Les conneries/bouffeneries/attaques contre les usagers sont 100% SNCF. C'est normal que ce soit eux qui crachent des sous.c'est illogique puisque c'est STIF qui gère non ?
Europorte, filiale d'Eurotunnel a repris les activites francaises et SNCF Geodis a repris toutes les activites europeenes pour créer Captrain. Veolia Transport ne fait plus de trains de fret depuis quelques années pour cause de non rentabilite.Veolia opère des trains de frets privés en France également. Mais je crois qu'une partie de l'activité a été rachetée par la SNCF. Class66220, tu peux nous en dire plus ?
Rétrospectivement, je pense que tu avais raison.Ouais donc on risque d'aller vers ce que je craignais : une grève jusqu'aux premiers départs en vacances...
...ou une reprise de provisionsLes conneries/bouffeneries/attaques contre les usagers sont 100% SNCF. C'est normal que ce soit eux qui crachent des sous.c'est illogique puisque c'est STIF qui gère non ?
Sinon c'est officiel : l'idemnisation passe à 33%. Le coût de la grève est de 140 millions d'euros pour la SNCF. Mais ne vous inquiétez pas : ce sera rattrapé par les impôts, augmentation des tarifs...
J'aurai un entretien de Master le 4 juillet avec donc un A/R Dijon à faire ... Espérons qu'ils se soient calmés d'ici-làRétrospectivement, je pense que tu avais raison.Ouais donc on risque d'aller vers ce que je craignais : une grève jusqu'aux premiers départs en vacances...
Ces demeurés vont aller jusqu'aux départs en vacances. Et comme ils partent en congés, ils n'iront pas bloquer leurs propres trains de vacances.
Donc probablement S2 toute cette semaine et le début de la suivante et S3 jusqu'à début juillet.
Merci pour tes précisionsEuroporte, filiale d'Eurotunnel a repris les activites francaises et SNCF Geodis a repris toutes les activites europeenes pour créer Captrain. Veolia Transport ne fait plus de trains de fret depuis quelques années pour cause de non rentabilite.
Renforcer l'unité de la SNCF ou du futur EPIC ?23 heures Les députés valident l'organisation du futur groupe SNCF Les députés viennent de valider un point clé de la réforme ferroviaire, l'organisation du futur groupe SNCF, en renforçant son unité pour convaincre les grévistes de cesser leur mouvement entamé depuis plus d'une semaine.
Qui es-tu donc pour juger les autres ? Arrive-tu déjà a te juger toi-meme ?Live from Bobigny : a priori les abrutis de grévistes ont reconduit la grève.
Le respect... Vaste question.A mon avis, les grévistes disent de même des voyageurs ... personne ne se respecte, c'est un triste fait.
Nous sommes des usagers excédés par les terroristesQui es-tu donc pour juger les autres ? Arrive-tu déjà a te juger toi-meme ?Live from Bobigny : a priori les abrutis de grévistes ont reconduit la grève.
Et parmi les grevistes, il y en a qui gagnent peut etre moins que toi alors quand on parle de respect c'est aussi eviter d'affirmer avec une assurance demesuree ce qu'on ne connait pas.
et en accord avec Blue aussi.en accord avec patricia77
On a sué pour une réforme du système ferroviaire français qui nous apporte une amélioration, pas une dégradation du service.On aimerait bien savoir pourquoi on a peiné, sué, couru, stressé... J'en passe et des meilleurs !
Dans l'action de rentrer en grève, c'est bel et bien la SNCF (&Co) qui est visée.Pourquoi les actions ne sont elles pas dirigées contre la direction SNCF, sur les lieux même de leurs sévices
Deux parties ont un intérêt à ce que cette réforme ne passe pas :Qui a intérêt à ce que cette réforme ne passe pas ?
Non personne ne perdra sa place. Les effectifs de la SNCF diminueront naturellement par effet de départs à la retraite non remplacés, le temps d'arriver à un effectif raboté au millimètre.Y-a-t'il des sièges en péril ?
Là par contre, je n'ai pas compris où tu veux en venirEst-ce que cette politique de comm' à outrance ne tient plus la route, ne suffit plus à faire rouler des trains.
Est-ce que à force de lancer des campagnes sur la bienveillance à l'égard de "nos chers usagers", et de ne rien mettre en application derrière, parce que "ON" ne se donne pas les moyens ?! et que tant que ça vivote... et bien ça vivote.
Est-ce que à force de vivoter tellement mal, la bienveillance annoncée ne se transforme pas en malveillance avérée...
Je m'en fous du respect, je ne cherche pas à respecter des cons qui nous font chier à outrance, merde !Et parmi les grevistes, il y en a qui gagnent peut etre moins que toi alors quand on parle de respect c'est aussi eviter d'affirmer avec une assurance demesuree ce qu'on ne connait pas.
ouh là tu prends des risquesJe vais essayer de te répondre:
ah dommages collatéraux... je vais faire ma chieuse (suis assez douée aussi dans ce domaine)Dans l'action de rentrer en grève, c'est bel et bien la SNCF (&Co) qui est visée.
Les voyageurs subissent la grève, mais ne sont absolument pas visés. Désolé du terme qui ne plaira pas, mais en réalité, les répercussionssur les voyageurs sont des dommages collatéraux.
Tu sais, je pense ici que beaucoup sont salariés d'entreprises privées dans lesquelles il y a eu fusion, absorption, restructuration etc... certaines de ces sociétés sont dotées du CE (dont les pouvoirs sont toutefois limités) qui peut négocier et la plupart du temps l'arrangement est trouvé et seuls les nouveaux embauchés doivent prendre le statut et les avantages qu'on leur donne... Dans le privé également, et ça aussi on l'a dit un peu partout, et encore pire quand il n'y a pas de CE, c'est "t'es pas content, tu dégages"... en ce moment, personne n'a trop envie de dégager vu la conjoncture économique !Deux parties ont un intérêt à ce que cette réforme ne passe pas :
D'abord les agents SNCF parce qu'on va leur en demander plus, qu'on va leur changer les conditions de travail, sans leur donner les moyens de mener à bien leurs missions.
Mais aussi, par voie de conséquence, les voyageurs qui subiront cette organisation une nouvelle fois boiteuse, comparable à celle que nous vivons aujourd'hui dans la bataille RFF/SNCF, mais multipliée par 3.
De plus je me permets de rajouter que les usagers comprennent la grève mais ENCORE MOINS sous cette forme humour de blonde très fatiguéeDe plus, je me permets de rajouter que les agents veulent une réforme, mais pas sous cette forme.
Gecko veut qu'on organiser un BBQ !!Il y aurait beaucoup à dire sur les conséquences directes et indirectes, organisationnelles et/ou opérationnelles de la réforme et surtout des changements des conditions de travail. Mais pas par écrit...
on va faire court : ce n'est pas en communiquant et en noyant l'info que la SNCF arrivera à améliorer son service et les syndicats ont rajouté une couche au ras le bol général.. communiquer manifester ok... mais encore une fois transparence, honneteté...Là par contre, je n'ai pas compris où tu veux en venirEst-ce que cette politique de comm' à outrance ne tient plus la route, ne suffit plus à faire rouler des trains.
Est-ce que à force de lancer des campagnes sur la bienveillance à l'égard de "nos chers usagers", et de ne rien mettre en application derrière, parce que "ON" ne se donne pas les moyens ?! et que tant que ça vivote... et bien ça vivote.
Est-ce que à force de vivoter tellement mal, la bienveillance annoncée ne se transforme pas en malveillance avérée...
Personnellement, je ne me dédouane de rien, je n'ai aucune responsabilité de ce qu'il se passe, aucun parti pris, aucun enjeu. Je pense que tu l'as compris.dommage collatéral est une expression que je déteste car c'est même si vrai une expression trop utilisée pour se dédouaner de quelque chose et j'en ai comme beauocup un peu marre d'être le dommage collatéral
La seule différence dans le débat qui nous intéresse, c'est que le "non changement des conditions de travail des agents à la SNCF", se traduira par l'impossibilité pour la SNCF d'être concurrentielle, et par voie de conséquence, la disparition de la SNCF (future SNCF Activités). D'où l'intérêt de clairement séparer Infrastructure et Exploitation... De ce fait, la disparition de la SNCF en tant qu'opérateur transport, n'entrainera pas l'arrêt du trafic ferroviaire français.Tu sais, je pense ici que beaucoup sont salariés d'entreprises privées dans lesquelles il y a eu fusion, absorption, restructuration etc... certaines de ces sociétés sont dotées du CE (dont les pouvoirs sont toutefois limités) qui peut négocier et la plupart du temps l'arrangement est trouvé et seuls les nouveaux embauchés doivent prendre le statut et les avantages qu'on leur donne...
Je comprends ce besoin de communication et d'info, c'est légitime. Par contre, tu comprends bien que je peux pas tout détailler et que je dois tempérer mes propos à l'écrit.non plus sérieusement, toute restructuration a des conséquences mais ce que tu indiques là par une mystérieuse phrase laisse sous-entendre un quelconque drame en interne... si ce drame n'est pas connu du public, alors on ne pourra jamais soutenir votre mouvement... donc la transparence aussi (pas à toi en particulier, mais aux syndicats) serait de mise...
Mais l'intérêt de la SNCF n'est absolument pas de communiquer, tout comme l'état.on va faire court : ce n'est pas en communiquant et en noyant l'info que la SNCF arrivera à améliorer son service
Continue comme ca. C'est tout ce que j'ai a te dire.Je m'en fous du respect, je ne cherche pas à respecter des cons qui nous font chier à outrance, merde !Et parmi les grevistes, il y en a qui gagnent peut etre moins que toi alors quand on parle de respect c'est aussi eviter d'affirmer avec une assurance demesuree ce qu'on ne connait pas.
http://www.bastamag.net/Securite-ferrov ... -questionsL'accident de Brétigny a révélé le malaise qui règne chez une partie des cheminots. Organisation du travail bouleversée, productivité accrue aux dépens de la qualité, recours à une sous-traitance pas suffisamment formée, explosion du travail de nuit Sur fond d'ouverture à la concurrence et de « compétitivité ». Plusieurs syndicats dénoncent une « logique purement financière » et l'entrée dans « l'ère du risque calculé », où la sécurité des voyageurs ne serait qu'un objectif parmi d'autres. Enquête parmi les cheminots.
Y en a juste marre, méga ultra SUPRA MARRE d'êtres des dommages collatéraux.Les voyageurs subissent la grève, mais ne sont absolument pas visés. Désolé du terme qui ne plaira pas, mais en réalité, les répercussionssur les voyageurs sont des dommages collatéraux.
du 24 au 29 : chacun son tour .....Au fait, c'est quand la grève des contrôleurs aériens ?
Et Sud Rail ?Chute brutale de la CGT dans l'opinion publique
Depuis le 11 juin, une grève nationale a fortement perturbé les circulations de l’ensemble des
trains en France. L’objet de cette grève était la réforme du secteur ferroviaire, qui doit
rapprocher le propriétaire des infrastructures (RFF) de l’exploitant des trains (SNCF). Ce mardi
le projet devrait être adopté par l’Assemblée nationale. Ce mardi, pour la première fois
depuis 13 jours, le trafic devrait également être normal sur votre ligne.
Vous avez subi des conditions de transport très difficiles : la circulation a été interrompue
entre Châtelet et Gare de Lyon pendant 9 jours, nous n’avons fait rouler qu’un train sur
quatre vers Corbeil et Melun pendant 5 jours, nous n’avons pas desservi les trois branches de
Corbeil vers Malesherbes, Melun et Juvisy (via Ris Orangis) pendant 5 jours également.
Conséquences : vos temps de transport ont été rallongés, le confort dans beaucoup de trains
inexistant. Nous en sommes conscients et nous ne pouvons que vous remercier pour
votre patience forcée. Concrètement, une réduction de 33% sera mise en place sur vos
abonnements du mois de juillet.
Pendant toute cette période nous avons fait le maximum pour vous accompagner au mieux.
Chaque jour, en fonction des conducteurs disponibles, nous avons adapté les horaires pour
faire circuler le plus de trains possible. Surtout, plus de 500 agents de tous les services de
l’entreprise ont enfilé un gilet rouge pour venir vous informer et vous aider dans les gares de
la ligne.
Ce mardi le trafic redevient enfin normal. Jusqu’à la fin de la semaine cependant quelques
trains devront être supprimés, essentiellement pour rattraper l’entretien qui a pris du retard
sur les rames pendant la grève.
Depuis 13 jours notre priorité a été de vous permettre de vous déplacer et de vous
informer. Nous avons maintenu la continuité du service public, y compris lorsque près de
9 conducteurs sur 10 étaient en grève. Nous savons que vos conditions de transport ont
parfois été insupportables et nous nous sommes battus pour vous transporter le mieux
possible. Aujourd’hui, notre priorité est de retrouver un service normal pour que nous
puissions tous tourner la page.
.... Surtout à Meaux.calmer par les mots choisis ne règlent jamais les vrais maux
Joli courrier !
1 - comme s'il n'y avait jamais eu de retard sur les opérations de maintenance préventive... Pffff !Ce mardi le trafic redevient enfin normal. Jusqu’à la fin de la semaine cependant quelques
trains devront être supprimés, essentiellement pour rattraper l’entretien qui a pris du retard
sur les rames pendant la grève.
Si c'est un balai de sorcier ça peut-être une bonne affaire pour se rendre à son boulotbientôt on va nous refiler un balai à l'entrée des gares....
bientôt on va nous refiler un balai à l'entrée des gares....
Ouais et une petite pomme pour la route en sus
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