Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Mercredi 5 novembre 2014

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Mercredi 5 novembre 2014

Messagepar Demilune » 05 nov. 2014, 08:04

La journée commence bien: DICA de 8h18 à Savigny Le Temple - Nandy supprimé.
Est ce qu'un jour on pourra à avoir une journée sans problèmes sur cette fichue ligne?
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
pascal767538
Membre de SaDur
Messages : 361
Enregistré le : 02 sept. 2014, 09:12
Trajet : Boussy Saint Antoine La Défense
Localisation : Boussy Saint Antoine

Re: Mercredis 5 novembre

Messagepar pascal767538 » 05 nov. 2014, 08:05

Bonjour

:RER: :D: DICA Yerres 07H10 (+3) / Gare de Lyon 07H33 (+3)

Bonne journée

Pascal

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Mercredis 5 novembre

Messagepar Ver1976 » 05 nov. 2014, 08:10

Bonjour,

LOVA 6h49 Vigneux-sur-Seine + Paris Nord (Souterraine) les écrans infogares indiquaient des problèmes logiciels du suivi des trains.

:M: OK

Seul le :T1: ...enfin bref... vous commencez à connaître...

Bonne journée.
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Mercredis 5 novembre

Messagepar Ver1976 » 05 nov. 2014, 08:11

Comme tous les jours hier, report de charge des usagers de la :C: vers la :D:
RER C : Juvisy - Brétigny interrompu jusqu'à 8h30 RER C
Afficher toutes les dates

En cours
Dernière mise à jour : 05/11/2014 à 08h00 .

Présomption de danger sur la voie entre Brétigny et Juvisy sur la ligne C du RER C.

L'application de mesures de sécurité impose l'arrêt immédiat de toutes les circulations dans la zone concernée.

Une reprise du trafic est prévue vers 8h30.

SNCF Transilien
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mercredis 5 novembre

Messagepar Demilune » 05 nov. 2014, 08:27

Mon train DICA est supprimé car il circule en train court, ce qui ne lui permet pas d'assurer sa mission commerciale dans son intégralité. Et comme d'habitude, qui ont pénalise en premier? Ceux qui habitent au sud de Combs la ville.

Le prochain train FACA est annoncé supprimé lui aussi en raison d'une panne.

Une matinée, 2 trains en moins,c'est pas mal !
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
Denis
Messages : 1261
Enregistré le : 11 févr. 2013, 16:49

Re: Mercredis 5 novembre

Messagepar Denis » 05 nov. 2014, 08:42

ce matin c'était :M: ligne 8

créteil l'échat - madeleine environ 40 minutes.

Absence de chauffage.
Et des annonces à chaque station avant République informant que le métro ne s'arrêterait pas à République en raison d'une intervention de la police, mais finalement il s'y est arrêté ...

bon courage aux usagés de la :D: ce matin (et ce soir surtout)

bonne journée
D-couragé / Excé-D

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Mercredis 5 novembre

Messagepar Phil » 05 nov. 2014, 08:45

Bonjour,
BUPE de 0657 à Mennecy, +0, arrivé à Paris Gare de Lyon +1, mais pas de chauffage dans le wagon :cartonrouge: et dehors 7°C dans le sud du département
Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Mercredis 5 novembre

Messagepar Claude » 05 nov. 2014, 08:58

Bonjour

FACA de 7h10 : +2 --> +3 à Pompadour.

Pas de chauffage, éclairage au chandelles. Du temps des couscoussières il fallait un slip en amiante, là il faut prévoir doudoune et moufles.

Bonne journée !!
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Mercredis 5 novembre

Messagepar lelila » 05 nov. 2014, 09:17

:RER: :D: UACA de 7h52 à boussy arrivé à 8h40 à SDF (0/+4). Petit "bouchon" à gare de Lyon selon le conducteur.

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mercredis 5 novembre

Messagepar BlueEdel91 » 05 nov. 2014, 09:32

Pauvre Demilune ;-)
J'étais dans le DICA de 8h07 Lieusaint parti à l'heure mais arrivé avec son +5 qui devient une habitude
Effectivement le DICA suivant était déjà annoncé supprimé sur les écrans mais peut on leur faire encore confiance vu leur taux de conneries ces derniers temps
Ce matin sur la motrice, une étiquette :
https://onedrive.live.com/redir?resid=1 ... hoto%2cjpg
le truc drôle : le wagon était particulièrement "propre" si vous voyez kessekeujeuveudire

Bref...
nous sommes mercredi
Qu'aura-t-on encore au menu de ce soir....
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 5 novembre 2014

Messagepar aquarius » 05 nov. 2014, 09:46

Bonjour à tous,
Pas trop mauvais voyage ce matin, ça mérite d'être signalé...
:RER: :D: FACA Maisons-Alfort 6h31 - Gare de Lyon 6h37 à l'heure. Je suis tombé sur une voiture rénovée sans cache de signal d'alarme (il y en a donc encore ?) et avec poignée de ce même signal d'alarme de couleur grise (celle de la porte en face était rouge...). :RER: :A: UPAC en MI09 sans grand monde 6h38 - La Défense 6h50. Surprise à Auber avec des grandes affiches 4x3 sur le quai direction Etoile annonçant la fermeture entre Auber et Défense pour un mois sur juillet-août 2015. :T2: annoncé à 4 et 18 minutes... non, c'est une blague, ça s'est corrigé 1 minute après, 4 et 11 minutes. 6h57 - Sèvres 7h10 (13 min 30, là, ça roule, et il y avait de quoi s'asseoir) et Phébus 45 7h15m00s (à l'heure !) - Vélizy-Dassault 7h24 (-7) avec moins d'une vingtaine de personnes dans le bus.
64 minutes de trajet, donc.
Bonne et fraîche journée
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mercredi 5 novembre 2014

Messagepar BlueEdel91 » 05 nov. 2014, 09:51

Ah j'ai oublié de dire aussi
Ce matin distribution d'un magazine !!!!!!!!!!!
https://onedrive.live.com/redir?resid=1 ... =folder%2c

Voilà... encore de l'argent à mon avis dépensé inutilement.. Ce n'est par ce genre d'opérations qu'aujourd'hui les gens seront satisfaits.
A chaque fois qu'une question est posée, on doit attendre la réponse quand encore elle vient... et en fait pour nous la faire mettre en sourdine, on nous distribue ce type de magazines ! Je trouve cela scandaleux indirectement car cela "dédouane" la SNCF de sa mésinformation quotidienne...
bref...
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Mercredi 5 novembre 2014

Messagepar Ver1976 » 05 nov. 2014, 09:54

Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mercredi 5 novembre 2014

Messagepar BlueEdel91 » 05 nov. 2014, 09:59

pas grave... c'est comme la SIVE visuelle dans certaines rames, vous êtes habitués, n'avez qu'à tourner la tête ;-)

j'ai corrigé, ça devrait être bon :-p
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Mercredi 5 novembre 2014

Messagepar Ver1976 » 05 nov. 2014, 10:32

Un concours de piano à Évry-Courcouronne ? Et Mounir ne nous avait pas prévenu de cette information capitale pour le fonctionnement de notre ligne ??? :mrgreen: :arrow: :arrow:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 5 novembre 2014

Messagepar aquarius » 05 nov. 2014, 10:39

Oui, le piano est à l'entrée de la gare à gauche quand on arrive par l'accès central, je l'ai vu samedi. Ce devait être une mère et sa (petite) fille qui étaient en train d'en profiter, mais on en était encore aux exercices, pas aux morceaux que jouent certains (vus à St Lazare et Gare de Lyon ces derniers mois) avec une certaine qualité !
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mercredi 5 novembre 2014

Messagepar BlueEdel91 » 05 nov. 2014, 10:44

Un concours de piano à Évry-Courcouronne ? Et Mounir ne nous avait pas prévenu de cette information capitale pour le fonctionnement de notre ligne ??? :mrgreen: :arrow: :arrow:
et ils comptent organiser un concours du meilleur train le plus propre qui arrivera à la bonne heure aussi ?
non parce que je crois que c'est ça leur métier non ?
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 5 novembre 2014

Messagepar aquarius » 05 nov. 2014, 10:55

Allez, un peu de lecture, pour vous changer les idées. C'est >> ici << (source Grand Paris Métropole)
(Saint Maclou, priez pour nous...)
Image

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Mercredi 5 novembre 2014

Messagepar FrancoisY » 05 nov. 2014, 11:02

Bonjour,

Ce matin Yerres DICA 8h22 parti à l'heure mais en s'étant arrêté au panneau train court :reflechis: , du coup la queue était dans la zone inaccessible du quai (travaux) voire limite hors quai. Arrivé Paris Gare de Lyon après de multiples ralentissements depuis Villeneuve Saint Georges gare ou nous attendait encore le Corbeil précédent :-o , ceci explique cela :evil: .
Image
Jolies couleurs d'automne :mrred:

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mercredi 5 novembre 2014

Messagepar BlueEdel91 » 05 nov. 2014, 11:05

mercredi c'est le jour des enfants... l'ouverture des attractions vient de démarrer avec :
RER D : interruption orbeil - Melun jusqu'à 11h30
Heure de dernière mise à jour des informations : 05/11/2014 à 10:40.
Dysfonctionnement d'un passage à niveau à Vosves sur la ligne D u RER.

En conséquence, le trafic est interrompu dans les deux sens de circulation entre les gares de Melun et Corbeil Essonnes.

Une reprise du trafic est estimée vers 11h30.

SNCF Transilien
"orbeil" est une nouvelle gare !
:arrow:
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Mercredi 5 novembre 2014

Messagepar Ver1976 » 05 nov. 2014, 11:11

Allez, un peu de lecture, pour vous changer les idées. C'est >> ici << (source Grand Paris Métropole)
(Saint Maclou, priez pour nous...)
Ah mais je vous confirme, cette représentation représente parfaitement la Courneuve. :arrow:


Image
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 5 novembre 2014

Messagepar aquarius » 05 nov. 2014, 11:24


"orbeil" est une nouvelle gare !
:arrow:
Il y a un des fluos qui éclairent la pancarte avec le nom de la gare qui est en panne ? Ah non, à 10h40, il faisait déjà jour :arrow:
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Mercredi 5 novembre 2014

Messagepar Ver1976 » 05 nov. 2014, 11:30

Le Mag dans une version plus propre que la photo de BlueEdel91 :mrred: (PDF) : http://maligned.transilien.com/wp-conte ... ov2014.pdf
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 5 novembre 2014

Messagepar aquarius » 05 nov. 2014, 11:46

Merci pour le lien !

Il y a un point qui m'a surpris:
UNE CAMPAGNE ANTI TABAC SUR LES LIGNES D&R
Les trains et les gares de nos lignes sont entièrement « non-fumeurs », y compris sur les parties de quais non couvertes.
Le souvenir que j'avais, et on avait dû en discuter, c'est que l'interdiction sur quais non couverts / fermés n'existait que dans Paris (dans les gares type Javel, Pont Cardinet, Cité U et quelques autres...) et pas en banlieue. Or là, c'est présenté, comme une généralité jusqu'à Creil, Malesherbes, Montargis et Montereau. OK, il y a peut-être une série de réglementations qui le prévoit.

Mais s'il y a interdiction, il doit y avoir la signalisation correspondante (jurisprudence Part-Dieu, voir par exemple http://www.liberation.fr/vous/1997/01/2 ... ale_193360). Et je n'ai pas le moindre souvenir d'avoir jamais vu le moindre affichage sur les quais des gares telles que Maisons-Alfort pour ne prendre qu'un seul exemple...
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mercredi 5 novembre 2014

Messagepar BlueEdel91 » 05 nov. 2014, 12:07

Le Mag dans une version plus propre que la photo de BlueEdel91 :mrred: (PDF) : http://maligned.transilien.com/wp-conte ... ov2014.pdf
gnagnagna
je fais ce que je peux ;-)

sur la partie tabac... quand les trains seront à l'heure et ne feront braire personne, j'arrêterai de fumer sur les quai en partie découverte .

juste : si pas d'affichage avec le nom du décret ou je ne sais quoi, alors la loi ne s'applique pas.
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mercredi 5 novembre 2014

Messagepar Demilune » 05 nov. 2014, 13:34

Pauvre Demilune ;-)
Merci pour la compassion.

Non seulement mes trains sont supprimé/retardés mais en plus je n'ai ni magasine ni piano. Bon, en même temps je pense que cela m’énerverait plus qu'autre chose ce genre de gadget. En juin, j'entendais Radio ligne D dire "pour vous aider à patienter, Radio ligne D vous accompagne" (ou quelque chose de similaire) et cela m'horripilait: la SNCF n'a donc pas compris que notre but est de passer le moins de temps possible en gare et dans les trains?

Petite question au passage: Sadur a déjà fait remonter à la SNCF le fait qu'il n'est pas normal que des trains DICA aient pour origine Combs la Ville? (qu'il s'agisse d'un train court ou long, je m'en fiche, le DICA doit desservir les gares de Melun à Combs).

Et pour ce soir, j'annonce la couleur: je tente le ZICO de 18h27 à Paris Gare de Lyon (Souterraine).
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 5 novembre 2014

Messagepar aquarius » 05 nov. 2014, 14:45

Petite réponse à la petite question: oui évidemment.
Mais vu la situation que crée la circulation d'un train court sur Melun - Combs - Villeneuve - Paris (sauf peut-être le premier DICA), avec les risques de dérapage de certains... ce doit être les agents de conduite qui ont demandé à ce que la mission Melun - Paris en heures de pointe du matin ne puisse être assurée qu'avec des trains longs. Cela entraîne la limitation des trains courts aux seuls trajets Combs - Paris.
L'idéal serait évidemment d'avoir tous les trains assurés, avec conformité de la composition (soit des trains longs quand il est prévu des trains longs), mais ça semble hors d'atteinte dans l'état actuel des choses :-(
Image

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: Mercredi 5 novembre 2014

Messagepar philippe » 05 nov. 2014, 14:55

Petite réponse à la petite question: oui évidemment.
Mais vu la situation que crée la circulation d'un train court sur Melun - Combs - Villeneuve - Paris (sauf peut-être le premier DICA), avec les risques de dérapage de certains... ce doit être les agents de conduite qui ont demandé à ce que la mission Melun - Paris en heures de pointe du matin ne puisse être assurée qu'avec des trains longs. Cela entraîne la limitation des trains courts aux seuls trajets Combs - Paris.
L'idéal serait évidemment d'avoir tous les trains assurés, avec conformité de la composition (soit des trains longs quand il est prévu des trains longs), mais ça semble hors d'atteinte dans l'état actuel des choses :-(
Ca me parait normal en effet

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Mercredi 5 novembre 2014

Messagepar Mounir » 05 nov. 2014, 15:22

Bonjour,
@Ver1976 : ma gare n'est pas Evry - Courcouronnes mais Evry Val de Seine donc le piano me concerne pas :-P

Côté trajet,
:D: LOVA : Evry Val de Seine 08h18 (+1) ==> Juvisy 08h29 (+4).
La :C: encore en carafe !!! J'en ai plus qu'assez, troisième jour consécutif que ça merde et que j'arrive en retard en cours !!! :evil:
Me suis fichu dans un VITY roulant à 5 km/h vu que les KUMA étaient supprimés ou en retard idem pour les LARA.
Non seulement on a plus les trains PAUL mais maintenant on doit se farcir des trains avec des arrêts supplémentaires pour les nantis de Vitry et Ivry ! J'aimerai bien que nos élus de grande couronne portent des projets de trains plus directs entre Juvisy et Paris par la D par exemple .... Toujours la grande banlieue qui trinque à la grande joie de la petite couronne qui s'offre le luxe d'avoir maintenant deux trains au quart d'heure à Vitry et Ivry.

Bref;
Retour :
:D: ROVO : Juvisy 14h43 (+7) ==> Evry Val de Seine 14h54 (+5). Un des plus gros foutage de gueule ! "Difficultés de circulation" retarde le ROVO ! En pleine heure creuse ???

C'était hallucinant aujourd'hui !
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mercredi 5 novembre 2014

Messagepar BlueEdel91 » 05 nov. 2014, 16:39

RER D: dessertes modifiées Viry-Corbeil
Heure de dernière mise à jour des informations : 05/11/2014 à 16:32.
Panne d'un train à Ris Orangis sur la ligne D du RER.

Tous les trains circulant entre Viry Châtillon et Corbeil Essonnes dans ce sens, sont détournés par Evry Courcouronnes, jusqu'à 17h30.

SNCF Transilien
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Mercredi 5 novembre 2014

Messagepar Ver1976 » 05 nov. 2014, 16:54

Ah on est jamais déçu par la :D: :mrgreen:
Là je suis dans un RUPE fantôme (il n'était pas annoncé sur les écrans)
On est sur du +5 et le train est arrivé à Paris Nord (Souterraine) complètement vide je vous laisse deviner pourquoi :mrgreen:
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mercredi 5 novembre 2014

Messagepar BlueEdel91 » 05 nov. 2014, 17:46

Oh le zico de 17h42 est ............supprimé
En fait il est deviendu 57
!!!!!!
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mercredi 5 novembre 2014

Messagepar BlueEdel91 » 05 nov. 2014, 17:57

L'Agent de Conduite du ZICO de 17h57 a une de ces patates.
Annonce avant depart... 2 fois... tout guilleret
Ca change wahou
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 5 novembre 2014

Messagepar aquarius » 05 nov. 2014, 17:59

BlueEdel est en pleine ziquitude...
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mercredi 5 novembre 2014

Messagepar BlueEdel91 » 05 nov. 2014, 18:00

Oui mais ffff zico 42 supprimé qd meme
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 5 novembre 2014

Messagepar aquarius » 05 nov. 2014, 18:01

La perfection n'est pas de ce monde, loin de là :-(
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Mercredi 5 novembre 2014

Messagepar Ver1976 » 05 nov. 2014, 18:05

Bonsoir,

:M: OK

RUPE fantôme Paris Nord (Souterraine) +5 / Vigneux-sur-Seine +5

A demain !
Image

class66220
Messages : 364
Enregistré le : 25 janv. 2014, 15:06
Trajet : Gare de Lyon - Maisons-Alfort Alfortville ou Créteil Pompadour

Re: Mercredi 5 novembre 2014

Messagepar class66220 » 05 nov. 2014, 18:10

Bonjour,
@Ver1976 : ma gare n'est pas Evry - Courcouronnes mais Evry Val de Seine donc le piano me concerne pas :-P

Côté trajet,
:D: LOVA : Evry Val de Seine 08h18 (+1) ==> Juvisy 08h29 (+4).
La :C: encore en carafe !!! J'en ai plus qu'assez, troisième jour consécutif que ça merde et que j'arrive en retard en cours !!! :evil:
Me suis fichu dans un VITY roulant à 5 km/h vu que les KUMA étaient supprimés ou en retard idem pour les LARA.
Non seulement on a plus les trains PAUL mais maintenant on doit se farcir des trains avec des arrêts supplémentaires pour les nantis de Vitry et Ivry ! J'aimerai bien que nos élus de grande couronne portent des projets de trains plus directs entre Juvisy et Paris par la D par exemple .... Toujours la grande banlieue qui trinque à la grande joie de la petite couronne qui s'offre le luxe d'avoir maintenant deux trains au quart d'heure à Vitry et Ivry.

Bref;
Retour :
:D: ROVO : Juvisy 14h43 (+7) ==> Evry Val de Seine 14h54 (+5). Un des plus gros foutage de gueule ! "Difficultés de circulation" retarde le ROVO ! En pleine heure creuse ???

C'était hallucinant aujourd'hui !
C'est prevu au schema directeur avec la reorganisation du noeud de Bretigny et la mise en service du tram-train Massy Evry avec deux reseaux.
Un reseau grande couronne avec 4 trains par heure sur Paris-Austerlitz grande ligne Dourdan/Etampes direct Juvisy puis direct Bretigny puis omnibus Dourdan/Etampes. Ces missions grande couronnes resteraient sur les voies rapides jusque Bretigny pour basculer sur les lentes (et inversement vers Paris). Les Versailles Chateau-Chantiers deviendront Versailles Chateau-Bretigny. Pour cela le saut de mouton de Bretigny va etre double pour que les missions terminus Bretigny puissent se retourner au faisceau. De plus le KVBP (cher a la ligne D mais aussi a la partie centrale de la ligne C' sur le bis et redecoupage du bloc entre Juvisy et Paris (ou Bretigny voir le schema directeur).
Mais tout ca va necessiter de gros travaux a Bretigny avec fusion des 4 postes d'aiguillages en un seul informatisee. Mise en service prevue : 2017. Mise en service probable : 2019-2020.

http://www.stif.org/IMG/pdf/Schema_dire ... -Qnat_vR7Q
Image

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Mercredi 5 novembre 2014

Messagepar Claude » 05 nov. 2014, 19:35

Ils en ont de la chance, sur la ligne :C: Même si c'est 2020. Chez nous sur la :D: c'est le vide intersidéral en terme de prévisions d'amélioration du quotidien pour la grande couronne :cry: Sur la ligne :D:, en 2020, la seule chose sûre est que toutes les gares du 94 auront leurs 3 trains au 1/4 d'heure :roll:



Bref, pour ce soir, confirmation que le ZICO de 17h42 est bien supprimé (alors que j'ai loupé le ZACO de 17h35 (en retard et égaré sur la voie 4) d'une poignée de secondes :-( )

Donc ZACO de 17h50 qui nous fait un beau +5 --> +8

J'ai donc tout le panel des couleurs dans ma barre ci-dessous (quand elle sera à jour) :mrred:
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mercredi 5 novembre 2014

Messagepar Demilune » 05 nov. 2014, 21:20

Petite réponse à la petite question: oui évidemment.
Mais vu la situation que crée la circulation d'un train court sur Melun - Combs - Villeneuve - Paris (sauf peut-être le premier DICA), avec les risques de dérapage de certains... ce doit être les agents de conduite qui ont demandé à ce que la mission Melun - Paris en heures de pointe du matin ne puisse être assurée qu'avec des trains longs. Cela entraîne la limitation des trains courts aux seuls trajets Combs - Paris.
L'idéal serait évidemment d'avoir tous les trains assurés, avec conformité de la composition (soit des trains longs quand il est prévu des trains longs), mais ça semble hors d'atteinte dans l'état actuel des choses :-(
Je comprend tout à fait ce point de vue. Ce que je ne comprend pas, c'est que les modifications de dessertes ne sont jamais à l'avantages des habitants les plus au sud. Si au lieu d'un train long, nous avons un train court, on pourrait très bien avoir un omnibus Melun-Combs puis direct jusqu'à Paris mais cela n'arrive jamais.
Alors certes, tant mieux pour ceux qui habitent entre Combs et Paris mais en ce qui me concerne j'ai parfois l'impression qu'au delà de Combs la Ville nous sommes des pouilleux qui font l’aumône pour un train.

En tout cas, pas de soucis pour moi ce soir, mon ZICO était à l'heure et je sais que tout le monde n'a pas eu cette chance (2 ZICO supprimés entre 17 et 18h).
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Mercredi 5 novembre 2014

Messagepar Phil » 05 nov. 2014, 22:07

Bonsoir,

BUPE depuis Chatelet 18h14 (affiché au départ à 18h10, indiqué à quai avec un train à 100m du début du quai)
lundi : je ne vous raconte pas .. ligne D :cartonrouge:
mardi : lieu départ différent, rentré via RER C, juste àprès bibliothèque, annonce "personne sur les voies le train va s'arrêter" en fait le train à continuer à vitesse réduite jusqu'à juvisy. donc le BUPE de 19h14 est déja passé, le BUPE de 19h29 est supprimé donc le suivant
donc mardi : ligne C :-( et ligne D :cartonrouge:
Mercredi : pas de chauffage à l'aller :cartonrouge: , retour via la ligne 14, au départ en gare de Bécon je remarque une borne pour indiquer si la gare plaît au pas : vous plaît appuyer sur oui, vous plaît pas scanner un bar Code .. bref on se moque, comme à St-Lazare
17h45 Pyramides .. train 14 arrêté, problème technique, reprise prévue à 18h15, rallié Chatelet via la ligne 7
BUPE 18h14 depuis Chatelet affiché au départ à 18h10, indiqué à quai avec un train à 100m du début du quai :-(mode d'affichage confirmé par les trains précédents, bref cela ne touche pas que les BUPE mais tous les trains
arrivé à 19h06 +6
Mercredi : donc mercredi ligne 14 :cartonrouge: et ligne D :cartonrouge:
mais que nous réserve jeudi et vendredi ? RATP & SNCF un monde ou vous ne vous ennuyez jamais !

Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Mercredi 5 novembre 2014

Messagepar Mounir » 05 nov. 2014, 22:13

J'ai oublié : pas de chauffage aussi dans mon train ce matin ... Ça recommence leurs conneries de ventilation et chauffage déconnant ! Me souviens plus du numéro de voiture.
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Mercredi 5 novembre 2014

Messagepar Mounir » 05 nov. 2014, 22:14

rallié Chatelet via la ligne 7
BUPE 18h14 depuis Chatelet affiché au départ à 18h10, indiqué à quai avec un train à 100m du début du quai :-(mode d'affichage c
La correspondance est de nouveau assurée entre :M: :M7: et RER à Châtelet les Halles ?
Image

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Mercredi 5 novembre 2014

Messagepar Claude » 05 nov. 2014, 22:33

Petite réponse à la petite question: oui évidemment.
Mais vu la situation que crée la circulation d'un train court sur Melun - Combs - Villeneuve - Paris (sauf peut-être le premier DICA), avec les risques de dérapage de certains... ce doit être les agents de conduite qui ont demandé à ce que la mission Melun - Paris en heures de pointe du matin ne puisse être assurée qu'avec des trains longs. Cela entraîne la limitation des trains courts aux seuls trajets Combs - Paris.
L'idéal serait évidemment d'avoir tous les trains assurés, avec conformité de la composition (soit des trains longs quand il est prévu des trains longs), mais ça semble hors d'atteinte dans l'état actuel des choses :-(
Je comprend tout à fait ce point de vue. Ce que je ne comprend pas, c'est que les modifications de dessertes ne sont jamais à l'avantages des habitants les plus au sud. Si au lieu d'un train long, nous avons un train court, on pourrait très bien avoir un omnibus Melun-Combs puis direct jusqu'à Paris mais cela n'arrive jamais.
Alors certes, tant mieux pour ceux qui habitent entre Combs et Paris mais en ce qui me concerne j'ai parfois l'impression qu'au delà de Combs la Ville nous sommes des pouilleux qui font l’aumône pour un train.

En tout cas, pas de soucis pour moi ce soir, mon ZICO était à l'heure et je sais que tout le monde n'a pas eu cette chance (2 ZICO supprimés entre 17 et 18h).
:plusun:

Bien qu'usager du Val d'Yerres, je trouverais normal que, disons une fois sur deux, pour partager la galère, les trains courts mis origine Combs soient en fait omnibus Melun-Combs, puis direct Villeneuve Saint Georges.

Le mieux étant bien sûr que ce genre de pis-aller cesse une fois pour toute, qu'on cesse de prendre les "clients" de Seine & Marne pour des moins que rien, et les DICA pour des variables d'ajustement.
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Mercredi 5 novembre 2014

Messagepar JonathanMM » 05 nov. 2014, 22:49

:RER: :D: ZACO Goussainville 8h17 (+1) - Paris Nord (Souterraine) 8h40 (+4) Arrêt en plein tunnel
:RER: :E: HOTA Magenta 8h48 (+3) - Haussmann Saint-Lazare 8h52 (+3)
:train: :L: NOPE Saint-Lazare 9h01 (+3) - Bécon-les-Bruyères 9h11 (+3)

:train: :L: POPI Bécon-les-Bruyères 18h23 (+2) - Saint-Lazare 18h34 (+2)
:RER: :E: TIVA Haussmann Saint-Lazare 18h47 (0) - Magenta 18h50 (0)
:RER: :D: LOVA Paris Nord (Souterraine) 18h53 (+4) - Goussainville 19h18 (0)

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 5 novembre 2014

Messagepar aquarius » 05 nov. 2014, 23:20

Petite réponse à la petite question: oui évidemment.
Mais vu la situation que crée la circulation d'un train court sur Melun - Combs - Villeneuve - Paris (sauf peut-être le premier DICA), avec les risques de dérapage de certains... ce doit être les agents de conduite qui ont demandé à ce que la mission Melun - Paris en heures de pointe du matin ne puisse être assurée qu'avec des trains longs. Cela entraîne la limitation des trains courts aux seuls trajets Combs - Paris.
L'idéal serait évidemment d'avoir tous les trains assurés, avec conformité de la composition (soit des trains longs quand il est prévu des trains longs), mais ça semble hors d'atteinte dans l'état actuel des choses :-(
Je comprend tout à fait ce point de vue. Ce que je ne comprend pas, c'est que les modifications de dessertes ne sont jamais à l'avantages des habitants les plus au sud. Si au lieu d'un train long, nous avons un train court, on pourrait très bien avoir un omnibus Melun-Combs puis direct jusqu'à Paris mais cela n'arrive jamais.
Alors certes, tant mieux pour ceux qui habitent entre Combs et Paris mais en ce qui me concerne j'ai parfois l'impression qu'au delà de Combs la Ville nous sommes des pouilleux qui font l’aumône pour un train.
D'un point de vue strictement pratique, il est plus facile de gérer un Combs - Paris qu'un Melun - Combs direct Paris. Dit brutalement:
> Combs - Paris:
ceux avant Combs sont sur le quai, ils n'ont aucune chance de monter (y en a qu'ont peut-être essayé, y-z-ont eu des problèmes)
ceux après Combs montent dans le train, ils ont leur desserte habituelle
> Melun - Combs direct Paris
ceux après Combs sont sur le quai, voir précédemment
mais ceux avant Combs ont un train qui ressemble au train habituel... à part que ceux qui descendent avant Paris ont intérêt à bien tout suivre. Sinon, au moment de passer devant leur gare, ils demandent l'arrêt avec le signal d'alarme. "Le conducteur s'est endormi sur l'accélérateur, il a oublié de s'arrêter qu'est-ce que c'est que ce service de m***e, bande de bons à rien", etc. et j'en passe. Et là, arrêt quelque part dans une gare pas prévue, les gens montent en vrac, 10 minutes d'arrêt le temps de fermer les portes, et tous les trains derrière en retard. Bilan: perte de temps pour tout le monde.
Image

Willy-RIVA972
Messages : 1107
Enregistré le : 27 mars 2009, 22:39
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???
Localisation : Garges-les-Gonesse
Contact :

Re: Mercredi 5 novembre 2014

Messagepar Willy-RIVA972 » 06 nov. 2014, 01:52

Bonsoir,

BUPE de 15h14 à Garges Sarcelles +2/+2 à Châtelet les Halles. Au taquet de Garges à Pierrefitte, lent de Pierrefitte à Stade de France (dont un long arrêt à St Denis), trajet normal jusqu'à Paris Nord puis à nouveau lent jusqu'à Châtelet les Halles.

FACA de 19h57 à Châtelet les Halles passé à 20h02 avec une rame en éclairage de sécurité et une motrice totalement en rade, la seconde rame avait une voiture condamnée. Je voyais que le mécano tentais de dépanner la rame lors de l'arrêt à Châtelet. Par peur qu'il ne fasse un terminus prématuré je préfère attendre le LOVA de 20h03 à l'approche.

LOVA de 20h03 à Châtelet les Halles +4/+1 à Garges Sarcelles, pourtant avec un BM isolé sur la 168D, des arrêts très anticipés et lents en gare, on y restait que 25 à 30 secondes à quai.

Bonne soirée.
Image

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Mercredi 5 novembre 2014

Messagepar lelila » 06 nov. 2014, 07:57

:RER: :D: ZACO de 17h53 à SDF arrivé à 18h43 à boussy (+2/+7)

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mercredi 5 novembre 2014

Messagepar Demilune » 06 nov. 2014, 08:04

donc pour résumé, au delà de Combs la Ville, nous n'avons que nos yeux pour pleurer.

$@#*$@ de SNCF et je suis polie!

Message édité pour corrigé une faute de frappe.
Modifié en dernier par Demilune le 06 nov. 2014, 08:22, modifié 1 fois.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
Denis
Messages : 1261
Enregistré le : 11 févr. 2013, 16:49

Re: Mercredi 5 novembre 2014

Messagepar Denis » 06 nov. 2014, 08:13

ZACO de 18h35 Paris Gare de Lyon - Montgeron (+7/+6)
D-couragé / Excé-D

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mercredi 5 novembre 2014

Messagepar BlueEdel91 » 06 nov. 2014, 08:36

donc pour résumé, au delà de Combs la Ville, nous n'avons que nos yeux pour pleurer.

$@#*$@ de SNCF et je suis polie!

Message édité pour corrigé une faute de frappe.
Justement NON !
Aquarius indique que c'est plsu difficile à gérer mais la ligne comporte des gares partout alors je ne vois pas pourquoi on ne réfléchit pas aujourd'hui à comment repenser cette ligne
Et la réponse de la sncf qui se plaint des difficultés à gérer ne me convient pas
au delà de combs, on pue c'est clair ! et bien battons nous pour que justement on obtienne gain de cause

c'est comme la portion melun - juvisy... je ne comprends que cette ligne si utile soit en si mauvais état... à croire que la sncf s'auto saborde elle meme !

BATTONS NOUS ET RECLAMONS TOUS LES JOURS SIL LE FAUT auprès de la sncf, du stif et de nos élus
l'idée d'un train Melun - Combs avec dessertes partout puis direct Villeneuve Saint Georges est de toute façon une solution à long terme qu'on ne pourra plus ignorer, il y a beaucoup trop de monde qui arrive dans les deux ans
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 5 novembre 2014

Messagepar aquarius » 06 nov. 2014, 09:04

Melun - Corbeil est d'abord plombé par son matériel qui est théoriquement roulant (mais pas aussi souvent qu'il faudrait), puis par ses passages à niveau, ses fréquences en heure creuse et les difficultés de rabattement (allez donc amener un bus à la gare du Plessis-Chenet...). Et puis il y a la concurrence de l'offre Lieusaint - Melun sur l'autre branche.
C'est clair que l'offre étant ce qu'elle est (déjà en théorie, puis en pratique...), la demande ne peut aller qu'en décroissant (ou en tout cas, en ne suivant pas la courbe de la population). C'est en général le "meilleur" moyen pour parvenir à une fermeture de ligne.

Les réflexions sur l'avenir de la ligne sont en cours, mais ça ne dépasse pas aujourd'hui le stade des études. Tout le monde voit à peu près qu'il faut augmenter l'offre sur chaque branche: 3 tr/15 min sur l'hyperpointe côté Melun, 2 tr/15 min entre Paris et Corbeil par le plateau, augmenter l'offre au nord surtout au-delà de Goussainville, mais aussi raccourcir les temps de parcours en particulier sur Malesherbes.
Après, il faut tenir compte de l'infrastructure existante (on peut éventuellement créer un semi-direct de Lieusaint à Villeneuve ou Paris, beaucoup moins facilement un semi-direct de Combs à Villeneuve), des projets d'infrastructure (par exemple Vert de Maisons au sud ou barreau de Gonesse au nord...), des projets d'aménagement à divers endroits (et il y en a encore beaucoup en Seine-et-Marne d'après la carte que j'ai aperçue avant-hier), et de ce que ça coûte en argent et en temps. Et la ligne D n'est pas seule, il y a des interactions non négligeables avec la R.
Mais c'est vrai que pour le moment on ne voit pas grand chose avancer... :-(
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 5 novembre 2014

Messagepar aquarius » 06 nov. 2014, 09:19

Retour de ce mercredi soir:
Phébus 45 Vélizy-Dassault 18h24 (+4) - Sèvres 18h44 (+6), bouchon dès l'arrivée sur l'avenue Morane-Saulnier (l'axe du tramway), mais ce n'est pas le tramway qui bloque, on n'en voit jamais passer ces jours-ci. Non, c'est la 118 dont l'accès dans les 2 directions est assez difficile. Vu le fonctionnement annoncé de la A, j'opte pour le plan B ou plutôt :C: . Un tramway direction Issy vient de passer: prochains dans 4 et 6 min. Dans l'autre sens, il n'y a rien, enfin si pas mal de gens qui attendent, et il n'y aura rien avant l'arrivée de mon tramway: :T2: 18h49 - Issy-VS 18h58, 1 min 20 pour effectuer la correspondance (avec la ligne de CAB réduite à pas grand chose -> ça c'est juste n'importe quoi: il doit y avoir 4 ou 5 files en 2 groupes pour passer. Eh la SNCF, on en est plus aux 5100 d'Issy-Plaine - Puteaux, ça s'appelle T2 et il y a beaucoup plus de monde. Enfin, ce n'est pas comme si la gare d'Issy-Val de Seine venait d'être refaite) :RER: :C: JILL avec une Evolys rénovée 18h59 - St Michel 19h18, :RER: :B: ILOU17 en MI84 19h19 - Châtelet 19h21. Attente du BUPE déjà à l'approche... le RDF est en plein milieu du passage et il sermonne les gens qui passent en bord de quai pour le contourner :lol: Il nous dispense de l'habituel ordre de laisser descendre... puisqu'il n'y a personne à descendre, enfin si il y aura une jeune femme qui doit venir de réaliser qu'elle descend là, elle descendra après la montée des quelques candidats. Simone est à bord mais petite plaisanterie elle a coupé la girouette... (20712... au fait, on signale ça comment avec les QR codes ?) :RER: :D: BUPE 19h26 (+7) - Gare de Lyon 19h29/30 (+6) (moins de 35 s d'arrêt...) - Maisons-Alfort 19h36 (+6) avec toujours la présence sur le quai des 3 cerbères gardant le passage le long de la voie 1.
86 minutes de trajet
Image

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Mercredi 5 novembre 2014

Messagepar FrancoisY » 06 nov. 2014, 10:20

Retour de "La Pompadour", ZACO 19H46 passé à +8', arrivé à Yerres à +8'.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 5 novembre 2014

Messagepar aquarius » 08 nov. 2014, 23:16

Bilan du mercredi 5
(attention, les TER ne sont pas aujourd'hui intégrés dans les données prises en compte... ça m'a l'air un peu aléatoire, cette procédure...)

Nord
ZACO 07:25 Retard 6 min
BUPE 07:29 Retard 9 min
ROVO 07:34 Retard 7 min
ZACO 07:40 Retard 5 min
ZACO 08:25 Supprimé
BUPE 12:29 Origine Stade de France
ROVO 14:04 Retard 12 min
ROVO 15:34 Retard 10 min
RUPE 16:44 Supprimé
ROVO 16:49 Retard 6 min
ZACO 17:25 Supprimé
ROVO 17:34 Retard 5 min
ROVO 17:49 Retard 5 min
BUPE 17:59 Retard 7 min
ROVO 18:04 Retard 7 min
ZACO 18:10 Retard 5 min
BUPE 18:14 Retard 6 min
ROVO 18:19 Retard 5 min
ZICO 19:25 Retard 5 min
ROVO 19:49 Retard 5 min
BUPE 21:14 Retard 18 min
ZACO 21:25 Retard 9 min
ROVO 21:34 Retard 6 min

Corbeil
LOVA 05:57 Origine Juvisy
SOVA 08:27 Retard 5 min
LOVA 08:42 Retard 7 min
VUPE 08:48 Retard 6 min
LOVA 08:57 Retard 7 min
VUPE 11:18 Retard 13 min
LOVA 13:27 Retard 5 min
LOVA 18:42 Supprimé

Navettes Melun > Juvisy
JOPA 05:56>06:49 Supprimé
JOPA 07:26>08:19 Retard 7 min
JOPA 15:26>16:19 Supprimé, terminus Corbeil
JOPA 17:11>18:04 Supprimé
JOPA 17:41>18:34 Supprimé
JOPA 17:56>18:49 Supprimé

JOPA 18:26>19:19 Retard 5 min

Melun
FACA 06:37 Origine Combs
FACA 07:07 Supprimé
DICA 08:00 Retard 5 min
FACA 08:07 Supprimé
UACA 08:22 Retard 7 min
DICA 08:45 Retard 6 min
FACA 08:52 Retard 7 min
DICA 09:00 Retard 6 min, origine Combs
FACA 09:07 Supprimé
FACA 19:52 Retard 5 min
DACA 23:07 Retard 7 min

Montargis
RAS

Montereau
- 07h14 Retard 6 min
- 09h17 Retard 5 min
- 22h15 Retard 6 min
- 23h17 Retard 6 min

Navettes Montereau > Melun
- 18:28>19:06 Retard 5 min
- 19:28>20:06 Retard 6 min
Image


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 104 invités