La configuration de la ligne
n'est pas tout à fait la même que celle de la
:
- Pour les trains de Cergy: il y a la
qui fait un parcours similaire jusqu'à Houilles, puis séparation. Et la
arrive à Auber
- Pour les trains de Versailles et St Nom, il y a quand même une grosse proportion de voyageurs qui descend à La Def.
Pour autant, le pb est un peu comme pour la
: en contrepartie ajoute-t-on des trains pour les plus éloignés ? ça m'étonnerait....
Pour les habitants de les plus lointains de la ligne
et du
, on ne peut pas ajouter de trains pour compenser
En heures de pointes c'est 1 RER A toutes les 10min en direction et origine Cergy
En heures de pointes c'est 1 Transilien
toutes les 10min en direction et origine Cergy
==> Ces trains utilisent la même voie entre Cergy le Haut et Houilles-Carrières sur Seine
En heures de pointes c'est 1 RER A toutes les 10min en direction et origine Poissy
==> Qui partage les mêmes voies que les 2 autres trains entre Maison-Laffite et Houilles-Carrières sur Seine
Avec 3 trains toutes les 10min sur 2 voies, il est difficile de rajouter des trains d'ou le taux de ponctualité encore plus pathétiques que le
et le renouvellement du matériel roulant pour faire rentrer tout le monde.
Pour comparer le couple
/
au couple
/
, il faudrait faire rouler les transiliens
sur voies Bis comme le RER D et les rendre omnibus.