Ca change du pfffffBlue , j’aime bien ton tstttt tsstttt
Blue, la SNCF a de fortes contraintes pour ses chix de dessertes car le STIF lui impose un nombre de passages minimum par gares, ils ont un nombre limité de trains et une infrastructure également contraingnante.@RomaindesBois... tstttt tsstttt
oui d'accord il y a l'évident problème des concentrations MAIS PAS QUE
les choix des dessertes sncf ne tiennent pas compte des remarques tant des asso, usagers et cheminots
l'heure où on reparle de Pompadour
Avant par exemple, les DICA ne s'arrêtaient pas à Villeneuve Saint Georges... aujourd'hui si : on a donc un report évident et en cas de perturbation vers le sud, les très au sud sont obligés de se battre vraiment pour monter dans les trains alors que les Villeneuve Saint Georges en ont d'autres.
En même temps Villeneuve Saint Georges étant une gare multi direction c'était un choix intelligent
mais revoyons quand meme les plans de ligne...
dans deux ans il y aura de vrais drames !
Il faudrait que je re-vérifie sur la feuille d'impôt mais il me semble que la part demandé pour le Grand Paris ...pardon... Grand Paris ... a augmenté.la région n’a quasi pas de levier fiscal, les français ne veulent pas payer plus d’impôts… C’est le paradoxe français, on veut pleins de truc mais personne ne veut payer.
Oui, mais la SGP est de plus en plus mise à contribution pour financer des lignes qui ne font pas partie de son territoire d'origine... contribution à la construction de lignes, contribution au plan d'amélioration des RER, contribution à encore autre chose. Bref, le jeu du bonneteau à grande échelle...Tu fais bien de mettre Grand Paris en gras car le Grand Paris n'est pas le STIF, on a un organisme qui organise les transports et on a rien trouver de mieux que d'en créer un autre pour construire des transports, c'est pour être sur qu'il n'y ait pas de coordinations et de cohérences sur notre réseau, le Grand Paris lui a des sous j'ai vu la ligne sur ma taxe d'habitation...
Mais peut-être que les communes ont des charges plus importantes que les départements/régions à payer ?Les 37000 communes ont un budget supérieur aux 95 départements qui ont eux-mêmes un budget supérieurs aux 22 régions
Peut-être mais on pourrait également les réduire. Moi je trouve qu'il y a trop de communes et qu'on pourrait en fusionner certaines, ca réduirait les conseils municipaux ca ferait quelques €€€€€€ de gagnés.Mais peut-être que les communes ont des charges plus importantes que les départements/régions à payer ?
+10000!!!... une réflexion plus globale et particulièrement sur l’implantation des entreprises!
Chiche !+10000!!!... une réflexion plus globale et particulièrement sur l’implantation des entreprises!
Franchement à l'heure des super mega telecommunications, tu peux en mettre un peu n'importe où...Chiche !+10000!!!... une réflexion plus globale et particulièrement sur l’implantation des entreprises!
Si des entreprises devaient s'installer tu les mettrais où ?
je trouve qu'il y a trop de communes et qu'on pourrait en fusionner certaines, ca réduirait les conseils municipaux ca ferait quelques €€€€€€ de gagnés.
Dans certains métiers, on bouge souvent professionnellement. Quand on travaille dans une SSII, on travaille 6 mois dans telle entreprise de telle commune, un an dans telle autre, etc. On peut va pas déménager à chaque fois, sinon il n'y a plus moyen d'être propriétaire. Or les retraites risquent d'être bien faibles.On peut aussi se poser la question au niveau individuel :
Aquarius par exemple as-tu envisagé de déménager du coté de Velizy pour réduire ton temps de trajet ?
Et toi Ver1976 as tu envisagé de t'approcher de ton lieu de travail qui semble être Bobigny (je me base sur ton profil) ?
Tout à fait, je suis consultant en SSII moi-même, et j'ai presque tout connu RER A (SNCF)/RER A (RATP) / RER C Nord / RER C SUD / RER D / RER E/ M1/ M14 / M7 / M8 / M3 / M6 / M2 / M13 / RER B sudDans certains métiers, on bouge souvent professionnellement. Quand on travaille dans une SSII, on travaille 6 mois dans telle entreprise de telle commune, un an dans telle autre, etc. On peut va pas déménager à chaque fois, sinon il n'y a plus moyen d'être propriétaire. Or les retraites risquent d'être bien faibles.On peut aussi se poser la question au niveau individuel :
Aquarius par exemple as-tu envisagé de déménager du coté de Velizy pour réduire ton temps de trajet ?
Et toi Ver1976 as tu envisagé de t'approcher de ton lieu de travail qui semble être Bobigny (je me base sur ton profil) ?
Ensuite les entreprises habitent les beaux quartiers.On n'a pas les moyens d'y habiter
Un plan STIF se trouve à Juvisy (au moins côté ligne C) et on en trouve maintenant pas mal dans le métro, mais je ne suis pas sûr que ce soit le plan complet avec le réseau bus. Méfiance tout de même avec ce plan, pour le secteur de Vélizy, j'avais dû signaler un certain nombre d'erreurs, qui ont été corrigées depuis.Le plan STIF est le mieux mais il est tellement rare, je ne l'ai croisé qu'a St Ouen RER.
Dans le métro seul le TVM apparait sur le plan du M8
Il va me falloir récupérer ton ordinateur.
On peut aussi réfléchir à la question de la desserte en transports du site.
Quand on vit seul, on peut se poser la question mais bien d'autres entrent en ligne de compte même si je suis bien d'accord avec ton constatOn peut aussi se poser la question au niveau individuel :
Aquarius par exemple as-tu envisagé de déménager du coté de Velizy pour réduire ton temps de trajet ?
Et toi Ver1976 as tu envisagé de t'approcher de ton lieu de travail qui semble être Bobigny (je me base sur ton profil) ?
Comment t'expliquer Aquarius... étaler ... étaler oui mais comment....Une autre piste est également envisageable, au moins pour certains: l'étalement des pointes.
Eviter que toutes les transhumances du matin aient lieu sur le seul créneau 8h-9h. Bénédicte Tilloy avait prôné cet étalement, il y a quelques mois. Si on étale sur un créneau 7h-10h, les trains seront moins pleins pendant ces 3 heures qu'ils ne le sont aujourd'hui sur une seule.
Mais il faut alors que tout suive !
Vitesse commerciale très faible, capacité de transport très limitée, coût de ressources humaines importants, réseau routier saturé...Il ne manque rien ? Ah ben oui : les !
Tu oublies quand même qu'un bus n'est pas dépendant d'une voie. Il peut doubler un véhicule en panne, passer sur une autre route si besoin...Vitesse commerciale très faible, capacité de transport très limitée, coût de ressources humaines importants, réseau routier saturé...
Tant d'éléments qui font que le bus n'est pas adapté en zone IDF, en dehors du déplacement sur de très (très très) courtes distances.
Le T2 est en UM, le T3A est saturé et ne peut pas passer en UM, il y a le M12 qui comme pas mal de ligne est sous-dimensionné ( 5 wagons). On ne peut pas construire de nouveaux métros (pas d'€€€), donc un RER même pas besoin d'y penser. Y'a rien à penser pour les transports en fait ... peut être renouveler le matériel roulant du M12 pour en augmenter la capacité.C'est bien d'y penser seulement maintenant !!
Le but n'est pas de contraindre tout le monde à décaler ses horaires d'une heure. Certains ont cette possibilité, d'autres ne l'ont pas. Si ceux qui l'ont peuvent partir plus tôt pour laisser davantage de place à l'heure de pointe traditionnelle à ceux qui ont des contraintes, on pourrait tous s'en tirer mieux. Tu noteras que la plupart du temps, à 8 heures, j'ai déjà déblayé la ligne D et même la A depuis un certain temps...Comment t'expliquer Aquarius... étaler ... étaler oui mais comment....
quand tu es parent, tu n'as pas tellement de choix et de plus tu dépends de ton contrat de travail que par chance tu peux négocier pour ajuster tes horaires...
quand tu es parent célibataire, c'est encore pire...
ce n'est qu'un côté des choses et on a déjà abordé le sujet...
si on étale, ça veut dire que ...
la poste ouvre à 11h ok
la supérette du coin à 7h ok
les livreurs livrent à 4h du mat ok
les écoles font du self-service on ouvre à 9h ici et à 7h30 dans telle autre ville
les mairies n'ouvrent que l'après midi
les avocats viennent bosser à 10h mais leurs assistantes à 8h
si l'on doit tous s'étaler dans nos professions, à terme, c'est pas jouable non plus.... et là je parle de la vie famille de chaque individu
et oui j'ai un peu fait exprès d'extrapoler mais quand même
On peut, certes, s'en passer dans Paris. Mais ailleurs ? Ne serait-ce que pour aller faire les courses ?L’hérésie est de posséder une automobile pour s'en servir que deux à trois heures par jour.
On parlait de «démobilité», un concept très innovant, qui peut même sembler étonnant dans la bouche d’un transporteur
Suis d'accord avec RomaindesBois mais aussi avec toi Ver1976... Perso sans voiture, je serai pas bien ... J'en ai réellement besoin ! et pas que pour la gare !On peut, certes, s'en passer dans Paris. Mais ailleurs ? Ne serait-ce que pour aller faire les courses ?L’hérésie est de posséder une automobile pour s'en servir que deux à trois heures par jour.
Certainement pas en grande couronne et peut-être pas non plus en petite.
Je vais te dire... je l'utilise de plus en plus le drive... par manque de temps et c'est ultra pratique (mais pas pour tout)En plus, la mode c'est le drive.
Je vais faire mes courses à pied et je n'habite pas Paris! Essayez c'est aussi un très bon moyen de faire des économies (quand on doit porter ses courses, on hésite à acheter le superflu )On peut, certes, s'en passer dans Paris. Mais ailleurs ? Ne serait-ce que pour aller faire les courses ?L’hérésie est de posséder une automobile pour s'en servir que deux à trois heures par jour.
Certainement pas en grande couronne et peut-être pas non plus en petite.
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