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jeudi 18 décembre

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
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jeudi 18 décembre

Messagepar remster » 18 déc. 2014, 06:56

Bonjour à tous ;-)

À l'instant : arbre tombé sur la voie à Ponthierry. Perturbe l'alimentation électrique du dépôt des trains vers Paris.

Pas de train depuis le DICA de 6:45 - ce train là compris, il a été supprimé

Vais tenter un direct
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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar Claude » 18 déc. 2014, 07:05

Bonjour

C'est le bronx. 1er DICA supprimé. Mon FACA après avoir été annoncé retardé est maintenant prévu à l'heure. Départ Combs ?

Tous les autres trains retardés
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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar remster » 18 déc. 2014, 07:13

A Melun, un FACA et un direct vont partir sous peu.

Le ZACO de 6:50 est arrivé à 7:05 à Melun. Comme il était court, il s'est collé à ce qui semblait être le 1er DICA - court donc
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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar PTR » 18 déc. 2014, 07:13

Une belle journee qui s'annonce:

Des retards et des suppressions

Il faut verifier vos trains si vous avez une urgence

Merci stif et ses sstraitants

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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar remster » 18 déc. 2014, 07:16

7:15 départ du direct, le FACA est tjs à quai
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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar PTR » 18 déc. 2014, 07:16

Ts les trains sont maintenant affiches retarde. La galere commence

Si il y a des nuances certains sont annonces supprimes
Derniere annonce : coupure de courant
Plus de train vers paris

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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar Claude » 18 déc. 2014, 07:19

Faux espoir pour le FACA de 7h10. ...

Une 1rame vide vient de passer en direction du sud...
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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar BlueEdel91 » 18 déc. 2014, 07:21

Chierrrrtrrt
Marre de cette ligne pourrie
Merdeeeeee
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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar Karma » 18 déc. 2014, 07:23

Saoulée dès le matin grrrr

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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar patricia77 » 18 déc. 2014, 07:30

Suis dans le Faca encore quelques places assises à Cesson.
Mais après.....
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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar BlueEdel91 » 18 déc. 2014, 07:31

2 directs passés à toute allure
C'est noir de monde
On annonce train à l'approche et paf le direct
Ils font chier
pour info l'alerte ce matin ne concernait que la branche corbeil
L'annonce dur la branche combs vient seulement de tomber
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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar BlueEdel91 » 18 déc. 2014, 07:32

Putain ... que ttes les 15mn
1 sur 3

ET VIREZ MOI LA BONNE FEMME QUI FAIT LES ANNONCES
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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar patricia77 » 18 déc. 2014, 07:34

On arrive Blue
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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar BlueEdel91 » 18 déc. 2014, 07:37

Lieusaint
PLUS DE PLACE
Me suis faufilee sur le porte bagage lol
Modifié en dernier par BlueEdel91 le 18 déc. 2014, 07:37, modifié 1 fois.
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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar lkvn » 18 déc. 2014, 07:37

Lova de 7h08 marqué retardé sur transilien.con je vise donc le suivant. J'ai vu partir celui de 08 avec 10 bonnes minutes dans la vue quant à celui de 23, on est parti avec +2...

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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar Claude » 18 déc. 2014, 07:40

Dans un FACA paeti de Combs. Blindé à Montgeron. ..
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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar BlueEdel91 » 18 déc. 2014, 07:42

On ouvre les fenetres pour éviter que quelqu'un n'ait un malaise
Boussy... on tasse on sentasse
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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar patricia77 » 18 déc. 2014, 07:57

J'ai vu tout à l'heure un direct passé à Cesson vers 7h25 quasi vide......
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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar lelila » 18 déc. 2014, 08:00

Je suis partie au bon moment. FACA de 6h52 à boussy arrivé à 7h37 à SDF (0/+1). Le DICA suivant été annoncé retardé à 6h45 quand je suis arrivé à la gare, il a du être annulé entre temps.

A+
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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar Claude » 18 déc. 2014, 08:01

Ayé. Assis, enfin, dans mon :TVM:

Bon courage à toutes et à tous
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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar patricia77 » 18 déc. 2014, 08:02

Nous à Montgeron on attend que les portes se ferment.....
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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar BlueEdel91 » 18 déc. 2014, 08:05

Ca va être compliqué à Villeneuve Saint Georges
A Montgeron lADC precuse que 2 "omnibus" sont entre lieusaint et Montgeron. Le retard étant de +30 déjà les gens s'en cognent et veulent monter cest humain. Les portes ont du mal à fermer...
Approchons Villeneuve Saint Georges
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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar BlueEdel91 » 18 déc. 2014, 08:06

Oh le speed... on roule hypra vite
Les gens savent pas ou se tenir
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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar BlueEdel91 » 18 déc. 2014, 08:12

Villeneuve Saint Georges pas de heurt
On fonce -sans divaguer- entre Villeneuve Saint Georges et Pompadour

Ok ... direction Maisons-Alfort - Alfortville.... voir si sont calmes ce matin :lol:
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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar BlueEdel91 » 18 déc. 2014, 08:25

Ohhh putainnnnn
Arret pleine voie a l'entrée Paris Gare de Lyon
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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar BlueEdel91 » 18 déc. 2014, 08:28

On a laissé passer un train VIDE
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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar Denis » 18 déc. 2014, 08:30

bonjour,

un arbre tombe à ponthierry et impacte les deux axes sud de la ligne D et la ligne R. Je ne parviens pas à comprendre comment cela est possible ...

Pris un FACA passé à 7h41 à Montgeron, arrivé à Paris Gare de Lyon à 8h10, gavé de monde. Au moins l'Agent de Conduite a laissé du temps au gens pour monter/descendre et n'a pas refermé les portes hyper rapidement.

Tous les DICA étaient annoncés supprimés sur les écrans à Montgeron, et tous les FACA indiqués "en retard".

bonne journée, je suppose que la pointe de ce soir sera contrariée par cet arbre...
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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar remster » 18 déc. 2014, 08:35

Le direct est parti à 7:15 de Melun pour arriver vers 7:50 à Paris.

Debout.

Au final, ressenti d'un gros +20 et bien énervé.

Au niveau de l'info un grand moment SNCF à Paris :
- le conducteur explique que son train était en retard car coupure électrique d'urgence à Melun
- Annonce à quai : obstacle sur la voie...
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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar Ver1976 » 18 déc. 2014, 08:47

Bonjour,

VUPE 6h43 Vigneux-sur-Seine +1 / Paris Nord (Souterraine) +2 c'est le premier à avoir rouler cette semaine (sachant que nous sommes jeudi...)

Arrivé sur les quais du :M5: annonce d'un trafic interrompu sur la :M7: entre Château-Landon et La Courneuve.
Houlà, çà doit être sérieux s'ils font des annonces à Paris Nord (Souterraine).
Pour le coup je reste dans le :M5: por Bobigny Pablo Picasso.
Puis :T1: : +2 avec les conditions habituelles à savoir blindé à 100% en permanence mais avec quand même le petit jeune affalé sur son strapontin...
10 minutes en plus mais ce n'est pas cher payé vu que c'est toujours le boxon sur la :M7:

Bonne journée !
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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar BlueEdel91 » 18 déc. 2014, 08:55

Pour info :
RER D : Melun/ Corbeil interrompu
Heure de dernière mise à jour des informations : 18/12/2014 à 06:17.
Axe concerné :
Paris/Melun via Corbeil

Trafic interrompu entre Melun et Corbeil-Essonnes, dans les deux sens.

Reprise des circulations estimée à 14H00.

Prévoir ensuite 15 à 20 minutes supplémentaires de trajet.

Motif : obstacle sur la voie à Ponthierry Pringy.

Utilisez la fonction "Contourner" des sites et de l'application.

SNCF Transilien
RER D : Melun/Paris via Combs la V. ralenti
Heure de dernière mise à jour des informations : 18/12/2014 à 07:23.
Axe concerné :
Melun/Paris via Combs la Ville

Prévoir 10 à 20 minutes supplémentaires de trajet, dans ce sens

Fin des ralentissements estimée à 09h30.

Motif : obstacle sur la voie à Ponthierry Pringy.

Retrouvez l?horaire de votre prochain train en temps réel sur les sites internet ou votre application.

SNCF Transilien
Pourtant le trafic était perturbé dès le départ sur la branche Combs
L'information est gérée n'importe comment sur la :D:
cette direction est aussi incompétente que les précédentes !
ras le bol de cette gestion de merde et du peu de considération

Un mot cependant sur l'Agent de Conduite du FACA dans lequel j'étais : très bonne conduite malgré les fortes accélérations. Sans être poli, gentil, drôle ou méchant, il a su parler calmement sans s'énerver -et je pense qu'il l'était autant que nous-
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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar Ver1976 » 18 déc. 2014, 08:59

C'était un peu pareil avec la :M7:
Reprise estimé à 7h20 ... qui est devenu 9h (incident d'exploitation)
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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar BlueEdel91 » 18 déc. 2014, 09:06

Oui en arrivant sur la :M14: on a entendu que le trafic était interrompu sur la :M7:

Sauf que sur la :D: ça devient INSUPPORTABLE
les alertes ne sont pas les bonnes
l'info n'est pas la bonne, diffère selon les gares
c'est du n'importe quoi

Hier soir, ZICO de 57 parti de la voie 4, donc pas sa voie habituelle. Je ne sais si Claude a pensé comme moi , mais le train était juste VIDE ! Pourquoi ? parce qu'il n'y a pas eu une seule annonce HP , seulement un affichage que personne n'a vu !

ILS SONT JUSTE NULS
et je suis désolée mais sur le blog :D: on va nous pondre encore une explication qui aura été revue par la direction avant publication pour que l'explication reste juste correcte mais sans rien de plus. On y pratique la langue de bois, on ne veut pas de vrai dialogue, on pose des questions mais on n'y répond jamais vraiment, toujours des réponses tournant autour du pot...

Cette ligne est en train de mourir, ils n'ont aucune solution, pire ils s'en cognent royalement

Et oui je suis ENERVEE et j'en ai marre de payer pour un service de MERDE
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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar Ver1976 » 18 déc. 2014, 09:10

La RATP a mis des bus de substitutions sur la :M7: ce qui est une bonne chose.
Mais bon déjà c'est la RATP donc ce serait ballot que la régie ne dispose pas de bus.
Et surtout ce n'est pas la même longueur de ligne que la :D: qui est beaucoup plus étendue.
Donc difficile de mettre des bus de substitution pour la :D: :-(
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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar Claude » 18 déc. 2014, 09:13

@Blue : :plusun:

Le dernier train à l'heure a été celui de 6h55 à Brunoy, que j'ai vu partir. Après c'était suppressions et retards indéterminés et ce, dès 7h, donc à 6h45 ils étaient déjà au courant...

A quai il a été annoncé qu'il n'y avait pas de train pour Paris pour le moment. Cependant ayant vu une UM vide descendre vers le sud vers 7h10, j'ai pensé que s'ils ne sont pas trop cons ils la feraient repartir de Combs pour désengorger le Val d'Yerres. Ce fût sans doute le cas sinon il aurait été impossible de s'encastrer dans un train origine Melun sachant qu'aucun train n'a circulé pendant près de 40 mn :-?

Au bilan j'ai fait du +23 --> +26 à Pompadour, et en mode sardine à partir de Montgeron (quand le train est arrivé à Brunoy il n'y avait plus de place assise, mais encore de la place dans les couloirs et sur la plate-forme. Ça s'est fortement gâté après).

Bonne journée en attendant la galère vespérale :roll:
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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar BlueEdel91 » 18 déc. 2014, 09:27

Oui les trains vides, il y en a qui sont passés et dans les DEUX sens et A TOUTE ALLURE malgré le monde sur les quais
ce qui est encore une fois inadmissible

Justement quand la situation est perturbée, on devrait demander à ces trains de ralentir : n'importe qui peut tomber ou être happé par la vitesse des trains
Pour rappel, à Lieusaint l'extrémité des quai en direction de Melun est très très étroite !
A Yerres ou Boussy toujours des travaux sur les quais non ?
Donc sincèrement je trouve la SNCF irresponsable aussi pour ça

Et comme Claude, je trouve incroyable que la SNCF n'ait pas désengorgé le Val d'Yerres avec des départs de Combs comme elle le fait pourtant sans arrêt en temps "normal" sans aucune raison !
Franchement !
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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar Ver1976 » 18 déc. 2014, 09:33

J'ai aussi vu passer un train vide sur la 2M à Vigneux-sur-Seine.
Maintenant, je comprends mieux pourquoi...
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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar Claude » 18 déc. 2014, 09:36

Quand ce ne sont pas les feuilles mortes, ce sont les arbres complets qui foutent la grouille ...

Quid de l'entretien des abords des voies ?
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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar BlueEdel91 » 18 déc. 2014, 09:41

On a tout ...
les cannettes des usagers qi bloquent les portes
ces abrutis d'usagers qui retiennent les portes (en meme temps on comprend qu'on soit solidaire entre nous vu le peu de train qui circulent)
les andouilles d'usagers qui font des malaises
ces idiots de suicidaires qui choisissent la D

mais on a aussi
des arbres qui tombent
des feuilles qui s'amassent
des sangliers qui surgissent
bientôt on aura des lapins en colère
sachez qu'il y a aussi des BLAIREAUX ! et ce n'est même pas un jeu de mot

mais n'oubliez pas que nous sommes en décembr et chance il fait 11° ce matin
imaginez seulement s'il faisait -5... imaginez dans quelles conditions nous voyagerions ?
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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar philippe » 18 déc. 2014, 09:53

Bonjour !
Euh... bon... ben.. voilà voilà :oops:
FACA 8h49 de Combs-la-Ville - Quincy à Maisons-Alfort - Alfortville, retard : 3 minutes seulement !
Trafic très perturbé mais la situation semble petit à petit se rétablir : 3 trains ZACO à 5 min d'intervalle : 8h47, 8h52, 8h57.
Suis monté dans le 8h52 : des places assises.
J'ai eu le luxe de choisir mon train dont la couleur est assortie à ma chemise, hu hu hu !...

Bon courage à tous ceux qui en ont chié ce matin
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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar class66220 » 18 déc. 2014, 10:22

Quand ce ne sont pas les feuilles mortes, ce sont les arbres complets qui foutent la grouille ...

Quid de l'entretien des abords des voies ?
Quand les arbres sont des proprietes privees... Le sujet a déjà ete evoque.
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aquarius
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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar aquarius » 18 déc. 2014, 10:54

Bonjour à tous,
:RER: :D: LOVA Maisons-Alfort 7h09 (+2) - Gare de Lyon 7h15 (+3), charge habituelle, Simone comprise. L'affiche du QR code penchait de 30°, elle a dû être décollée - recollée. :RER: :A: UPAC sans girouette, sans ronfleur sur la porte à proximité, mais avec info voyageurs à l'intérieur 7h19 - Auber 7h24, :M: :M9: en MF01 avec un strapontin disponible tout à fait en tête 7h28 - Pt de Sèvres 7h56 avec arrêt en pleine voie 200 m avant la fin. Bus 291 d'abord annoncé pour 8h00, pas de bus, on supprime, on passe à 8h04, puis on passe à 8h08. Finalement, il y a un bus avec girouette marquée "Centre bus" qui arrive... :bus: 291 Pont de Sèvres 8h04 - Vélizy-Dassault 8h16
80 minutes de trajet. C'est quand même bien que l'itinéraire le plus rapide entre le sud-est et le sud-ouest de Paris passe par le nord-ouest (La Défense), il est quand même bien notre réseau TC !
Bonne journée
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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar Ver1976 » 18 déc. 2014, 11:07

il est quand même bien notre réseau TC !
:ouioui: on ne veut pas l'admettre mais on en a de la chance d'avoir une telle qualité de service.
Le mieux c'est les tramways ! On a le top du top !
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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar aquarius » 18 déc. 2014, 13:39

T2: 196000 voyageurs par jour !
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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar Demilune » 18 déc. 2014, 13:57

Pas de problème pour moi ce matin !

Le DICA de 8h18 était annoncé retardé mais finalement il était à l'heure à Savigny et est arrivé à Paris Gare de Lyon (Souterraine) avec seulement 5 minutes de retard avec encore des places assises.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar Ver1976 » 18 déc. 2014, 13:58

T2: 196000 voyageurs par jour !
176 000 sur le :T1: mais comme personne ne valide le pass (d'ailleurs même quand on veut valider on n'a pas la place d'atteindre le valideur...) :mrgreen:
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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar aquarius » 18 déc. 2014, 14:26

La SNCF nous a communiqué les informations suivantes à 11h15:
En ce début de journée du jeudi 18 décembre 2014, la circulation des trains a été très fortement perturbée sur l'ensemble des axes et pour toutes les activités de transport à la suite de plusieurs incidents.

En début de service, sur le RER D, à partir de 4h20, un incident sur la voie de sortie de la gare souterraine a nécessité une intervention en urgence pour la réparation. Plusieurs trains sont partis de la gare de surface ou ont circulé sur une voie inhabituelle (voie 1M) avec absence de desserte des gares de Maisons Alfort Alfortville, Le Vert de Maisons et Créteil Pompadour.

Le trafic habituel au sud de Villeneuve Saint Georges est par ailleurs densifié suite à une panne générale du poste d'aiguillages de Valenton qui entraîne d'importantes modifications de parcours sur les TGV province - province.

Vers 6h10, le conducteur du train JOPA 158502 (Melun à 5h56) lance une alerte radio de sécurité après un choc avec un arbre peu après son départ de la gare de Ponthierry Pringy. La circulation est immédiatement interrompue entre Corbeil essonnes et Melun dans les deux sens. Le 1er train ZUPE est arrêté à Essonnes Robinson.
La trentaine de clients du train JOPA est acheminée à pied vers la gare. Des bus sont commandés.
Les constatations du conducteur montre que l'arbre est tombé sur les installations de traction électrique des deux voies et que son système de captage (pantographe) est hors d'usage. La coupure d'urgence de l'alimentation electrique a des répercussions dans toute la gare de Melun, qui se retrouve privée de courant pendant une vingtaine de minutes, le temps d'opérer en toute sécurité l'isolement des sections de ligne concernées par l'incident.
De nombreux trains du RER D, ligne R, TER et Intercités se retrouvent arrêtés en gare ou en ligne.
Vers 7h10, l'alimentation revient autour de Melun sauf en direction de Corbeil Essonnes.
La circulation reprend très progressivement. Elle est compliquée par l'immobilisation de rames vides qui rejoignaient Melun par Corbeil Essonnes.
Vers 7h45, des bus sont mis en place à Melun et à Ponthierry. Ce sera un peu plus tard à Corbeil Essonnes.
A Fontainebleau Avon, le train de nuit Intercités Nice Paris 5774 se retrouve en forte affluence du fait de son arrêt prolongé. Il arrivera gare de Lyon vers 8h08.
Sur l'axe RER D de Combs la Ville, l'interruption de circulation aura duré près de 40 minutes entre Melun et Lieusaint Moissy, un peu moins au nord de Combs la Ville Quincy avec le départ d'un train FACA de cette gare.
Sur la ligne R, les trains TER venant de Laroche Migennes, les trains Transilien de Montereau et Montargis vont circuler avec des retards de 30 à 50 minutes jusqu'à 9h. Les trains Intercités de Nevers auront aussi des retards de 20 à 35 minutes.

Après découpe de l'arbre, la voie 1 du sens nord sud a pu être restituée à l'exploitation vers 10h20.
Sur l'autre voie, le train accidenté est en train d'être secouru.
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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar GecKo » 18 déc. 2014, 15:04

C'était effectivement un peu chaud ce matin!
Au niveau de l'info un grand moment SNCF à Paris :
- le conducteur explique que son train était en retard car coupure électrique d'urgence à Melun
- Annonce à quai : obstacle sur la voie...
C'est cohérent, si un arbre arrache la caténaire, demande de mise hors tension d'urgence. :-)
La RATP a mis des bus de substitutions sur la :M7: ce qui est une bonne chose.
Mais bon déjà c'est la RATP donc ce serait ballot que la régie ne dispose pas de bus.
Et surtout ce n'est pas la même longueur de ligne que la :D: qui est beaucoup plus étendue.
Donc difficile de mettre des bus de substitution pour la :D: :-(
La RATP a des bus, mais mettre des bus en place alors que ce n'est pas prévu, cela nécessite des conducteurs et du matériels de réserve. Ce qui disparaitra au fil des années. ;-)
Oui les trains vides, il y en a qui sont passés et dans les DEUX sens et A TOUTE ALLURE malgré le monde sur les quais
ce qui est encore une fois inadmissible
Désolé, mais non. Le train et la voie sont prévus pour une circulation à 140km/h, donc il n'y a pas de raison de ralentir.
Si on commence à demander aux conducteurs de ralentir pour X raisons pour Y situations, on n'en sort plus. :-?
Quid de l'entretien des abords des voies ?
+1!! Demandons au propriétaire de l'rbre tombé d'indemniser la SNCF pour les dégâts et les pénalités financières, et les voyageurs pour le préjudice subi! :twisted:
les cannettes des usagers qui bloquent les portes
ces abrutis d'usagers qui retiennent les portes
les andouilles d'usagers qui font des malaises
ces idiots de suicidaires qui choisissent la D
des arbres qui tombent
des feuilles qui s'amassent
des sangliers qui surgissent
Quelqu'un dans l'assistance aurait-il une solution pour ces points? :twisted:
:M: / :RER:

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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar Ver1976 » 18 déc. 2014, 15:09

Salut Gecko,

Est-ce que par hasard tu saurais ce qui s'est passé à Porte de la Villette ce matin sur la :M7: :?:
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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar aquarius » 18 déc. 2014, 15:11

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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar Ver1976 » 18 déc. 2014, 15:11

Gloups. :-?
La cause de l’incident reste toujours inconnue, des investigations sont en cours
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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar GecKo » 18 déc. 2014, 15:15

Gloups. :-?
La cause de l’incident reste toujours inconnue, des investigations sont en cours
Depuis ça a été trouvé. Mais la répercussion est effectivement une coupure du courant traction sur une partie de la ligne.
Ce type d'incident pour cette cause précise est excessivement rare, et surtout imprévisible. Ca fonctionne parfaitement jusqu'à la panne!
:M: / :RER:

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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar Claude » 18 déc. 2014, 15:36

Quid de l'entretien des abords des voies ?
+1!! Demandons au propriétaire de l'rbre tombé d'indemniser la SNCF pour les dégâts et les pénalités financières, et les voyageurs pour le préjudice subi! :twisted:
Mais pourquoi pas ?

La seuneuceufeu est bien toujours prompte à déposer plainte quand quelques élus descendent sur les voies et retardent 2 trains de 15 mn ....


Lorsqu'il y a des tournées d'inspection il serait peut-être possible de vérifier si un arbre est dangereusement en surplomb de la caténaire et anticiper les problèmes ? (je ne dis pas que c'était le cas ici). Si mon voisin a une grosse branche pourrie qui dépasse au dessus de mon jardin je lui demande poliment de faire le nécessaire.
#JeSuisFainéant

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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar GecKo » 18 déc. 2014, 15:44

Oui Claude, sauf que comme dit déjà ailleurs sur le forum, la grande majorité des arbres en bordures de voies appartiennent aux communes.
Une grande partie (pour ne pas dire la totalité) des arbres qui se trouvaient sur les emprises SNCF ont été coupés (J'ai bien dit une grand partie, n'allez pas me trouver et me cartographier les exceptions hein :lol:)
Quand ça se trouve chez un particulier, la SNCF demande au propriétaire d'élaguer, et si ce n'est pas fait, refacture le prix fort.
Maintenant sur les communes, c'est aux maires de faire le nécessaire...
:M: / :RER:

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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar calimero » 18 déc. 2014, 16:21

Bonjour à tous,
Je ne reviendrai pas sur la/les causes des problèmes de ce matin. Mais uniquement sur "l'information voyageurs" qui une fois de plus, selon mon vécu, a été mauvaise, voire absente. Je monte à Brunoy et descends à Maisons-Alfort - Alfortville. Vu le bazar, je prends le 1er train qui arrive à Brunoy, un direct DICA et je descends à Villeneuve St Georges (voyage en mode boîte à sardines ça va sans dire). Sur le quai de Villeneuve, direction du Nord (voie 2 et 2b je crois), un DICA est annoncé dans 4 min, un VUPE dans 6 min et un FACA dans 8. Arrive un train bondé, je pense au DICA, donc je ne monte pas, mais quand les portes s''ouvrent j'entends l'annonce à l’intérieur du train par la voix enregistrée : "train FACA, blabla...", on se regarde tous on regarde les écrans l'affichage n'est pas clair...bref je m'y engouffre avec peine et là un autre train se met à quai en face, presque vide...Mais aucune annonce sur les quai, silence radio, du coup des voyageurs descendent il y a quelques minutes de confusion et les portes se ferment, on part...
Je suis désolée de faire un peu long mais une fois de plus comment dans ces situations n'est-il pas prévu/possible de mettre en place des annonces au cas par cas ?
Bonne après-midi et bon courage à tous pour le retour

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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar GecKo » 18 déc. 2014, 16:30

Je suis désolée de faire un peu long mais une fois de plus comment dans ces situations n'est-il pas prévu/possible de mettre en place des annonces au cas par cas ?
Il n'est objectivement pas possible de prévoir une "annonce type" pour chaque type d'incident.
En fonction de l'heure, du jour, du lieu, de l'exactitude de l'incident, les répercussions peuvent varier du simple au quintuple. C'est impossible de prévoir tous les cas.
:M: / :RER:

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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar calimero » 18 déc. 2014, 16:33

Quand je disais des "annonces au cas par cas" c'était pour l'info sur les quais comme "Le prochain train qui entre en gare est un train XXX à destination de XXX" et en situation perturbée. c'est à dire que les agents en gare prennent la parole en direct (en ayant les infos eux-mêmes...)

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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar GecKo » 18 déc. 2014, 16:38

La RATP fait ça dans certaines situations très perturbées.
Pour cela, il faut une sonorisation des quais, ce qui n'est pas le quai sur les quais SNCF.

Quoi qu'il en soit, ce matin, je me suis retrouvé sur le quai et j'ai constaté "retardé', "retardé", "retardé", "retardé", "retardé".
Si l'agent en gare avait eu un micro, il n'aurait pas eu plus d'info. Sinon elle serait affichée directement.
:M: / :RER:

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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar calimero » 18 déc. 2014, 17:02

Merci pour votre réponse

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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar Mounir » 18 déc. 2014, 17:19

:D: LOVA : Evry Val de Seine 08h48 (+1) ==> Juvisy 08h59 (+1). Annonce via le SIVE communiquant du trafic interrompu sur Juvisy - Melun, SIVE qui donne habituellement uniquement les infos sur les travaux.

:C: DEBO BFM - Juvisy parti avec -2 !!!!!! :evil: Faillit le rater à cause de ça !!
:D: ROVO : Juvisy 16h43 (+0) ==> Evry Val de Seine 16h54 (+0).
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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar FrancoisY » 18 déc. 2014, 17:38

Bonjour,

Yerres ce matin, laissé passé un DICA vers 8h25 car bien chargé et UACA annoncé à 4', UACA parti à 8h29, il avait déjà 31' de retard et arrivé à Châtelet les Halles avec 38' de retard. Voyage assis train pas trop chargé.
Si maintenant les arbres aussi se jettent sous les trains :-(
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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar Ver1976 » 18 déc. 2014, 17:42

Bonsoir,

:M: Ok

RUPE 16h30 Paris Nord (Souterraine) +2 / Vigneux-sur-Seine +2

A demain (avec un léger changement de programme dans nos TC adorés) !
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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar Mounir » 18 déc. 2014, 17:44

Aujourd'hui à 13h35, ambiance en gare de Vigneux-sur-Seine .... Malaise voyageur dans un DOPA à Vigneux :

https://www.youtube.com/watch?v=2Sz6aJYmBj4&hd=1

:-?

PS : les balises Youtube pour insérer la vidéo directement ne fonctionnent plus.
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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar aquarius » 18 déc. 2014, 17:57

SIVE qui donne habituellement uniquement les infos sur les travaux.
Cette semaine, j'ai eu droit par 2 fois au message sur la présence de personnes sur les voies un peu plus tôt dans la journée
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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar Ver1976 » 18 déc. 2014, 18:38

Aujourd'hui à 13h35, ambiance en gare de Vigneux-sur-Seine .... Malaise voyageur dans un DOPA à Vigneux :

https://www.youtube.com/watch?v=2Sz6aJYmBj4&hd=1

:-?

PS : les balises Youtube pour insérer la vidéo directement ne fonctionnent plus.
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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar philippe » 18 déc. 2014, 19:17

:vicking: Tadaaaaa !
Dernière mise à jour : 18/12/2014 à 19h06 .
Axes concernés :
- Orry la Ville Coye la Forêt - Paris,
- Paris - Melun via Combs la Ville,
- Paris - Malesherbes.

Prévoir 10 à 20 minutes supplémentaires de trajet, dans ce sens.
Fin des ralentissements estimée à 20h30.

Motif : intervention des forces de l’ordre à Goussainville (utilisation abusive du signal d'alarme).
Oui aux directs Sénart - Paris

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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar Denis » 18 déc. 2014, 19:42

et rebelote ce soir , pourquoi se priver d'emmerder le monde un maximum ??

à 18h10 je pars du boulot, le site Transilien indique un trafic normal. J'arrive à Paris Gare de Lyon à 18h28, je vois le ZICO de 18h27 partir en voie 3. pas de chance !

Car le prochain train pour Melun est alors affiché à 19h08 !
ZACO de 18h35 supprimé
ZICO de 18h57 supprimé
ZICO de 18h42 absent des écrans

les HP disent que c'est en raison d'une agression d'un passager dans le Nord, les écrans font états de signal d'alarme tirés abusivement. Qui croire ? Qualité d'information encore et toujours, vive Transilien. Être perpétuellement aussi nul c'est de l'art. :malade:

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Et seuls les trains direction Melun via Combs sont supprimés ! On pue la mer** ou quoi ? On est que des sous-clients c'est affligeant.

Mon navigo j'ai envie de le faire bouffer à Huchon, sa clique du STIF et aux directions SNCF concernées. :sulfateuse: :sulfateuse:
D-couragé / Excé-D

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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar patricia77 » 18 déc. 2014, 19:57

Zaco de 19h22 (+6) à Châtelet
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar aquarius » 18 déc. 2014, 20:01

Bonsoir à tous,
Enfin rentré, quel trajet de m***e !
:bus: 291 Vélizy-Dassault 18h17 -Pont de Sèvres 18h40. Seulement 23 minutes ? ça s'arrose ! Ensuite :M: :M9: 18h43 - Havre-C. 19h15, 32 minutes au lieu de 25, et en plus il y en a qui comptent double ou triple. Motif de base: colis suspect je nesais où un peu plus tôt. On arrive très rapidement au mode bétaillère, mais on passe au-delà vers Alma. Je ne sais pas pourquoi il y a eu un gros afflux de voyageurs et le taux de compression a commencé à vraiment monter. A Franklin Roosevelt, ça commence à s'injurier entre les voyageurs, ça s'engueule d'un côté "Ca suffit !" mais celui qui était en face n'était pas du même avis. 2 m plus loin, il y en a un qui en apostrophe un autre "T'as un problème ? qu'est-ce que t'as à me regarder". A Miromesnil, on prend la dernière couche, les 2 premiers commencent à en venir aux mains en plein milieu de la rame. Au secours, quelle ville de m***e ! C'est juste pathétique...
:RER: :A: ODET en MI09 19h18 - Châtelet 19h22 et :RER: :D: ZACO 19h23 (on va dire +7) - Gare de Lyon 19h27/28 (+8) - Maisons-Alfort 19h35 (+9).
87 minutes de pur bonheur, instant de grâce sur la ligne 9 inclus dans le paquet cadeau.
Plus qu'un aller et retour, mais ça ne donne vraiment pas envie de revenir en 2015:-(
En attendant, bonne soirée
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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar Ver1976 » 18 déc. 2014, 20:13

A Franklin Roosevelt, ça commence à s'injurier entre les voyageurs, ça s'engueule d'un côté "Ca suffit !" mais celui qui était en face n'était pas du même avis. 2 m plus loin, il y en a un qui en apostrophe un autre "T'as un problème ? qu'est-ce que t'as à me regarder". A Miromesnil, on prend la dernière couche, les 2 premiers commencent à en venir aux mains en plein milieu de la rame. Au secours, quelle ville de m***e ! C'est juste pathétique...
Le plus affligeant c'est que nous devons tous voir cela au moins une fois par semaine. De quoi être blasé ?
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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar lkvn » 18 déc. 2014, 20:53

comme déjà indiqué sur un autre fil, devais être rentré pour 18h15 donc départ anticipé, je quitte le bureau à 16h30, au pont de bezons, 10 minutes sans tramway, ça commence bien, arrivé à la défense à 17h00 (30 minutes pour 4 km !) le RER A qui semblait pas être au meilleur de sa forme, bref arrivé à la grare de lyon à 17h17 normalement juste assez pour rater le ROVO de 17h16 et bin pas cette fois, comme il est en retard...
donc ROVO de 17h16: +5/+3
fin du trajet à la maison ) 18h00, juste à temps pour pas être en retard à l'école pour la représentation de fin d'année...

allez demain télétravail, et la semaine prochaine plus que deux jours de RER D !

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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar aquarius » 18 déc. 2014, 20:54

Là, j'ai quand même eu l'impression assez rare qu'il suffisait de peu de choses pour que ça dégénère. Surtout que la tension maximale a quand même duré pendant 4 interstations. Après, je suis parti...
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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar JonathanMM » 18 déc. 2014, 22:58

:RER: :D: ROVO Goussainville 08h11 (+2) - Paris Nord 08h34 (+5)
:RER: :E: HOCI Magenta 8h43 Retard Trop Important
:RER: :E: HOTA Magenta 8h48 Retard Trop Important
-> J'attendais sur le quai, le premier HOCI est arrivé. On monte et le conducteur nous annonce qu'il est terminus Magenta. Du coup, on sort tous pour prendre celui qui arrive en voie d'en face. Là, une annonce sonore nous annonce qu'il y a un train en panne à Haussmann qui empêche la réception des trains. À 8h50, il est dit que la reprise du trafic ne se fera pas avant 15min… Du coup, alternative !
:RER: :B: USER Paris Nord 08h47 (+5) - Chatelet Les Halles 08h50 (+5)
:RER: :A: TJOB Chatelet Les Halles 08h46 (+14) - La Defense 08h56 (+15)
:train: :L: POBE La Defense 09h27
:train: :L: PILS La Defense 09h20 (+8) - Becon Les Bruyeres 09h32 (??) Arrêt exceptionnel à Becon Les Bruyères suite à la suppression du précédent

:train: :L: PAPY Becon Les Bruyeres 18h43 SUPPRIMÉ
:train: :L: PAPY Becon Les Bruyeres 18h38 (+7) - Paris Saint-lazare 18h46 (+8)
:RER: :E: TIVA Haussmann St Lazare 19h02 (-1) - Magenta 19h05 (0)
:RER: :D: LOVA Paris Nord 19h08 (+1) - Goussainville 19h33 (0)

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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar BlueEdel91 » 19 déc. 2014, 08:39

Désolé, mais non. Le train et la voie sont prévus pour une circulation à 140km/h, donc il n'y a pas de raison de ralentir.
Si on commence à demander aux conducteurs de ralentir pour X raisons pour Y situations, on n'en sort plus. :-?
On n'en sort peut être plus mais s'il faut qu'un train happe une personne à quai et que cela oblige à couper les circulations : qu'aura t on gagné ?
Je t'invite à venir voir les quais à Lieusaint ;-)

@lkvn : je t'envieeeeeeeeeeeeeeeeeeee

@aquarius/ver1976 : de plsu en plus de gens s'insultent partout de façon générale ! et dans les transports ça empire. J'ai vu un jour un homme d'une bonne quarantaine d'années cracher sur une femme du même âge qui l'a ensuite giflé ! De quoi mettre de l'animation dans un train !

Retour en train "présidentiel" :lol: ZICO 17h57 parti quasiment à l'heure et arrivée aussi quasiment à l'heure (+2)
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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar remster » 19 déc. 2014, 09:05

Hier 77% des 510 et quelques mille voyageurs de la :D: étaient à l'heure, selon la SNCF.

Nous avons donc bien ici la preuve que ces chiffres sont bidonnés :twisted:
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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar lelila » 19 déc. 2014, 09:15

ZACO de 16h53 à SDF arrivé à boussy à 17h41 (+2/+5)

A+
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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar Claude » 19 déc. 2014, 09:19

Retour en train "présidentiel" :lol: ZICO 17h57 parti quasiment à l'heure et arrivée aussi quasiment à l'heure (+2)
Mince, j'étions dans le même. Vous ai pas vu :(
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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar GecKo » 19 déc. 2014, 09:25

Désolé, mais non. Le train et la voie sont prévus pour une circulation à 140km/h, donc il n'y a pas de raison de ralentir.
Si on commence à demander aux conducteurs de ralentir pour X raisons pour Y situations, on n'en sort plus. :-?
On n'en sort peut être plus mais s'il faut qu'un train happe une personne à quai et que cela oblige à couper les circulations : qu'aura t on gagné ?
Je t'invite à venir voir les quais à Lieusaint ;-)
Je comprends ce que tu me dis, mais c'est juste impensable de faire ralentir chaque train à chaque quai de peur que quelqu'un ne soit happé.
Et que fait-on pour un TGV qui serait tracé sur les voies bis? On le fait ralentir aussi? Et pour un Fret?
Il faut voir aussi la prise de retard de ce genre de décision. Si on veut que les trains soient à l'heure, on pourrait commencer par ne pas leur demander de ralentir.

Pour info, le simple respect de la bande jaune sur le quai suffit à garantir la sécurité des voyageurs. Encore faut-il la respecter. Une fois de plus c'est à chaque voyageur lambda de se dire "non, je ne me mets pas entre la bande jaune et le bord du quai, c'est pour ma propre sécurité". Tout comme, "je ne mets pas mes papiers au sol, c'est pour mon confort" (et accessoirement celui des autres...)
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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar lkvn » 19 déc. 2014, 09:39

Pour info, le simple respect de la bande jaune sur le quai suffit à garantir la sécurité des voyageurs. Encore faut-il la respecter. Une fois de plus c'est à chaque voyageur lambda de se dire "non, je ne me mets pas entre la bande jaune et le bord du quai, c'est pour ma propre sécurité". Tout comme, "je ne mets pas mes papiers au sol, c'est pour mon confort" (et accessoirement celui des autres...)
Une bande jaune ? quelle bande jaune ? il y a de nombreux endroits ou soit elle n'a jamais été aposée soit elle est complètement effacée.
Malgré ça, je t'invite à te tenir juste derrière la bande jaune en extrémité du quai à Maisons-Alfort - Alfortville par exemple, je ne suis pas certain que tu te sente tant que ça en sécurité.

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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar GecKo » 19 déc. 2014, 09:57

Normalement il y en a une. Si elle a été effacée avec le temps => RFF
Après, y a le bon sens aussi...
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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar philippe » 19 déc. 2014, 10:01

Hier 77% des 510 et quelques mille voyageurs de la :D: étaient à l'heure, selon la SNCF.
Nous avons donc bien ici la preuve que ces chiffres sont bidonnés :twisted:
Ce que le chiffre ne dit pas, c'est la part de voyageurs circulant durant la pointe qui sont arrivés à l'heure, et là, ça m'étonnerait que ce soit 77%. Or les personnes qui "voyagent" pour se rendre à leur boulot prennent la :D: en grande majorité durant la pointe. Ce sont ces gens qui paient le plus d'impôts, qui font vivre notre pays et qu'on emmerde le plus...
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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar aquarius » 19 déc. 2014, 10:29

Cesson - Paris-Gare de Lyon 6h-10h = 25 %
Combs - Paris-Gare de Lyon 6h-10h = 34 %
Maisons-Alfort - Paris-Gare de Lyon 6h-10h = 67 %
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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar BlueEdel91 » 19 déc. 2014, 10:42

Désolé, mais non. Le train et la voie sont prévus pour une circulation à 140km/h, donc il n'y a pas de raison de ralentir.
Si on commence à demander aux conducteurs de ralentir pour X raisons pour Y situations, on n'en sort plus. :-?
On n'en sort peut être plus mais s'il faut qu'un train happe une personne à quai et que cela oblige à couper les circulations : qu'aura t on gagné ?
Je t'invite à venir voir les quais à Lieusaint ;-)
Je comprends ce que tu me dis, mais c'est juste impensable de faire ralentir chaque train à chaque quai de peur que quelqu'un ne soit happé.
Et que fait-on pour un TGV qui serait tracé sur les voies bis? On le fait ralentir aussi? Et pour un Fret?
Il faut voir aussi la prise de retard de ce genre de décision. Si on veut que les trains soient à l'heure, on pourrait commencer par ne pas leur demander de ralentir.

Pour info, le simple respect de la bande jaune sur le quai suffit à garantir la sécurité des voyageurs. Encore faut-il la respecter. Une fois de plus c'est à chaque voyageur lambda de se dire "non, je ne me mets pas entre la bande jaune et le bord du quai, c'est pour ma propre sécurité". Tout comme, "je ne mets pas mes papiers au sol, c'est pour mon confort" (et accessoirement celui des autres...)
Gecko.... viens à Lieusaint et je vais te montrer que la fameuse bande jaune parfois, c'est n'importe quoi
Promis je te montre et tu comprendras !
Je suis d'accord avec toi sur ta réflexion et la logique que je comprends bien mais il y a parfois des cas où les ralentissements devraient être de mise
Sur le fret... Il arrive parfois qu'un fret soit très long, très rapide et que l'air brassé soit vraiment très violent...

et euh oui dans certaines gares la bande jaune euh bah faut la trouver... A lieusaint, elle est remplacée par des arbustes :lol: Je déconne qu'à moitié hein
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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar FrancoisY » 19 déc. 2014, 10:47

Gecko.... viens à Lieusaint et je vais te montrer que la fameuse bande jaune parfois, c'est n'importe quoi
Promis je te montre et tu comprendras !
Je suis d'accord avec toi sur ta réflexion et la logique que je comprends bien mais il y a parfois des cas où les ralentissements devraient être de mise
Sur le fret... Il arrive parfois qu'un fret soit très long, très rapide et que l'air brassé soit vraiment très violent...

et euh oui dans certaines gares la bande jaune euh bah faut la trouver... A lieusaint, elle est remplacée par des arbustes :lol: Je déconne qu'à moitié hein
Nos quais sont à l'image du reste de la ligne, parfaitement inadaptés à la fréquentation actuelle :cartonrouge:

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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar BlueEdel91 » 19 déc. 2014, 11:04

Oui Claude, sauf que comme dit déjà ailleurs sur le forum, la grande majorité des arbres en bordures de voies appartiennent aux communes.
Une grande partie (pour ne pas dire la totalité) des arbres qui se trouvaient sur les emprises SNCF ont été coupés (J'ai bien dit une grand partie, n'allez pas me trouver et me cartographier les exceptions hein :lol:)
Quand ça se trouve chez un particulier, la SNCF demande au propriétaire d'élaguer, et si ce n'est pas fait, refacture le prix fort.
Maintenant sur les communes, c'est aux maires de faire le nécessaire...
Et quand la SNCF te dit quun recommandé est préparé, l'usager peut demander si ce recommandé a bien été posté, ce qui pour l'instant n'a pas obtenu de réponse sur le blog de la :D:
Si pas de suivi de la SNCF sur ça... forcément on ne peut que comprendre que la SNCF est responsable
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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar Ver1976 » 19 déc. 2014, 11:06

Pour info, le simple respect de la bande jaune sur le quai suffit à garantir la sécurité des voyageurs.
Je suis en train de me faire la réflexion qu'elles ne sont pas podotactiles. Et les mal-voyants alors ?
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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar BlueEdel91 » 19 déc. 2014, 11:10

Pour info, le simple respect de la bande jaune sur le quai suffit à garantir la sécurité des voyageurs.
Je suis en train de me faire la réflexion qu'elles ne sont pas podotactiles. Et les mal-voyants alors ?
Il faut qu'ils aillent uniquement dans les gares avec accès PMR...........

d'ailleurs sur ce point là
les fameux quais de Yerres et Boussy.... avez vous l'écart entre le train et la marche.... croyez vous vraiemnt que ce soit adapté PMR ?
le trou est juste énorme....
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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar lkvn » 19 déc. 2014, 11:11

d'ailleurs sur ce point là
les fameux quais de Yerres et Boussy.... avez vous l'écart entre le train et la marche.... croyez vous vraiemnt que ce soit adapté PMR ?
le trou est juste énorme....
attends on va bientôt te dire à qui c'est la faute :pompomgirl:

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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar GecKo » 19 déc. 2014, 12:26

Je ne suis pas un spécialiste des lois, mais, de mémoire, il me semble que la mise aux normes ne peut être exigée que dans le cas de travaux.
Plus clairement, si pas de travaux de quai, pas de mise aux normes. Et du coup, mise aux normes obligatoire si travaux.

Les écarts entre quai et train, c'est un vrai problème. Insoluble autrement que par des dispositifs relativement complexes, et donc forcément chers et difficiles à maintenir... :/
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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar BlueEdel91 » 19 déc. 2014, 12:36

ou à commander des trains trop larges !
:dejadehors:
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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar remster » 19 déc. 2014, 14:05

Cesson - Paris-Gare de Lyon 6h-10h = 25 %
Combs - Paris-Gare de Lyon 6h-10h = 34 %
Maisons-Alfort - Paris-Gare de Lyon 6h-10h = 67 %
Donc on n'y est pas, au 77% ?
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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar aquarius » 19 déc. 2014, 14:10

Les 77 % c'est tous O-D, toute la journée. Là, je n'ai mis que 3 chiffres pris au hasard :mrgreen:
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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar patricia77 » 19 déc. 2014, 14:14

Tu ne dois pas être très loin de la réalité....
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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar Ver1976 » 19 déc. 2014, 14:15

Là, je n'ai mis que 3 chiffres pris au hasard :mrgreen:
Sous le contrôle d'un huissier, j'espère. :mrgreen:
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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar Claude » 19 déc. 2014, 14:48

Cesson - Paris-Gare de Lyon 6h-10h = 25 %
Combs - Paris-Gare de Lyon 6h-10h = 34 %
Maisons-Alfort - Paris-Gare de Lyon 6h-10h = 67 %
Donc si on poursuit la courbe : Paris-Gare de Lyon - Paris-Gare de Lyon 6h-10h = 100 %

Voilà d'où proviennent les 77 % :mrred:
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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar patricia77 » 19 déc. 2014, 14:53

Trop fort Claude :hourra:

Bon moi pas envie de travailler aujourd'hui :pompomgirl:
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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar remster » 19 déc. 2014, 15:14

Le 100% je l'ai trouvé, sur toute la journée :
-entre St Denis et Paris Nord (Souterraine) : comme par hasard la :H: passe pas loin
- entre Paris Nord (Souterraine) et Châtelet les Halles : comme par hasard la :B: passe pas loin

Elle est pas belle la vie ? :twisted:
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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar PTR » 19 déc. 2014, 15:51

La RATP fait ça dans certaines situations très perturbées.
Pour cela, il faut une sonorisation des quais, ce qui n'est pas le quai sur les quais SNCF.

Quoi qu'il en soit, ce matin, je me suis retrouvé sur le quai et j'ai constaté "retardé', "retardé", "retardé", "retardé", "retardé".
Si l'agent en gare avait eu un micro, il n'aurait pas eu plus d'info. Sinon elle serait affichée directement.
Justement, c'est certainement un pb à la sncf mais aujourd'hui il doit être possible d'annoncer le train qui est à quai ainsi que sa destination surtout quand rien ne fonctionne.
Cela me semble le baba pour une société de transport intl, non?

Combien de fois sommes nous sur un quai en attendant un train depuis 15mn et deux trains pour la même direction arrivent. le quel part en premier seuls les chauffeurs ont cette information enfin je l'espère! car souvent si vous avez la malchance d'être dans l'autre train il reste à quai plusieurs minutes ajoutant cette attente à votre retard.

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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar Ver1976 » 19 déc. 2014, 16:49

Je crois que même les Agent de Conduite n'ont pas cette information.
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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar khader95 » 21 déc. 2014, 15:25

T2: 196000 voyageurs par jour !
176 000 sur le :T1: mais comme personne ne valide le pass (d'ailleurs même quand on veut valider on n'a pas la place d'atteindre le valideur...) :mrgreen:
Il y a quelques mois j'avais essayé de valider mon pass dans le :T1: et le valideur m'a affiché "passe non rechargé depuis le 1/10/09" :-o
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:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

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Re: jeudi 18 décembre

Messagepar GecKo » 22 déc. 2014, 13:54

Justement, c'est certainement un pb à la sncf mais aujourd'hui il doit être possible d'annoncer le train qui est à quai ainsi que sa destination surtout quand rien ne fonctionne.
Cela me semble le baba pour une société de transport intl, non?
Tout à fait d'accord avec toi.
L'information aux voyageurs est primordiale, surtout en conditions dégradées. Mais...
Combien de fois sommes nous sur un quai en attendant un train depuis 15mn et deux trains pour la même direction arrivent. le quel part en premier seuls les chauffeurs ont cette information enfin je l'espère! car souvent si vous avez la malchance d'être dans l'autre train il reste à quai plusieurs minutes ajoutant cette attente à votre retard.
... Mais, ce n'est pas au conducteur de renseigner le voyageur sur l'ordre de départ des trains.

Simple exemple à gare de lyon.
Un train v1, un train v3.
Par exemple, le conducteur sur la voie 1:
Le conducteur surveille l'échange voyageur (et au passage constate une Xième fois que des gens décident de monter avant que les autres ne soient descendus, bref...), s'assure que le signal de sortie est bien ouvert, que l'itinéraire sur lequel il est dirigé est bien compatible avec la mission de son train, éventuellement fait une annonce si l'annonce automatique est HS...
Ce conducteur n'a aucune idée du train qui se trouve voie 3. Il ne connait ni sa mission, ni son heure de départ, ni rien... Donc aucun moyen pour lui de dire aux voyageurs qu'il faut monter dans le sien ou aller dans l'autre.

A Villeneuve, regardez le signal de sortie, ça fonctionne dans 99% des cas... ;)
:M: / :RER:


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