Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Jeudi 29 Janvier 2015

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Jeudi 29 Janvier 2015

Messagepar BlueEdel91 » 29 janv. 2015, 19:03

Paris Gare de Lyon a lieusaint 33 minutes
Bonne soiree
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Jeudi 29 Janvier 2015

Messagepar Demilune » 29 janv. 2015, 19:03

Mais ce soir, les temps de trajet ont l'air normaux,donc pourquoi cela ne pourrais pas être le cas demain ?
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Jeudi 29 Janvier 2015

Messagepar Ver1976 » 29 janv. 2015, 19:06

Mais ce soir, les temps de trajet ont l'air normaux,donc pourquoi cela ne pourrais pas être le cas demain ?
Parce que là tu sors de Paris.
Demain matin tu vas aller vers Paris Gare de Lyon (Souterraine). Hors, deux voies sur 4 vont être pris par les TER/Transilien :R: avec des temps d'attente conséquents à l'entrée.
Image

class66220
Messages : 364
Enregistré le : 25 janv. 2014, 15:06
Trajet : Gare de Lyon - Maisons-Alfort Alfortville ou Créteil Pompadour

Re: Jeudi 29 Janvier 2015

Messagepar class66220 » 29 janv. 2015, 19:27

Je suis arrivé vers 8h17 en TGV en provenance de Dijon. +10 car des voyageurs sans papiers et sans argent voulaient aller sur Paris. Certains voyageurs n'ont pas attendu l'intervention des forces de l'ordre pour évacuer les trouble-fête.
Je file en gare Souterraine et je vois les lignes de contrôle ouverte et je vois un GAMO (Montargis) prêt à partir voie 2.
Je descends voies 1 et 3 et je vois un RUPE partir voie 3, le GAMO partir voie 2 vers la voie 1M. Un BUPE attends voie 1.
Après le départ du RUPE, un ZACO arrive voie 3. Aucune annonce jusqu'à ce que le signal voie 1 passe au vert. Je suis monté dedans dès que je l'ai vu. Une annonce dans les hauts-parleurs indiquera que c'est le BUPE voie 1 qui partira en premier. Arrivé à Maisons-Alfort Alfortville il y avait des gilets rouge et distribuaient des BR.
Je suis parti de Valenton a 10h et je suis passé par les voies du RER D, il y avait du monde sur les quais voie 2bis. J'ai du croiser 2 RER entre Melun et Villeneuve St Georges en 30 min.
Image

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Jeudi 29 Janvier 2015

Messagepar Claude » 29 janv. 2015, 19:31

Ce soir retour par Châtelet les Halles, car je me dit que j'aurai plus de chance d'être assis. Ça commence bien : ZACO de 17h16 aux oubliettes. Donc ZACO de 17h31 arrivé plein, et reparti avec +3. A moins que ce ne soit celui de 17h16 avec + 18 :mrgreen: Mais finalement je suis assis

Vu le taux de remplissage, les arrêts en gare se prolongent, et donc arrivée avec +10. Même à Brunoy j'ai eu du mal à m'extirper du wagon. Faut dire qu'avec 1 train sur 3 sur la branche Combs, faut pas espérer des conditions de transport correctes :evil:

A demain pour de nouvelles épreuves :boing:
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Jeudi 29 Janvier 2015

Messagepar BlueEdel91 » 29 janv. 2015, 19:42

Ca.... impossible a dire sur cette fouttue ligne
Javiserai demain matin
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Jeudi 29 Janvier 2015

Messagepar Ver1976 » 29 janv. 2015, 19:44

Trafic de nouveau interrompu sur la :A: :-( :-( :-(

http://www.francetvinfo.fr/economie/tra ... 10721.html

Pour info', c'est un Agent de Conduite qui a pris un coup de tête (nez fracturé). Il faut reconnaître que chez les usagers, il y en a certain qui sont gratinés :evil:
Image

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Jeudi 29 Janvier 2015

Messagepar patricia77 » 29 janv. 2015, 19:52

Je te comprends Mounir on remonte les infos et franchement rien ne bouge .

Il faudrait taper plus fort une bonne fois pour toute, tous ensemble non ?
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Pixie
Messages : 169
Enregistré le : 26 août 2008, 21:37
Trajet : Juvisy <-> Boulevard Victor (pendant longtemps JVY <-> Ourcq)

Re: Jeudi 29 Janvier 2015

Messagepar Pixie » 29 janv. 2015, 20:18

Et pendant ce temps, il y avait des cheminots heureux aujourd'hui dans Paris :cartonrouge:
http://www.liberation.fr/societe/2015/0 ... ic_1191329

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Jeudi 29 Janvier 2015

Messagepar remster » 29 janv. 2015, 20:23

Retour avec le ZACO de 18h35, parti à 43 et arrivé à Cesson à 19h29 (+9).

Lessivé

Heureusement que j'ai posé une RTT demain (elle ne m'empêchera pas de prendre la :D: mais ce sera en heures creuses...)

Bonne soirée à tous reposez vous bien...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Mentos
Messages : 7
Enregistré le : 29 janv. 2015, 19:33
Trajet : Montgeron -> Luxembourg

Re: Jeudi 29 Janvier 2015

Messagepar Mentos » 29 janv. 2015, 20:41

Bonsoir tout le monde je suis nouveau ^^

Pour revenir sur la photo de bbox c'était un train FACA terminus à Créteil Pompadour et qui retournait de l'autre côté, en face c'était un train LOVA ou VUPE qui était déjà rempli arrivé à Créteil Pompadour mais qui s'est rempli et les gens s'entassaient, à l'intérieur les gens avaient du mal à respirer, on ne pouvait même pas bouger un pied, c'était un enfer.

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Jeudi 29 Janvier 2015

Messagepar Mounir » 29 janv. 2015, 20:58

Et pendant ce temps, il y avait des cheminots heureux aujourd'hui dans Paris :cartonrouge:
http://www.liberation.fr/societe/2015/0 ... ic_1191329
Ah c'est pour ça que le quartier de Port-Royal était bouclé et qu'il était indiqué sur les SIEL de RATP que les Orlybus partaient de Cité U'... Merci pour l'info.
Image

bbox
Messages : 292
Enregistré le : 09 oct. 2010, 09:41
Trajet : Savigny le temple<>Créteil Pompadour

Re: Jeudi 29 Janvier 2015

Messagepar bbox » 29 janv. 2015, 21:00

Bienvenue :mrgreen: !

Oui j'étais dans ce FACA également. "Heureusement" Créteil Pompadour est ma destination finale donc je n'ai pas eu à continuer avec le :D: après.

Mais c'est sûr qu'en voyant les quais, je me suis bien douté que ça n'allait pas être une partie de plaisir pour vous :-(
Image

MF509
Messages : 10
Enregistré le : 12 mars 2013, 18:19
Trajet : Villiers-le-Bel <-> Jaurès (Bolivar)
Localisation : Villiers-le-Bel

Re: Jeudi 29 Janvier 2015

Messagepar MF509 » 29 janv. 2015, 21:10

Bonsoir, je poste rarement ici. ROVO arrivé à Villiers le Bel vers 7h25 (et j'ignore c'est celui de quelle heure), départ à 7h35. Je suis arrivé à Saint-Denis à 7h57 et j'ai poursuivi mon trajet avec la ligne H. Retour par d'autres moyens

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Jeudi 29 Janvier 2015

Messagepar Mounir » 29 janv. 2015, 21:13

Encore une belle illustration de cette journée

Image
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Jeudi 29 Janvier 2015

Messagepar Mounir » 29 janv. 2015, 21:16

Un peu d'humour pour s'en remettre ;-)

Image
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Jeudi 29 Janvier 2015

Messagepar Ver1976 » 29 janv. 2015, 21:17

A propos du :A: la grève pourrait encore perdurer demain :-? http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/0 ... ndredi.php
Image

Willy-RIVA972
Messages : 1107
Enregistré le : 27 mars 2009, 22:39
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???
Localisation : Garges-les-Gonesse
Contact :

Re: Jeudi 29 Janvier 2015

Messagepar Willy-RIVA972 » 29 janv. 2015, 21:32

Bonsoir,

J'ai pris un ZACO à Garges à 8h31 il me semble, arrivé à St Denis à 8h40, puis la H pour continuer le trajet jusqu'à Paris Nord, RER E Magenta -> St Lazare puis :L: jusqu'à Nanterre Université dans une NAT qui patinait et enrayait énormément.

Le soir RER A vide de Nanterre Université à La Défense puis bien rempli jusqu'à Châtelet les Halles.
VUPE de 17h39 terminus Stade de France.
FACA de 17h42 à Châtelet les Halles +9/+16 à Garges Sarcelles, problème de signalisation à Paris Nord, puis aucun effort pour rattraper la moindre seconde de retard alors que les signaux étaient tous verts.

Bonne soirée.
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Jeudi 29 Janvier 2015

Messagepar JonathanMM » 29 janv. 2015, 21:55

:RER: :D: ROVO Goussainville 08h11 (+8) - Paris Nord 08h34 (+31) J'ai eu de la chance, je suis arrivé dans la gare à quelques minutes du départ du train. Dans le haut parleur, ils annonçaient qu'il y avait un train dans chaque gare à quai entre Louvres et Stade de France Saint Denis à quai.
Petite photo sur le quai un peu surprenante :
Image
:RER: :E: HIVA Magenta 09h09 (+2) - Haussmann St Lazare 09h13 (+2)
Forcement, c'était saturé à Saint-Lazare, en rejoignant les voies de surface, pour prendre la L, le couloir direction :M: :M3: :M12: et :M14:, c'était complètement bouché, les gens étaient à l'arrêt.
Forcement, vu que les gens ont cherché à rejoindre la Défense sans prendre le :RER: :A:, les trains étaient très très rempli sur la :L:
:train: :L: DEBO Paris Saint-Lazare 09h05 Raté car montée impossible
:train: :L: DEBO Paris Saint-lazare 09h20 (+15) - Becon Les Bruyeres 09h26 (+18)

:train: :L: PAAS Becon Les Bruyeres 19h19 (-1) - Paris Saint-lazare 19h27 (-1)
:RER: :E: VOHA Haussmann St Lazare 19h38 (0) - Magenta 19h41 (0)
:RER: :D: FACA Paris Nord 19h47 (+2) - Goussainville 20h11 (+8)
Modifié en dernier par JonathanMM le 29 janv. 2015, 22:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Jeudi 29 Janvier 2015

Messagepar lelila » 29 janv. 2015, 22:25

Lelila: la SNCF conseille vraiment de pendre la B à Gare de Lyon ?

Ils ne connaissent vraiment pas le réseau à un point qui en inquiétant.
Non, ils conseillent de prendre la B à partir de SDF. Sauf que perso, pas envie de me jetter dans la fosse aux lyon à Paris Gare de Lyon. ZACO sans souci ce soir à 16h54 arrivée à 17h40. Bref, j'ai eut du bol. Par contre demain, je dois emmener mes enfants à l'école. Du coup je vise habituellement le FACA de 7h52 sauf que comme d'hab, mon bus sera à la bourre et je vais surement être obligé de prendre le suivant puisqu'il n'y aura pas de DICA et là clairement, je pense que je vais ramer...

Bref, bonne soirée à tous et bon courage pour demain. Heureusement que c'est le week-end ...

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Jeudi 29 Janvier 2015

Messagepar Ver1976 » 30 janv. 2015, 06:29

Bonjour,

Départ le matin pour un colloque où j'étais susceptible d'intervenir pour répondre aux questions techniques du premier intervenant à 10h...

VUPE 7h55 à quai à Vigneux-sur-Seine et l'aura été pendant près d'une bonne demi-heure... le reste vous connaissez. A Maisons-Alfort - Alfortville, ultra-compressé, les gens s'insultaient... J'ai adoré les annonces sonores qui disaient que les problèmes venaient de la :R: et absolument pas du déraillement du TGV ! :evil:

Très bonnes annonces sonores de l'Agent de Conduite. Malheureusement, le son des haut-parleurs étaient quasi-inaudibles...

Je suis arrivé à 9h10 à Paris Gare de Lyon (Souterraine)... j'ai été bon pour un sprint pour arriver au colloque. Heureusement c'était pas loin puisque tout près du siège de la RATP quai de la Râpée !

Demande exceptionnel de quitter le colloque plus tôt (et qui m'intéressait pourtant !). Un grand merci à mon responsable ! VUPE 15h59 (+20 ?) il était le seul train de la :D: annoncé au milieu de trois trains de la :R:


Ce matin, je dois retourner à Paris puis retour dans le 93. Je sens que je n'aurais pas fini de rigoler dans les TCC... :-(

Bon courage.
Image

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Jeudi 29 Janvier 2015

Messagepar FrancoisY » 30 janv. 2015, 10:17

Retour Châtelet les Halles ZACO 18h16 parti à 23 et arrivé à Yerres à 18h50 (+6). voyage assis.
Image

Avatar du membre
GecKo
Messages : 531
Enregistré le : 26 mars 2014, 17:16
Localisation : Un peu partout, ou presque!

Re: Jeudi 29 Janvier 2015

Messagepar GecKo » 30 janv. 2015, 10:25

D'après la photo du tgv publiée par le parisien, c'est un aiguillage qui n'était pas correctement en place ou qui a changé de position pendant le passage du tgv (l'arrière du train n'a pas suivi sur la même voie que l'avant)
Donc de la responsabilité de la SNCF donc usagers devraient être indemnisés...
non non je ne cherche pas à foutre le bazar
juste un constat de plus
Hop hop hop, pas de conclusion attive ;-)

Etant donné le lieu de l'incident:
Si l'aiguille est mal disposée, le signal ne s'ouvre pas. Pas de risque.
Il existe des enclenchements de sécurité qui empêchent l'aiguille de translater sous le train. Pas de risque.

Il existe tout un tas de raisons qui font que ce type d'incident peut arriver et il est nécessaire d'avoir tous les éléments pour déterminer les responabilités. Responsabilités qui peuvent parfois être partagées (entre SNCF traction, SNCF infra, RFF, ou même une cause totalement extérieure...)
Bonjour Gecko,
Pourrais-tu être plus précis sur les personnes qui ont pris la décision de stopper le RER D pour faire passer les TGV ? (je ne parle donc pas des aiguilleurs/régulateurs mais de ceux qui sont au-dessus)
Je compte envoyer un courriel à mon député. Quitte à ce que certains à la SNCF s'en prennent plein la poire autant que ce soit les fautifs.
Bonjour Ver,

Je n'ai pas particulièrement de nom (les noms changent avec le temps...), mais le choix de stopper le RER :D: n'a pas été fait pour nuire aux clients de la :D:.
Pour faire simple, la situation fait que la capacité d'exploitation de gare de Lyon est diminuée. Il y aura donc FORCEMENT moins de trains, et il y a donc FORCEMENT des trains à sacrifier (le terme est moche, je sais, mais c'est la réalité).
Le seul et unique paramètre qui va rentrer en compte, c'est l'argent, et c'est ce paramètre qui va déterminer les voyageurs à sacrifier ou pas!
Deux entreprises pseudos concurrentes rentrent en jeux: SNCF Voyages (ex SNCF VFE) et SNCF proximité (ex SNCF TP de mémoire, à quelques détails près).
Les voyageurs de l'un de ces "sous-opérateurs transport" bénéficient de droits auxquels n'ont pas accès les voyageurs du second "sous-opérateur transport", à savoir une meilleure garantie de la ponctualité, puisque les retards subient peuvent donner lieu à un remboursement du billet et donc à une perte sèche pour l'opérateur transport.
Alors que pour l'autre "sous-opérateur transport", cela rentrera dans des statistiques impénétrables, et résultant d'indicateur plus ou moins discutables, et définis par... celui à qui on paye notre titre de transport.
Du coup, on pénalise les gens qui rapportent le moins.

Tant que ces mécanisme d'évaluation perdureront et que ces règles de gestion perdureront, la situation n'évoluera pas vraiment.

Côté SNCF, il faut donc viser au minimum au niveau des direction SNCF Voyages, SNCF proximité, et au dessus.

Ceci dit, et c'est à mon sens un point à ne pas négliger, compte tenu de l'incident, il était malheureusemnt obligatoire de sacrifier des voyageurs. :-(
:M: / :RER:

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Jeudi 29 Janvier 2015

Messagepar Ver1976 » 30 janv. 2015, 10:48

On est bien d'accord Gecko mais les sacrifices n'ont pas été répartis équitablement sur toutes les lignes impactées. ;-)
Image

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Jeudi 29 Janvier 2015

Messagepar Mo95 » 30 janv. 2015, 11:02

On est bien d'accord Gecko mais les sacrifices n'ont pas été répartis équitablement sur toutes les lignes impactées. ;-)
Le sacrifice est inversement proportionnel au prix du billet... y'a pas d' "équité" ou " de solidarité " pour une entreprise.
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Jeudi 29 Janvier 2015

Messagepar BlueEdel91 » 30 janv. 2015, 14:21

On est bien d'accord Gecko mais les sacrifices n'ont pas été répartis équitablement sur toutes les lignes impactées. ;-)
Le sacrifice est inversement proportionnel au prix du billet... y'a pas d' "équité" ou " de solidarité " pour une entreprise.
Donc l'état pas solidaire de ces citoyens... puisque la sncf....
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Jere
Messages : 555
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:55

Re: Jeudi 29 Janvier 2015

Messagepar Jere » 30 janv. 2015, 16:07

J'arrive à vert de maison... le fret et tgv roulent sans problème. Il faudrait que l'on trouve le nom de l'abruti à la SNCF qui a pris délibérement la décision de torpiller la :D:
Les Fret ne montent pas jusqu'à gare de lyon, donc l'incident les impacte moins voire pas.

Après, c'est toujours le même problème. C'est un problème financier. L'incident fait que toute l'infrastructure n'est pas disponible et la SNCF doit faire un choix entre retarder des RER ou des TGV/CIC.

Dans le premier cas, c'est une petite pénalité (éventuelle...) par le STIF. Dans le second cas, c'est le remboursement de tous les billets à partir d'une demie heure de retard... Le choix est vite vu, malheureusement.

Par contre, ce n'est pas au directeur de la :D: de gérer se genre de problème, il n'a pas franchement la main. C'est "l'exploitant", donc les postes d'aiguillage et le régulateur, donc l'infra, pas la traction. Je vois déjà certains répondre "je m'en fous, je paye mon billet, je veux mon train".
Ce à quoi je répondrai : si on veut que la situation s'améliore, il est impératif de bien comprendre le mécanisme et d'orienter correctement les demandes et les plaintes. Sans quoi, ce sera des efforts en vain...

Bon courage, surtout à ce qui vont faire :D:+:A: :evil:
Et il ne faut pas oublier que les voies sont différentes, sur Paris-Créteil V1M et 2M :train: :R: TER Bourgogne, Intércités, voies d'accès à Bercy. Voies 1Bis et 2Bis :RER: :D: .Voies 1 et 2 TGV et certains TER Bourgogne en provenance/destination de Paris Gare de Lyon et accès à la LGV.

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Jeudi 29 Janvier 2015

Messagepar patricia77 » 30 janv. 2015, 16:40

Douteriez vous de mon soutien, madame Blue, pour pourir un post sur Villeneuve Saint Georges?
Par contre, je verrai ça en arrivant au bureau.
Arrivé à Creteil. Maintenus à quai pour une durée indeterminée.

Ah oui Louis on voit :lol:
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

bbox
Messages : 292
Enregistré le : 09 oct. 2010, 09:41
Trajet : Savigny le temple<>Créteil Pompadour

Re: Jeudi 29 Janvier 2015

Messagepar bbox » 30 janv. 2015, 18:27

Ce soir retour par Châtelet les Halles, car je me dit que j'aurai plus de chance d'être assis. Ça commence bien : ZACO de 17h16 aux oubliettes. Donc ZACO de 17h31 arrivé plein, et reparti avec +3. A moins que ce ne soit celui de 17h16 avec + 18 :mrgreen: Mais finalement je suis assis
Je pense qu'on a attendu le même train (Qui devait passer à 17h31 à Pompadour mais il n'était même pas sur les écrans. Et en vérifiant les bulletins retard...
Image

J'espère que la SNCF ne se base pas sur ces résultats pour calculer leur taux de ponctualité :-? .
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Jeudi 29 Janvier 2015

Messagepar BlueEdel91 » 30 janv. 2015, 18:39

Douteriez vous de mon soutien, madame Blue, pour pourir un post sur Villeneuve Saint Georges?
Par contre, je verrai ça en arrivant au bureau.
Arrivé à Creteil. Maintenus à quai pour une durée indeterminée.

Ah oui Louis on voit :lol:
ca devient croustillant !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Jeudi 29 Janvier 2015

Messagepar Claude » 30 janv. 2015, 19:57

Ce soir retour par Châtelet les Halles, car je me dit que j'aurai plus de chance d'être assis. Ça commence bien : ZACO de 17h16 aux oubliettes. Donc ZACO de 17h31 arrivé plein, et reparti avec +3. A moins que ce ne soit celui de 17h16 avec + 18 :mrgreen: Mais finalement je suis assis
Je pense qu'on a attendu le même train (Qui devait passer à 17h31 à Pompadour mais il n'était même pas sur les écrans. Et en vérifiant les bulletins retard...


J'espère que la SNCF ne se base pas sur ces résultats pour calculer leur taux de ponctualité :-? .
Il n'était pas sur les écrans à Châtelet les Halles non plus ... Serait-ce qu'en plus des ZICOs, la SNCF nous aurait aussi sucré volontairement des ZACOs ? :cartonrouge:

Tu vas voir qu'effectivement on va avoir 80% de clients bétail à l'heure pour ce jeudi :evil:
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Jeudi 29 Janvier 2015

Messagepar Demilune » 30 janv. 2015, 20:41

Je n'ai pas vus le taux de ponctualité sur les écrans infogare aujourd'hui. Quelqu'un connait les chiffre du jeudi 29 janvier?
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Jeudi 29 Janvier 2015

Messagepar JonathanMM » 30 janv. 2015, 23:47

Selon les bulletins de retard, pour Goussainville -> Paris Nord, entre 7h et 9h30 :
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 29 Janvier 2015

Messagepar aquarius » 31 janv. 2015, 11:48

J'aurai échappé à cette noire journée...
Vélizy 18h44 - Orsay-Université 19h19 avec la démonstration que la ligne droite n'est pas forcément le plus rapide: mieux vaut quitter Vélizy en direction de Bièvres en passant devant V2 plutôt que sortir au plus direct...
Orsay-Université 21h17 - maison 21h47. Ouf ! retour difficile, non pas à cause de la circulation, mais plutôt de la forme du conducteur...
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 29 Janvier 2015

Messagepar aquarius » 31 janv. 2015, 13:28

Sauf erreur ou omission...

Nord
ZACO 06:25 Retard 11 min
BUPE 06:29 Retard 37 min
ROVO 06:34 Retard 45 min
ZACO 06:40 Retard 53 min
RUPE 06:44 Retard 65 min
ROVO 06:49 Retard 7 min
ZACO 06:55 Retard 1 h14 min
BUPE 06:59 Retard 61 min
ROVO 07:04 Retard 1 h17 min
ZACO 07:10 Retard 1 h16 min
RUPE 07:14 Retard 1 h22 min
ROVO 07:19 Supprimé, terminus Villiers Retard 55 min
ZACO 07:25 Retard 1 h28 min
BUPE 07:29 Retard 1 h29 min
ROVO 07:34 Retard 1 h30 min
ZACO 07:40 Retard 1 h28 min
RUPE 07:44 Retard 64 min, origine St-Denis
ROVO 07:49 Supprimé, terminus Villiers Retard 1 h24 min
ZACO 07:55 Retard 1 h44 min
BUPE 07:59 Retard 1 h13 min
ROVO 08:04 Retard 1 h46 min
ZACO 08:10 Retard 1 h48 min
RUPE 08:14 Retard 1 h29 min
ROVO 08:19 Retard 1 h50 min
ZACO 08:25 Retard 1 h48 min
BUPE 08:29 Retard 1 h25 min
ROVO 08:34 Retard 1 h43 min
ZACO 08:40 Supprimé
RUPE 08:44 Supprimé
ROVO 08:49 Retard 1 h32 min
ZACO 08:55 Supprimé
ZUPE 08:59 Supprimé
ROVO 09:04 Retard 1 h26 min
ZACO 09:10 Supprimé
RUPE 09:14 Supprimé
ROVO 09:19 Retard 1 h20 min
ZACO 09:25 Supprimé
BUPE 09:29 Retard 1 h15 min
ROVO 09:34 Retard 1 h18 min
ZACO 09:40 Retard 55 min
RUPE 09:44 Supprimé
NACO 09:55 Retard 1 h9 min
ZUPE 09:59 Supprimé
ROVO 10:04 Supprimé
ZACO 10:10 Retard 1 h10 min
NACO 10:25 Retard 61 min
BUPE 10:29 Supprimé
ROVO 10:34 Retard 58 min
ZACO 10:40 Supprimé
NACO 10:55 Retard 47 min
ZUPE 10:59 Retard 61 min
ROVO 11:04 Supprimé
ZACO 11:10 Supprimé
ZACO 11:25 Supprimé
BUPE 11:29 Supprimé
ROVO 11:34 Supprimé
ZACO 11:40 Retard 14 min
ZACO 11:55 Supprimé
ZUPE 11:59 Supprimé
ZACO 12:25 Supprimé
ROVO 12:34 Retard 28 min
ZACO 12:40 Supprimé
ZACO 12:55 Retard 19 min
ZUPE 12:59 Retard 41 min
ZACO 13:10 Retard 34 min
ZACO 13:40 Supprimé
ZUPE 13:59 Retard 22 min
ROVO 14:04 Supprimé
ZACO 14:25 Supprimé
ZACO 14:55 Supprimé
ZACO 15:10 Supprimé
BUPE 15:29 Retard 19 min
ROVO 15:34 Retard 21 min
ZACO 15:40 Supprimé
ROVO 16:04 Retard 5 min
ZACO 16:25 Retard 10 min
BUPE 16:29 Retard 26 min
ROVO 16:34 Supprimé
ZACO 16:40 Retard 8 min
RUPE 16:44 Origine St-Denis
ZACO 17:10 Supprimé
TUPE 17:14 Origine St-Denis
ROVO 17:19 Retard 24 min
BUPE 17:29 Retard 6 min
ZACO 17:40 Retard 7 min
ZACO 17:55 Retard 5 min
BUPE 17:59 Retard 5 min
BUPE 18:14 Retard 5 min
ZACO 18:25 Retard 5 min
BUPE 18:29 Retard 5 min
ZACO 18:40 Retard 5 min
BUPE 18:44 Origine Stade de France
ROVO 18:49 Retard 8 min
ZACO 18:55 Retard 6 min
BUPE 18:59 Retard 13 min
ZACO 19:10 Retard 15 min
BUPE 19:14 Retard 16 min
ZACO 19:25 Retard 25 min
RUPE 19:29 Retard 16 min
ROVO 19:34 Retard 6 min
ZACO 19:40 Supprimé
ZUPE 19:44 Supprimé
ROVO 19:49 Retard 9 min
ZACO 19:55 Retard 7 min, origine Villiers
RUPE 19:59 Retard 13 min
ROVO 20:04 Retard 12 min
ZACO 20:10 Supprimé
ROVO 20:19 Retard 10 min
RUPE 20:29 Retard 5 min
ROVO 20:34 Retard 14 min
RUPE 20:44 Supprimé
ROVO 21:34 Supprimé
ROVO 22:34 Retard 6 min
JYLU 23:34 Retard 28 min

Creil
847608 08h41 Retard 21 min
847612 09h41 Retard 18 min
847826 20h26 Retard 19 min
847832 21h14 Retard 51 min
847932 21h26 Retard 42 min
847634 22h14 Retard 48 min

Corbeil
LOVA 06:57 Retard 29 min
VUPE 07:03 Retard 34 min
LOVA 07:12 Retard 54 min
VUPE 07:18 Retard 54 min
LOVA 07:27 Retard 55 min
VUPE 07:33 Supprimé, terminus Corbeil, Retard 7 min
LOVA 07:42 Retard 60 min
VUPE 07:48 Retard 1 h16 min
LOVA 07:57 Supprimé
VUPE 08:03 Supprimé, terminus Corbeil, Retard 7 min
LOVA 08:12 Retard 1 h30 min
VUPE 08:18 Retard 1 h18 min
SOVA 08:27 Supprimé
VUPE 08:33 Supprimé, terminus Corbeil, Retard 11 min
LOVA 08:42 Supprimé
VUPE 08:48 Retard 1 h12 min
LOVA 08:57 Supprimé
VUPE 09:03 Supprimé, terminus Juvisy, Retard 14 min
UOVA 09:12 Supprimé
VUPE 09:18 Retard 52 min
LOVA 09:27 Retard 1 h12 min
VUPE 09:33 Retard 44 min, origine Corbeil
UOVA 09:42 Supprimé
VUPE 09:48 Retard 65 min
LOVA 09:57 Supprimé
DOPA 10:13 Supprimé
VUPE 10:18 Retard 1 h13 min
SOVA 10:27 Retard 21 min
VUPE 10:48 Supprimé
LOVA 10:57 Supprimé
DOPA 11:13 Supprimé
VUPE 11:18 Retard 7 min
SOVA 11:27 Retard 58 min
DOPA 11:43 Retard 9 min
VUPE 11:48 Retard 44 min
LOVA 11:57 Supprimé
DOPA 12:13 Supprimé
SOVA 12:27 Retard 8 min
DOPA 12:43 Retard 17 min
VUPE 12:48 Retard 27 min
LOVA 12:57 Supprimé
DOPA 13:43 Supprimé
VUPE 13:48 Retard 8 min
LOVA 13:57 Retard 11 min
VUPE 14:18 Retard 35 min
LOVA 14:27 Supprimé
DOPA 14:43 Supprimé
DOPA 15:13 Supprimé
VUPE 15:18 Retard 24 min
DOPA 15:43 Supprimé
VUPE 16:18 Retard 13 min
VUPE 16:33 Origine Juvisy
LOVA 17:27 Retard 5 min
VUPE 18:03 Retard 8 min
LOVA 18:12 Retard 24 min
VUPE 18:18 Retard 24 min
LOVA 18:27 Retard 22 min
VUPE 18:33 Supprimé, terminus Juvisy, Retard 7 min
LOVA 18:42 Retard 18 min
VUPE 18:48 Retard 30 min
LOVA 18:57 Retard 8 min
VUPE 19:03 Supprimé, terminus Juvisy, Retard 21 min
LOVA 19:12 Retard 20 min
VUPE 19:18 Supprimé, terminus Juvisy, Retard 1 h26 min
VUPE 19:48 Supprimé
VUPE 20:48 Retard 11 min
DOPA 21:58 Retard 15 min
DOPA 22:29 Retard 5 min
SAVA 23:12 Retard 6 min

Navettes Melun > Juvisy
JOPA 07:11>08:04 Retard 5 min
JOPA 07:41>08:34 Retard 7 min
JOPA 14:56>15:49 Retard 16 min
JOPA 15:26>16:19 Supprimé
JOPA 16:56>17:49 Supprimé, terminus Corbeil, Retard 14 min
JOPA 17:11>18:04 Retard 7 min
JOPA 17:41>18:34 Supprimé
JOPA 17:56>18:49 Retard 7 min

Melun
FACA 07:07 Retard 50 min
FACA 07:22 Supprimé, terminus Villeneuve Retard 10 min
DICA 07:30 Supprimé
FACA 07:37 Supprimé, terminus Villeneuve Retard 8 min
DICA 07:45 Supprimé
FACA 07:52 Supprimé, terminus Villeneuve Retard 24 min
DICA 08:00 Supprimé
FACA 08:07 Retard 63 min
DICA 08:15 Supprimé
UACA 08:22 Retard 1 h27 min
DICA 08:30 Supprimé
FACA 08:37 Retard 1 h14 min
DICA 08:45 Supprimé
FACA 08:52 Retard 1 h5 min
DICA 09:00 Supprimé
FACA 09:07 Retard 58 min
FACA 09:22 Supprimé, terminus Villeneuve Retard 34 min
FACA 09:37 Retard 47 min
FACA 09:52 Supprimé
FACA 10:07 Supprimé
FACA 10:22 Retard 5 min
FACA 10:37 Supprimé
FACA 11:07 Supprimé
FACA 11:22 Supprimé
FACA 11:37 Supprimé
FACA 12:22 Supprimé
FACA 13:07 Supprimé
FACA 13:37 Supprimé
FACA 13:52 Supprimé
FACA 14:07 Supprimé
FACA 14:22 Supprimé
FACA 14:37 Retard 5 min
FACA 15:07 Retard 11 min
FACA 15:52 Supprimé
FACA 16:37 Retard 10 min
FACA 18:07 Retard 10 min
FACA 18:22 Supprimé, terminus Villeneuve
FACA 18:37 Retard 17 min
FACA 18:52 Supprimé, terminus Villeneuve
FACA 21:37 Retard 13 min, origine Villeneuve
DACA 23:08 Retard 6 min
DACA 00:07 Retard 5 min

Montargis
POMA 07h26 Retard 5 min
POMU 14h41 Retard 6 min

Montereau / Laroche (attention, mouvement social sur les TER Bourgogne...)
891002 07h00 Retard 5 min
891006 07h41 Retard 5 min
891016 09h09 Supprimé
PUMA 08h11 Retard 6 min
891018 10h11 Supprimé
891020 12h11 Supprimé
891028 18h13 Supprimé

Navettes Montereau > Melun
ZOHA 07:14>07:52 Retard 9 min
ZOHA 14:28>15:06 Retard 9 min
ZOHA 15:28>16:06 Retard 13 min
ZOHA 16:28>17:06 Retard 7 min
ZOHA 18:28>19:06 Retard 7 min
ZOHA 19:28>20:06 Retard 6 min
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 29 Janvier 2015

Messagepar aquarius » 31 janv. 2015, 13:44

Ponctualité (tranche 6h-10h):
arrivée Paris-Nord:
Orry 74 %
Survilliers, Goussainville: "Les données pour le parcours, la tranche horaire et la date demandés ne sont pas disponibles."
Viliiers (et pas Villers...) 7 %
St-Denis 42 %
Stade de France 39 %

arrivée Paris-Gare de Lyon
Malesherbes 11 %
La Ferté: "Les données pour le parcours, la tranche horaire et la date demandés ne sont pas disponibles."
Corbeil, Evry-CC, Viry 5 %
Ris-Orangis 3 %
Juvisy 6 %
Vigneux 7 %
Melun: "Les données pour le parcours, la tranche horaire et la date demandés ne sont pas disponibles."
Le Mée, Lieusaint 4 %
Combs 5 %
Montgeron 7 %
Villeneuve 15 %
Vert de Maisons 12 %
Maisons Alfort 51 % (mais ça ne tient pas compte des trains où il n'y avait plus de place...)
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Jeudi 29 Janvier 2015

Messagepar remster » 31 janv. 2015, 15:09

Sauf erreur ou omission :lol:

Tiens personne n'a vu le flash ponctualité hier ? :twisted: ?

Et Paris Nord - Chatelet les Halles : 87% :sulfateuse:
Paris Gare de Lyon (Souterraine) - Châtelet les Halles : 51%. De combien de voyageurs ?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Jeudi 29 Janvier 2015

Messagepar Demilune » 31 janv. 2015, 16:04

Tiens personne n'a vu le flash ponctualité hier ? :twisted: ?
La SNCF ne va quand même pas communiquer sur un taux de ponctualité qui a du mal à atteindre...5% !
Vous imaginez une annonce du type:
"hier vous étiez 550 000 à emprunter la ligne D, 5% d'entre vous ont voyagé à l'heure. Transilien SNCF vous remercie de votre confiance" ?
C'est beaucoup plus facile de vanter les 95% de tgv à l'heure.

Merci Aquarius pour les données.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 29 Janvier 2015

Messagepar aquarius » 31 janv. 2015, 16:24

Eh oui, 87 %, il y a quelque chose de parallèle qui s'appelle la ligne B. C'est la raison pour laquelle je n'avais même pas regardé le chiffre.
Châtelet > Gare de Lyon 22 %. On ne tient pas compte de la A... ce qui à partir de 7h50 n'apportait plus vraiment grand chose, mais pas non plus de la 14 ;-)
Pour compléter: Châtelet > Paris-Nord 52 % (toujours à la pointe du matin)

IL a été dit que le flash ponctualité n'apparaissait plus dès lors qu'il y avait un message à passer. Ce qui était quand même le cas hier avec le maintien de la suppression des ZICO / DICA et des terminus de la R en gare souterraine.
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Jeudi 29 Janvier 2015

Messagepar Mounir » 31 janv. 2015, 18:44

Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Jeudi 29 Janvier 2015

Messagepar BlueEdel91 » 02 févr. 2015, 07:56

Tiens personne n'a vu le flash ponctualité hier ? :twisted: ?
La SNCF ne va quand même pas communiquer sur un taux de ponctualité qui a du mal à atteindre...5% !
Vous imaginez une annonce du type:
"hier vous étiez 550 000 à emprunter la ligne D, 5% d'entre vous ont voyagé à l'heure. Transilien SNCF vous remercie de votre confiance" ?
C'est beaucoup plus facile de vanter les 95% de tgv à l'heure.

Merci Aquarius pour les données.
quand on se lance on y va à fond....
ce qui prouve bien que la sncf cherche la plupart du temps à noyer le poisson
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 70 invités