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Lundi 19 mai 2014

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
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BlueEdel91
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Lundi 19 mai 2014

Messagepar BlueEdel91 » 19 mai 2014, 07:44

Et oui aujourd'hui retour de la mouche peteuse du nord
Problèmes électriques.... retard de plus de 40mn vers Melun
Fiston a chopé le Senart express 18
"Je suis le cul par terre" m'indique t il !!! Alors que d'autres s énervent à la gare de bon matin... aucun train entre 6h20 et 8h00 !!!

Pour moi DICA 7h37 annoncé supprimé sur les écrans sur passerelle... et en arrivant à quai annoncé ds 4mn. Ceux qui restent comme des nunuches là haut ont du etre bien énervés de nous voir partir.

La semaine s'annonce encore superbe.

Merci qui ?
Incident affectant la signalisation à Pierrefitte sur la ligne D du RER.

Des retards de 15 à 30 minutes et des modifications de desserte sont à prévoir entre Goussainville, Paris, Melun et Corbeil Essonnes, dans ces sens de circulation.

Tous les trains au départ de Malesherbes ou Corbeil Essonnes sont rendus "arrivée" à Paris Gare de Lyon ou Stade de France Saint-Denis, pour repartir ensuite en direction de Malesherbes ou Corbeil Essonnes.
Nous vous invitons à prendre une correspondance à Paris Gare de Lyon pour poursuivre votre trajet en direction de Villiers le Bel ou Orry la Ville.

Un retour au service normal est prévu pour 9 heures.
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
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patricia77
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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar patricia77 » 19 mai 2014, 07:53

Bon ça commence bien ce matin.
Uaca ok. Dica suivant annoncé supprimé.
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aquarius
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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar aquarius » 19 mai 2014, 08:35

Bonjour à tous,

Grosse inquiétude à l'arrivée à la gare: les 6 trains affichés au-dessus de la ligne de contrôle étaient tous en direction du sud, rien n'était affiché en direction du nord ! En fait, le LOVA allait passer à l'approche moins d'une minute après. C'est bien d'afficher les trains dans l'ordre de leurs horaires théoriques, mais dans cette situation, ça ne tient plus du tout la route. Moralité, les trains nord-sud devaient avoir jusqu'à 30 minutes de retard.

:RER: :D: LOVA Maisons-Alfort 7h07 (0) - Gare de Lyon 7h13 (+1). Sur le quai du RER A, un certain nombre de petits cercles orange sont apparus, et le revêtement a été découpé autour: il y en a qui cherchent du pétrole ??? :RER: :A: ZOLI45 7h17 - La Défense 7h30, :T2: 7h37 - Sèvres 7h51 et Phébus 45 7h55 (0) - Vélizy-Dassault 8h06 (-5). Trajet en 70 minutes

Bon début de semaine à tous, profitez du beau temps, il paraît que ça ne durera pas.
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Ver1976
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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar Ver1976 » 19 mai 2014, 08:43

Bonjour,

VUPE précédent supprimé...
LOVA 7h04 Vigneux-sur-Seine +0 / Paris Nord (Souterraine) +2

:M: OK

A ce soir.
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BlueEdel91
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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar BlueEdel91 » 19 mai 2014, 08:44

Arrivée à l'heure à Paris Gare de Lyon et encore on aurait pu arriver avant, on est juste restés dans le tunnel environ 2mn...

Tous les écrans en rouge en direction de Melun... du monde sur les quais pour cette direction et des.... contrôleurs !!!!!!!!!!!!

Et qu'on ne vienne pas me dire que l'interconnexion n'est pas un problème qui devrait être réétudié avec minutie. Il est insupportable pour les personnes allant vers le Sud de se retrouver ainsi bloquées. Aucun train au départ de Paris Gare de Lyon, non que les trains venant de plus au nord et donc de fait, pas de trafic... :(
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aquarius
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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar aquarius » 19 mai 2014, 09:00

VUPE précédent supprimé...
Ce devait être celui de 7h12 à Maisons-Alfort, qui là aussi était déjà annoncé comme défunt.
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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar tgv91 » 19 mai 2014, 09:10

DICA 8h22 +3/-1 blindé (FACA absents)
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Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar FrancoisY » 19 mai 2014, 09:27

Bonjour,

Yerres DICA 8h22 passé à +3' arrivé Paris Gare de Lyon à l'heure, train bien rempli, voyage assis à partir de Villeneuve Saint Georges. FACA suivant annulé. C'est une idée ou la ligne tombe en ruine :mrred: .
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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar remster » 19 mai 2014, 09:33

Certains ont essayé de faire croire à d'autres que d'ajouter des arrêts à des trains déjà pleins résoudrait les pbs de la ligne. ça ne fait que quelques années que nous disons que les pbs sont d'un tout autre ordre de grandeur. Mais bon tout va bien pour la :D: :roll:
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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar davromaniak » 19 mai 2014, 09:38

Bonjour.

:RER: :D: VUPE 133D (sans girouette) : Maisons-Alfort - Alfortville 8h15 (+3), Paris Gare de Lyon (Souterraine) ??h?? <== et oui, plein comme un BOVO, donc encastrage impossible.
:RER: :D: UACA 97D : Maisons-Alfort - Alfortville 8h18 (+2), Paris Gare de Lyon (Souterraine) 8h25 (+3) <== encastrage réussi...
:RER: :A: UVAR53 en MI2N : Paris Gare de Lyon (Souterraine) 8h28, Charles de Gaulle Étoile 8h38
:M: :M2: : Charles de Gaulle Étoile 8h42, Courcelles 8h44

Bonne journée !!
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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar lkvn » 19 mai 2014, 09:46

Hello,

VOVA de 6h38 à Ris Orangis : +1/+1

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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar aquarius » 19 mai 2014, 10:50

Les BR du jour, un grand moment...

:RER: :D: Nord
ROVO 06h04 14 mn Fonctionnement défectueux d'installations techniques
ROVO 06h19 29 mn Fonctionnement défectueux d'installations techniques
ZACO 06h25 40 mn Fonctionnement défectueux d'installations techniques
BUPE 06h29 32 mn Fonctionnement défectueux d'installations techniques
ROVO 06h34 35 mn Fonctionnement défectueux d'installations techniques
ZACO 06h40 31 mn Fonctionnement défectueux d'installations techniques
RUPE 06h44 32 mn Fonctionnement défectueux d'installations techniques
ROVO 06h49 38 mn Fonctionnement défectueux d'installations techniques
ZACO 06h55 34 mn Fonctionnement défectueux d'installations techniques
BUPE 06h59 40 mn Fonctionnement défectueux d'installations techniques
ROVO 07h04 36 mn Fonctionnement défectueux d'installations techniques
ZACO 07h10 SUP Train supprimé (n'a pas circulé)
RUPE 07h14 SUP Train supprimé (origine Stade de France)
ROVO 07h19 30 mn Fonctionnement défectueux d'installations techniques
ZACO 07h25 28 mn Fonctionnement défectueux d'installations techniques
BUPE 07h29 SUP Train supprimé (origine Paris-Gare de Lyon)
ROVO 07h34 22 mn Fonctionnement défectueux d'installations techniques
ZACO 07h40 22 mn Fonctionnement défectueux d'installations techniques
RUPE 07h44 SUP Train supprimé (origine Paris-Gare de Lyon)
ROVO 07h49 16 mn Fonctionnement défectueux d'installations techniques
ZACO 07h55 15 mn Fonctionnement défectueux d'installations techniques
BUPE 07h59 12 mn Fonctionnement défectueux d'installations techniques
ROVO 08h04 23 mn Fonctionnement défectueux d'installations techniques
ZACO 08h10 19 mn Fonctionnement défectueux d'installations techniques
RUPE 08h14 9 mn Fonctionnement défectueux d'installations techniques (origine Stade de France !)
ROVO 08h19 14 mn Fonctionnement défectueux d'installations techniques
ZACO 08h25 10 mn Fonctionnement défectueux d'installations techniques
BUPE 08h29 SUP Train supprimé (origine Corbeil !)
ROVO 08h34 12 mn Fonctionnement défectueux d'installations techniques
ZACO 08h40 9 mn Fonctionnement défectueux d'installations techniques
RUPE 08h44 13 mn Fonctionnement défectueux d'installations techniques
ZACO 08h55 12 mn Fonctionnement défectueux d'installations techniques
ZUPE 08h59 10 mn Fonctionnement défectueux d'installations techniques
RUPE 09h14 n'a pas circulé
RUPE 09h44 ???
ROVO 10h04 5/10 min
ZACO 10h10 origine Paris-Gare de Lyon
NACO 10h25 n'a pas circulé
ZUPE 10h59 origine Stade de France


Contrepointe
VUPE 06h13 terminus prématuré ?
VUPE 06h28 terminus probable Gare de Lyon
FACA 06h32 terminus probable Villiers
VUPE 06h43 terminus probable Gare de Lyon
VUPE 07h13 terminus Stade de France
VUPE 07h28 n'a pas circulé
VUPE 08h13 n'a pas circulé
LOVA 08h23 10/15 min
SOVA 08h38 20/25 min
VUPE 08h43 5/10 min
LOVA 08h53 terminus possible St Denis
FACA 09h02 n'a pas circulé
FACA 09h17 n'a pas circulé
UOVA 09h23 n'a pas circulé
FACA 09h32 15/25 min
LOVA 09h38 25/30 min
FACA 09h47 10/15 min
UOVA 09h53 n'a pas circulé
VUPE 09h58 n'a pas circulé
VUPE 10h28 5/10 min
FACA 10h47 10 min environ
FACA 11h02 n'a pas circulé


:RER: :D: Corbeil
VUPE 07h18 SUP Train supprimé (terminus Juvisy ?)
VUPE 08h03 SUP Train supprimé (terminus Corbeil)
LOVA 08h12 17 mn Difficultés de circulation
SOVA 08h27 30 mn Fonctionnement défectueux d'installations techniques
LOVA 08h42 10 mn Difficultés de circulation
VUPE 08h48 5 mn Difficultés de circulation
LOVA 08h57 35 mn Fonctionnement défectueux d'installations techniques
UOVA 09h12 n'a pas circulé
VUPE 09h33 origine Corbeil ald La Ferté
UOVA 09h42 n'a pas circulé
VUPE 09h48 15/20 min direct Corbeil > Juvisy
VUPE 10h18 origine La Ferté ald Malesherbes


Contrepointe
ROVO 06h16 10 min environ
RUPE 06h24 n'a pas circulé
ROVO 06h31 25/30 min
BUPE 06h39 35/40 min
ROVO 06h46 35/40 min
RUPE 06h54 40 min environ
ROVO 07h01 40 min environ
BUPE 07h09 40/50 min
ROVO 07h16 35/40 min
RUPE 07h24 10/15 min
ROVO 07h31 30/35 min
BUPE 07h39 5/10 min
ROVO 07h46 25 min environ
RUPE 07h54 10 min environ
ROVO 08h01 10/15 min
ROVO 08h16 20 min environ
ROVO 08h31 10 min environ
BUPE 08h39 origine Corbeil
ROVO 08h46 5/10 min
RUPE 08h54 10 min environ
ROVO 09h01 10 min environ
ROVO 09h16 5/10 min
RUPE 09h24 n'a pas circulé
BUPE 09h39 5/10 min
ROVO 09h46 5/10 min
RUPE 09h54 20/25 min
ROVO 10h16 5/10 min


:RER: :D: Melun
FACA 06h37 5 mn Difficultés de circulation (origine probable Paris-Gare de Lyon !)
DICA 08h30 origine Combs
FACA 08h37 6 mn Difficultés de circulation
FACA 08h52 32 mn Fonctionnement défectueux d'installations techniques
FACA 09h07 n'a pas circulé
FACA 10h37 5/10 min
FACA 10h52 n'a pas circulé


Contrepointe
ZACO 06h35 40/45 min
ZACO 06h50 40 min environ
ZACO 07h05 40/45 min
ZACO 07h20 n'a pas circulé
ZACO 07h35 30/35 min
ZACO 07h50 20/25 min
ZACO 08h05 15 min environ
ZACO 08h20 15/20 min
ZACO 08h35 10 min environ
ZACO 09h05 5/10 min
NACO 10h35 n'a pas circulé


:train: :R: Montargis
RAS

:train: :R: Montereau
152920 06h41 19 mn Difficultés de circulation

:train: ter Bourgogne Laroche
891018 10h11 à l'heure "Retard 10 mn Difficultés de gestion du trafic" de Laroche à Sens

:train: Intercités Nevers
5904 08h32 6 mn Difficultés de circulation (Infolignes: "Retard 5 mn" à l'arrivée)

Navettes:
JOPA Melun 07h11 n'a pas circulé
ZOPO Juvisy 06h08 n'a pas circulé
ZOPO Juvisy 08h08 5/10 min
ZOPO Juvisy 08h38 n'a pas circulé
ZUPE Paris 09h09 5/10 min


Désolé pour les probables oublis...
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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar davromaniak » 19 mai 2014, 11:14

Les BR du jour, un grand moment...
...
VUPE 08h03 SUP Train supprimé
...
Ça explique donc pourquoi le VUPE que je visais était plein à craquer...

Merci pour tout ce travail !
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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar philippe » 19 mai 2014, 13:59

Bonjour !
FACA 9:04 Combs-la-Ville - Quincy : retard environ 8min. Un agent était dans la gare pour ceux qui voulaient un justificatif de retard.

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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar BlueEdel91 » 19 mai 2014, 15:00

Impressionnant les BR
merci Aquarius !
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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar davromaniak » 19 mai 2014, 15:03

Impressionnant les BR
Là, c'était un incident causé par une mouche nordiste qui a mangée des flageolets...

Alors imagine si elle se rapproche de Paris et qu'elle va manger dans un Kebab miteux.

Franchement, je n'ose pas imaginer la tronche des BR ce jour là.

++
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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar BlueEdel91 » 19 mai 2014, 15:05

oh mais davro... de toute façon où qu'elle se trouve la mouche, toute la ligne est impactée
et visiblement à la SNCF on fait l'autruche : d'ailleurs à force de foutre la tête dans le trou, vont p'etre finir par creuser un tunnel ????
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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar davromaniak » 19 mai 2014, 15:14

oh mais davro... de toute façon où qu'elle se trouve la mouche, toute la ligne est impactée
Yep, c'est bien le chic de cette ligne. Un problème dans l'Oise (la Borne Blanche par exemple), ça fout le bazar jusque dans le Loiret.
vont p'etre finir par creuser un tunnel ????
Parfait !!, d'ici quelques années, à ce rythme là, on aura notre tunnel Châtelet les Halles <=> Paris Nord (Souterraine)

++
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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar aquarius » 19 mai 2014, 15:52

RER D : trafic interrompu Orry - Paris
Dernière mise à jour : 19/05/2014 à 15h46 .
Accident de personne à Villiers le Bel, sur la ligne D du RER.
Le trafic est interrompu dans les deux sens sur l' axe :
- Orry la Ville - Paris
Un retour à la normale est attendu vers 19h00.
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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar Mounir » 19 mai 2014, 16:07

Bonjour,
Je suis passé juste avant la tempête, le bandeau rouge était de sortie à 6h20 à mon arrivée à Paris Gare de Lyon (Souterraine) ...

:D: LOVA : Evry Val de Seine 05h48 (+0) ==> Paris Gare de Lyon (Souterraine) 06h27 (+0).
TGV 6781 +0/+3 (arrêt en pleine voie juste avant l'entrée sur ligne classique après Etivey).
Tram T1 Dijon-Gare - Poincaré avec un freinage d'urgence puisqu'on a de peu tapé une camionnette plantée à l'intersection ....

Bonne semaine.
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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar caneton99 » 19 mai 2014, 16:15

Bonjour,
Je suis passé juste avant la tempête, le bandeau rouge était de sortie à 6h20 à mon arrivée à Paris Gare de Lyon (Souterraine) ...

:D: LOVA : Evry Val de Seine 05h48 (+0) ==> Paris Gare de Lyon (Souterraine) 06h27 (+0).
TGV 6781 +0/+3 (arrêt en pleine voie juste avant l'entrée sur ligne classique après Etivey).
Tram T1 Dijon-Gare - Poincaré avec un freinage d'urgence puisqu'on a de peu tapé une camionnette plantée à l'intersection ....

Bonne semaine.

tu avais encore un peu de marge car j'avais aussi les bandeaux vers 7h à Evry - Courcouronnes mais le train était à l'heure.

Par contre, vers 9h c'était vraiment plus la même chose (les trains avaient beaucoup de retard sur la mission précédente) donc ma femme a attendu bien 25 min pour avoir un VUPE qui était terminus Paris Gare de Lyon

Sinon pour ce soir, avec l'alerte, bon courage à tous pour rentrer (et il va commencer à faire chaud dans les trains)

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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar aquarius » 19 mai 2014, 16:37

Ça va s'arranger, le trafic a déjà repris en marche prudente sur la 1L + voie A à quai.
Pour se déplacer entre Garges Sarcelles et Saint-Denis, il est possible d'emprunter le tramway T5 (Marché de Saint-Denis / Garges Sarcelles, ou la ligne de bus 168.
Il reste juste à aller de la gare de St Denis à Marché de St Denis... et à trouver une place !
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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar BlueEdel91 » 19 mai 2014, 16:57

Le trafic reprendrait progressivement malgré que l'incident ne soit pas terminé, je viens de recevoir une alerte
cela étant, c'est tellement tous les jours matin et soir que ça en devient vraiment lassant
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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar aquarius » 19 mai 2014, 17:00

#RERD : Reprise progressive du trafic après l'accident de personne à Villiers-le-Bel.
Infotrafic #RERD Reprise progressive du trafic suite à l'accident de personne à Villiers. Perturbation jusque 19h00.
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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar caneton99 » 19 mai 2014, 17:10

Sur les quais c'est deja un peu le bordel.... et les infos sncf sont tjs aussi peu fiable.

Ils annoncent l'accident à 16h25 au micro... alors que c'est le dernier horaire d'info.

Heureusement que mon train est depart juvisy et à l'heure.

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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar BlueEdel91 » 19 mai 2014, 17:16

Le ZICO de 17h12 s'est transformé en ZOCO !!!!!!!!!!!!!!!

c'est quoi un ZOCO ?
est ce bien toutes les gares desservies de Paris Gare de Lyon à Villeneuve Saint Georges ????
O : (pour Omnibus) dessert toutes les gares entre Paris-Gare-de-Lyon <-> Juvisy (pour la branche de Corbeil-Essonnes) ou Montgeron - Crosne (pour la branche de Combs-La-Ville - Quincy)
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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar aquarius » 19 mai 2014, 17:21

ZOCO, c'est omnibus entre Paris et Villeneuve, comme ROVO
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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar aquarius » 19 mai 2014, 17:23

Infotrafic #RERD Les gares de Villiers, Garges et Pierrefitte ne sont pas desservies dans le sens Orry - Paris
Pour vous y rendre, descendez à St-Denis, et empruntez un train dans l'autre sens
Passage par les voies directes ???
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Messagepar BlueEdel91 » 19 mai 2014, 17:56

Suis ds ZICO de 17h42 parti +10. Prochain zico affiché 18h27 ???!!!!
Les écrans affichent tout et rien
Annonce à quai de personnes sur les voies à Villiers et donc perturbations.

Les gens s'échauffent à Paris Gare de Lyon... pfiouuuu

Et ds le train une fournaise

Ca promet
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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar aquarius » 19 mai 2014, 18:02

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Vers une adaptation des règles de conduite en IdF ? (via david p ‏@dpetreco)
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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar BlueEdel91 » 19 mai 2014, 18:03

La vache.... on fonce... perdu l'habitude entre Paris Gare de Lyon et Villeneuve Saint Georges... la reduction de vitesse ne se voulait elle pas entre autre sécuritaire?
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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar aquarius » 19 mai 2014, 18:06

Si ton train roule à 80-90, il n'y a rien d'anormal. Au-delà, sur voie 1bis, c'est contrôle de vitesse et arrêt d'urgence...
Sinon, perturbations jusqu'à 21 heures...
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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar BlueEdel91 » 19 mai 2014, 18:08

Ecoute suis pas une pro... on est sur des rails et on a roulé bien plus vite que dhabitude ce qui veut donc dire que les ZICO pourraient aller plus vite
Donc SNCF se fout de nous
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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar Ver1976 » 19 mai 2014, 18:19

Bonsoir,

:M: OK

BUPE transformé en BOPO Paris Nord (Souterraine) +0 / Vigneux-sur-Seine +11

A demain.
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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar remster » 19 mai 2014, 18:20

Scoop : la ponctualité de la :D: en mai sera de 90% :twisted:
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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar BlueEdel91 » 19 mai 2014, 18:24

faca 18h19 de melun supprime
Infogarelite est rouge de partout... comme ma robe !
Des trains st affiches +70!!! Zaco de 18h54 +70 !!!
Y savent gerer ou zont juste eu en cado bonux la gestion du trafic ??
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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar patricia77 » 19 mai 2014, 18:28

Bonsoir. Zaco à châtelet de ? Du coup je ne sais pas vu qu'ils sont tous en retard.


Ce matin on a eu le droit à une personne qui se mettait du vernis à ongles et ce soir, rebelotte et juste en face de moi.
:sulfateuse:

Comment fait on pour arrêter ce haut parleur qui hurle " ce train zaco en direction. ..." c est beaucoup trop fort :sulfateuse:
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Messagepar BlueEdel91 » 19 mai 2014, 18:35

Il est bien leur nouvel affichage. On ne sait plus ds quel train on edt et hop statistique bidouillee @sncf
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Messagepar BlueEdel91 » 19 mai 2014, 18:39

https://onedrive.live.com/redir?resid=1 ... oto%2c.jpg

Ecran a lieusaint
Tout le monde en meme temps???
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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar Claude » 19 mai 2014, 18:43

Ecoute suis pas une pro... on est sur des rails et on a roulé bien plus vite que dhabitude ce qui veut donc dire que les ZICO pourraient aller plus vite
Donc SNCF se fout de nous
Tu as peut-être circulé sur voie 1M ? (celle qui passe à l'est du triage, près de la N6 et du Conforama ?)
#JeSuisFainéant

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Messagepar BlueEdel91 » 19 mai 2014, 18:44

Pas fait gaffe
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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar remster » 19 mai 2014, 18:46

https://onedrive.live.com/redir?resid=1 ... oto%2c.jpg

Ecran a lieusaint
Tout le monde en meme temps???
3 trains en un, c'est + Melun :twisted:
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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar patricia77 » 19 mai 2014, 18:47

A la queue leu leu tout le monde s éclate à la queue leu leu :gratte:

Je ne sais pas dans quel train je suis. Mais il s en passe des trucs. On entend des bruits cri cri cri. Y a un gars qui a dans son sac certainement des criquets. Il a une boîte dans son sac
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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar patricia77 » 19 mai 2014, 19:10

Arrivée + 70 :lol:
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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar BlueEdel91 » 19 mai 2014, 19:14

Fiston ce matin son zaco sup
Ce soir son faca 18h14 aussi
Prochain 18h29 annonce long et qui sera court
L etait heureuuuuxxxx

Moi arrivée+8
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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar BlueEdel91 » 19 mai 2014, 19:16

Qd je pense que pepy est rentre de maurice ya une semaine..
On devrait le coller ds nos trains!
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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar aquarius » 19 mai 2014, 20:33

Bonsoir à tous,
Déjà à compter les jours avant le week-end... :-( En courant un peu j'aurais pu avoir un 45 parti à 18h15. Donc finalement Phébus 45 18h22 (+2) - Sèvres 18h36 (-2).
A Meudon-la-Forêt, une rue qui était en double sens a été mise en sens unique: il y a donc 2 "sens interdits"... et les flèches par terre qui ne servent plus sont marquées d'une croix faite au scotch rouge largeur standard ;-)
Surprise à Sèvres où les tramways sont annoncés à 4 min (estimation) et 5 min ! Et je retrouve des collègues du 45 parti à 18h15 !!! Finalement, au bout de 3 min, il y a une bétaillère qui arrive, marqué "Sans voyageurs". Pas "sans", mais au moins 3 fois plus, c'est déjà une bétaillère à Sèvres ! on a dû laisser des gens dans la majorité des gares... :T2: 18h40 - La Défense 18h57. Indication intéressante sur le SIEL: "intervalle moyen 0 min". Ca fait quoi, ça ?
J'ai eu l'impression de voir des écrans Transilien avec bas d'écran sur fond orange à La Défense: c'est un rouge délavé ou c'est une couleur nouvelle sur la palette ?
:RER: :A: MS61 surchauffé et plus que rempli, mission NAGA 19h02 - Châtelet 19h13
Enfin un joli programme sur la D: ZACO à l'approche, ROVO retardé, ROVO 19h22, BUPE 19h20, ROVO 19h28 et BUPE supprimé
:RER: :D: ZACO Châtelet 19h17 (+1) - Gare de Lyon 19h22/23 (+3) - Maisons-Alfort 19h29 (+3). 20793 sans girouette ni SIVE visuel: extinction totale, hors service
Trajet en 79 minutes, mais il y en a qui ont dû compter double ou triple...
Bonne soirée à tous !
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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar class66220 » 19 mai 2014, 21:00

Ecoute suis pas une pro... on est sur des rails et on a roulé bien plus vite que dhabitude ce qui veut donc dire que les ZICO pourraient aller plus vite
Donc SNCF se fout de nous
Disons que RFF a "domestiqué" les sillons. Ca signifie que comme les trains n'ont pas les memes politiques d'arret, on calcule leur horaire pour qu'ils ne puisse pas se rattraper. La politique d'arret, la je ne vous après rien c'est le STIF. La SNCF elle apporte un avis d'exploitant mais au final vu que c'est le STIF qui paye, c'est lui decide.
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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar UsageeTer » 19 mai 2014, 21:03

Il est bien leur nouvel affichage. On ne sait plus ds quel train on edt et hop statistique bidouillee @sncf
Va savoir, eux non plus savent pas quel train circule, Amstram Gram... ceci expliquant cela ! :evil:

Bonsoir,

Donc encore une belle journée de transhumances, matin et soir !!! Yes "maux comptent double" ;-)

Matin, le train de 09 h 55 est parti avec 5 mn de retard de Savigny, et arrivé avec un joli + 8 à gare de Lyon
Soir,.... ah le soir, comment dire
(en ce qui me concerne je n'ai eu QUE 5 mn de retard à l'arrivée à Savigny Le Temple) mais c'est le fait du hasard !

Arrivée G.de Lyon à 18 h 43 (en bas, salle d'échange RER A, il y a toujours indiqué un ZICO à 18 h 42) allez pourquoi pas, je file vers la voie 3.
Quais 1/3 bondés et pas plus de zico en partance ou parti, vu le nombre de personnes en attente.

Je regarde les écrans info :
- ROVO retardé
- ROVO 19 H 08
- BUPE retardé
- ROVO 19 H 15
- BUPE 18 H 56

Puis apparait un ZACO pour 18 h 59 quel zaco ? (18 h 20 - 18 h 35 - 18 h 50) vu le monde sur le quai.... c'est pas le 50 :-(
puis il disparait Pschhhhhhhit !!! y'a pu !

A la voie 3 un train se met à quai à 18 h 53 voie 3 rien sur les écrans, et sur la télé du quai "ce train ne prend pas de voyageurs, veuillez vous éloignez.. )
Puis à 18 H 57 il devient ZICO avec départ dans 19 mn.
A 19 h les portes se ferment, et il part.
Pas d'annonce - EST CE NORMAL ??? Oui c'est la D !
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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar marsu » 19 mai 2014, 21:35

Aller : FACA 6h52 Boussy +0 - Paris Gare de Lyon +0
(la suite pour me rendre Pont Cardinet, ma nouvelle destination de villégiature professionnelle s'est passée presque comme une lettre à la poste ce matin, avec la chance d'avoir le J ou L de 7h41..., par contre M14 trop plein a mon goût)

Retour : Pont Cardinet à 17h31... arrivée à Paris Gare de Lyon à 17h50 (record battu !!!), j'ai donc eu la chance d'avoir le ZICO de 17h42, nommé aussi sauna.
+10 au départ, +10 à Boussy
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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar aquarius » 19 mai 2014, 21:54

Arnouville : un homme avec des écouteurs sur les oreilles percuté par le RER D
Un homme, dont l’identité n’a pas encore pu être déterminée, a été percuté par une rame du RER D, qui circulait en direction de Paris. Il était en train de traverser les voies avec ses écouteurs sur les oreilles quand le drame s’est produit, ce qui «laisse penser qu’il ne s’agit pas d’un acte volontaire», indique une source policière.
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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar patricia77 » 19 mai 2014, 22:07

Rhô purée
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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar davromaniak » 19 mai 2014, 22:27

Bonsoir.

:M: :M2: : Courcelles 17h06, Charles de Gaulle Étoile 17h08.
:RER: :A: XOUD en MI84 : Charles de Gaulle Étoile 17h13, La Défense 17h17.

Préparations du stand pour Solutions Linux, et vu que c'était perturbé sur le :RER: :D:, on est allés préparer nos foies pour les 2 prochains jours.

:RER: :A: QUDO98 en MI2N : La Défense 20h39, Paris Gare de Lyon (Souterraine) 20h50.
:RER: :D: ZACO : Paris Gare de Lyon (Souterraine) 20h52 (+2), Maisons-Alfort - Alfortville 20h59 (+3).

Bonne soirée !!!
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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar remster » 19 mai 2014, 22:45

Il est bien leur nouvel affichage. On ne sait plus ds quel train on edt et hop statistique bidouillee @sncf
Va savoir, eux non plus savent pas quel train circule, Amstram Gram... ceci expliquant cela ! :evil:

Bonsoir,

Donc encore une belle journée de transhumances, matin et soir !!! Yes "maux comptent double" ;-)

Matin, le train de 09 h 55 est parti avec 5 mn de retard de Savigny, et arrivé avec un joli + 8 à gare de Lyon
Soir,.... ah le soir, comment dire
(en ce qui me concerne je n'ai eu QUE 5 mn de retard à l'arrivée à Savigny Le Temple) mais c'est le fait du hasard !

Arrivée G.de Lyon à 18 h 43 (en bas, salle d'échange RER A, il y a toujours indiqué un ZICO à 18 h 42) allez pourquoi pas, je file vers la voie 3.
Quais 1/3 bondés et pas plus de zico en partance ou parti, vu le nombre de personnes en attente.

Je regarde les écrans info :
- ROVO retardé
- ROVO 19 H 08
- BUPE retardé
- ROVO 19 H 15
- BUPE 18 H 56

Puis apparait un ZACO pour 18 h 59 quel zaco ? (18 h 20 - 18 h 35 - 18 h 50) vu le monde sur le quai.... c'est pas le 50 :-(
puis il disparait Pschhhhhhhit !!! y'a pu !

A la voie 3 un train se met à quai à 18 h 53 voie 3 rien sur les écrans, et sur la télé du quai "ce train ne prend pas de voyageurs, veuillez vous éloignez.. )
Puis à 18 H 57 il devient ZICO avec départ dans 19 mn.
A 19 h les portes se ferment, et il part.
Pas d'annonce - EST CE NORMAL ??? Oui c'est la D !
ça a du être un moment de solitude...
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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar khader95 » 19 mai 2014, 23:33

Bonsoir,

:RER: :D: ZACO : Goussainville 15h02 (0) - Châtelet les Halles 15h30 (0)

:RER: :D: LOVA : Paris Nord (Souterraine) 18h23 (+3) - Goussainville 18h48 (+3) FACA précédent supprimé, répercussions de l'incident de Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville
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:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar BlueEdel91 » 20 mai 2014, 09:17

Arnouville : un homme avec des écouteurs sur les oreilles percuté par le RER D
Un homme, dont l’identité n’a pas encore pu être déterminée, a été percuté par une rame du RER D, qui circulait en direction de Paris. Il était en train de traverser les voies avec ses écouteurs sur les oreilles quand le drame s’est produit, ce qui «laisse penser qu’il ne s’agit pas d’un acte volontaire», indique une source policière.
euh cet homme ??? c'était quoi ??? un inconscient pur et dur ? un ouvrier SNCF qui "a l'habitude de traverser" ? c'est juste totalement anormal.
incroyable en tout cas de lire ça !
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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar FrancoisY » 20 mai 2014, 10:13

Arnouville : un homme avec des écouteurs sur les oreilles percuté par le RER D
Un homme, dont l’identité n’a pas encore pu être déterminée, a été percuté par une rame du RER D, qui circulait en direction de Paris. Il était en train de traverser les voies avec ses écouteurs sur les oreilles quand le drame s’est produit, ce qui «laisse penser qu’il ne s’agit pas d’un acte volontaire», indique une source policière.
Peut-être pas un acte volontaire mais quand même un jeu que j'identifie à la roulette Russe :-( Vu le nombre de suicides ou de paris insensés sur sa vie ou celle des autres, il y a sûrement des questions à se poser sur notre société.

Retour Châtelet les Halles à 18h40 pas de train en vue avant 55 pour Yerres, je saute dans le train à quai histoire de voir s'il n'y aurait pas un DICA caché à Paris Gare de Lyon, mauvais choix, rien en vue :mrgreen:. Retour Châtelet les Halles par le :A: histoire de ne pas voyager en mode sardine. ZACO annoncé tjs à 55 sur les écrans du centre mais en bord de quai c'est un Corbeil qui est à l'approche :?: qui au moment ou le train est en vue se transforme en ZACO ;-) . Yerres à 19h26 à +12' voire plus ou beaucoup plus.
Encore une belle journée de passée :cartonrouge:
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faudra p'têt encore rallonger les temps de parcours :mrred:

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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar remster » 20 mai 2014, 10:17

S'il a traversé c'est aussi parce que qu'il a pu le faire :
- est-ce que comme dans certaines gares du sud de la ligne il y a des barrières anti-traversées de voies ?
- s'il y en a sont-elles bien positionnées ?

Maintenant que c'est fait, quelles qu'en soient les causes, que fait-on pour que ça ne se reproduise pas ?
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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar aquarius » 20 mai 2014, 10:21

Il y a aussi un moment où les gens sont quand même censés être responsables de leurs actions: on ne va pas mettre des barrières anti-traversées partout !
Et ça n'empêcherait même pas quelqu'un d'aller se balader sur les voies même sans traverser.
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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar FrancoisY » 20 mai 2014, 10:30

Dans la traversée de la forêt de Fontainebleau il n'y a pas de protection, les trains passent à 140 Km/h et aucun problème. C'est bien dans la tête de certains qu'il y a un problème et des travaux à faire :mrred: . Si c'est un geste désespéré là par contre ...

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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar BlueEdel91 » 20 mai 2014, 10:47

c'est tellement facile de traverser une voie ferrée quand tu es dans une gare ou proche pour aller de l'autre côté !
tellement alléchant aussi pour éviter que certains ne fassent la queue dans le seul escalier du quai...

je l'ai vu de mes propres yeux et soyons honnêtes, j'ai parfois pensé "oh zut j'traverserai bien" mais moi je suis responsable et je pense être suffisamment intelligente pour ne pas risquer de foutre ma vie en l'air mais voilà il y aura toujorus des personnes (homme et femme confondus) qui se croiront au dessus des lois ou qui se prendront pour des super héros... je ne dirai pas "c'est bien fait" pour ce monsieur car je sais rester dans une certaine pudeur mais on ne pourra pas dire que ce type était juste totalement conscient !
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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar FrancoisY » 20 mai 2014, 11:02

Faisant beaucoup de randonnées il nous arrive d'avoir à traverser des voies ferrées mais, pour les voies à grande circulation, jamais en dehors des passages identifiés. Même s'ils ne sont pas toujours protégés, ils sont placés à des endroits avec une visibilité correcte et aménagés, ce qui évite le risque de se prendre les pieds et de se ramasser.

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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar remster » 20 mai 2014, 11:04

Il y a aussi un moment où les gens sont quand même censés être responsables de leurs actions: on ne va pas mettre des barrières anti-traversées partout !
Et ça n'empêcherait même pas quelqu'un d'aller se balader sur les voies même sans traverser.
sauf que si on s'arrête à ce que tu viens de dire, ce soir il peut se reproduire exactement la même chose, au même endroit, pour les mêmes raisons. Il y a donc bien un moment où il faudra voir :
1°/ quels enseignements tirer de cet accident
2°/ Ce qu'on doit faire pour que ça ne se reproduise pas

Bref, comment on avance ?

Ca se fait dans l'aéronautique , où dans certains cas des passagers ont été à l'origine d'accident. Il n'a pas alors été dit 'il y a un moment où les gens sont quand même censés être responsables de leurs actions' mais :
- mis des détecteurs de métaux même pour le staf pour éviter qu'un employé ne se ballade avec un flingue dans l'avion
- renforcé la porte d'accès à la cabine de pilotage
etc.

Pourquoi ne pas le faire sur la ligne SNCF la plus fréquentée ?
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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar BlueEdel91 » 20 mai 2014, 11:18

Bref, comment on avance ?
surement pas en traversant les voies !!!! :arrow: :arrow:
1°/ quels enseignements tirer de cet accident
2°/ Ce qu'on doit faire pour que ça ne se reproduise pas
malheureusement et c'est un bien triste constat, l'expérience ils n'en tiennent juste pas compte, c'est plus que flagrant

combien d'incidents auraient pu être évités ? c'est justement en se trompant, en faisant mal qu'on apprend de ses erreurs et qu'on améliore ?
mais pas à la SNCF

donc oui il faudrait tirer des enseignements de ces troubles et surtout agir mais agir maintenant ! et arrêter d'attendre une opération du saint-esprit en rejetant systématiquement tous les maux sur les usagers car on parle de tous les incidents et pas seulement de cet accident là !
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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar aquarius » 20 mai 2014, 11:22

Le constat qu'on peut déjà faire, c'est que par rapport à il y a 20 ou 30 ans:
- le quidam moyen est nettement moins attentif à son environnement qu'avant. Avant, la première des choses à faire, c'était d'ouvrir les yeux et de regarder devant soi. Maintenant le quidam moyen marche sur un trottoir, traverse une rue, se balade sur un quai de gare tout en réglant son baladeur MP3 ou en consultant frénétiquement (voire en les tapant) ses SMS ou ses statuts 4sq ou FB. Il va donc falloir proposer des applications gratuites sur les app stores type "radar de trottoir": il y aura une alerte sonore sur le smartphone quand un obstacle fixe ou mobile se trouvera à quelques mètres devant
Note: le quidam moyen s'occupe également de ses SMS en conduisant et c'est comme ça qu'on assiste à des collisions frontales entre bus dans une gare routière en pleine journée...
Le quidam moyen est de plus en plus connecté, sauf à la réalité.
- le quidam moyen est maintenant dans une mentalité d'assisté de dernier niveau. Il faut qu'on mette des barrières partout (regardez devant l'école la plus proche de chez vous... et regardez aussi 100 m plus loin quand il n'y a plus de barrières), il faut qu'on écrive dans les notices que les micro-ondes ne sont pas faits pour sécher les chiens, il faut qu'on marque noir sur blanc qu'on ne reste pas devant les portes des RER quand on arrive en gare. Parce que si ce n'est pas fait, le quidam moyen n'aura aucun complexe et ira devant la justice pour faire reconnaître qu'il n'est pas normal que quand il y a une collision entre un train et le quidam moyen, c'est toujours le second qui trinque...
Le ridicule ne tue plus, c'est dommage...

Comme le dit FrancoisY, c'est comme ça qu'on va installer des grillages dans toute la forêt de Fontainebleau à cause de quelques blaireaux qui auront confondu la flèche blanche et rouge indiquant le téléphone le plus proche sur les poteaux supportant les caténaires avec une marque de sentier de GR... Au secours !

Relire aussi l'article du blog des CFF: viewtopic.php?f=23&t=12891
On va peut-être arriver à quelques publicités chocs sur les quais des gares:
https://twitter.com/RoulonsA/status/466187721174941697
https://twitter.com/RoulonsA/status/463335330813599744
voire encore plus "gore"
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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar BlueEdel91 » 20 mai 2014, 11:31

Le constat qu'on peut déjà faire, c'est que par rapport à il y a 20 ou 30 ans:
- le quidam moyen est nettement moins attentif à son environnement qu'avant.
euh.... moins attentif ???? je vais en fâcher peut être mais je dirai plus vulgairement : plus con, plus égoiste, tout lui est dû et il manque de respect
ce n'est pas uniquement sur les voies SNCF mais partout, devant chez ton boulanger quand uen voiture se gare en double file, à une caisse de supermarché quand un type te double effrontément au prétexte qu'il n'a qu'un article à payer, un gamin qui répond à un prof en cours parce qu'il sait que si ses parents sont au courant c'est le prof qui va avoir des problèmes, celui-qui-aurai-dû-se-faire-greffer-son-téléphone à la place de son cerveau pour éviter de textoter au milieu du trottoir gênant tout le monde derrière, celle qui dans l'escalator persiste à rester à droite pour faire chier le peuple..... j'en passe et des meilleures

et dans le quidam on a aussi des responsables de blog qui communiquent, communiquent, communiquent et au bout d'un moment qui nous niquent seulement... oui oui suis très énervée aujourd'hui moi :(

oui on a de plus en plus d'assistés ça par contre c'est très clair !

quant aux pubs à effet trash, je ne la retrouve plus, mais dans les années 80 avec l'arrivée du sida et du sang contaminé, on est resté gentillets alors qu'en Australie en 1986, une pub terrifiante et choquante faisait réagir les gens (http://www.culturepub.fr/videos/anti-sida-le-bowling)... Je ne dis pas qu'il faut faire dans le gore mais souvent ça ça marche ! Tiens regardez le film "the bay"... non sérieux, vous croyez que les campagnes sur le préservatif, la vitesse au volant, l'alcool sont sufisamment choc pour réveiller les consciences ??? nan.. en France on a un truc s'appelant CSA qui dit "oh non on peut pas c'est trop violent" et par contre on a des JT qui nous diffuse des massacres, des tours qui s'effondrent en boucle et sur toutes les chaines devant des yeux ronds d'enfants innocents

on marche sur la tête
bref...
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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar LouisPasC » 20 mai 2014, 11:40

celle qui dans l'escalator persiste à rester à droite pour faire chier le peuple..... j'en passe et des meilleures
Oui, c'est insupportable tous ces gens à droite sur les escalators! Je propose qu'on les répartisse plus aléatoirement!

:lol:

"Louis"

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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar aquarius » 20 mai 2014, 11:42

euh.... moins attentif ???? je vais en fâcher peut être mais je dirai plus vulgairement : plus con, plus égoiste, tout lui est dû et il manque de respect
Ce sont 2 choses différentes. Ce que tu dis est totalement vrai: tout le monde est en train de larmoyer en train de crier solidarité, solidarité ! et depuis longtemps le comportement de chacun n'a jamais été aussi individualiste.

Quand je dis attentif, c'est au sens premier du terme, prêter attention à ce qui se passe autour, même involontairement. Casque sur les oreilles, les yeux rivés sur un écran, ... En d'autres termes, sourd, aveugle, ... mais sans les comportements adaptés. Encore ce matin, dans le tramway, il y en avait un qui était avec son casque sur les oreilles. Il était à une demi-voiture de moi, il y avait du monde autour, et j'entendais sa musique. De son côté, il aurait pu y avoir n'importe quel son, bruit, parole qui lui aurait été adressée, il ne se serait strictement rien passé.
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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar aquarius » 20 mai 2014, 11:45

celle qui dans l'escalator persiste à rester à droite pour faire chier le peuple..... j'en passe et des meilleures
Oui, c'est insupportable tous ces gens à droite sur les escalators! Je propose qu'on les répartisse plus aléatoirement!
:lol: indépendamment de leur position, c'est maintenant courant que des quidams moyens ralentissent un flux parce qu'ils sont tout entiers concentrés sur leur smartphone, MP3 ou autre tamagotchi...
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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar BlueEdel91 » 20 mai 2014, 11:45

celle qui dans l'escalator persiste à rester à droite pour faire chier le peuple..... j'en passe et des meilleures
Oui, c'est insupportable tous ces gens à droite sur les escalators! Je propose qu'on les répartisse plus aléatoirement!
:lol:
"Louis"
à gauche désolée... ffff... ça ne vous arrive jamais à vous de vous tromper ??????????? je serais surprise de vous entendre dire le contraire tiens !
ou autre tamagotchi...
ohhhh mais c'est trop vieux ça tamagotchi mdrrrr
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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar FrancoisY » 20 mai 2014, 11:53

Bref vivre le moment présent avec les éléments, les choses , les humains et tout ce qui nous entoure.
Dit autrement sortir du virtuel et du je-suis-seul-au-monde-quand-ça-m'arrange.

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Messagepar BlueEdel91 » 20 mai 2014, 12:01

Bref vivre le moment présent avec les éléments, les choses , les humains et tout ce qui nous entoure.
Dit autrement sortir du virtuel et du je-suis-seul-au-monde-quand-ça-m'arrange.
OUIIIIIIIIII
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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar Ver1976 » 20 mai 2014, 12:09

Bref vivre le moment présent avec les éléments, les choses , les humains et tout ce qui nous entoure.
Dit autrement sortir du virtuel et du je-suis-seul-au-monde-quand-ça-m'arrange.
Oui enfin Internet est du virtuel qui a des effets bien réels sur nos vies (il suffit de voir les cours de la bourse, toutes les transactions qui se font "en ligne" et les sociétés comme Google, Apple, Facebook, etc. aussi puissant que des pays)
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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar BlueEdel91 » 20 mai 2014, 12:24

Bref vivre le moment présent avec les éléments, les choses , les humains et tout ce qui nous entoure.
Dit autrement sortir du virtuel et du je-suis-seul-au-monde-quand-ça-m'arrange.
Oui enfin Internet est du virtuel qui a des effets bien réels sur nos vies (il suffit de voir les cours de la bourse, toutes les transactions qui se font "en ligne" et les sociétés comme Google, Apple, Facebook, etc. aussi puissant que des pays)
ne vous êtes vous jamais posé la question "que ferais-je sans internet, sans mobile" ???
chaque année je pars dans un lieu où les réseaux sont tjrs compliqué à obtenir et je trouve ça juste plaisant et reposant... et ça me laisse du temps pour des choses bien plus intéressantes ;)
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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar Ver1976 » 20 mai 2014, 13:24

Ah mais je suis d'accord sur le principe.
... sauf que le business tourne sur Internet aujourd'hui c'est un fait.
En plus, je crois qu'aux states, pour la première fois de son histoire les connections Internet par smartphones auraient été supérieurs aux ordinateurs.

Sinon pour en revenir à l'incident je crois me souvenir d'un précédent à Paris Nord (Souterraine) (oui : dans une gare souterraine !)
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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar remster » 20 mai 2014, 14:23

Le constat qu'on peut déjà faire, c'est que par rapport à il y a 20 ou 30 ans:
- le quidam moyen est nettement moins attentif à son environnement qu'avant. Avant, la première des choses à faire, c'était d'ouvrir les yeux et de regarder devant soi. Maintenant le quidam moyen marche sur un trottoir, traverse une rue, se balade sur un quai de gare tout en réglant son baladeur MP3 ou en consultant frénétiquement (voire en les tapant) ses SMS ou ses statuts 4sq ou FB. Il va donc falloir proposer des applications gratuites sur les app stores type "radar de trottoir": il y aura une alerte sonore sur le smartphone quand un obstacle fixe ou mobile se trouvera à quelques mètres devant
Note: le quidam moyen s'occupe également de ses SMS en conduisant et c'est comme ça qu'on assiste à des collisions frontales entre bus dans une gare routière en pleine journée...
Le quidam moyen est de plus en plus connecté, sauf à la réalité.
- le quidam moyen est maintenant dans une mentalité d'assisté de dernier niveau. Il faut qu'on mette des barrières partout (regardez devant l'école la plus proche de chez vous... et regardez aussi 100 m plus loin quand il n'y a plus de barrières), il faut qu'on écrive dans les notices que les micro-ondes ne sont pas faits pour sécher les chiens, il faut qu'on marque noir sur blanc qu'on ne reste pas devant les portes des RER quand on arrive en gare. Parce que si ce n'est pas fait, le quidam moyen n'aura aucun complexe et ira devant la justice pour faire reconnaître qu'il n'est pas normal que quand il y a une collision entre un train et le quidam moyen, c'est toujours le second qui trinque...
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Comme le dit FrancoisY, c'est comme ça qu'on va installer des grillages dans toute la forêt de Fontainebleau à cause de quelques blaireaux qui auront confondu la flèche blanche et rouge indiquant le téléphone le plus proche sur les poteaux supportant les caténaires avec une marque de sentier de GR... Au secours !

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https://twitter.com/RoulonsA/status/463335330813599744
voire encore plus "gore"
Ok, sur la base de ce constat, que fait-on pour que ça ne se reproduise pas ?
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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar aquarius » 20 mai 2014, 16:02

La même chose que pour éviter que les gens traversent la rue sans regarder ? ou alors conduisent en étant complètement bourrés ?
On met la photo d'un mannequin après passage sous une Z20500 dans toutes les gares ? on fait une vidéo reproduisant l'accident d'hier qu'on arrête une demi-seconde avant le choc et on enchaîne avec le départ de l'ambulance ?
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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar BlueEdel91 » 20 mai 2014, 16:50

Perso je n'hésiterai pas effectivement à coller une photo bien gore ! en donnant une date et une heure pour que les gens se rappellent combien ils ont vécu ce moment (parfois égoistement d'ailleurs) et pour que ceux qui ne font pas gaffe se fassent une frayeur

pour ce qui est des rues à traverser, viens te balader le dimanche vers invalides, tu serais surpris de voir le nombre d'abrutis capable de courir derrière un ballon ou un cerf volant alors qu'il y a plein de voiture qui roulent très vite !
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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar FrancoisY » 20 mai 2014, 18:12

Ah mais je suis d'accord sur le principe.
... sauf que le business tourne sur Internet aujourd'hui c'est un fait.
En plus, je crois qu'aux states, pour la première fois de son histoire les connections Internet par smartphones auraient été supérieurs aux ordinateurs.
Je suis d'accord, mais il y a un temps pour tout et il faut savoir de temps à autres retourner à notre condition d'être humain élément du monde qui nous entoure et en profiter.
Je rejoins BlueEdel cela fait un bien fou.

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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar remster » 20 mai 2014, 19:34

Je confirme !
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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar khader95 » 21 mai 2014, 00:00

S'il a traversé c'est aussi parce que qu'il a pu le faire :
- est-ce que comme dans certaines gares du sud de la ligne il y a des barrières anti-traversées de voies ?
- s'il y en a sont-elles bien positionnées ?

Maintenant que c'est fait, quelles qu'en soient les causes, que fait-on pour que ça ne se reproduise pas ?
A ce propos, il y a tout juste quelques semaines, des clôtures ont été installés en bout de quai, pour éviter que des individus n'aillent se balader le long des voies. Par contre, il n'y a pas de barrières entre les voies, comme il peut y en avoir dans d'autres gares.
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:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar aquarius » 21 mai 2014, 09:11

Les gares équipées de barrières entre les voies sont une faible minorité. Dans plusieurs cas, c'est parce qu'il y a eu des événements particuliers dans le passé: Maisons-Alfort, Triage
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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar khader95 » 21 mai 2014, 20:22

Les gares équipées de barrières entre les voies sont une faible minorité. Dans plusieurs cas, c'est parce qu'il y a eu des événements particuliers dans le passé: Maisons-Alfort, Triage
Garges - Sarcelles et Saint-Denis sont également équipées
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:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar remster » 21 mai 2014, 20:26

A St Denis j'ai souvenir de qqun qui avait croisé les voies au moment où un Thalys passait. ça s'était mal terminé...
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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar aquarius » 21 mai 2014, 21:14

Lors de je ne sais quel REX qui concernait principalement la B, quelqu'un du monde associatif avait pris la parole pour expliquer la difficulté culturelle qui pouvait exister dans certaines gares de la B nord. Il y a aux alentours une part importante de population étrangère non européenne qui vient de pays où les trains ne doivent pas dépasser les 30 ou 40 km/h. Dès lors, la notion du danger ferroviaire n'est pas celle que nous nous percevons. La discussion avait mis en avant la nécessité de communiquer à froid dans les langues des principales communautés établies autour des gares pour faire prendre conscience du danger. Pour faire schématique, il y a une nette différence entre un RER (même RER D limité à 80 km/h) et le train qui traverse le marché, où les marchandises sont décalées de quelques mètres le temps que le train passe et où le marché reprend sa configuration initiale une fois la dernière voiture passée.
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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar GecKo » 22 mai 2014, 11:03

La même chose que pour éviter que les gens traversent la rue sans regarder ? ou alors conduisent en étant complètement bourrés ?
On met la photo d'un mannequin après passage sous une Z20500 dans toutes les gares ? on fait une vidéo reproduisant l'accident d'hier qu'on arrête une demi-seconde avant le choc et on enchaîne avec le départ de l'ambulance ?
Tout à fait d'accord sur le principe, il n'y a que le choc qui marque les gens. Les pubs de la sécurité routière en ont déjà été un bon exemple, même si à mon sens, elles auraient être encore plus marquantes.

Croire qu'il est toujours possible de mettre des installations ou des règles en places pour assurer la sécurité à 100% est utopique. Les règles et autres installations n'assurent une pleine sécurité QUE si elles sont respectées!
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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar remster » 22 mai 2014, 11:16

Donc tu dis qu'on n'a qu'à laisser ça en l'état, et attendre que ça se reproduise ?
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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar GecKo » 22 mai 2014, 11:40

Honnêtement et en toute lucidité, la communication est faite, autant en fixe (pictogrammes et autres affichages, annonces, ...), qu'en ponctuelle (campagne de "pub" tv et autre). Les choses sont dites et répétées.

C'est bien que ce soit en place. La très grande majorité des gens ont compris et intégré ces informations, les risques en jeu, et donc les règles à respecter.

On n'assurera pas la sécurité dans 100% des cas sans une réelle prise de conscience de tout le monde, à commencer par celui qui veut traverser la voie. Pour les gens qui veulent enfreindre les règles, qui se pensent au dessus de tout, il n'y a rien à faire. Je pourrais même rajouter autre chose, qui serait dans le très "politiquement incorrect"...

Le fait de rajouter des barrières, des détecteurs ou quoi que ce soit d'autre n'empêchera personne de descendre sur la voie. La preuve la plus flagrante est la ligne :M1: du métro, qui malgré des portes palières, connait tout de même régulièrement des intrusions.

C'est un triste constat, mais il y a toujours, et dans tous les domaines, une partie infime d'une population qui sort des clous et qui posent problème.
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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar remster » 22 mai 2014, 11:58

Et bien je peux te dire que ce n'est pas en ayant cette attitude de s'arrêter au constat que 'ce sont les usagers / clients / voyageurs qui sont à l'origine du dysfonctionnement' que la SNCF obtiendra la "satisfaction clients" dont elle est à la recherche sur la :D: :
- Il est possible de mettre en place des solutions pour que ça ne se reproduise pas : agents sur le quai à l'heure / endroit où ça s'est produit, barrières comme mentionné précédemment
- Ceux qui en subissent les conséquences sont ceux qui remontent de l'insatisfaction ensuite

Une ligne comme la :D:, c'est à la moindre anicroche qu'elle se casse la gueule, donc moins il y aura d'anicroches moins elle se cassera la gueule (et encore avec les prévisions de hausses de trafic ce sera de moins en moins vrai). Donc il faut tout mettre en oeuvre pour éviter les anicroche, quelle qu'en soit la cause. Quitte à changer de mentalité aussi, car ce qui s'est produit lundi n'est pas une fatalité ;-)
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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar GecKo » 22 mai 2014, 12:38

Loin de moi de l'idée de résumer les dysfonctionnements de la SNCF aux voyageurs. La SNCF présente des dysfonctionnement, comme n'importe quelle autre entreprise. Elle doit les assumer et y remédier. C'est une évidence.

MAIS, pour les événements qui ne sont pas du fait de la SNCF ( et donc de son organisation, de ses agents, etc...), on ne doit pas avoir le raccourci systématique de dire "Faut que la SNCF fasse quelque chose".
La SNCF fait déjà quelque chose au quotidien : elle communique sur le sujet. La preuve, 99.999% des gens respectent ces règles de sécurité qui leur sont imposées. Pour les 0.001%, il n'y a rien à faire. Ces 0.001% sont conscients des risques et ce n'est pas le fait de rajouter un ou plusieurs agents sur un quai qui empêchera ces 0.001% d'enfreindre la règle. D'autant que je n'entre pas dans les détails de ce que serait la vie professionnelle de ces agents, et surtout qu'une fois de plus, cela ne garantirait en aucun cas une sécurité totale...
Ce ne sont pas non plus des barrières qui arrêteront ces gens, pas plus que des détecteurs de présence. Sans parler que certains dispositifs pourraient finalement plus nuire aux 99.999% des voyageurs qu'autre chose.

Un petit exemple qui illustre la réalité du terrain:
Villeneuve Triage, une belle journée d'été en 2010, vu de mes yeux.
Agents de contrôle sur la quai 1b/2m. Le train s'arrête quai 1b. Des voyageurs descendent.
Le train repart et laisse un petit groupe de jeunes à quai. Un petit groupe de jeunes... sans billet.
Pour échapper au contrôle, ils ont, malgré la présence d'agents SNCF sur le quai, malgré les barrières en entrevoie, malgré les multiples communications qui sont faites à ce sujet, décidé de traverser la v1b, d'enjamber les barrières, de traverser la v2b, puis de remonter sur le quai 2b et de prendre la fuite (accessoirement en insultant les agents).
Quand on connait la configuration de la gare (courbe sans vraie visibilité), qu'on sait qu'à cette époque 2 trains sur 3 ne désservaient pas cette gare et y passaient à 110 km/h, et au regard de l'événement de septembre 2003, c'est tout simplement de la folie.
Pas de conséquence finalement, puisque pas de train circulant v2b, mais peut-être que la prochaine fois, ça se terminera moins bien... Et là on dira "Mais pourquoi les agents de la SNCF n'ont pas interpellé les fraudeurs" (peut-être parce qu'il n'en ont pas eu la possibilité et que tout s'est déroulé en moins de 5 secondes?), ou encore, "Mais pourquoi ces barrières ne sont pas beaucoup, beaucoup, beaucoup plus hautes" (peut-être parce que c'est techniquement impossible et que quand bien même, ça n'empêcherait pas de les contourner plutôt que de passer au dessus?)

On parle de la SNCF parce qu'il en est ici le sujet. Mais c'est partout pareil, dans tous les domaines. Des règles existent, dans tous les domaines, pour tout le monde. Les gens qui les enfreignent se mettent volontairement en danger. Objectivement, pour eux, on ne peut rien faire.
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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar aquarius » 22 mai 2014, 13:18

- Il est possible de mettre en place des solutions pour que ça ne se reproduise pas : agents sur le quai à l'heure / endroit où ça s'est produit, barrières comme mentionné précédemment
J'imagine bien les barrières (voire les barbelés) tout au long de notre ligne de tramway préférée...
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Re: Lundi 19 mai 2014

Messagepar remster » 22 mai 2014, 13:42

Une ligne de train ce n'est pas une ligne de tramway ;-)
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