Maisons Alfort: Avancez dans les couloirs.....
Ca permet déjà de récupérer un certain nombre de voyageurs du Val d'Yerres et de les amener à Gare de Lyon. Ca fait ça de moins dans le train suivant...Je l'ai déjà dit mais je trouve ridicule de faire circuler un DICA de Combs à Paris Gare de Lyon
c'est du gâchis.... il s'arrête à Paris Gare de Lyon... Peu de monde au final comparé au FACA de derrière qui prendra les senartais et tous ceux qui vont vers le nord. Il vaudrait mieux faire ça avec des FACA. .
Le jour où on réussira à mettre les gens de Maisons-Alfort dans les trains pour Paris avant ceux de Sénart, ça ne sera plus le casMaisons Alfort: Avancez dans les couloirs.....
toujours eux les raleurs !
c'est dingue !
Perso, je ne trouve pas habitant "après" combs. Quand le FACA déconne, que le bus arrive 30 s aprés le départ de ton train, etc... je peux t'assurer qu'il est loin d'être inutile. "Beaucoup" de gens descendent à gare de lyon, qu'il soit DICA ou FACA. Mon homme lui ne regarde pas si c'est un FACA ou un DICA, il prends le premier train pour Paris et cela lui permet d'éviter d'attendre.Comme d'habitude
Je l'ai déjà dit mais je trouve ridicule de faire circuler un DICA de Combs à Paris Gare de Lyon
c'est du gâchis.... il s'arrête à Paris Gare de Lyon... Peu de monde au final comparé au FACA de derrière qui prendra les senartais et tous ceux qui vont vers le nord. Il vaudrait mieux faire ça avec des FACA. .
@Lelila et AquariusPerso, je ne trouve pas habitant "après" combs. Quand le FACA déconne, que le bus arrive 30 s aprés le départ de ton train, etc... je peux t'assurer qu'il est loin d'être inutile. "Beaucoup" de gens descendent à gare de lyon, qu'il soit DICA ou FACA. Mon homme lui ne regarde pas si c'est un FACA ou un DICA, il prends le premier train pour Paris et cela lui permet d'éviter d'attendre.Comme d'habitude
Je l'ai déjà dit mais je trouve ridicule de faire circuler un DICA de Combs à Paris Gare de Lyon
c'est du gâchis.... il s'arrête à Paris Gare de Lyon... Peu de monde au final comparé au FACA de derrière qui prendra les senartais et tous ceux qui vont vers le nord. Il vaudrait mieux faire ça avec des FACA. .
Si tu as l'impression qu'il y a "peu" de monde c'est parce que souvent, les DICA sont "proche". Exemple, UACA de 7h52 qui aura 3 minutes de retard, le DICA de 8h00 n'est que 5 minutes après. Du coup, les gens flippant du problème prenne le premier venu. Si c'est un FACA, le DICA sera vide et inversement.
Après, chacun prêche pour sa paroisse
FACA de 6h52 à Boussy, arrivé à 7h40 à SDF.
A+
lelila
Effectivement, je ne comprends pas où tu veux en venir.Difficile d'écrire ce que je veux dire...
Les DICA concernent beaucoup les gens qui descendent à Gare de Lyon qui préfèrent son utilisation à celle du FACA où plus de monde monte ("plusse" d'arrêts après Montgeron aussi....). Donc en fait on peut considérer que le DICA lorsqu'il est supprimé augmente le nombre des passagers du FACA qui sera toujours bien rempli, plus d'entassements, plus de ralages et autres malaises, et qui a en plus d'autres arrêts où des gens ne pourront plus monter parce que le FACA sera plein... et donc à Maisons-Alfort - Alfortville ça ralera encore (oui car constat fait, Villeneuve Saint Georges ne rale pas, Pompadour non plus mais Maisons-Alfort - Alfortville tout le temps !)
En terme de remplissage, et tous les problèmes qui s'en suivent : malaises, blocage de portes, surstationnement, retard au rdv de chatelet et boudage de la ratpEffectivement, je ne comprends pas où tu veux en venir.Difficile d'écrire ce que je veux dire...
Les DICA concernent beaucoup les gens qui descendent à Gare de Lyon qui préfèrent son utilisation à celle du FACA où plus de monde monte ("plusse" d'arrêts après Montgeron aussi....). Donc en fait on peut considérer que le DICA lorsqu'il est supprimé augmente le nombre des passagers du FACA qui sera toujours bien rempli, plus d'entassements, plus de ralages et autres malaises, et qui a en plus d'autres arrêts où des gens ne pourront plus monter parce que le FACA sera plein... et donc à Maisons-Alfort - Alfortville ça ralera encore (oui car constat fait, Villeneuve Saint Georges ne rale pas, Pompadour non plus mais Maisons-Alfort - Alfortville tout le temps !)
Dans ton premier message, tu dit qu'un direct combs Paris c'est du gachis.
Là, tu dit que la suppression d'un DICA engendre des problèmes. Effectivement que cela engendre des problèmes, situation fort connue de tous.
En fait je ne vois pas où tu veux en venir exactement. Tu voudrais quoi exactement ? Qu'il n'y ai plus de DICA en partance de Combs ? Que ce soit des FACA depuis Melun ?
Je comprends que tu soit énervé de voir des trains utilisé après Combs et qui ne te facile pas la vie à toi. Mais elle facile la vie à d'autre donc difficile de te suivre quand tu parle de "gachis"
A+
Lelila
Il faudrait voir le % de gens qui descendent à Paris pour les deux. Pour prendre régulièrement les deux, le train se vide à Paris systématiquement. Donc que ce soit un DICA ou un FACA, je ne vois pas ce que cela changerait. C'est peut-être un "non sens" pour toi mais là je n'en vois toujours pas la raison@Lelila
faire partir un DICA de Combs est un non sens
Autant faire partir un FACA de Combs
Là, j'ai rien capté avec vos histoires de FICA/DACA, etc... Mais bon, je ne suis pas une experte de la gestions du trafic. Pour ma part, désolée, je persiste, Un DICA à partir de combs, c'est toujours mieux que rien... C'est peut-être pour vous du gâchis mais pas pour tous le mondeEn terme de remplissage, et tous les problèmes qui s'en suivent : malaises, blocage de portes, surstationnement, retard au rdv de chatelet et boudage de la ratp
Il serait plus malin d'alterné FICA/DACA, plutôt que FACA/DICA, il y aurait une meilleur répartition des passagers entre les 2 missions ceux qui limiterait le surstationnement des FACA à Paris Gare de Lyon. Et cela sans impact sur le temps de trajet vu que les semi-directs et les l'omnibus mettent le même temps entre Villeneuve Saint Georges et Paris Gare de Lyon (invention breveté par la SNCF). En cas de suppressions du DACA, les habitants de la branche Combs se serrerait dans le FICA (comme c'est déja le cas) mais sans les usagers du tronc commun qui iraient sur les LOVA/VUPE qui ont encore une réserve de capacité.
On a la place que l'on veut après Gare de Lyon même après 8h Lelila.Là, j'ai rien capté avec vos histoires de FICA/DACA, etc... Mais bon, je ne suis pas une experte de la gestions du trafic. Pour ma part, désolée, je persiste, Un DICA à partir de combs, c'est toujours mieux que rien... C'est peut-être pour vous du gâchis mais pas pour tous le mondeEn terme de remplissage, et tous les problèmes qui s'en suivent : malaises, blocage de portes, surstationnement, retard au rdv de chatelet et boudage de la ratp
Il serait plus malin d'alterné FICA/DACA, plutôt que FACA/DICA, il y aurait une meilleur répartition des passagers entre les 2 missions ceux qui limiterait le surstationnement des FACA à Paris Gare de Lyon. Et cela sans impact sur le temps de trajet vu que les semi-directs et les l'omnibus mettent le même temps entre Villeneuve Saint Georges et Paris Gare de Lyon (invention breveté par la SNCF). En cas de suppressions du DACA, les habitants de la branche Combs se serrerait dans le FICA (comme c'est déja le cas) mais sans les usagers du tronc commun qui iraient sur les LOVA/VUPE qui ont encore une réserve de capacité.
J'arrête là, pas envie non plus de me fâcher avec tous le monde
A+
Lelila
Je me rappel, il y a 2 ou 3 ans, on avait vu un changement de desserte dans ce style lors de la mise en place des nouveaux horaires en fin d'année.. Ils avaient des directs Villeneuve PARIS limite omnibus et les autres ne passaient plus à maison Alfort. Avec un collègue qui habitait Maison Alfort, on s'était dit "chouette, pour une fois qu'il font un truc intelligent" sauf que ça ne s'est jamais fait. Là, je comprend mieux et effectivement, perso, je zapperai sans soucis Creteil et Maison alfort.On a la place que l'on veut après Gare de Lyon même après 8h Lelila.Là, j'ai rien capté avec vos histoires de FICA/DACA, etc... Mais bon, je ne suis pas une experte de la gestions du trafic. Pour ma part, désolée, je persiste, Un DICA à partir de combs, c'est toujours mieux que rien... C'est peut-être pour vous du gâchis mais pas pour tous le mondeEn terme de remplissage, et tous les problèmes qui s'en suivent : malaises, blocage de portes, surstationnement, retard au rdv de chatelet et boudage de la ratp
Il serait plus malin d'alterné FICA/DACA, plutôt que FACA/DICA, il y aurait une meilleur répartition des passagers entre les 2 missions ceux qui limiterait le surstationnement des FACA à Paris Gare de Lyon. Et cela sans impact sur le temps de trajet vu que les semi-directs et les l'omnibus mettent le même temps entre Villeneuve Saint Georges et Paris Gare de Lyon (invention breveté par la SNCF). En cas de suppressions du DACA, les habitants de la branche Combs se serrerait dans le FICA (comme c'est déja le cas) mais sans les usagers du tronc commun qui iraient sur les LOVA/VUPE qui ont encore une réserve de capacité.
J'arrête là, pas envie non plus de me fâcher avec tous le monde
A+
Lelila
Tu ne me fâchera pas, je suis ZEN et Blue ne se fache que contre la SNCF ouf .
Pour faire simple, si les DICA s'arretait à Pompadour et Maison-Alfort et que les FACA sautaient Pompadour et Maison Alfort, tout le monde se porterait un peu mieux pourquoi : quand un FACA arrive à pompadour il reste peu de places quand le DICA passe à Pompadour, il y a plein de places.
Le pire c'est que ca change rien en terme d'organisation interne, ça coûte pas 1€ en plus en terme de maintenance ou d'infrastructure. Ca demande juste de changer les PDF sur le site Transilien... avec ca on tient jusqu'en 2018, en attendant les Regio 2N.gachis... rhooo mais euhhh lelila... bon la prochaine fois je dirai "dommage"
et non effectivement je n'étais pas en colère malgré deux nuits compliquées à jouer les docteurs !
@Mo : oui sur FICA/DACA, pas bête même
Pour faire simple, si les DICA s'arretait à Pompadour et Maison-Alfort et que les FACA sautaient Pompadour et Maison Alfort, tout le monde se porterait un peu mieux pourquoi : quand un FACA arrive à pompadour il reste peu de places quand le DICA passe à Pompadour, il y a plein de places[/b].
Un DICA à partir de combs, c'est toujours mieux que rien...
et effectivement, perso, je zapperai sans soucis Creteil et Maison alfort.
Plus en détails:CRICR ILE-DE-FRANCE @CRICRETEIL 12h18
Balisage sur A6,deux sens,entre Villabé et Coudray-Montceaux,en raison chasse sanglier entre 13h et 16h.
Prudence recommandée dans ce secteur
05/02/15 à 12:06 : Flash/ Balisage sur A6 dans les deux sens, entre Villabé et le Coudray-Monceaux.
En raison d'une chasse administrative organisée entre 13h00 et 16h00 sur le territoire de la commune de Villabé, visant à réguler la population de sangliers,et pour minimiser le risque éventuel de collision entre un animal sauvage et les usagers de la route, des restrictions de circulation sont mises en œuvre sur l'A6, entre les points kilométriques 30 et 34 :
-Neutralisation de la voie lente en direction de Paris
-Neutralisation de la voie rapide en direction de la province
-Limitation de la vitesse à 90 km/h
J'ai dit que "JE" zapperai pas que le train le fasse Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit Parce qu'à ce petit jeu, on peut jouer longtemps et pas sur que ça aide franchement à faire avancer les choses...Un DICA à partir de combs, c'est toujours mieux que rien...et effectivement, perso, je zapperai sans soucis Creteil et Maison alfort.
Un train à Créteil et Maisons-Alfort, c'est toujours mieux que rien... Rappel: Maisons-Alfort = 18000 voyageurs par jour !
Fait partie des questions que je viens de délester sur le blogLe pire c'est que ca change rien en terme d'organisation interne, ça coûte pas 1€ en plus en terme de maintenance ou d'infrastructure. Ca demande juste de changer les PDF sur le site Transilien... avec ca on tient jusqu'en 2018, en attendant les Regio 2N.gachis... rhooo mais euhhh lelila... bon la prochaine fois je dirai "dommage"
et non effectivement je n'étais pas en colère malgré deux nuits compliquées à jouer les docteurs !
@Mo : oui sur FICA/DACA, pas bête même
Crie pas trop fort, ça risque d'entrainer le mauvais noeilUn truc de fou s'est produit ce matin, il faut absolument que je vous le raconte:
le DICA de 08h18 est passé avec girouette, lumières, chauffage, sive sonore (sive visuel HS, nul n'est parfait) et encore plus fort, nous étions à l'heure à Paris Gare de Lyon (Souterraine).
Un vrai miracle, je n'y croyais plus !
Merci d'avoir repris ma question.Fait partie des questions que je viens de délester sur le blogLe pire c'est que ca change rien en terme d'organisation interne, ça coûte pas 1€ en plus en terme de maintenance ou d'infrastructure. Ca demande juste de changer les PDF sur le site Transilien... avec ca on tient jusqu'en 2018, en attendant les Regio 2N.gachis... rhooo mais euhhh lelila... bon la prochaine fois je dirai "dommage"
et non effectivement je n'étais pas en colère malgré deux nuits compliquées à jouer les docteurs !
@Mo : oui sur FICA/DACA, pas bête même
@Lelila, respire ahoummmm
@aquarius : oui oui 18.000 voyageurs mais des voyageurs qui ont quand meme plus de trains que nous et surtout d'autres transports que le D !
Il préfère rester debout.Si Aquarius prends la D c'est qu'il atteint son RER A en 8-9min en étant assis dans 1 train sur 3 ...
Je comprends mais ayant habité à Créteil très longtemps sans jonction au RER D, là où à l'époque il n'y avait encore qu'un lac et pas grand chose autour, j'ai forcément une vision qui n'est peut être pas la meilleure ou la bonne, d'accord ! Tes arguments sont bons, rien à redire.
Merci d'avoir repris ma question.
Pour en revenir aux usagers de la petite couronne : tous ne sont pas favorisé.
Il est évident qu'il existe d'autre moyen de transport à Maison Alfort ou Créteil, mais elles ne sont pas forcément viable un peu comme TZEN1 + Lova depuis Lieusaint, c'est une option mais faut voir sa gueule à l'option.
Si Aquarius prends la D c'est qu'il atteint son RER A en 8-9min en étant assis dans 1 train sur 3 ... il a 0% de chance de s’asseoir dans un métro 8 et il lui faudra 20min pour attendre gare de lyon au prix d'un passage par le M1 et je ne compte pas le trajet jusqu'a Métro y'a 15min à pied entre le RER D et le M8, pourquoi se priverait-il du RER D ? 70-80min de trajet par jour avec 4 moyens de transport pas besoin de rajouter du temps de trajet et une correspondance en plus.
Mais si un jour tu hérites de quelques milliards fait contruire un métro entre Pompadour et Paris Gare de Lyon et tu verras au bout de 2mois on fermera toutes les gares de petites couronnes.
Oui, c'est exact ! C'est rarissime que je sois assis. Le plus souvent, c'est parce que je voyage avec d'autres qui vont plus loin et qu'eux sont allés s'asseoir. En voyageant seul, je serai bien plus souvent à proximité de la porte de descenteIl préfère rester debout.Si Aquarius prends la D c'est qu'il atteint son RER A en 8-9min en étant assis dans 1 train sur 3 ...
[/quote][/quote]Je comprends mais ayant habité à Créteil très longtemps sans jonction au RER D, là où à l'époque il n'y avait encore qu'un lac et pas grand chose autour, j'ai forcément une vision qui n'est peut être pas la meilleure ou la bonne, d'accord ! Tes arguments sont bons, rien à redire.
Merci d'avoir repris ma question.
Pour en revenir aux usagers de la petite couronne : tous ne sont pas favorisé.
Il est évident qu'il existe d'autre moyen de transport à Maison Alfort ou Créteil, mais elles ne sont pas forcément viable un peu comme TZEN1 + Lova depuis Lieusaint, c'est une option mais faut voir sa gueule à l'option.
Si Aquarius prends la D c'est qu'il atteint son RER A en 8-9min en étant assis dans 1 train sur 3 ... il a 0% de chance de s’asseoir dans un métro 8 et il lui faudra 20min pour attendre gare de lyon au prix d'un passage par le M1 et je ne compte pas le trajet jusqu'a Métro y'a 15min à pied entre le RER D et le M8, pourquoi se priverait-il du RER D ? 70-80min de trajet par jour avec 4 moyens de transport pas besoin de rajouter du temps de trajet et une correspondance en plus.
Mais si un jour tu hérites de quelques milliards fait contruire un métro entre Pompadour et Paris Gare de Lyon et tu verras au bout de 2mois on fermera toutes les gares de petites couronnes.
Il n'en reste pas moins que quand la situation dégénère, au sud (les 2 branches) on trinque direct...
Si tu rentres à Maisons-Alfort - Alfortville en retard, nous c'est parfois plus que du simple retard....
Garder à l'esprit que Maisons-Alfort - Alfortville n'a pas toujours été la première gare de la ligne après Gare de Lyon. Il a existé une gare à Bercy-Ceinture et il en a existé une autre à Charenton.Mais si un jour tu hérites de quelques milliards fait contruire un métro entre Pompadour et Paris Gare de Lyon et tu verras au bout de 2mois on fermera toutes les gares de petites couronnes.
Effectivement, je ne le croyais pas tellement la remarque paraissait stupide mais c'est bien ce que JP Huchon a dit "la situation reste critique mais en progrès". http://pdf.20mn.fr/2015/quotidien/20150205_PAR.pdf (Page 3 en bas)Ahoummmmm
S'ils cherchaient JP Huchon, il est censé être Rue de Châteaudun.Retenu à quai voie 3 pour une durée indéterminée suite à l'intervention de la police[/color]
J'ai la parade contre le mauvais oeil:Crie pas trop fort, ça risque d'entrainer le mauvais noeil
au fait je croyais que tout était lié avec la SIVE ??? donc si un est en panne, les autres peuvent fonctionner ? donc les girouettes, on nous aurait encore raconté des cracks ?
Malheureusement on ne dépense pas autant d'argent pour le RER, mais un tunnel entre PGL et Pompadour pour le TGV ca, c'est envisageable et peu importe le coût tant que c'est pour le TGV.JP Huchon ne prend pas le ROR sinon jamais il posterait ce genre de commentaires ^^
A titre personnel, de cheminot, j'aurais apprécié qu'il y ait 8 voies entre Créteil Pompadour et Gare de Lyon, dans ce cas là le fait de faire une desserte petite couronne limite omnibus et une autre grande couronne sans arrêt pour ceux qui viennent de loin. Avec bien sûr une capacité de garage conséquente à Gare de Lyon, mais hélas il est trop tard pour ça
Sinon en pur fantasme je pensais à un tunnel à deux voies entre Villeneuve St Georges et Gare de Lyon pour accroitre le trafic, mais sur 15/20km ça couterait une blinde
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