Je pense que ta comparaison est comparable à celle que l'ont ferait entre la variole et la peste.le sont bien pire que le
Je suis d'accord avec toi.Je pense que ta comparaison est comparable à celle que l'ont ferait entre la variole et la peste.le sont bien pire que le
La réponse dépend beaucoup des ressentis de chacun mais on peut objectivement dire qu'à part la et peut-être la les se portent très mal.
Les MS61 (1967-1980, sans clim) et les MI84 (1985-1990, sans clim) sont encore là !Perso, je préfère le pour un truc : la clim en été. C'est con, mais ça aide à faire passer le trajet...
Et bon, les trains de la sont plus récents, donc ça donne une meilleure impression du trajet.
C'est vrai le matériel récent c'est les MI09 et les MI2N mais ces matériels ont moins de place que les Z2N, moi je les aime bien les Z2N rénovés, sur les lignes SNCF tous les trains ne sont pas omnibus sur les lignes RATP si.Les MS61 (1967-1980, sans clim) et les MI84 (1985-1990, sans clim) sont encore là !Perso, je préfère le pour un truc : la clim en été. C'est con, mais ça aide à faire passer le trajet...
Et bon, les trains de la sont plus récents, donc ça donne une meilleure impression du trajet.
Ouais, mais j'vois de moins en moins de MI84. Pour les MS61, elles sont toujours autant présentes.Les MS61 (1967-1980, sans clim) et les MI84 (1985-1990, sans clim) sont encore là !Perso, je préfère le pour un truc : la clim en été. C'est con, mais ça aide à faire passer le trajet...
Et bon, les trains de la sont plus récents, donc ça donne une meilleure impression du trajet.
Ouais, au moins, si ça merdouille comme vendredi dernier, j'pourrai parfaire mon bronzage sur le quai à Maisons-Alfort - Alfortville.suis d'accord sur le confort clim en été sur la
et cet été on va trinquer... vu qu'avec le SA2014 les trains sont beaucoup plus remplis qu'avant
ça sent le malaise voyageur à plein nez
Bonne idée !! Faudrait remonter ça à la SNCF .Tu veux un distributeur de crème solaire de chez Selecta ?
Si nos RER pouvait être aussi bien entretenus que Paris-Plage, ça serait déjà ça de gagné...Et bientôt, l'équivalent de Paris-Plage...
Pour le bronzage, je faisais référence à Vendredi, ou j'ai poireauté quasiment une heure sur le quai.c'est pas tant la question de parfaire le bronzage... la clim dans les rames c'est surtout pour éviter un dépassement du 40° et d'éviter de tomber dans les vapes !
Encore faut-il pouvoir le faire (et même dans les rames repeintes en bleu c'est pas gagné) Et quand on peut le faire, ça s'ouvre de 10 cm ....bon sur la D on étouffe mais bon sang ouvrez les fenetres un peu, la plupart des gens ne faut meme pas l'effort.
Tu as raison, non seulement l'heure n'est pas comparable mais la géographie également : si je n'arrive pas à monter dans les FACA le matin c'est pas grave je vais m'assoir dans le LOVA qui arrive 3-4min Pomapadour c'est le tronçon central (Pompadour c'est plus comparable à Houilles-Carrières sur seine et Sartrouville plus de 30000 passagers pour Houilles pres de 20000 pour Sartrouville, Pompadour c'est 9000)Faut pas non plus comparer un Pompadour - Gare de Lyon à un Neuville - Auber
Et en comparaison le train qui passe à 7h55 à Pompadour partirait vers 7h25-7h30 de Neuville. Essaye de prendre la vers 8h20 à Pompadour, la comparaison sera plus parlante je pense
Je comprends pas pourquoi vous préférez le RER A :
1) la clim des MI09 est faible comparée à celle des Z20900 du RERC, lorsqu'il y a 2500 personnes dans le train on NE LA SENT PAS (demandé à ceux qui travail à la Défense)... alors que sur le RER C quand il fait 30 degrés on a meme plus envie de descendre, bon sur la D on étouffe mais bon sang ouvrez les fenetres un peu, la plupart des gens ne faut meme pas l'effort.
2)A gare de Lyon à 18h30 lorsque le trafic est "normal" l'usager moyen se demande s'il va s'assoir dans le ZACO ou le VUPE, la question ne se pose même pas dans les ROVO et ZICO tellement ils sont vides...
A la Défense en direction de Cergy-Poissy on se demande si on va monter... les places assises y'en a plus apres AUBER. Rappel : la Branche SNCF du RER A c'est 12 gares pour 450 000 passagers et le RER D c'est 550000 passagers pour 70 gares
3) C'est faux les MI09 ont autant de places que les Z2N (plus de 2600 pour 10 caisses) ils ont juste 2 fois moins de places assises (900 contre 1800) ... moi je prends la D de Créteil Pompadour (7h57 Faca) et je suis souvent assis personne je mets au défi quiconque voulant s'assoir dans le RER A de 7h55 à Neuville Université.
4) la gestion des perturbations est moins tricheuse sur la D, je n'ai jamais pris un RER D (depuis gare du nord) qui une fois arrivé à Paris Gare de Lyon nous dis : Terminus tous le monde descends, sur le RER A il n'est pas rare qu'a CDG-Etoile(RATP) on te dit : direction Cergy et une fois à la Défense : on fait c'était une blague TERMINUS. Au moins sur la D c'est honnete c'est SUPPRIME sur l'écran.
Allez lire le commentaire de : LBO 21 mai 2014 à 21:51
http://malignea.transilien.com/2014/05/ ... ment-17101
Finalement le seul avantages du RER A c'est la fréquence toutes les 10 mins de 6h à 21h pour la branche de Cergy plus 1 Transilien L toutes les 10mins en heures de pointes
Bon me fustiger pas, je ne dis pas qu'il n'y a pas de problemes sur la D et qu'il ne faut pas les résoudre, c'est juste que c'ést tellement pire sur la A qu'on a changé le matériel roulant (rappel : le MI84 est moins vieux que les MI79 du RER B qui sont en rénovation) et qu'on va la couper l'été 2015...
Oui c'est pour fiabiliser l'infra'. C'est quand même une bonne nouvelle pour les utilisateurs de la , non ? (j'ai du mal à percevoir si tu en parles ironiquement ou pas)Les travaux sur la A à partir de 2015 c'est surtout pour remettre à niveau les rails, les traverses, ... Bref, la révision des 40 à 50 ans...
Ce que je dis, c'est que les coupures ne sont pas dues à l'installation de la conduite automatique.Oui c'est pour fiabiliser l'infra'. C'est quand même une bonne nouvelle pour les utilisateurs de la , non ? (j'ai du mal à percevoir si tu en parles ironiquement ou pas)Les travaux sur la A à partir de 2015 c'est surtout pour remettre à niveau les rails, les traverses, ... Bref, la révision des 40 à 50 ans...
Certes mais ils vont faire d'une pierre deux coups.Ce que je dis, c'est que les coupures ne sont pas dues à l'installation de la conduite automatique.Oui c'est pour fiabiliser l'infra'. C'est quand même une bonne nouvelle pour les utilisateurs de la , non ? (j'ai du mal à percevoir si tu en parles ironiquement ou pas)Les travaux sur la A à partir de 2015 c'est surtout pour remettre à niveau les rails, les traverses, ... Bref, la révision des 40 à 50 ans...
Certes mais ils vont faire d'une pierre deux coups.
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