EAS, ANS, Polycompétence, ou loi de réforme du ferroviaire, la direction refuse de négocier, méprise les cheminot-es et ne recule plus devant rien pour faire taire la contestation !
Dans le cadre de l’action menée par les cheminot-es pour refuser la suppression de l’ASCT sur l’axe Paris-Beauvais la direction malgré les arguments des usagers et des cheminot-es, donc de l’intérêt général a refusé pendant des mois d’entendre les revendications de tous !
Aujourd’hui elle prétexte des comportements inacceptables des cheminot-es en lutte pour justifier des sanctions lourdes pour 6 représentants syndicaux, dont deux directement menacés de licenciement !
Sur les sanctions suite à la grève de juin une DCI a été proposée par la fédération SUD-Rail lors de l’interfédérale du 12 septembre.
Parce que les sanctions touchent des militants, des représentants syndicaux ou cheminot-es de n’importe quelle région nous devons agir et tout mettre en œuvre pour interdire ces représailles injustifiées !
En conseil fédéral, les syndicats SUD-Rail réunis ont décidé collectivement d’appeler le 23 septembre au rassemblement pour lutter contre ces sanctions.
En déposant une DCI nationale c’est l’ensemble des cheminot-es que nous entendons rassembler pour mettre un coup d’arrêt aux sanctions qu’entend infliger une direction SNCF sans limite !
La SNCF réprime tous les travailleurs qui osent résister. Mais les cheminot-es par leur mobilisation le 23 septembre et ensuite partout ou la direction voudra sanctionner feront la preuve qu’ils ne se laisseront pas faire !
Je serais curieux de savoir ce qui se cache derrière le mot "comportements inacceptables"...Aujourd’hui elle prétexte des comportements inacceptables des cheminot-es en lutte
Je ne sais pas si tu l'as vu mais la est aussi impactée.Purée, c'est pas vrai ! Ça les concerne même pas sur la D, l'EAS y est présent depuis belle lurette !!
solidarité avec les camaraaaaaades !Purée, c'est pas vrai ! Ça les concerne même pas sur la D, l'EAS y est présent depuis belle lurette !!
Bienvenue sur le forum.Ce coup ci c'est quoi ?
On a changé la marque du PQ sans leur demander leur avis ?
Merci pour le lien, je lirais ça demain.(plus besoin de contrôleurs pour autoriser un train à démarrer).
Oui : un train sur deux c'est une légère perturbation.la circulation de vos RER D sera légèrement perturbée.
Non car mon LOVA habituel de 6h49 a bien été retiré comme prévu.Sur la branche Combs tous les trains circulent, peu de monde dans les voitures. Une grève qui a fait pschitt ?
Il y avait une voiture qui traînait toute seule, que j'ai vu plusieurs jours d'affilée stationnée ici :https://www.google.fr/maps/@48.7831632, ... !1e3?hl=fr . C'est celle-ci dont tu parles ?Ah et j'ai oublié le plus horrible ! Alors asseyez-vous et buvez un coup avant de lire la phrase ci-dessous :
- il n'y a plus aucune trace de l'Orient Express qui se trouvait près du Carrefour Pompadour !
Horrible je vous dis !
Oui ! Mais il y a eu ensuite une grue mobile qui a dû se charger du dernier wagon.Il y avait une voiture qui traînait toute seule, que j'ai vu plusieurs jours d'affilée stationnée ici :https://www.google.fr/maps/@48.7831632, ... !1e3?hl=fr . C'est celle-ci dont tu parles ?
Pourtant quand j'ai pris le ZICO de 18h57, le ZACO d'avant était encore à l'approche.Zaco de 18h01 à Châtelet à l heure
Et tu as oublié le panneau à LED qui pointe toujours sur la voie 1 avec des indications des trains de la ....Addendum pour illustrer mon propos de tout à l'heure. Voilà le quai 2 (voie 1 à gauche, 1 bis à droite):
On aperçoit le passage entre abri voyageurs et grille On voit aussi qu'il y a bien une largeur entre bande jaune et grille côté voie 1.
Il doit être jugé dangereux de passer là donc tout le monde est renvoyé à droite de la grille. Mais 20 mètres plus loin, au niveau du début de l'auvent, on retrouve le troupeau sur *toute* la largeur du quai, de bordure à bordure. Et là, tout le monde s'en fout... Sans que ça se voie, ça doit être nettement moins dangereux...
Mouais, lui est toujours là, séparé de la voie en question par la fameuse grille... Mais en sortant on ne voit que le dos de cet écran, et on remarque surtout son poteau qui est un obstacle de plus...Et tu as oublié le panneau à LED qui pointe toujours sur la voie 1 avec des indications des trains de la ....Addendum pour illustrer mon propos de tout à l'heure. Voilà le quai 2 (voie 1 à gauche, 1 bis à droite):
On aperçoit le passage entre abri voyageurs et grille On voit aussi qu'il y a bien une largeur entre bande jaune et grille côté voie 1.
Il doit être jugé dangereux de passer là donc tout le monde est renvoyé à droite de la grille. Mais 20 mètres plus loin, au niveau du début de l'auvent, on retrouve le troupeau sur *toute* la largeur du quai, de bordure à bordure. Et là, tout le monde s'en fout... Sans que ça se voie, ça doit être nettement moins dangereux...
Une partie du matériel, les locomotives (la CC6500...) sont censées retourner à Mulhouse. Et en ces journées du patrimoine, chose rare j'ai également vu un AGC Bourgogne à Paris gare de Lyon je ne sais plus quelle voie mais hall 1 je pense qu'il allait partir à destination d'Auxerre il avait un train annoncé vers les 16h30. Et hall 2 il avait les intércités de Nevers et de Clermont Ferrand.@Ver1976, la plupart des voitures en question (3 sur les 4, au moins pour la journée de samedi) se trouvaient vendredi (voie M), samedi et dimanche (voie 5) en Gare de Lyon pour les journées du patrimoine. Elles sembiaient faire une pause entre la fin de l'exposition à l'IMA et ce week-end. Depuis, elles sont donc probablement rentrées à leur port d'attache.
Travaux à Bercy donc report de quelques circulations bourguignonnes à Paris Gare de Lyon (Surface)Une partie du matériel, les locomotives (la CC6500...) sont censées retourner à Mulhouse. Et en ces journées du patrimoine, chose rare j'ai également vu un AGC Bourgogne à Paris gare de Lyon je ne sais plus quelle voie mais hall 1 je pense qu'il allait partir à destination d'Auxerre il avait un train annoncé vers les 16h30. Et hall 2 il avait les intércités de Nevers et de Clermont Ferrand.@Ver1976, la plupart des voitures en question (3 sur les 4, au moins pour la journée de samedi) se trouvaient vendredi (voie M), samedi et dimanche (voie 5) en Gare de Lyon pour les journées du patrimoine. Elles sembiaient faire une pause entre la fin de l'exposition à l'IMA et ce week-end. Depuis, elles sont donc probablement rentrées à leur port d'attache.
Source: http://maligned.transilien.com/2014/09/ ... ment-24311Bonjour à tous,
concernant la grève, le motif qui concernait la ligne D, c’était “La CGT, Sud Rail, l’UNSA et FO organisent une grève suite aux procédures disciplinaires enclenchées par la direction envers des agents.” comme indiqué dans le billet. De plus, comme précisé par Jéré, certains conducteurs qui dépendent de cet établissement de Paris Nord, travaillent pour plusieurs activités que ce soit TER ou RER D. Ce qui explique que la ligne D a été touchée par ce mouvement sociale.
Concernant hier soir, le trafic a été perturbé suite à différents incidents, non liés à la grève. en voici un petit résumé :
15h10 : arrêt des circulations suite à personne sur les voies sur le secteur de St Denis.
17h55 : signal d’alarme à Evry-Courcouronnes.
19h15 : arrêt des circulations sur le secteur de Villeneuve , présence de personne aux abords des voies grandes lignes à Creteil.
22h15 : signal d’alarme + intervention des pompiers. Le train est immobilisé à quai à Maisons-Alfort – Alfortville.
23h55 : plusieurs signaux d’alarmes tirés sur un train (acte de malveillance)
00h00 : signal d’alarme à Vigneux (bagarre)
L’arrêt des circulations suite à la présence de personnes sur les voies au niveau de Créteil à particulièrement perturbé le trafic hier soir.
Au-delà, des retards que cela occasionne à l’instant “T”, ce sont également des répercussions sur de nombreux trains sur le reste de la soirée (rames et conducteurs pas à l’heure pour effectuer des missions retours).
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