Je confirme
FACA 7H29+1 et bien sur parce que c'est plus fun...pas de girouette...
On vous aurait posé un lapin, madame Blue?Et sur mon bureau un lapin au chocolat distribué par la boîte !!! Sympa ça !
Le bureau des paris est ouvert pour un retour à la normale à ......Bonjour Mme
Le trafic est perturbé sur
RER D : trafic interrompu Paris - Melun - Corbeil
Heure de dernière mise à jour des informations : 17/04/2014 à 14:33.
Accident de personne à Maisons Alfort, sur la ligne D du RER .
Le trafic est interrompu dans les deux sens sur les axes :
- Paris - Corbeil Essonnes - Malesherbes
- Paris - Melun via Combs la Ville
Un retour à la normale est envisagé vers 17h00.
SNCF Transilien
En cours
Dernière mise à jour : 17/04/2014 à 14h53 .
Accident de personne à Maisons Alfort, sur la ligne D du RER .
Le trafic est interrompu, dans les deux sens de circulation, entre Paris Gare de Lyon etVilleneuve Saint-Georges.
Les gares de Maisons Alfort Alfortville, Le Vert de Maisons, Créteil Pompadour et Villeneuve Triage ne sont pas desservies.
Les trains en provenance ou à destination de :
* Creil, Orry la Ville, Goussainville ou Villiers le Bel sont origine ou terminus en gare de Paris Nord
* Melun, Corbeil Essonnes ou Malesherbes sont rendus origine ou terminus en gare de Villeneuve Saint-Georges et/ou Juvisy.
* entre Paris Gare de Lyon et Maisons Alfort, la ligne 1 du métro avec changement à Reuilly Diderot puis la ligne 8
Les clients désirant voyager entre Paris et Juvisy sont invités à emprunter la ligne C du RER .
Un retour à la normale est envisagé vers 16h30.
SNCF Transilien
Bonjour Mme
Le trafic est perturbé sur
RER D : trafic perturbé jusqu'à 17h00
Heure de dernière mise à jour des informations : 17/04/2014 à 15:20.
Accident de personne en gare de Maisons Alfort sur la ligne D du RER.
Le trafic reprend progressivement.
La gare de Maisons Alfort est non desservie dans les deux sens de circulation.
Des retards importants et des modifications de desserte sont à prévoir sur l'ensemble de la ligne.
Un retour à la normale est prévu à 17h00
SNCF Transilien
RER C : trafic perturbé jusqu'à 18h00 RER C
Afficher toutes les dates
En cours
Dernière mise à jour : 17/04/2014 à 16h29 .
Présence d'une personne aux abords des voies à proximité de la gare d'Ivry sur Seine sur la ligne C du RER.
Des retards de 10 à 20 minutes et des modifications ponctuelles de desserte sont à prévoir sur l'ensemble de la ligne.
Le retour à la normale est prévu à 18h00.
SNCF Transilien
RER B (Aéroport Charles de Gaulle - Mitry-Claye - Robinson - Saint-Rémy-lès-Chevreuse) :
En raison de divers incidents à Gare du Nord, le trafic est perturbé en direction de Robinson et Saint-Rémy lès Chevreuse.
Si je peux permettre et sans me tromper je crois, il s'agit du précédent, donc +21...Chance pris le ZACO de 18h05 parti+6
Arrivée Lieusaint 18h48Si je peux permettre et sans me tromper je crois, il s'agit du précédent, donc +21...Chance pris le ZACO de 18h05 parti+6
Je ne suis pas une haute autorité , mais d'après "Retards TODAY" je confirme les dires de Barnette (que je salue au passage )Si les hautes autorités saduriennes peuvent confirmer ce serait bien...
On a vécu la même chose... Je crois que j'ai été pris du syndrome de la Tourette quand j'ai vu que c'était un p****n de train court qui arrivait à cette heure là. C'est soit de l'inconscience, soit de la malveillance ! direction le ZICO, et arrivé à Cesson comme si j'avais pris le ZACO d'après, car forcément on est restés derrière le train court...tentative de zico de 18h42.
j'arrive à 18h45 le zico est annoncé en voie 4 mais il n'y est pas donc je passe cote voie 1 et 3 pour attendre le zaco annoncé à 18h50, le zico sera finalement retardé puis disparaitra purement et simplement des écrans sans autre forme de procès ...
le zaco passe finalement à 18h57, en composition courte, et surblindé ...
au même moment le zico de 18h57 est mis à quai, il partira vers 19h00 pour se trainer tout le long derriere le zaco et arrivera à Montgeron à 19h27 soit un bon +10 .
et apparemment c'est toujours le souk à Paris Gare de Lyon à l'heure actuelle avec des temps d'attente bien longs pour avoir un train qui va à Melun ...
bonne soirée, vive SNCF et son retour à la normale à 16h00 ...
Je comprends ce que tu dis, mais :Le problème c'est que comme la circulation des trains a ete interrompue, les trains n'ont pas forcement pu etre mis en composition longue pour l'heure de pointe etant donne que le plan de transport était complètement chamboulé vu qu'ils n'etaient pas forcement aux bons endroits aux bons moments pour etre mis avec les rames avec lesquelles elles devaient etre couplées.
Je comprends ce que tu dis, mais :Le problème c'est que comme la circulation des trains a ete interrompue, les trains n'ont pas forcement pu etre mis en composition longue pour l'heure de pointe etant donne que le plan de transport était complètement chamboulé vu qu'ils n'etaient pas forcement aux bons endroits aux bons moments pour etre mis avec les rames avec lesquelles elles devaient etre couplées.
- quand tu rentres du boulot,
- que tu es attendu,
- que tu vois que ton train est déjà annoncé avec 7 minutes de retard
- que le train suivant, qui doit partir à la même heure, n'est pas encore à quai et est donc hypothétique
- qu'on a dit qu'avec les nouveaux horaires toute perturbation devait être plus rapidement résolue
Et bien voir un train court arriver sur un quai bondé, à cause d'un truc qui s'est passé juste 4 heures plus tôt, ce n'est juste pas entendable. [humour noir]Tu vas me dire ça va, ils auraient pu le limiter à Combs....[/humour noir]
Sauf que la gestion des priorites après l'accident de personne, c'est déjà de faire repartir les trains. Vouloir de l'information est comprehensible mais on est pas sur BFMTV ou Itele. Si vous posez la question vous aurez la reponse mais vous ne pouvez pas demander a un instant T d'avoir toutes les reponses a vos questions sinon on passe plus de temps a repondre aux questions qu'a transporter les gens. Et la prise de parole ne peut reglementairement s'effectuer que a l'arret.Tu demandes à ce qu une annonce claire et concise sans fioriture soit passee dans tous les HP à tres fort volume qui explique brievement pourquoi en compo courte!
Et le directeur de la D et la comm distribuent éventuellement des flyers d'information d autres jours pour expliquer plus clairement encore ...
Là les gens ne savent pas et ne comprennent pas!
Et tous ne vont pas sur un blog pour s'informer! !!
Je ne parle pas de faire du BFMTV, juste que les agents qui font les annonces sur les quais tous les jours indiquent "a cause de laccident xyz, les trains sont immobilises et nous ne disposons a lheure actuelles que de trains courts. Le prochain pour tataouine ira sur la voie trois-quarts"Sauf que la gestion des priorites après l'accident de personne, c'est déjà de faire repartir les trains. Vouloir de l'information est comprehensible mais on est pas sur BFMTV ou Itele. Si vous posez la question vous aurez la reponse mais vous ne pouvez pas demander a un instant T d'avoir toutes les reponses a vos questions sinon on passe plus de temps a repondre aux questions qu'a transporter les gens. Et la prise de parole ne peut reglementairement s'effectuer que a l'arret.Tu demandes à ce qu une annonce claire et concise sans fioriture soit passee dans tous les HP à tres fort volume qui explique brievement pourquoi en compo courte!
Et le directeur de la D et la comm distribuent éventuellement des flyers d'information d autres jours pour expliquer plus clairement encore ...
Là les gens ne savent pas et ne comprennent pas!
Et tous ne vont pas sur un blog pour s'informer! !!
Va dire çà au STIF qui valide le plan allégé d'été débutant au 13 juillet. Un train sur deux alors qu'il y aura à peine un quart de voyageurs en moins ....Les usagers veulent être transportés dans des conditions acceptables et surtout compatibles avec le prix de leur titre de transport ....
C'est clair que c'est dégueulasse pour les "zonés" 1-5. Si seulement le STIF pourrait offrir une réduction de 10-15% pendant les périodes de dézonnage, ça serait un minimum équitable.Sans compter qu'à cette période, on vient de nous informer que le dézonage c'était maintenant ... alors je vous laisse juste imaginer ce que les 1-5 ressentent... ils sont effectivement super concernés et super contents de voir qu'encore une fois c'est eux qui financent tout ça même si ça part d'un bon principe... y'a un moemnt où STOP
L'éventuelle réévaluation de l'heure fin de perturbation est apparemment faite à l'approche de l'heure précédemment estiméeRER D TRANSILIEN @RERD_SNCF 14h37
Infotrafic #RERD Accident de personne à Maisons Alfort, le trafic est interrompu entre Paris - Malesherbes et Paris - Melun
RER D TRANSILIEN @RERD_SNCF 14h58
L'infotrafic RER D : trafic interrompu Paris - Villeneuve 14:58 #rerD - http://bit.ly/TtmwwK
RER D TRANSILIEN @RERD_SNCF 15h13
Infotrafic #RERD Le trafic reprend sur l'ensemble de la ligne. La gare de Maison Alfort ne reste pas desservie.
RER D TRANSILIEN @RERD_SNCF 15h24
L'infotrafic RER D : trafic perturbé jusqu'à 17h00 15:24 #rerD - http://bit.ly/TtmwwK
RER D TRANSILIEN @RERD_SNCF 15h34
L'infotrafic RER D : trafic perturbé jusqu'à 16h30 15:34 #rerD - http://bit.ly/TtmwwK
RER D TRANSILIEN @RERD_SNCF 16h42
L'infotrafic RER D : trafic perturbé jusqu'à 18h00 16:42 #rerD - http://bit.ly/TtmwwK
RER D TRANSILIEN @RERD_SNCF 16h45 [2h18 après l'accident]
Infotrafic #RERD La gare de Maison Alfort est à nouveau desservie.
RER D TRANSILIEN @RERD_SNCF 17h38
L'infotrafic RER D : trafic perturbé jusqu'à 20h00 17:38 #rerD - http://bit.ly/TtmwwK
RER D TRANSILIEN @RERD_SNCF 19h56
L'infotrafic RER D : trafic perturbé jusqu'à 23h00 19:56 #rerD - http://bit.ly/TtmwwK
RER D TRANSILIEN @RERD_SNCF 23h00
L'infotrafic RER D : retour à la normale 23:00 #rerD
Aussi surprenant que cela puisse paraitre, je te confirme bien que tous les agents d'exploitation sont impactés par l'incident/l'accident.Tous les agents ne gerent pas l'accident! !!???
Comme le dit GecKo, il est loin d'être évident pour qui que ce soit de prévoir le déroulement d'un suivi d'accident de voyageur. J'ai assisté à une présentation faite par quelqu'un de la Préfecture de Police il y a quelques jours. Il n'était pas question que des accidents de voyageur, mais il en a été question quelques minutes.et personnellement, et je suis sûre que je ne suis pas la seule, je préfère qu'on me dise dès le départ "retour à la normale à 23h" et que vers 17h on nous dise que finalement c'est bon on peut y aller... plutôt que le contraire... car on compte sur cette information pour pouvoir s'organiser
Et pourtant c'est humain. La plupart de nos commentaires sont souvent écrits juste après le trajet et, si problèmes il y a eu, on les écrits sous le coup de la colère. Je suis certain que même toi il t'es déjà arrivé de critiquer des administratifs, des politiques sans réellement connaître leurs métiers.De plus, par rapport à ce que je lis sur plusieurs sujets, il est très simple d'avoir 25 idées à la seconde quand on est en dehors de la situation. Qui plus est quand on ne connait ni l'environnement, ni le métier. Ce n'est pas péjoratif, mais c'est une réalité. On peut être interrogatif et émettre des idées mais assez régulièrement, les termes et autres adjectifs employés pour qualifier le travail des gens, sont juste honteux. Comment peut-on se permettre de juger un travail, une personne ou son travail sans connaitre 5% de son métier?
Quelques personnes ici ont une vision très très très simpliste de l'exploitation d'une ligne de RER. C'est pourtant loin d'être aussi simple dans la réalité...
Si le trafic reprend après 30 minutes alors qu'il avait été annoncé 2 heures, il y aura encore des mécontents "Si j'avais su, je ne serais pas passé par le Seine-et-Marne Express pour aller jusqu'à Marne-la-Vallée et j'aurais attendu le train." ou alors "Finalement, je n'aurais pas été obligé d'annuler ma soirée !".@Aquarius : je sais très bien qu'il est difficile de dire "il faut 1h, 20mn, 15 jours"... Mais ne crois tu pas qu'il serait préférable de prendre une GROSSE marge au départ ? nous professionnellement c'est ce qu'on fait et si on peut avant, alors on est tous contents...
Alléluia !!!!Reprise du trafic ne signifie pas non plus qu'on est capables de transporter tous les voyageurs en attente immédiatement. En général, la reprise est quelque chose de très progressif car il faut petit à petit dégripper tout le système.
Et après, il reste le retour au trafic "normal". Probablement plus rapide un dimanche matin à 11 heures qu'un vendredi soir à 17 heures...
FreddyAlléluia !!!!Reprise du trafic ne signifie pas non plus qu'on est capables de transporter tous les voyageurs en attente immédiatement. En général, la reprise est quelque chose de très progressif car il faut petit à petit dégripper tout le système.
Et après, il reste le retour au trafic "normal". Probablement plus rapide un dimanche matin à 11 heures qu'un vendredi soir à 17 heures...
C'est surtout pas pour polémiquer, ces explications ont le mérite d'être claires, mais ça n'enlève rien à la colère, c'est à la SNCF TRANSILIEN et "équipiers" de tout mettre en place, pour limiter de tels moments de cafouillages. Encore une fois, les impondérables surviennent, mais sur cette ligne il n'y a QUE des impondérables ! Voilà pourquoi je n'excuse plus, et ne ne veux plus comprendre.Alléluia !!!!Reprise du trafic ne signifie pas non plus qu'on est capables de transporter tous les voyageurs en attente immédiatement. En général, la reprise est quelque chose de très progressif car il faut petit à petit dégripper tout le système.
Et après, il reste le retour au trafic "normal". Probablement plus rapide un dimanche matin à 11 heures qu'un vendredi soir à 17 heures...
Alléluia !!!!Reprise du trafic ne signifie pas non plus qu'on est capables de transporter tous les voyageurs en attente immédiatement. En général, la reprise est quelque chose de très progressif car il faut petit à petit dégripper tout le système.
Et après, il reste le retour au trafic "normal". Probablement plus rapide un dimanche matin à 11 heures qu'un vendredi soir à 17 heures...
Si on prend une journée standard (donc pas celle d'hier, on est d'accord...), on a des heures de pointe de 7 heures à 10 heures et de 16h30 à 20 heures (le tout à la louche).C'est surtout pas pour polémiquer, ces explications ont le mérite d'être claires, mais ça n'enlève rien à la colère, c'est à la SNCF TRANSILIEN et "équipiers" de tout mettre en place, pour limiter de tels moments de cafouillages. Encore une fois, les impondérables surviennent, mais sur cette ligne il n'y a QUE des impondérables ! Voilà pourquoi je n'excuse plus, et ne ne veux plus comprendre.
Et qui à dit que ce n'était pas intéressant. ?J'ai de toute manière cessé de tenter d'expliquer, de décortiquer, de démontrer les ficelles de mon métier
(bis)Voilà pourquoi je n'excuse plus, et ne ne veux plus comprendre.
En quoi le fait qu'un usager comprenne le "pourquoi et le comment" ferait que sa vie serait améliorée ? Ce serait surtout cela qu'il faudrait te poser comme question.J'ai de toute manière cessé de tenter d'expliquer, de décortiquer, de démontrer les ficelles de mon métier (le plus souvent de manière transparente et critique), le pourquoi du comment que ce soit sur votre forum ou bien sur certains sites ou blogs, lors de réunions et rencontres avec des clients : ça ne sert strictement à rien !!
Heureusement ou malheureusement, la réponse au point 1 ne se trouve pas uniquement au point 2. Certains éléments pourraient être arrangés si quelques petites choses étaient modifiées.A mon avis le dialogue doit continuer sur :
1) de quoi les usagers ont besoin ;
2) de quoi vous avez besoin pour améliorer vos outils et conditions de travail ;
Les deux demandes sont liées.
Ok ok ok !!!!! On se calme !!! Vous avez de toute manière raison.
J'ai de toute manière cessé de tenter d'expliquer, de décortiquer, de démontrer les ficelles de mon métier (le plus souvent de manière transparente et critique), le pourquoi du comment que ce soit sur votre forum ou bien sur certains sites ou blogs, lors de réunions et rencontres avec des clients : ça ne sert strictement à rien !!
Pour ceux qui le souhaitent, je reste toujours dispo en message pv.
Bon courage à tous et bon WE !!
Blueedel
Sauf que là en fait, pour résumer, ce sont "ceux d'en bas", donc ceux qui mettent les mains dans le cambouis , qui aiment leur taf et qui le font certainement en y mettant tout leur cœur, qui prennent pour "ceux d'en haut", qui martèlent par voie de com :Tout le monde a bien sûr le droit de s'exprimer.
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que les agents d'exploitation de la SNCF comme de la RATP adaptent leurs actions, leurs décisions par rapport à une situation donnée.
Cette situation dépend d'un nombre important de paramètres, et les décisions sont prises au regard d'une réglementation, de procédures, et également des moyens techniques et humains qui sont mis à leur disposition.
La très très grande majorité de ces agents accomplie sa mission aussi bien que possible, et assure avant tout la sécurité.
Il est toujours facile de tout remettre en cause, ou de se baser sur des "y a qu'à...", "faut qu'on...". Sauf que dans la vraie vie, c'est clairement plus compliqué que ça n'y parait!
aujourd'hui, le faire savoir compte plus que le savoir faire. En transports publics, ça se traduira par : "on préfère faire une nouvelle ligne à n€ qu'améliorer l'existant pour n/2€". De là à se poser certaines questions (et mettre médiapart sur le coup ?)...Dans l'absolu au lieu de faire 50 milliards d'économies, il faudrait les investir pour le quotidien des gens.
Le problème c'est que le projet de dédoublement du tunnel est au point mort.Vous me dites que vous ne croyez plus au tunnel. On ne pourra pas y échapper, même en mettant une signalisation de type TVM ou SACEM si on veut une augmentation sensible de l'offre sur les deux parties de la ligne.
Le forum est et doit rester un espace d'échanges ouvert dès lors qu'on reste dans les limites du dialogue constructif
c'est bien pour ça que j'y ai adhéréqui fait partie des valeurs de l'association
Contribuer au débat OUI ! dédouaner l'incompétence des diverses directions, porter la bonne parole NON !Dialogue signifie que chacun (usager, employé SNCF, ou personne tierce) peut contribuer au débat.
Justement ! c'est bien parce que je LIS (écoute) "Tic et Tac" que j'exprime mon opinion sur les conditions de voyage de TOUS les usagers, et pas QUE pour Madame UsagéeTer qui est contente parce qu'elle a son train, mais que tous les humains qui veulent rentrer puissent voyager dans des conditions, non pas confortables, (j'chuis pas si conne !) mais dans des conditions Décentes.impose que chacun écoute les autres et respecte sa parole.
Et liste non exhaustive bien sur !Il ne faut pas se mentir. Une partie non négligeable des incidents et du retard sont dus aux voyageurs eux-mêmes. Je ne parle pas de la très grande majorité des voyageurs. Je parle de l'exception... mais qui va nuire à tous le système.
Une fois de plus, dégradation de train (très fortement impactant d'un point de vue exploitation), signal d'alarme gratuit ou signal d'alarme inutile, altercation entre voyageurs, voyageurs sur les voies, objet tombé sur les voies, objet oublié (donc suspect et donc fortement impactant également), pick pocket, agression d'agents, suicide ou accident par imprudence (idem question impact), retenue de porte, intrusion en cabine... La liste est vraiment longue, c'est hallucinant. (attention, c'est une vision multimodale, tout ne se retrouve pas partout...)
Source : le blog de la ligne DIl ne faut pas se mentir. Une partie non négligeable des incidents et du retard sont dus aux voyageurs eux-mêmes. Je ne parle pas de la très grande majorité des voyageurs. Je parle de l'exception... mais qui va nuire à tous le système.
Merci mais n'oublie-pas pour autant l'aspect "ressentis" des usagers.Merci à aquarius, ver1976 et quelques autres participants d'avoir été constructifs dans l'échange
Le problème de base ici est que dans ces 63 %, il y a une partie qui est due à un héritage de décisions prises pour certaines il y a des dizaines d'années et que chacun paie à son niveau tous les jours de l'année.1°/ Tunnel : 18% de l'irrégularité
2°/ Exploitation : 13%
3°/ Panne matériel : 11%
4°/ Fiabilité réseau : 11%
5°/ Affluence voyageurs : 10%
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Yandex [Bot] et 175 invités