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lundi 22 décembre 2014

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
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lundi 22 décembre 2014

Messagepar lkvn » 22 déc. 2014, 07:26

Bonjour à tous,

Avant dernier lova depart ris 7:14 (+1) rien de particulier à signaler sauf un rovo supprimé ...

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Re: lundi 22 décembre 2014

Messagepar patricia77 » 22 déc. 2014, 07:32

Bonjour,

Demain soir c'est les congés pour moi.....
Faca de 7h21 à Cesson.Ok
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Re: lundi 22 décembre 2014

Messagepar BlueEdel91 » 22 déc. 2014, 07:34

:-)
On va te laisser ouvrir tes derniers jours sur la :D: ;-)

Bonjour aussi
Service réduit ? Je n'ai rien vérifié ce matin ... cest toujours le bintz alors un de plus ou un de moins....

FACA Lieusaint 7h29+2
Et je suis étonnée d'avoir vu le parking déjà si rempli !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
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Re: lundi 22 décembre 2014

Messagepar lkvn » 22 déc. 2014, 07:36

:-)
On va te laisser ouvrir tes derniers jours sur la :D: ;-)
Ça va être vite plié ;-) plus qu'un !

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Re: lundi 22 décembre 2014

Messagepar BlueEdel91 » 22 déc. 2014, 07:38

:lol:
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Re: lundi 22 décembre 2014

Messagepar lkvn » 22 déc. 2014, 07:40

Bha ça va en plus j'ai de la chance le train à été nettoyé ya pas longtemps... Sans doutes
Fichiers joints
IMG_20141222_073718.jpg

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Re: lundi 22 décembre 2014

Messagepar patricia77 » 22 déc. 2014, 07:42

Idem ce matin à Cesson le parking est aussi plein que d habitude
Je pensais quand même qu'il y aurait moins de monde
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Re: lundi 22 décembre 2014

Messagepar Denis » 22 déc. 2014, 08:14

bonjour tout le monde,

train FACA 7h31 Montgeron - Paris Gare de Lyon (+1/0)

bonne journée
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Re: lundi 22 décembre 2014

Messagepar Claude » 22 déc. 2014, 08:40

¡Hola a todas y todos!

FACA de 7h10 à l'heure et très peu rempli.

Vu depuis la suite de mon parcours, peu de circulation sur l'A86. Mais ça peut ne pas durer

Bonne journée !
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Re: lundi 22 décembre 2014

Messagepar BlueEdel91 » 22 déc. 2014, 09:05

Arrivée à +2 à Paris Gare de Lyon, train malgré tout rempli (j'étais au milieu du train) !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
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Re: lundi 22 décembre 2014

Messagepar patricia77 » 22 déc. 2014, 09:14

oh Blue ! avec ta tenue les trains devraient être à l'heure maintenant :lol:
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Re: lundi 22 décembre 2014

Messagepar philippe » 22 déc. 2014, 10:10

Salve omnes

FACA 9h04 de Combs-la-Ville - Quincy à Maisons-Alfort - Alfortville : OK
lkvn, tu vois, même le RER s'est fait une beauté pour ne pas que tu partes :-)
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Messagepar BlueEdel91 » 22 déc. 2014, 10:16

oh Blue ! avec ta tenue les trains devraient être à l'heure maintenant :lol:
ptdrrrrr
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Re: lundi 22 décembre 2014

Messagepar FrancoisY » 22 déc. 2014, 10:59

Bonjour,

Yerres, FACA 8h28 à l'heure, arrivé à +3 à Châtelet les Halles.
Long ralentissement avant Paris Gare de Lyon.
Train peu chargé.
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Re: lundi 22 décembre 2014

Messagepar penelope jolicoeur » 22 déc. 2014, 11:45

Bonjour à toutes/tous,
Dica Brunoy de ce matin 8h19 à l'heure, et arrivé sauf erreur à 8h45 à Paris Gare de Lyon (ou alors un tout petit 8h46, mais vraiment petit). Pas noté de retard/suppression sur l'écran d'affichage en gare, ce qui ne veut pas forcément dire...

Toujours pas de petits horaires de poche dans les gares, pourtant nous avons eu les dépliants améliorations/voeux (machins carrés déposés sur tous les sièges), et même des petits carrés de chocolat le matin (semaine dernière à Boussy, lundi je crois, donc jour d'entrée en application: à la personne qui les distribuait, j'avais (gentiment) demandé "vous n'auriez pas plutôt les nouveaux horaires?" et j'ai eu droit à un sourire mal à l'aise "désolé, non, pas encore"
L'agent de guichet à Brunoy ce matin m'a benoîtement répondu " toujours pas reçus, mais vous pouvez les consultez devant la gare (!) ou sur appli mobile"; petit souci de logistique? :roll: :mrgreen:

Du coup j'ai imprimé le nv SA depuis le site Transilien.

Bonne journée/bon retour le soir,
PJ

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Re: lundi 22 décembre 2014

Messagepar Willy-RIVA972 » 22 déc. 2014, 14:29

Bonjour,

FACA de 10h12 à Châtelet les Halles +2/+2 à Garges Sarcelles, il s'est bien traîné jusqu'à Stade de France puis s'est réveillé et a décidé de mettre les gaz pour rattraper le retard à partir de St Denis.
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Re: lundi 22 décembre 2014

Messagepar BlueEdel91 » 22 déc. 2014, 16:00

Parce que c'est plus drôle quand c'est la fête
:vicking:
RER D: trafic ralenti
Heure de dernière mise à jour des informations : 22/12/2014 à 15:45.
Axe concerné:

Ensemble de la ligne.

Les trains suivants sont modifiés:

Corbeil Essonnes 15h51 - Villiers le Bel 17h02, mission VUPE Terminujs Stade de France
Corbeil Essonnes 16h21 ? Villiers le Bel 17h32, mission VUPE Terminus Paris Gare de Lyon
Corbeil Essonnes 16h51 ? Villiers le Bel 18h02, mission VUPE Terminus Paris Gare de Lyon
Corbeil Essonnes 17h21 ? Villiers le Bel 18h32, mission VUPE Terminus Paris Gare de Lyon
Corbeil Essonnes 17h51 ? Villiers le Bel 19h02, mission VUPE Terminus Paris Gare de Lyon
Corbeil Essonnes 18h21 - Villiers le Bel 19h32, mission VUPE, train supprimé.
Corbeil Essonnes 18h51 ? Villiers le Bel 20h02, mission VUPE Terminus Stade de France

Villiers le Bel 17h16 ? Corbeil Essonnes 18h28, mission ROVO, Origine Stade de France
Villiers le Bel 17h56 ? Malesherbes 19h50, mission BUPE Origine Paris Gare de Lyon
Villiers le Bel 18h26 ? Malesherbes 20h20, mission BUPE, Origine Paris Gare de Lyon
Villiers le Bel 18h56- Malesherbes 20h50, mission BUPE. Origine Paris Gare de Lyon
Villiers le Bel 19h26 ? Melun 21h09, mission ZUPE Origine Paris Gare de Lyon
Villiers le Bel 20h11 - Corbeil Essonnes 21h21, mission RUPE, Origine Stade de France

Paris Lyon 18h27 ? Melun 19h21, mission ZICO Origine Paris gare de Lyon SURFACE
Paris Lyon 18h57 ? Melun 19h51, mission ZICO Origine Paris gare de Lyon SURFACE

Motif : incident affectant la signalisation à Saint-Denis.

Retrouvez l?horaire de votre prochain train en temps réel sur les sites internet ou votre application.

SNCF Transilien
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Re: lundi 22 décembre 2014

Messagepar GecKo » 22 déc. 2014, 16:26

Au delà de l'incident de signalisation dont l'origine reste à déterminer, typiquement dans ce type de situation, il n'y a que deux solutions.
Maintenir les trains coûte que coûte, prendre du retard, et être contraint de supprimer des trains vers l'heure de pointe car le retard accumulé sera trop important, ou alors, faire le choix qui a été fait, faire rouler des trains sur une partie exploitable, permettre aux agents de la maintenance signalisation d'intervenir, et, si ils parviennent à résoudre le problème, avoir une exploitation en heure de pointe "plus propre" (même si des conséquences sont souvent à prévoir du fait de la désorganisation du service en amont...)
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Re: lundi 22 décembre 2014

Messagepar Denis » 22 déc. 2014, 17:00

bref encore un jour normal sur le :D:

Quand ce n'est pas les trains qui tombent en rade c'est la signalisation ... toute cette ligne tombe en miettes.

Aucune maintenance, aucun entretien, nada ... Par contre pour distribuer des flyers ou installer des box à vélo ou proposer de prendre sa COvoiture ya du monde ...

L'essentiel étant que STIF et Transilien/SNCF se tape bien la cloche en s'autofélicitant de leur gestion géniale en se gavant de petits fours et champagne. J'espère qu'ils vont faire une bonne fiesta pour le +3% du 1er janvier, ils le méritent tellement.
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Re: lundi 22 décembre 2014

Messagepar Claude » 22 déc. 2014, 17:29

Au delà de l'incident de signalisation dont l'origine reste à déterminer, typiquement dans ce type de situation, il n'y a que deux solutions.
Maintenir les trains coûte que coûte, prendre du retard, et être contraint de supprimer des trains vers l'heure de pointe car le retard accumulé sera trop important, ou alors, faire le choix qui a été fait, faire rouler des trains sur une partie exploitable, permettre aux agents de la maintenance signalisation d'intervenir, et, si ils parviennent à résoudre le problème, avoir une exploitation en heure de pointe "plus propre" (même si des conséquences sont souvent à prévoir du fait de la désorganisation du service en amont...)
C'est ce qu'on aimerait voir plus souvent :wink:
On a trop souvent l'expérience de la mouche qui pète à Goussainville qui fait supprimer les ZICO
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Re: lundi 22 décembre 2014

Messagepar patricia77 » 22 déc. 2014, 17:32

Zaco de 17h20 (+4) à Châtelet.
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Messagepar BlueEdel91 » 22 déc. 2014, 18:29

Zico 18h27 voie C parti à. ...... 26
La photo parle d'elle même

https://onedrive.live.com/redir?resid=1 ... hoto%2cjpg

Ptdrrrr j'ai même mis mon manteau sur la patère !!
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Re: lundi 22 décembre 2014

Messagepar lkvn » 22 déc. 2014, 18:36

On aurai pu se croiser ;-)
Arrivé gare de lyon 18h18 un train bupe à quai voie 4 départ annoncé 18h18 et voie une un autre train bupe "à l'approche". Forcement c'est celui de la voie 1 qui partira en premier et comme d'habitude c'est au transporté de deduire cela ... Bref bupe de je ne sait quelle heure départ gare de Lyon 18h21 c'est toujours mieux que rien...

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Re: lundi 22 décembre 2014

Messagepar Denis » 22 déc. 2014, 18:44

Zaco 18h05 Paris Gare de Lyon-Montgeron (+13/+12) +14 minutes d'attente de bus sinon ce ne serait pas drôle !

Et bien sur comme toujours l'information est totalement incohérente , radio lignge D faisait état d'une panne d'un BUPE qui a ralenti le trafic .

Je les vomis ces sous merdes incapables :malade:
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Re: lundi 22 décembre 2014

Messagepar BlueEdel91 » 22 déc. 2014, 18:53

Mon train s'est légèrement peuplé à Villeneuve Saint Georges et se vide
.. déjà qu'on n'était pas nombreux :lol:
Pour les trains GL bezucoup attendaient et s'impatientaient.... pas dinfo comme d'habitude
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Re: lundi 22 décembre 2014

Messagepar BlueEdel91 » 22 déc. 2014, 18:55

Ca se gate
Axe(s) concerné(s) :

Paris/Malesherbes

Trafic interrompu entre La Ferté-Alais et Malesherbes, dans les deux sens

Reprise des circulations estimée à 19h15.

Prévoir ensuite 15 à 20 minutes supplémentaires de trajet.

Motif : heurt d’un animal à Buno-Bonnevaux - Gironville-sur-Essonne.

Utilisez la fonction "Contourner" des sites et de l'application.

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Re: lundi 22 décembre 2014

Messagepar Claude » 22 déc. 2014, 19:04

ZICO de 17h27 parti à 30 et arrivé à 17h59, soit +6 (bus parti)

On s'est traînés derrière ce que je pense être le ZACO de 17h20 qui a dû passer à 27

Je suis sûr que c'était des portes à loqueteau :mrgreen:
Axe(s) concerné(s) :

Paris/Malesherbes

Trafic interrompu entre La Ferté-Alais et Malesherbes, dans les deux sens

Reprise des circulations estimée à 19h15.

Prévoir ensuite 15 à 20 minutes supplémentaires de trajet.

Motif : heurt d’un animal à Buno-Bonnevaux - Gironville-sur-Essonne.

Utilisez la fonction "Contourner" des sites et de l'application.

SNCF Transilien
Je ne connais pas beaucoup le coin, mais à part l'autostop je ne vois pas trop ce qu'il est possible de faire pour contourner :sifflote:
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Re: lundi 22 décembre 2014

Messagepar BlueEdel91 » 22 déc. 2014, 19:05

Hhhaaannn pas de juliette ni de simone mais un homme !!!
Et arrivée a l'heure d'ici 1 mn

Oui claude loqueteau !!!!!!
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Re: lundi 22 décembre 2014

Messagepar patricia77 » 22 déc. 2014, 19:19

Avec ta tenue si peu de monde dans le train :lol:
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Messagepar BlueEdel91 » 22 déc. 2014, 19:43

Patricia rhooioo
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
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Re: lundi 22 décembre 2014

Messagepar lkvn » 22 déc. 2014, 20:51

BUPE de 18h09 donc quelque chose comme +12/+15

quand à la fonction "contourner" entre la ferté et malsherbes ils peuvent toujours chercher !¨je serais curieux de savoir ce que l'app propose ...

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Re: lundi 22 décembre 2014

Messagepar UsageeTer » 22 déc. 2014, 22:46

Bonsoir,

Ce matin pas chagrin DICA de 08 h 18 à Savigny le T tout comme il faut.
Horaire respecté (sauf à l'arrivée un gentil + 4 ou + 5, mais l'habitude de ralentir entre V St Georges et Paris G. de Lyon :| on se fait à tout) train non sale et chauffé.
Second effet vacances, des places assises de bout en bout. Pas de regards en biais, ou demandes plus ou moins aimable de se pousser dans le couloir.
Pas d'avis de train en panne ou de retard dans la préparation de tel ou tel train, rare... issime :-o Mais temps mieux, Merci le hasard.

Pour le soir... pas le temps d'accéder à "la voie GL" ;-) retardée par un problème sur la A : après un lambinage entre Vincennes et Nation, puis une attente d'environ 5 mn à Nation : Avis du conducteur : Problème électrique en zone SNCF - le trafic est totalement interrompu, il vaut mieux que vous preniez un autre parcours)
Zone SNCF qu'il à dit le Monsieur. J'ai eu envie "d'hurler de rire" : La SNCF est partout où on ne l'attend pas, surtout pour foutre le bordel encore du matos bien entretenu...

Vrais souhaits de repos et profitage (*) de vacances, pour retrouver famille amis, ou juste de se taper une méga bûche hypra crémeuse, avec sa... naaaannn ses coupes de champagne. :coucou:

(*) peut-être qu'on dit profitement :-? ;-)
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Re: lundi 22 décembre 2014

Messagepar JonathanMM » 22 déc. 2014, 22:47

:RER: :D: ROVO Goussainville 07h41 (+1) - Paris Nord 08h04 (+1)
:RER: :E: HIVA Magenta 08h09 (0) - Haussmann St Lazare 08h13 (0)
:train: :L: UEPY Paris Saint-lazare 08h18 (+6) - Becon Les Bruyeres 08h25 (+7)

:RER: :A: ODET La Defense 18h59 (+5) - Chatelet Les Halles 19h08 (+7)
:RER: :D: LOVA Chatelet Les Halles 19h18 (+3) - Paris Nord 19h21 (+4)

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Re: lundi 22 décembre 2014

Messagepar remster » 22 déc. 2014, 23:12

Ce matin, RAS pour le DICA de 7h à Cesson, si ce n'est que je suis monté dans le même wagon que celui de mon trajet d'hier soir (ZACO de 23h32), j'ai donc pu voir ce qui avait été nettoyé de ce qui ne l'avait pas été. Dommage que je n'avais pas pensé à faire de photo hier soir j'aurais pu comparer ce matin sinon.

Pour le soir, j'arrive à 18h40 par la sortie de la ligne 14. Le ZICO de 18h42 est indiqué "voie GL", j'y renonce, car pas le temps de me rendre plus haut. je le considère donc supprimé.

Ce sera le ZACO de 18h50, parti à 57, alors que le ZICO de 18h57 avait aussi monté quelques étages entre temps, et arrivé à Cesson à 19h45, avant le ZICO de 18h57 donc.

Donc moi je suis en retard, mais on considérera sans doute que je suis à l'heure car je me suis téléporté pour prendre le ZICO de 18h42....

Bref.............
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Re: lundi 22 décembre 2014

Messagepar class66220 » 23 déc. 2014, 05:11

Bonsoir,

Ce matin pas chagrin DICA de 08 h 18 à Savigny le T tout comme il faut.
Horaire respecté (sauf à l'arrivée un gentil + 4 ou + 5, mais l'habitude de ralentir entre V St Georges et Paris G. de Lyon :| on se fait à tout) train non sale et chauffé.
Second effet vacances, des places assises de bout en bout. Pas de regards en biais, ou demandes plus ou moins aimable de se pousser dans le couloir.
Pas d'avis de train en panne ou de retard dans la préparation de tel ou tel train, rare... issime :-o Mais temps mieux, Merci le hasard.

Pour le soir... pas le temps d'accéder à "la voie GL" ;-) retardée par un problème sur la A : après un lambinage entre Vincennes et Nation, puis une attente d'environ 5 mn à Nation : Avis du conducteur : Problème électrique en zone SNCF - le trafic est totalement interrompu, il vaut mieux que vous preniez un autre parcours)
Zone SNCF qu'il à dit le Monsieur. J'ai eu envie "d'hurler de rire" : La SNCF est partout où on ne l'attend pas, surtout pour foutre le bordel encore du matos bien entretenu...

Vrais souhaits de repos et profitage (*) de vacances, pour retrouver famille amis, ou juste de se taper une méga bûche hypra crémeuse, avec sa... naaaannn ses coupes de champagne. :coucou:

(*) peut-être qu'on dit profitement :-? ;-)
J'appelle ca un peu du mauvais gout et de la mauvaise fois car allez me dire qu'il n'y a jamais de problème sur la partie RATP que ce soit electrique ou signalisation...
Bref le problème était a Nanterre-Universite, c'est a dire a la jonction de la ligne L en provenance de Becon et La Garenne-Colombes et de la ligne A. D'ailleurs les trains de la ligne L a destination de Maisons-Laffite et Cergy etaient devies pour le groupe V de St-Lazare (voies des trains Paris-Mantes via Poissy et les Mureaux).
Je ne dis pas qu'il n'y a jamais de problème sur la partie SNCF. De plus il serait bien d'annoncer tout le problème. Il se trouve que c'est un train tombe en panne qui a provoque l'incident electrique. Alors je ne vais pas rentrer dans le debat "c'est pas moi c'est l'autre". La ligne est la aussi co-exploitee et l'un des problème est la releve a Nanterre-Prefecture mais la problematique est differente de la ligne B puisque vous avez un plus grand nombre de trains qui circulent en zone RATP que en zone SNCF alors que pour la ligne B c'est 50-50.
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Re: lundi 22 décembre 2014

Messagepar BlueEdel91 » 23 déc. 2014, 08:32

Juste un constat pour hier
J'ai reçu l'alerte sur mon tél parce que je me suis inscrite, par mail parce que je me suis inscrite MAIS il faut bien noter que les trains en départ GL n'étaient pas toujours indiqués sur les infogares de Paris Gare de Lyon et aucune info SONORE n'a été entendue ce qui me semble quand même très gonflé !
Le ZICO de 18h27 est vraiment parti VIDE ! Je n'arrive pas à comprendre.... Y'a t il une volonté d'entasser les gens dans des ZACO ?
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Re: lundi 22 décembre 2014

Messagepar remster » 23 déc. 2014, 09:13

J'appelle ca un peu du mauvais gout et de la mauvaise fois
Non, ce n'est pas de la mauvaise foi (sans s), c'est un avis.

Nous sommes sur un forum d'usagers, nous échangeons sur notre ressenti. Et pour citer la SNCF : "Et si ça plait pas c'est la même chose"
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Re: lundi 22 décembre 2014

Messagepar class66220 » 23 déc. 2014, 09:23

J'ai donne aussi mon avis sur sa reaction sur mon propre ressenti et ma petite empathie pour SNCF bien que ce ne soit pas mon entreprise mais par solidarite cheminote.
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Re: lundi 22 décembre 2014

Messagepar BlueEdel91 » 23 déc. 2014, 09:28

Attention Class66220, il y a une différence ... solidarité cheminote oui mais as tu la même empathie pour la direction ? car c'est "un peu" elle qui fout le bintz en ne gérant pas, en n'écoutant pas usagers ET cheminots...
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Re: lundi 22 décembre 2014

Messagepar remster » 23 déc. 2014, 09:38

@class: tu confonds avis ("je ne suis pas d'accord") et jugement de valeurs ("vous....")

Ce n'est pas la même chose !
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Re: lundi 22 décembre 2014

Messagepar Phil » 23 déc. 2014, 09:45

Bonjour,
faisant le ménage dans les mails reçus .. je lis celui ci, qui a une saveur particulière :
RER D: La Ferté-Malesherbes interrompu
Heure de dernière mise à jour des informations : 22/12/2014 à 18:45.
Axe(s) concerné(s) :
Paris/Malesherbes
Trafic interrompu entre La Ferté-Alais et Malesherbes, dans les deux sens
Reprise des circulations estimée à 19h15.
Prévoir ensuite 15 à 20 minutes supplémentaires de trajet.
Motif : heurt d?un animal à Buno-Bonnevaux - Gironville-sur-Essonne.
Utilisez la fonction "Contourner" des sites et de l'application.

SNCF Transilien
Rien contre le message en lui même, mais la dernière ligne me fait hésiter entre rire, incompréhension ou .....
en effet "Utilisez la fonction "Contourner" des sites et de l'application."
On passe par où ?

Cdlt
Phil
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NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
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Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

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Re: lundi 22 décembre 2014

Messagepar BlueEdel91 » 23 déc. 2014, 10:01

:lol: tu as totalement raison Phil.... j'avoue que j'ai été sciée de voir ce "contourner" quand on sait que pour le sud, c'est très compliqué puisque nous n'avons QUE la :D:
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Re: lundi 22 décembre 2014

Messagepar patricia77 » 23 déc. 2014, 10:04

Il reste le traîneau du Père Noël :-D
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Re: lundi 22 décembre 2014

Messagepar GecKo » 23 déc. 2014, 10:10

D'où la "publicité" pour le covoiturage... Non? :lol:
Le problème d'un système pensé, développé, et mis en service par des gens qui sont à des kilomètres de la réalité... :roll: :roll:
:M: / :RER:

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Re: lundi 22 décembre 2014

Messagepar philippe » 23 déc. 2014, 10:16

Contourner ? Que dit l'app ? Soit elle plante car, même en tant que machine, elle éprouve des émotions qui font qu'elle préfère se mettre en grève plutôt que de répondre une ânerie
Ou alors elle propose un trajet à pieds
Ou alors elle propose de la poésie.
Alors ?...

Bon ben essayons rigoler.com euh.... transilien.com (je les confonds) :-)
Voyons ce que ça donne pour un trajet La Ferté Alais - Malesherbes sans prendre la :D:
Horaire de départ demandé : 19h05
Donc déjà, faut patienter jusqu'à 23h04. :shock: ... et prendre un bus spécial pour aller à Corbeil, arrivée 23h45.
Ensuite à 0h33, faut prendre un autre bus spécial jusqu'à Melun. Arrivée : 1h31
De là, il faut aller à pied à la gare routière de Melun (4 min),
puis attendre (zallez voir les forts en maths...) 26 min, pour prendre le car Seine et Marne Express 34 jusqu'au château de Fontainebleau, qui part à 5h57. (donc 5h57 - (1h31 + 0h04)) = 0h26... (je comprends maintenant pourquoi les trains sont en retards... :lol: :roll: :fouette: )
Arrivée au château à 6h17. Le temps de ne pas visiter parce qu'à cette heure-là c'est fermé :coool: , qu'on reprend le car 184-014 qui va à Malesherbes, départ 7h00, arrivée 7h35.

Et ne vous plaignez pas, hein ! A l'heure à laquelle vous arrivez, vous n'aurez même pas besoin de vous lever pour partir au boulot ! :-)
Alors, qu'est-ce qu'on dit à transilien ? Mer... mer .... ? :reflechis: Comment ça, "merde" ? :sifflote:
Modifié en dernier par philippe le 23 déc. 2014, 10:17, modifié 1 fois.
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Re: lundi 22 décembre 2014

Messagepar FrancoisY » 23 déc. 2014, 10:16

Communication standardisée et méconnaissance des réseaux :gratte:
Tant que les décideurs ne se rapprocherons pas du terrain :twisted:
Un bon stage en se mettant à la place des utilisateurs ferait du bien à quelques uns :lol:

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Re: lundi 22 décembre 2014

Messagepar lkvn » 23 déc. 2014, 10:18

tu as raison, c'est de la poésie :-/

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Re: lundi 22 décembre 2014

Messagepar BlueEdel91 » 23 déc. 2014, 10:46

Les dirigeants et autres grands penseurs ne peuvent pas se rapprocher du terrain, y'a trop d'arbres chez les propriétaires aux abords des voies :jesors:
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Re: lundi 22 décembre 2014

Messagepar class66220 » 23 déc. 2014, 11:19

Attention Class66220, il y a une différence ... solidarité cheminote oui mais as tu la même empathie pour la direction ? car c'est "un peu" elle qui fout le bintz en ne gérant pas, en n'écoutant pas usagers ET cheminots...
En soit l'entreprise n'etant pas son propre actionnaire, elle ne fait qu'appliquer des decisions qui viennent de plus haut si vous voyez ce que je veux dire. Et vu la politique menee ce n'est pas prêt de s'arranger. (Reduction des credits lies a la decenntralisation, demande d'efforts de productivite...).
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Re: lundi 22 décembre 2014

Messagepar BlueEdel91 » 23 déc. 2014, 11:47

Mais class, faut arrêter
c'est pas la faute de la sncf c'est plus haut
punaise ils sont tous dnas le meme sac à tous s'autocongratuler sur le dos 1: des usagers, 2: des cheminots
les pépy, huchon et consorts ne savent absolument pas ce qu'est le train
pépy prfère jouer les pères noel à quai pour les personnes prnenat le Tgv et faisant croire qu'il est soucieux
mais à d'autres quoi
merde à la fin !!!!

je ne parle pas non plus de nos chers ministres et délégués aux transports
eux aussi sont des branquignolles

tout ce beau monde avec chauffeur de direction complètement déconnecté et je sais oh combien de quoi je parle là parce que sur le dernier métier j'en connais un satané rayon y compris avec les indiscrétions qui vont avec

alors actionnaire ou pas actionnaire, c'est géré par des demineurones qui en ont juste RIEN à battre, qui se font des frayeurs à l'occasion d'un brégingy alors que le réseau ferrovaire est dans un piteux état

alors mon empathie elle est très limitée et dès qu'on arrive dans les sphères de "la haut", elle disparait TOTALEMENT
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Re: lundi 22 décembre 2014

Messagepar Demilune » 23 déc. 2014, 12:34

Bonsoir,

Ce matin pas chagrin DICA de 08 h 18 à Savigny le T tout comme il faut.
Horaire respecté (sauf à l'arrivée un gentil + 4 ou + 5, mais l'habitude de ralentir entre V St Georges et Paris G. de Lyon :| on se fait à tout) train non sale et chauffé.
Second effet vacances, des places assises de bout en bout. Pas de regards en biais, ou demandes plus ou moins aimable de se pousser dans le couloir.
Pas d'avis de train en panne ou de retard dans la préparation de tel ou tel train, rare... issime :-o Mais temps mieux, Merci le hasard.

Vrais souhaits de repos et profitage (*) de vacances, pour retrouver famille amis, ou juste de se taper une méga bûche hypra crémeuse, avec sa... naaaannn ses coupes de champagne. :coucou:

(*) peut-être qu'on dit profitement :-? ;-)
Je confirme le +4 à Paris Gare de Lyon (Souterraine). En revanche, nous ne devons probablement pas monté dans la même voiture: dans la 2eme voiture de tête, les places assises deviennent rare à Montgeron mais il n y a pas grand monde debout dans le couloir ou sur la plate forme (sauf si le train d'avant n'est pas passé).

Retour par le ZACO de 23h32, à l'heure à gare de Lyon, il a bien roulé, je pense qu'on devait être à l'heure à Savigny Le Temple - Nandy aussi.

:plusun: pour la famille, la buche, le champagne et tutti quanti !

Par contre, je crois que ni "profitage" ni "profitement " ne font officiellement partie de la langue francaise mais bon, entre les 2 ma preference va à "profitage".
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

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Re: lundi 22 décembre 2014

Messagepar lkvn » 23 déc. 2014, 13:36

Par contre, je crois que ni "profitage" ni "profitement " ne font officiellement partie de la langue francaise mais bon, entre les 2 ma preference va à "profitage".
Profitation ?

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Re: lundi 22 décembre 2014

Messagepar BlueEdel91 » 23 déc. 2014, 15:01

Profitance ?
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Re: lundi 22 décembre 2014

Messagepar patricia77 » 23 déc. 2014, 15:12

Profitéroles :mrgreen:
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Re: lundi 22 décembre 2014

Messagepar BlueEdel91 » 23 déc. 2014, 15:13

:lol:
okkkkkk je vois je vois mdrrrrrr
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Re: lundi 22 décembre 2014

Messagepar class66220 » 24 déc. 2014, 09:49

Mais class, faut arrêter
c'est pas la faute de la sncf c'est plus haut
punaise ils sont tous dnas le meme sac à tous s'autocongratuler sur le dos 1: des usagers, 2: des cheminots
les pépy, huchon et consorts ne savent absolument pas ce qu'est le train
pépy prfère jouer les pères noel à quai pour les personnes prnenat le Tgv et faisant croire qu'il est soucieux
mais à d'autres quoi
merde à la fin !!!!

je ne parle pas non plus de nos chers ministres et délégués aux transports
eux aussi sont des branquignolles

tout ce beau monde avec chauffeur de direction complètement déconnecté et je sais oh combien de quoi je parle là parce que sur le dernier métier j'en connais un satané rayon y compris avec les indiscrétions qui vont avec

alors actionnaire ou pas actionnaire, c'est géré par des demineurones qui en ont juste RIEN à battre, qui se font des frayeurs à l'occasion d'un brégingy alors que le réseau ferrovaire est dans un piteux état

alors mon empathie elle est très limitée et dès qu'on arrive dans les sphères de "la haut", elle disparait TOTALEMENT
Je te rappelle pour ta gouvernance et je doute que tu ne le saches pas que la sncf reçoit une lettre de mission. Je suis désolé mais je vais te dire que si tu avais un exécutif qui disait : vous SNCF désormais vous allez transporter des personnes et non faire de la rentabilité. Tout serait différent. Si tu ne fais pas ce que ton patron de dit de faire, il me semble que c'est la porte non ? Alors comme on le dit, les problèmes doivent etre traites a la source et non en surface. Mais jusque 2017 ca ne changera pas beaucoup. Et ce n'est pas une alternance au conseil regional qui changera quoi que ce soit selon moi.
J'essaie d'eviter de les juger car je ne suis pas a leur place. Il est toujours facile de parler a notre petit niveau. Encore faut-il avoir tous les élements sous la main pour avoir une vraie discussion. Sinon ca reste du comptoir sans vouloir etre méchant. Pour avoir eté au siège de mon entreprise, la personne qui s'occupait des roulements 2015 avait des directives et elle était obligée de les appliquer et j'ai réussi a comprendre mais la situation ne serait pas la même si il n'y avait pas eu un site ouvert ce qui fait que mon site d'affectation se retrouve avec moins de travail.
Alors certes de dire c'est pas la sncf c'est plus haut c'est trop facile mais c'est la triste réalité et ce depuis qu'elle est passée du statut d'entreprise d'etat a Epic.
La SNCF doit aujourd hui rembourser une dette d'Etat et c'est pas la SNCF qui l'a decide ca. Alors oui ca m enerve de dire systematiquement que c'est la faute des dirigeants parce que il y a beaucoup de dicisions politiques et si toi tu etais presidente de SNCF et qu'on te dit : vous avez une dette de 40 milliars d'euros, faites le necessaire pour le rembourser, tu fais comment ? Je rajoute que c'est une entreprise internationale aussi tout comme DB qui est le numero 1 mondiale devant SNCF.
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Re: lundi 22 décembre 2014

Messagepar BlueEdel91 » 24 déc. 2014, 10:16

Pas "pour ma gouvernance" mais pour "ma gouverne" !!!!

et dis moi Class... avant que la sncf ne récupère cette dette, la situation n'était elle déjà pas catastrophique ?
sérieux ?
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Re: lundi 22 décembre 2014

Messagepar Ver1976 » 24 déc. 2014, 11:05

Bonjour Class66220 (et bon Noël à tous),

Les politiques ne sont pas tous mauvais et il faut essayer de se mettre à leur place :
* d'un côté il y a la crise économique, les caisses de l'état qui sont vides et l'injonction de Bruxelles qui demande à la France de revenir à l'équilibre. L'Allemagne avait passé l'éponge de la dette de DB dans une période où il n'y avait pas la crise. Ce n'est pas notre cas. Où prendre l'argent ? Dans les entreprises ? Elles sont déjà taxés à fond. Chez les usagers ? Ils sont déjà fortement pénalisés par les impôts. Le tarif unique du Vanigo est un peu une mascarade car en fait on ne fait que déplacer le problème : ce ne sont plus les habitants de la Grande Couronne qui paieront mais ceux de la petite Couronne. On promet aux entreprises qu'elles paieront moins cher en dépit de l'augmentation de la taxe car ils auront moins à rembourser les trajets de leurs salariés... à condition qu'ils ne viennent pas de la petite couronne !
Imaginons de passer les 30 milliards du Grand Paris Express sur la modernisation des RER. Le problème c'est que les investisseurs étrangers misent sur ce super-métro pour s'implanter en IdF ! Hors, si l'on dit à ces investisseurs "ah ben finalement non" c'est prendre le risque de les voir aller ailleurs. On peut aussi si dire (et, à mon avis, c'est le pari des politiques) que la crise finira bien par se résorber et que le GPE sera un catalyseur de la croissance économique en IdF et là, personne ne s'en plaindra !
Idem pour le RCG express (et, dans son cas, il s'agit d'un investissement privé) : il ne faudrait pas faire fuir les touristes !
Donc, pour moi c'est clair, la dette de RFF ne sera pas résorbé et on va laisser le truc traîner comme pour la sécurité sociale en espérant des jours meilleurs (et après tout pourquoi pas ?)
* alors je vois souvent toi ou Gecko dire que le problème est surtout lié à une politique d'aménagement du territoire. Ok et on fait comment ? Je déplace tous les logements à l'Est pour les mettre à la Défense ? Il n'y a pas de place. Donc soit on fait des tours (mais le français n'aime pas les tours) soit on les mets en zone inondable...Techniquement, ce serait moins "cher" et plus facile de faire un second tunnel à la Gare du Nord !
Quand on a dis cela, ce n'est pas formidable mais pas non plus défaitiste car c'est vrai que la croissance économique reviendra un jour ou l'autre et là il y aura des sous pour faire des rénovations lourdes.
Pour le moment, il faut se serrer la ceinture. Ce que toi tu appelles "être rentable" moi j'appelle cela de la "responsabilité" de la SNCF. On lui demande de ne pas perdre d'argent car l'Etat ne peut pas compenser pour l'instant.
Pour moi, il faudrait augmenter le pass navigo ne serait-ce que pour financer l'entretien du matériel et c'est urgent ! (je crois sincèrement à la possibilité d'un Brétigny 2)
Ensuite, il faut être réaliste. De mon point de vue, les RER NG n'apporteront rien. Donc autant économiser là-dessus pour rénover en profondeur les Z2N en attendant des jours meilleurs.

Bon, allez c'est bientôt Noël :mousse:
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GecKo
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Re: lundi 22 décembre 2014

Messagepar GecKo » 24 déc. 2014, 12:01

La SNCF n'a aujourd'hui plus la dette qu'elle avait depuis des décennies. A la séparation SNCF/RFF, c'est RFF qui a récupéré la dette. Logique quelque part, puisque cette dette venait en majorité des coûts exorbitants des infrastructures (projets/entretien), infrastructure que RFF a récupéré.

Pour répondre à ta question Blue, non la situation n'était pas si catastrophique :

- Financièrement, la SNCF avait sa dette. Ca n'emmerdait qu'une catégorie de personnes : Les politiques. Puisqu'une dette de la SNCF était une dette de l'état. Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui puisque l'état n'a pas la propriété de RFF, mais se permet tout de même d'y placer quelques politiques. Il n'y a pas de petits profits.

- D'un point de vue du service publique, la SNCF restait donc maitre de ses projets, de ses investissements, de ses politiques d'exploitation et de maintenance. Bref, elle était décisionnaire de son business, et cela se passait très bien. Pour une seule raison, la SNCF n'avait qu'un seul véritable objectif : Le service offert aux voyageurs. Le souci de rentabilité, le souci financier n'était pas du tout à l'ordre du jour.
A l'époque, les seules véritables difficultés que pouvaient rencontrer les voyageurs, faisaient suite aux mouvements sociaux qui, à l'époque, pouvaient être particulièrement virulents et massifs.
Aujourd'hui, les mouvements sociaux sont (globalement) assez peu suivis. Bon nombre d'entre eux sont sans réelle répercussion sur le voyageur qui au final, n'est même pas toujours au courant.

Donc, oui, les répercussions que nous essuyons aujourd'hui ne découlent que des choix d'organisation faits 20 ans auparavant. Choix qui ont été imposés à la SNCF.
Il est juste impensable que la SNCF modifie en profondeur son fonctionnement pour offrir un service pour lequel elle n'est pas payée. N'importe quelle autre entreprise fonctionne de la même façon. Non?
Le service est contractualisé avec le STIF, la SNCF s'engage à le réaliser et donc met en concordance ses investissements et ses politiques de fonctionnement. Quand ces choix sont faits, ils sont réfléchis avec un critère essentiel aujourd'hui : la rentabilité. Logique, c'est ce qu'on lui impose.
Entre nous soit dit, il serait bien plus confortable pour la SNCF de piloter son activité sans avoir la pression de la rentabilité. Cela serait bien plus confortable aussi pour le voyageur! Bah tiens, bizarre ça! A qui peut bien profiter ce fonctionnement...?? Etrange...
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Ver1976
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Re: lundi 22 décembre 2014

Messagepar Ver1976 » 24 déc. 2014, 12:10

Donc, oui, les répercussions que nous essuyons aujourd'hui ne découlent que des choix d'organisation faits 20 ans auparavant. Choix qui ont été imposés à la SNCF.
Ce qui est en contradiction avec ce que tu disais plus haut puisque c'est la SNCF qui faisait ses choix stratégiques à l'époque.
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GecKo
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Re: lundi 22 décembre 2014

Messagepar GecKo » 24 déc. 2014, 12:28

Là, on dépasse mon domaine de compétences. Je ne suis pas un assez fin financier (et loin s'en faut) pour être en mesure de dire où prendre l'argent.
Donc, pour moi c'est clair, la dette de RFF ne sera pas résorbé et on va laisser le truc traîner comme pour la sécurité sociale en espérant des jours meilleurs (et après tout pourquoi pas ?)
Je partage ton avis!
alors je vois souvent toi ou Gecko dire que le problème est surtout lié à une politique d'aménagement du territoire. Ok et on fait comment ? Je déplace tous les logements à l'Est pour les mettre à la Défense ? Il n'y a pas de place. Donc soit on fait des tours (mais le français n'aime pas les tours) soit on les mets en zone inondable...Techniquement, ce serait moins "cher" et plus facile de faire un second tunnel à la Gare du Nord !
On ne déplace rien, ni personne. En tout cas, pas de manière obligatoire. On arrête juste d'étendre quelques mêmes zones et on développe là où il y a de la place. L'idée n'est pas forcément de prendre tous les voyageurs de la :D: qui vont quotidiennement à la Défense et de les faire bosser à Sénart. L'idée, est avant tout ralentir l'augmentation du nombre de voyageurs, et éventuellement de proposer à un certain nombre de voyageurs, un pôle d'emploi plus proche de chez eux.
Ce que toi tu appelles "être rentable" moi j'appelle cela de la "responsabilité" de la SNCF. On lui demande de ne pas perdre d'argent car l'Etat ne peut pas compenser pour l'instant.
L'état ne compense plus rien. De fait, la SNCF doit être rentable. Mais on retombe dans le débat de faire de la rentabilité avec du service public.
Nécessairement, quand on est dans la rentabilité, on se confronte à des choix à faire. On fait donc des compromis entre perte d'argent et service aux voyageurs, ce qui se traduit nécessairement par une insatisfaction plus courante du voyageur.
Je rappelle tout de même que la dette de la SNCF faisait suite aux décisions et aux souhaites de l'état (au sens large).
Pour moi, il faudrait augmenter le pass navigo ne serait-ce que pour financer l'entretien du matériel et c'est urgent ! (je crois sincèrement à la possibilité d'un Brétigny 2)
Je suis d'accord! On en revient donc à la conclusion que le train aujourd'hui n'est pas vendu le prix qu'il devrait. Même si cela ne plait pas à tous, c'est une réalité.
Ensuite, il faut être réaliste. De mon point de vue, les RER NG n'apporteront rien.
Et on est encore d'accord là dessus.
Donc autant économiser là-dessus pour rénover en profondeur les Z2N en attendant des jours meilleurs.
Par contre, là... je suis plus mitigé. Attention au principe de rénovation. Si c'est juste un coup de peinture, pourquoi pas, mais ça ne change pas fondamentalement le quotidien. Si c'est une renovation dans le sens de modernisation, je suis beaucoup plus mitigé.
:M: / :RER:

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GecKo
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Re: lundi 22 décembre 2014

Messagepar GecKo » 24 déc. 2014, 12:33

Donc, oui, les répercussions que nous essuyons aujourd'hui ne découlent que des choix d'organisation faits 20 ans auparavant. Choix qui ont été imposés à la SNCF.
Ce qui est en contradiction avec ce que tu disais plus haut puisque c'est la SNCF qui faisait ses choix stratégiques à l'époque.
Du tout! Je n'ai peut-être pas été clair, désolé.
Les choix d'organisation et de politique de maintenance et d'exploitation, faits par la SNCF, à l'époque de la SNCF, étaient relativement cohérents. Pour la bonne raison que tous les acteurs travaillaient ensemble, dans le même sens, et pour un objectif commun.

Ce que nous essuyons aujourd'hui, ce sont les choix liés à la séparation SNCF/RFF.
D'une société globalisée, on a fait deux entreprises.
Une qui récupère l'infrastructure et la dette, mais qui n'est pas en mesure d'assurer l'entretien de cette infra.
Une autre à qui on ampute toute une partie de ses effectifs et à qui on reproche de moins bien fonctionner. Une voiture avec une roue en moins, ça roule moins bien. Certes!
Et en plus, on lui demande d'être rentable si elle veut subsister, tout en garantissant une fiabilité et une disponibilité optimale.

Bref, une réforme pensée par des financiers...
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Re: lundi 22 décembre 2014

Messagepar class66220 » 25 déc. 2014, 14:30

Donc, oui, les répercussions que nous essuyons aujourd'hui ne découlent que des choix d'organisation faits 20 ans auparavant. Choix qui ont été imposés à la SNCF.
Ce qui est en contradiction avec ce que tu disais plus haut puisque c'est la SNCF qui faisait ses choix stratégiques à l'époque.
Du tout! Je n'ai peut-être pas été clair, désolé.
Les choix d'organisation et de politique de maintenance et d'exploitation, faits par la SNCF, à l'époque de la SNCF, étaient relativement cohérents. Pour la bonne raison que tous les acteurs travaillaient ensemble, dans le même sens, et pour un objectif commun.

Ce que nous essuyons aujourd'hui, ce sont les choix liés à la séparation SNCF/RFF.
D'une société globalisée, on a fait deux entreprises.
Une qui récupère l'infrastructure et la dette, mais qui n'est pas en mesure d'assurer l'entretien de cette infra.
Une autre à qui on ampute toute une partie de ses effectifs et à qui on reproche de moins bien fonctionner. Une voiture avec une roue en moins, ça roule moins bien. Certes!
Et en plus, on lui demande d'être rentable si elle veut subsister, tout en garantissant une fiabilité et une disponibilité optimale.

Bref, une réforme pensée par des financiers...
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aquarius
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Re: lundi 22 décembre 2014

Messagepar aquarius » 27 déc. 2014, 21:10

Bilan du lundi 22 décembre

Nord
ROVO 06:49 Supprimé
ZUPE 08:59 Supprimé
ROVO 09:34 Retard 15 min, origine Stade de France
ZACO 13:55 Retard 5 min
ZACO 16:55 Retard 8 min
BUPE 16:59 Retard 7 min
ROVO 17:04 Retard 7 min
ROVO 17:19 Retard 6 min
ROVO 17:34 Origine Stade de France
ROVO 18:04 Retard 8 min
BUPE 18:14 Supprimé
BUPE 18:44 Supprimé
BUPE 19:14 Supprimé
ZUPE 19:44 Supprimé
RUPE 19:59 Supprimé
RUPE 20:29 Origine Stade de France
ZACO 20:40 Origine Villiers

RUPE 20:44 Supprimé
ROVO 23:34 Retard 6 min

ZICO

ZICO 17h27 Retard 5 min
ZICO 18h57 Retard 6 min
ZICO 19h12 Retard 8 min

Creil
847610 09h11 Retard 6 min
847908 09h26 Retard 5 min

Corbeil
LOVA 08:12 Supprimé
LOVA 08:42 Supprimé
UOVA 09:12 Retard 7 min
VUPE 09:18 Supprimé
DOPA 10:43 Retard 6 min
VUPE 18:48 Retard 15 min
VUPE 19:03 Supprimé
SOVA 19:42 Retard 5 min
VUPE 19:48 Retard 9 min
DUPE 20:18 Retard 15 min
VUPE 20:48 Retard 17 min
VUPE 21:18 Retard 30 min
SOVA 22:12 Retard 5 min
SOVA 23:12 Retard 7 min
DOPA 23:29 Retard 6 min

Navettes Melun > Juvisy
JOPA 18:11>19:04 Supprimé
JOPA 18:41>19:34 Supprimé
JOPA 18:56>19:49 Supprimé
JOPA 19:11>20:04 Supprimé, terminus Corbeil, retard 19 min


Navettes Juvisy > Melun

ZOPO 06h38 >07h33 Retard 5 min
ZOPO 16h58 >17h49 Supprimé
ZOPO 17h08 >18h03 Supprimé
ZOPO 19h08 >20h03 Retard 7 min



Melun
DICA 08:30 Supprimé

24 suppressions dont 5 partielles :ugeek:

Montargis
RAS

Montereau / Laroche
891000 06h11 Retard 9 min
891008 08h00 Retard 54 min

Navettes Montereau > Juvisy
ZOHA 12:28>13:06 Retard 15 min
ZOHA 15:28>16:06 Retard 5 min
ZOHA 18:28>19:06 Retard 34 min
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