Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

bye-bye la D

Cet espace est là pour se détendre, être hors sujet.
Il est absolument interdit de poster quoi que ce soit de sérieux ici.
Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

bye-bye la D

Messagepar lkvn » 06 nov. 2014, 07:48

Cette fois c'est officiel, début janvier je quitte le 91 pour me rapprocher un peu de mon lieu de travail. Je ne sait pas pourquoi mais j'ai l'impression que la :D: ne va pas beaucoup me manquer... plus de 10 ans a subir ses sautes d'humeurs quotidiennes, et surtout a traverser complètement l'ile de france (de ris-orangis à la celle saint cloud, puis depluis peu bezons)...

Donc direction le 95, du côté de Cergy. Je ne me fais pas d'illusion des problèmes de transports j'en aurai toujours mais c'est quand même autre chose que traverser paris tous les jours...

(P.S: j'ai donc aussi une maison à vendre, bien située entre deux gare d'un super :RER: :D: :-D plus d'infos par message privé au cas-ou)

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: bye-bye la D

Messagepar aquarius » 06 nov. 2014, 08:19

@lkvn
Bon vent, en espérant que la desserte TC de ton futur secteur aura une meilleure efficacité que celle dont tu "bénéficies" aujourd'hui, mais je pense qu'on aura encore l'occasion de se revoir avant que tu ne quittes ces terres-ci.

@tous,
comme vous pouvez le voir à la couleur vert de son pseudo, c'est un des administrateurs (et un des membres historiques) de l'association qui va nous quitter d'ici quelques mois. Je lance dès à présent un appel à candidatures: l'assemblée générale de l'association se tiendra dans les premiers mois de 2015, comme chaque année. Nous aurons besoin de compléter le conseil d'administration de l'association. Si vous vous sentez d'ores et déjà intéressé(e) et concerné(e) par les actions de l'association, si vous avez un minimum de disponibilités en temps, bref si vous pouvez ET voulez contribuer à la vie de l'association, pourquoi ne pas rejoindre notre C.A. ?
Une condition impérative est évidemment d'être membre de l'association... mais ce n'est pas une étape compliquée à passer. Toutes les informations sont disponibles sur le site.
L'association ne fonctionne que parce que nous sommes un certain nombre de bénévoles à assurer, en parallèle de nos activités professionnelles respectives, un certain nombre d'actions qui sont de nature assez variée.

Maudire la SNCF, la direction de ligne, les agents qui sont au quotidien sur le pont, ou le STIF, ou les autres usagers, ça défoule peut-être, mais c'est tout.
Maudire SaDur, en se demandant pourquoi cette association n'est pas plus active au quotidien, ne prend pas mieux en compte votre quotidien d'usager, c'est "bien", mais ça ne fait pas beaucoup avancer les choses.
Rejoindre SaDur, en tant qu'adhérent(e), voire membre du C.A., c'est contribuer à une meilleure efficacité de l'association, par un développement de ses actions, mais aussi une meilleure connaissance de votre secteur local.

Pour nous contacter, une adresse: contact@sadur.org.
A bientôt !
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: bye-bye la D

Messagepar Ver1976 » 06 nov. 2014, 08:25

Bonne suite lkvn. ;-)
J'espère pouvoir suivre ton exemple aussi un jour (je n'ai aucune confiance dans la SNCF pour améliorer quoi que ce soit).
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: bye-bye la D

Messagepar BlueEdel91 » 06 nov. 2014, 08:43

@lkvn : BRAVO pour ces changements et je vous souhaite à toi et ta petite famille une superbe installation, de nouveaux bons repères et une vie plus agréable !!!!


Pour tous les autres, je me permets de rajouter ceci :

Je vous rappelle que rejoindre l'association c'est nous donner à nous usagers l'opportunité de nous battre, de nous défendre, de nous informer, de comprendre la ligne, nous avons besoin de vous :
- être vindicatif,
- considérer le STIF la SNCF comme des opposants et non pas des copains
- être sur le terrain quand le besoin s'en fait sentir
- "gueuler"
- limiter les explications techniques (même en ayant une bonne connaissance, ne cherchons pas à noyer le poisson)
- ne pas se monter les uns contres les autres usagers/cheminots mais ne pas non plus se laisser faire sachant que certains considèrent les usagers comme de la merde
- intervenir sur le blog :D: pour ne pas laisser dire tout et n'importe quoi
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: bye-bye la D

Messagepar patricia77 » 06 nov. 2014, 08:56

Ikvn, bonne continuation ;-)
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: bye-bye la D

Messagepar philippe » 06 nov. 2014, 10:56

lkvn, bonne chance dans ta nouvelle installation ! Le week-end tu pourras sortir dans le Vexin c'est chouette comme endroit.
T'as la forêt de L'Ile Adam pas trop loin. A 120km de Dieppe. Un samedi de temps en temps ça peut être sympa (le dimanche gare aux bouchons). Fait gaffe quand même à la ligne Gisors-Paris... il y a un bus qui de Gisors va à Dieppe. Pas de bouchons mais en famille ça coûte plus cher...

Membre depuis 2005 : tu es le plus ancien du CA. Tu pourrais écrire tes mémoires ;-)

Idri_95
Messages : 31
Enregistré le : 30 oct. 2013, 16:01

Re: bye-bye la D

Messagepar Idri_95 » 06 nov. 2014, 11:06

@Ikvn : Tu quittes une galère (RER D) pour en aller dans une autre (RER A + ligne L) mais c'est vrai qu'à Cergy , on a l'avantage de rejoindre facilement par bus la gare de Pontoise (environ 5 min de Cergy Prefecture) pour prendre le RER C et les lignes H et J .
Sinon bon courage pour la suite

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: bye-bye la D

Messagepar lkvn » 06 nov. 2014, 11:15

Membre depuis 2005 : tu es le plus ancien du CA. Tu pourrais écrire tes mémoires ;-)
:oops: je ne suis plus sur mais il me semble que mr président a rejoint l'association à peu près en même temps que moi. ça fait drôle de faire figure de vétéran ...

Merci pour vos message !

Quand à mon engagement dans l'association, j'assurerais ma fonction jusqu'à la prochaine AG, ensuite pourquoi pas rester au CA mais est-ce que ça a vraiment encore beaucoup de sens ? N'hésitez pas à rejoindre le CA c'est une expérience unique et très enrichissante !

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: bye-bye la D

Messagepar Mounir » 06 nov. 2014, 18:26

Bonne continuation collègue de Vallée ;-) Un pas de plus vers moins de stress j'espère pour toi.
Théoriquement, je vous annoncerai le même message d'ici la fin de l'année scolaire, si tout se passe bien ... ;-)
Image

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: bye-bye la D

Messagepar Claude » 06 nov. 2014, 19:09

Bonne continuation, en espérant que les lignes du nord-est fonctionnent moins mal que notre pauvre :ROR: Mais là je ne me fais pas trop de souci :wink:
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: bye-bye la D

Messagepar Demilune » 06 nov. 2014, 21:20

Le RER :D: tu l'aimes ou tu le quittes :mrgreen: , bonne route aux heureux veinard qui quittent cette ligne maudite!

En ce qui me concerne, à défaut de devenir membre du CA, j'ai pris la décision d’adhérer à SADUR. Laissez moi juste le temps de remettre la main sur mon chéquier qui n'a pas servi depuis X temps, de trouver une enveloppe et un timbre et je serai parmi vous.

Râler toute seule dans mon coin, je sais bien que cela ne sert à rien, alors je veux vérifier par moi même si l'union fait vraiment la force.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: bye-bye la D

Messagepar aquarius » 06 nov. 2014, 22:02

Sois d'ores et déjà la bienvenue ! :-)
Image

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: bye-bye la D

Messagepar Claude » 06 nov. 2014, 22:10

Bonne décision Demilune Image
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: bye-bye la D

Messagepar philippe » 07 nov. 2014, 11:51

Bienvenue, mais attend 2 semaines. En ce moment c'est la pleine lune :arrow:

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: bye-bye la D

Messagepar BlueEdel91 » 07 nov. 2014, 11:58

Bienvenue !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: bye-bye la D

Messagepar UsageeTer » 07 nov. 2014, 13:41

Bonjour à toutes et tous, et un spécial :coucou: à Lkvn qui va entrer en 2015 avec plus de sérénité sur les transports et par ricochet dans le reste de la vie, très bonne continuation.

La bienvenue à Demilune, Forza Savigny :yes:
Le RER :D: tu l'aimes ou tu le quittes :mrgreen: ,
;-)
Hélas je ne l'aime pas, mais n'arrive pas à le quitter (pour l'instant) c'est ce qu'on appelle je crois l'amour vache :fouet: :vache:
:oops:
En ce qui me concerne, à défaut de devenir membre du CA, j'ai pris la décision d’adhérer à SADUR.
très bonne décision, on est quand même près de 600.000 à s'user sur la :D: Une personne de plus, avec ses idées, sa bonne volonté pour rendre plus vivable l'espace temps réservé au RER, c'est :coool:
Je vous rappelle que rejoindre l'association c'est nous donner à nous usagers l'opportunité de nous battre, de nous défendre, de nous informer, de comprendre la ligne, nous avons besoin de vous :
- être vindicatif,
- considérer le STIF la SNCF comme des opposants et non pas des copains
- être sur le terrain quand le besoin s'en fait sentir
- "gueuler"
- limiter les explications techniques (même en ayant une bonne connaissance, ne cherchons pas à noyer le poisson)
- ne pas se monter les uns contres les autres usagers/cheminots mais ne pas non plus se laisser faire sachant que certains considèrent les usagers comme de la merde
On est bien d'accord !
Et je reprends un phrase de RomainDesBois :
"ne les excusons pas, ils se foutent de nous"

Séance de recopiage Clap de fin :-)
Image

Avatar du membre
Jere
Messages : 555
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:55

Re: bye-bye la D

Messagepar Jere » 07 nov. 2014, 15:38

Au revoir lkvn ;-)
Bonjour à toutes et tous, et un spécial :coucou: à Lkvn qui va entrer en 2015 avec plus de sérénité sur les transports et par ricochet dans le reste de la vie, très bonne continuation.

La bienvenue à Demilune, Forza Savigny :yes:
Le RER :D: tu l'aimes ou tu le quittes :mrgreen: ,
;-)
Hélas je ne l'aime pas, mais n'arrive pas à le quitter (pour l'instant) c'est ce qu'on appelle je crois l'amour vache :fouet: :vache:
:oops:
Attention le :RER: :A: c'est loin d'être évident, mais il peut aller à Pontoise prendre les lignes :RER: :C: :train: :H: :J:

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: bye-bye la D

Messagepar tgv91 » 08 nov. 2014, 11:09

Bonne continuation lkvn ;-)
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: bye-bye la D

Messagepar lkvn » 24 déc. 2014, 16:59

merci pour vos messages, le :RER: :D: cette fois c'est bien fini pour moi, bilan de 7 ans de D-collector et 2927 trains relevés... ahurissant plus d'une semaine rien qu'en retard cumulés et une irrégularité à 5 minutes de 33%, on est donc bien garanti d'avoir un train sur trois en retard > à 5 minutes quand on prends la :D: quotidiennement...
Première partie de journée :

1475 trains relevés dont 111 trains supprimés

- 892 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 257 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 215 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 111 trains supprimés

Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 40 %
Irrégularité à 5 minutes : 22 %


Deuxième partie de journée :

1452 trains relevés dont 75 trains supprimés

- 475 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 340 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 562 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 75 trains supprimés

Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 67 %
Irrégularité à 5 minutes : 44 %


Totaux irrégularité [tous les mois] [toutes les années] :
Irrégularité à 3 minutes : 53 %
Irrégularité à 5 minutes : 33 %


Les cinq plus gros retards sont : +39 +32 +32 +28 +26 en première partie de journée.
Les cinq plus gros retards sont : +106 +56 +39 +36 +33 en deuxième partie de journée.

Le cumul des retards est de 3685 minutes en première partie de journée
Le cumul des retards est de 7519 minutes en deuxième partie de journée.
...soit un total de 11204 minutes (soient 7 jours 18 heures 44 minutes)

Le retard moyen est de 3 minutes en première partie de journée
Le retard moyen est de 5 minutes en deuxième partie de journée
...soit une moyenne de 4 minutes


Retourner vers « Pause Détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités