Vu la longueur du nez de l'engin, l'angle mort (désolé pour le terme) doit être important.Manifestement, et de source d'un conducteur de TGV, il arrive souvent que le conducteur ne voit pas ce qu'il a à partir d'un certain angle et n'entende rien au vu du volume sonore en cabine lié aux moteurs situés juste derrière. Le pupitre de conduite des rames Duplex est assez en retrait, comme celui des NAT.
Je pense que là, on le tient notre prix Darwin 2014.Il y a encore des fenêtres à moitié coulissantes sur les MS61 rénovées.
Si ça pouvait au moins servir de leçon aux autres candidats au prix Darwin...
Je ne sais pas qui en était le constructeur, et même si les trains étaient FS Ou CFF (chemins de fer helvétiques), mais il y avait un départ de Paris le matin vers 8h15 avec un train orange avec bandes blanches et des voitures à 3 sièges de front en seconde. Le luxe, quoi !@Aquarius et X58 : avant le Tégévé, j'ai fait de nombreux Dijon - Paris dans des trains de la FS (belles voitures FIAT oranges avec 6 places/compartiment en seconde, et la clim) Tirare la maniglia solo in caso de pericolo. Ogni abuso verra punito
merde mais tu as quel âge ????????????J'étais jeune et bôôô à l'époque
Oui, c'est bien ce type de voiture auquel je pensais. Je n'avais pas trouvé meilleure illustration que le lien que j'avais donné, où on voyait partiellement 2 ou 3 exemplaires de ces voitures.@Aquarius : dans mes souvenirs brumeux, la couleur c'était plutôt ça :
(voiture dite Eurofima)
Ces voitures étaient également dans les trains passant par la Suisse (il y avait des Rome ou Turin (chais plus trop) --> Paris gare de Lyon via Domodossola et la Suisse, et donc des voitures de même livrée et même luxe mais des CFF/SBB, étaient intégrées dans la composition.
Tout ça c'était en 1975/78, donc ça ne nous rajeunit pas
Je prenais le TEE lors de mes déplacements vers Lille et Bruxelles.J'ai revu tout à l'heure l'info comme quoi la SNCF relançait la marque Orient-Express...
Mais ces trains étaient encore largement au-dessus en termes de confort et de luxe.
Il y avait déjà en France les voitures type TEE (Trans Europ Express) qu'on trouvait sur le Mistral, le Cisalpin, et quelques autres. J'ai voyagé une fois dans ce type de voitures, mais ce n'était déjà plus le Mistral. C'était un train de 1e avec supplément, le 180, le dernier Lyon-Paris de la journée au tout début des années 80, arrivée Paris 22 ou 23 heures. Confortable avec larges fauteuils en velours, mais un aménagement... disons désuet.
et en plus conservateur !!!septembre 1996
Non, plutôt révolutionnaireet en plus conservateur !!!septembre 1996
Retourner vers « Les transports en France et dans le monde »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités