J'ai dit "circulez", je n'ai pas dit "circulez en prenant le train", il y'a une nuance ! On peut ainsi circuler en utilisant idvroum par exempleCirculez... Circulez....On peut changer d'interlocutrice, le message lui ne changera pas: se sera toujours circulez y a rien à voir !
Faut le dire vite
Bon courage à elle.Virginie est apparue.
Saint-Loup
29 janvier 2015 à 15:17
Bonjour
à défaut d’un dédommagement qui est de droit pour les usagers vu les fautes répétées de la SNCF depuis hier soir (tant opérationnelles, qu’en matière d’information).
Nous réclamons une enquête par une entité indépendante sur cet incident et la gestion qui en a découlé. Enquête dont les conclusions seront publiques et publiées évidemment.
Nous voulons TOUT savoir. Comment est-il possible qu’un train puisse dérailler comme cela en 2015? La catastrophe de Brétigny avait soi-disant « servi de leçon »…
Nous voulons savoir pourquoi cela a entrainé autant de perturbation. Pourquoi la SNCF n’a pas su ou pu prévoir ces perturbations? Et surtout pourquoi la SNCF a si peu et si mal informé les usagers.
Le désert de réaction de la SNCF sur ce blog (24H apres les faits) est tout simplement hallucinant et indigne d’un service public.
Et il faut aussi ajouter que certains de nos Agent de Conduite doivent aussi franchement s'agacer de passer leurs temps à l'arrêt avec des un max' de passagers à gérer et à regarder les autres trains passer...Bender quand même est ce normal que ce soit les usagés de la ligne D qui ramasse les pots cassés pour ce déraillement de TGV ? Était ce impossible d’envoyer les trains de la ligne R sur Bercy ? Pour tenter de conserver un minimum de bon fonctionnement ? Il y avait déjà les TER qui ont rappliqué, ok, mais la majeure partie y était déjà.
Comment voulez-vous que les personnes qui prennent cette ligne se sentent respectés et considérés quand ils sont la première variable d’ajustement ?
Ce n'est pas une surprise mais on a la confirmation qu'il doit exister une consigne en interne demandant aux Agent de Conduite de ne pas participer à notre forum.non c est pas NSA mais nous sommes soumis à un devoir de réserve comme dans d autres entreprises donc je m auto censure parfois. D autres ne l ont pas fait, notamment sur un certain forum que vous connaissez bien, et ils se sont fait taper sur les doigts un petit peu..
Après c est pas l URSS non plus mais y a un code de déontologie à respecter et un devoir de réserve et je m y astreint
C'est un mécano.Et donc confirmation que Bender est un agent SNCF (j'ai dû peut-être rater un épisode ).
Nous sommes bien d'accord. Je n'attends aucun changement dans leur ligne directrice de comm' et de désinformation, il faut être pragmatique.Au foot il y a un proverbe qui dit : "on peut changer le berger, des chèvres resteront des chèvres". Vous avez le fond de ma pensée...
A croire qu'à la SNCF ils ont TOUS un mandat de 3 ans à un poste et ensuite déménagement dans un autre poste assuré quelle que soit la situation sur la ligne...La précédente est restée 3 ans. Si elle a eu conscience de la situation, elle l'a acceptée...
lol vous voulez vous plaindre aux politiciens du favoritisme de la SNCF pour le TGV alors que ce sont ces mêmes politiques qui ont favorisé la construction des LGV sur l'entretien du réseau existant ... c'est complétement inutile.Je suis d'accord avec RomainDesBois. Les agents sur le terrain ou même à la régulation n'y sont pour rien. C'est la politique de la SNCF qui est en cause et donc sa direction.
Nous devons écrire à nos politique pour que les auteurs de ce choix insensé de l'ultra-favoritisme pro-TGV soient sanctionné.
Lui non. Mais sa connaissance (dont tu as cité le nom) : oui.Et tu crois vraiment que le maire de Montgeron est capable de changer la politique de transport de la région ?
On ne peut retourner qu'a Combs ou Melun, mais à Créteil Pompadour on peut bien retourner, il faut des aiguilles qui permettent le retournement sur les différentes voies et une voie à l'écart des voies de la ligne (un peu comme un évitement) ou un tiroir.Tout cela est bien évidemment politique mais si le projet existe encore, c'est que certaines choses sont possibles
maintenant à lieusaint, il y a de quoi retourner les trains pour répondre à d'autres questions ....
La sncf a pris les devant en lançant idvroum (pas taper, c'est de l'humour)je propose d'installer des vélib et des autolib dans toutes les gares!
(pratique par exemple quand votre train est supprimé à 5h du mat. pour aller à la gare suivante genre Montgeron=> Villeneuve)
Blue je comprends pas : tu veux réduire le nombre de train pour les usagers compris entre Combs(exclue) et Villeneuve Saint Georges (Inclus)FACA 6h14=> Maintenu
FACA 6h29 => Devient un direct à partir de Combs
DICA 6h37 => Maintenu
FACA 6h44 => Maintenu
DICA 6h52 => Devient un direct à partir de Combs
FACA 6h59 => Maintenu
DICA 7h07=> Maintenu
FACA 7h14=> Devient un direct à partir de Combs
DICA 7h22=> Maintenu
UACA 7h29=> Maintenu
DICA 7h37=> Devient un direct à partir de Combs
FACA 7h44=>Maintenu
DICA 7h52=>Maintenu
FACA 7h59=> Devient un direct à partir de Combs
DICA 8h07=>Maintenu
Le plus simple ca serait pas une 3eme mission au départ de Combs ?Le trajet de la 3e mission de la branche Melun est à ma connaissance toujours à l'étude. Le terminus sud pourrait être soit Lieusaint (en profitant effectivement de la place présente), soit Savigny, soit Melun en fonction des résultats des études. Attention, pour que cela fonctionne correctement, il faut disposer d'une voie à quai supplémentaire, en position centrale (comme à Combs, Stade de France, Châtelet, ...): ce n'est pas la configuration actuelle à Lieusaint où les 2 voies bis sont de part et d'autre du même quai.
D'un autre côté, le fait que ce soit une gare multimodale n'impose pas nécessairement qu'on y mette des trains à terminus. Sinon, on va pouvoir rajouter pas mal de terminus: Villiers (pour le Bus à Haut Niveau de Service barreau de Gonesse), Pierrefitte-Stains (pour T5), St-Denis (pour T1 et T8), Pompadour (pour Tvm et 393), ...
Une idée à creuser....J'ai donné les horaires au pif, c'est l'idée qu'il faut regarder
Ou à Bercy comme l'avait proposé certaines études ?Oui pourquoi pas, certains ne vont pas plus loin et ça laissera plus de place dans les trains de ceux qui vont plus loin
Pourquoi ? A cause des quais ? De la signalisation ? Autres (et plus si affinité) ?Mais il faut autre chose que du matériel type Z2N...
Je prends (mais sur un circuit désert de tout usager).Bientôt ça sera à nous de conduire les trains ....
D'autant que des DICA supprimés de Combs, il y en a beaucoup... et ce sont les sénartais qui payent les pots cassésOn peut très bien envisager un direct qui utilise en omnibus les voies du RER de Melun à Lieusaint - Moissy puis qui passe ensuite sur les voies directes... Sans arrêt bien entendu
Quitte à rendre un des trains origine Combs ?
Merci Class. Tu es du métier, donc tu sais ce qu'on pourrait ou pas faire.Blue je dois dire que ton idee est interessante. Les semi-directs seraient sur les bis jusque Lieusaint puis repasseraient sur les directes jusque Paris avec arret a Combs pour faire correspondance avec les NACO/FACA qui ne circuleraient que en pointe avec retournement a Combs la Ville dans les garages pour permettre a un autre train d'entrer en gare. C'est d'ailleurs ce que font certains trains de marchandises mais sans arret. Après effectivement se pose la question de la reception des trains a gare de Lyon. Mais il va aussi falloir des rames et conducteurs supplementaires. A creuser.
Oui mais au moins on cherche, on réfléchit, on exposeEntièrement d'accord !
Notre "expertise" est d'être des usagers avant tout. Et cela, les ingénieurs de la SNCF ne savent pas (tous) ce que cela veut vraiment dire.
bien sur que non et puis tu m'as vue, tu sais que je peux être méchanteJe ne te contredisais puisque tu raisonnes en "usagère".
Chic, Virginie va pouvoir nous faire un billet sur les nouvelles poubelles de Cesson. Après le billet oh combien essentiel des leds à Villeneuve Saint Georges, parce que je vous le rappelle le blog n'a pas vocation à faire de l'info trafic en nous annonçant à l'avance les trains supprimés.
Tiens encore cadeau... la couscoussière du vendredi 30 janvier vu du ZACO de 17h20 ... qui circulait en parallèle, qui a marqué un arrêt à Villeneuve Saint GeorgesCe bruit, mais ce bruit : une couscoussière !!!!
Moi hier soir, je n'ai pas vu de trains voies 3 et 4 et j'ai constaté de mes propres yeux la suppressions du ZICO de 18h27 sans même savoir qu'il pouvait éventuellement se trouver sur les grandes lignes, cette info n'étant pas parvenu sur la partie du quai où je me trouvais alors (pas vu sur les écrans, pas entendus dans les hauts parleurs).Bonjour blueedel91,
Une panne de signalisation entre Paris et Châtelet nous a contraint à supprimer le train ZICO de 17h52.Les ZICO de 18h27 et 18h57 ont été reçus en surface car ce sont des trains origines Gare de Lyon. Il est plus logique et moins impactant pour l’ensemble des voyageurs de les faire partir de surface, que de modifier d’autres missions. D’autant que les voies 3 et 4 étaient chargées. Je demande un retour sur les annonces et les infogares.
Je sais pas. C'était du ledscafé.Il y avait quoi dans ton café ce matin ?
Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »
Utilisateurs parcourant ce forum : Yandex [Bot] et 85 invités