Je crains que cela concerne les Regio2N...Quid des rames commandées pour la ligne ?
Bonjour,Version québecoise du mois dernier: ]Montréal rabote ses tunnels de métro[/b]
C'est un sujet qui a avait quand même été abordé lors du CA du STIF pendant lequel la décision de faire avait été prise, pour rappel. Des études sont d'ailleurs déjà en cours à Paris Gare de Lyon (Surface) pour la justement. D'où mon post précédent d'ailleursSans commentaires !!!!
http://www.huffingtonpost.fr/2014/05/20 ... ref=france
http://www.lefigaro.fr/societes/2014/05 ... n-gare.php
http://www.leparisien.fr/espace-premium ... 857709.php
ils sont nulllllllllllllllllllls
zètes sur de vos infos ? : http://www.legorafi.fr/2014/05/21/la-sn ... on-reseau/ :p
Tiens tiens, Pigeons et payeurs... ça me rappelle bien d'autres bestiauxPour Alain Rousset, c'est à RFF de payer la facture. Et d'insiter: «Nous refusons de verser un seul centime sur cette réparation. On ne va pas, quand même, être à la fois pigeon et financeurs. Les régions ne sont pas des pigeons».
zètes sur de vos infos ? : http://www.legorafi.fr/2014/05/21/la-sn ... on-reseau/ :p
excellentzètes sur de vos infos ? : http://www.legorafi.fr/2014/05/21/la-sn ... on-reseau/ :p
Mode comique offAsfar@sitØ @asfarasito92 1 h
Isabelle #Balkany entendue sur son train de vie trop large. #SNCF
Jérôme Godefroy @jeromegodefroy 1 h
Rabote-moi les quais, mais sans m'irriter. La solution : pic.twitter.com/FYurxUaoCM
Et celui-ci...Vincent Michelon @vincentmichelon 1 h
Selon @PierreSerne, aucune défaillance liée à des commandes trains "trop larges" en IDF comme l'affirme @vpecresse
Troleuse SNCF @troleuse 2 h
Ce n'est pas nouveau, budget des travaux votés en 2012 ! #SNCF #TER Tout est matière à scandale et humiliation... pic.twitter.com/Yn0LegtQxx
OmarMaTweeteR @OmarMaTweeteR 4 h
Bon ben j'ai commencé à mettre à jour les panonceaux de la SNCF. #TER pic.twitter.com/ymQ4uJ9Yi6
Cédric Thiriet @THIRIETCedric 5 h
C'est moi ou c'est bizarre que "l'affaire" du #TER trop large sorte avant le début des débats sur le projet réforme ferroviaire...1/2
...alors que les travaux pour accueillir ces nouveaux #TER ont débutés depuis 2013 ! 2/2 #SNCF
Quand les NAT sont arrivées, il a bien fallu remonter certains quais qui n'étaient pas à la bonne hauteur...infos240 @infos140 30 min
SCANDALE TER Valérie Rabault, rapporteur PS du Budget à l'Assemblée nationale, souhaite la démission du président de la SNCF
Oui surement... à quelques centimètres près mais avec une telle absence de communication entre les différents intervenants que ça va coûter un bras, mais surtout pas une "tête"Cela fait quand même quelque temps que ces rames ont été commandes, tout cela était prévu.
C'est une constante pour certains médias... ils éditent, ou "télé-montrent" ce qu'ils veulent, (ou quand il peuvent) et nous... on gobe, et nous on gobe mais pas toujoursC’est bizarre que les médias ne parlent de ça que maintenant surtout qu’il faut se méfier de ce qu’ils disent et ils ne doivent pas trop connaitre de choses en ferroviaire.
... ou pas !Les vaches aboient et le train passe....
Ouah, 24 cm de plus ! Sauf que comme les caisses sont plus courtes, le débord est moins important. Avec des caisses de 26 m, le Francilien n'aurait pas beaucoup circulé...Par exemple, en Ile de France, la Z2N fait 2,82 m de large avec des caisses longues de 26,4 m. En revanche, le Francilien, avec ses caisses de 13,2 à 16,5 m atteint 3,06 m de large. Ce qui ne se voit pas au passage d'une Z2N se voit au passage d'un Francilien.
Fopa D-Koner
22 mai 2014 à 15:16
Je suis estomaqué par la réponse de Bender : pour résumer, la SNCF/RFF sont les seules entreprises à devoir adapter le réseau au nouveau matériel et donc à chaque nouvel achat, à ne jamais se poser la question de gabarit. C’est marrant : moi avant d’acheter un camion ou un 4X4, je vais vérifier qu’il passera bien la porte de mon garage ; avant d’acheter une armoire, je prends ses mesures ; les routiers quand ils renouvellent leur flotte prennent également ces précautions élémentaires pour s’assurer du gabarit par rapport aux voies de circulation, etc… Bref, mes bons contribuables, sortez le chéquier, c’est de l’argent public, le notre, le votre donc on ne compte pas….
A côté de la question de la largeur des quais, certains cheminots, mais pas Bender, se demandent également en “off” s’il n’y a pas également un problème, je cite : “côté entrevoie ? Il y aurait un risque lors du croisement. L’entre-axe, la distance entre les deux voies, est-elle suffisante ? »
Christel BECAVIN : pouvez-vous nous rassurer à ce sujet ?
Répondre
Fopa D-Koner
22 mai 2014 à 15:52
En complément de mon précédent message, je veux citer un document de l’association des cadres techniques des installations ferroviaires “actifweb” (http://www.netactif-com.fr/PDF/ACTIF_28 ... abarit.pdf) :
” Suite à des pertes répétées de nez fusibles de marche pied des AGC dans des conditions de circulation non identifiées à risque, , RFF et SNCF ont fait le constat
de l’existence d’un nombre important de nonconformités du gabarit « infrastructure » au niveau des quais (liées aux quais ou aux voies, trop proches). Dès lors, pour toute circulation de nouveaux matériels en essai ou en service commercial, même s’ils respectent les gabarits « matériel roulant » (ce qui est le cas pour les rames REGIOLIS et REGIO2N ; à noter que l’AGC dépasse du gabarit « matériel roulant » au niveau
du marche-pied, rendu de ce fait fusible), il est nécessaire de démontrer leur compatibilité vis-à-vis de l’Infrastructure existante. Cette démonstration s’appuie
sur des études prouvant : soit que le quai est compatible avec l’engin, soit que le matériel possède un gabarit inférieur à celui d’un matériel circulant déjà sur la
ligne à parcourir.”
Alors Bender, les cadres techniques de la SNCf ne semblent pas aller dans votre sens et très logiquement indiquent qu’il convient de vérifier la compatibilité du matériel avec l’infrastructure et non l’inverse.
Plus inquiétant, je poursuis l’extrait :
“Dès juillet 2011, des échanges de courriers et de mails ont eu lieu entre RFF et la SNCF afin d’obtenir l’ensemble des données du réseau (non disponibles à ce jour). Ces données étant nécessaires à la SNCF pour garantir aux Autorités Organisatrices de Transport (AOT) la faisabilité du déploiement envisagé des matériels REGIOLIS et REGIO2N.
En mai 2012, sur les 76% des quais du RFN relevés, seuls 2% sont conformes aux valeurs d’origine qui garantissent la compatibilité avec des matériels roulants
eux-mêmes conformes à la fiche UIC 505-1 (décrivant un gabarit MR « normé »).
Pour les quais ayant évolué par rapport aux valeurs d’origine :
- 7% sont classés dans un niveau de non-conformité N1 qui ne présente aucun risque de heurt puisque le quai s’éloigne du matériel roulant,
-14% présentent un risque faible (niveau de non-conformité N2),
-79 % présentent un « risque fort » avec le « gabarit matériel» (niveaux de non-conformité N3 et N4).
Ce qui laisse à penser qu’on doit s’attendre à beaucoup de travaux à un coût pharaonique et dont tout le monde s’est bien gardé de faire état.
C'est marrant sur Twitter y avait à droite de cette image une pub pour un lubrifiant
Sur la ligne les quais ont été relevés et ils ne seront pas sur la ligne il y a le marchepied. Et à la création du avec le MI2N des nombreux quais ont été relevés notamment sur l'axe de Tournan.On rappellera que sur la ligne et la ligne il y a un pb de hauteur de quais depuis la mise en service des NAT, donc depuis 4 ans. Mais ça c'est resté sous silence. Donc quel intérêt de faire du bruit là dessus ?
En effet il à été possible d'élargir le Z50000 en diminuant la longueur de ses caisses il fait avec 8 voitures quasiment la même logueur que les Z2N et MI2N à 5 voitures. Sur la ligne les repères d'arrêt des Z50000 sont au même niveau que les 5V et 10V.Ouah, 24 cm de plus ! Sauf que comme les caisses sont plus courtes, le débord est moins important. Avec des caisses de 26 m, le Francilien n'aurait pas beaucoup circulé...Par exemple, en Ile de France, la Z2N fait 2,82 m de large avec des caisses longues de 26,4 m. En revanche, le Francilien, avec ses caisses de 13,2 à 16,5 m atteint 3,06 m de large. Ce qui ne se voit pas au passage d'une Z2N se voit au passage d'un Francilien.
Ouais enfin en lisant les journaux, c'est la SNCF qui est 100% coupable. Ce sont tous des incapables, etc...ouh là... la sncf n'y est pour rien....
faut pas être si affirmatif là... ils sont tous un peu coupables;
que les médias s'emparent du truc maintenant et en fassent des choux gras c'est une chose, mais il n'en reste pas moins que les acteurs de ce petit drame sont tous un peu responsables ... faut quand même pas pousser !
Il commence à y en avoir un certain nombre en-dessous de la ceinture, ou plutôt du nez de quai...Et si l'ingénieur de la #SNCF était une femme ? Messieurs, à force de nous faire croire que votre engin fait 20cm, on fait des erreurs !
Certains dérapages surviennent également lorsqu'il y a du gel sur les quais qui mènent aux rues.Il commence à y en avoir un certain nombre en-dessous de la ceinture, ou plutôt du nez de quai...Et si l'ingénieur de la #SNCF était une femme ? Messieurs, à force de nous faire croire que votre engin fait 20cm, on fait des erreurs !
C'est pareil lors de la mise en place du francilien sur la ligne Paris-Coulommiers, les quais des gares de Mortcerf et Mouroux ont été rallongés.il semblerait que ceci en a inspiré qques uns en tous cas : http://t.co/OMlj2NW8YZ
Autre article intéressant sur le sujet : les "francilien" sur la banlieue St Lazare : >> Clic <<
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