PareilOui pas mal, j'ai partagé ça sur la face de bouc Aquarius a déjà mis un lien, sur un des topics du forum
Ça peut pas se faire dans une rame bondée de RER D ça ?un stage de cohésion d'équipe !
Il faut lire entre les lignes : 14% est le taux global. Le taux de cheminots "roulants" (= Agent de Conduite + ASCT + Aiguilleurs) est certainement beaucoup plus élevé. On peut tout faire dire aux stats...soi disant le taux de gréviste en recul à 14 %
!!!
donc on est d'accord que la presse ne dit pas les bones choses encore de quoi énerver tout le monde !Il faut lire entre les lignes : 14% est le taux global. Le taux de cheminots "roulants" (= Agent de Conduite + ASCT + Aiguilleurs) est certainement beaucoup plus élevé. On peut tout faire dire aux stats...soi disant le taux de gréviste en recul à 14 %
!!!
même pas méchant... 14... moi je dirai même moinsA vue de pif, j'aurais plutôt dis qu'il y avait 14% des trains qui roulaient moi.
En étant légèrement méchant
Jusque là, rien de nouveau.donc on est d'accord que la presse ne dit pas les bones choses encore de quoi énerver tout le monde !
... ou la coupe du monde...Et puis, il y a la petite touche de son chef, qui vient du chef d'encore au dessus, qui va amplifier ou édulcorer l'information, selon l'envie, la météo, ou l'indice CAC 40...
Et il peut aussi y avoir de fortes différences suivant les régions (y compris en Ile-de-France...)Il faut lire entre les lignes : 14% est le taux global. Le taux de cheminots "roulants" (= Agent de Conduite + ASCT + Aiguilleurs) est certainement beaucoup plus élevé. On peut tout faire dire aux stats...soi disant le taux de gréviste en recul à 14 %
!!!
source : le figaroDes cheminots s'adressent aux bacheliers
Dans un tract, les cheminots CGT de Clermont-Ferrand rappellent que s'ils sont cheminots, ils n'en restent pas moins parents avant tout. "Pour certains, nos enfants sont aussi concernés par cette période d'examens. Nous sommes donc bien conscients du stress qui peut être le tien", précisent-ils en s'adressant directement aux lycéens.
Ils expliquent ensuite pourquoi les lycéens devraient soutenir la grève : des fermetures de gares et de guichets, le prix des billets qui ne baisse pas et la réforme ferroviaire qui contribuerait à aggraver la situation des usagers du rail. "Jeune, organise-toi dès maintenant pour aller à l'examen détendu et décroche ton bac Tu pourras être fier(e) de ton diplôme comme nous le sommes d'être cheminots et de défendre le service public. Parmi les emplois sauvés aujourd'hui, il y a peut-être ton job de demain ou celui de tes copains", concluent-ils.
on peut aller leur couper s'ils veulent !Aucun des deux ne voudra être celui qui cède le premier (raisonnement du type "j'en ai une plus grosse"...), on est bien partis avec ça
j'espère bien que la direction ne lachera rienJ'ai vu passer un article intéressant qui disait en gros que :
1) la direction de la CGT ne voulait pas faire une grève aussi longue au départ mais elle aurait été dépassée par sa base d'adhérents qui eux poussent pour continuer ;
2) la CGT aurait en fait obtenu satisfaction avec le ministre mais elle devait se positionner entre l'UNSA qui a retiré le préavis et Sud qui aurait continué quoiqu'il advienne ;
Il semblerait que nos syndicats préférés auraient pris conscience qu'ils n’obtiendraient rien de plus du gouvernement et se tournent maintenant vers la direction SNCF pour une sortie honorable.
T'inquiètes ! Hier soir pour avoir le cul dans le canapé à regarder le match, il était pas question de grève. Et notre président a fait pareil alors qu'il aurait dû convoquer les syndicats à cet instant précis, au moment du match...enfermé dans une salle de réunion. La concentration aurait été difficile pour eux et peut-être avantageuse pour l'Etat. Mais bon ça c'est si on avait eu un VRAI président.La CGT cheminot vient d'indiquer qu'elle reconduisait la grève demain mardi.
La direction lâchera... les grèves finissent souvent ainsi.[j'espère bien que la direction ne lachera rien
ils ont des couilles à la direction ???La direction lâchera... les grèves finissent souvent ainsi.[j'espère bien que la direction ne lachera rien
Ou des potins peoples bien débiles dont tout le monde se fout... ou la coupe du monde...Et puis, il y a la petite touche de son chef, qui vient du chef d'encore au dessus, qui va amplifier ou édulcorer l'information, selon l'envie, la météo, ou l'indice CAC 40...
France Info situe Mormant au nord-ouest de Melun... (épisode récente de la pluie de grêlons). Ils ne vérifient même pas leurs infosEt puis, il y a la petite touche de "sensationnel" et de "choc", qu'il juge bon de mettre (le bateau coule, personne n'a rien fait, des gens vont mourir)
Et puis, il y a la petite touche de son chef, qui vient du chef d'encore au dessus, qui va amplifier ou édulcorer l'information, selon l'envie, la météo, ou l'indice CAC 40...
En même temps il en a ils feraient mieux de rester chez eux parce que c'est la gamelle assurée http://t.news.fr.msn.com/m6-actualite/i ... les-perlesTroisième article : http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... 012505.php
On y apprend que la grève durera probablement jusqu'à lundi inclue (au moins). Ce n'est malheureusement pas une surprise.
L'examen du BAC sera donc impacté.
et là.....Tous les abonnés, TER, Transilien (Ile-de-France - Pass Navigo mensuel hors abonnement de la
zone 1-2), INTERCITES, et TGV bénéficieront de cette réduction. Les coupons d’abonnement pour
juillet sont en vente dès le 20 juin 2014.
PAS SUR LA LIGNE D !Cette compensation prend en compte l’intégralité des jours de grève, même si 30 à 50 % des trains
ont circulé depuis le début de la grève de la CGT et Sud Rail.
Il faut absolument pas laisser passer ça !Et pour l'indemnisation beaucoup vont grincer des dents !!!!
seul les navigos mensuels seront indemnisés, les autres allez vous faire voir, les imagin'R des étudiants passant les partielles la semaine passée : allez vous faire voir aussi...
!
Ils leur manque une lettre dans leur alphabet. Mais de toutes façons, le plan de transport est déjà connu pour la demainInfo sur m6 à l'instant
on parle d 1 train sur 2 sur la C
1 sur 3 sur la E
Et QUE DALLE SUR LA D !!!!!!
- si tu es dans la presse écrite, crée ou fais créer un encadré quelque part à côté de ton article. Copie le contenu du cadre ci-dessus et colle-le dans ton encadré avec un titre "Prévisions SNCF en détail"TRAFIC TRANSILIEN : 1 TRAIN SUR 2 EN MOYENNE
Il s’agit des fréquences de passage des trains Transilien SNCF prévues en moyenne aux heures de pointe.
RER A : Service normal
RER B : Interconnexion suspendue, 6 trains par heure à Gare du Nord (voies de surface)
- 4 trains par heure pour la branche Roissy
- 2 trains par heure pour la branche Mitry
- 15 trains par heure pour le sud de la ligne depuis la Gare du Nord (voies souterraines)
RER C : 12 trains par heure dans Paris Intramuros
- 3 trains par heure pour la branche Pontoise
- 5 trains par heure pour la branche Pont du Garigliano (dont 1 à 2 St Quentin, 1 pour Versailles Chantier, 2 à 3 pour Chaville)
- 8 trains par heure pour la branche Brétigny (dont 2 pour Dourdan et 2 pour St Martin d’Etampes)
- 2 trains par heure pour la branche Massy Palaiseau via Pont de Rungis
- 2 trains par heure pour la branche Versailles Chantier via Savigny sur Orge
RER D : Interconnexion suspendue, aucun train entre Châtelet les Halles et Gare de Lyon
- RER D Nord : 4 trains par heure à Châtelet les Halles pour Goussainville (dont 2 jusqu’à Orry la Ville)
- RER D Sud : 4 trains par heure à Gare de Lyon
-- · 2 trains par heure pour la branche Melun
-- · 2 trains par heure pour la branche Corbeil via Evry Courcouronne Centre
-- · 1 à 2 trains par heure entre Corbeil et Malesherbes et entre Juvisy et Melun via Evry Val de Seine
RER E : 5 trains par heure à Haussmann Saint Lazare
- 2 trains par heure pour la branche Chelles Gournay
- 3 trains par heure pour la branche Villiers sur Marne (dont 1 train par heure pour Tournan)
Ligne H : 6 trains par heure à Gare du Nord
- 2 trains par heure pour la branche Persan Beaumont via Montsoult
- 2 trains par heure pour la branche Persan Beaumont via Valmondois
- 2 trains par heure pour la branche Pontoise
- Axe Pontoise-Persan desservi en train et Creil-Persan non desservi
Ligne K : Aucun service
Autres lignes de Paris St-Lazare (lignes J et L) : 20 trains par heure à Paris Saint Lazare
- 3 trains par heure pour Les Mureaux (dont 1 pour Mantes La Jolie)
- 3 trains par heure pour l’axe Conflans Sainte Honorine (dont 1 à 2 pour Mantes La Jolie)
- 3 trains par heure pour Ermont Eaubonne
- 3 trains par heure pour Saint Nom La Bretèche
- 4 trains par heure pour Versailles Rive Droite
- 4 trains par heure pour Maisons Laffitte (dont 1 pour Cergy Le Haut)
Lignes de Paris-Montparnasse (lignes N et U) : 9 trains par heure à Paris Montparnasse
- 4 trains par heure pour Plaisir Grignon (dont 1 pour Mantes et 1 pour Dreux)
- 2 trains par heure pour Sèvre Rive Gauche
- 3 trains par heure pour Rambouillet
- 3 trains par heure sur La Verrière – La Défense
Autres lignes de Paris-Gare de Lyon (ligne R) : 2 à 3 trains par heure
- 1 à 2 trains par heure pour la branche Montereau via Moret (branche via Héricy en bus)
- 1 à 2 trains par heure pour la branche Montargis
Autres lignes de Paris-Est (ligne P) : 1 train sur 3 sauf antenne Meaux La Ferté-Milon assurée en bus
- 1 à 2 trains par heure pour la branche Meaux (dont 1 train par heure pour Château Thierry, Esbly-Crécy en train et Meaux-La Ferté Milon en bus)
- 1 train par heure pour la branche Provins
- 1 train par heure pour la branche Coulommiers
T4 : Assuré en bus
Vous êtes arrivé en scooter, ça roule mieux que la D ?Bonjour Aquarius,
Je suis journaliste à Closer.
Savez-vous si Franck Ribéry aurait fait une sextape dans un train de la ?
Vous remerciant par avance.
Mon ami qui bosse à la maintenance à Villeneuve - depuis peu - avant il était à Melun - a repris le travail aujourd'hui. Sinon il a fait grève les jours précédentsEn parlant de maintenance, on sait si la grève est suivie au niveau des ateliers ? Car le second effet kiss kool d'une grève comme celle-ci est la suppression de trains du fait de la nécessité de faire passer aux ateliers trop de trains en même temps ensuite...
Et tu crois que ces cheminots n'ont pas de vie de famille. L'etat fait déjà payer les baisses d'impots accordees depuis 20 ans pour soit disant rendre aux francais les fruits de la croissance. Sauf qu'il ne faut pas faire st-cyr pour comprendre que moins de recettes a depenses constantes egal plus de dettes. Je ne blame pas les grevistes car chacun a le droit de defendre ses convictions et il n'y a pas que des syndiques. J'ai poste un message qui dit ma pensee sur le post du vendredi 13 juin si je ne dis pas de betises. Vous dites sans cesse que ca va pas qu'il faut que ca change et nous on voit les choses se degrader. On fait quoi. On se laisse enfiler des suppositoires ??? Le gouvernement voulait opposes cheminots et reste du monde. Ca c'est fait. Et tout le monde sort la prise en otage. C'est un manque de respect pour les lyceenes nigerianes et les journalistes retenus pour ne citer qu'eux.je vais te dire Class, je crois que les français en ont suffisamment ras le bol quand ils rentrent le soir chez eux à pas d'heure et ils ont vraiment beaucoup à faire quand ils ont en plus une vie de famille...Sud-Rail et la CGT Cheminots demandent l'organisation d'un débat télévisé avec le secrétaire d'Etat aux Transports afin que toute la lumière soit faite devant les français.
http://www.cheminotcgt.fr/new_site/chem ... levise.pdf
on dort tous très peu en ce moment pour partir très tot le matin, on rentre très tard le soir
et je pense que les français ont une image maintenant défintivement noire des ces grévistes qui ont toujours des raisons pour faire la grève.
si on reporte aujourd'hui, le problème sera le même dans 6 mois ou un an !
et les français se rebelleront encore plus contre ces syndicats qui veulent entre autre que la dette soit reprise par l'Etat : JE REFUSE DE PAYER CETTE DETTE VIA MES IMPOTS
Tu sais aussi que la constructiom de logements sociaux est finance par le livret A.Ía comparaison avec la maison est pertinente.
L'Etat a décidé que les communes de plus de 5000 habitants doivent compter au moins 20% de logements sociaux. C'est la loi SRU. Un bailleur social qui investit sur une commune pour y construire un programme de logements sociaux emprunte a un taux privilégié car il dispose de la garantie de la commune. Il dispose aussi d'une reduction de tva sur les logements qui seront destinés aux révisions revenus les plus faibles.
Mais c'est le bailleur qui emprunte, c'est a dire le plus souvent une société privée.
Et pour les 100.000 logements de Sncf, ce bailleur est ICF Habitat. Holding de droit privé detenu a 100% par le groupe snc. Donc avec une dette consolidée dans les comptes du groupe sncf....
Bonjour monsieurBonjour Aquarius,
Je suis journaliste à Closer.
Savez-vous si Franck Ribéry aurait fait une sextape dans un train de la ?
Vous remerciant par avance.
okkkkkkkkk je vois que la moquette est bonne dans vos bureaux... on peut venir !!!Bonjour monsieurBonjour Aquarius,
Je suis journaliste à Closer.
Savez-vous si Franck Ribéry aurait fait une sextape dans un train de la ?
Vous remerciant par avance.
le problème c'est que la nana avec qui il était dans le RER avait une poitrine si opulente qu'elle prenait la place de 10 personnes. Malgré son effet amortisseur lors des cahots, elle a manqué d'étouffer plusieurs personnes et s'est fait éjectée. Son atterrissage sur le quai s'est fait en douceur après plusieurs rebonds.
oui et le voyage a été financé par Jules Verne* 5% pensent qu'Elvis Presley n'est pas mort et qu'il vit sur la Lune ;
Honnêtement, je n'en sais rien, mais je ne pense pas. Mis à part constater que les impôts augmentent, je ne saurai pas trop dire où va l'argent...Sur le prix du transport : n'y a t il pas une partie financée par nos impôts (revenus et fonciers ?), par les impôts des entreprises ?
Tout est possible, mais attention à ne pas faire de généralités non plus. Dans la majorité des cas, pour les agents SNCF/RATP grévistes, cela se traduit par une perte sèche. Cette perte sèche peut parfois (je dis bien parfois), être compensée par une négo salariale dans le cadre de la grève.Les salaires des grévistes : par le passé, il me semble que certains avaient réussi à négocier leur paiement ?
Désolé. Utile te convient-il mieux?Je déteste l'utilisation de ce mot "normal".... très mal choisi...
Nous sommes bien d'accord. Mais pourquoi ces professions sont-elles peu soutenues en cas de grève? On les plaint, et après? Après on s'en fout, on n'est pas impacté directement. C'est ce que se dit la majorité des habitants.Comment font les autres professionnels de secteur tout aussi compliqués ?
C'est marrant quand les infirmières ont fait la grève il y a quelques années, beaucoup se sont moquées d'elles et peu les ont soutenu !! Pourtant la pénibilité de leur travail est notoire non ?
Sans être très au courant, j'aurais tendance à dire "pas beaucoup de moyens supplémentaires" mais surtout de la "mutualisation de ressources" entre les hôpitaux. C'est plus performant au détriment du service de proximité. Après, voilà cela reste un milieu TRES tendu. Le dernier remaniement ministériel où ils se sont retrouvés pendant un instant sans ministre de la santé clairement nommée n'a pas aidé. Il y a aussi le déménagement des urgences de l'Hôtel-Dieu qui a fait chuter la direction de l'AP-HP (repris par Martin Hirsch).Au final, quelqu'un ici (Ver peut être?) sait ce qu'ont apporté les différentes grèves des infirmières il y a quelques d'années? Quels changements pour eux? Quels changements pour les patients? Moi très franchement, je ne sais pas.
C'est marrant moi ce matin ce sont des agents sncf non grévistes qui ne soutenaient pas les grévistes que j'ai eus sur les quais !!!!Sondage : "76% des français désapprouvent la grève actuelle"
Délégué Sud-Rail : "les usagers, avec qui j'ai discuté, nous comprennent et nous soutiennent".
Ca peut s'entendre. Si ils les soutenaient, ils feraient grève également. Ajoutons à cela que la grève des uns, rend les conditions de travail des autres particulièrement difficiles.C'est marrant moi ce matin ce sont des agents sncf non grévistes qui ne soutenaient pas les grévistes que j'ai eus sur les quais !!!!Sondage : "76% des français désapprouvent la grève actuelle"
Délégué Sud-Rail : "les usagers, avec qui j'ai discuté, nous comprennent et nous soutiennent".
Il serait bien que dirigeants SNCF et dirigeants des syndicats arrêtent de toujours vouloir avoir la plus grosse et discutent intelligemment !
Fopa D-Koner
17 juin 2014 à 15:47
Je suis d’accord : il faut agir. Malheureusement, les moyens “légaux” à notre disposition sont quasi inexistants :
- ne plus payer le Pass Navigo ou ne plus présenter son titre de transport : illégal.
- prendre en otage un syndicaliste Sud Rail : ce serait marrant et un juste retour des choses, mais c’est aussi illégal.
- descendre sur les voies à Gare de Lyon : ce serait rajouter du bordel au bordel déjà ambiant.
- un acte symbolique, déjà réalisé par les usagers de la ligne J : distribuer en gare de Lyon des cartons rouges et demander à tous les voyageurs sur le quai de le brandir face aux caméras ; filmer et envoyer la vidéo aux médias, pour bien signifier que nous ne sommes en rien solidaires de ce mouvement de grève
- se mobiliser en nombre et faire un sitting, en y conviant les médias, devant le siège social de Sud rail (17 bd de Libération 93200 St Denis)
S’il y a d’autres propositions…
Effectivement, j'ai fait un raccourci. Seules les grèves sont efficaces (toujours malheureusement), MAIS, une grève n'est pas forcément efficace (et heureusement!)Sinon pour rebondir au propos de GecKo qui disait que seul les grèves étaient efficaces, je crois que me rappeler que celle de 2010 était aussi impopulaire et n'avait rien rapporté aux cheminots.
Celle-ci est bien partie pour faire autant.
En faisant ça, l'UMP va encourager les délinquants et donc il se rend complice !! Après bigmalion, le soutien aux trotskistes. On aura tout vu. Ca devient difficile de s'y retrouver...Il est question de continuer la grève tant que le texte de loi est étudié à l'Assemblée Nationale. En principe jusqu'au 19 mais la loi de l'emmerdement maximal fait que certains groupes (dont l'UMP) semble décidé à voter contre.
Si l'UMP vote contre c'est parce qu'elle ne veut pas entendre parler de l'Epic de tête et qu'elle veut une séparation telle la ligne Maginot ou la muraille de Chine entre le transporteur SNCF et RFF (qui absorberait SNCF Infra). Pour être dans les clous du très libéral commissaire européen aux Transports, Sim Kallas.Il est question de continuer la grève tant que le texte de loi est étudié à l'Assemblée Nationale. En principe jusqu'au 19 mais la loi de l'emmerdement maximal fait que certains groupes (dont l'UMP) semble décidé à voter contre.
http://www.bfmtv.com/economie/greve-a-s ... 95195.htmlLa grève à la SNCF fait les affaires de l'aérien et du covoiturage
Depuis une semaine la SNCF tourne au ralenti en raison de très nombreux trains annulés. Mais ce mouvement ne fait pas que des mécontents, puisqu'il permet de doper les activités de nombreux spécialistes du transport.
euhhhhh suis je la seule à être choquée là ????Christel Becavin
18 juin 2014 à 08:19
Bonjour MC,
oui, comme l’a souligné bubux les conditions de sécurité sont respectées même si les conditions de voyages sont très difficiles pour vous.
Source: http://www.easyexpat.com/en/guides/indi ... nsport.htmSub-urban Electric Trains
Local railway lines connect all corners of the city with one another. While the train network is good, it struggles to keep up with the rapid growth of population and currently the network carries three times the number of people it is designed for during peak hours. There have been more than 20,000 deaths as a result in the last five years. Click here for train routes and schedules in Mumbai.
Je n'ai pas lu la discussion sur le blog, mais d'habitude, quand la sécurité est évoquée, il s'agit de sécurités des biens, des personnes et des circulations. Donc une sécurité à l'aspect ferroviaire.euhhhhh suis je la seule à être choquée là ????Christel Becavin
18 juin 2014 à 08:19
Bonjour MC,
oui, comme l’a souligné bubux les conditions de sécurité sont respectées même si les conditions de voyages sont très difficiles pour vous.
il me semble qu'on avait abordé le sujet une fois d'ailleurs sur le blog D mais ce blog est tellement mal fouttu qu'on peut pas retrouver. Pourtant la structure c'est wordpress et on devrait pouvoir retrouver l'infoTout à fait d accord. J'ai d ailleurs posé la question sur la solidité des étages. Ma question peut, peut être faire sourire mais en tout cas je m interroge
source : http://maligned.transilien.com/2012/03/ ... /#commentsLes deux derniers messages, reprennent en choeur la notion de SECURITE. Jusqu’où, peut on parler de sécurité, lorsque dans un seul train, il y a autant d’usagers, qui, lorsqu’il n’y a pas de suppression ou de retard voyagent dans 2 voire 3 trains. (quand j’écris voyagent, je précise, en mode lyophilisé)
Y-a-il une règlementation sur le nombre de gueux, ou sur le poids du chargement ?
La sécurité a toujours été LA priorité de la SNCF. Concernant les charges que peuvent accepter nos trains : elles sont étudiées pour supporter l’équivalent de 8 personnes au mètre carré. Lors de la conception ou de la rénovation, les rames sont pesées afin de s’assurer de la bonne répartition des charges, et ainsi vérifier la sécurité, l’équilibre et aussi que le poids n’use pas prématurément les rails.
Les performances au freinage sont également adaptées aux contraintes spécifiques du transport en « zone dense ». Chaque rame doit répondre à un cahier des charges très strict pour être autorisée à circuler en service commercial.
Ça y est, ça tourne à la convergence des luttes où tous les motifs de grève seront mélangés pour avoir un prétexte de la continuer ...Grève probablement reconduite demain. La CGT demande une manifestation interprofessionnelle demain Gare Montparnasse avec les intermittents du spectacle à 11h30.
oh Ver1976 tu viens de me donner motif à retourner sur le blog ligne DConfirmation : grève reconduite demain. A quand un préavis de travail ?
non mais j'adore l'humour !!!!!!!Tu vas attendre la réponse longtemps.
Autant ça ne me dérange pas en période normale, autant en pointe alors que les trains sont bondés, c'est exagéré. En pointe tous les agents devraient payer plein tarifSupplément accès TGV
Une tarification unique agents CP, contractuels, ayants droit, quelle que soit la relation : 1,50 € en 2e et 1re classes en période normale et 8,70 € en 2e, 13 € en 1re classe en période de pointe.
mais aussiLes forfaits Navigo Annuel ou imagineR bénéficieront d’une réduction de 33% d’une mensualité du forfait.
Aucune démarche à faire :
Si le client est en prélèvement bancaire : le virement sera effectué au plus tard fin juillet par le GIE Comutitres.
Si le client est en paiement comptant : une lettre chèque lui sera adressée par courrier au plus tard fin août par le GIE Comutitres.
Ce qui veut dire que si tu es allé négocier ton abonnement chez RATP parce que l'agence commerciale est plus facilement accessible que celle de SNCF, tu as perdu ?!? ou seulement que si tu achètes ton coupon de juillet chez RATP, tu as intérêt à changer de crèmerie ?À noter : cette réduction ne concerne que SNCF et ne s’applique pas sur les réseaux de vente Ratp et Optile.
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