Il faut bien comprendre que depuis Bretigny, ce n'est pas le parapluie qui a ete ouvert mais le parasol et on a remis la capote.Station yerres : dica de 7:52 supprime
Raison verification de securite on traduit par maintenance pas faite
7:47 train de fret sur ligne du rer d en direction de melun est bien passe
Etant donne que c'est un seul train qui ne roule pas mais que les autres roulent a peu pres normalement (pour le moment), je peux comprendre que Radio Ligne D dise que le trafic est normal.Bonjour,
Train retenu en atelier de maintenance pour effectuer des vérifications de sécurité complementaires.
Pour information, il s'agit du DICA de 8h18 à Savigny Le Temple - Nandy.
Mais bon, tout va bien, Radio ligne D annonce aucune perturbations en direction de Paris. A croire qu'un train supprimé ne constitue pas une perturbation.
Quand même près de 2 heures de trajetFACA de 6h52 à boussy arrivé à 8h40 à SDF (0/+4). Je suis étonnée d'avoir eut si peu de retard alors qu'on a eut l'impression de se traîner de Creteil à gare du nord.
Pas encore testé le NFC ?[Ah, le ...
Le jour où la SNCF comprendra que voyager debout plus de 20 minutes suite à la suppression du train précédent est une perturbation, du point de vue du voyageur, je crois qu'on aura fait un progrès. Mais combien de décennies va-t-il encore falloir patienter ?Etant donne que c'est un seul train qui ne roule pas mais que les autres roulent a peu pres normalement (pour le moment), je peux comprendre que Radio Ligne D dise que le trafic est normal.Bonjour,
Train retenu en atelier de maintenance pour effectuer des vérifications de sécurité complementaires.
Pour information, il s'agit du DICA de 8h18 à Savigny Le Temple - Nandy.
Mais bon, tout va bien, Radio ligne D annonce aucune perturbations en direction de Paris. A croire qu'un train supprimé ne constitue pas une perturbation.
Dans ce cas, il n'y aura aucun progrès, voyager debout plus de 20min est devenu la norme sur le réseau francilien et dans quelques décennies on aura plus de trains mais encore moins de places assissesLe jour où la SNCF comprendra que voyager debout plus de 20 minutes suite à la suppression du train précédent est une perturbation, du point de vue du voyageur, je crois qu'on aura fait un progrès. Mais combien de décennies va-t-il encore falloir patienter ?Etant donne que c'est un seul train qui ne roule pas mais que les autres roulent a peu pres normalement (pour le moment), je peux comprendre que Radio Ligne D dise que le trafic est normal.Bonjour,
Train retenu en atelier de maintenance pour effectuer des vérifications de sécurité complementaires.
Pour information, il s'agit du DICA de 8h18 à Savigny Le Temple - Nandy.
Mais bon, tout va bien, Radio ligne D annonce aucune perturbations en direction de Paris. A croire qu'un train supprimé ne constitue pas une perturbation.
et des fois c'est pas indiqué et il faut attendre l'heure théorique +2 ou +3 voir parfois plus pour qu'on entende que le train est supprimé !Mais l'information est bonne, quand un train est supprimé y'a écrit "Supprimé" et après il est supprimé de l'écran. De mon point de vue, il est clair que les conditions de transports dans le train suivant risque d'etre pénible
dans la faille spatio temporelle m'enfin !!!Oui et ca j'ai du mal à le comprendre : Soit le train est supprimé depuis sa gare d'origine et donc on sait 30min avant son passage à Villeneuve Saint Georges qu'il est supprimé, soit il est supprimé entre Montgeron et Villeneuve Saint Georges mais on est en droit de se demander dans quelle autre dimension la SNCF a envoyé ce train ...
FACA ??? INQUIETANTJoie pour moi.
Comme j'aime beaucoup cette ligne, me voilà quittant Goussainville pour un trajet jusqu'à Villeneuve Saint Georges.
FACA de 17h41 quasiment vide (pour l'instant, mais après j'sais pas)
"Louis"
Suis dedans voie I. On vient de partir, à l'heure. Il est quasi vide...LE ZACO DE 17H50 est annoncé en voie.... GL !!!!!!!!!!!
On vous pardonne monsieur LouisROVO pardon madame Blue.
Suis perturbé d'être en cette contrée exotique.
"Louis"
Non non tinquieteMoi suis derrière vous alors merci de ne pas traîner
C'est l'heure où jeNon non tinquieteMoi suis derrière vous alors merci de ne pas traîner
On a dépassé Villeneuve Saint Georges
Cest l'heure où je d.....
Je compatis. L'avantage du à la Courneuve c'est qu'on n'est pas obligé de le prendre. (c'est d'ailleurs incroyable de voir le nombre de personnes qui font comme moi et qui partent à pieds le long de la voie du tram').Qu'est-ce que c'est que cette ligne de m***e ? Je précise que s'il a pu y avoir plus tard un problème lié à un report de voyageurs de la ligne L St-Cloud - Versailles lié à un accident grave de voyageur à Chaville-RD, il a eu lieu à 18h30.
Elle fait ce qu'elle peut avec les moyens qu'on lui donne : elle essaie de faire des miracles...Bonsoir,
LOVA : Evry Val de Seine 08h48 (+3) ==> Juvisy 08h59 (+2). Panne d'un train à Villeneuve Saint Georges .... Elle où est la maintenance ??
ROVO : Juvisy 16h43 (+1) ==> Evry Val de Seine 16h54 (+1).
La question de la maintenance et plus largement de l'optimisation du personnel est plus politique qu'autre chose. La reforme ferroviaire n'a pas regle la question de la dette et il va falloir faire des economies pour la rembourser. A l'heure ou les expressions productivite et baisse du cout du travail sont a la mode la situation va au moins stagner au pire se degrader. Faire toujours plus avec toujours moins. Ca se passe comme ca (pas chez MacDonalds) mais dans le chemin de fer. Utiliser les taquets reglementaires au maximum.Une fois qu'on a dit ça comment on peut faire avancer les choses ?
... ou un énième accident type Brétigny...Et a moins que l'ensemble des usagers et des cheminots ne fassent un mouvement significatif en Ile de France, rien ne leur fait peur.
Malheureusement, je ne suis pas sûre qu'un autre accident tel que Bretigny ne fasse vraiment peur à la SNCF:... ou un énième accident type Brétigny...Et a moins que l'ensemble des usagers et des cheminots ne fassent un mouvement significatif en Ile de France, rien ne leur fait peur.
Ce que je crains moi c'est que le retard accumulé soit irrécupérable et que le point de non-retour soit franchi. Ce qui signifierait peut-être la fin de la SNCF et l'ouverture complète à la concurrence.
et l'argent généré par l'immobilier chez SNCF on en fait quoi ?Donc l'Etat continue sa politique d'austerite. Y a plus de sous donc SNCF et RFF, faites des economies.
On l’envoi éponger la dette de RFF.et l'argent généré par l'immobilier chez SNCF on en fait quoi ?
Ca trolle dis-donc.et l'argent généré par l'immobilier chez SNCF on en fait quoi ?Donc l'Etat continue sa politique d'austerite. Y a plus de sous donc SNCF et RFF, faites des economies.
Rappel : la SNCF est un transporteur, non ?Pour rappel SNCF Immobilier gère des logements, pas les gare qui sont elles du ressort de Gares et Connexions ainsi que de RFF.
Ça sera billaRappel : la SNCF est un transporteur, non ?Pour rappel SNCF Immobilier gère des logements, pas les gare qui sont elles du ressort de Gares et Connexions ainsi que de RFF.
Sinon pourquoi ne pas inventer SNCF Disneyland, les préservatifs SNCF double confort, SNCF médoc car le mal des transports, SNCF télé chaîne d'info sur les déboires de Nabilla ... ?
Je suppose que les logements ICF La Sablière dont toute personne arrivant à Gare de Lyon peut voir des exemples, par exemple au niveau du km 5, de part et d'autre du pont, de la résidence pour personnes âgées et du jardin des Ferroviphiles, rentrent dans cette catégorie ?Pour rappel SNCF Immobilier gère des logements, pas les gare qui sont elles du ressort de Gares et Connexions ainsi que de RFF.
C'est exactJe suppose que les logements ICF La Sablière dont toute personne arrivant à Gare de Lyon peut voir des exemples, par exemple au niveau du km 5, de part et d'autre du pont, de la résidence pour personnes âgées et du jardin des Ferroviphiles, rentrent dans cette catégorie ?Pour rappel SNCF Immobilier gère des logements, pas les gare qui sont elles du ressort de Gares et Connexions ainsi que de RFF.
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 119 invités