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SA 2014 : les futurs temps de parcours

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dedeboussy

petite erreur sur allongement des temps de transport

Messagepar dedeboussy » 07 nov. 2013, 20:12

Bonjour,
je relève une petite erreur sur le site concernant les augmentations de temps de transport sur la branche Combs la Ville - Gare de Lyon.
Vous indiquez jusqu'à 7 minutes supplémentaires en fait c'est 8 minutes.
Exemple :
actuellement train de 8h05 à Boussy saint Antoine arrive en théorie à 8h28 à gare de Lyon, avec une durée donc de 23 minutes
nouveaux horaires le train de 8h07 à Boussy arrivera à gare de lyon à 8h38, soit une durée de 31 minutes

31 - 23 = 8 soit une augmentation du temps de transport de 35%

aquarius
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar aquarius » 07 nov. 2013, 20:35

Bienvenue dedeboussy et merci pour cette précision

Peut-on juste vous proposer de vous inscrire sur le forum (ça n'engage à rien :-)) ? Vos messages seront ainsi visibles quasi-instantanément, sans l'étape de modération. A bientôt sur le forum: le sujet des horaires 2014 est loin d'être clos
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FrancoisL
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Re: petite erreur sur allongement des temps de transport

Messagepar FrancoisL » 12 nov. 2013, 13:34

actuellement train de 8h05 à Boussy saint Antoine arrive en théorie à 8h28 à gare de Lyon, avec une durée donc de 23 minutes
Le départ est 08h04 :wink:
Et au SA2014 ce sera 08h07 -> 08h37 (08h38 est l'heure de départ de Paris Gare de Lyon (Souterraine))
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar D-prime » 16 nov. 2013, 09:46

Dans ce SA2014 on parle beaucoup de la SNCF et c'est vrai que le STIF s'est fait baiser mais on nous met devant un fait accompli.
Ce plan de circulation a bien été accepté avec la complicité implicite des élus d'Ile de France qui siègent au STIF.
On pourra en faire la liste pour que le cas échéant, les électeurs se le rappellent en mars 2014.
Par ailleurs, lors de la remise de diplômes, il ne faudra pas oublier un certain Olivier Faure député de notre coin de Seine et Marne qui s'était auto-proclamé spécialiste des transports. Il devrait être présent sur une des listes de Sénart.
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar philippe » 18 nov. 2013, 10:37

Eh oui, l'art de retourner sa veste...

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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar tgv91 » 15 déc. 2013, 21:42

C'est officiel (ou presque) : l'objectif de 92,5% de régularité ne sera pas atteint avec la mise en place du SA 2014.
@Btilloy @RERD_SNCF pour la ponctualité, on jugera dans quelques mois ... l'objectif contractuel est toujours de 92,5 %
@tgv91 @RERD_SNCF oui, mais vous savez bien que ce chiffre n'est plus accessible sauf à faire de très gros travaux.
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar aquarius » 15 déc. 2013, 21:48

Pourtant, avec les marges qui ont été ajoutées... :shock:
Mais c'est vrai que les retards du matin (et probablement ceux du soir qui eux ne font pas l'objet de BR) ne sont pas limités à 7 ou 8 minutes.
Si déjà on voit un petit progrès en passant de 80 à 85 % (enfin si on est encore à 80 % en novembre...), on n'aura pas tout perdu, juste une grosse partie du tout.
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar BlueEdel91 » 15 déc. 2013, 21:52

C est grave.... ils attendent quoi, qu on expplose???
+7mn/trajet ... et du retard encore??????
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar Ver1976 » 15 déc. 2013, 22:03

C est grave.... ils attendent quoi, qu on expplose???
+7mn/trajet ... et du retard encore??????
Les marges sont énormes. Mais seront-elles suffisantes face aux retour des 12 trains dans le tunnel de la Gare du Nord et aussi avec le nouveau goulot d'étranglement introduite avec Pompadour ?
Réponse bientôt...
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar aquarius » 15 déc. 2013, 22:07

Les marges sont énormes, oui, mais entièrement bouffées, digérées, ... tous les matins de 8h à 9h.
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar BlueEdel91 » 16 déc. 2013, 07:53

En fait ce n est pas que 7 mn..
Ex: je prenais un UUCA a 7:36 qui arrivait a 8:10.
Aujourd hui ce train devient UCA et part a 7:44 donc +8 par rapport a avant et il arrive a 8:23...
Ca fait donc un beau +13 au final....
Dinc tout ce SA est une belle saloperie, un beau fouttage de gueule... beaucoup ce matin realisaient reellement et beaucoup semblaient depites ce matin sur le quai...
A noter qu un ZACO etait supprime... deja! Et que ca aussi ca a fait grincer des dents...
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar x58 » 16 déc. 2013, 08:01

Autres exemples:

Mennecy - Paris avec +8 minutes passe à 51 minutes
Reims - Paris, selon le site voyages SNCF, prend 46 minutes

Mennecy est au km 40

Faut il continuer à habiter en grande couronne, ou faut-il aller dans les régions limitrophes, à Reims, Orleans, Vendome, Blois, Tours, ...

Même Lille, en tenant compte des retards habituels du RER D, devient comparable à Mennecy quant à la distance à Paris.

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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar tgv91 » 16 déc. 2013, 08:28

En fait ce n est pas que 7 mn..
Ex: je prenais un UUCA a 7:36 qui arrivait a 8:10.
Aujourd hui ce train devient UCA et part a 7:44 donc +8 par rapport a avant et il arrive a 8:23...
Ca fait donc un beau +13 au final....
Ce n'est pas plutôt une arrivée à 8h22 ?
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar tgv91 » 16 déc. 2013, 08:38

L'info du jour :
@tgv91 @Conducteur_RER tout le "deal" du nouveau schéma de desserte est temps de parcours contre régularité. Si ça plante on reverra tout.
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar Dede » 16 déc. 2013, 09:23

Si les paroles de monsieur Serne avaient un tant soit peu de valeurs, ça se saurait ...
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Messagepar BlueEdel91 » 16 déc. 2013, 09:38

En fait ce n est pas que 7 mn..
Ex: je prenais un UUCA a 7:36 qui arrivait a 8:10.
Aujourd hui ce train devient UCA et part a 7:44 donc +8 par rapport a avant et il arrive a 8:23...
Ca fait donc un beau +13 au final....
Ce n'est pas plutôt une arrivée à 8h22 ?
sur mon papier j'ai 8h23 ?
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar aquarius » 16 déc. 2013, 09:58

Les DICA arrivent apparemment aux quarts justes: 00, 15, 30, 45
Les xACA arrivent aux quarts + 7: 07, 22, 37, 52 et partent à la minute suivante: 08, 23, 38, 53
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar x58 » 16 déc. 2013, 10:01

L'info du jour :
@tgv91 @Conducteur_RER tout le "deal" du nouveau schéma de desserte est temps de parcours contre régularité. Si ça plante on reverra tout.
Tout revoir, ce n'est pas seulement les circulations des trains, c'est d'abord la circulation des voyageurs et, surtout, la gouvernance de l'organisation qui a permis d'aboutir à ce SA 2014.

Les trains ne votent pas, les voyageurs si. Mais c'est trop tard pour ces élus.

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Messagepar BlueEdel91 » 16 déc. 2013, 10:02

donc en fait l'heure d'arrivée serait h:mn - 0:01 par rapport au papier ?
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar BlueEdel91 » 16 déc. 2013, 10:03

L'info du jour :
@tgv91 @Conducteur_RER tout le "deal" du nouveau schéma de desserte est temps de parcours contre régularité. Si ça plante on reverra tout.
Tout revoir, ce n'est pas seulement les circulations des trains, c'est d'abord la circulation des voyageurs et, surtout, la gouvernance de l'organisation qui a permis d'aboutir à ce SA 2014.

Les trains ne votent pas, les voyageurs si. Mais c'est trop tard pour ces élus.
c'est surtout les horaires ET la desserte q'uil fallait revoir et pas uniquement les horaires... là non seulement on rallonge, mais on n'améliore rien (voir notamment le côté malesherbes)
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar tgv91 » 16 déc. 2013, 10:24

donc en fait l'heure d'arrivée serait h:mn - 0:01 par rapport au papier ?
Le "papier" indique les heures de départ dans les gares intermédiaires. Il faut se reporter à la fiche horaire personnalisée sur Transilien.
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar D-prime » 16 déc. 2013, 10:30

Si les paroles de monsieur Serne avaient un tant soit peu de valeurs, ça se saurait ...
:plusun:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar lkvn » 18 déc. 2013, 09:09

ça remonte nettement... mission accomplie pour le stif et la sncf ?

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:evil:

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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar BlueEdel91 » 18 déc. 2013, 09:24

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oui heureusement qu'il y en a qui ne souffre pas parce que pas tout le monde remonte direct :lol:
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar Claude » 18 déc. 2013, 10:46

ça remonte nettement... mission accomplie pour le stif et la sncf ?
Ben ce matin le premier DICA est parti de Melun avec +7 et est arrivé avec +1. Donc s'ils n'y arrivent pas c'est que ce sont vraiment des manches :x
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar lkvn » 18 déc. 2013, 11:34

ça remonte nettement... mission accomplie pour le stif et la sncf ?
Ben ce matin le premier DICA est parti de Melun avec +7 et est arrivé avec +1. Donc s'ils n'y arrivent pas c'est que ce sont vraiment des manches :x
c'est bien ce qui me hérisse au plus haut point. Le retard est officiellement à la charge des usagers, et la sncf va pouvoir s'auto-félicité des super résultats grace à leur super nouveau SA, et @PierreSerne qui dit qu'on prendra des mesure si les résultats ne sont pas là, ya du foutage de gueule de tous les cotés.

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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar lkvn » 18 déc. 2013, 11:35

oui heureusement qu'il y en a qui ne souffre pas parce que pas tout le monde remonte direct :lol:
je te rassure, ma courbe à moi ne remonte pas aussi nettement non plus. C'est pour cela que j'ai pris la courbe pour "tous les utilisateurs"

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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar BlueEdel91 » 18 déc. 2013, 11:39

ça remonte nettement... mission accomplie pour le stif et la sncf ?
Ben ce matin le premier DICA est parti de Melun avec +7 et est arrivé avec +1. Donc s'ils n'y arrivent pas c'est que ce sont vraiment des manches :x
c'est bien ce qui me hérisse au plus haut point. Le retard est officiellement à la charge des usagers, et la sncf va pouvoir s'auto-félicité des super résultats grace à leur super nouveau SA, et @PierreSerne qui dit qu'on prendra des mesure si les résultats ne sont pas là, ya du foutage de gueule de tous les cotés.
Et c'est bien pour ça que l'asso est importante, parce qu'il ne faut surtout pas laisser la SNCF commencer à avoir son dialogue de "moi je fais mieux que tout le monde" parce que c'est faux et archi faux !
on devrait pouvoir faire des statistiques comparées : c'est à dire aujourd'hui mon train est à l'heure mais par rapport au rallongement de parcours, je perds xx mn par jour et dans ces xx mn bien sur ce n'est pas uniquement le trajet sur la :D: c'est tout ce qui va avec : les attentes nouvelles aux correspondances, le bus loupé, le RER C loupé etc etc...
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar philippe » 18 déc. 2013, 12:46

c'est bien ce qui me hérisse au plus haut point. Le retard est officiellement à la charge des usagers, et la sncf va pouvoir s'auto-félicité des super résultats grace à leur super nouveau SA, et @PierreSerne qui dit qu'on prendra des mesure si les résultats ne sont pas là, ya du foutage de gueule de tous les cotés.
Et c'est bien pour ça que l'asso est importante, parce qu'il ne faut surtout pas laisser la SNCF commencer à avoir son dialogue de "moi je fais mieux que tout le monde" parce que c'est faux et archi faux !
on devrait pouvoir faire des statistiques comparées : c'est à dire aujourd'hui mon train est à l'heure mais par rapport au rallongement de parcours, je perds xx mn par jour et dans ces xx mn bien sur ce n'est pas uniquement le trajet sur la :D: c'est tout ce qui va avec : les attentes nouvelles aux correspondances, le bus loupé, le RER C loupé etc etc...
:yes:
C'est le porte-à-porte qui compte. Mais ça la direction de la :D: n'en a cure, c'est pas son problème... Ce serait plutôt celui du Stif mais j'ai l'impression qu'il dort. J'ai quelques doutes sur son implication.
Sinon sur la :D: on peut désormais compter deux retards : le retard légal lié à l'allongement de la durée (5 à 7 minutes), plus le retard habituel. L'art de légaliser ce qui est illégal.

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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar BlueEdel91 » 10 déc. 2014, 08:44

je fais un copier-coller intéressant de ressenti
Tuti

9 décembre 2014 à 19:05

Entre-temps le jumeau SA2015 prendra le relai le 14 Décembre Sans compter la semaine « estivale » (=Service d’été) que l’on subira pendant les vacances de Noël.

En attendant, en exclusivité, le bilan non officiel du SA2014:
-Rallongement théorique des horaires entre Paris et Villeneuve Saint-Georges (+8 pour les DICA, +6 pour les xUPE, +4 pour les xACO/xACA et ZICO, +2 pour les ROVO/xOVA)
-Rallongement fréquent par rapport à ces horaires théoriques (que celui qui a vu souvent son train du matin effectuer le parcours Villeneuve SG à Paris en moins de 20minutes lève le doigt…)
-Ordre de passage à revoir: des ZACO qui partent théoriquement 4 minutes après des ROVO; En heures creuses dans le sens Nord Sud, au Nord de la D (Rappel une rafale de ‘4 trains ZACO, BUPE, ROVO, ZACO en 1/4 d’heure, puis un « trou » d’1/4 d’heure jusqu’au prochain ZACO) …
-On garde les même incidents et les mêmes problèmes: Un Incident à Louvres? Des ZICO supprimés!
-Des DICA/ZICO supprimés en variable d’ajustement
-Un colis suspect à Châtelet … pourquoi toujours Châtelet ????
-Sous-utilisation des infrastructures. voie 4 à Châtelet, les 4 voies de Paris-Lyon pour éviter les bouchons, la voie 2M (En bonus les Z5300 radiées garées à Villeneuve pour les JOPA/ZOPO en rade)
-Assez d’argent pour une passerelle provisoire à Yerres, mais pas assez pour une définitive!
-Doublement du tunnel Chatelet-Paris Nord pour 2150.
-Une belle gare à Pompadour où s’arrêteront bientôt BUPE et ZICO pour la nouvelle « Défense » de la D
-Projet d’enlever tous les sièges pour avoir augmenter la capacité des trains

A suivre!
Tout est dit je crois....
Est ce que quiconque a des infos sur d'hypothétiques nouveaux horaires à nous balancer dans la tronche ?
perso pour moi le bilan de ce SA2014 est une véritable misère et encore moi je n'ai pas de correspondance avec d'autres RER comme beaucoup ici...
et en plus la direction de la D ne communiquera sur un bilan qu'au mois de janvier... vraiment pas couillus les mecs
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar Mo95 » 12 déc. 2014, 10:57

Il n'y a pas de nouveaux horaires de prévue pour 2015 je crois.
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar BlueEdel91 » 12 déc. 2014, 11:13

On sait jamais.... vu comment ça fonctionne....
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar Mo95 » 12 déc. 2014, 11:26

Ben ca fonctionne très bien ... 84% de régularité en hausse ... avec la détente horaire quand un train à +7 à GDN, il arrive à +3 à Orry et hop tampon "à l'heure", nous on est toujours à la bourre mais pas le train donc ca va.

Je suis sur que vers Malesherbes on peut rattraper un +10
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar Mo95 » 19 déc. 2014, 11:22

Pour celles et ceux qui voulaient avoir un bilan du SA2014, j'ai réussi à vous dégoter un brouillon de ceux que le STIF et la SNCF se préparent à publier.
Fichiers joints
IMG_20141219_080503 V2.jpg
IMG_20141219_080455V2.jpg
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar remster » 19 déc. 2014, 13:53

L'objectif était de 13000 montants / jour....
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patricia77
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar patricia77 » 19 déc. 2014, 14:03

Ils sont contents il est dépassé
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aquarius
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar aquarius » 19 déc. 2014, 14:12

Oui, mais on passe en gare aussi bien au départ qu'à l'arrivée ?
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar BlueEdel91 » 19 déc. 2014, 17:34

Ils sont contents il est dépassé
Facile
Tu viens a 7h15
Tu valides
oups les trains st hs
Tu reviens plus tard
Tu valides
2 passages ! :lol:
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
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