieux c'est de ne pas supprimer de trains.

Les Sénartais ont déjà beaucoup de trajet, si en plus ils suppriment des trains....

Bref toujours la même histoire.
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
pascal767538
Membre de SaDur
Messages : 361
Enregistré le : 02 sept. 2014, 09:12
Trajet : Boussy Saint Antoine La Défense
Localisation : Boussy Saint Antoine

Re: Jeudi 5 février 2015

Messagepar pascal767538 » 05 févr. 2015, 08:02

Bonjour

FACA de 07H01 à Montgeron (0) 7H22 à Paris Gare de Lyon (-1)

Bonne journée

Pascal

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Jeudi 5 février 2015

Messagepar patricia77 » 05 févr. 2015, 08:04

Maisons Alfort: Avancez dans les couloirs.....
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
Denis
Messages : 1261
Enregistré le : 11 févr. 2013, 16:49

Re: Jeudi 5 février 2015

Messagepar Denis » 05 févr. 2015, 08:16

Bonjour,

train FACA 7h31 montgeoron - Paris Gare de Lyon (1+/0)

bonne journée
D-couragé / Excé-D

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Jeudi 5 février 2015

Messagepar Ver1976 » 05 févr. 2015, 08:19

Bonjour,

VUPE 6h43 Miracle ! Il a roulé normalement ! Vigneux-sur-Seine +0 / Paris Nord (Souterraine) +1 pas de girouette.

:M: OK

Bonne journée.
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Jeudi 5 février 2015

Messagepar BlueEdel91 » 05 févr. 2015, 08:38

Maisons Alfort: Avancez dans les couloirs.....
:lol:
toujours eux les raleurs !
c'est dingue !

Arrivée Paris Gare de Lyon +1
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 5 février 2015

Messagepar aquarius » 05 févr. 2015, 08:42

Je l'ai déjà dit mais je trouve ridicule de faire circuler un DICA de Combs à Paris Gare de Lyon
c'est du gâchis.... il s'arrête à Paris Gare de Lyon... Peu de monde au final comparé au FACA de derrière qui prendra les senartais et tous ceux qui vont vers le nord. Il vaudrait mieux faire ça avec des FACA. .
Ca permet déjà de récupérer un certain nombre de voyageurs du Val d'Yerres et de les amener à Gare de Lyon. Ca fait ça de moins dans le train suivant...

Bonjour à tous,
:RER: :D: FACA Maisons-Alfort 7h02 (+1) - Gare de Lyon 7h08 (+1) en compagnie d'un certain Davromaniak :-), nous avons fait chemin commun jusqu'à Etoile :RER: :A: ZEBU43 en MS61 7h11 - La Défense 7h25, :T2: 7h33 - Sèvres 7h48 et Phébus 45 7h52 (0) - Vélizy-Dassault 8h02 (-7). Trajet en 72 minutes
Bonne journée !
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 5 février 2015

Messagepar aquarius » 05 févr. 2015, 08:43

Maisons Alfort: Avancez dans les couloirs.....
:lol:
toujours eux les raleurs !
c'est dingue !
Le jour où on réussira à mettre les gens de Maisons-Alfort dans les trains pour Paris avant ceux de Sénart, ça ne sera plus le cas :mrred:
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Jeudi 5 février 2015

Messagepar remster » 05 févr. 2015, 09:20

1er DICA OK

Bonne journée à tous ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Jeudi 5 février 2015

Messagepar lelila » 05 févr. 2015, 10:05

Comme d'habitude
Je l'ai déjà dit mais je trouve ridicule de faire circuler un DICA de Combs à Paris Gare de Lyon
c'est du gâchis....
il s'arrête à Paris Gare de Lyon... Peu de monde au final comparé au FACA de derrière qui prendra les senartais et tous ceux qui vont vers le nord. Il vaudrait mieux faire ça avec des FACA. .
Perso, je ne trouve pas habitant "après" combs. Quand le FACA déconne, que le bus arrive 30 s aprés le départ de ton train, etc... je peux t'assurer qu'il est loin d'être inutile. "Beaucoup" de gens descendent à gare de lyon, qu'il soit DICA ou FACA. Mon homme lui ne regarde pas si c'est un FACA ou un DICA, il prends le premier train pour Paris et cela lui permet d'éviter d'attendre.

Si tu as l'impression qu'il y a "peu" de monde c'est parce que souvent, les DICA sont "proche". Exemple, UACA de 7h52 qui aura 3 minutes de retard, le DICA de 8h00 n'est que 5 minutes après. Du coup, les gens flippant du problème prenne le premier venu. Si c'est un FACA, le DICA sera vide et inversement.

Après, chacun prêche pour sa paroisse ;)

FACA de 6h52 à Boussy, arrivé à 7h40 à SDF.

A+
lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Jeudi 5 février 2015

Messagepar FrancoisY » 05 févr. 2015, 10:12

:salut:

Yerres 8h28 parti à l'heure, arrivé à Châtelet les Halles à +4 gêné par le train précédent qui avait confondu la gare de Châtelet les Halles avec une voie de garage :-? . Bonne communication de la part du conducteur :-)

Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Jeudi 5 février 2015

Messagepar BlueEdel91 » 05 févr. 2015, 10:23

Comme d'habitude
Je l'ai déjà dit mais je trouve ridicule de faire circuler un DICA de Combs à Paris Gare de Lyon
c'est du gâchis....
il s'arrête à Paris Gare de Lyon... Peu de monde au final comparé au FACA de derrière qui prendra les senartais et tous ceux qui vont vers le nord. Il vaudrait mieux faire ça avec des FACA. .
Perso, je ne trouve pas habitant "après" combs. Quand le FACA déconne, que le bus arrive 30 s aprés le départ de ton train, etc... je peux t'assurer qu'il est loin d'être inutile. "Beaucoup" de gens descendent à gare de lyon, qu'il soit DICA ou FACA. Mon homme lui ne regarde pas si c'est un FACA ou un DICA, il prends le premier train pour Paris et cela lui permet d'éviter d'attendre.

Si tu as l'impression qu'il y a "peu" de monde c'est parce que souvent, les DICA sont "proche". Exemple, UACA de 7h52 qui aura 3 minutes de retard, le DICA de 8h00 n'est que 5 minutes après. Du coup, les gens flippant du problème prenne le premier venu. Si c'est un FACA, le DICA sera vide et inversement.

Après, chacun prêche pour sa paroisse ;)

FACA de 6h52 à Boussy, arrivé à 7h40 à SDF.

A+
lelila
@Lelila et Aquarius

Difficile d'écrire ce que je veux dire...

Les DICA concernent beaucoup les gens qui descendent à Gare de Lyon qui préfèrent son utilisation à celle du FACA où plus de monde monte ("plusse" d'arrêts après Montgeron aussi....). Donc en fait on peut considérer que le DICA lorsqu'il est supprimé augmente le nombre des passagers du FACA qui sera toujours bien rempli, plus d'entassements, plus de ralages et autres malaises, et qui a en plus d'autres arrêts où des gens ne pourront plus monter parce que le FACA sera plein... et donc à Maisons-Alfort - Alfortville ça ralera encore (oui car constat fait, Villeneuve Saint Georges ne rale pas, Pompadour non plus mais Maisons-Alfort - Alfortville tout le temps !)
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: Jeudi 5 février 2015

Messagepar philippe » 05 févr. 2015, 10:38

Jourbon !
FACA 8h49 de Combs-la-Ville - Quincy à Maisons-Alfort - Alfortville : OK
Du soleil !
Le top !
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Jeudi 5 février 2015

Messagepar lelila » 05 févr. 2015, 10:48

Difficile d'écrire ce que je veux dire...

Les DICA concernent beaucoup les gens qui descendent à Gare de Lyon qui préfèrent son utilisation à celle du FACA où plus de monde monte ("plusse" d'arrêts après Montgeron aussi....). Donc en fait on peut considérer que le DICA lorsqu'il est supprimé augmente le nombre des passagers du FACA qui sera toujours bien rempli, plus d'entassements, plus de ralages et autres malaises, et qui a en plus d'autres arrêts où des gens ne pourront plus monter parce que le FACA sera plein... et donc à Maisons-Alfort - Alfortville ça ralera encore (oui car constat fait, Villeneuve Saint Georges ne rale pas, Pompadour non plus mais Maisons-Alfort - Alfortville tout le temps !)
Effectivement, je ne comprends pas où tu veux en venir.
Dans ton premier message, tu dit qu'un direct combs Paris c'est du gachis.
Là, tu dit que la suppression d'un DICA engendre des problèmes. Effectivement que cela engendre des problèmes, situation fort connue de tous.

En fait je ne vois pas où tu veux en venir exactement. Tu voudrais quoi exactement ? Qu'il n'y ai plus de DICA en partance de Combs ? Que ce soit des FACA depuis Melun ?

Je comprends que tu soit énervé de voir des trains utilisé après Combs et qui ne te facile pas la vie à toi. Mais elle facile la vie à d'autre donc difficile de te suivre quand tu parle de "gachis" ;)

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Jeudi 5 février 2015

Messagepar BlueEdel91 » 05 févr. 2015, 10:57

@Lelila
faire partir un DICA de Combs est un non sens
Autant faire partir un FACA de Combs
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Jeudi 5 février 2015

Messagepar Mo95 » 05 févr. 2015, 11:06

Difficile d'écrire ce que je veux dire...

Les DICA concernent beaucoup les gens qui descendent à Gare de Lyon qui préfèrent son utilisation à celle du FACA où plus de monde monte ("plusse" d'arrêts après Montgeron aussi....). Donc en fait on peut considérer que le DICA lorsqu'il est supprimé augmente le nombre des passagers du FACA qui sera toujours bien rempli, plus d'entassements, plus de ralages et autres malaises, et qui a en plus d'autres arrêts où des gens ne pourront plus monter parce que le FACA sera plein... et donc à Maisons-Alfort - Alfortville ça ralera encore (oui car constat fait, Villeneuve Saint Georges ne rale pas, Pompadour non plus mais Maisons-Alfort - Alfortville tout le temps !)
Effectivement, je ne comprends pas où tu veux en venir.
Dans ton premier message, tu dit qu'un direct combs Paris c'est du gachis.
Là, tu dit que la suppression d'un DICA engendre des problèmes. Effectivement que cela engendre des problèmes, situation fort connue de tous.

En fait je ne vois pas où tu veux en venir exactement. Tu voudrais quoi exactement ? Qu'il n'y ai plus de DICA en partance de Combs ? Que ce soit des FACA depuis Melun ?

Je comprends que tu soit énervé de voir des trains utilisé après Combs et qui ne te facile pas la vie à toi. Mais elle facile la vie à d'autre donc difficile de te suivre quand tu parle de "gachis" ;)

A+
Lelila
En terme de remplissage, et tous les problèmes qui s'en suivent : malaises, blocage de portes, surstationnement, retard au rdv de chatelet et boudage de la ratp

Il serait plus malin d'alterné FICA/DACA, plutôt que FACA/DICA, il y aurait une meilleur répartition des passagers entre les 2 missions ceux qui limiterait le surstationnement des FACA à Paris Gare de Lyon. Et cela sans impact sur le temps de trajet vu que les semi-directs et les l'omnibus mettent le même temps entre Villeneuve Saint Georges et Paris Gare de Lyon (invention breveté par la SNCF). En cas de suppressions du DACA, les habitants de la branche Combs se serrerait dans le FICA (comme c'est déja le cas) mais sans les usagers du tronc commun qui iraient sur les LOVA/VUPE qui ont encore une réserve de capacité.

@Blue : faire partir un DICA de Combs sans le faire arrêter à Pompadour et Maison-Alfort est un non sens car ensuite ces usagers finissent dans le FACA suivant ...
Image

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Jeudi 5 février 2015

Messagepar lelila » 05 févr. 2015, 11:09

@Lelila
faire partir un DICA de Combs est un non sens
Autant faire partir un FACA de Combs
Il faudrait voir le % de gens qui descendent à Paris pour les deux. Pour prendre régulièrement les deux, le train se vide à Paris systématiquement. Donc que ce soit un DICA ou un FACA, je ne vois pas ce que cela changerait. C'est peut-être un "non sens" pour toi mais là je n'en vois toujours pas la raison ;)

Je prends régulièrement FACA/UACA entre 6h50 et 8H00 pour aller à SDF et crois moi, à partir de Paris Gare de Lyon, tu as le choix dans les places assises ;) Après 8h00 je ne sais pas.

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Jeudi 5 février 2015

Messagepar lelila » 05 févr. 2015, 11:14

En terme de remplissage, et tous les problèmes qui s'en suivent : malaises, blocage de portes, surstationnement, retard au rdv de chatelet et boudage de la ratp

Il serait plus malin d'alterné FICA/DACA, plutôt que FACA/DICA, il y aurait une meilleur répartition des passagers entre les 2 missions ceux qui limiterait le surstationnement des FACA à Paris Gare de Lyon. Et cela sans impact sur le temps de trajet vu que les semi-directs et les l'omnibus mettent le même temps entre Villeneuve Saint Georges et Paris Gare de Lyon (invention breveté par la SNCF). En cas de suppressions du DACA, les habitants de la branche Combs se serrerait dans le FICA (comme c'est déja le cas) mais sans les usagers du tronc commun qui iraient sur les LOVA/VUPE qui ont encore une réserve de capacité.
Là, j'ai rien capté avec vos histoires de FICA/DACA, etc... :oops: Mais bon, je ne suis pas une experte de la gestions du trafic. Pour ma part, désolée, je persiste, Un DICA à partir de combs, c'est toujours mieux que rien... C'est peut-être pour vous du gâchis mais pas pour tous le monde ;)

J'arrête là, pas envie non plus de me fâcher avec tous le monde ;)

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Jeudi 5 février 2015

Messagepar Mo95 » 05 févr. 2015, 11:37

En terme de remplissage, et tous les problèmes qui s'en suivent : malaises, blocage de portes, surstationnement, retard au rdv de chatelet et boudage de la ratp

Il serait plus malin d'alterné FICA/DACA, plutôt que FACA/DICA, il y aurait une meilleur répartition des passagers entre les 2 missions ceux qui limiterait le surstationnement des FACA à Paris Gare de Lyon. Et cela sans impact sur le temps de trajet vu que les semi-directs et les l'omnibus mettent le même temps entre Villeneuve Saint Georges et Paris Gare de Lyon (invention breveté par la SNCF). En cas de suppressions du DACA, les habitants de la branche Combs se serrerait dans le FICA (comme c'est déja le cas) mais sans les usagers du tronc commun qui iraient sur les LOVA/VUPE qui ont encore une réserve de capacité.
Là, j'ai rien capté avec vos histoires de FICA/DACA, etc... :oops: Mais bon, je ne suis pas une experte de la gestions du trafic. Pour ma part, désolée, je persiste, Un DICA à partir de combs, c'est toujours mieux que rien... C'est peut-être pour vous du gâchis mais pas pour tous le monde ;)

J'arrête là, pas envie non plus de me fâcher avec tous le monde ;)

A+
Lelila
On a la place que l'on veut après Gare de Lyon même après 8h Lelila.

Tu ne me fâchera pas, je suis ZEN et Blue ne se fache que contre la SNCF ouf :).

Pour faire simple, si les DICA s'arretait à Pompadour et Maison-Alfort et que les FACA sautaient Pompadour et Maison Alfort, tout le monde se porterait un peu mieux pourquoi : quand un FACA arrive à pompadour il reste peu de places quand le DICA passe à Pompadour, il y a plein de places.
Image

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Jeudi 5 février 2015

Messagepar lelila » 05 févr. 2015, 11:43

En terme de remplissage, et tous les problèmes qui s'en suivent : malaises, blocage de portes, surstationnement, retard au rdv de chatelet et boudage de la ratp

Il serait plus malin d'alterné FICA/DACA, plutôt que FACA/DICA, il y aurait une meilleur répartition des passagers entre les 2 missions ceux qui limiterait le surstationnement des FACA à Paris Gare de Lyon. Et cela sans impact sur le temps de trajet vu que les semi-directs et les l'omnibus mettent le même temps entre Villeneuve Saint Georges et Paris Gare de Lyon (invention breveté par la SNCF). En cas de suppressions du DACA, les habitants de la branche Combs se serrerait dans le FICA (comme c'est déja le cas) mais sans les usagers du tronc commun qui iraient sur les LOVA/VUPE qui ont encore une réserve de capacité.
Là, j'ai rien capté avec vos histoires de FICA/DACA, etc... :oops: Mais bon, je ne suis pas une experte de la gestions du trafic. Pour ma part, désolée, je persiste, Un DICA à partir de combs, c'est toujours mieux que rien... C'est peut-être pour vous du gâchis mais pas pour tous le monde ;)

J'arrête là, pas envie non plus de me fâcher avec tous le monde ;)

A+
Lelila
On a la place que l'on veut après Gare de Lyon même après 8h Lelila.

Tu ne me fâchera pas, je suis ZEN et Blue ne se fache que contre la SNCF ouf :).

Pour faire simple, si les DICA s'arretait à Pompadour et Maison-Alfort et que les FACA sautaient Pompadour et Maison Alfort, tout le monde se porterait un peu mieux pourquoi : quand un FACA arrive à pompadour il reste peu de places quand le DICA passe à Pompadour, il y a plein de places.
Je me rappel, il y a 2 ou 3 ans, on avait vu un changement de desserte dans ce style lors de la mise en place des nouveaux horaires en fin d'année.. Ils avaient des directs Villeneuve PARIS limite omnibus et les autres ne passaient plus à maison Alfort. Avec un collègue qui habitait Maison Alfort, on s'était dit "chouette, pour une fois qu'il font un truc intelligent" sauf que ça ne s'est jamais fait. Là, je comprend mieux et effectivement, perso, je zapperai sans soucis Creteil et Maison alfort.

Merci de l'explication :plusun:

Bon après, on fait avec ce qu'on a. Et j'ai quand même du mal avec le mot "gachis" ;)

A+
lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Jeudi 5 février 2015

Messagepar BlueEdel91 » 05 févr. 2015, 11:57

gachis... rhooo mais euhhh lelila... bon la prochaine fois je dirai "dommage" ;-)

et non effectivement je n'étais pas en colère malgré deux nuits compliquées à jouer les docteurs !

@Mo : oui sur FICA/DACA, pas bête même
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Jeudi 5 février 2015

Messagepar Mo95 » 05 févr. 2015, 12:03

gachis... rhooo mais euhhh lelila... bon la prochaine fois je dirai "dommage" ;-)

et non effectivement je n'étais pas en colère malgré deux nuits compliquées à jouer les docteurs !

@Mo : oui sur FICA/DACA, pas bête même
Le pire c'est que ca change rien en terme d'organisation interne, ça coûte pas 1€ en plus en terme de maintenance ou d'infrastructure. Ca demande juste de changer les PDF sur le site Transilien... avec ca on tient jusqu'en 2018, en attendant les Regio 2N.
Image

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Jeudi 5 février 2015

Messagepar patricia77 » 05 févr. 2015, 12:12


Pour faire simple, si les DICA s'arretait à Pompadour et Maison-Alfort et que les FACA sautaient Pompadour et Maison Alfort, tout le monde se porterait un peu mieux pourquoi : quand un FACA arrive à pompadour il reste peu de places quand le DICA passe à Pompadour, il y a plein de places[/b].

Je suis bien d'accord .....
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 5 février 2015

Messagepar aquarius » 05 févr. 2015, 12:13

Un DICA à partir de combs, c'est toujours mieux que rien...
et effectivement, perso, je zapperai sans soucis Creteil et Maison alfort.


Un train à Créteil et Maisons-Alfort, c'est toujours mieux que rien... Rappel: Maisons-Alfort = 18000 voyageurs par jour !
Image

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Jeudi 5 février 2015

Messagepar patricia77 » 05 févr. 2015, 12:21

Moi je veux bien MON TRAIN (avec des Leds), départ : Melun, puis, Le Mée, Cesson, Savigny, Lieusaint et op direct Paris. :-D
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 5 février 2015

Messagepar aquarius » 05 févr. 2015, 12:23

En passant, quelques nouvelles de la route:
CRICR ILE-DE-FRANCE ‏@CRICRETEIL 12h18
Balisage sur A6,deux sens,entre Villabé et Coudray-Montceaux,en raison chasse sanglier entre 13h et 16h.
Prudence recommandée dans ce secteur
Plus en détails:
05/02/15 à 12:06 : Flash/ Balisage sur A6 dans les deux sens, entre Villabé et le Coudray-Monceaux.

En raison d'une chasse administrative organisée entre 13h00 et 16h00 sur le territoire de la commune de Villabé, visant à réguler la population de sangliers,et pour minimiser le risque éventuel de collision entre un animal sauvage et les usagers de la route, des restrictions de circulation sont mises en œuvre sur l'A6, entre les points kilométriques 30 et 34 :

-Neutralisation de la voie lente en direction de Paris
-Neutralisation de la voie rapide en direction de la province
-Limitation de la vitesse à 90 km/h
Image

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Jeudi 5 février 2015

Messagepar lelila » 05 févr. 2015, 12:32

Un DICA à partir de combs, c'est toujours mieux que rien...
et effectivement, perso, je zapperai sans soucis Creteil et Maison alfort.


Un train à Créteil et Maisons-Alfort, c'est toujours mieux que rien... Rappel: Maisons-Alfort = 18000 voyageurs par jour !
J'ai dit que "JE" zapperai pas que le train le fasse ;) Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit ;) Parce qu'à ce petit jeu, on peut jouer longtemps et pas sur que ça aide franchement à faire avancer les choses...

Bref, là j'arrête parce que sinon c'est moi qui vais m’énerver...

A+
Leila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Jeudi 5 février 2015

Messagepar BlueEdel91 » 05 févr. 2015, 12:44

gachis... rhooo mais euhhh lelila... bon la prochaine fois je dirai "dommage" ;-)

et non effectivement je n'étais pas en colère malgré deux nuits compliquées à jouer les docteurs !

@Mo : oui sur FICA/DACA, pas bête même
Le pire c'est que ca change rien en terme d'organisation interne, ça coûte pas 1€ en plus en terme de maintenance ou d'infrastructure. Ca demande juste de changer les PDF sur le site Transilien... avec ca on tient jusqu'en 2018, en attendant les Regio 2N.
Fait partie des questions que je viens de délester sur le blog :D:
:-)


@Lelila, respire ahoummmm ;-)
@aquarius : oui oui 18.000 voyageurs mais des voyageurs qui ont quand meme plus de trains que nous et surtout d'autres transports que le D !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Jeudi 5 février 2015

Messagepar Demilune » 05 févr. 2015, 13:42

Un truc de fou s'est produit ce matin, il faut absolument que je vous le raconte:
le DICA de 08h18 est passé avec girouette, lumières, chauffage, sive sonore (sive visuel HS, nul n'est parfait) et encore plus fort, nous étions à l'heure à Paris Gare de Lyon (Souterraine).
Un vrai miracle, je n'y croyais plus ! :shock:
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Jeudi 5 février 2015

Messagepar BlueEdel91 » 05 févr. 2015, 14:07

Un truc de fou s'est produit ce matin, il faut absolument que je vous le raconte:
le DICA de 08h18 est passé avec girouette, lumières, chauffage, sive sonore (sive visuel HS, nul n'est parfait) et encore plus fort, nous étions à l'heure à Paris Gare de Lyon (Souterraine).
Un vrai miracle, je n'y croyais plus ! :shock:
Crie pas trop fort, ça risque d'entrainer le mauvais noeil

au fait je croyais que tout était lié avec la SIVE ??? donc si un est en panne, les autres peuvent fonctionner ? donc les girouettes, on nous aurait encore raconté des cracks ?
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Jeudi 5 février 2015

Messagepar Mo95 » 05 févr. 2015, 14:59

gachis... rhooo mais euhhh lelila... bon la prochaine fois je dirai "dommage" ;-)

et non effectivement je n'étais pas en colère malgré deux nuits compliquées à jouer les docteurs !

@Mo : oui sur FICA/DACA, pas bête même
Le pire c'est que ca change rien en terme d'organisation interne, ça coûte pas 1€ en plus en terme de maintenance ou d'infrastructure. Ca demande juste de changer les PDF sur le site Transilien... avec ca on tient jusqu'en 2018, en attendant les Regio 2N.
Fait partie des questions que je viens de délester sur le blog :D:
:-)


@Lelila, respire ahoummmm ;-)
@aquarius : oui oui 18.000 voyageurs mais des voyageurs qui ont quand meme plus de trains que nous et surtout d'autres transports que le D !
Merci d'avoir repris ma question.

Pour en revenir aux usagers de la petite couronne : tous ne sont pas favorisé.
Il est évident qu'il existe d'autre moyen de transport à Maison Alfort ou Créteil, mais elles ne sont pas forcément viable un peu comme TZEN1 + Lova depuis Lieusaint, c'est une option mais faut voir sa gueule à l'option.

Si Aquarius prends la D c'est qu'il atteint son RER A en 8-9min en étant assis dans 1 train sur 3 ... il a 0% de chance de s’asseoir dans un métro 8 et il lui faudra 20min pour attendre gare de lyon au prix d'un passage par le M1 et je ne compte pas le trajet jusqu'a Métro y'a 15min à pied entre le RER D et le M8, pourquoi se priverait-il du RER D ? 70-80min de trajet par jour avec 4 moyens de transport pas besoin de rajouter du temps de trajet et une correspondance en plus.

Mais si un jour tu hérites de quelques milliards fait contruire un métro entre Pompadour et Paris Gare de Lyon et tu verras au bout de 2mois on fermera toutes les gares de petites couronnes.
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Jeudi 5 février 2015

Messagepar Ver1976 » 05 févr. 2015, 15:08

Si Aquarius prends la D c'est qu'il atteint son RER A en 8-9min en étant assis dans 1 train sur 3 ...
Il préfère rester debout. :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Jeudi 5 février 2015

Messagepar Ver1976 » 05 févr. 2015, 15:11

Euh... il neige à Bobigny. :-?
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Jeudi 5 février 2015

Messagepar BlueEdel91 » 05 févr. 2015, 15:44


Merci d'avoir repris ma question.

Pour en revenir aux usagers de la petite couronne : tous ne sont pas favorisé.
Il est évident qu'il existe d'autre moyen de transport à Maison Alfort ou Créteil, mais elles ne sont pas forcément viable un peu comme TZEN1 + Lova depuis Lieusaint, c'est une option mais faut voir sa gueule à l'option.

Si Aquarius prends la D c'est qu'il atteint son RER A en 8-9min en étant assis dans 1 train sur 3 ... il a 0% de chance de s’asseoir dans un métro 8 et il lui faudra 20min pour attendre gare de lyon au prix d'un passage par le M1 et je ne compte pas le trajet jusqu'a Métro y'a 15min à pied entre le RER D et le M8, pourquoi se priverait-il du RER D ? 70-80min de trajet par jour avec 4 moyens de transport pas besoin de rajouter du temps de trajet et une correspondance en plus.

Mais si un jour tu hérites de quelques milliards fait contruire un métro entre Pompadour et Paris Gare de Lyon et tu verras au bout de 2mois on fermera toutes les gares de petites couronnes.
Je comprends mais ayant habité à Créteil très longtemps sans jonction au RER D, là où à l'époque il n'y avait encore qu'un lac et pas grand chose autour, j'ai forcément une vision qui n'est peut être pas la meilleure ou la bonne, d'accord ! Tes arguments sont bons, rien à redire.
Il n'en reste pas moins que quand la situation dégénère, au sud (les 2 branches) on trinque direct...
Si tu rentres à Maisons-Alfort - Alfortville en retard, nous c'est parfois plus que du simple retard....
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 5 février 2015

Messagepar aquarius » 05 févr. 2015, 16:18

Si Aquarius prends la D c'est qu'il atteint son RER A en 8-9min en étant assis dans 1 train sur 3 ...
Il préfère rester debout. :mrgreen:
Oui, c'est exact ! C'est rarissime que je sois assis. Le plus souvent, c'est parce que je voyage avec d'autres qui vont plus loin et qu'eux sont allés s'asseoir. En voyageant seul, je serai bien plus souvent à proximité de la porte de descente :mrgreen:
Cependant il est aussi exact qu'à 6h45 - 7h00, et surtout dans les LOVA, il y a souvent des places assises disponibles. Le soir, même pour des missions identiques, ça reste très variable. Ca dépend surtout des retards des différents trains...
Image

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Jeudi 5 février 2015

Messagepar Mo95 » 05 févr. 2015, 16:33


Merci d'avoir repris ma question.

Pour en revenir aux usagers de la petite couronne : tous ne sont pas favorisé.
Il est évident qu'il existe d'autre moyen de transport à Maison Alfort ou Créteil, mais elles ne sont pas forcément viable un peu comme TZEN1 + Lova depuis Lieusaint, c'est une option mais faut voir sa gueule à l'option.

Si Aquarius prends la D c'est qu'il atteint son RER A en 8-9min en étant assis dans 1 train sur 3 ... il a 0% de chance de s’asseoir dans un métro 8 et il lui faudra 20min pour attendre gare de lyon au prix d'un passage par le M1 et je ne compte pas le trajet jusqu'a Métro y'a 15min à pied entre le RER D et le M8, pourquoi se priverait-il du RER D ? 70-80min de trajet par jour avec 4 moyens de transport pas besoin de rajouter du temps de trajet et une correspondance en plus.

Mais si un jour tu hérites de quelques milliards fait contruire un métro entre Pompadour et Paris Gare de Lyon et tu verras au bout de 2mois on fermera toutes les gares de petites couronnes.
Je comprends mais ayant habité à Créteil très longtemps sans jonction au RER D, là où à l'époque il n'y avait encore qu'un lac et pas grand chose autour, j'ai forcément une vision qui n'est peut être pas la meilleure ou la bonne, d'accord ! Tes arguments sont bons, rien à redire.
Il n'en reste pas moins que quand la situation dégénère, au sud (les 2 branches) on trinque direct...
Si tu rentres à Maisons-Alfort - Alfortville en retard, nous c'est parfois plus que du simple retard....
[/quote][/quote]

Je suis d'accord Blue, quand ca dégénère il vaut mieux descendre à Maison-Alfort ou Créteil, mais il ne faut pas se tromper de cible, les méchants sont le STIF et la SNCF, pas les 18000 et 7500 montant de Maison-Alfort et Pompadour...
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 5 février 2015

Messagepar aquarius » 05 févr. 2015, 17:15

Mais si un jour tu hérites de quelques milliards fait contruire un métro entre Pompadour et Paris Gare de Lyon et tu verras au bout de 2mois on fermera toutes les gares de petites couronnes.
Garder à l'esprit que Maisons-Alfort - Alfortville n'a pas toujours été la première gare de la ligne après Gare de Lyon. Il a existé une gare à Bercy-Ceinture et il en a existé une autre à Charenton.
Cette dernière gare a été fermée en octobre 1942, au moment même où la ligne 8 atteignait Charenton-Ecoles à quelques centaines de mètres de là.
La dissocation à un moment envisagée de la ligne 8 en 2 parties avec une ligne Créteil - Porte de Charenton - Bercy - Gare de Lyon aurait peut-être été une solution pour améliorer la desserte métro de Créteil. L'arrivée à Gare de Lyon, sous la rue de Bercy, aurait probablement rendu service à pas mal de personnes. C'est finalement la ligne 14 qui a profité de la réservation pour la station "Gare de Lyon".
Image

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Jeudi 5 février 2015

Messagepar patricia77 » 05 févr. 2015, 17:44

Il est temps de rentrer.
En attente Zaco à Châtelet
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Jeudi 5 février 2015

Messagepar patricia77 » 05 févr. 2015, 17:49

Au fait ça commence à tracter pour les Départementales.

Ai eu un tract ce matin à la gare
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Jeudi 5 février 2015

Messagepar BlueEdel91 » 05 févr. 2015, 17:53

Bon le ZACO de 50 est annoncé en retard à 56
Je suis ds le ZICO de 17h57 chauffé! !
Pas de suppressions annoncées pour l'instant sur les écrans
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Jeudi 5 février 2015

Messagepar Ver1976 » 05 févr. 2015, 17:54

Bonsoir,

:M7: : +2 on a bien poireauté au départ...
:M5: : +0

RUPE 16h45 Paris Nord (Souterraine) +3 / Vigneux-sur-Seine +3
Arrivé sous une bonne chute de neige, les enfants avaient l'air content à la gare de Vigneux :mrgreen: .... sauf un qui pleurait.
Je vais le voir et lui demande ce qu'il n'allait pas.
Voici sa réponse : "Y a pas de LED dans la gaaarrrrreeee !!!"

A demain !
Image

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Jeudi 5 février 2015

Messagepar patricia77 » 05 févr. 2015, 17:58

Oui Zaco63 (girouette :roll: ) passé avec au moins +4..
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Jeudi 5 février 2015

Messagepar BlueEdel91 » 05 févr. 2015, 18:04

Zico 1757 parti +2 le long de l'hôtel de Claret !!!!


Et il fait JOUR c'est pour ça Ver1976 qu'il n'y a pas de LED... elles sont éteintes :lol:
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Jeudi 5 février 2015

Messagepar BlueEdel91 » 05 févr. 2015, 18:21

On fonceeeeee :lol:
Pas pu voir les LEDS DE Villeneuve Saint Georges
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Jeudi 5 février 2015

Messagepar patricia77 » 05 févr. 2015, 18:24

Viens de lire dans 20 min :

"RER D , la situation reste critique mais en progrès insiste JP Huchon.
La ponctualité est passée de 82.5% à 86,7%"

Pffff tu m étonnes avec les calculs effectués par la Sncf. Y a cas lire le blog. N importe quoi..

Bref restons calme, respirons.
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Jeudi 5 février 2015

Messagepar Demilune » 05 févr. 2015, 18:25

Arrivée sur le quai 3 à 18h18, je loupe de peu le train de 18h12 qui venait tout juste de fermer ces portes.

Du coup, je suis dans le ZICO de 18h27, voie 4.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Jeudi 5 février 2015

Messagepar BlueEdel91 » 05 févr. 2015, 18:27

Ahoummmmm
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Jeudi 5 février 2015

Messagepar Ver1976 » 05 févr. 2015, 18:34

Ahoummmmm
Effectivement, je ne le croyais pas tellement la remarque paraissait stupide mais c'est bien ce que JP Huchon a dit "la situation reste critique mais en progrès". http://pdf.20mn.fr/2015/quotidien/20150205_PAR.pdf (Page 3 en bas) :twisted:

C'est comme si on disait à un patient "vous êtes toujours mourant mais çà va vous allez mieux quand même" !

C'est Nicolas Canteloup qui rédige les textes de JP Huchon ??? :roll: :roll:
Modifié en dernier par Ver1976 le 05 févr. 2015, 18:38, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Jeudi 5 février 2015

Messagepar Mounir » 05 févr. 2015, 18:34

:D: LOVA : Evry Val de Seine 08h03 (+4) ==> Paris Gare de Lyon (Souterraine) 08h42 (+9). Retenu à quai voie 3 pour une durée indéterminée suite à l'intervention de la police ..... Suis allé prendre le :A: .

:D: ROVO : Juvisy 17h58 (+2) ==> Evry Val de Seine 18h09 (+2).
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Jeudi 5 février 2015

Messagepar BlueEdel91 » 05 févr. 2015, 18:35

Et on arrrrrivvve à l'heureeeeee

Surement pour Canteloup !!!
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Jeudi 5 février 2015

Messagepar Ver1976 » 05 févr. 2015, 18:36

Retenu à quai voie 3 pour une durée indéterminée suite à l'intervention de la police[/color]
S'ils cherchaient JP Huchon, il est censé être Rue de Châteaudun. :evil:
Image

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 522
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: Jeudi 5 février 2015

Messagepar Lombardi91 » 05 févr. 2015, 19:40

JP Huchon ne prend pas le ROR :D: sinon jamais il posterait ce genre de commentaires ^^

A titre personnel, de cheminot, j'aurais apprécié qu'il y ait 8 voies entre Créteil Pompadour et Gare de Lyon, dans ce cas là le fait de faire une desserte petite couronne limite omnibus et une autre grande couronne sans arrêt pour ceux qui viennent de loin. Avec bien sûr une capacité de garage conséquente à Gare de Lyon, mais hélas il est trop tard pour ça :-(

Sinon en pur fantasme je pensais à un tunnel à deux voies entre Villeneuve St Georges et Gare de Lyon pour accroitre le trafic, mais sur 15/20km ça couterait une blinde :boing:
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

Avatar du membre
Denis
Messages : 1261
Enregistré le : 11 févr. 2013, 16:49

Re: Jeudi 5 février 2015

Messagepar Denis » 05 févr. 2015, 20:21

ZICO 18h27 en voie 4 Paris Gare de Lyon - Montgeron (+4/+1). 3 minutes de gagnées sur le temps normal, il a bien blindé entre Paris Gare de Lyon et Villeneuve Saint Georges !
D-couragé / Excé-D

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Jeudi 5 février 2015

Messagepar Demilune » 05 févr. 2015, 21:04

Dans le même train que Denis, je suis arrivée à l'heure à Savigny.
Crie pas trop fort, ça risque d'entrainer le mauvais noeil

au fait je croyais que tout était lié avec la SIVE ??? donc si un est en panne, les autres peuvent fonctionner ? donc les girouettes, on nous aurait encore raconté des cracks ?
J'ai la parade contre le mauvais oeil:
Image
Je pense qu'il doit être en mesure de :D: marabouter notre ligne de RER. Si ça se trouve, il est même capable de faire clignoter des leds à distance, façon sapin de Noël, par le seul pouvoir de la pensée.

Le tuyau est fiable, monsieur est mondialement connu dans le quartier, ce n'est pas rien ! :mrgreen:
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Jeudi 5 février 2015

Messagepar JonathanMM » 05 févr. 2015, 21:42

:RER: :D: ZACO Goussainville 08h17 (0) - Paris Nord 08h40 (+1)
:RER: :E: HOCI Magenta 08h43 (+1) - Haussmann St Lazare 08h47 (+1)
:train: :L: NOPE Paris Saint-lazare 09h01 (+2) - Becon Les Bruyeres 09h10 (+3)

:train: :L: POPI Becon Les Bruyeres 19h23 (+6) - Paris Saint-lazare 19h34 (+4)
:RER: :E: TIVA Haussmann St Lazare 19h47 (0) - Magenta 19h50 (0)
:RER: :D: SOVA Paris Nord 19h53 (+3) - Goussainville 20h18 (+6)

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Jeudi 5 février 2015

Messagepar remster » 05 févr. 2015, 22:25

Même ZICO que Denis et Demilune, puis ZACO de 21:08 à Combs-la-Ville - Quincy à l'heure à Cesson
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 5 février 2015

Messagepar aquarius » 05 févr. 2015, 22:36

Punaise, c'est les marabouts 2.0 ! Ils se lancent dans la réparation des PC... par télépathie. Si c'était vrai, ces marabouts seraient déjà embauchés par la NSA !
Il n'y en a pas un pour réparer les couscoussières en ligne, sans la prise diagnostic ? ni pour réparer les girouettes, les SIVE, les blocs moteurs et les roues carrées des Z2N ? peut-être même les passages à niveaux, les caténaires et les câbles d'alimentation ? voire pour éloigner les sangliers ? Non ? Pfff, sont nuls ces marabouts :-(

Bonsoir à tous,
Retour de ce jeudi soir: Phébus 45 Vélizy-Dassault 18h08 (+2) - Sèvres 18h25 (-4), :T2: étonnamment peu rempli 18h27 - La Défense 18h44 (au ralenti après Belvédère, on devait avoir le précédent pas oin devant), :RER: :A: MI09 QBIK 18h46 - Châtelet 18h57 après un tour de champignon dans ce qui reste de la salle d'échanges :RER: :D: ROVO 20629 sans girouette ni SIVE mais avec annonce Agent de Conduite à Gare de Lyon: Châtelet 19h02 (+7) - Gare de Lyon 19h06/07 (+6) - Maisons-Alfort 19h13 (+7). Trajet en 77 minutes
Bonne fin de soirée. Demain, c'est vendredi !
Image

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Jeudi 5 février 2015

Messagepar lelila » 06 févr. 2015, 09:41

ZACO de 16h51 à SDF arrivé à boussy à 17h40 (0/+4)

A+
lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Jeudi 5 février 2015

Messagepar FrancoisY » 06 févr. 2015, 09:46

ZACO de 18h16 à Châtelet les Halles, parti à +5, arrivé à Yerres à +5. J'ai bien vu le ZICO de 18h27 caché voie 4 en passant à Paris Gare de Lyon, juste lancé un regard mèchant afin qu'il ne parte pas avant nous :lol: si j'avais eu le n° du marabout !!! :mrgreen:
Image
Image

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Jeudi 5 février 2015

Messagepar Mo95 » 06 févr. 2015, 11:04

JP Huchon ne prend pas le ROR :D: sinon jamais il posterait ce genre de commentaires ^^

A titre personnel, de cheminot, j'aurais apprécié qu'il y ait 8 voies entre Créteil Pompadour et Gare de Lyon, dans ce cas là le fait de faire une desserte petite couronne limite omnibus et une autre grande couronne sans arrêt pour ceux qui viennent de loin. Avec bien sûr une capacité de garage conséquente à Gare de Lyon, mais hélas il est trop tard pour ça :-(

Sinon en pur fantasme je pensais à un tunnel à deux voies entre Villeneuve St Georges et Gare de Lyon pour accroitre le trafic, mais sur 15/20km ça couterait une blinde :boing:
Malheureusement on ne dépense pas autant d'argent pour le RER, mais un tunnel entre PGL et Pompadour pour le TGV ca, c'est envisageable et peu importe le coût tant que c'est pour le TGV.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 5 février 2015

Messagepar aquarius » 06 févr. 2015, 11:16

Il y a un certain nombre d'années, il avait été question d'une 7e voie entre la tranchée de Charenton et Pompadour, mais le projet a dû tomber aux oubliettes depuis un moment (il y avait quelques menus travaux à prévoir quand même, à commencer par le pont sur la Marne, la gare de Maisons-Alfort, ...)
Image

Avatar du membre
GecKo
Messages : 531
Enregistré le : 26 mars 2014, 17:16
Localisation : Un peu partout, ou presque!

Re: Jeudi 5 février 2015

Messagepar GecKo » 06 févr. 2015, 12:28

Une 7ème voie entre Pompadour et le Km4 (au moment où on passe au dessus de l'A4 et de la marne), c'est inenvisageable (point de vue coût, mais surtout point de vue espace disponible).

Et surtout, ça ne sert à rien. Ca poserait plus de problème que ça n'en résoudrait.

Le tunnel pour le TGV entre Paris Gare de Lyon (Surface) et le racco LGV à Pompadour, pourquoi pas, mais là encore, ça me semble très tendu techniquement. Je pense qu'on frise l'impossible pour beaucoup de raisons...
:M: / :RER:

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 522
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: Jeudi 5 février 2015

Messagepar Lombardi91 » 06 févr. 2015, 17:53

A mon avis pour un tunnel, à part la Marne qui pose problème, les acquisitions foncières et les réseaux GAZ/ERDF ou métro, ça serait possible je pense, enfin on peut toujours rêver :lol:
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 5 février 2015

Messagepar aquarius » 09 févr. 2015, 22:19

Bilan du 5/02

Nord
ZACO 05:55 Retard 5 min
BUPE 06:59 Retard 5 min
ROVO 07:04 Retard 5 min
ZACO 07:25 Retard 5 min
BUPE 07:29 Retard 5 min
RUPE 09:44 Retard 5 min
ZACO 10:40 Retard 6 min
ROVO 12:04 Supprimé
ZACO 12:55 Supprimé
ROVO 15:04 Retard 5 min
ZACO 15:55 Retard 10 min, origine Villiers
ROVO 16:04 Retard 8 min
ZACO 16:10 Retard 5 min
BUPE 16:59 Retard 5 min
BUPE 19:14 Retard 5 min
RUPE 20:29 Retard 11 min
RUPE 20:44 Retard 6 min

Creil
847854 07h26 Retard 11 min
847606 07h41 Retard 11 min
847932 21h26 Retard 23 min

Corbeil
VUPE 07:03 Supprimé
VUPE 08:48 Origine Villeneuve
LOVA 14:57 Retard 5 min
LOVA 16:42 Retard 6 min
DOVA 20:29 Retard 7 min

Navettes Melun > Juvisy
JOPA 06:26>07:19 Supprimé
JOPA 14:56>15:49 Retard 8 min
JOPA 15:26>16:19 Retard 5 min
JOPA 16:56>17:49 Supprimé
JOPA 17:26>18:19 Supprimé

Melun
DICA 08:15 Origine Combs
FACA 11:37 Supprimé
FACA 14:37 Retard 18 min
FACA 14:52 Retard 7 min
FACA 16:22 Retard 5 min

Montargis
POMA 13h41 Retard 22 min
POMA 23h43 Retard 11 min

Montereau / Laroche
891012 08h41 Retard 5 min

Navettes Montereau > Melun
ZOHA 06:14>06:52 Supprimé
ZOHA 22:28>23:06 Retard 14 min
Image


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Trendiction et 55 invités