Ça va être vite plié plus qu'un !
On va te laisser ouvrir tes derniers jours sur la
ptdrrrrroh Blue ! avec ta tenue les trains devraient être à l'heure maintenant
RER D: trafic ralenti
Heure de dernière mise à jour des informations : 22/12/2014 à 15:45.
Axe concerné:
Ensemble de la ligne.
Les trains suivants sont modifiés:
Corbeil Essonnes 15h51 - Villiers le Bel 17h02, mission VUPE Terminujs Stade de France
Corbeil Essonnes 16h21 ? Villiers le Bel 17h32, mission VUPE Terminus Paris Gare de Lyon
Corbeil Essonnes 16h51 ? Villiers le Bel 18h02, mission VUPE Terminus Paris Gare de Lyon
Corbeil Essonnes 17h21 ? Villiers le Bel 18h32, mission VUPE Terminus Paris Gare de Lyon
Corbeil Essonnes 17h51 ? Villiers le Bel 19h02, mission VUPE Terminus Paris Gare de Lyon
Corbeil Essonnes 18h21 - Villiers le Bel 19h32, mission VUPE, train supprimé.
Corbeil Essonnes 18h51 ? Villiers le Bel 20h02, mission VUPE Terminus Stade de France
Villiers le Bel 17h16 ? Corbeil Essonnes 18h28, mission ROVO, Origine Stade de France
Villiers le Bel 17h56 ? Malesherbes 19h50, mission BUPE Origine Paris Gare de Lyon
Villiers le Bel 18h26 ? Malesherbes 20h20, mission BUPE, Origine Paris Gare de Lyon
Villiers le Bel 18h56- Malesherbes 20h50, mission BUPE. Origine Paris Gare de Lyon
Villiers le Bel 19h26 ? Melun 21h09, mission ZUPE Origine Paris Gare de Lyon
Villiers le Bel 20h11 - Corbeil Essonnes 21h21, mission RUPE, Origine Stade de France
Paris Lyon 18h27 ? Melun 19h21, mission ZICO Origine Paris gare de Lyon SURFACE
Paris Lyon 18h57 ? Melun 19h51, mission ZICO Origine Paris gare de Lyon SURFACE
Motif : incident affectant la signalisation à Saint-Denis.
Retrouvez l?horaire de votre prochain train en temps réel sur les sites internet ou votre application.
SNCF Transilien
C'est ce qu'on aimerait voir plus souventAu delà de l'incident de signalisation dont l'origine reste à déterminer, typiquement dans ce type de situation, il n'y a que deux solutions.
Maintenir les trains coûte que coûte, prendre du retard, et être contraint de supprimer des trains vers l'heure de pointe car le retard accumulé sera trop important, ou alors, faire le choix qui a été fait, faire rouler des trains sur une partie exploitable, permettre aux agents de la maintenance signalisation d'intervenir, et, si ils parviennent à résoudre le problème, avoir une exploitation en heure de pointe "plus propre" (même si des conséquences sont souvent à prévoir du fait de la désorganisation du service en amont...)
Axe(s) concerné(s) :
Paris/Malesherbes
Trafic interrompu entre La Ferté-Alais et Malesherbes, dans les deux sens
Reprise des circulations estimée à 19h15.
Prévoir ensuite 15 à 20 minutes supplémentaires de trajet.
Motif : heurt d’un animal à Buno-Bonnevaux - Gironville-sur-Essonne.
Utilisez la fonction "Contourner" des sites et de l'application.
SNCF Transilien
Je suis sûr que c'était des portes à loqueteau
Je ne connais pas beaucoup le coin, mais à part l'autostop je ne vois pas trop ce qu'il est possible de faire pour contournerAxe(s) concerné(s) :
Paris/Malesherbes
Trafic interrompu entre La Ferté-Alais et Malesherbes, dans les deux sens
Reprise des circulations estimée à 19h15.
Prévoir ensuite 15 à 20 minutes supplémentaires de trajet.
Motif : heurt d’un animal à Buno-Bonnevaux - Gironville-sur-Essonne.
Utilisez la fonction "Contourner" des sites et de l'application.
SNCF Transilien
J'appelle ca un peu du mauvais gout et de la mauvaise fois car allez me dire qu'il n'y a jamais de problème sur la partie RATP que ce soit electrique ou signalisation...Bonsoir,
Ce matin pas chagrin DICA de 08 h 18 à Savigny le T tout comme il faut.
Horaire respecté (sauf à l'arrivée un gentil + 4 ou + 5, mais l'habitude de ralentir entre V St Georges et Paris G. de Lyon on se fait à tout) train non sale et chauffé.
Second effet vacances, des places assises de bout en bout. Pas de regards en biais, ou demandes plus ou moins aimable de se pousser dans le couloir.
Pas d'avis de train en panne ou de retard dans la préparation de tel ou tel train, rare... issime Mais temps mieux, Merci le hasard.
Pour le soir... pas le temps d'accéder à "la voie GL" retardée par un problème sur la A : après un lambinage entre Vincennes et Nation, puis une attente d'environ 5 mn à Nation : Avis du conducteur : Problème électrique en zone SNCF - le trafic est totalement interrompu, il vaut mieux que vous preniez un autre parcours)
Zone SNCF qu'il à dit le Monsieur. J'ai eu envie "d'hurler de rire" : La SNCF est partout où on ne l'attend pas, surtout pour foutre le bordel encore du matos bien entretenu...
Vrais souhaits de repos et profitage (*) de vacances, pour retrouver famille amis, ou juste de se taper une méga bûche hypra crémeuse, avec sa... naaaannn ses coupes de champagne.
(*) peut-être qu'on dit profitement
Non, ce n'est pas de la mauvaise foi (sans s), c'est un avis.J'appelle ca un peu du mauvais gout et de la mauvaise fois
Rien contre le message en lui même, mais la dernière ligne me fait hésiter entre rire, incompréhension ou .....RER D: La Ferté-Malesherbes interrompu
Heure de dernière mise à jour des informations : 22/12/2014 à 18:45.
Axe(s) concerné(s) :
Paris/Malesherbes
Trafic interrompu entre La Ferté-Alais et Malesherbes, dans les deux sens
Reprise des circulations estimée à 19h15.
Prévoir ensuite 15 à 20 minutes supplémentaires de trajet.
Motif : heurt d?un animal à Buno-Bonnevaux - Gironville-sur-Essonne.
Utilisez la fonction "Contourner" des sites et de l'application.
SNCF Transilien
En soit l'entreprise n'etant pas son propre actionnaire, elle ne fait qu'appliquer des decisions qui viennent de plus haut si vous voyez ce que je veux dire. Et vu la politique menee ce n'est pas prêt de s'arranger. (Reduction des credits lies a la decenntralisation, demande d'efforts de productivite...).Attention Class66220, il y a une différence ... solidarité cheminote oui mais as tu la même empathie pour la direction ? car c'est "un peu" elle qui fout le bintz en ne gérant pas, en n'écoutant pas usagers ET cheminots...
Je confirme le +4 à Paris Gare de Lyon (Souterraine). En revanche, nous ne devons probablement pas monté dans la même voiture: dans la 2eme voiture de tête, les places assises deviennent rare à Montgeron mais il n y a pas grand monde debout dans le couloir ou sur la plate forme (sauf si le train d'avant n'est pas passé).Bonsoir,
Ce matin pas chagrin DICA de 08 h 18 à Savigny le T tout comme il faut.
Horaire respecté (sauf à l'arrivée un gentil + 4 ou + 5, mais l'habitude de ralentir entre V St Georges et Paris G. de Lyon on se fait à tout) train non sale et chauffé.
Second effet vacances, des places assises de bout en bout. Pas de regards en biais, ou demandes plus ou moins aimable de se pousser dans le couloir.
Pas d'avis de train en panne ou de retard dans la préparation de tel ou tel train, rare... issime Mais temps mieux, Merci le hasard.
Vrais souhaits de repos et profitage (*) de vacances, pour retrouver famille amis, ou juste de se taper une méga bûche hypra crémeuse, avec sa... naaaannn ses coupes de champagne.
(*) peut-être qu'on dit profitement
Profitation ?Par contre, je crois que ni "profitage" ni "profitement " ne font officiellement partie de la langue francaise mais bon, entre les 2 ma preference va à "profitage".
Je te rappelle pour ta gouvernance et je doute que tu ne le saches pas que la sncf reçoit une lettre de mission. Je suis désolé mais je vais te dire que si tu avais un exécutif qui disait : vous SNCF désormais vous allez transporter des personnes et non faire de la rentabilité. Tout serait différent. Si tu ne fais pas ce que ton patron de dit de faire, il me semble que c'est la porte non ? Alors comme on le dit, les problèmes doivent etre traites a la source et non en surface. Mais jusque 2017 ca ne changera pas beaucoup. Et ce n'est pas une alternance au conseil regional qui changera quoi que ce soit selon moi.Mais class, faut arrêter
c'est pas la faute de la sncf c'est plus haut
punaise ils sont tous dnas le meme sac à tous s'autocongratuler sur le dos 1: des usagers, 2: des cheminots
les pépy, huchon et consorts ne savent absolument pas ce qu'est le train
pépy prfère jouer les pères noel à quai pour les personnes prnenat le Tgv et faisant croire qu'il est soucieux
mais à d'autres quoi
merde à la fin !!!!
je ne parle pas non plus de nos chers ministres et délégués aux transports
eux aussi sont des branquignolles
tout ce beau monde avec chauffeur de direction complètement déconnecté et je sais oh combien de quoi je parle là parce que sur le dernier métier j'en connais un satané rayon y compris avec les indiscrétions qui vont avec
alors actionnaire ou pas actionnaire, c'est géré par des demineurones qui en ont juste RIEN à battre, qui se font des frayeurs à l'occasion d'un brégingy alors que le réseau ferrovaire est dans un piteux état
alors mon empathie elle est très limitée et dès qu'on arrive dans les sphères de "la haut", elle disparait TOTALEMENT
Ce qui est en contradiction avec ce que tu disais plus haut puisque c'est la SNCF qui faisait ses choix stratégiques à l'époque.Donc, oui, les répercussions que nous essuyons aujourd'hui ne découlent que des choix d'organisation faits 20 ans auparavant. Choix qui ont été imposés à la SNCF.
Je partage ton avis!Donc, pour moi c'est clair, la dette de RFF ne sera pas résorbé et on va laisser le truc traîner comme pour la sécurité sociale en espérant des jours meilleurs (et après tout pourquoi pas ?)
On ne déplace rien, ni personne. En tout cas, pas de manière obligatoire. On arrête juste d'étendre quelques mêmes zones et on développe là où il y a de la place. L'idée n'est pas forcément de prendre tous les voyageurs de la qui vont quotidiennement à la Défense et de les faire bosser à Sénart. L'idée, est avant tout ralentir l'augmentation du nombre de voyageurs, et éventuellement de proposer à un certain nombre de voyageurs, un pôle d'emploi plus proche de chez eux.alors je vois souvent toi ou Gecko dire que le problème est surtout lié à une politique d'aménagement du territoire. Ok et on fait comment ? Je déplace tous les logements à l'Est pour les mettre à la Défense ? Il n'y a pas de place. Donc soit on fait des tours (mais le français n'aime pas les tours) soit on les mets en zone inondable...Techniquement, ce serait moins "cher" et plus facile de faire un second tunnel à la Gare du Nord !
L'état ne compense plus rien. De fait, la SNCF doit être rentable. Mais on retombe dans le débat de faire de la rentabilité avec du service public.Ce que toi tu appelles "être rentable" moi j'appelle cela de la "responsabilité" de la SNCF. On lui demande de ne pas perdre d'argent car l'Etat ne peut pas compenser pour l'instant.
Je suis d'accord! On en revient donc à la conclusion que le train aujourd'hui n'est pas vendu le prix qu'il devrait. Même si cela ne plait pas à tous, c'est une réalité.Pour moi, il faudrait augmenter le pass navigo ne serait-ce que pour financer l'entretien du matériel et c'est urgent ! (je crois sincèrement à la possibilité d'un Brétigny 2)
Et on est encore d'accord là dessus.Ensuite, il faut être réaliste. De mon point de vue, les RER NG n'apporteront rien.
Par contre, là... je suis plus mitigé. Attention au principe de rénovation. Si c'est juste un coup de peinture, pourquoi pas, mais ça ne change pas fondamentalement le quotidien. Si c'est une renovation dans le sens de modernisation, je suis beaucoup plus mitigé.Donc autant économiser là-dessus pour rénover en profondeur les Z2N en attendant des jours meilleurs.
Du tout! Je n'ai peut-être pas été clair, désolé.Ce qui est en contradiction avec ce que tu disais plus haut puisque c'est la SNCF qui faisait ses choix stratégiques à l'époque.Donc, oui, les répercussions que nous essuyons aujourd'hui ne découlent que des choix d'organisation faits 20 ans auparavant. Choix qui ont été imposés à la SNCF.
Pour rentrer dans les clous de Maastricht (une belle connerie Maastricht au passage avec le recul)Du tout! Je n'ai peut-être pas été clair, désolé.Ce qui est en contradiction avec ce que tu disais plus haut puisque c'est la SNCF qui faisait ses choix stratégiques à l'époque.Donc, oui, les répercussions que nous essuyons aujourd'hui ne découlent que des choix d'organisation faits 20 ans auparavant. Choix qui ont été imposés à la SNCF.
Les choix d'organisation et de politique de maintenance et d'exploitation, faits par la SNCF, à l'époque de la SNCF, étaient relativement cohérents. Pour la bonne raison que tous les acteurs travaillaient ensemble, dans le même sens, et pour un objectif commun.
Ce que nous essuyons aujourd'hui, ce sont les choix liés à la séparation SNCF/RFF.
D'une société globalisée, on a fait deux entreprises.
Une qui récupère l'infrastructure et la dette, mais qui n'est pas en mesure d'assurer l'entretien de cette infra.
Une autre à qui on ampute toute une partie de ses effectifs et à qui on reproche de moins bien fonctionner. Une voiture avec une roue en moins, ça roule moins bien. Certes!
Et en plus, on lui demande d'être rentable si elle veut subsister, tout en garantissant une fiabilité et une disponibilité optimale.
Bref, une réforme pensée par des financiers...
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