Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Arrêts supplémentaires ligne L

Dans ce forum vous pouvez débattre des transports en commun d'Île-de-France : RER, réseau Transilien, Métro, Tram. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes de transport en commun de l'Ile de France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
Idri_95
Messages : 31
Enregistré le : 30 oct. 2013, 16:01

Arrêts supplémentaires ligne L

Messagepar Idri_95 » 15 juin 2014, 01:09

La SNCF a décidée de rendre une partie des trains "directs" de l'axe Paris Saint Lazare --> Cergy le Haut totalement omnibus de Cergy à Paris Saint Lazare ..
Soit 3 arrêts supplémentaires

==> http://malignel.transilien.com/2014/06/ ... -colombes/

**Ma question est : Pourquoi le STIF/ la SNCF privilégie toujours la proche banlieue au détriment de la "banlieue lointaine" ?

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: Arrêts supplémentaires ligne L

Messagepar khader95 » 15 juin 2014, 01:14

Parce que l'un des objectifs du SDRIF, Schéma directeur de la Région Ile de France, consiste en la densification de la petite couronne pour limiter l'étalement urbain ?
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Arrêts supplémentaires ligne L

Messagepar Phil » 15 juin 2014, 09:51

Bonjour,
J'hallucine ou pas ?
Cette expérimentation en grandeur nature a pour objectif de vous offrir plus de flexibilité dans vos trajets compliqués par le mouvement social.

Je comprends que le mouvement social est le point de départ à de l'expérimentation ...

Tiens on se croirait sur le RER D avec la remarque suivante :
Je trouve ça honteux de rendre des trains omnibus , pourquoi la SNCF privilégie toujours la proche banlieue et dénigre encore et encore la “banlieue lointaine” ?
Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Arrêts supplémentaires ligne L

Messagepar aquarius » 15 juin 2014, 09:55

Il avait été dit, avant même le début du mouvement social (ce devait être à la suite d'un comité de ligne il y a quelques semaines), que les horaires de la ligne L devaient être revus pour éviter les problèmes de saturation dans les gares proches de Paris en particulier dans le sens Paris->banlieue le matin (surtout quand la banlieue n'est autre que La Défense)
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Arrêts supplémentaires ligne L

Messagepar remster » 15 juin 2014, 10:48

La configuration de la ligne :L: n'est pas tout à fait la même que celle de la :D: :
- Pour les trains de Cergy: il y a la :A: qui fait un parcours similaire jusqu'à Houilles, puis séparation. Et la :A: arrive à Auber
- Pour les trains de Versailles et St Nom, il y a quand même une grosse proportion de voyageurs qui descend à La Def.

Pour autant, le pb est un peu comme pour la :D: : en contrepartie ajoute-t-on des trains pour les plus éloignés ? ça m'étonnerait....
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Arrêts supplémentaires ligne L

Messagepar Mo95 » 19 juin 2014, 16:21

La configuration de la ligne :L: n'est pas tout à fait la même que celle de la :D: :
- Pour les trains de Cergy: il y a la :A: qui fait un parcours similaire jusqu'à Houilles, puis séparation. Et la :A: arrive à Auber
- Pour les trains de Versailles et St Nom, il y a quand même une grosse proportion de voyageurs qui descend à La Def.

Pour autant, le pb est un peu comme pour la :D: : en contrepartie ajoute-t-on des trains pour les plus éloignés ? ça m'étonnerait....
Pour les habitants de les plus lointains de la ligne :L: et du :RER: :A: , on ne peut pas ajouter de trains pour compenser

En heures de pointes c'est 1 RER A toutes les 10min en direction et origine Cergy
En heures de pointes c'est 1 Transilien :L: toutes les 10min en direction et origine Cergy

==> Ces trains utilisent la même voie entre Cergy le Haut et Houilles-Carrières sur Seine

En heures de pointes c'est 1 RER A toutes les 10min en direction et origine Poissy

==> Qui partage les mêmes voies que les 2 autres trains entre Maison-Laffite et Houilles-Carrières sur Seine

Avec 3 trains toutes les 10min sur 2 voies, il est difficile de rajouter des trains d'ou le taux de ponctualité encore plus pathétiques que le :D: et le renouvellement du matériel roulant pour faire rentrer tout le monde.

Pour comparer le couple :A: / :L: au couple :D: / :R:, il faudrait faire rouler les transiliens :R: sur voies Bis comme le RER D et les rendre omnibus.
Image


Retourner vers « Les transports en Île-de-France »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 96 invités