RER C : Juvisy - Brétigny interrompu jusqu'à 8h30 RER C
Afficher toutes les dates
En cours
Dernière mise à jour : 05/11/2014 à 08h00 .
Présomption de danger sur la voie entre Brétigny et Juvisy sur la ligne C du RER C.
L'application de mesures de sécurité impose l'arrêt immédiat de toutes les circulations dans la zone concernée.
Une reprise du trafic est prévue vers 8h30.
SNCF Transilien
pas grave... c'est comme la SIVE visuelle dans certaines rames, vous êtes habitués, n'avez qu'à tourner la têteC'est à l'envers.
et ils comptent organiser un concours du meilleur train le plus propre qui arrivera à la bonne heure aussi ?Un concours de piano à Évry-Courcouronne ? Et Mounir ne nous avait pas prévenu de cette information capitale pour le fonctionnement de notre ligne ???
"orbeil" est une nouvelle gare !RER D : interruption orbeil - Melun jusqu'à 11h30
Heure de dernière mise à jour des informations : 05/11/2014 à 10:40.
Dysfonctionnement d'un passage à niveau à Vosves sur la ligne D u RER.
En conséquence, le trafic est interrompu dans les deux sens de circulation entre les gares de Melun et Corbeil Essonnes.
Une reprise du trafic est estimée vers 11h30.
SNCF Transilien
Ah mais je vous confirme, cette représentation représente parfaitement la Courneuve.Allez, un peu de lecture, pour vous changer les idées. C'est >> ici << (source Grand Paris Métropole)
(Saint Maclou, priez pour nous...)
Il y a un des fluos qui éclairent la pancarte avec le nom de la gare qui est en panne ? Ah non, à 10h40, il faisait déjà jour
"orbeil" est une nouvelle gare !
Le souvenir que j'avais, et on avait dû en discuter, c'est que l'interdiction sur quais non couverts / fermés n'existait que dans Paris (dans les gares type Javel, Pont Cardinet, Cité U et quelques autres...) et pas en banlieue. Or là, c'est présenté, comme une généralité jusqu'à Creil, Malesherbes, Montargis et Montereau. OK, il y a peut-être une série de réglementations qui le prévoit.UNE CAMPAGNE ANTI TABAC SUR LES LIGNES D&R
Les trains et les gares de nos lignes sont entièrement « non-fumeurs », y compris sur les parties de quais non couvertes.
gnagnagnaLe Mag dans une version plus propre que la photo de BlueEdel91 (PDF) : http://maligned.transilien.com/wp-conte ... ov2014.pdf
Merci pour la compassion.Pauvre Demilune
Ca me parait normal en effetPetite réponse à la petite question: oui évidemment.
Mais vu la situation que crée la circulation d'un train court sur Melun - Combs - Villeneuve - Paris (sauf peut-être le premier DICA), avec les risques de dérapage de certains... ce doit être les agents de conduite qui ont demandé à ce que la mission Melun - Paris en heures de pointe du matin ne puisse être assurée qu'avec des trains longs. Cela entraîne la limitation des trains courts aux seuls trajets Combs - Paris.
L'idéal serait évidemment d'avoir tous les trains assurés, avec conformité de la composition (soit des trains longs quand il est prévu des trains longs), mais ça semble hors d'atteinte dans l'état actuel des choses
RER D: dessertes modifiées Viry-Corbeil
Heure de dernière mise à jour des informations : 05/11/2014 à 16:32.
Panne d'un train à Ris Orangis sur la ligne D du RER.
Tous les trains circulant entre Viry Châtillon et Corbeil Essonnes dans ce sens, sont détournés par Evry Courcouronnes, jusqu'à 17h30.
SNCF Transilien
C'est prevu au schema directeur avec la reorganisation du noeud de Bretigny et la mise en service du tram-train Massy Evry avec deux reseaux.Bonjour,
@Ver1976 : ma gare n'est pas Evry - Courcouronnes mais Evry Val de Seine donc le piano me concerne pas
Côté trajet,
LOVA : Evry Val de Seine 08h18 (+1) ==> Juvisy 08h29 (+4).
La encore en carafe !!! J'en ai plus qu'assez, troisième jour consécutif que ça merde et que j'arrive en retard en cours !!!
Me suis fichu dans un VITY roulant à 5 km/h vu que les KUMA étaient supprimés ou en retard idem pour les LARA.
Non seulement on a plus les trains PAUL mais maintenant on doit se farcir des trains avec des arrêts supplémentaires pour les nantis de Vitry et Ivry ! J'aimerai bien que nos élus de grande couronne portent des projets de trains plus directs entre Juvisy et Paris par la D par exemple .... Toujours la grande banlieue qui trinque à la grande joie de la petite couronne qui s'offre le luxe d'avoir maintenant deux trains au quart d'heure à Vitry et Ivry.
Bref;
Retour :
ROVO : Juvisy 14h43 (+7) ==> Evry Val de Seine 14h54 (+5). Un des plus gros foutage de gueule ! "Difficultés de circulation" retarde le ROVO ! En pleine heure creuse ???
C'était hallucinant aujourd'hui !
Je comprend tout à fait ce point de vue. Ce que je ne comprend pas, c'est que les modifications de dessertes ne sont jamais à l'avantages des habitants les plus au sud. Si au lieu d'un train long, nous avons un train court, on pourrait très bien avoir un omnibus Melun-Combs puis direct jusqu'à Paris mais cela n'arrive jamais.Petite réponse à la petite question: oui évidemment.
Mais vu la situation que crée la circulation d'un train court sur Melun - Combs - Villeneuve - Paris (sauf peut-être le premier DICA), avec les risques de dérapage de certains... ce doit être les agents de conduite qui ont demandé à ce que la mission Melun - Paris en heures de pointe du matin ne puisse être assurée qu'avec des trains longs. Cela entraîne la limitation des trains courts aux seuls trajets Combs - Paris.
L'idéal serait évidemment d'avoir tous les trains assurés, avec conformité de la composition (soit des trains longs quand il est prévu des trains longs), mais ça semble hors d'atteinte dans l'état actuel des choses
La correspondance est de nouveau assurée entre et RER à Châtelet les Halles ?rallié Chatelet via la ligne 7
BUPE 18h14 depuis Chatelet affiché au départ à 18h10, indiqué à quai avec un train à 100m du début du quai mode d'affichage c
Je comprend tout à fait ce point de vue. Ce que je ne comprend pas, c'est que les modifications de dessertes ne sont jamais à l'avantages des habitants les plus au sud. Si au lieu d'un train long, nous avons un train court, on pourrait très bien avoir un omnibus Melun-Combs puis direct jusqu'à Paris mais cela n'arrive jamais.Petite réponse à la petite question: oui évidemment.
Mais vu la situation que crée la circulation d'un train court sur Melun - Combs - Villeneuve - Paris (sauf peut-être le premier DICA), avec les risques de dérapage de certains... ce doit être les agents de conduite qui ont demandé à ce que la mission Melun - Paris en heures de pointe du matin ne puisse être assurée qu'avec des trains longs. Cela entraîne la limitation des trains courts aux seuls trajets Combs - Paris.
L'idéal serait évidemment d'avoir tous les trains assurés, avec conformité de la composition (soit des trains longs quand il est prévu des trains longs), mais ça semble hors d'atteinte dans l'état actuel des choses
Alors certes, tant mieux pour ceux qui habitent entre Combs et Paris mais en ce qui me concerne j'ai parfois l'impression qu'au delà de Combs la Ville nous sommes des pouilleux qui font l’aumône pour un train.
En tout cas, pas de soucis pour moi ce soir, mon ZICO était à l'heure et je sais que tout le monde n'a pas eu cette chance (2 ZICO supprimés entre 17 et 18h).
D'un point de vue strictement pratique, il est plus facile de gérer un Combs - Paris qu'un Melun - Combs direct Paris. Dit brutalement:Je comprend tout à fait ce point de vue. Ce que je ne comprend pas, c'est que les modifications de dessertes ne sont jamais à l'avantages des habitants les plus au sud. Si au lieu d'un train long, nous avons un train court, on pourrait très bien avoir un omnibus Melun-Combs puis direct jusqu'à Paris mais cela n'arrive jamais.Petite réponse à la petite question: oui évidemment.
Mais vu la situation que crée la circulation d'un train court sur Melun - Combs - Villeneuve - Paris (sauf peut-être le premier DICA), avec les risques de dérapage de certains... ce doit être les agents de conduite qui ont demandé à ce que la mission Melun - Paris en heures de pointe du matin ne puisse être assurée qu'avec des trains longs. Cela entraîne la limitation des trains courts aux seuls trajets Combs - Paris.
L'idéal serait évidemment d'avoir tous les trains assurés, avec conformité de la composition (soit des trains longs quand il est prévu des trains longs), mais ça semble hors d'atteinte dans l'état actuel des choses
Alors certes, tant mieux pour ceux qui habitent entre Combs et Paris mais en ce qui me concerne j'ai parfois l'impression qu'au delà de Combs la Ville nous sommes des pouilleux qui font l’aumône pour un train.
Justement NON !donc pour résumé, au delà de Combs la Ville, nous n'avons que nos yeux pour pleurer.
$@#*$@ de SNCF et je suis polie!
Message édité pour corrigé une faute de frappe.
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités