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Mercredi 29 Octobre 2014

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remster
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Mercredi 29 Octobre 2014

Messagepar remster » 29 oct. 2014, 08:17

FACA de 6:51 à Cesson à l'heure à Paris Gare de Lyon (Souterraine), où un flash ponctualité nous indiquait que nous étions 84% et des bananes a avoir été à l'heure hier....

Et à Cesson, sur les infogares, le DICA de 6:56 est tjs affiché à 7h (vu alors que le train n'était pas encore parti de Melun dc tjs sur son horaire théorique)

Bonne journée à tous ;-)
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Denis
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Re: Mercredi 29 Octobre 2014

Messagepar Denis » 29 oct. 2014, 08:21

Bonjour,

train FACA 7h31 Montgeron - Paris Gare de Lyon (+1/0)


bonne journée
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Re: Mercredi 29 Octobre 2014

Messagepar aquarius » 29 oct. 2014, 08:33

Bonjour à tous,
:RER: :D: LOVA Maisons-Alfort 6h37 (0) - Gare de Lyon 6h42 (0), girouette en place mais Simone et ses afficheurs pas réveillés. Ce LOVA était annoncé terminus St-Denis. Et plus tard s'annonçaient quelques réjouissances puisque le bas de l'Infogare faisait mention du LOVA suivant à 18 min (donc environ 6h53), du VUPE après supprimé puis du FACA encore après à 37 minutes (7h12 pour 7h01 habituellement). Je ne regrette pas d'avoir anticipé le départ.
:RER: :A: TROL en MI09 avec tout le pack info voyageurs hors service, girouette comprise. A l'intérieur, les écrans indiquaient qu'il était 4h16, et ce pendant tout le trajet. Gare de Lyon 6h46 - La Défense 6h59. Là, les prochains T2, dans les 2 sens, sont annoncés pour 7h08. Celui pour Bezons arrivera à 7h06, l'autre 2 minutes plus tard: :T2: 7h09 (prochain arrêt Parc Lagravère, arrivée à La Défense dans 12 min. Ah ??? ça se corrigera avant l'arrivée à Puteaux) - Sèvres 7h24 (prochain T2 à 10 minutes...). Phébus 45 7h26 (+1) - Vélizy-Dassault 7h37 (-4). Trajet total en 71 minutes
Bonne journée à tous, le tout dans un brouillard assez dense dans nos contrées...
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Re: Mercredi 29 Octobre 2014

Messagepar Claude » 29 oct. 2014, 08:35

Bonjour,

train FACA 7h31 Montgeron - Paris Gare de Lyon (+1/0)


bonne journée
Bonjour

Le même, à l'heure de bout en bout. Origine Combs donc taux de remplissage sympatique.
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Re: Mercredi 29 Octobre 2014

Messagepar pascal767538 » 29 oct. 2014, 08:36

Bonjour

:RER: :D: FACA Yerres 07H01 (+3) / Gare de Lyon 07H26 (+3)

Bonne journée

Pascal

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Re: Mercredi 29 Octobre 2014

Messagepar Claude » 29 oct. 2014, 08:38

Ayé, première merdouille du jour : interruption Saint-Denis <-> Villiers pour cause de personnes dans les voies :roll:
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Re: Mercredi 29 Octobre 2014

Messagepar Ver1976 » 29 oct. 2014, 09:01

Oui je suis à la gare de vigneux et le trafic est annoncé fortement perturbé. ..
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Re: Mercredi 29 Octobre 2014

Messagepar BlueEdel91 » 29 oct. 2014, 09:02

Bonjour les gens
pris le DICA de 7h37 (0) à Combs : train vide alors que le FACA précédent un vrai poème - Arrivée avec retard à Paris Gare de Lyon +5 après arrêts indiqués en plus par l'Agent de Conduite à savoir Pompadour et Maisons-Alfort - Alfortville (euh par contre suis pas sûre qu'on se soit finalement arrêtés à Maisons-Alfort - Alfortville mais bon j'étais dans le nez d'un bon bouquin)

sinon merdouilles au nord histoire de bien pimenter ce beau mercredi ;-)

concernant les travaux, on est comment avec la date de fin : on est sûrs que ça s'achève là ou il va falloir se prévoir une sécurité lundi ?
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Re: Mercredi 29 Octobre 2014

Messagepar BlueEdel91 » 29 oct. 2014, 09:04

Oui je suis à la gare de vigneux et le trafic est annoncé fortement perturbé. ..
mais non enfin on est la ligne la plus super mega top génial avec des supers bons beaux mega top chiffre de régularité/ponctualité

Ma collègue vient de me prévenir qu'elle était bloquée au nord également (elle arrive par la :H: )
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Re: Mercredi 29 Octobre 2014

Messagepar Ver1976 » 29 oct. 2014, 09:11

On en est pas encore à dire que les usagers sont en extase en prenant la :D: :mrgreen:
Sinon je cède ma place (l'avantage d'être en vacance même si çà me gâche une sortie. ..)
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Re: Mercredi 29 Octobre 2014

Messagepar remster » 29 oct. 2014, 09:12

Selon Khader, il s'agirait d'un corps trouvé sur les voies :-?
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Re: Mercredi 29 Octobre 2014

Messagepar lelila » 29 oct. 2014, 09:19

Ayé, première merdouille du jour : interruption Saint-Denis <-> Villiers pour cause de personnes dans les voies :roll:
J'ai eut deux message en arrivant sur gare de lyon. la conductrice nous annonce qu'ils ont trouvé un "corps" prés des voies de "..." (impossible de comprendre le nom de la gare) donc interruption de ligne. Finalement le train va jusqu'à chatelet. Reprise estimée à 9h30. Du coup, j'ai pas attendu, pris un :RER: :B: jusqu'à stade de France et ensuite un :bus: pour aller jusqu'à mon taf. Vu comment c'était la m***, je pense que les gens que j'ai laissé sur le quai y sont encore. En arrivant à Stade de France, annonce comme quoi il y a des personnes sur les voies.

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Re: Mercredi 29 Octobre 2014

Messagepar remster » 29 oct. 2014, 09:33

Selon TN, reprise repoussée à 10h... :-?
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Re: Mercredi 29 Octobre 2014

Messagepar BlueEdel91 » 29 oct. 2014, 09:38

Et non à 11 !
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Re: Mercredi 29 Octobre 2014

Messagepar remster » 29 oct. 2014, 09:44

Selon la SNCF la voie vers Paris (2L) viendrait d'être rendue. Par contre la 1L est tjs bloquée
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Re: Mercredi 29 Octobre 2014

Messagepar remster » 29 oct. 2014, 09:50

Voici ce que vient de nous communiquer la SNCF :
Ce mercredi 29 octobre 2014, vers 8h10, le conducteur d'un train du RER D découvre un corps allongé près des voies peu après la gare de Garges Sarcelles en allant vers Villiers le Bel. Il arrête d'urgence son train.

Les 5 voies de ce secteur sont fermées à la circulation.

Le RER D est interrompu dans les 2 sens entre Saint Denis et Villiers le Bel.

Pour réguler le trafic, les trains sont tous omnibus au sud entre Paris Lyon et Villeneuve saint Georges dans les 2 sens. Certains trains sont dirigés vers la gare de surface.

Vers 9h, le passage sur les 3 voies directes (qui ne sont pas les voies habituelles du RER D) est autorisé.

Vers 9h15, la police indique que l'enquête nécessite le maintien de la fermeture des 2 voies du RER D (a priori jusqu'à 11h).

La décision est alors prise de suspendre l'interconnexion. Les trains du sud sont origine ou terminus Gare de Lyon jusqu'à nouvel avis.
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Re: Mercredi 29 Octobre 2014

Messagepar BlueEdel91 » 29 oct. 2014, 09:53

ffff....
Ma collègue est dans un FACA a été bloquée à Villeneuve Saint Georges plus de 10 minutes : l'Agent de Conduite a annoncé la desserte de TOUTES les gares jusque Paris Gare de Lyon
Maintenant à l'arrêt en pleine voie, sans info
je viens de lui indiquer les détails pour qu'elle puisse faire passer l'info dans la voiture
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Re: Mercredi 29 Octobre 2014

Messagepar philippe » 29 oct. 2014, 09:53

Bonjour
En effet grosse merdouille.
Suis bloque a 1km avant Pompadour. J'apercois le quai de Villeneuve Prairie...
Corps trouve sur les voies en partie nord en effet.
Le prix du saucisson devrait logiquement baisser de 10 centimes...(desole...)
Train bonde bien sur

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Re: Mercredi 29 Octobre 2014

Messagepar BlueEdel91 » 29 oct. 2014, 09:56

Je note que dans certains cas d'urgence, on ferme l'interconnexion !!!! pour fluidifier au max et permettre au sud de rallier Paris
je sais que ça va déplaire à beaucoup n'empeche qu'à terme il faudra trouver une solution à cette interco
le sud est vide de transports et l'interco pose bien trop de souci aux sudistes
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Re: Mercredi 29 Octobre 2014

Messagepar Jere » 29 oct. 2014, 10:00

Le problème dans le cas d'un accident de personne est que la décision de rendre les voies n'appartient pas seulement à la SNCF mais à l'Officier de Police Judiciaire qui doit enquêter, la SNCF estime le temps d'interruption à 2 à 3 heures environ. Par exemple la police dit que l'enquête est presque finie mais finalement non ils ont besoin de plus de temps ajoutons à cela l'intervention des pompiers et des pompes funèbres.

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Re: Mercredi 29 Octobre 2014

Messagepar Jere » 29 oct. 2014, 10:03

Je note que dans certains cas d'urgence, on ferme l'interconnexion !!!! pour fluidifier au max et permettre au sud de rallier Paris
je sais que ça va déplaire à beaucoup n'empeche qu'à terme il faudra trouver une solution à cette interco
le sud est vide de transports et l'interco pose bien trop de souci aux sudistes
C'est normal, de toute façon le trafic est interrompu au nord, rien ne circule alors... Faut bien que le sud continue à fonctionner.

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Re: Mercredi 29 Octobre 2014

Messagepar UsageeTer » 29 oct. 2014, 10:07

Bonjour

En direct live du Faca de 08.h55 au depart de S.le Temple.
Merveileuse vue sur Technicentre de Villeneuve et ses grandes plaines alentour...
Brume du matin : malaise dans le train.
Pas bouger respirer calmement. Pas bouger pas crier respirer pas bouger.....
Aujourd hui la torale
Personnes sur les voies ou un corps trouvé... Intervention police
probleme d aiguillage
circulation dense
Conflit de circulation
......et ce bébé qui hurle à l autre bout du wagon... Repirer ! Respirer ! ne pas
Hurler non plus ! ne pas engueuler la petasse qui hurle aussi dans son blablaphone apres "ces incompetents de la Sncf... Mais qui fais chier tout le monde autant que son interlocuteur qui n en a rien à foutre de son agacement... Je vaus lui proposer de jouer à FERME TA GUEULE !!!! T ES PAS TOUTE SEULE !!! DANS CETTE MERDE ALORS N EN RAJOUTE PAS !!!!!
Arret prolongé à Pompadour on est devenu tout omnibus... Respirer calmement ne pas s enerver



Ah ça calme d ecrire....
Lui ai parlé... Doucement elle a compris yessss une tension en moins.on oart de
La arretes
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Re: Mercredi 29 Octobre 2014

Messagepar remster » 29 oct. 2014, 10:08

@Jere : Sur un cas comme celui-ci tu as quand même des étapes pour lesquelles tu sais que tu en as pour plus d'une heure....

A titre de comparaison la RATP est beaucoup plus reactive pour isoler un tronçon de ligne !
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Re: Mercredi 29 Octobre 2014

Messagepar BlueEdel91 » 29 oct. 2014, 10:13

allongement jusque 14h
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Re: Mercredi 29 Octobre 2014

Messagepar Ver1976 » 29 oct. 2014, 10:51

Je note que dans certains cas d'urgence, on ferme l'interconnexion !!!! pour fluidifier au max et permettre au sud de rallier Paris
je sais que ça va déplaire à beaucoup n'empeche qu'à terme il faudra trouver une solution à cette interco
le sud est vide de transports et l'interco pose bien trop de souci aux sudistes
La solution existe : un second tunnel. J'allais justement te demander si tu pouvais nous dépanner de deux milliards d'euros :mrgreen:
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Re: Mercredi 29 Octobre 2014

Messagepar remster » 29 oct. 2014, 10:54

Les dernières infos de la SNCF :
voici les dernières informations.

Vers 9h30, la police a autorisé la reprise sans restrictions des circulations sur la voie 2L (celle des RER D du sens nord sud).

Puis vers 9h50, elle autorise la reprise sur la voie 1L (celle des RER D du sens sud nord) mais avec restrictions (passage au ralenti). La rame incriminée ayant été dégagée vers 9h30. La reprise est donc très progressive.
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Re: Mercredi 29 Octobre 2014

Messagepar philippe » 29 oct. 2014, 11:26

Le FACA de 9h04 (Combs) avait une voiture condamnée... génial. Moins de trains, et pour ceux qui circulent, moins de voitures...
Par chance pas de malaises voyageurs...

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Mounir
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Re: Mercredi 29 Octobre 2014

Messagepar Mounir » 29 oct. 2014, 11:58

:D: SOVA : Evry Val de Seine 07h48 (+0) ==> Paris Gare de Lyon (Souterraine) 08h27 (+9). Corps sur les voies, interruption du trafic. J'ai préféré ne pas continuer jusqu'à Châtelet les Halles. Donc j'ai pris le bus 91 de Gare de Lyon à Port-Royal.

Ce soir, pas de RER, retour en voiture :-)

Bonne journée à vous tous. Bon courage à ceux qui n'ont pas de vacances...
Modifié en dernier par Mounir le 29 oct. 2014, 18:22, modifié 1 fois.
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aganim07
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Re: Mercredi 29 Octobre 2014

Messagepar aganim07 » 29 oct. 2014, 12:24

Bonjour à tous :)

Ceci est mon premier post sur le forum. Et je compte bien adhérer à l'assoc SADUR. Je suis usager du RER D depuis plusieurs années.

Et je suis excédé par ce que j'ai vécu ce matin : J'ai pris le FACA de 8:32 en gare de Montgeron direction Paris. Au moment de monter, Radio Ligne D annonce dans les haut-parleurs sur le quai que le trafic est interrompu entre deux gares au nord de la ligne.

Puis mon RER part et commence par marquer un arrêt en pleine voie entre Montgeron et Villeneuve. Aucune info de la part du chauffeur. Le RER finit par repartir après 5min et arrive en gare de Villeneuve. Un autre RER direction Paris sur la voie de l'autre côté du quai est en train d'être vidé de ses occupants et diriger vers le RER dans lequel je suis. Aucune info de la part du chauffeur. Mon RER se remplit, les gens sont debouts et occupent chaque m2 d'espace dans les couloirs. Après 5min de stationnement, mon RER quitte la gare de Villeneuve. Aucune info de la part du chauffeur.

Arrivé à l'arrêt suivant (Créteil) mon RER stationne 5min à quai. Aucune info du chauffeur. Le RER repart et la voix enregistrée annonce dans les hauts-parleurs que le prochain arrêt sera Maisons-Alfort. Ce qui est normal pour une mission FACA. Mais mon RER finit par s'arrêter au Vert-de-Maisons, contrairement à ce qui venait d'être annoncé. On reste 5min à quai. Aucune info du chauffeur. Le RER finit par repartir et arrive à Maisons-Alfort. On restera à quai 10min. Pendant ce temps aucune info du chauffeur.

Depuis le début des perturbations, pas une seule fois le conducteur ne s'est manifesté par haut-parleur. Mon rer finit par quitter Maisons-Alfort à 9:18. Soit 48min après mon départ de la gare de Montgeron. Sur les quais de Maisons-Alfort, un groupe d'agents sncf utilisaient leurs sifflets en criant de remonter sur les quais. Je suppose que l'attroupement conséquent de voyageurs resté sur le quai a dû traverser les voies sauvagement pour une raison quelconque.

Mon RER finit par arriver à Gare de Lyon avec presque 30min de retard. J'étais dans le wagon de tête. En descendant, un groupe d'usagers accuse visiblement le chauffeur qui s'est posté à la fenêtre de sa cabine. Un usager particulièrement en colère semble vouloir en découdre et ouvrir la cabine déloger le chauffeur. Le chauffeur menace d'appeler la police. Je n'ai pas vu la suite. J'avais un métro à prendre.

La SNCF n'est pas responsable de la cause de l'accident à Garges Sarcelles ce matin. Mais ce chauffeur est responsable de la montée en tension dont il a fait les frais une fois le FACA arrivé à Gare de Lyon. J'étais ulcéré. Moi qui essayait auparavant de rester mesuré face aux problèmes rencontrés sur le RER D. Ce matin était la fois de trop, ils ne font pas leur boulot, sont incapables de prendre la parole quand il le faut. Même pas une fois. Marre de subir comme de gentils clients "usagés".

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Re: Mercredi 29 Octobre 2014

Messagepar Ver1976 » 29 oct. 2014, 12:59

Bienvenue aganim07. ;-)

Petite question : aviez-vous des annonces sonores automatiques ?
En effet, ce qui est possible c'est que les haut-parleurs du train ne fonctionnaient pas et qu'en fait, l'Agent de Conduite ait bien tenté de communiquer.
Ensuite, dans ces conditions ils sont très sollicités par leurs radios. Et cela arrivent aussi qu'ils ne disent rien... parce qu'ils ne savent pas eux-mêmes la destination du train.
Il y aussi souvent des gens qui viennent frapper à la vitre de leurs cabines.
Et puis, oui, il y aussi des Agent de Conduite qui ne sont pas à l'aise à faire des annonces.

On ne cautionne pas les agressions contre les Agent de Conduite mais on comprends la colère (légitime) des gens. :cry:

Certains Agent de Conduite passent sur ce forum. S'ils veulent intervenir ici, qu'ils n'hésitent pas. ;-)
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Re: Mercredi 29 Octobre 2014

Messagepar philippe » 29 oct. 2014, 13:25

Bonjour à tous :)
Le RER finit par repartir après 5min et arrive en gare de Villeneuve. Un autre RER direction Paris sur la voie de l'autre côté du quai est en train d'être vidé de ses occupants et diriger vers le RER dans lequel je suis.[...] Mon RER se remplit, les gens sont debouts et occupent chaque m2 d'espace dans les couloirs.
Bonjour Aganim07 et bienvenue !
C'était le cas dans mon FACA aussi. Train de la voie en face qui se vide mais comme notre train était déjà plein comme un oeuf, très peu ont pu monter.
Côté chauffeur, comme l'a écrit Vert1976, il faut savoir que le conducteur n'entend pas les annonces sonores automatiques. C'est crétin, c'est sans aucun doute une évolution à demander à la sncf, mais le conducteur n'est y pour rien dans ce cas.
Ensuite agresser un conducteur ne fera qu'agraver la situation. Ils s'en prennent souvent plein la figure (comme les profs, les policiers...) alors qu'ils ne sont pas les plus responsables.

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Re: Mercredi 29 Octobre 2014

Messagepar Ver1976 » 29 oct. 2014, 13:30

Ensuite agresser un conducteur ne fera qu'agraver la situation. Ils s'en prennent souvent plein la figure (comme les profs, les policiers...) alors qu'ils ne sont pas les plus responsables.
Ce matin, on m'a rapporté les propos d'une dame à Vigneux-sur-Seine qui disait vouloir "attraper un agent de la SNCF pour le tuer" et que cela la détendrait. :-? :-?
Voilà où en sont les usagers aujourd'hui ! :-( :-(
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Re: Mercredi 29 Octobre 2014

Messagepar philippe » 29 oct. 2014, 13:35

L'actualité le montre, faut un mort pour que les dossiers avancent. C'est triste.

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Re: Mercredi 29 Octobre 2014

Messagepar Demilune » 29 oct. 2014, 13:45

Bonjour,

Ce matin, j'ai pris le train FACA de 08h25 à Savigny Le Temple - Nandy: déjà 5 minutes de retard.

Arrivé à Montgeron, l'Agent de Conduite annonce que suite à un problème au nord de la ligne, notre train s’arrêtera exceptionnellement à Villeneuve Triage. A Villeneuve St George, nouvelle annonce, le train devient omnibus. A Créteil Pompadour, arrêt prolongé et différentes annonces de l'Agent de Conduite (notre train est arrêté en raison d'un problème au nord de la ligne, puis "nous vous conseillons d'emprunter un autre moyen de transport", enfin "le train repartira dans quelques minutes il sera directe jusqu’à Paris Gare de Lyon (Surface)")
En bref, je suis arrivé au bureau avec 25 minutes de retard.

Je comprend bien que la SNCF n'est pas responsable de l'accident de personne, en revanche j'ai l'impression (mais peut être cela n'est il qu'une impression) que la SNCF manque de réactivité pour gérer les gros problèmes. Apparemment, la SNCF à mis plus d'une heure avant d'interrompre l'interconnexion, cela ne peut il pas être fait plus rapidement?
De mon point de vue (probablement très simpliste) l'interconnexion devrait être suspendu immédiatement, les trains en provenance du sud terminus Paris Lyon et ceux du nord terminus Paris Nord avec à chaque fois la possibilité de diriger les trains vers les gares de surfaces pour désencombrer les souterrains.
Je me doute que cela ne peut pas être aussi simple mais il faudrait envisager une vrai réflexion sur la "gestion de crise" sur le RER D.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

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Re: Mercredi 29 Octobre 2014

Messagepar Jere » 29 oct. 2014, 14:11

Ensuite agresser un conducteur ne fera qu'agraver la situation. Ils s'en prennent souvent plein la figure (comme les profs, les policiers...) alors qu'ils ne sont pas les plus responsables.
Ce matin, on m'a rapporté les propos d'une dame à Vigneux-sur-Seine qui disait vouloir "attraper un agent de la SNCF pour le tuer" et que cela la détendrait. :-? :-?
Voilà où en sont les usagers aujourd'hui ! :-( :-(
Je suis d'accord avec vous deux, ça ne sert à rien d'agresser des agents. Et pour les profs je ne cautionne pas qu'on les agresse ou qu'on leur manque de respect mais il en à malheureusement qui eux mêmes manquent de respect et mettent des sanctions abusives... Enfin là c'est un autre débat.

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Re: Mercredi 29 Octobre 2014

Messagepar Awi » 29 oct. 2014, 14:13

Bonjour
Ici, c'etait désert a la Gare de Pierrefitte Stains.... Je me suis retrouvé sur le quai vers 9h 35 en pleine coupure. (Toutes les lignes ont été coupés que ca soit du RER ou celles des grandes lignes)
La tension etait palpable! Je peux vous assurer que de se faire acceuilir par la sécurité SNCF et par des gendarmes au lieu des agents SNCF ca change un tout petit peu, il y a eu selon les forces de l'ordre quelques rixes un peu tendus ! Meme a la radio des gendarmes (il a oublié de mettre en silence), ils n'étaient pas sûr de la situation car a priori le zone de verification s'est agrandie pendant l'enquête préliminaire ...

Donc aucun RER D, les transports parallèle a la ligne etant sur-saturé, je me suis rédigé sur le RER B, pour reprendre la ligne en Gare du Nord.

Arrivé avec une bonne heure de retard :cartonrouge:

Sur la gare, l'information était présente, pour une fois !

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Re: Mercredi 29 Octobre 2014

Messagepar aganim07 » 29 oct. 2014, 14:27

Ensuite agresser un conducteur ne fera qu'agraver la situation. Ils s'en prennent souvent plein la figure (comme les profs, les policiers...) alors qu'ils ne sont pas les plus responsables.
Ce matin, on m'a rapporté les propos d'une dame à Vigneux-sur-Seine qui disait vouloir "attraper un agent de la SNCF pour le tuer" et que cela la détendrait. :-? :-?
Voilà où en sont les usagers aujourd'hui ! :-( :-(
Ça ne m'étonne pas du tout. C'est exactement ce à quoi j'ai assisté ce matin en descendant de mon train. Ça va très mal finir un jour. Peut-être même que cela est déjà arrivé. Il y a tous les paramètres réunis pour que la situation dégénère : bagarres entre usagers, accrochage avec le chauffeur ou avec du personnel SNCF posté sur les quais.

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Re: Mercredi 29 Octobre 2014

Messagepar BlueEdel91 » 29 oct. 2014, 14:57

Bien bien bien
nouvelle alerte
Bagage suspect du côté de Orry...
reprise du trafic vers 15h30, retards et suppressions

On va se marrer vendredi, ce sera Halloween !!!!

Pour rebondir sur ces propos :
Ensuite agresser un conducteur ne fera qu'agraver la situation. Ils s'en prennent souvent plein la figure (comme les profs, les policiers...) alors qu'ils ne sont pas les plus responsables.
Ce matin, on m'a rapporté les propos d'une dame à Vigneux-sur-Seine qui disait vouloir "attraper un agent de la SNCF pour le tuer" et que cela la détendrait. :-? :-?
Voilà où en sont les usagers aujourd'hui ! :-( :-(
Ça ne m'étonne pas du tout. C'est exactement ce à quoi j'ai assisté ce matin en descendant de mon train. Ça va très mal finir un jour. Peut-être même que cela est déjà arrivé. Il y a tous les paramètres réunis pour que la situation dégénère : bagarres entre usagers, accrochage avec le chauffeur ou avec du personnel SNCF posté sur les quais.
Il m'est déjà arrivé de voir des personnes, hommes ou femmes, vieux ou jeunes, BCBG ou zyva, avoir le même type de comportement. Je crois que les gens sont juste excédés... certains préfèrent rester calmes et attendre que ça passe résignés, ce qui n'est pas terrible non plus et puis d'autres tel jour ou tel autre pète un câble (tant que ce n'est pas une caténaire encore ça passe :arrow: )... Mais au final, tout ce que la SNCF trouvera à dire c'est "individus sur les voies" ou "agression" ou c'est la faute des usagers ...
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Re: Mercredi 29 Octobre 2014

Messagepar BlueEdel91 » 29 oct. 2014, 15:19

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Re: Mercredi 29 Octobre 2014

Messagepar BlueEdel91 » 29 oct. 2014, 16:08

.... décidément le bagage à Orry toute une affaire d'état...
retour soi disant à la normale vers 17h
RER D : trafic ralenti axe Orry
Heure de dernière mise à jour des informations : 29/10/2014 à 15:58.
Bagage abandonné à Orry la Ville sur la ligne D du RER.

Cet incident est terminé, mais des allongements de temps de parcours de 10 à 20 minutes restent à prevoir sur l'axe :
- Paris Nord - Orry la Ville .

Un retour à la normale est prévu vers 17h00.

SNCF Transilien
tablons déjà sur la fin de service comme ça on ne sera pas surpris

Bonjour Aganim07 et Demilune. Bienvenue à vous !!!
Ma collègue était dans le même train a priori et rapporte le même témoignage !
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Re: Mercredi 29 Octobre 2014

Messagepar Willy-RIVA972 » 29 oct. 2014, 16:27

Bonjour,

Je voulais aller à Bezons et j'ai abandonné j'ai fais demi tour. Le NACO de 15h40 affiché retardé, le BUPE de 15h44 affiché retardé, le ROVO de 15h49 à 53, le quai était bondé avec des voyageurs qui s'impatientaient et s'énervaient. Le pire est que à la base je visais le ROVO de 15h19 qui lui était supprimé! J'ai voulu me rabattre sur le BUPE qui serait peu rempli ben c'est mort je suis rentré à la maison.
Des annonces étaient faites pour les trains à la bourre en direction d'Orry la Ville, sur les écrans étaient affichés le colis suspect à Orry, mais je n'ai pas entendu d'annonce pour le NACO de 40 et BUPE de 44 disant pourquoi ils sont retardés et où ils se trouvent.
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Re: Mercredi 29 Octobre 2014

Messagepar BlueEdel91 » 29 oct. 2014, 17:00

RER D : trains supprimés
Heure de dernière mise à jour des informations : 29/10/2014 à 16:50.
Trains immobilisés en atelier de maintenance sur la ligne D du RE

Les trains suivants sont supprimés :

- Melun, départ 16h41 - Juvisy arrivée 17h34; code mission JOPA
- Melun, départ 17h41 - Juvisy arrivée 18h34; code mission JOPA

- Juvisy, départ 18h08 - Melun, arrivée 19h03; code mission ZOPO
- Juvisy, départ 19h08 - Melun, arrivée 20h03; code mission ZOPO

- Goussainville, départ 17h47 - Melun, arrivée 19h16; code mission ZACO
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Re: Mercredi 29 Octobre 2014

Messagepar aquarius » 29 oct. 2014, 17:02

Juste quelques élements du bilan de ce matin... ça reste partiel !

Nord
BUPE: seuls ceux de 06h29, 07h29, 08h29 auraient pu circuler
NACO 09h25 et 09h55 n'ont pas dû circuler
ROVO 06h19 Origine Goussainville
ROVO 09h04 80/90 min
Pour les autres ROVO, aucune information
RUPE 08h14 n'a pas circulé, 09h14 et 09h44 n'ont pas dû être mieux
ZACO 06h25 origine Stade de France
ZACO de 8h45 à 10h30, aucune information
ZUPE: aucun avéré...


Contrepointe
VUPE 06h58 n'a pas circulé (terminus Paris-Gare de Lyon)
VUPE 07h13 n'a pas circulé
FACA 07h17 10/15 min
LOVA 07h53 90/100 min
FACA 08h02 terminus prématuré
FACA 08h17 5/10 min
LOVA 08h23 40/50 min
VUPE 08h43 10 min environ
FACA 08h47 25/30 min
LOVA 08h53 50 min environ ?
LOVA 09h08 30 min environ ???
LOVA 09h38 80/90 min
UOVA 09h53 60 min environ
LOVA 10h08 80/90 min
SOVA 10h38 70/80 min
FACA de 9h à 10h30 et VUPE de 08h45 à 10h30 n'ont pas circulé


Corbeil
LOVA 05h57 5/10 min
VUPE 07h03 n'a pas circulé
SOVA 08h27 5/10 min
VUPE 08h33 10/15 min
LOVA 08h57 20/30 min
VUPE 09h03 probable terminus Villeneuve
UOVA 09h12 +15 min
VUPE 09h18 possible terminus Villeneuve
LOVA 09h27 20/30 min
UOVA 09h42 +15 min
VUPE 09h48 probable terminus Juvisy
VUPE 10h18 possible terminus Corbeil
DOPA 10h13 et 10h43 auraient été terminus Villeneuve...
SOVA 10h27 50/60 min


Courtepointe
BUPE 06h09 5/10 min
RUPE 08h24 n'a pas circulé
ROVO 08h46 25/30 min
RUPE 08h54 90/100 min
ROVO 09h01 90/100 min
ROVO 09h16 80/90 min
RUPE 09h24 5/10 min
ROVO 09h31 80 min environ
BUPE 09h39 aurait terminé avec environ 60 min de retard, mais comment ?
ROVO 09h46 80/90 min
ROPO 10h01 30 min environ
ROPO 10h31 15/20 min
ROVO 10h46 40/45 min


Navettes Melun > Juvisy
JOPA 06h11/07h04 et 07h56/08h49 n'ont pas circulé

Navettes Juvisy > Melun
ZOPO 07h38>08h33 n'a pas circulé

Melun
FACA 07h07 10 min environ
DICA 07h30 n'a pas circulé
FACA 08h52 15 min environ
DICA 09h00 n'a pas circulé
FACA 09h22 20/30 min
FACA 09h37 15/30 min
FACA 09h52 n'a pas dû circuler


Contrepointe
ZACO 05h50 5/10 min
ZACO 07h05 5/10 min
NACO 09h05 90/100 min ?
ZACO de 08h50 à 10h30, aucune information


Laroche
891002 07h07 5 min "Retard 5 mn" à partir de Montereau
891008 08h04 5 min "Retard 5 mn Travaux sur les voies" à l'arrivée
891012 08h44 à l'heure "Retard 5 mn Difficultés de gestion du trafic" de Moret à Melun
891018 10h11 10 min "Retard 5 mn" depuis Laroche et "Retard 10 mn Travaux sur les voies" à l'arrivée

Nevers
5900 07h39 5 min "Retard 5 mn Travaux sur les voies" à l'arrivée
5904 08h38 à l'heure "Retard 5 mn" à Nemours
5908 09h58 5 min "Retard 5 mn Travaux sur les voies" à l'arrivée

Creil
Problème technique 500: le serveur n'a pas tenu le coup...
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Re: Mercredi 29 Octobre 2014

Messagepar aquarius » 29 oct. 2014, 17:11

Je continue après BlueEdel:
RER D : trains supprimés RER D
Dernière mise à jour : 29/10/2014 à 17h04 .
Trains immobilisés en atelier de maintenance sur la ligne D du RER.

Les trains suivants sont supprimés :

- Melun, départ 16h41 - Juvisy arrivée 17h34; code mission JOPA
- Melun, départ 17h41 - Juvisy arrivée 18h34; code mission JOPA

- Juvisy, départ 18h08 - Melun, arrivée 19h03; code mission ZOPO
- Juvisy, départ 19h08 - Melun, arrivée 20h03; code mission ZOPO

- Goussainville, départ 17h47 - Paris Gare de Lyon, arrivée 18h10; code mission ZACO

- Villiers le Bel, départ 17h47 - La Ferté Alais, arrivée 18h26; code mission TUPE

- Corbeil Essonnes, départ 19h21 - Paris Gare de Lyon, arrivée 20h03; code mission DUPE

- Paris Gare de Lyon, départ 20h24 - Malesherbes, arrivée 21h50; code mission BUPE
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Re: Mercredi 29 Octobre 2014

Messagepar BlueEdel91 » 29 oct. 2014, 17:16

Merci je viens également de recevoir :-(
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
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Re: Mercredi 29 Octobre 2014

Messagepar UsageeTer » 29 oct. 2014, 17:24

RER D : trains supprimés RER D
Dernière mise à jour : 29/10/2014 à 17h04 .
Trains immobilisés en atelier de maintenance sur la ligne D du RER.
:taz: Mais bon sang, ils ne pouvaient pas prévoir, l'immobilisation des trains ???
Programmation des travaux =) programmation des trains aptes à rouler !!!
C'est ce qui s'appelle organisation !
ça sent le truc vachement peaufiné encore :taz:
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Re: Mercredi 29 Octobre 2014

Messagepar aquarius » 29 oct. 2014, 17:27

Achtung, si le ZACO était parti à 17h47 de Goussainville, il serait arrivé à 18h19 (et pas 18h10) à Gare de Lyon. Si le message est correct, ce train de 18h20 serait donc origine Gare de Lyon.
@UsageeTer: la réparation a été plus longue que prévu ?!? c'est le garagiste qui rappelle 2 heures après qu'on a laissé la voiture au garage. "OK pour la réparation de l'essuie-glace, mais le moteur tout entier vient de tomber de la voiture. On fait quoi ?"
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Re: Mercredi 29 Octobre 2014

Messagepar philippe » 29 oct. 2014, 17:33

RER D : trains supprimés RER D
Dernière mise à jour : 29/10/2014 à 17h04 .
Trains immobilisés en atelier de maintenance sur la ligne D du RER.
:taz: Mais bon sang, ils ne pouvaient pas prévoir, l'immobilisation des trains ???
Programmation des travaux =) programmation des trains aptes à rouler !!!
C'est ce qui s'appelle organisation !
ça sent le truc vachement peaufiné encore :taz:
Equation du jour : 0 + 0 = la tête à Toto
En effet, réclamons sa tête, parce que le foutage de gueule ça suffit.

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Re: Mercredi 29 Octobre 2014

Messagepar Mounir » 29 oct. 2014, 17:36

A noter également: corps découvert sur les voies dans le secteur de Montpellier et accident de personne près d'Amboise ... Journée noire :-?
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Messagepar BlueEdel91 » 29 oct. 2014, 17:51

Paris Gare de Lyon live

On nous indique que le rovo qui arrive circule avec un retard de .... 50mn !!!
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Re: Mercredi 29 Octobre 2014

Messagepar Ver1976 » 29 oct. 2014, 18:16

52 minutes EDIT : 56 minutes maintenant et terminus Juvisy.... avec un VUPE qui a été supprimé. Tous le reste se promène à +15 de Paris vers le sud. Tout va bien. :ouioui:
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Re: Mercredi 29 Octobre 2014

Messagepar UsageeTer » 29 oct. 2014, 19:15

Bonsoir

Naco départ gare de Lyon, wagon plein à ras bord, j' ai la chance d'etre assise... Sur le porte bagages :( bon c'est mieux que rien.
Naco parti à 18 h 45 oh un petit retard... A moins que ce soit le précedent d'avant antérieur à celui d'avant d'avant.... Bref ! un train et malgré les stères d'humains je suis "contente" de voyager
Et oui "contente" on arrive à un tel degrè d'usure ou plutot d'"usagure" qu'on fini par revoir les pretentions à la baisse, et admettre que c'est la Fotaoadchance !
Oh !!!! ouh lala je deconne ! Le Padbol non plus n est pas responsable de l'absence d'anticipation sur l etat du matériel roulant On garde ka meme cadence pour la maintenance des trains.
Je pourrais comprendre que la panne ne se prevois pas mais elle se "previent"
UNE panne je comprends. TOUS LES JOURS NON !
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Re: Mercredi 29 Octobre 2014

Messagepar UsageeTer » 29 oct. 2014, 19:34

Combs la ville ecrans en rade
changement de quai --) voie 1 bis
et là remonter le flux desceendant qui cavale pour récupérer le train vers Paris
Marée montante croise maree descendante.... Eh je peux avoir du rab de sérénité.... Ainsi que de quelsues secondes supplémentaires pour ne pas louper le train qui part de l autre coté des voies.
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Re: Mercredi 29 Octobre 2014

Messagepar Denis » 29 oct. 2014, 19:39

Même train qu'UsageeTER, arrêt à Montgeron à 19h08 soit +11

quelle efficacité ce sévice public ...
D-couragé / Excé-D

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Re: Mercredi 29 Octobre 2014

Messagepar Claude » 29 oct. 2014, 19:54

ZACO de 17h50, d'abord prévu à 17h57, puis 18h02. Je prends donc plutôt le NICO de 17h57 qui fait +3 --> +5. Le ZACO de 17h50 circulera 4 mn derrière, je le considère comme supprimé.

On s'est copieusement traîné derrière le ROVO : quasi arrêt au VDM, à Pompadour, et à l'entrée de Villeneuve Saint Georges. Malgré cela on n'a perdu que 3 mn.

Ce mois d'octobre va être d’anthologie :|

Bonne soirée :coucou:
#JeSuisFainéant

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Re: Mercredi 29 Octobre 2014

Messagepar philippe » 29 oct. 2014, 20:18

NACO de Pompadour à Combs vers 19h10 : il y a un peu de place.
Fatigant

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Messagepar philippe » 29 oct. 2014, 20:20

Ce mois d'octobre va être d’anthologie :|
Tu parles ! Le stif va encore se féliciter pour mieux se foutre de notre gueule

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Re: Mercredi 29 Octobre 2014

Messagepar Ver1976 » 29 oct. 2014, 20:33

En cours
Dernière mise à jour : 29/10/2014 à 18h40 .

Panne de signalisation à Saint-Denis et acte de malveillance dans un train (agression d'un voyageur) à Goussainville sur la ligne D du RER.

Un allongement du temps de parcours de 10 à 15 minutes est à prévoir sur les axes :
- Orry la Ville - Corbeil Essonnes - Malesherbes
-Goussainville - Melun

Un retour à la normale est à prévoir vers 21h00.

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Re: Mercredi 29 Octobre 2014

Messagepar aquarius » 29 oct. 2014, 21:48

Bonsoir à tous,

Résumé du trajet de ce soir: y en a marre !

Pourquoi ça ? facile !

Début correct Phébus 45 Vélizy-Dassault 18h24 (+4) - Sèvres 18h40 (+2), deux minutes rattrapées malgré une circulation difficile en sortie de zone. En direction de Bièvres et de l'A 86, les voitures étaient arrêtées sur 4 files (heureusement, on est en période de vacances...). En direction de Paris et Meudon, c'est le carrefour Ikea qui posait problème, là où d'ici une dizaine de jours les tramways passeront leur temps à traverser avec paraît-il priorité maximale. Déjà sans le moindre tramway, le carrefour est saturé ! Il faut dire que le passage au-dessus de la 118 se fait dans des conditions fantastiques avec des entrecroisements dans tous les sens sur une distance de 100 à 150 m. Et bientôt les bus viendront se mêler à tout cela en traversant les 3 voies de droite à gauche sur les 150 m en question.

Tramway... comme l'indique une jolie affiche verte, valider vous permettra de voyager plus confortablement car on ajoutera des bus ou des tramways supplémentaires. Ah la bonne blague ! Si ça sert à ça la validation, on peut démonter les appareils. On n'aura jamais de tramways supplémentaires sur cette ligne ! 3 rames doubles vont arriver, on ne sait même pas si on va les mettre en ligne, pour éviter de bloquer tous les carrefours entre Courbevoie et Bezons. En attendant, le dit tramway s'est progressivement transformé non pas en citrouille, ça aurait été trop beau, mais en bétaillère. :T2: Sèvres 18h45 - La Défense 19h01.

On continue dans le même rayon, pas mal de monde à attendre un train de la A. En l'occurrence, c'est NAGA84, assuré en MI84, qui arrive, déjà bien rempli. Evidemment, tout le monde ne rentrera pas, loin s'en faut. A noter qu'un c*****d de la pire espèce a considéré que si les gens s'écartaient des portes, c'était pour que lui puisse monter le premier. Ca va vraiment mal finir. J'attends qu'il y en ait un qui arrive, format armoire à glace, qui prenne le mec par le col et qui le renvoie vers l'arrière du quai. Faute de NAGA, il faudra un MI09 avec place assise, l'avantage d'être en bord de quai après le départ du premier train: :RER: :A: QBIK80 19h08 - Châtelet 19h20.

Il reste la dernière partie, la D ! Je rate de peu un ZACO qui part devant moi, de quoi regretter d'avoir laissé partir le c*****d déjà évoqué. Il est 19h20, et le programme des réjouissances est alléchant: BUPE retardé, ROVO 19h37, NACO 19h36, RUPE 19h38, ROVO 19h42, ZACO 19h49. C'est donc parti pour un quart d'heure, à voir passer moult trains de la B (ah un train pour Orsay, j'en ai déjà vu un tout à l'heure, le Robinson, c'est également le 2e). Les annonces sont toujours aussi peu audibles. Je finirai quand même par comprendre qu'on nous promet le ROVO comme premier train, comme le confirme l'affichage. Pendant ce temps-là, le BUPE passe de retardé à inexistant: il disparaît de l'affichage sans autre forme de procès, ce qui laisse apparaître un ZUPE en dernière position, déjà annoncé supprimé. Les trains continuent à passer régulièrement sur la voie 4Z. J'ai même eu l'impression qu'un train était arrivé vide. Enfin, quelque chose semble montrer des vélléités de venir nous chercher... le NACO passé en 2e position avec l'euthanasie du BUPE, est à l'approche sur les tableaux généraux, mais c'est donc toujours le ROVO qui est affiché sur les écrans de voie. La correction sera faite alors que l'avant du train est déjà en gare. Il ne sera donc pas étonnant qu'une personne constate à Gare de Lyon avec surprise qu'elle est dans un train pour Montgeron. Jusqu'à Gare de Lyon, ça allait à peu près, mais là, ça a commencé à devenir très chaud. Certains montent avec une grosse valise et un gros panier et posent ça entre les 2 escaliers. Ca gueule dehors d'avancer dans les couloirs, mais ceux qui sont dans les escaliers observent la scène d'un oeil totalement extérieur alors que ce sont eux qui bloquent le passage. Pendant ce temps, quelqu'un vient signaler du haut qu'il reste des places assises en haut ! Celui qui bloque l'accès à l'escalier descendant explique gravement à celui qui tente de passer que ce n'est pas facile de trouver de la place. Bref, scène totalement irrationnelle. 2 min 30 d'arrêt le temps de terminer la partie de Tetris. On repart enfin pour le dernier trajet: :RER: :D: NACO 19h39 (+8) - Gare de Lyon 19h44/46 (+11) (je n'ai pas eu l'impression qu'on a battu un record de vitesse dans le tunnel, pourtant le dernier train avait dû passer un quart d'heure avant...) - Maisons-Alfort 19h53 (+12).
Et voilà, arrivée au bout de 103 minutes, avec une succession de 3 trajets de m***e de Sèvres (non, ce n'est pas "musée de Sèvres") à Maisons-Alfort. Ca commence à faire vraiment beaucoup !
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Re: Mercredi 29 Octobre 2014

Messagepar aquarius » 29 oct. 2014, 22:41

Retour à la normale maintenant prévu pour minuit...
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Re: Mercredi 29 Octobre 2014

Messagepar aquarius » 29 oct. 2014, 22:54

Comme j'avais eu le malheur d'oublier mon téléphone en partant ce matin, je l'ai retrouvé ce soir en rentrant, lesté de quelques dizaines de notifications, dont un certain nombre concernait la D (mais il y a aussi eu une interruption de la A dans le tronçon centralAuber - Nation, un problème sur la C nord-ouest, encore autre chose sur la L, sans compter les mouvements sociaux sur la même L et sur la J (qui en passant se termine ce soir). On finit par se demander si on est encore capables de faire fonctionner le réseau ferré francilien (*). Il y a certes des problèmes dus aux voyageurs (volontairement ou pas...), mais il y en a d'autres qui se produiraient en l'absence de tout voyageur. On passe sur les nombreuses suppressions de trains, sur les retards à 2 chiffres, ...
Est-il vraiment utile de lancer des grands travaux à faire des lignes circulaires autour de Paris si on n'est déjà pas foutus de faire fonctionner les radiales. On a beau dire ce qu'on veut, une circulaire qui marche (on peut rêver), avec des radiales qui ne marchent pas, ça n'aidera pas à grand chose. Qu'on s'occupe déjà d'essayer de sortir ce réseau ferré existant du sous-développement, et on pourra commencer à parler de faire autre chose après.
Ah non, on reste sur le réseau de transport du Grand Paris première mouture, relier les grands pôles économiques et les aéroports, on va faire plusieurs lignes Paris - Roissy, 17 nord, CDG Express, barreau de Gonesse même si vous voulez... Grâce à la ligne 15 sud, on pourra faire Créteil - Cité Descartes en 15 ou 20 minutes, alors qu'avant le grouillot de la SGP ne pouvait pas mettre moins d'une heure en utilisant un RER, un métro et un bus parce qu'il n'a jamais remarqué qu'il y avait un bus direct qui circulait sur l'A 4. OK, Créteil - Cité Descartes en 20 minutes. Et Villeneuve-St-G. - Cité Descartes en 2 ou 3 heures parce que comme tous les jours le RER D a eu un malaise (signalisation, caténaires, train, aiguillage, pelleteuse qui passait par là, sanglier échappé du parc des sports (comment ça il n'y a pas de sanglier là-bas ?), ...). On est vraiment mal partis :-(

(*) et on n'hésitera pas à mettre les tramways dans le même panier
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Re: Mercredi 29 Octobre 2014

Messagepar remster » 30 oct. 2014, 06:40

Retour par le ZACO de 19h46 à Châtelet les Halles, pas parti à 46, mais genre 8 minutes plus tard, et arrivé à Cesson à 19h47 (+8/+12).

A noter que le ZUPE de 19h50 à Châtelet les Halles était supprimé. C'est le dernier qui déssert l'axe Corbeil Melun...
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Re: Mercredi 29 Octobre 2014

Messagepar BlueEdel91 » 30 oct. 2014, 07:53

Retour à la normale maintenant prévu pour minuit...
sans surprise... ils feraient mieux des le départ d indiquer"fin de service" comme ca si ca reprend avant on sera heureusement surpris. La c'est juste jouer avec l usager et l'énerver un peu plus
Quel respect...
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Re: Mercredi 29 Octobre 2014

Messagepar lelila » 30 oct. 2014, 07:57

Comme j'avais eu le malheur d'oublier mon téléphone en partant ce matin, je l'ai retrouvé ce soir en rentrant, lesté de quelques dizaines de notifications, dont un certain nombre concernait la D (mais il y a aussi eu une interruption de la A dans le tronçon centralAuber - Nation, un problème sur la C nord-ouest, encore autre chose sur la L, sans compter les mouvements sociaux sur la même L et sur la J (qui en passant se termine ce soir). On finit par se demander si on est encore capables de faire fonctionner le réseau ferré francilien (*). Il y a certes des problèmes dus aux voyageurs (volontairement ou pas...), mais il y en a d'autres qui se produiraient en l'absence de tout voyageur. On passe sur les nombreuses suppressions de trains, sur les retards à 2 chiffres, ...
Est-il vraiment utile de lancer des grands travaux à faire des lignes circulaires autour de Paris si on n'est déjà pas foutus de faire fonctionner les radiales. On a beau dire ce qu'on veut, une circulaire qui marche (on peut rêver), avec des radiales qui ne marchent pas, ça n'aidera pas à grand chose. Qu'on s'occupe déjà d'essayer de sortir ce réseau ferré existant du sous-développement, et on pourra commencer à parler de faire autre chose après.
Ah non, on reste sur le réseau de transport du Grand Paris première mouture, relier les grands pôles économiques et les aéroports, on va faire plusieurs lignes Paris - Roissy, 17 nord, CDG Express, barreau de Gonesse même si vous voulez... Grâce à la ligne 15 sud, on pourra faire Créteil - Cité Descartes en 15 ou 20 minutes, alors qu'avant le grouillot de la SGP ne pouvait pas mettre moins d'une heure en utilisant un RER, un métro et un bus parce qu'il n'a jamais remarqué qu'il y avait un bus direct qui circulait sur l'A 4. OK, Créteil - Cité Descartes en 20 minutes. Et Villeneuve-St-G. - Cité Descartes en 2 ou 3 heures parce que comme tous les jours le RER D a eu un malaise (signalisation, caténaires, train, aiguillage, pelleteuse qui passait par là, sanglier échappé du parc des sports (comment ça il n'y a pas de sanglier là-bas ?), ...). On est vraiment mal partis :-(

(*) et on n'hésitera pas à mettre les tramways dans le même panier
:plusun:

Mon conjoint prend la D et la A. Certains jours, c'est folklo pour lui. Il en a plus que marre et a accepté rapidement une journée de télétravail quand on lui a proposé.

Pour ma part :RER: :D: 17h42 à SDF (prévu 17h36) arrivé à 18h41 à boussy (prévu à 18h20). Soit (+6/+21). Un vrai escargot ...

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Re: Mercredi 29 Octobre 2014

Messagepar aquarius » 30 oct. 2014, 08:41

Retour par le ZACO de 19h46 à Châtelet les Halles, pas parti à 46, mais genre 8 minutes plus tard, ...
Vu ce qu'il y avait à passer avant, il ne risquait pas de partir à l'heure :-(
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Re: Mercredi 29 Octobre 2014

Messagepar Ver1976 » 30 oct. 2014, 10:02

Ah non, on reste sur le réseau de transport du Grand Paris première mouture, relier les grands pôles économiques et les aéroports, on va faire plusieurs lignes Paris - Roissy, 17 nord, CDG Express, barreau de Gonesse même si vous voulez...
Le Grand Paris Express est surtout là pour séduire les investisseurs étrangers et les inciter à s'installer en petite couronne. Pas vraiment pour servir les franciliens. :-( :-(
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Messagepar BlueEdel91 » 30 oct. 2014, 10:33

Je note que dans certains cas d'urgence, on ferme l'interconnexion !!!! pour fluidifier au max et permettre au sud de rallier Paris
je sais que ça va déplaire à beaucoup n'empeche qu'à terme il faudra trouver une solution à cette interco
le sud est vide de transports et l'interco pose bien trop de souci aux sudistes
C'est normal, de toute façon le trafic est interrompu au nord, rien ne circule alors... Faut bien que le sud continue à fonctionner.
Non non on s'est mal compris ;-)
Bien sûr que c'est normal et ça fonctionne même plutôt bien alors pourquoi ne pas remettre à plat là maintenant l'interco pour réfléchir autrement au trafic puisque tous les jours il y a des soucis ! on le sait très bien !
Je note que dans certains cas d'urgence, on ferme l'interconnexion !!!! pour fluidifier au max et permettre au sud de rallier Paris
je sais que ça va déplaire à beaucoup n'empeche qu'à terme il faudra trouver une solution à cette interco
le sud est vide de transports et l'interco pose bien trop de souci aux sudistes
La solution existe : un second tunnel. J'allais justement te demander si tu pouvais nous dépanner de deux milliards d'euros :mrgreen:
quand bien même j'aurai l'argent mon bon monsieur, tu sais très bien que personne ne voudrait faire ses travaux... au delà de la question d'argent il y a d'autres choses qui font que ce tunnel est repoussée, étude sur étude
jamais de tunnel il n'y aura...
par contre, de plus en plus de problèmes nous connaîtrons
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Re: Mercredi 29 Octobre 2014

Messagepar Demilune » 30 oct. 2014, 12:36

Bonjour,

Retour hier sor avec le NACO de 18h45 plus le ZACO récupéré à Combs la Ville. J'ai encore pris les mêmes trains qu'Usageeter sauf que j'ai eu bien plus de chance dans le NACO: place assise et juste 2 ou 3 personnes debout sur la plateforme. Impossible pour moi de dire quel était l'horaire théorique de ce train mais j'aurais bien aimé que son code mission change pour qu'il aille jusqu’à Melun (visiblement les modification de desserte sur la ligne D ne sont jamais à l'avantage des "sudistes").
Je confirme les écrans en panne à Combs, par chance un agent SNCF était en mesure de me dire sur quel quai arrivait le ZACO.
A noter que le ZACo a tout de même marqué un arrêt (bref, certes mais un arrêt quand même) en pleine voie un peu avant la gare de Lieusaint.

@Remster:

Code : Tout sélectionner

Retour par le ZACO de 19h46 à Châtelet les Halles, pas parti à 46, mais genre 8 minutes plus tard, et arrivé à Cesson à 19h47 (+8/+12).
Une minute pour faire le trajet Chatelet - Cesson: veinard :lol:

J’espère que cette journée sera gravé dans le marbre à la SNCF et servira de cas d'école pour tous les futurs régulateurs et autres gestionnaires de lignes car le moindre qu'on puisse dire, c'est qu'il y a eu un sacré cumul sur la D: accident de personne, colis suspect, agression, trains retenus au garage, etc
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

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Re: Mercredi 29 Octobre 2014

Messagepar remster » 30 oct. 2014, 13:07

Ah les failles spatio-temporelles de la :D: :lol:

Fallait lire 20:47 ;-)

Bon allez dans 10 minutes AF166 :mrgreen:
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Re: Mercredi 29 Octobre 2014

Messagepar Demilune » 31 oct. 2014, 13:27

Mercredi 29 octobre 2014: 65 % des usagers ont voyagé à l'heure sur la ligne D

Je vous laisse conclure ce que vous voulez de cette info...
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Re: Mercredi 29 Octobre 2014

Messagepar aquarius » 31 oct. 2014, 14:14

Et plus précisément (destination Paris-Gare de Lyon ou Paris-Nord, journée complète):
Melun 94 %, Le Mée 56 %, Savigny 47 % (43 % sur pointe du matin 6h-10h), Combs 43 %, Villeneuve 61 %
Malesherbes 40 %, La Ferté 63 %, Corbeil 52 %, Juvisy 57 %
Survillers 43% (58 % sur pointe du matin 6h-10h, 20 % sur heures creuses de journée 10h-16h, 11 % sur soirée 16h-20h), Goussainville 51 %, Villiers 58 % (au fait, madame SNCF, c'est bien Villiers, pas Villers...), Stade de France 76 %, mais St-Denis 91 % ??? (95 % par la H) et St-Denis - Châtelet 60 %
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Re: Mercredi 29 Octobre 2014

Messagepar Jere » 31 oct. 2014, 16:08

J’espère que cette journée sera gravé dans le marbre à la SNCF et servira de cas d'école pour tous les futurs régulateurs et autres gestionnaires de lignes car le moindre qu'on puisse dire, c'est qu'il y a eu un sacré cumul sur la D: accident de personne, colis suspect, agression, trains retenus au garage, etc
Les accidents de personne, colis suspect, agressions: sont des causes extérieures à la SNCF...

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Re: Mercredi 29 Octobre 2014

Messagepar BlueEdel91 » 31 oct. 2014, 16:17

J’espère que cette journée sera gravé dans le marbre à la SNCF et servira de cas d'école pour tous les futurs régulateurs et autres gestionnaires de lignes car le moindre qu'on puisse dire, c'est qu'il y a eu un sacré cumul sur la D: accident de personne, colis suspect, agression, trains retenus au garage, etc
Les accidents de personne, colis suspect, agressions: sont des causes extérieures à la SNCF...
et ?
parce que ce sont des causes extérieures, on ne doit pas en tirer de leçon ?
c'est une simple question
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Re: Mercredi 29 Octobre 2014

Messagepar class66220 » 31 oct. 2014, 20:34

J’espère que cette journée sera gravé dans le marbre à la SNCF et servira de cas d'école pour tous les futurs régulateurs et autres gestionnaires de lignes car le moindre qu'on puisse dire, c'est qu'il y a eu un sacré cumul sur la D: accident de personne, colis suspect, agression, trains retenus au garage, etc
Les accidents de personne, colis suspect, agressions: sont des causes extérieures à la SNCF...
et ?
parce que ce sont des causes extérieures, on ne doit pas en tirer de leçon ?
c'est une simple question
En ce qui concerne les accidents de personnes, SNCF est tributaire de l'Officier de Police Judiciaire. Après pour le retournement des trains, encore faut-il qu'il y ait des installations de retournement en nombre suffisant et en des lieux strategiques. Les rames sont gerees en roulement tout comme les conducteurs et non a flux tendu. Le problème c'est que des qu'un grain de sable vient griper la machine, plus rien n'est au bon endroit. Ca signifie qu'il faudrait redistribuer les missions aux conducteurs et rames et au vu du nombre de trains qui circulent (on est pas au fret) sachant que vous devez gérer la mise en UM a l'heure de pointe ca peut etre un vrai casse-tete.
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Re: Mercredi 29 Octobre 2014

Messagepar Demilune » 31 oct. 2014, 21:06

Je sais bien que tout n'est pas de la responsabilité de la SNCF ;-)

Ce que je souhaite simplement (mais peut-être cela se fait il déjà, surement d'ailleurs que cela existe déjà, du moins je l’espère), c'est qu’après une telle journée tous les acteurs concernés se réunissent pour un débriefing, un retour d’expérience, un feedback, une table ronde (choisissez le terme que vous préférez) pour dire: voilà ce qui s'est passé, voilà ce qu'on a fait, voilà ce qu'on aurait pu faire, voilà ce qu'on envisage si une une telle situation se reproduit..

A chaud, certaines décisions peuvent paraitre bonne mais à froid, on peut constater que l'on pouvait faire mieux.
La décision X a été prise à l'instant T, pouvait elle être prise avant ou être remplacé à ce moment là par la solution Y ? L'agent Untel gérait beaucoup de choses, pouvait il déléguer certaines tâches et si oui à qui? etc.

Je ne cherche pas à clouer quelqu'un au pilori, juste à améliorer un tant soit peu les choses. Et si la SNCF sait parfaitement réagir lors d'une journée noire comme mercredi dernier, alors elle ne devrait avoir aucun problèmes pour s'adapter aux aléas du quotidiens qui émailleront toujours quoi qu'il arrive une ligne de RER. ;-)
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Re: Mercredi 29 Octobre 2014

Messagepar aquarius » 31 oct. 2014, 22:03

Bilan de ce mercredi 29

Nord
ROVO 06:19 Origine Goussainville
ZACO 06:25 Origine Stade de France

BUPE 07:59 Supprimé
RUPE 08:14 Supprimé

ROVO 08:34 Origine St-Denis,retard 28 min
ZACO 08:40 Retard 1 h27 min
RUPE 08:44 Retard 1 h28 min
ROVO 08:49 Retard 1 h27 min
ZACO 08:55 Retard 1 h27 min
ZUPE 08:59 Retard 1 h52 min
ROVO 09:04 Retard 1 h29 min
ZACO 09:10 Supprimé
RUPE 09:14 Origine St-Denis, retard 9 min
ROVO 09:19 Retard 1 h22 min
ZACO 09:25 Supprimé
BUPE 09:29 Supprimé

ROVO 09:34 Retard 1 h23 min
ZACO 09:40 Supprimé
RUPE 09:44 Supprimé
NACO 09:55 Supprimé
ZUPE 09:59 Supprimé
ROVO 10:04 Supprimé, retard 2 h 24 à Stade de France

ZACO 10:10 Retard 1 h49 min
NACO 10:25 Supprimé
BUPE 10:29 Supprimé

ROVO 10:34 Origine Villiers, retard 53 min
ZACO 10:40 Retard 1 h38 min
NACO 10:55 Supprimé
ZUPE 10:59 Supprimé
ROVO 11:04 Supprimé
ZACO 11:10 Supprimé
BUPE 11:29 Supprimé
ROVO 11:34 Supprimé
ZACO 11:40 Supprimé
ZUPE 11:59 Supprimé

ROVO 12:04 Origine Goussainville, retard 29 min
ZACO 12:10 Origine Stade de France, retard 12 min

BUPE 12:29 Supprimé
ROVO 12:34 Retard 22 min
ZACO 12:40 Origine Villiers, retard 7 min
ZUPE 12:59 Supprimé
ROVO 13:04 Retard 22 min
BUPE 13:29 Supprimé
ROVO 13:34 Retard 9 min
ZACO 13:40 Supprimé
ZUPE 13:59 Supprimé

ROVO 14:04 Retard 22 min
BUPE 14:29 Supprimé
ROVO 14:34 Retard 5 min
ROVO 15:04 Retard 16 min
ROVO 15:34 Supprimé
NACO 15:55 Retard 19 min
BUPE 15:59 Retard 19 min
ROVO 16:04 Retard 20 min
ZACO 16:10 Retard 18 min
NACO 16:25 Retard 8 min
BUPE 16:29 Retard 9 min
ROVO 16:34 Retard 7 min
ZACO 16:40 Retard 7 min
RUPE 16:44 Supprimé
ROVO 16:49 Origine Stade de France
ROVO 17:04 Retard 55 min
TUPE 17:14 Supprimé
ROVO 17:19 Retard 54 min
ROVO 17:34 Retard 8 min
ZACO 17:40 Retard 7 min
ROVO 17:49 Retard 28 min
NACO 17:55 Retard 7 min
BUPE 17:59 Retard 10 min
ROVO 18:04 Retard 20 min
ZACO 18:10 Supprimé
BUPE 18:14 Retard 6 min
ROVO 18:19 Retard 9 min
NACO 18:25 Retard 8 min
BUPE 18:29 Retard 7 min
ROVO 18:34 Retard 13 min
ZACO 18:40 Origine Stade de France
BUPE 18:44 Retard 6 min
BUPE 18:59 Retard 5 min
ROVO 19:04 Retard 5 min
BUPE 19:14 Supprimé
ROVO 19:19 Retard 15 min
NACO 19:25 Retard 6 min
RUPE 19:29 Retard 10 min
ROVO 19:34 Retard 7 min
ZACO 19:40 Retard 8 min
ZUPE 19:44 Supprimé
ROVO 19:49 Retard 7 min
RUPE 19:59 Retard 5 min
ZACO 20:10 Retard 10 min
ROVO 20:19 Retard 6 min
RUPE 20:29 Origine St-Denis
ROVO 20:34 Supprimé
RUPE 20:44 Retard 21 min
ROVO 21:04 Retard 33 min
BUPE 21:14 Retard 10 min
ROVO 21:34 Retard 17 min
ROVO 22:34 Retard 6 min

Corbeil
LOVA 05:57 Retard 8 min
VUPE 06:03 Retard 5 min
VUPE 07:03 Supprimé
SOVA 08:27 Retard 9 min
VUPE 08:33 Retard 12 min
LOVA 08:42 Retard 6 min
VUPE 08:48 Supprimé
LOVA 08:57 Retard 31 min
VUPE 09:03 Supprimé
UOVA 09:12 Retard 46 min
VUPE 09:18 Supprimé, terminus Juvisy, retard 8 min
LOVA 09:27 Retard 47 min
VUPE 09:33 Supprimé, terminus Villeneuve, retard 12 min
UOVA 09:42 Retard 63 min (15 min à Villeneuve)
VUPE 09:48 Supprimé, terminus Corbeil
LOVA 09:57 Retard 1 h18 min (à l'heure à Villeneuve)
DOPA 10:13 Supprimé, terminus Villeneuve, retard 25 min
VUPE 10:18 Supprimé, terminus Corbeil

SOVA 10:27 Retard 62 min (12 min à Villeneuve)
DOPA 10:43 Supprimé, terminus Villeneuve, retard 12 min
VUPE 10:48 Supprimé, terminus Corbeil

LOVA 10:57 Retard 1 h24 min
DOPA 11:13 Supprimé, terminus Villeneuve
VUPE 11:18 Retard 35 min
SOVA 11:27 Retard 1 h25 min
DOPA 11:43 Retard 16 min
VUPE 11:48 Supprimé, terminus Juvisy, retard 6 min
LOVA 11:57 Retard 59 min (à l'heure à Villeneuve)
VUPE 12:18 Supprimé
SOVA 12:27 Retard 48 min
VUPE 12:48 Supprimé
LOVA 12:57 Origine Villeneuve
VUPE 13:18 Supprimé
LOVA 13:27 Supprimé

LOVA 13:57 Origine Villeneuve
LOVA 14:57 Retard 32 min
LOVA 15:27 Retard 7 min
VUPE 16:48 Retard 5 min
LOVA 17:27 Supprimé
LOVA 17:57 Retard 17 min
LOVA 18:12 Retard 6 min
VUPE 18:33 Supprimé
LOVA 18:42 Retard 23 min
LOVA 18:57 Supprimé
VUPE 19:03 Supprimé

LOVA 19:12 Retard 6 min
VUPE 19:18 Retard 20 min
LOVA 19:27 Retard 7 min
VUPE 19:33 Retard 13 min
SOVA 19:42 Retard 24 min
DUPE 20:03 Supprimé
LOVA 20:12 Retard 6 min
DOVA 20:29 Retard 13 min
LOVA 21:12 Retard 11 min
UOVA 23:42 Retard 5 min

Navettes Melun > Juvisy
JOPA 06:11>07:04 Supprimé
JOPA 07:56>08:49 Supprimé
JOPA 14:56>15:49 Supprimé
JOPA 16:41>17:34 Supprimé
JOPA 17:41>18:34 Supprimé

JOPA 18:26>19:19 Retard 5 min

Melun
FACA 06:07 Retard 5 min
FACA 07:07 Retard 11 min
DICA 07:30 Supprimé
UACA 08:22 Retard 7 min
DICA 08:30 Supprimé, terminus Villeneuve, retard 7 min
FACA 08:37 Retard 29 min (retard 5 min à Villeneuve)
FACA 08:52 Retard 32 min (à l'heure à Villeneuve)
DICA 09:00 Supprimé
FACA 09:07 Supprimé, terminus Villeneuve

FACA 09:22 Retard 43 min (à l'heure à Villeneuve)
FACA 09:37 Retard 51 min (retard 11 min à Villeneuve)
FACA 09:52 Supprimé
FACA 10:07 Retard 1 h12 min (retard 15 min à Villeneuve)
FACA 10:37 Retard 58 min (retard 10 min à Villeneuve)
FACA 11:07 Retard 43 min
FACA 11:37 Retard 31 min
FACA 12:07 Supprimé
FACA 13:07 Retard 17 min
FACA 16:52 Supprimé
FACA 17:22 Retard 24 min
FACA 18:52 Retard 16 min
FACA 19:07 Retard 7 min
FACA 19:37 Retard 6 min
FACA 19:52 Retard 10 min
FACA 20:22 Retard 10 min
FACA 21:22 Supprimé

Montargis / Nevers
- 06h59 Retard 6 min
- 20h42 Retard 6 min
5916 20h56 Retard 8 min

Montereau / Laroche
891020 12h11 Retard 5 min
891032 20h14 Retard 56 min
- 23h36 Retard 9 min

Navettes Montereau > Melun
- 06:45>07:23 Retard 5 min
- 07:14>07:52 Supprimé
- 09:28>10:06 Retard 5 min
- 18:28>19:06 Retard 10 min
et ça fonctionne même plutôt bien
En tout cas, ça ne se déduit pas de ce qui précède :-(
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class66220
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Re: Mercredi 29 Octobre 2014

Messagepar class66220 » 31 oct. 2014, 22:22

Pour pouvoir gérer les situations de crise, il faudrait plus de rames de réserves au nord comme au sud pour revenir a une situation normale au plus vite ou pratiquer des glissements de conducteurs comme sur le RER B mais les glissements du RER B peuvent se comprendre au vu de la fréquence (1 train toutes les 3 min sur le tronc commun Aulnay-Cite Universitaire). Mais surtout des rames et conducteurs de reserve dans les starting blocks. Ce qui manque au RER D ce sont des voies de garage au Nord. A Goussainville c'est complique car il n'y a pas de place pour y garer plusieurs rames comme cela se fait sur la B a St-Remy, Robinson ou Mitry-Claye qui peuvent sortir en cas de perturbation et etre injectées sur la ligne pour avoir un train a l'heure sachant que le train retardée servirait a son tour de reserve. Vous êtes obligé de rapatrier ou sortir les rames du technicentre des Joncherolles a Villetaneuse.
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Demilune
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Re: Mercredi 29 Octobre 2014

Messagepar Demilune » 02 nov. 2014, 13:34

Merci pour toutes ces précisions Class66220.

Si le RER B arrive à avoir des rames et conducteurs de réserve, je ne comprend pas pourquoi cela ne serait pas possible sur la ligne D, idem pour la construction de voies de garage et les "machins" qui permettent le retournement des trains. Oui, de tels aménagements ont un coût mais je pense réellement que la SNCF devrait investir dessus pour éviter qu'un incident ne paralyse toute la ligne.

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Et plus précisément (destination Paris-Gare de Lyon ou Paris-Nord, journée complète): Melun 94 %, Le Mée 56 %, Savigny 47 % (43 % sur pointe du matin 6h-10h)
Question bête ( :oops: ) mais comment le taux de ponctualité peut il être aussi différent entre le Mée et Savigny alors qu'il s'agit des même trains?
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

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Re: Mercredi 29 Octobre 2014

Messagepar aquarius » 02 nov. 2014, 21:47

Bonne question... à laquelle je n'ai pas la réponse:
- les trajets Le Mée -> Melun -> Paris-Gare de Lyon sont-ils pris en compte pour ceux qui devaient faire le trajet Le Mée -> Paris-Gare de Lyon ?
- y a-t-il une autre subtilité qui m'échappe ?
J'avoue avoir été surpris par ces chiffres quand je les ai repris de maponctualite.transilien.com.
Oups ! et bon anniversaire :mrgreen:
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Re: Mercredi 29 Octobre 2014

Messagepar class66220 » 03 nov. 2014, 04:17

Merci pour toutes ces précisions Class66220.

Si le RER B arrive à avoir des rames et conducteurs de réserve, je ne comprend pas pourquoi cela ne serait pas possible sur la ligne D, idem pour la construction de voies de garage et les "machins" qui permettent le retournement des trains. Oui, de tels aménagements ont un coût mais je pense réellement que la SNCF devrait investir dessus pour éviter qu'un incident ne paralyse toute la ligne.

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Et plus précisément (destination Paris-Gare de Lyon ou Paris-Nord, journée complète): Melun 94 %, Le Mée 56 %, Savigny 47 % (43 % sur pointe du matin 6h-10h)
Question bête ( :oops: ) mais comment le taux de ponctualité peut il être aussi différent entre le Mée et Savigny alors qu'il s'agit des même trains?
La ligne D a ete mal concue au nord. Il y a certes 1 trottoir de retournement mais pas de voies de garage et il n'y a pas de place pour en rajouter. Donc si vous voulez injecter une rame c'est forcement depuis l'atelier de Joncherolles ou depuis Creil a vide.
Il ne faut pas oublier que le RER D est la jonction de deux lignes de banlieue SNCF et qu'elle a ete faite a minima (quand on sait que le projet a la base était de faire passer la D et la A dans le même tunnel...) et du coup la B se retrouve a partager ses voies...
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Re: Mercredi 29 Octobre 2014

Messagepar Demilune » 03 nov. 2014, 21:34

La ligne D a peut être été mal conçu mais vu qu'elle est emprunté par de plus en plus de monde (en tout cas sur la partie sud et en particulier sur Sénart), il va falloir tôt ou tard que la SNCF trouve une solution et mieux vaudrait tôt que tard d'ailleurs :sulfateuse:

La situation actuelle n'est pas satisfaisante, la ligne est à bout de souffle et je réfléchie à investir dans un chariot tracté par 2 bœufs pour rejoindre Paris un peu plus rapidement... :vache:
Oups ! et bon anniversaire :mrgreen:
Merci Aquarius!
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