Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Mercredi 3 décembre 2014

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Mercredi 3 décembre 2014

Messagepar BlueEdel91 » 03 déc. 2014, 07:37

Bonjour glagla
Un peu de bintz pour nous rechauffer...
Zaco de 7h14 Lieusaint parti +8
Zaco de 7h29 Lieusaint sans girouette comme pratiquement tous les matins
Dica 7h22 Lieusaint supprimé à la dernière minute (est ce normal ? L avarie ayant été constatée à Mellun ?)
Faca 7h29 Lieusaint retardé. .. +6 au depart et blindé dès Lieusaint - plus de places assises à Combs
Deux trains vides vers Paris entre 7h10 et 7h30
Un autre vers Melun
Un fret vers Melun voie des Zaco à 7h33
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mercredi 3 décembre 2014

Messagepar BlueEdel91 » 03 déc. 2014, 07:56


RER D : trafic perturbé sur toute la ligne
Heure de dernière mise à jour des informations : 03/12/2014 à 07:46.
Axe(s) concerné(s) : ensemble de la ligne

Comptez 10 à 15 minutes supplémentaires de trajet, dans les deux sens.
Fin des ralentissements estimée à 09h00.

Motif : acte de malveillance (traversées de voies).

Trouvez votre prochain train en temps réel sur la rubrique Prochains Départs des sites et de l'application.

SNCF Transilien
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Mercredi 3 décembre 2014

Messagepar Mounir » 03 déc. 2014, 08:05

ça commence bien .....

Lignes C et D fortement perturbées !
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Mercredi 3 décembre 2014

Messagepar Ver1976 » 03 déc. 2014, 08:11

ça commence bien .....

Lignes C et D fortement perturbées !
:B: :L: et :J: aussi !

A part la :C: (panne de train) les autres ce sont des types sur les voies !

Bonjour,

VUPE 6h43 Vigneux-sur-Seine +2 / Paris Nord (Souterraine) +6 arrêt en pleine voie dans notre tunnel adoré...

:M: OK

:T1: : annoncé +4

Bonne journée.
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mercredi 3 décembre 2014

Messagepar BlueEdel91 » 03 déc. 2014, 08:13

Ah bah alors si c'est sur toutes les voies, toutes lignes confondues, l'information est super crédible. ...
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Denis
Messages : 1261
Enregistré le : 11 févr. 2013, 16:49

Re: Mercredi 3 décembre 2014

Messagepar Denis » 03 déc. 2014, 08:23

bonjour à tous,

train FACA 7h31 Montgeron - Paris Gare de Lyon (0/+7)

il faudra attendre d'arriver à Paris Gare de Lyon pour avoir une information : un bandeau rouge sur l'écran indiquant qu'en raison d'une alarme de sécurité sur le RER B les trains subissent 5 à 10 mintues de retard ...

ponctualité de décembre : 20% !

bilan du SA 2014 : temps de trajets rallongés, retards rallongés, suppressions en hausse, ponctualité en baisse ... J'espère que les lumières qui ont mis çà en place seront chaudement félicitées, promues et récompensées. A ce niveau de performance on ne peut qu'applaudir !! :sulfateuse:

Tant que la mission de SNCF Transilien sera de distribuer des livres, installer des cages à vélos ou des boites aux lettres pour la poste, comment cela pourrait s'améliorer ??

Et pour fêter çà on prend 3% de hausse de navigo en janvier, elle est pas belle la vie ?? :malade:


bonne journée
D-couragé / Excé-D

class66220
Messages : 364
Enregistré le : 25 janv. 2014, 15:06
Trajet : Gare de Lyon - Maisons-Alfort Alfortville ou Créteil Pompadour

Re: Mercredi 3 décembre 2014

Messagepar class66220 » 03 déc. 2014, 08:26

Ah bah alors si c'est sur toutes les voies, toutes lignes confondues, l'information est super crédible. ...
Pour les lignes :L: et :J: l'incident est a Asnieres dont sur le tronc commun des 2 lignes (les 8 voies).
Pour les lignes :B: et :D: c'est au nord donc la aussi...
La procedure est claire. Une personne circulant dans la zone dangereuse c'est a dire sur les voies ou a ses abords immediat est a considerer comme un obstacle. Du coup on arrete les trains pour eventuellement leur transmettre un ordre de marche prudente après.
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Mercredi 3 décembre 2014

Messagepar Ver1976 » 03 déc. 2014, 08:28

J'espère que les lumières qui ont mis çà en place seront chaudement félicitées, promues et récompensées. A ce niveau de performance on ne peut qu'applaudir !! :sulfateuse:
Ils l'ont été par le STIF !

Juste pour recadrer les choses : la volonté de la SNCF (et du STIF) est de faire des économies. Pas d'améliorer les conditions de transport.
Cela les arrange mutuellement d'augmenter artificiellement la régularité.
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mercredi 3 décembre 2014

Messagepar remster » 03 déc. 2014, 09:03

DICA de 6:45 à Cesson pas en retard, mais pas à l'heure non plus (arrivée à Paris Gare de Lyon (Souterraine) à 7:34, soit +4)

Je pense qu'on a du être le dernier train pas dans les choux, car à Paris Gare de Lyon (Souterraine) le FACA et le LOVA d'avant étaient encore à quai...

Bonne journée à tous !
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 3 décembre 2014

Messagepar aquarius » 03 déc. 2014, 09:04

Bonjour à tous,
:RER: :D: FACA Maisons-Alfort 7h03 (+2) - Gare de Lyon 7h09 (+2). Il y a quoi à l'entrée de la souterraine, des travaux ? le ralentissement est maintenant systématique... :RER: :A: dernier des ZEBUs, en MS61 7h11 - La Défense 7h24. Après moins de 2 minutes et quelques marches à monter, :T2: bien rempli 7h26 - Sèvres 7h41. Phébus 45 7h45 (0) - Vélizy-Dassault 7h57 (-4). Trajet en 67 minutes
Bon courage pour cette chaude journée :mrgreen:
Image

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Mercredi 3 décembre 2014

Messagepar lelila » 03 déc. 2014, 09:16

UACA de 7h52 chopé de justesse à boussy. gros ralentissement à partie de maison alfort (comme d'hab j'aurais tendance à dire). Arrivée à SDF à 7h45. (0/+6). Finalement, je m'en sort bien.

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: Mercredi 3 décembre 2014

Messagepar philippe » 03 déc. 2014, 09:50

Bonjour !
FACA 8h49 prévu de Combs-la-Ville - Quincy à Maisons-Alfort - Alfortville, à l'heure jusqu'à Pompadour.
Annonce du conducteur : des gens sur les voies vers la gare de lyon :fouette: , donc je descends et prends le TVM.
Oui aux directs Sénart - Paris

Invité

On est bloqué

Messagepar Invité » 03 déc. 2014, 10:11

Notre train a ete terminus a Corbeil et on nous a dit Qu'il y avait des gens sur les voies dans les gares parisiennes
Mais Les ecrans de corbeil disaient qu'il y avait un rail cassé

Alos on a pris un autre train qui passe pat Ris
Mais maintenant on est bloqué a Viry et le conducteur nous dit qu'il y a un train en panne à Maison Alfort.

On a pas d'information.

aquarius -> Invité: n'hésitez pas à vous inscrire sur le forum. Vos messages ne seront pas modérés a priori et apparaîtront immédiatement

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Mercredi 3 décembre 2014

Messagepar Ver1976 » 03 déc. 2014, 10:35

En ce moment : panne d'un train à Maisons-Alfort - Alfortville.
Image

Avatar du membre
pascal767538
Membre de SaDur
Messages : 361
Enregistré le : 02 sept. 2014, 09:12
Trajet : Boussy Saint Antoine La Défense
Localisation : Boussy Saint Antoine

Re: Mercredi 3 décembre 2014

Messagepar pascal767538 » 03 déc. 2014, 10:53

Bonjour

:RER: :D: FACA yerres 06h59 (+1) / Gare de Lyon 07H23 (0)

Bonne journée à tous et toutes

Pascal

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mercredi 3 décembre 2014

Messagepar BlueEdel91 » 03 déc. 2014, 11:01

J'espère que les lumières qui ont mis çà en place seront chaudement félicitées, promues et récompensées. A ce niveau de performance on ne peut qu'applaudir !! :sulfateuse:
Ils l'ont été par le STIF !

Juste pour recadrer les choses : la volonté de la SNCF (et du STIF) est de faire des économies. Pas d'améliorer les conditions de transport.
Cela les arrange mutuellement d'augmenter artificiellement la régularité
.
ALORS QUE PEUT ON FAIRE pour vraiment foutre le bintz de façon publique et que l'état agisse ?
ça dépasse de toute façon la ligne :D: mais marre d'être des moutons
marre d'entendre des conneries comme ça ou les SNCF, STIF, et autres bllots s'autocongratulent ?
Faut engager un groupe de mercenaires pour les kidnapper et leur faire vivre pendant ne serait-ce qu'une semaine nos conditions de transport ? :sulfateuse: :sulfateuse:
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 3 décembre 2014

Messagepar aquarius » 03 déc. 2014, 12:18

La SNCF nous a communiqué les informations suivantes (à la fin de la 1e phrase, lire "3 décembre", ce ne sont pas les prévisions pour demain :-))
De multiples incidents ont très fortement perturbé la circulation de l'ensemble des trains arrivant ou partant de la gare de Paris Lyon ce matin du mercredi 4 décembre 2014.

Sur le RER D, c'est d'abord une alerte radio de sécurité de quelques minutes au nord sur le RER B suite à la présence de personnes sur les voies vers 7h30.
L'arrêt momentané de toutes les circulations gare du Nord a entraîné des retards de l'ordre de 10 minutes dans les 2 sens.

Vers 8h50, la découverte d'un rail cassé sur la voie 42 (celle habituelle des RER B du sens nord sud) en gare du Nord s'est traduite par une interdiction immédiate de franchissement... et le report des RER B sur la voie 44 (celle habituelle des RER D du sens nord sud) avec comme conséquence un allègement du plan de transport des lignes B à 12 trains et D à 8 trains pour assurer une circulation correcte.
Après réparation, la circulation sur les voies habituelles en gare du Nord pourra reprendre vers 10h10.

Vers 9h05, le conducteur du train Transilien ligne R 151930 en provenance de Montargis (7h31) s'arrête d'urgence entre Maisons Alfort Alfortville et Gare de Lyon suite au signalement d'un dégagement de fumée par le conducteur d'un train croiseur. Il circule voie 2 (celle des trains directs sud nord) mais la visite du train entraîne des mesures de sécurité sur la voie 2 bis (celle des RER D sens sud nord).
Tous les trains (TGC, TER, RER D, Intercités et ligne R) circulent alors sur une seule voie (2M) pour se rendre dans les gares parisiennes au lieu de 3.
Après analyse de l'incident et prise de mesures, le conducteur du train 151930 peut repartir vers 9h40.
La circulation reprend très progressivement sur toutes les voies avec des retards très importants, des modifications et des suppressions.

En particulier, ligne R, les trains Transilien 151930 (Montargis 7h31) arrive avec 45 minutes à son terminus, le train 152934 (8h19 à Montereau) avec 40 minutes, le train 151934 (Montargis 8h10) avec 15 minutes. D'où des retards au départ comme le 151815 (9h14 pour Montargis) avec 40 minutes.
L'Intercités 5908 de Nevers arrivera à Paris Bercy avec une quinzaine de minutes de retard.

Pour faciliter la reprise, les trains du RER D sont rendus omnibus entre Villeneuve St Georges et Paris Lyon jusqu'à 10h20 environ.

Sur la ligne R, la reprise au sud est perturbée par un dysfonctionnement de signalisation à l'entrée de la gare de Moret Veneux les Sablons depuis 9h55.
Image

Avatar du membre
helene
Messages : 23
Enregistré le : 11 août 2006, 02:00

Re: Mercredi 3 décembre 2014

Messagepar helene » 03 déc. 2014, 13:41

J'espère que les lumières qui ont mis çà en place seront chaudement félicitées, promues et récompensées. A ce niveau de performance on ne peut qu'applaudir !! :sulfateuse:
Ils l'ont été par le STIF !

Juste pour recadrer les choses : la volonté de la SNCF (et du STIF) est de faire des économies. Pas d'améliorer les conditions de transport.
Cela les arrange mutuellement d'augmenter artificiellement la régularité
.
ALORS QUE PEUT ON FAIRE pour vraiment foutre le bintz de façon publique et que l'état agisse ?
ça dépasse de toute façon la ligne :D: mais marre d'être des moutons
marre d'entendre des conneries comme ça ou les SNCF, STIF, et autres bllots s'autocongratulent ?
Faut engager un groupe de mercenaires pour les kidnapper et leur faire vivre pendant ne serait-ce qu'une semaine nos conditions de transport ? :sulfateuse: :sulfateuse:
Comme tout le monde ici, j'en ai ras la gueule de payer pour un service qui n'est même pas rendu au demi de ce qui est facturé.

Comme tout le monde ici, et surtout sur les quais, j'en ai aussi ras la gueule d'engraisser de incapables, qui se paluchent les neurones pour vomir des gadgets inutiles, pensant que ça tassera la colère des usagers

comme tout le monde j'en ai ras la gueule de me sentir en faute, quand j'arrive au travail, et que depuis 5 ou 10 minutes ma collègue est déjà en réception clientèle, 2 lignes en attente, et le café quasi froid, alors que j'avais pris de l'avance de 2 trains pour préparer le rendez vous au bureau, marre de m'excuser de demander pardon parce que ça fout un peu la pagaille au travail !!!

comme tout le monde ma vie personnelle est impactée aussi par les problèmes de transports, l'humeur en dépend, la santé en dépend - C'est quoi cet avilissement de dépendre (aussi) de certaines entités nécrosées par l'absence de volonté, l'incompétence, le repos sur leurs deux oreilles protégés par plus haut ! c'est le système c'est comme ça et on n'y peut rien ?

grosse colère, encore ce matin, c'est comme ça, ça avance pas, faut patienter, faut plier le dos, et sortir son lafeuille !
marre de dégainer carte bleue, marre de payer pour rien sur la D

Le passe navigo de ce mois de décembre, je l'ai pris en 2 zone, pour circuler librement sur Paris et sa toute proche banlieue.
Ciao Zone 5 que j'ai payé depuis plus de 20 ans, Ciao !

Ce message n'engage que ma gueule mais surtout, mon RAS LA GUEULE !!! :malade: :malade: :malade:

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mercredi 3 décembre 2014

Messagepar BlueEdel91 » 03 déc. 2014, 15:04

Bravo helene!
le message est clair précis et radical
ça me titille fort aussi
parce que la santé moi je l'ai payé en juillet avec un arr^t maladie de un mois !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Mercredi 3 décembre 2014

Messagepar Mounir » 03 déc. 2014, 15:06

:D: LOVA : Evry Val de Seine 08h18 (+1) ==> Juvisy 08h29 (+2).

:D: ROVO : Juvisy 14h43 (+5) ==> Evry Val de Seine 14h54 (+4).
Image

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Mercredi 3 décembre 2014

Messagepar FrancoisY » 03 déc. 2014, 17:10

Bonjour,

Yerres DICA 8h37 parti à l'heure, arrivé à +11' à Paris Gare de Lyon après un long arrêt à l'entrèe du tunnel "en attente d'une place de stationnement"
Image
Image
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Mercredi 3 décembre 2014

Messagepar Ver1976 » 03 déc. 2014, 17:21

Passage par voie M à Vigneux-sur-Seine...
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Mercredi 3 décembre 2014

Messagepar Ver1976 » 03 déc. 2014, 18:07

Bonsoir,

:M: OK

RUPE 16h45 Paris Nord (Souterraine) +5 / Vigneux-sur-Seine +6 passage par voie 1M en raison de "travaux". Ok çà doit vouloir dire qu'un truc avait cassé et qu'ils étaient en train de le réparer...

A demain !
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mercredi 3 décembre 2014

Messagepar Demilune » 03 déc. 2014, 18:23

Tous les trains en direction du sud sont sans arrêt jusqu'à Villeneuve Saint Georges en raison d'un dégagement de fumée survenue je ne sais pas où et je ne sais pas quand.
Je suis dans un train voie 3, j'ignore l'horaire théorique de ce train ni à quelle heure il va effectivement partir.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Mercredi 3 décembre 2014

Messagepar Mounir » 03 déc. 2014, 18:26

Bonsoir,

:M: OK

RUPE 16h45 Paris Nord (Souterraine) +5 / Vigneux-sur-Seine +6 passage par voie 1M en raison de "travaux". Ok çà doit vouloir dire qu'un truc avait cassé et qu'ils étaient en train de le réparer...

A demain !
J'ai vu des engins de travaux et de mesures entre Juvisy et Vigneux-sur-Seine vers 14h30 (qui occupaient les voies de la D d'ailleurs). Ceci peut expliquer cela... ?
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mercredi 3 décembre 2014

Messagepar Demilune » 03 déc. 2014, 18:31

Panne d'un train à Maisons-Alfort - Alfortville. Rassurez moi, ce n'est tout de même pas le même train que ce matin ?
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mercredi 3 décembre 2014

Messagepar BlueEdel91 » 03 déc. 2014, 18:37

A eu chaud !!!
Retour par ZICO de 17h42 car retardé ! Mais en bonne compagnie :)
+10 au départ et +5 à l'arrivée



SERVICE MON ALERTE Bonjour Mme

Le trafic est perturbé sur rer.png rerd.png

RER D: trains directs Paris-Villeneuve.
Heure de dernière mise à jour des informations : 03/12/2014 à 18:23.
Axe(s) concerné(s) :
Paris/Melun via Combs la Ville
Paris/Malesherbes

Les trains sont sans arrêt entre Paris et Villeneuve Saint-Georges dans ce sens jusqu'à 19h30.

Motif : panne d?un train à Maisons Alfort.

Retrouvez l?horaire de votre prochain train en temps réel sur les sites internet ou votre application.


SNCF Transilien
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Mercredi 3 décembre 2014

Messagepar UsageeTer » 03 déc. 2014, 19:19

Bonsoir

Dans un Zaco 18 h. 50 à gare de Lyon
Arrets à M.Alfort Pompadour et tout doucement vers V. St Georges. Comme d'habitude.
L'information ? C' est pas au point !
Nous entrons dans une nouvelle ere : DEUX PANNES PAR JOUR ! Sinon rien !
Qui a dit qu 'il y a des problemes de regularité ? Je ne trouve pas, au contraire, on ne peux que féliciter SNCF et les autres rigolos de montrer une telle constance.

Dejà 12 mn de retard... Et c'est :cry: pas fini !
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mercredi 3 décembre 2014

Messagepar Demilune » 03 déc. 2014, 20:35

Ce matin, DICA de 8h18 à l'heure à Savigny mais ralentie après Villeneuve Saint Georges et 2 arrêt en pleine voie: le premier parce que la signalisation nous impose de nous arrêter dixit le conducteur et le second parce qu’aucun quai n'était libre pour nous accueillir. Résultat: + 10 minutes.

Ce soir, mon train est partie à 18h23 de Paris Gare de Lyon (Souterraine) et est arrivé à 19h12 à Savigny Le Temple - Nandy mais j'ignore dans quel train je suis montée. Une chose est sûre, il n'était pas à l'heure!

En bref, ce fût une journée normale sur la ligne D...
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Willy-RIVA972
Messages : 1107
Enregistré le : 27 mars 2009, 22:39
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???
Localisation : Garges-les-Gonesse
Contact :

Re: Mercredi 3 décembre 2014

Messagepar Willy-RIVA972 » 03 déc. 2014, 21:42

Bonsoir,

ZUPE de 14h44 à Garges Sarcelles +2/+2 à Châtelet les Halles, gêné par le ZACO précédent.

SOVA de 19h48 à Châtelet les Halles +29/+30 à Garges Sarcelles. Ralentissement à Stade de France et Pierrefitte Stains. Pas vu ni eu la moindre info sur le retard des trains.

Bonne soirée.
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mercredi 3 décembre 2014

Messagepar remster » 03 déc. 2014, 21:54

Pris le ZICO de 17h42 ce soir, en bonne compagnie également :mrgreen: . En partant avec 11 minutes dans la vue il a réussi à terminer à 18h33 à Cesson (soit +5). Le crime était presque parfait...

La suite de l'infogare était une hécatombe
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Mercredi 3 décembre 2014

Messagepar JonathanMM » 03 déc. 2014, 22:01

:RER: :D: ZACO Goussainville 08h17 Supprimé
:RER: :D: ROVO Goussainville 08h26 (+2) - Paris Nord 08h49 (+7)
:RER: :E: HIVA Magenta 8h54 Considéré comme supprimé, s'est fait rattrapé par le train le suivant
:RER: :E: HOCI Magenta 08h58 (+2) - Haussmann St Lazare 09h02 (+2)
:train: :L: NOPE Paris Saint-lazare 09h11 (+10) - Becon Les Bruyeres 09h21 (+10)

:train: :L: PUPE Becon Les Bruyeres 19h08 (+3) - Paris Saint-lazare 19h16 (+3)
:RER: :E: VOHA Haussmann St Lazare 19h23 (+5) - Magenta 19h26 (+10)
:RER: :D: LOVA Paris Nord 19h38 (+2) - Goussainville 20h03 (-2)

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 3 décembre 2014

Messagepar aquarius » 03 déc. 2014, 22:14

Ce sera toutes les informations disponibles pour aujourd'hui

Laroche
891002 07h03 à l'heure "Retard 10 mn Difficultés de gestion du trafic" de Laroche à Montereau
891006 07h49 à l'heure "Retard 5 mn" entre Moret et Melun
891016 09h13 à l'heure "Retard 10 mn Difficultés de gestion du trafic" de Laroche à Etigny

Nevers
5908 09h57 20 min "Retard 20 mn Obstacle sur ou aux abords de la voie" à l'arrivée à Paris
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Mercredi 3 décembre 2014

Messagepar UsageeTer » 03 déc. 2014, 22:21

Bonsoir,

Enfin dans mes pénates, repue, tranquille, passage sur le forum pour le petit "rototo" du soir.
Pour d'autres c'est :malade: c'est selon le degré d'usure, et la tentation de dériver vers le coté obscur ;-) )

Ce matin le même trajet, et surprises que Demi Lune :coucou: Faudra qu'on partage une pause café le matin :coucou: , pour le soir.... camomille en thermos ;-)

Pour le trajet de retour, ce soir Zaco de 18 h 50 de Paris Lyon arrivé à Savigny le temple avec 10 Mn de retard - 2 minutes rattrapées après Montgeron + bus loupé Bipppp Le compte est bon :evil: :
Image

Avatar du membre
frga75
Messages : 518
Enregistré le : 10 déc. 2013, 17:40
Trajet : Savigny-le-Temple / Cours St Emilion

Re: Mercredi 3 décembre 2014

Messagepar frga75 » 03 déc. 2014, 22:22

Staionnement a quai 15 min a Combs la Ville.
Motif: personne sur les voies aux alentours de melun.

Serieux c'est quoi ces cas sociaux qui trouvent rien de mieux a faire de leur soirée que d'etre sur les voies... Si quelqu'un peux m'expliquer..
Fatigué la pffff
:RER: :D: :ZACOmmence à bien faire // usager CLIENT de la ligne D

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Mercredi 3 décembre 2014

Messagepar Claude » 03 déc. 2014, 22:27

Serieux c'est quoi ces cas sociaux qui trouvent rien de mieux a faire de leur soirée que d'etre sur les voies... Si quelqu'un peux m'expliquer..
Fatigué la pffff
Même question :roll:

Pourquoi ils font pas la même chose sur l'autoroute, qu'on rigole un peu ? :mrgreen:

Image
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 3 décembre 2014

Messagepar aquarius » 03 déc. 2014, 22:48

Dans certains cas, ils ne font que passer, ils traversent juste les voies, par exemple les 4 de Paris-Melun.
Par 2 fois durant les travaux de Pompadour, j'en avais aperçu depuis le pont de la RD 86: une fois les 3 voies côté gare, à peu près au niveau du carrefour où il y a maintenant des feux, parce qu'il y avait une interruption dans la clôture du chantier, une autre fois pour rejoindre le parking d'Atlas en traversant les voies 1, 1TGV, 2TGV, 2 et 1M (si je n'en oublie pas). Et pourquoi étaient-ils là ? parce qu'ils traversaient depuis le faisceau. Probable squat de quelque voiture radiée et en attente de décomposition sur le début du faisceau de Villeneuve.
Image

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Mercredi 3 décembre 2014

Messagepar lelila » 04 déc. 2014, 07:59

ZACO 17h36 à SDF arrivé à Boussy à 18h24 (0/+4)

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
Denis
Messages : 1261
Enregistré le : 11 févr. 2013, 16:49

Re: Mercredi 3 décembre 2014

Messagepar Denis » 04 déc. 2014, 08:19

ZACO de je ne sais pas quelle heure, parti à 18h37 de Paris Gare de Lyon voie 1 , arrivé à 19h00 à Montgeron . en mode sardinière, tout le monde n'a pas pu monter dedans

merci la maintenance !
D-couragé / Excé-D

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Mercredi 3 décembre 2014

Messagepar Mo95 » 04 déc. 2014, 11:44

Denis, c'était probablement le ZACO de 18h21, vu que j'ai pris le ROVO de 18h01 parti à 18h24 de Paris Gare de Lyon, arrivé à Pompadour à 18h42 (+31).
Image

Avatar du membre
Denis
Messages : 1261
Enregistré le : 11 févr. 2013, 16:49

Re: Mercredi 3 décembre 2014

Messagepar Denis » 04 déc. 2014, 12:51

Merci Mo95

pas évident de s'y retrouver vu que les écrans n'affichaient que des trains retardés lorsque j'étais à Paris Gare de Lyon
D-couragé / Excé-D

Avatar du membre
Jere
Messages : 555
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:55

Re: Mercredi 3 décembre 2014

Messagepar Jere » 04 déc. 2014, 17:00

Serieux c'est quoi ces cas sociaux qui trouvent rien de mieux a faire de leur soirée que d'etre sur les voies... Si quelqu'un peux m'expliquer..
Fatigué la pffff
Même question :roll:

Pourquoi ils font pas la même chose sur l'autoroute, qu'on rigole un peu ? :mrgreen:

Image
Bonne idée :mrred:

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mercredi 3 décembre 2014

Messagepar Demilune » 04 déc. 2014, 20:52

Ce matin le même trajet, et surprises que Demi Lune :coucou: Faudra qu'on partage une pause café le matin :coucou: , pour le soir.... camomille en thermos ;-)
Ce sera avec plaisir :cafejournal:
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 3 décembre 2014

Messagepar aquarius » 19 déc. 2014, 23:47

Nord
ZACO 07:10 Retard 5 min
RUPE 07:14 Retard 10 min
ROVO 07:19 Retard 9 min
ZACO 07:25 Retard 11 min
BUPE 07:29 Retard 15 min
ROVO 07:34 Retard 13 min
ZACO 07:40 Retard 10 min
RUPE 07:44 Supprimé
ROVO 07:49 Retard 5 min
ZACO 08:40 Origine Villiers
RUPE 08:44 Supprimé
ROVO 08:49 Retard 6 min
ZACO 08:55 Retard 5 min
ZUPE 08:59 Supprimé
ROVO 09:04 Retard 9 min
ZACO 09:10 Retard 9 min
RUPE 09:14 Retard 12 min
ROVO 09:19 Retard 12 min
ZACO 09:25 Retard 19 min
BUPE 09:29 Retard 30 min
ROVO 09:34 Retard 29 min
ZACO 09:40 Supprimé
RUPE 09:44 Retard 25 min
NACO 09:55 Retard 15 min
ZUPE 09:59 Retard 14 min
ROVO 10:04 Retard 23 min
ZACO 10:10 Retard 8 min
NACO 10:25 Retard 13 min
BUPE 10:29 Retard 16 min
ROVO 10:34 Retard 7 min
ZACO 10:40 Retard 29 min, origine Villiers
NACO 10:55 Retard 8 min, origine St-Denis

ZUPE 10:59 Retard 21 min
ZACO 11:10 Retard 29 min
ZACO 11:25 Origine Villiers
BUPE 11:29 Supprimé
ZACO 11:40 Origine Stade de France
ZACO 11:55 Supprimé
ROVO 12:04 Retard 11 min
ZACO 12:25 Supprimé
ZACO 12:55 Supprimé

ROVO 13:34 Retard 9 min
ZACO 13:40 Retard 8 min
RUPE 16:44 Retard 5 min origine St-Denis
TUPE 17:14 Retard 7 min, origine St-Denis

ROVO 17:19 Retard 6 min
ZACO 17:25 Supprimé
ZACO 18:10 Retard 28 min
BUPE 18:14 Retard 28 min
ROVO 18:19 Retard 27 min
ZACO 18:25 Retard 25 min
BUPE 18:29 Retard 25 min
ROVO 18:34 Retard 23 min
ZACO 18:40 Retard 23 min
BUPE 18:44 Retard 23 min
ROVO 18:49 Retard 21 min
ZACO 18:55 Retard 19 min
BUPE 18:59 Retard 19 min
ROVO 19:04 Retard 20 min
ZACO 19:10 Supprimé
BUPE 19:14 Retard 13 min
ROVO 19:19 Retard 12 min
ZICO 19:25 Retard 11 min
RUPE 19:29 Retard 10 min
ROVO 19:34 Retard 8 min
ZACO 19:40 Retard 6 min
ZUPE 19:44 Retard 14 min
ZACO 19:55 Retard 7 min
RUPE 19:59 Retard 6 min
ROVO 20:04 Retard 6 min
ZACO 20:25 Origine Stade de France
RUPE 20:29 Origine St-Denis

RUPE 20:44 Retard 15 min
ROVO 22:04 Retard 8 min
ROVO 22:34 Retard 6 min

Focus ZICO

ZICO 17h12 Supprimé
ZICO 17h42 Retard 5 min
ZICO 17h57 Retard 14 min
ZICO 18h12 Retard 16 min
ZICO 18h27 Retard 14 min
ZICO 18h57 Supprimé
ZICO 19h12 Supprimé


Creil
847606 07h23 Retard 5 min
847608 08h11 Retard 6 min
847808 08h17 Retard 5 min
847810 09h11 Retard 5 min
847910 12h53 Retard 19 min
847824 18h11 Retard 5 min

Corbeil
LOVA 06:12 Retard 7 min
VUPE 06:18 Retard 6 min
LOVA 06:27 Retard 8 min
VUPE 06:33 Retard 5 min
LOVA 06:42 Supprimé
VUPE 07:33 Retard 10 min
LOVA 07:42 Retard 8 min
VUPE 07:48 Retard 9 min
LOVA 07:57 Retard 6 min
LOVA 08:12 Retard 8 min
VUPE 08:18 Retard 7 min
SOVA 08:27 Retard 6 min
VUPE 08:33 Retard 5 min
LOVA 08:42 Retard 5 min
VUPE 08:48 Retard 8 min
LOVA 08:57 Retard 7 min
VUPE 09:03 Retard 13 min
UOVA 09:12 Retard 9 min
VUPE 09:18 Retard 33 min
LOVA 09:27 Retard 37 min
VUPE 09:33 Retard 33 min
UOVA 09:42 Retard 33 min
VUPE 09:48 Retard 31 min
LOVA 09:57 Retard 35 min
DOPA 10:13 Retard 24 min
VUPE 10:18 Supprimé, terminus Corbeil
SOVA 10:27 Retard 20 min
DOPA 10:43 Retard 7 min
VUPE 10:48 Retard 5 min
VUPE 12:48 Retard 13 min
VUPE 13:18 Retard 8 min
VUPE 13:48 Retard 6 min
LOVA 13:57 Retard 6 min
VUPE 14:18 Retard 5 min
LOVA 14:27 Retard 7 min
LOVA 17:12 Retard 5 min
VUPE 18:18 Retard 6 min
LOVA 18:27 Retard 5 min
VUPE 18:33 Retard 7 min
LOVA 18:42 Retard 6 min
VUPE 19:33 Retard 10 min
SOVA 19:42 Retard 30 min
VUPE 19:48 Retard 9 min
LOVA 19:57 Retard 32 min
DUPE 20:03 Retard 11 min
LOVA 20:12 Retard 23 min
SOVA 20:42 Supprimé
LOVA 21:12 Retard 15 min
VUPE 21:18 Retard 58 min
SOVA 23:12 Retard 6 min

Navettes Melun > Juvisy
JOPA 06:11>07:04 Supprimé
JOPA 15:26>16:19 Supprimé, terminus Corbeil, retard 9 min

JOPA 15:56>16:49 Retard 5 min
JOPA 16:56>17:49 Supprimé
JOPA 17:26>18:19 Retard 5 min
JOPA 18:26>19:19 Retard 11 min

Navettes Melun > Juvisy
ZOPO 06h23 Retard 5 min
ZOPO 06h38 Retard 7 min
ZOPO 08h23 Retard 5 min
ZUPE 09h34 Retard 13 min
ZUPE 10h34 Retard 21 min
ZUPE 11h34 Retard 25 min
ZUPE 14h34 Retard 6 min
ZOPO 16h58 Supprimé
ZOPO 17h08 Retard 8 min
ZUPE 20h19 Retard 17 min
ZOPO 19h53 Retard 15 min


Melun
FACA 06:22 Retard 5 min
FACA 06:37 Origine Combs
FACA 07:37 Retard 9 min
DICA 07:45 Retard 8 min
FACA 07:52 Retard 8 min
DICA 08:00 Retard 10 min, origine Combs
FACA 08:07 Retard 8 min
DICA 08:15 Retard 7 min
UACA 08:22 Retard 7 min
DICA 08:30 Retard 5 min, origine Combs
FACA 08:37 Retard 6 min
DICA 08:45 Retard 9 min
FACA 08:52 Retard 8 min
DICA 09:00 Retard 10 min
FACA 09:07 Retard 5 min
FACA 09:22 Retard 38 min
FACA 09:37 Retard 34 min
FACA 09:52 Retard 31 min
FACA 10:07 Retard 21 min
FACA 10:22 Retard 18 min
FACA 10:37 Supprimé
FACA 10:52 Retard 5 min
FACA 11:07 Supprimé
FACA 11:37 Supprimé

FACA 13:07 Origine Combs
FACA 13:22 Retard 13 min
FACA 13:37 Retard 9 min
FACA 13:52 Retard 5 min
FACA 14:22 Retard 7 min
FACA 18:22 Retard 6 min
FACA 18:37 Retard 6 min
FACA 19:07 Supprimé
FACA 20:22 Supprimé
DACA 22:38 Supprimé, terminus probable Villeneuve avec 36 min de retard

DACA 23:07 Retard 16 min
DACA 23:37 Retard 5 min

Montargis
- 08h58 Retard 45 min
- 09h44 Retard 16 min

Montereau / Laroche
891000 06h14 Retard 15 min
- 07h14 Retard 6 min
- 09h17 Retard 39 min
- 23h14 Retard 22 min

Navettes Montereau > Melun
- 11:28>12:06 Retard 5 min

Soit 39 suppressions dont 13 partielles :ugeek:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 3 décembre 2014

Messagepar aquarius » 30 déc. 2014, 21:32

Retour de ce mercredi avec étape:
Phébus RDV Vélizy-Dassault 16h57 (après 21 minutes d'attente, pour un bus censé passer tous les quarts d'heure...) - Chaville-Vélizy RER 17h12
puis
:RER: :C: CITY Chaville-Vélizy 18h06 - St Michel 18h34, :RER: :B: IDUR89 18h38 - Châtelet 18h40 et :RER: :D: ZACO 18h45 (+29) - Gare de Lyon 18h50/51 (+31) - Maisons-Alfort 18h57 (+31) (train 153498/9)
Image


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 114 invités