Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

autres données pour D-Collector

Vous pensez que ce site pourrait être amélioré et avez des idées pour cela. Faites nous en part.
Vous pensez qu'il manque un forum, une réponse dans les FAQ, etc... c'est ici
Tholdor
Messages : 814
Enregistré le : 16 déc. 2008, 20:32

autres données pour D-Collector

Messagepar Tholdor » 14 mai 2014, 09:57

YlV!

J'avais une idée en tête ce matin, ne pourrait-on pas:

- rajouter une note pour chaque relevé D-Collector sous la forme:
Globalement, ce voyage pour vous a été:
TRES MAUVAIS / MAUVAIS / MOYEN / AGREABLE / TRES AGREABLE
Cela permettrait de rajouter un paramètre plus arbitraire, mais aussi plus honnête sur ce qu'on a pensé de notre voyage.
Par exemple, un trajet que j'ai fais, avec un train à l'heure, propre, des ronfleurs non abusifs et des annonces adéquates, ce serait TRES AGREABLE
A contrario, un trajet avec un train très en retard, sale, et sans la moindre annonce du conducteur TRES MAUVAIS

- une case à cocher: pour ce voyage, avez vous été contrôlé dans le train ou sur le quai d'une gare du RER D ? (utile pour D-montrer que les contrôles sur la D sont insuffisants)

- une note pour chaque relevé D-Collector sous la forme:
Ce train était:
VIDE ou QUASIMENT VIDE / PEU REMPLI / QUELQUES PLACES ASSISES / REMPLI PERSONNES DEBOUT / COMPLETEMENT SATURE
Cela nous donnerait une vision globale de l'évolution du remplissage selon les périodes de l'année, les heures de la journée... etc

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: autres données pour D-Collector

Messagepar JonathanMM » 14 mai 2014, 22:59

- une note pour chaque relevé D-Collector sous la forme:
Ce train était:
VIDE ou QUASIMENT VIDE / PEU REMPLI / QUELQUES PLACES ASSISES / REMPLI PERSONNES DEBOUT / COMPLETEMENT SATURE
Cela nous donnerait une vision globale de l'évolution du remplissage selon les périodes de l'année, les heures de la journée... etc
C'est pas forcement très révélateur : Celui qui a l'habitude d'entrer dans les voitures de têtes/queue aura tendance à dire que c'est plutôt rempli ;)

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: autres données pour D-Collector

Messagepar aquarius » 15 mai 2014, 08:22

La proposition de notre YlJ ressemble à un mix des QRcodes et de Tranquilien ;-)
Image

Avatar du membre
davromaniak
Messages : 1740
Enregistré le : 04 avr. 2012, 21:29
Trajet : Argenteuil <=> Levallois Pont de Bécon
Localisation : Argenteuil (95)
Contact :

Re: autres données pour D-Collector

Messagepar davromaniak » 15 mai 2014, 11:51

La proposition de notre YlJ ressemble à un mix des QRcodes et de Tranquilien ;-)
C'est ce que je pensais.

Ça ressemble à Tranquilien :).

++
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: autres données pour D-Collector

Messagepar UsageeTer » 15 mai 2014, 13:17

Et un grand bonjour, ensoleillé, bon sang ! qu'est ce que ça manquait
La proposition de notre YlJ ressemble à un mix des QRcodes et de Tranquilien ;-)
C'est ce que je pensais.

Ça ressemble à Tranquilien :).

++
Possible, surement même... mais ça vient d'une usager (ou ex ;-)) pour des usagers !
peu importe :plusun: Yo l'gamin :-D

Quand je lis sur le blog, qu'on nous demande de relever le girouette défectueuses.... pourquoi pas... une sorte de collaboration, pour aller dans le bon sens.
Mais dans le sens de qui, that is the question :-?
C'est pas forcement très révélateur : Celui qui a l'habitude d'entrer dans les voitures de têtes/queue aura tendance à dire que c'est plutôt rempli ;)
... et alors c'est du ressenti, non ;-)
En même temps quand c'est le souk... comme, comme, comme.... binh un peu tout le temps, en tête de train ou en queue, le bordel reste le bordel.
J'ai rarement voyagé dans un train avec des places assise en tête, alors qu'en milieu ou en queue c'est le tassement, et qu'on est décalcomaniés sur les vitres de portes.
Image
J'avais une idée en tête ce matin, ne pourrait-on pas:
Bref, pourrait-on ?
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: autres données pour D-Collector

Messagepar remster » 16 mai 2014, 23:15

TOUT est possible. Après si certains informaticiens se sentent de, qu'ils nous contactent ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: autres données pour D-Collector

Messagepar FrancoisL » 29 mai 2014, 15:13

Je ne sais pas vous, mais moi j'aime bien l'idée qu'il soit rapide de D-collecter. Donc déjà si on fait ça je pense qu'il vaut mieux que ce soit facultatif.
Après d'accord pour un ressenti global sur le trajet, ça peut avoir un sens à l'échelle de tous les relevés (les bon mois et mauvais mois peuvent ressortir).
Pour la charge du train je ne suis pas convaincu qu'on ait une représentativité suffisante, à mon avis ça n'aurait de sens que sur un seul collecteur (qui prend le même train tous les jours).
Pour les contrôles, honnêtement on est tellement peu contrôlés (pas que sur la :D: d'ailleurs, à part sur le :T2: en heures creuses peut-être ?) que personne ne penserait à cocher la case à mon avis :/
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: autres données pour D-Collector

Messagepar remster » 29 mai 2014, 18:34

A ce compte-là on peut commencer par mettre en facultatif la nouvelle zone et voir déjà comment elle est renseignée ?

Qu'en pensez-vous ?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Tholdor
Messages : 814
Enregistré le : 16 déc. 2008, 20:32

Re: autres données pour D-Collector

Messagepar Tholdor » 30 mai 2014, 23:43

Oui, on peut faire une case facultative, et voir les retours que nous avons ! Ca pourra être une nouvelle donnée à intégrer à notre météo de la D ;-)

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: autres données pour D-Collector

Messagepar UsageeTer » 31 mai 2014, 14:38

Bonjour,
Oui, on peut faire une case facultative, et voir les retours que nous avons !
En ce qui me concerne, ça me va.
Ca pourra être une nouvelle donnée à intégrer à notre météo de la D
d'autant que la pluie et le beau temps, sont toujours, des conversations "passe partout", et les ressentis de chacun sont différents.... ce qui permet aussi d'avancer dans le dialogue. (je sais, je sais !!! pas les trains)

En ce qui me concerne, les chiffres sont effectivement parlants (Ahhhh les statistiques du D.Collector, ça assoie, sur !!!) mais lire aussi que "x" personnes ont ressenti ce mois de transhumances plus fatiguant, générant plus de colères, plus agréable que le précédent ou l'autre mois, même si c'est tout à fait subjectif, peut aussi créer un échange plus personnel sur les commentaires... échanges et partages ce n'est jamais inutile.
Image


Retourner vers « Proposer une amélioration, nous encourager »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités