BonjourBonjour,
train FACA 7h31 Montgeron - Paris Gare de Lyon (+1/0)
bonne journée
mais non enfin on est la ligne la plus super mega top génial avec des supers bons beaux mega top chiffre de régularité/ponctualitéOui je suis à la gare de vigneux et le trafic est annoncé fortement perturbé. ..
J'ai eut deux message en arrivant sur gare de lyon. la conductrice nous annonce qu'ils ont trouvé un "corps" prés des voies de "..." (impossible de comprendre le nom de la gare) donc interruption de ligne. Finalement le train va jusqu'à chatelet. Reprise estimée à 9h30. Du coup, j'ai pas attendu, pris un jusqu'à stade de France et ensuite un pour aller jusqu'à mon taf. Vu comment c'était la m***, je pense que les gens que j'ai laissé sur le quai y sont encore. En arrivant à Stade de France, annonce comme quoi il y a des personnes sur les voies.Ayé, première merdouille du jour : interruption Saint-Denis <-> Villiers pour cause de personnes dans les voies
Ce mercredi 29 octobre 2014, vers 8h10, le conducteur d'un train du RER D découvre un corps allongé près des voies peu après la gare de Garges Sarcelles en allant vers Villiers le Bel. Il arrête d'urgence son train.
Les 5 voies de ce secteur sont fermées à la circulation.
Le RER D est interrompu dans les 2 sens entre Saint Denis et Villiers le Bel.
Pour réguler le trafic, les trains sont tous omnibus au sud entre Paris Lyon et Villeneuve saint Georges dans les 2 sens. Certains trains sont dirigés vers la gare de surface.
Vers 9h, le passage sur les 3 voies directes (qui ne sont pas les voies habituelles du RER D) est autorisé.
Vers 9h15, la police indique que l'enquête nécessite le maintien de la fermeture des 2 voies du RER D (a priori jusqu'à 11h).
La décision est alors prise de suspendre l'interconnexion. Les trains du sud sont origine ou terminus Gare de Lyon jusqu'à nouvel avis.
C'est normal, de toute façon le trafic est interrompu au nord, rien ne circule alors... Faut bien que le sud continue à fonctionner.Je note que dans certains cas d'urgence, on ferme l'interconnexion !!!! pour fluidifier au max et permettre au sud de rallier Paris
je sais que ça va déplaire à beaucoup n'empeche qu'à terme il faudra trouver une solution à cette interco
le sud est vide de transports et l'interco pose bien trop de souci aux sudistes
La solution existe : un second tunnel. J'allais justement te demander si tu pouvais nous dépanner de deux milliards d'eurosJe note que dans certains cas d'urgence, on ferme l'interconnexion !!!! pour fluidifier au max et permettre au sud de rallier Paris
je sais que ça va déplaire à beaucoup n'empeche qu'à terme il faudra trouver une solution à cette interco
le sud est vide de transports et l'interco pose bien trop de souci aux sudistes
voici les dernières informations.
Vers 9h30, la police a autorisé la reprise sans restrictions des circulations sur la voie 2L (celle des RER D du sens nord sud).
Puis vers 9h50, elle autorise la reprise sur la voie 1L (celle des RER D du sens sud nord) mais avec restrictions (passage au ralenti). La rame incriminée ayant été dégagée vers 9h30. La reprise est donc très progressive.
Bonjour Aganim07 et bienvenue !Bonjour à tous
Le RER finit par repartir après 5min et arrive en gare de Villeneuve. Un autre RER direction Paris sur la voie de l'autre côté du quai est en train d'être vidé de ses occupants et diriger vers le RER dans lequel je suis.[...] Mon RER se remplit, les gens sont debouts et occupent chaque m2 d'espace dans les couloirs.
Ce matin, on m'a rapporté les propos d'une dame à Vigneux-sur-Seine qui disait vouloir "attraper un agent de la SNCF pour le tuer" et que cela la détendrait.Ensuite agresser un conducteur ne fera qu'agraver la situation. Ils s'en prennent souvent plein la figure (comme les profs, les policiers...) alors qu'ils ne sont pas les plus responsables.
Je suis d'accord avec vous deux, ça ne sert à rien d'agresser des agents. Et pour les profs je ne cautionne pas qu'on les agresse ou qu'on leur manque de respect mais il en à malheureusement qui eux mêmes manquent de respect et mettent des sanctions abusives... Enfin là c'est un autre débat.Ce matin, on m'a rapporté les propos d'une dame à Vigneux-sur-Seine qui disait vouloir "attraper un agent de la SNCF pour le tuer" et que cela la détendrait.Ensuite agresser un conducteur ne fera qu'agraver la situation. Ils s'en prennent souvent plein la figure (comme les profs, les policiers...) alors qu'ils ne sont pas les plus responsables.
Voilà où en sont les usagers aujourd'hui !
Ça ne m'étonne pas du tout. C'est exactement ce à quoi j'ai assisté ce matin en descendant de mon train. Ça va très mal finir un jour. Peut-être même que cela est déjà arrivé. Il y a tous les paramètres réunis pour que la situation dégénère : bagarres entre usagers, accrochage avec le chauffeur ou avec du personnel SNCF posté sur les quais.Ce matin, on m'a rapporté les propos d'une dame à Vigneux-sur-Seine qui disait vouloir "attraper un agent de la SNCF pour le tuer" et que cela la détendrait.Ensuite agresser un conducteur ne fera qu'agraver la situation. Ils s'en prennent souvent plein la figure (comme les profs, les policiers...) alors qu'ils ne sont pas les plus responsables.
Voilà où en sont les usagers aujourd'hui !
Il m'est déjà arrivé de voir des personnes, hommes ou femmes, vieux ou jeunes, BCBG ou zyva, avoir le même type de comportement. Je crois que les gens sont juste excédés... certains préfèrent rester calmes et attendre que ça passe résignés, ce qui n'est pas terrible non plus et puis d'autres tel jour ou tel autre pète un câble (tant que ce n'est pas une caténaire encore ça passe )... Mais au final, tout ce que la SNCF trouvera à dire c'est "individus sur les voies" ou "agression" ou c'est la faute des usagers ...Ça ne m'étonne pas du tout. C'est exactement ce à quoi j'ai assisté ce matin en descendant de mon train. Ça va très mal finir un jour. Peut-être même que cela est déjà arrivé. Il y a tous les paramètres réunis pour que la situation dégénère : bagarres entre usagers, accrochage avec le chauffeur ou avec du personnel SNCF posté sur les quais.Ce matin, on m'a rapporté les propos d'une dame à Vigneux-sur-Seine qui disait vouloir "attraper un agent de la SNCF pour le tuer" et que cela la détendrait.Ensuite agresser un conducteur ne fera qu'agraver la situation. Ils s'en prennent souvent plein la figure (comme les profs, les policiers...) alors qu'ils ne sont pas les plus responsables.
Voilà où en sont les usagers aujourd'hui !
tablons déjà sur la fin de service comme ça on ne sera pas surprisRER D : trafic ralenti axe Orry
Heure de dernière mise à jour des informations : 29/10/2014 à 15:58.
Bagage abandonné à Orry la Ville sur la ligne D du RER.
Cet incident est terminé, mais des allongements de temps de parcours de 10 à 20 minutes restent à prevoir sur l'axe :
- Paris Nord - Orry la Ville .
Un retour à la normale est prévu vers 17h00.
SNCF Transilien
RER D : trains supprimés
Heure de dernière mise à jour des informations : 29/10/2014 à 16:50.
Trains immobilisés en atelier de maintenance sur la ligne D du RE
Les trains suivants sont supprimés :
- Melun, départ 16h41 - Juvisy arrivée 17h34; code mission JOPA
- Melun, départ 17h41 - Juvisy arrivée 18h34; code mission JOPA
- Juvisy, départ 18h08 - Melun, arrivée 19h03; code mission ZOPO
- Juvisy, départ 19h08 - Melun, arrivée 20h03; code mission ZOPO
- Goussainville, départ 17h47 - Melun, arrivée 19h16; code mission ZACO
RER D : trains supprimés RER D
Dernière mise à jour : 29/10/2014 à 17h04 .
Trains immobilisés en atelier de maintenance sur la ligne D du RER.
Les trains suivants sont supprimés :
- Melun, départ 16h41 - Juvisy arrivée 17h34; code mission JOPA
- Melun, départ 17h41 - Juvisy arrivée 18h34; code mission JOPA
- Juvisy, départ 18h08 - Melun, arrivée 19h03; code mission ZOPO
- Juvisy, départ 19h08 - Melun, arrivée 20h03; code mission ZOPO
- Goussainville, départ 17h47 - Paris Gare de Lyon, arrivée 18h10; code mission ZACO
- Villiers le Bel, départ 17h47 - La Ferté Alais, arrivée 18h26; code mission TUPE
- Corbeil Essonnes, départ 19h21 - Paris Gare de Lyon, arrivée 20h03; code mission DUPE
- Paris Gare de Lyon, départ 20h24 - Malesherbes, arrivée 21h50; code mission BUPE
Mais bon sang, ils ne pouvaient pas prévoir, l'immobilisation des trains ???RER D : trains supprimés RER D
Dernière mise à jour : 29/10/2014 à 17h04 .
Trains immobilisés en atelier de maintenance sur la ligne D du RER.
Equation du jour : 0 + 0 = la tête à TotoMais bon sang, ils ne pouvaient pas prévoir, l'immobilisation des trains ???RER D : trains supprimés RER D
Dernière mise à jour : 29/10/2014 à 17h04 .
Trains immobilisés en atelier de maintenance sur la ligne D du RER.
Programmation des travaux =) programmation des trains aptes à rouler !!!
C'est ce qui s'appelle organisation !
ça sent le truc vachement peaufiné encore
Tu parles ! Le stif va encore se féliciter pour mieux se foutre de notre gueuleCe mois d'octobre va être d’anthologie
En cours
Dernière mise à jour : 29/10/2014 à 18h40 .
Panne de signalisation à Saint-Denis et acte de malveillance dans un train (agression d'un voyageur) à Goussainville sur la ligne D du RER.
Un allongement du temps de parcours de 10 à 15 minutes est à prévoir sur les axes :
- Orry la Ville - Corbeil Essonnes - Malesherbes
-Goussainville - Melun
Un retour à la normale est à prévoir vers 21h00.
SNCF Transilien
sans surprise... ils feraient mieux des le départ d indiquer"fin de service" comme ca si ca reprend avant on sera heureusement surpris. La c'est juste jouer avec l usager et l'énerver un peu plusRetour à la normale maintenant prévu pour minuit...
Comme j'avais eu le malheur d'oublier mon téléphone en partant ce matin, je l'ai retrouvé ce soir en rentrant, lesté de quelques dizaines de notifications, dont un certain nombre concernait la D (mais il y a aussi eu une interruption de la A dans le tronçon centralAuber - Nation, un problème sur la C nord-ouest, encore autre chose sur la L, sans compter les mouvements sociaux sur la même L et sur la J (qui en passant se termine ce soir). On finit par se demander si on est encore capables de faire fonctionner le réseau ferré francilien (*). Il y a certes des problèmes dus aux voyageurs (volontairement ou pas...), mais il y en a d'autres qui se produiraient en l'absence de tout voyageur. On passe sur les nombreuses suppressions de trains, sur les retards à 2 chiffres, ...
Est-il vraiment utile de lancer des grands travaux à faire des lignes circulaires autour de Paris si on n'est déjà pas foutus de faire fonctionner les radiales. On a beau dire ce qu'on veut, une circulaire qui marche (on peut rêver), avec des radiales qui ne marchent pas, ça n'aidera pas à grand chose. Qu'on s'occupe déjà d'essayer de sortir ce réseau ferré existant du sous-développement, et on pourra commencer à parler de faire autre chose après.
Ah non, on reste sur le réseau de transport du Grand Paris première mouture, relier les grands pôles économiques et les aéroports, on va faire plusieurs lignes Paris - Roissy, 17 nord, CDG Express, barreau de Gonesse même si vous voulez... Grâce à la ligne 15 sud, on pourra faire Créteil - Cité Descartes en 15 ou 20 minutes, alors qu'avant le grouillot de la SGP ne pouvait pas mettre moins d'une heure en utilisant un RER, un métro et un bus parce qu'il n'a jamais remarqué qu'il y avait un bus direct qui circulait sur l'A 4. OK, Créteil - Cité Descartes en 20 minutes. Et Villeneuve-St-G. - Cité Descartes en 2 ou 3 heures parce que comme tous les jours le RER D a eu un malaise (signalisation, caténaires, train, aiguillage, pelleteuse qui passait par là, sanglier échappé du parc des sports (comment ça il n'y a pas de sanglier là-bas ?), ...). On est vraiment mal partis
(*) et on n'hésitera pas à mettre les tramways dans le même panier
Vu ce qu'il y avait à passer avant, il ne risquait pas de partir à l'heureRetour par le ZACO de 19h46 à Châtelet les Halles, pas parti à 46, mais genre 8 minutes plus tard, ...
Le Grand Paris Express est surtout là pour séduire les investisseurs étrangers et les inciter à s'installer en petite couronne. Pas vraiment pour servir les franciliens.Ah non, on reste sur le réseau de transport du Grand Paris première mouture, relier les grands pôles économiques et les aéroports, on va faire plusieurs lignes Paris - Roissy, 17 nord, CDG Express, barreau de Gonesse même si vous voulez...
Non non on s'est mal comprisC'est normal, de toute façon le trafic est interrompu au nord, rien ne circule alors... Faut bien que le sud continue à fonctionner.Je note que dans certains cas d'urgence, on ferme l'interconnexion !!!! pour fluidifier au max et permettre au sud de rallier Paris
je sais que ça va déplaire à beaucoup n'empeche qu'à terme il faudra trouver une solution à cette interco
le sud est vide de transports et l'interco pose bien trop de souci aux sudistes
quand bien même j'aurai l'argent mon bon monsieur, tu sais très bien que personne ne voudrait faire ses travaux... au delà de la question d'argent il y a d'autres choses qui font que ce tunnel est repoussée, étude sur étudeLa solution existe : un second tunnel. J'allais justement te demander si tu pouvais nous dépanner de deux milliards d'eurosJe note que dans certains cas d'urgence, on ferme l'interconnexion !!!! pour fluidifier au max et permettre au sud de rallier Paris
je sais que ça va déplaire à beaucoup n'empeche qu'à terme il faudra trouver une solution à cette interco
le sud est vide de transports et l'interco pose bien trop de souci aux sudistes
Code : Tout sélectionner
Retour par le ZACO de 19h46 à Châtelet les Halles, pas parti à 46, mais genre 8 minutes plus tard, et arrivé à Cesson à 19h47 (+8/+12).
Les accidents de personne, colis suspect, agressions: sont des causes extérieures à la SNCF...J’espère que cette journée sera gravé dans le marbre à la SNCF et servira de cas d'école pour tous les futurs régulateurs et autres gestionnaires de lignes car le moindre qu'on puisse dire, c'est qu'il y a eu un sacré cumul sur la D: accident de personne, colis suspect, agression, trains retenus au garage, etc
et ?Les accidents de personne, colis suspect, agressions: sont des causes extérieures à la SNCF...J’espère que cette journée sera gravé dans le marbre à la SNCF et servira de cas d'école pour tous les futurs régulateurs et autres gestionnaires de lignes car le moindre qu'on puisse dire, c'est qu'il y a eu un sacré cumul sur la D: accident de personne, colis suspect, agression, trains retenus au garage, etc
En ce qui concerne les accidents de personnes, SNCF est tributaire de l'Officier de Police Judiciaire. Après pour le retournement des trains, encore faut-il qu'il y ait des installations de retournement en nombre suffisant et en des lieux strategiques. Les rames sont gerees en roulement tout comme les conducteurs et non a flux tendu. Le problème c'est que des qu'un grain de sable vient griper la machine, plus rien n'est au bon endroit. Ca signifie qu'il faudrait redistribuer les missions aux conducteurs et rames et au vu du nombre de trains qui circulent (on est pas au fret) sachant que vous devez gérer la mise en UM a l'heure de pointe ca peut etre un vrai casse-tete.et ?Les accidents de personne, colis suspect, agressions: sont des causes extérieures à la SNCF...J’espère que cette journée sera gravé dans le marbre à la SNCF et servira de cas d'école pour tous les futurs régulateurs et autres gestionnaires de lignes car le moindre qu'on puisse dire, c'est qu'il y a eu un sacré cumul sur la D: accident de personne, colis suspect, agression, trains retenus au garage, etc
parce que ce sont des causes extérieures, on ne doit pas en tirer de leçon ?
c'est une simple question
En tout cas, ça ne se déduit pas de ce qui précèdeet ça fonctionne même plutôt bien
Code : Tout sélectionner
Et plus précisément (destination Paris-Gare de Lyon ou Paris-Nord, journée complète):
Melun 94 %, Le Mée 56 %, Savigny 47 % (43 % sur pointe du matin 6h-10h)
La ligne D a ete mal concue au nord. Il y a certes 1 trottoir de retournement mais pas de voies de garage et il n'y a pas de place pour en rajouter. Donc si vous voulez injecter une rame c'est forcement depuis l'atelier de Joncherolles ou depuis Creil a vide.Merci pour toutes ces précisions Class66220.
Si le RER B arrive à avoir des rames et conducteurs de réserve, je ne comprend pas pourquoi cela ne serait pas possible sur la ligne D, idem pour la construction de voies de garage et les "machins" qui permettent le retournement des trains. Oui, de tels aménagements ont un coût mais je pense réellement que la SNCF devrait investir dessus pour éviter qu'un incident ne paralyse toute la ligne.
Aquarius:Question bête ( ) mais comment le taux de ponctualité peut il être aussi différent entre le Mée et Savigny alors qu'il s'agit des même trains?Code : Tout sélectionner
Et plus précisément (destination Paris-Gare de Lyon ou Paris-Nord, journée complète): Melun 94 %, Le Mée 56 %, Savigny 47 % (43 % sur pointe du matin 6h-10h)
Merci Aquarius!Oups ! et bon anniversaire
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités