Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Ponctualité sur le réseau

Dans ce forum vous pouvez débattre des transports en commun d'Île-de-France : RER, réseau Transilien, Métro, Tram. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes de transport en commun de l'Ile de France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Ponctualité sur le réseau

Messagepar Mo95 » 16 mai 2014, 16:59

http://www.20minutes.fr/paris/1375905-l ... r-le-rer-a


==> La branche Cergy/Poissy - Nanterre du RER A (et Transilien L) : 68.9%

Même en trafiquant leurs stats ça reste pathétique, imaginer la réalité.
Image

Avatar du membre
Jere
Messages : 555
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:55

Re: Ponctualité sur le réseau

Messagepar Jere » 16 mai 2014, 17:57

Et oui je pense bien que le réseau Saint Lazare PSL :train: :J: :L: ainsi que le :RER: :A: sont bien pire que le :RER: :D:

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Ponctualité sur le réseau

Messagepar Ver1976 » 16 mai 2014, 18:08

le :RER: :A: sont bien pire que le :RER: :D:
Je pense que ta comparaison est comparable à celle que l'ont ferait entre la variole et la peste.
La réponse dépend beaucoup des ressentis de chacun mais on peut objectivement dire qu'à part la :E: et peut-être la :C: les :RER: se portent très mal.
Image

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Ponctualité sur le réseau

Messagepar Mo95 » 16 mai 2014, 18:57

Pour avoir habité 27ans à Cergy Pontoise, 1 an a Vincennes et 2 ans à Creteil et utilisant le RER D depuis le 15 décembre (Pompadour), mon impression est que le RER A est pire en terme de confort mais mieux en terme de fréquence de passage

Déja je peux m'assoire dans les train allant et venant de Corbeil , et parfois dans ce de Melun.

Sur le RER A on ne peut pas s'assoir apres Cergy-Prefecture de 7h à 9h, et pareil entre 17h et 20h au départ de la Défense

Le matériel roulant n'est pas le même 35 places assisses dans un MI09 contre 70 à 90 pour un Z2N.

L'infrastructure est différente :

- Sur le tronc commun A,J, L, TER Normandie, Intercité entre maison laffitte et Houilles on a entre 28 à 32 trains par heures sur 4 ou 5 voies aux heures de pointes et au moins 24 trains en contre pointe

Sur le tronc commun Paris Gare de Lyon-Villeneuve Saint Georges, on a 22 trains par heures sur 4 voies (sachant que j'exclue le TGV quasi étanche et qu'en cas de forte perturbation on peut utiliser les voies du TGV) et entre 16 et 18 en contre pointe.

- Sur le RER A les flux convergent à nanterre (branche de St Germain) avec 2 opérateurs SNCF et RATP
- Sur la D ils divergent avec Bercy et Paris Gare de Lyon surface

La gestion des situations perturbées et tres différentes :
- sur la A peu de suppressions mais un retour à la normal extremement long plus de 6h parfois
- sur la D on envoie les ZICA/DICA au dépot de Villeneuve Saint Georges :)
Image

Avatar du membre
davromaniak
Messages : 1740
Enregistré le : 04 avr. 2012, 21:29
Trajet : Argenteuil <=> Levallois Pont de Bécon
Localisation : Argenteuil (95)
Contact :

Re: Ponctualité sur le réseau

Messagepar davromaniak » 16 mai 2014, 20:36

le :RER: :A: sont bien pire que le :RER: :D:
Je pense que ta comparaison est comparable à celle que l'ont ferait entre la variole et la peste.
La réponse dépend beaucoup des ressentis de chacun mais on peut objectivement dire qu'à part la :E: et peut-être la :C: les :RER: se portent très mal.
Je suis d'accord avec toi.

Perso, je préfère le :RER: :A: pour un truc : la clim en été. C'est con, mais ça aide à faire passer le trajet...

Et bon, les trains de la :A: sont plus récents, donc ça donne une meilleure impression du trajet.

++
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Ponctualité sur le réseau

Messagepar aquarius » 16 mai 2014, 21:37

Perso, je préfère le :RER: :A: pour un truc : la clim en été. C'est con, mais ça aide à faire passer le trajet...

Et bon, les trains de la :A: sont plus récents, donc ça donne une meilleure impression du trajet.
Les MS61 (1967-1980, sans clim) et les MI84 (1985-1990, sans clim) sont encore là !
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Ponctualité sur le réseau

Messagepar remster » 16 mai 2014, 23:17

Les premiers semblent partis pour se faire enterrer par les couscoussières d'après ce que j'ai compris :geek:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Jere
Messages : 555
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:55

Re: Ponctualité sur le réseau

Messagepar Jere » 17 mai 2014, 09:09

Perso, je préfère le :RER: :A: pour un truc : la clim en été. C'est con, mais ça aide à faire passer le trajet...

Et bon, les trains de la :A: sont plus récents, donc ça donne une meilleure impression du trajet.
Les MS61 (1967-1980, sans clim) et les MI84 (1985-1990, sans clim) sont encore là !
C'est vrai le matériel récent c'est les MI09 et les MI2N mais ces matériels ont moins de place que les Z2N, moi je les aime bien les Z2N rénovés, sur les lignes SNCF tous les trains ne sont pas omnibus sur les lignes RATP si.
Et d'après les chiffres du stif le :RER: :D: est moins pire que PSL. Je me demande si sur le blog ligne :J: il n'y à pas une pire ambiance que sur le blog :RER: :D:

Avatar du membre
davromaniak
Messages : 1740
Enregistré le : 04 avr. 2012, 21:29
Trajet : Argenteuil <=> Levallois Pont de Bécon
Localisation : Argenteuil (95)
Contact :

Re: Ponctualité sur le réseau

Messagepar davromaniak » 17 mai 2014, 10:45

Perso, je préfère le :RER: :A: pour un truc : la clim en été. C'est con, mais ça aide à faire passer le trajet...

Et bon, les trains de la :A: sont plus récents, donc ça donne une meilleure impression du trajet.
Les MS61 (1967-1980, sans clim) et les MI84 (1985-1990, sans clim) sont encore là !
Ouais, mais j'vois de moins en moins de MI84. Pour les MS61, elles sont toujours autant présentes.

++
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Ponctualité sur le réseau

Messagepar BlueEdel91 » 19 mai 2014, 09:51

suis d'accord sur le confort clim en été sur la :A:
et cet été on va trinquer... vu qu'avec le SA2014 les trains sont beaucoup plus remplis qu'avant
ça sent le malaise voyageur à plein nez
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
davromaniak
Messages : 1740
Enregistré le : 04 avr. 2012, 21:29
Trajet : Argenteuil <=> Levallois Pont de Bécon
Localisation : Argenteuil (95)
Contact :

Re: Ponctualité sur le réseau

Messagepar davromaniak » 19 mai 2014, 10:04

suis d'accord sur le confort clim en été sur la :A:
et cet été on va trinquer... vu qu'avec le SA2014 les trains sont beaucoup plus remplis qu'avant
ça sent le malaise voyageur à plein nez
Ouais, au moins, si ça merdouille comme vendredi dernier, j'pourrai parfaire mon bronzage sur le quai à Maisons-Alfort - Alfortville.

Faut toujours prendre le côté positif dans la vie :).

++
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Ponctualité sur le réseau

Messagepar aquarius » 19 mai 2014, 10:07

Tu veux un distributeur de crème solaire de chez Selecta ?
Et bientôt, l'équivalent de Paris-Plage...
Image

Avatar du membre
davromaniak
Messages : 1740
Enregistré le : 04 avr. 2012, 21:29
Trajet : Argenteuil <=> Levallois Pont de Bécon
Localisation : Argenteuil (95)
Contact :

Re: Ponctualité sur le réseau

Messagepar davromaniak » 19 mai 2014, 10:40

Tu veux un distributeur de crème solaire de chez Selecta ?
Bonne idée !! Faudrait remonter ça à la SNCF :coool: .
Et bientôt, l'équivalent de Paris-Plage...
Si nos RER pouvait être aussi bien entretenus que Paris-Plage, ça serait déjà ça de gagné...

++
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Ponctualité sur le réseau

Messagepar BlueEdel91 » 19 mai 2014, 15:00

c'est pas tant la question de parfaire le bronzage... la clim dans les rames c'est surtout pour éviter un dépassement du 40° et d'éviter de tomber dans les vapes !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
davromaniak
Messages : 1740
Enregistré le : 04 avr. 2012, 21:29
Trajet : Argenteuil <=> Levallois Pont de Bécon
Localisation : Argenteuil (95)
Contact :

Re: Ponctualité sur le réseau

Messagepar davromaniak » 19 mai 2014, 15:08

c'est pas tant la question de parfaire le bronzage... la clim dans les rames c'est surtout pour éviter un dépassement du 40° et d'éviter de tomber dans les vapes !
Pour le bronzage, je faisais référence à Vendredi, ou j'ai poireauté quasiment une heure sur le quai.

Car malaise voyageur + gestion calamiteuse comme Vendredi dernier = Paris-Plage sur le quai 2 à Maisons-Alfort - Alfortville.

Je sais que ce n'est pas marrant, mais c'est malheureusement ce qu'il risque de se passer.

Surtout avec les travaux prévus, on risque d'avoir des trains surbondés et chauffés à 50°C en plein soleil :(.

++
Image

Avatar du membre
Jere
Messages : 555
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:55

Re: Ponctualité sur le réseau

Messagepar Jere » 19 mai 2014, 18:27

Sur les lignes transilien, il y a ou pas différents matériels qui ont la climatisation.
:RER: :A: MI2N, MI09. :RER: :B: MI79 Rénové, :RER: :C: Z20900. :RER: :D: et :RER: :E: Aucun. :train: :H: Z50000. :train: :J: Z50000, VB2N. :train: :K: Aucun. :train: :L: Z6400 bleu transilien type GCO, Z50000. :train: :N: VB2N. :train: :P: Z50000, AGC et U25500 tram train Esbly-Crecy. :train: :R: Aucun pour le moment, Régio2N dans le futur et :U: Aucun.
Les Z5600, Z8800, Z20500, Z6400 normales, RIB-RIO, Z5300 et Z22500 MI2N :RER: :E: , MI84, MS61 RATP ne sont pas climatisés

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Ponctualité sur le réseau

Messagepar Mo95 » 23 mai 2014, 22:24

Je comprends pas pourquoi vous préférez le RER A :

1) la clim des MI09 est faible comparée à celle des Z20900 du RERC, lorsqu'il y a 2500 personnes dans le train on NE LA SENT PAS (demandé à ceux qui travail à la Défense)... alors que sur le RER C quand il fait 30 degrés on a meme plus envie de descendre, bon sur la D on étouffe mais bon sang ouvrez les fenetres un peu, la plupart des gens ne faut meme pas l'effort.

2)A gare de Lyon à 18h30 lorsque le trafic est "normal" l'usager moyen se demande s'il va s'assoir dans le ZACO ou le VUPE, la question ne se pose même pas dans les ROVO et ZICO tellement ils sont vides...

A la Défense en direction de Cergy-Poissy on se demande si on va monter... les places assises y'en a plus apres AUBER. Rappel : la Branche SNCF du RER A c'est 12 gares pour 450 000 passagers et le RER D c'est 550000 passagers pour 70 gares

3) C'est faux les MI09 ont autant de places que les Z2N (plus de 2600 pour 10 caisses) ils ont juste 2 fois moins de places assises (900 contre 1800) ... moi je prends la D de Créteil Pompadour (7h57 Faca) et je suis souvent assis personne je mets au défi quiconque voulant s'assoir dans le RER A de 7h55 à Neuville Université.

4) la gestion des perturbations est moins tricheuse sur la D, je n'ai jamais pris un RER D (depuis gare du nord) qui une fois arrivé à Paris Gare de Lyon nous dis : Terminus tous le monde descends, sur le RER A il n'est pas rare qu'a CDG-Etoile(RATP) on te dit : direction Cergy et une fois à la Défense : on fait c'était une blague TERMINUS. Au moins sur la D c'est honnete c'est SUPPRIME sur l'écran.
Allez lire le commentaire de : LBO 21 mai 2014 à 21:51
http://malignea.transilien.com/2014/05/ ... ment-17101

Finalement le seul avantages du RER A c'est la fréquence toutes les 10 mins de 6h à 21h pour la branche de Cergy plus 1 Transilien L toutes les 10mins en heures de pointes

Bon me fustiger pas, je ne dis pas qu'il n'y a pas de problemes sur la D et qu'il ne faut pas les résoudre, c'est juste que c'ést tellement pire sur la A qu'on a changé le matériel roulant (rappel : le MI84 est moins vieux que les MI79 du RER B qui sont en rénovation) et qu'on va la couper l'été 2015...
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Ponctualité sur le réseau

Messagepar remster » 23 mai 2014, 22:34

Faut pas non plus comparer un Pompadour - Gare de Lyon à un Neuville - Auber ;-)

Et en comparaison le train qui passe à 7h55 à Pompadour partirait vers 7h25-7h30 de Neuville. Essaye de prendre la :D: vers 8h20 à Pompadour, la comparaison sera plus parlante je pense ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Ponctualité sur le réseau

Messagepar Claude » 24 mai 2014, 11:35

bon sur la D on étouffe mais bon sang ouvrez les fenetres un peu, la plupart des gens ne faut meme pas l'effort.
Encore faut-il pouvoir le faire (et même dans les rames repeintes en bleu c'est pas gagné) :-? Et quand on peut le faire, ça s'ouvre de 10 cm ....

Bon c'est vrai, les gens aiment bien mariner dans leur jus et certains restent stoïquement au soleil derrière leur vitre fermée par 35° avec un gilet à manches longues :vache:
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Ponctualité sur le réseau

Messagepar Mo95 » 26 mai 2014, 12:06

Faut pas non plus comparer un Pompadour - Gare de Lyon à un Neuville - Auber ;-)

Et en comparaison le train qui passe à 7h55 à Pompadour partirait vers 7h25-7h30 de Neuville. Essaye de prendre la :D: vers 8h20 à Pompadour, la comparaison sera plus parlante je pense ;-)
Tu as raison, non seulement l'heure n'est pas comparable mais la géographie également : si je n'arrive pas à monter dans les FACA le matin c'est pas grave je vais m'assoir dans le LOVA qui arrive 3-4min Pomapadour c'est le tronçon central (Pompadour c'est plus comparable à Houilles-Carrières sur seine et Sartrouville plus de 30000 passagers pour Houilles pres de 20000 pour Sartrouville, Pompadour c'est 9000)

Neuville-Université quand tu ne peux t’asseoir dans un UPIR tu attends le prochain UPIR ... Neuville est plus comparable à Lieusaint ou Savigny en fait, sauf que sur le :RER: :A: y'a pas d'équivalent aux DICA/ZICO mais y'a juste un transilien omnibus qui s'intercalle et qui va à St Lazare (pour ceux qui ne connaisse pas cette partie de notre réseau c'est comme-ci les DICA/ZICO était origine/Destination Bercy mais en omnibus)

Sinon pour le RER A 7h25 de Neuville c'est encore pire que vers 8h-8h30, y'a autant de monde mais ils vont tous vers Châtelet et Paris Gare de Lyon alors que les RER A de 8h-8h30 ce vide à La défense et L'Etoile (pour ceux qui ne connaissent pas cette partie du réseau, imaginez un FACA/LOVA qui se viderait à GDN plutôt que Paris Gare de Lyon ... le calvaire serait encore plus long)
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Ponctualité sur le réseau

Messagepar Ver1976 » 26 mai 2014, 20:46

Je comprends pas pourquoi vous préférez le RER A :

1) la clim des MI09 est faible comparée à celle des Z20900 du RERC, lorsqu'il y a 2500 personnes dans le train on NE LA SENT PAS (demandé à ceux qui travail à la Défense)... alors que sur le RER C quand il fait 30 degrés on a meme plus envie de descendre, bon sur la D on étouffe mais bon sang ouvrez les fenetres un peu, la plupart des gens ne faut meme pas l'effort.

2)A gare de Lyon à 18h30 lorsque le trafic est "normal" l'usager moyen se demande s'il va s'assoir dans le ZACO ou le VUPE, la question ne se pose même pas dans les ROVO et ZICO tellement ils sont vides...

A la Défense en direction de Cergy-Poissy on se demande si on va monter... les places assises y'en a plus apres AUBER. Rappel : la Branche SNCF du RER A c'est 12 gares pour 450 000 passagers et le RER D c'est 550000 passagers pour 70 gares

3) C'est faux les MI09 ont autant de places que les Z2N (plus de 2600 pour 10 caisses) ils ont juste 2 fois moins de places assises (900 contre 1800) ... moi je prends la D de Créteil Pompadour (7h57 Faca) et je suis souvent assis personne je mets au défi quiconque voulant s'assoir dans le RER A de 7h55 à Neuville Université.

4) la gestion des perturbations est moins tricheuse sur la D, je n'ai jamais pris un RER D (depuis gare du nord) qui une fois arrivé à Paris Gare de Lyon nous dis : Terminus tous le monde descends, sur le RER A il n'est pas rare qu'a CDG-Etoile(RATP) on te dit : direction Cergy et une fois à la Défense : on fait c'était une blague TERMINUS. Au moins sur la D c'est honnete c'est SUPPRIME sur l'écran.
Allez lire le commentaire de : LBO 21 mai 2014 à 21:51
http://malignea.transilien.com/2014/05/ ... ment-17101

Finalement le seul avantages du RER A c'est la fréquence toutes les 10 mins de 6h à 21h pour la branche de Cergy plus 1 Transilien L toutes les 10mins en heures de pointes

Bon me fustiger pas, je ne dis pas qu'il n'y a pas de problemes sur la D et qu'il ne faut pas les résoudre, c'est juste que c'ést tellement pire sur la A qu'on a changé le matériel roulant (rappel : le MI84 est moins vieux que les MI79 du RER B qui sont en rénovation) et qu'on va la couper l'été 2015...

Comme je le disais plus haut, comparer la :D: et la :A: c'est comme comparer la peste et la variole. Le pire ? Et bien cela dépend du ressenti. Personnellement, je pense que le pire :RER: est la :B: . Avis personnel.

1) pour les fenêtres de la :D: il y en a pas mal qui n'ont pas de poignées. On les ouvre comment ?

2) personnellement je n'irais pas jusqu'à dire que les ROVO et ZICO soient vides... comparer à la :A: ils sont moins "pleins" si c'est bien le sens de ta remarque. Mais dans ce cas, je pourrais aussi dire que la :A: est "vide" le samedi matin.

3) ne vous inquiétez pas pour cela. Si on obtient des RER NG, nous connaîtrons les mêmes problèmes. Pas de jaloux.

4) parce que détendre les marches des trains de la :D: pour augmenter la régularité ce n'est pas de la triche ?
Juste pour rappel : les MS61 ont été rénovés deux fois et les MI09 sont des trains flambants neufs (avec une gestion tarifaire honteuse de la RATP il est vrai)

Pour la :D: une partie (mais pas tous) des Z5300 ont été "rénovés" une fois. Et son successeur seront ... des Z2N du parc commun :D: et :R: ... ouais... super...

Enfin les travaux pour la :A: à partir de 2015 c'est tout de même pour installer un système de pilotage semi-automatique comme dans le métro. Ce n'est pas juste pour embêter les gens.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Ponctualité sur le réseau

Messagepar aquarius » 26 mai 2014, 22:17

Les travaux sur la A à partir de 2015 c'est surtout pour remettre à niveau les rails, les traverses, ... Bref, la révision des 40 à 50 ans...
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Ponctualité sur le réseau

Messagepar Ver1976 » 27 mai 2014, 06:44

Les travaux sur la A à partir de 2015 c'est surtout pour remettre à niveau les rails, les traverses, ... Bref, la révision des 40 à 50 ans...
Oui c'est pour fiabiliser l'infra'. C'est quand même une bonne nouvelle pour les utilisateurs de la :A: , non ? (j'ai du mal à percevoir si tu en parles ironiquement ou pas)
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Ponctualité sur le réseau

Messagepar BlueEdel91 » 27 mai 2014, 09:21

je vais éviter de répondre sur les fenêtres de la :D:
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Ponctualité sur le réseau

Messagepar aquarius » 27 mai 2014, 09:38

Les travaux sur la A à partir de 2015 c'est surtout pour remettre à niveau les rails, les traverses, ... Bref, la révision des 40 à 50 ans...
Oui c'est pour fiabiliser l'infra'. C'est quand même une bonne nouvelle pour les utilisateurs de la :A: , non ? (j'ai du mal à percevoir si tu en parles ironiquement ou pas)
Ce que je dis, c'est que les coupures ne sont pas dues à l'installation de la conduite automatique.
Image

class66220
Messages : 364
Enregistré le : 25 janv. 2014, 15:06
Trajet : Gare de Lyon - Maisons-Alfort Alfortville ou Créteil Pompadour

Re: Ponctualité sur le réseau

Messagepar class66220 » 27 mai 2014, 11:39

Les travaux sur la A à partir de 2015 c'est surtout pour remettre à niveau les rails, les traverses, ... Bref, la révision des 40 à 50 ans...
Oui c'est pour fiabiliser l'infra'. C'est quand même une bonne nouvelle pour les utilisateurs de la :A: , non ? (j'ai du mal à percevoir si tu en parles ironiquement ou pas)
Ce que je dis, c'est que les coupures ne sont pas dues à l'installation de la conduite automatique.
Certes mais ils vont faire d'une pierre deux coups.
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Ponctualité sur le réseau

Messagepar Ver1976 » 27 mai 2014, 11:53

Certes mais ils vont faire d'une pierre deux coups.
:ouioui:
Image


Retourner vers « Les transports en Île-de-France »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 18 invités