Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

La grève de juin 2014

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: La grève de juin 2014

Messagepar aquarius » 18 juin 2014, 16:43

Non, puisque l'indemnisation est assurée par l'opérateur, donc la SNCF. Le tarif officiel de l'abonnement de juillet ne bouge pas d'un centime, lui.
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: La grève de juin 2014

Messagepar Ver1976 » 18 juin 2014, 17:11

c'est illogique puisque c'est STIF qui gère non ?
Les conneries/bouffeneries/attaques contre les usagers sont 100% SNCF. C'est normal que ce soit eux qui crachent des sous.

Sinon c'est officiel : l'idemnisation passe à 33%. Le coût de la grève est de 140 millions d'euros pour la SNCF. Mais ne vous inquiétez pas : ce sera rattrapé par les impôts, augmentation des tarifs...
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: La grève de juin 2014

Messagepar BlueEdel91 » 18 juin 2014, 17:30

Ca oui NOS IMPOTS ET NOUS QD ON VA SUR LES VOIES C DIRECT PLAINTE
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

class66220
Messages : 364
Enregistré le : 25 janv. 2014, 15:06
Trajet : Gare de Lyon - Maisons-Alfort Alfortville ou Créteil Pompadour

Re: La grève de juin 2014

Messagepar class66220 » 18 juin 2014, 18:22

Veolia opère des trains de frets privés en France également. Mais je crois qu'une partie de l'activité a été rachetée par la SNCF. Class66220, tu peux nous en dire plus ?
Europorte, filiale d'Eurotunnel a repris les activites francaises et SNCF Geodis a repris toutes les activites europeenes pour créer Captrain. Veolia Transport ne fait plus de trains de fret depuis quelques années pour cause de non rentabilite.
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: La grève de juin 2014

Messagepar Ver1976 » 18 juin 2014, 19:29

Ouais donc on risque d'aller vers ce que je craignais : une grève jusqu'aux premiers départs en vacances...
Rétrospectivement, je pense que tu avais raison.
Ces demeurés vont aller jusqu'aux départs en vacances. Et comme ils partent en congés, ils n'iront pas bloquer leurs propres trains de vacances. :mrgreen:
Donc probablement S2 toute cette semaine et le début de la suivante et S3 jusqu'à début juillet.
Image

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Re: La grève de juin 2014

Messagepar Arioch » 18 juin 2014, 20:14

Ca me ferait vraiment ch...suer d'avoir eu raison :(
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: La grève de juin 2014

Messagepar remster » 18 juin 2014, 21:41

c'est illogique puisque c'est STIF qui gère non ?
Les conneries/bouffeneries/attaques contre les usagers sont 100% SNCF. C'est normal que ce soit eux qui crachent des sous.

Sinon c'est officiel : l'idemnisation passe à 33%. Le coût de la grève est de 140 millions d'euros pour la SNCF. Mais ne vous inquiétez pas : ce sera rattrapé par les impôts, augmentation des tarifs...
...ou une reprise de provisions ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: La grève de juin 2014

Messagepar Mounir » 19 juin 2014, 00:04

Ouais donc on risque d'aller vers ce que je craignais : une grève jusqu'aux premiers départs en vacances...
Rétrospectivement, je pense que tu avais raison.
Ces demeurés vont aller jusqu'aux départs en vacances. Et comme ils partent en congés, ils n'iront pas bloquer leurs propres trains de vacances. :mrgreen:
Donc probablement S2 toute cette semaine et le début de la suivante et S3 jusqu'à début juillet.
J'aurai un entretien de Master le 4 juillet avec donc un A/R Dijon à faire ... Espérons qu'ils se soient calmés d'ici-là :-?

Europorte, filiale d'Eurotunnel a repris les activites francaises et SNCF Geodis a repris toutes les activites europeenes pour créer Captrain. Veolia Transport ne fait plus de trains de fret depuis quelques années pour cause de non rentabilite.
Merci pour tes précisions ;-)
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: La grève de juin 2014

Messagepar BlueEdel91 » 19 juin 2014, 07:48

Merci Class
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: La grève de juin 2014

Messagepar Ver1976 » 19 juin 2014, 07:51

http://www.liberation.fr/societe/2014/0 ... cf_1045057

GP demande que les grévistes se remettent au travail. On attend d'ailleurs toujours de l'intéressé qu'il se penche enfin sérieusement sur le problème :RER: :D: ...

Apparemment, le projet de loi sera bien validé aujourd'hui. Les grévistes repartiront bredouilles et rien que pour cela :mousse:
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: La grève de juin 2014

Messagepar Ver1976 » 19 juin 2014, 07:55

Vu sur le site du Parisien :
23 heures Les députés valident l'organisation du futur groupe SNCF Les députés viennent de valider un point clé de la réforme ferroviaire, l'organisation du futur groupe SNCF, en renforçant son unité pour convaincre les grévistes de cesser leur mouvement entamé depuis plus d'une semaine.
Renforcer l'unité de la SNCF ou du futur EPIC ?
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: La grève de juin 2014

Messagepar BlueEdel91 » 19 juin 2014, 08:36

futur Epic : structure officielle mais unité de la SNCF car nom commercial au final non ?
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: La grève de juin 2014

Messagepar Ver1976 » 19 juin 2014, 08:46

Vérification faite : il s'agit bien d'unifier le futur EPIC en le mettant sous la direction de la SNCF (ou plutôt ce qu'il en reste quand on retire tous les grévistes...).
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: La grève de juin 2014

Messagepar aquarius » 19 juin 2014, 09:09

Vous parlez de quel EPIC ? il y en a (ou avait) 3 dans le scénario initial, SNCF (holding), SNCF Réseau et SNCF Mobilités. On part sur une monumentale holding et 2 coquilles vides en-dessous ???
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: La grève de juin 2014

Messagepar BlueEdel91 » 19 juin 2014, 09:47

je commence à ne plus rien y comprendre :(
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: La grève de juin 2014

Messagepar aquarius » 19 juin 2014, 10:01

Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: La grève de juin 2014

Messagepar BlueEdel91 » 19 juin 2014, 10:06

merci :)
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: La grève de juin 2014

Messagepar aquarius » 19 juin 2014, 10:07

J'espère juste que c'est encore bon :oops:
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: La grève de juin 2014

Messagepar Ver1976 » 19 juin 2014, 15:30

Live from Bobigny : a priori les abrutis de grévistes ont reconduit la grève. ;-)
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: La grève de juin 2014

Messagepar aquarius » 19 juin 2014, 17:18

Vendredi: 2 trains sur 3 avec interconnexion
Image

class66220
Messages : 364
Enregistré le : 25 janv. 2014, 15:06
Trajet : Gare de Lyon - Maisons-Alfort Alfortville ou Créteil Pompadour

Re: La grève de juin 2014

Messagepar class66220 » 19 juin 2014, 22:07

Live from Bobigny : a priori les abrutis de grévistes ont reconduit la grève. ;-)
Qui es-tu donc pour juger les autres ? Arrive-tu déjà a te juger toi-meme ?
Image

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: La grève de juin 2014

Messagepar Bigorno » 19 juin 2014, 23:02

A mon avis, les grévistes disent de même des voyageurs ... personne ne se respecte, c'est un triste fait.
Image

Avatar du membre
GecKo
Messages : 531
Enregistré le : 26 mars 2014, 17:16
Localisation : Un peu partout, ou presque!

Re: La grève de juin 2014

Messagepar GecKo » 20 juin 2014, 09:54

A mon avis, les grévistes disent de même des voyageurs ... personne ne se respecte, c'est un triste fait.
Le respect... Vaste question.
Certains voyageurs ne se respectent déjà pas entre eux, de même que certains agents entre eux...
:M: / :RER:

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: La grève de juin 2014

Messagepar philippe » 20 juin 2014, 10:01

Live from Bobigny : a priori les abrutis de grévistes ont reconduit la grève. ;-)
Qui es-tu donc pour juger les autres ? Arrive-tu déjà a te juger toi-meme ?
Nous sommes des usagers excédés par les terroristes
- qui bravent la loi en envahissant les voies sans être virés ni amendes, tout juste quelques CRS qui viennent leur tenir compagnie
- qui empêchent les gens de bosser normalement, eux qui n'ont pas un compte en banque bien garni leur permettant de faire grève 10 jours
- qui se prennent pour le centre de monde et méprisent les bacheliers
- qui bloquent le système alors que moins de 50% des cheminots font grève

Liste non exhaustive

class66220
Messages : 364
Enregistré le : 25 janv. 2014, 15:06
Trajet : Gare de Lyon - Maisons-Alfort Alfortville ou Créteil Pompadour

Re: La grève de juin 2014

Messagepar class66220 » 20 juin 2014, 10:57

Je t invite a lire le post sur la securite ferroviaire et la SNCF qui te donnera une des raisons de toutes ces greves. Il y a beaucoup de com a la SNCF mais peu d'effet. Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu des greves inutiles a la SNCF. Quant terroristes, talibans, preneurs d'otage, il va falloir changer de refrain. Je ne cautionne pas ceux qui sont descendus sur les voies mais je ne cautionne pas non plus l'utilisation de mots aussi forts parce que c'est assimile ces gens qui protestent a des gars qui viennent poser des bombes dans un train dans le but de faire beaucoup de victimes. Hors ce n'est pas le but de la greve. Il n'y a plus de charbon, mais il y a toujours les horaires decales (ce n'est pas du 3x8 partout), et aussi la vigilance constante necessaire. Et les chauffeurs de camion ne font jamais greve ? C'est pour cela qu'il n'y a jamais eu d'operation escargot depuis 20 ans...

viewtopic.php?f=23&t=13024
Image

class66220
Messages : 364
Enregistré le : 25 janv. 2014, 15:06
Trajet : Gare de Lyon - Maisons-Alfort Alfortville ou Créteil Pompadour

Re: La grève de juin 2014

Messagepar class66220 » 20 juin 2014, 11:01

Et parmi les grevistes, il y en a qui gagnent peut etre moins que toi alors quand on parle de respect c'est aussi eviter d'affirmer avec une assurance demesuree ce qu'on ne connait pas.
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: La grève de juin 2014

Messagepar BlueEdel91 » 20 juin 2014, 11:26

ah là là le respect entre les uns et les autres

Tout est dit :
- manque de respect entre usagers
- manque de respect entre cheminots
- manque de respect entre usagers et cheminots

A noter aussi un manque évident de solidarité dans tous les camps à de très nombreux niveaux

On est en France quoi... !!

Ce qui est juste malheureux c'est qu'on tombe pile dans la situation qui plait au gouvernement : semer la discorde comme ça tout le monde au même régime à la fin... tant que personne ne l'aura compris, on aura les mêmes situations...

Cela étant, même si c'est malheureux à dire, il est clair que le rapide raccourci "abrutis de grévistes" ou "fainéants de cheminots" sont les premiers mots qui viennent à l'esprit de très nombreux usagers totalemetn USES LIQUEFIES qui eux aussi vivent des situations "sur le fil"...

D'où l'importance d'essayer au moins un petit peu ne serait-ce qu'ici de parler en toute courtoisie...

Sur le blog D, nous avons un certain Bender qui parle avec des mots choisis "polis" et qui estime régulirèement qu'on insulte. Quand bien même il n'aurait pas tort sur l'utilisation du vocabulaire, il n'en reste pas moins que ledit Bender utilise des mots polis qui assemblés les uns aux autres sont un manque total d'irrespect et d'effort de compréhension.

Malheureusement, cela perdurera... on ne change pas la nature de l'homme... avec grand regret

Meme si parmi les usagers il y a des gens bien, même si on a tous conscience que tous les cheminots ne veulent pas de cette grève, même si il y a des cons ici et là et qu'on le sait, la fatigue, l'usure finit par faire sortir n'importe qui de ses gonds... et parfois même les plus inattendus !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: La grève de juin 2014

Messagepar patricia77 » 20 juin 2014, 12:30

Et parmi les grevistes, il y en a qui gagnent peut etre moins que toi alors quand on parle de respect c'est aussi eviter d'affirmer avec une assurance demesuree ce qu'on ne connait pas.

Alors moi je vais parler de ce que je connais.

Dans ma boite, si tu n'es pas content, tu te barres, un point c'est tout, et pourtant nous ne sommes pas si « malheureux » que cela.

Nous n'avons pas eu de "cadeaux" si nous arrivions en retard du fait des grèves, le travail était toujours là, et le temps perdu devait être rattrapé. (Nous pointons).

Et puis vous savez dans le cadre de mon activité professionnelle, je suis amenée à côtoyer des personnes de la SNCF, et c’est un fait, je suis désolée de le dire, mais nous ne sommes, mais pas du tout au même rythme, aux mêmes horaires, ce sont encore une fois ; les faits.
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: La grève de juin 2014

Messagepar BlueEdel91 » 20 juin 2014, 12:37

en accord avec patricia77

aucun avantage... et plus ça va et plus on en perd du petit peu qu'on aurait pu avoir...
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: La grève de juin 2014

Messagepar UsageeTer » 20 juin 2014, 13:54

en accord avec patricia77
et en accord avec Blue aussi.

A force de jouer aux méchants indiens, et gentils cowboys... chacun son tour, les usagers ne voient qu'une chose :
On en chie tous les jours, quand c'est pas une panne, c'est une grève plus ou moins longue, plus ou moins usée, ET usante.
Et en bout de course, quoi de neuf nouveau.

La grève est lancée, on en pâtit pendant 2, 3....10 jours et en bout de course ? Flop c'est fini. Qui a obtenu quoi ?
On est TOUS tellement soulagés qu'il n'y ai plus de grève que, dès que c'est fini, on n'en entend plus parler.

Mais bon sang de bonsoir !!!! On aimerait bien savoir pourquoi on a peiné, sué, couru, stressé... J'en passe et des meilleurs !

Bon sinon encore un fois, si quelqu'un a une réponse à ma toute petite et simple question : pourquoi les actions ne sont elles pas dirigées contre la direction SNCF, sur les lieux même de leurs sévices

La SNCF est visée, et c'est les usagés qui sont atteint ?! eh revoir la mire !!!

Une question, saugrenue je vous l'accorde, mais encore une fois, des kilos et des kilos de candeur m'obstruent l'esprit :
Qui a intérêt à ce que cette réforme ne passe pas ?
Y-a-t'il des sièges en péril ?
Est-ce que cette politique de comm' à outrance ne tient plus la route, ne suffit plus à faire rouler des trains.
Est-ce que à force de lancer des campagnes sur la bienveillance à l'égard de "nos chers usagers", et de ne rien mettre en application derrière, parce que "ON" ne se donne pas les moyens ?! et que tant que ça vivote... et bien ça vivote.
Est-ce que à force de vivoter tellement mal, la bienveillance annoncée ne se transforme pas en malveillance avérée...

Enfin plein de p'tites questions sans queue ni tête (de train - parce que les grèves durables....de lapin c'est éculé :oops: :oops: :oops: )

Bonne journée, et week end à toutes et tous les usé(e)s
Image

Avatar du membre
GecKo
Messages : 531
Enregistré le : 26 mars 2014, 17:16
Localisation : Un peu partout, ou presque!

Re: La grève de juin 2014

Messagepar GecKo » 20 juin 2014, 14:34

Je vais essayer de te répondre:
On aimerait bien savoir pourquoi on a peiné, sué, couru, stressé... J'en passe et des meilleurs !
On a sué pour une réforme du système ferroviaire français qui nous apporte une amélioration, pas une dégradation du service. :-)
Pourquoi les actions ne sont elles pas dirigées contre la direction SNCF, sur les lieux même de leurs sévices
Dans l'action de rentrer en grève, c'est bel et bien la SNCF (&Co) qui est visée.
Les voyageurs subissent la grève, mais ne sont absolument pas visés. Désolé du terme qui ne plaira pas, mais en réalité, les répercussionssur les voyageurs sont des dommages collatéraux. :-(
Qui a intérêt à ce que cette réforme ne passe pas ?
Deux parties ont un intérêt à ce que cette réforme ne passe pas :
D'abord les agents SNCF parce qu'on va leur en demander plus, qu'on va leur changer les conditions de travail, sans leur donner les moyens de mener à bien leurs missions.
Mais aussi, par voie de conséquence, les voyageurs qui subiront cette organisation une nouvelle fois boiteuse, comparable à celle que nous vivons aujourd'hui dans la bataille RFF/SNCF, mais multipliée par 3.

De plus, je me permets de rajouter que les agents veulent une réforme, mais pas sous cette forme.
Y-a-t'il des sièges en péril ?
Non personne ne perdra sa place. Les effectifs de la SNCF diminueront naturellement par effet de départs à la retraite non remplacés, le temps d'arriver à un effectif raboté au millimètre.

Il y aurait beaucoup à dire sur les conséquences directes et indirectes, organisationnelles et/ou opérationnelles de la réforme et surtout des changements des conditions de travail. Mais pas par écrit... ;-)
Est-ce que cette politique de comm' à outrance ne tient plus la route, ne suffit plus à faire rouler des trains.
Est-ce que à force de lancer des campagnes sur la bienveillance à l'égard de "nos chers usagers", et de ne rien mettre en application derrière, parce que "ON" ne se donne pas les moyens ?! et que tant que ça vivote... et bien ça vivote.
Est-ce que à force de vivoter tellement mal, la bienveillance annoncée ne se transforme pas en malveillance avérée...
Là par contre, je n'ai pas compris où tu veux en venir :?:
:M: / :RER:

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: La grève de juin 2014

Messagepar philippe » 20 juin 2014, 15:17

Et parmi les grevistes, il y en a qui gagnent peut etre moins que toi alors quand on parle de respect c'est aussi eviter d'affirmer avec une assurance demesuree ce qu'on ne connait pas.
Je m'en fous du respect, je ne cherche pas à respecter des cons qui nous font chier à outrance, merde !

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: La grève de juin 2014

Messagepar BlueEdel91 » 20 juin 2014, 15:28

Je vais essayer de te répondre:
ouh là tu prends des risques :lol:
Dans l'action de rentrer en grève, c'est bel et bien la SNCF (&Co) qui est visée.
Les voyageurs subissent la grève, mais ne sont absolument pas visés. Désolé du terme qui ne plaira pas, mais en réalité, les répercussionssur les voyageurs sont des dommages collatéraux. :-(
ah dommages collatéraux... je vais faire ma chieuse (suis assez douée aussi dans ce domaine)
dommage collatéral est une expression que je déteste car c'est même si vrai une expression trop utilisée pour se dédouaner de quelque chose et j'en ai comme beauocup un peu marre d'être le dommage collatéral : ici ce sera la SNCF ... demain les impôts parce qu'ils encore besoin de fric... la mutuelle réformée parce qu'ils savent plus comemnt faire etc etc
donc vraiment ce terme... ffff
Deux parties ont un intérêt à ce que cette réforme ne passe pas :
D'abord les agents SNCF parce qu'on va leur en demander plus, qu'on va leur changer les conditions de travail, sans leur donner les moyens de mener à bien leurs missions.
Mais aussi, par voie de conséquence, les voyageurs qui subiront cette organisation une nouvelle fois boiteuse, comparable à celle que nous vivons aujourd'hui dans la bataille RFF/SNCF, mais multipliée par 3.
Tu sais, je pense ici que beaucoup sont salariés d'entreprises privées dans lesquelles il y a eu fusion, absorption, restructuration etc... certaines de ces sociétés sont dotées du CE (dont les pouvoirs sont toutefois limités) qui peut négocier et la plupart du temps l'arrangement est trouvé et seuls les nouveaux embauchés doivent prendre le statut et les avantages qu'on leur donne... Dans le privé également, et ça aussi on l'a dit un peu partout, et encore pire quand il n'y a pas de CE, c'est "t'es pas content, tu dégages"... en ce moment, personne n'a trop envie de dégager vu la conjoncture économique !
De plus, je me permets de rajouter que les agents veulent une réforme, mais pas sous cette forme.
De plus je me permets de rajouter que les usagers comprennent la grève mais ENCORE MOINS sous cette forme :arrow: :arrow: humour de blonde très fatiguée
Il y aurait beaucoup à dire sur les conséquences directes et indirectes, organisationnelles et/ou opérationnelles de la réforme et surtout des changements des conditions de travail. Mais pas par écrit... ;-)
Gecko veut qu'on organiser un BBQ !!
non plus sérieusement, toute restructuration a des conséquences mais ce que tu indiques là par une mystérieuse phrase laisse sous-entendre un quelconque drame en interne... si ce drame n'est pas connu du public, alors on ne pourra jamais soutenir votre mouvement... donc la transparence aussi (pas à toi en particulier, mais aux syndicats) serait de mise...
Est-ce que cette politique de comm' à outrance ne tient plus la route, ne suffit plus à faire rouler des trains.
Est-ce que à force de lancer des campagnes sur la bienveillance à l'égard de "nos chers usagers", et de ne rien mettre en application derrière, parce que "ON" ne se donne pas les moyens ?! et que tant que ça vivote... et bien ça vivote.
Est-ce que à force de vivoter tellement mal, la bienveillance annoncée ne se transforme pas en malveillance avérée...
Là par contre, je n'ai pas compris où tu veux en venir :?:
on va faire court : ce n'est pas en communiquant et en noyant l'info que la SNCF arrivera à améliorer son service et les syndicats ont rajouté une couche au ras le bol général.. communiquer manifester ok... mais encore une fois transparence, honneteté...
puisque les syndicats ont des budgets assez importants pourquoi ne pas organiser une vraie lettre d'info, ou un mailing en vue d'expliquer avec les vrais mots, sans rien cacher, sans fausse pudeur et en étant totalement transparent ... le tout envoyer à tous les porteurs de vanigo, imagin'R ... pétitions d'usagers... se rapprocher des associations..
si rien n'est fait de concert, on ne peut que se monter les uns sur les autres !
aujourd'hui NOUS usagers, on est pris d'un côté par la SNCF qui se la joue "on vous aime, on fait tout pour vous" en ayant un 20/20 dans la comm mais un 0 pointé sur l'info et d'un autre côté par des syndicats qui manifestent un mécontentement pour lequel nous usagers on ne comprend plus rien tellement l'info est tronquée de partout...

et oui sur le net on voit plein de choses, on en lit d'autres mais il n'en reste pas moins que tout est totalement confus et flou !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
GecKo
Messages : 531
Enregistré le : 26 mars 2014, 17:16
Localisation : Un peu partout, ou presque!

Re: La grève de juin 2014

Messagepar GecKo » 20 juin 2014, 16:13

dommage collatéral est une expression que je déteste car c'est même si vrai une expression trop utilisée pour se dédouaner de quelque chose et j'en ai comme beauocup un peu marre d'être le dommage collatéral
Personnellement, je ne me dédouane de rien, je n'ai aucune responsabilité de ce qu'il se passe, aucun parti pris, aucun enjeu. Je pense que tu l'as compris.
Tu sais, je pense ici que beaucoup sont salariés d'entreprises privées dans lesquelles il y a eu fusion, absorption, restructuration etc... certaines de ces sociétés sont dotées du CE (dont les pouvoirs sont toutefois limités) qui peut négocier et la plupart du temps l'arrangement est trouvé et seuls les nouveaux embauchés doivent prendre le statut et les avantages qu'on leur donne...
La seule différence dans le débat qui nous intéresse, c'est que le "non changement des conditions de travail des agents à la SNCF", se traduira par l'impossibilité pour la SNCF d'être concurrentielle, et par voie de conséquence, la disparition de la SNCF (future SNCF Activités). D'où l'intérêt de clairement séparer Infrastructure et Exploitation... De ce fait, la disparition de la SNCF en tant qu'opérateur transport, n'entrainera pas l'arrêt du trafic ferroviaire français.
non plus sérieusement, toute restructuration a des conséquences mais ce que tu indiques là par une mystérieuse phrase laisse sous-entendre un quelconque drame en interne... si ce drame n'est pas connu du public, alors on ne pourra jamais soutenir votre mouvement... donc la transparence aussi (pas à toi en particulier, mais aux syndicats) serait de mise...
Je comprends ce besoin de communication et d'info, c'est légitime. Par contre, tu comprends bien que je peux pas tout détailler et que je dois tempérer mes propos à l'écrit.
Je ne sais pas si le terme drame peut avoir sa place, mais la notion de rentabilité comme on veut nous le laisser entendre n'a pas sa place dans ce domaine. Si on va par là, pourquoi ne rentabiliserions nous pas d'autres structures, telle que l'armée, par exemple?
on va faire court : ce n'est pas en communiquant et en noyant l'info que la SNCF arrivera à améliorer son service
Mais l'intérêt de la SNCF n'est absolument pas de communiquer, tout comme l'état.
Ils laissent les médias interviewer les agents les plus chauds, tronquer l'information et monter ce qu'il faut pour faire du tort à la grève.
Si la SNCF/l'état venaient à communiquer l'ensemble de la situation, je pense que beaucoup de voyageurs comprendraient et du coup soutiendraient les agents grévistes.
Tiens d'ailleurs, petite question en passant : Si cette réforme est si bénéfique pour l'état, la SNCF, le contribuable et le voyageur, vu que la grève génère beaucoup de tensions et d'incompréhensions, pourquoi notre ministre des transports, accompagné de quelques dirigeants des entreprises concernées ne s'expriment pas en public? Moi, à part GP très évasif pendant 5 minutes au journal, j'ai rien vu...
:M: / :RER:

adc
Messages : 31
Enregistré le : 27 mai 2014, 20:58

Re: La grève de juin 2014

Messagepar adc » 20 juin 2014, 19:39

Sans prendre partie pour les uns ou les autres (j'étais moi meme gréviste, j'ai mes idées, je les défends, point barre...):

Service S3 amélioré samedi et dimanche (mise a dispo tardive, plan de transport décidé avant la fin de la grève (...), respect des délais de repos et des roulements)

Retour à la "normale" (enfin, cela reste la ligne D...) lundi matin dès les premiers trains.

Après, je vais pas vous cacher qu'un grand nombre de collègues sont en colère... L'information voyageur risque d'en patir.

Voila, vous avez toutes les informations.

class66220
Messages : 364
Enregistré le : 25 janv. 2014, 15:06
Trajet : Gare de Lyon - Maisons-Alfort Alfortville ou Créteil Pompadour

Re: La grève de juin 2014

Messagepar class66220 » 20 juin 2014, 19:40

Et parmi les grevistes, il y en a qui gagnent peut etre moins que toi alors quand on parle de respect c'est aussi eviter d'affirmer avec une assurance demesuree ce qu'on ne connait pas.
Je m'en fous du respect, je ne cherche pas à respecter des cons qui nous font chier à outrance, merde !
Continue comme ca. C'est tout ce que j'ai a te dire.
Image

class66220
Messages : 364
Enregistré le : 25 janv. 2014, 15:06
Trajet : Gare de Lyon - Maisons-Alfort Alfortville ou Créteil Pompadour

Re: La grève de juin 2014

Messagepar class66220 » 20 juin 2014, 19:43

L'accident de Brétigny a révélé le malaise qui règne chez une partie des cheminots. Organisation du travail bouleversée, productivité accrue aux dépens de la qualité, recours à une sous-traitance pas suffisamment formée, explosion du travail de nuit Sur fond d'ouverture à la concurrence et de « compétitivité ». Plusieurs syndicats dénoncent une « logique purement financière » et l'entrée dans « l'ère du risque calculé », où la sécurité des voyageurs ne serait qu'un objectif parmi d'autres. Enquête parmi les cheminots.
http://www.bastamag.net/Securite-ferrov ... -questions
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: La grève de juin 2014

Messagepar BlueEdel91 » 20 juin 2014, 20:00

C'est ca que les journaleux devraient expliquer au JT et pas en 50Sec
Ca aussi que les syndicats devraient mettre ds des newsletters à envoyer par courrier aux clients navigotes au moins

Pas une greve nous pénalisant

Nous aussi on a réellement nos galeres et la pour certains des situations se sont gravement détériorées. ..

Et je lecris de nouveau sans animosité aucune.

Jai bien une autre idée mais pas sûre quelle fonctionnerait :(
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Re: La grève de juin 2014

Messagepar Arioch » 20 juin 2014, 20:14

Les voyageurs subissent la grève, mais ne sont absolument pas visés. Désolé du terme qui ne plaira pas, mais en réalité, les répercussionssur les voyageurs sont des dommages collatéraux. :-(
Y en a juste marre, méga ultra SUPRA MARRE d'êtres des dommages collatéraux. :cartonrouge:
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: La grève de juin 2014

Messagepar Ver1976 » 20 juin 2014, 21:38

@gecko : je vais reprendre ta comparaison avec les dommages collatéraux.
Imagines : tu voles au commande d'un bombardier air force Sud-Rail et on te dit par radio "il y a GP, Huchon Cuvillier dans un bunker. V'là les coordonnées et vas les détruire !"

Hop ! Direction le bunker ! Tu arrives et là tu constate que tu as un village qui se trouve autour du bunker et que celui-ci est enterré.

La méthode des militaires serait de larguer une bombe avec une tête conçue pour percer le béton et avec une détonation à retardement. Le bunker serait détruit et les victimes collatérales seraient limitées (dans les faits les militaires ne tireraient pas mais bon imaginons qu'ils doivent absolument détruire)

La méthode syndicale CGT-Sud serait, eux, de tirer une bombe à effet de souffle. Résultat : village entièrement rasée ...et bunker intact !
C'est grosso modo ce que les grèves ont fait : usagers complètements laminés et Etat/direction SNCF en pleine forme soutenue par 76% des français contre la grève.
En language militaire, on appelererait cela une très grosse bavure !
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: La grève de juin 2014

Messagepar Ver1976 » 21 juin 2014, 12:57

Je profite de mon passage sur le forum pour remercier tous les agents SNCF/ Agent de Conduite qui étaient au taf' pendant cette grève.
Leurs travail force le respect car pour moi il sont vraiment exemplaires de la notion de service public ! Merci ! ;-)
Image

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Re: La grève de juin 2014

Messagepar Arioch » 21 juin 2014, 13:38

:plusun:
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: La grève de juin 2014

Messagepar Ver1976 » 21 juin 2014, 18:43

Les jours de grèves ne seront pas payés : http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-di ... 7772776905

Le problème de ce système c'est qu'auparavant une sortie de grève s'accompagnait d'une négociation avec la direction si je comprend. Il y avait donc au moins un dialogue supplémentaire.
Là, cela risque de froisser encore plus les grévistes, d'augmenter leur radicalisation et d'accroitre encore plus la scission entre les administratifs "de bureau" (qui ont peu fait grève) et les agents "de terrain" (qui l'ont été beaucoup plus).
Cela n'instaure pas un climat serein et le prochain passage de la loi de réforme ferroviaire au Sénat risque bien de nous poser de futurs problèmes. :-?
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: La grève de juin 2014

Messagepar Mounir » 21 juin 2014, 22:14

La grève a fait les affaires de certains ;-)

Image
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: La grève de juin 2014

Messagepar aquarius » 21 juin 2014, 22:16

Pour le covoiturage, on savait. Là, c'est quand même réservé à quelques liaisons. Au fait, c'est quand la grève des contrôleurs aériens ?
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: La grève de juin 2014

Messagepar Mounir » 21 juin 2014, 22:37

Au fait, c'est quand la grève des contrôleurs aériens ?
du 24 au 29 : chacun son tour .....
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: La grève de juin 2014

Messagepar aquarius » 21 juin 2014, 22:43

A la place d'Easyjet, je me serais abstenu... :mrgreen:
"L'avion en période de grève peut relever du parcours du combattant... Et si vous choisissiez le plancher des vaches plutôt que ceux qui vous vendent de l'air..."
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: La grève de juin 2014

Messagepar Ver1976 » 22 juin 2014, 14:36

Chute brutale de la CGT dans l'opinion publique : http://www.leparisien.fr/economie/sonda ... picks=true

Cela étant, il aurait été plus objectif de faire ce sondage plusieurs mois après la fin de la grève plutôt que maintenant.
Image

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Re: La grève de juin 2014

Messagepar Arioch » 22 juin 2014, 15:18

Chute brutale de la CGT dans l'opinion publique
Et Sud Rail ? :cartonrouge:

Ah ben non, eux sont déjà à 0, ils ne peuvent pas descendre plus.

Quoique...

Peut-être sont-ils en train de creuser ? :mrgreen:
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

adc
Messages : 31
Enregistré le : 27 mai 2014, 20:58

Re: La grève de juin 2014

Messagepar adc » 22 juin 2014, 17:00

SUD Rail a peut etre une mauvaise opinion dans l'opinion publique, mais une bonne image auprès des cheminots, et c'est cela qui compte.
Quand aux jours de grève non payé, ca a tjs été le cas depuis 1995 donc rien de neuf sous le soleil de la ligne D...

Info: finalement, demain, le service est assuré en S3 à la place du service normal. Je n'ai pas l'explication concernant ce changement.
Retour à la normale mardi matin.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: La grève de juin 2014

Messagepar aquarius » 22 juin 2014, 19:09

Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: La grève de juin 2014

Messagepar Ver1976 » 23 juin 2014, 08:41

Les usagers en ressortent aussi perdant (grèves et réformes qui ne va pas forcément dans le sens d'améliorations techniques)

Ce qu'il faudrait (plus facile à dire qu'à faire) c'est une manifestation commune syndicats+usagers.

Les syndicats manquent de capitale sympathie auprès du grand public. Ils doivent comprendre qu'ils ne peuvent plus gagner en étant contre l'opinion public.
En manifestant avec des usagers (une assoc' comme nous) cela crédibiliserait leur mouvement.

En contrepartie, nous qui avons beaucoup de mal à mobiliser pour nos manifs, pourrions compter sur la mobilisation des syndicats pour ramener du monde.

Oui je sais : je rêve...
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: La grève de juin 2014

Messagepar tgv91 » 23 juin 2014, 10:34

Pas franchement pour des manifs communes assos d'usagers / syndicats : même si nous pouvons avoir des convergences de vue sur certains points, nous n'avons pas du tout les mêmes objectifs et nous de défendons pas les mêmes personnes.

Le mélange des genres dans ce cas là est, à mon avis, plutôt contre-productif, surtout pour nous ...
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: La grève de juin 2014

Messagepar x58 » 23 juin 2014, 10:50

Les syndicats sont faits pour représenter les salariés, voire les agents fonctionnaires.

Mais la définition du service public et le contrôle de sa qualité sont des missions des élus, nationaux ou locaux selon les différents volets, parce que ce sont des élus qui décident du financement, souvent avec des taxes et des impôts, et pas les syndicats.

Cela n'interdit pas aux associations d'usagers d'intervenir auprès des élus, bien au contraire, puisqu'il s'agit alors de s'insérer dans le fonctionnement des institutions sans les perturber, c'est à dire de faire de la politique sans être partisan.

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: La grève de juin 2014

Messagepar Mounir » 23 juin 2014, 11:01

Manif de Sud-Rail à Evry vendredi dernier : http://essonneinfo.fr/91-essonne-info/61722/greve-sncf/
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: La grève de juin 2014

Messagepar Ver1976 » 23 juin 2014, 11:14

Un article où il est un peu question de l'ouverture à la concurrence et de "smart city" : http://www.latribune.fr/opinions/editos ... sncf-.html

Honnêtement, je n'ai toujours pas compris ce qu'est une "smart city" et en quoi les applications numériques pourraient améliorer nos déplacements en IdF ! :oops: :oops:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: La grève de juin 2014

Messagepar aquarius » 23 juin 2014, 12:17

L'article prend en compte un certain nombre de points, notamment sur la généralisation de l'information en temps réel. Néanmoins, s'il présente l'activité de la SNCF comme menacée sur les activités de réservation, il ne remet pas en cause le fait qu'il y ait des trains SNCF qui roulent et prennent des passagers.
En Ile-de-France, c'est une meilleure diffusion de l'information que ce qui existe aujourd'hui, permettant par exemple de reporter une pointe sur un train sur le train suivant ou le train précédent (application Tranquilien), mais aussi de prendre en compte le fait qu'une ligne roule lentement ou partiellement pour proposer un itinéraire bis. Exemple: la ligne A met 25 minutes pour faire La Défense > Châtelet, il pourra être proposé à certains voyageurs d'utiliser la ligne L2 jusqu'à St-Lazare puis une correspondance métro, ligne 14 ou autre, en fonction de la destination finale de l'usager.
Image

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: La grève de juin 2014

Messagepar philippe » 23 juin 2014, 15:21

Bilan :
Cette grève aura donc duré 13 jours dont la première moitié la plus dure... rendez-vous en décembre pour la suivante, traditionnelle...
Sachant que les écoles vont s'y mettre, on n'a pas encore fini d'en baver... mais ceci est une autre histoire.
Maintenant, qui va payer le manque à gagner ? Surveillons bien les prix des billets... le second effet kiss cool risque d'être pour bientôt...

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: La grève de juin 2014

Messagepar x58 » 23 juin 2014, 15:40

Imaginez aussi un jour sans mairie....

Car si les maires sont jetés en prison pour avoir résisté à la réforme des rythmes, il faudra bien admettre que LE préfet aura du mal à tous les remplacer.

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: La grève de juin 2014

Messagepar tgv91 » 23 juin 2014, 16:27

Depuis le 11 juin, une grève nationale a fortement perturbé les circulations de l’ensemble des
trains en France. L’objet de cette grève était la réforme du secteur ferroviaire, qui doit
rapprocher le propriétaire des infrastructures (RFF) de l’exploitant des trains (SNCF). Ce mardi
le projet devrait être adopté par l’Assemblée nationale. Ce mardi, pour la première fois
depuis 13 jours, le trafic devrait également être normal sur votre ligne.

Vous avez subi des conditions de transport très difficiles : la circulation a été interrompue
entre Châtelet et Gare de Lyon pendant 9 jours, nous n’avons fait rouler qu’un train sur
quatre vers Corbeil et Melun pendant 5 jours, nous n’avons pas desservi les trois branches de
Corbeil vers Malesherbes, Melun et Juvisy (via Ris Orangis) pendant 5 jours également.
Conséquences : vos temps de transport ont été rallongés, le confort dans beaucoup de trains
inexistant. Nous en sommes conscients et nous ne pouvons que vous remercier pour
votre patience forcée. Concrètement, une réduction de 33% sera mise en place sur vos
abonnements du mois de juillet.

Pendant toute cette période nous avons fait le maximum pour vous accompagner au mieux.
Chaque jour, en fonction des conducteurs disponibles, nous avons adapté les horaires pour
faire circuler le plus de trains possible. Surtout, plus de 500 agents de tous les services de
l’entreprise ont enfilé un gilet rouge pour venir vous informer et vous aider dans les gares de
la ligne.

Ce mardi le trafic redevient enfin normal. Jusqu’à la fin de la semaine cependant quelques
trains devront être supprimés, essentiellement pour rattraper l’entretien qui a pris du retard
sur les rames pendant la grève.

Depuis 13 jours notre priorité a été de vous permettre de vous déplacer et de vous
informer. Nous avons maintenu la continuité du service public, y compris lorsque près de
9 conducteurs sur 10 étaient en grève. Nous savons que vos conditions de transport ont
parfois été insupportables et nous nous sommes battus pour vous transporter le mieux
possible. Aujourd’hui, notre priorité est de retrouver un service normal pour que nous
puissions tous tourner la page.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Re: La grève de juin 2014

Messagepar Arioch » 23 juin 2014, 20:30

Joli courrier !
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: La grève de juin 2014

Messagepar patricia77 » 23 juin 2014, 20:42

:ouioui:
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: La grève de juin 2014

Messagepar Bigorno » 23 juin 2014, 23:39

Il a le mérite de parler un peu plus "franchement" que les précédentes communications que j'ai pu voir de ces prédécesseurs, maintenant, est-ce une stratégie, est-ce qu'il va garder cette mentalité ... mystère et boulettes de Whiskas !
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: La grève de juin 2014

Messagepar Ver1976 » 24 juin 2014, 12:05

Dernier baroud d'honneur de Sud Rail aujourd'hui aux Invalides : http://lexpansion.lexpress.fr/actualite ... 53696.html

Demain ce sera l'arrêt officiel de la grève.
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: La grève de juin 2014

Messagepar BlueEdel91 » 24 juin 2014, 12:13

je reste méfiante sur ce type de communications... calmer par les mots choisis ne règlent jamais les vrais maux ... à méditer et à suivre surtout...
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: La grève de juin 2014

Messagepar Ver1976 » 24 juin 2014, 12:31

calmer par les mots choisis ne règlent jamais les vrais maux
.... Surtout à Meaux. :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: La grève de juin 2014

Messagepar UsageeTer » 24 juin 2014, 13:57

Joli courrier !
:yes:
c'est helas, tout ce qu'on peut en dire, c'est "joli"
Opération Prévenante :
Ce mardi le trafic redevient enfin normal. Jusqu’à la fin de la semaine cependant quelques
trains devront être supprimés, essentiellement pour rattraper l’entretien qui a pris du retard
sur les rames pendant la grève.
1 - comme s'il n'y avait jamais eu de retard sur les opérations de maintenance préventive... Pffff !
2 - comme ça, on sait à quoi s'attendre "Vous direz pas qu'on vous a pas prévenus...." Re Pffff

:D: douanage du passé,
:D: douanage pour anticiper (anticiper ?! à la SNCF ?! :shock: ) le mécontentement pour les prochains retards !

C'est maintenant qu'il faut en parler des retards que nous subissons encore, c'est pas dans 3 semaines qu'il conviendra de se repencher encore sur l'écritoire pour parler du passé et refaire un p'it joli mot d'excuse !

P.S. tiens tiens plus le temps de remettre sur les écrans la ponctualité...
de mémoire cette communication, a duré 3 jours...4 peut-être.
Je ne suis pas informaticienne, loin s'en faut, mais ça a quand même du demander un travail certain pour inclure ça dans les télés (1) , des quais, un travail certain pour les calculs (1), et puis Pschitttt !

(1) je dis ça parce que je viens de passer sur le MALIGNED Le BLOG, pour lire la ponctualité de MAI... et y'a pas :?:
J'étais curieuse de lire les motifs, de retards, ou suppression ou du moins quelles informations seraient données aux usagers pour expliquer ce que nous avons vécu ces dernières semaines.

Donc je suppose que c'est un travail colossal... :arrow: :arrow: :arrow:
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: La grève de juin 2014

Messagepar BlueEdel91 » 24 juin 2014, 14:35

bientôt on va nous refiler un balai à l'entrée des gares....
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: La grève de juin 2014

Messagepar aquarius » 24 juin 2014, 16:34

Quand on parle d'entretien, ce n'est pas que le coup de balai, il y a aussi les révisions périodiques
Image

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: La grève de juin 2014

Messagepar philippe » 24 juin 2014, 17:01

bientôt on va nous refiler un balai à l'entrée des gares....
Si c'est un balai de sorcier ça peut-être une bonne affaire pour se rendre à son boulot ;-)

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: La grève de juin 2014

Messagepar patricia77 » 24 juin 2014, 17:11

Ouais et une petite pomme pour la route en sus
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: La grève de juin 2014

Messagepar UsageeTer » 24 juin 2014, 18:15

bientôt on va nous refiler un balai à l'entrée des gares....
:lol:
Ouais et une petite pomme pour la route en sus
:lol:
et des animaux de compagnie... ;-)
Image

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: La grève de juin 2014

Messagepar philippe » 24 juin 2014, 20:01

Du genre croutes en petard


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités