Parce que réparer la caténaire de melun c'est de "l'entretien" ???Le 19 mars 2014 de 04:30 à 09:00
En cours
Dernière mise à jour : 19/03/2014 à 05h56 .
Travaux d'entretien du réseau sur la ligne D du RER.
Des retards, des modifications de desserte et des suppressions sont possibles dans les deux sens de circulation sur l'axe :
- Melun - Corbeil Essonnes
Le retour au trafic normal est prévu pour 9h00.
SNCF Transilien
Faudrait pas demander à la pétaudière de jouer à "2048"; les connaissant ils ne devraient pas dépasser le "2" car il faut avoir un clavier en état de marcheEn raison d'un train FRET en panne pas loin de Juvisy a ce qu'il semble les circulations sont interrompues...
Toujours a Austere Litz. Au guichet on m'a donne une autorisation de circuler dans le train de 7:08 avec correspondance a Salbris de 30 min : ca me laissera de la marge.
Si tout va bien je serai a Lamotte 1 heure apres mon planning ce qui fait que la vitesse moyenne de marche passe de 4 a 4,5km/h
Ca sera comme les messages dont j'ai été abreuvé ce week-end: "votre attention svp, le tramway pouvant démarrer ou freiner à tout moment, il vous est demandé d'utiliser les barres de maintien pendant le trajet"un type coincé dans une porte après départ donc un freinage super brutal... mega chute générale de ceux debout... quelques bobos lancinants... top !
Un incident sur les installations de traction électrique en gare de Melun hier dans la soirée du mardi 18 mars 2014 a entraîné de fortes perturbations sur le trafic des axes Combs la Ville et Ponthierry du RER D avec des conséquences sur les trains Transilien de la ligne R.
Vers 19h, le train ZICO 153207 (Paris 17h57) s'immobilise en gare de Melun suite à une rupture d'alimentation électrique alors que cette rame vidée de ses voyageurs se rendait au faisceau de remisage. Les deux trains suivants sont immobilisés en gare du Mee (ZICO 153209 Paris 18h12) ou de Cesson (ZACO 153497 Paris 18h05).
En fonction des disjonctions et des réalimentations possibles, il s'avère qu'en gare de Melun, les voies 1 bis, A et 2 bis sont inutilisables ainsi que l'accès ou la sortie du faisceau de garages des rames. Ces 3 voies sont celles utilisées par les trains du RER D de l'axe de Combs la Ville. Face à cette réduction forte de capacité en heure de pointe, il devient impossible de maintenir la desserte normale des trains du RER D sur l'axe de Combs la Ville.
Sur cet axe, les trains sont terminus / origine en gare de Combs la Ville Quincy. Le train ZACO 153506 (19h20 gare de Lyon) sera cependant terminus Villeneuve st Georges pour fluidifier un peu le trafic.
La décision est prise de rendre omnibus entre Combs la Ville Quincy et Melun les trains de la ligne R à destination de Montereau ou Montargis. A partir du train 151875 pour Montargis (19h05 à Paris). Le train 151879 (19h34 à Paris pour Montargis) sera omnibus de Villeneuve St Georges à Melun. Ces trains auront un allongement de leur temps de parcours de 20 à 30 minutes entre Paris et Melun.
Vers 19h50, la voie 2 bis est de nouveau utilisable en gare de Melun. Il en sera de même pour la voie A vers 20h10. Les trains du RER D de l'axe de Combs la Ville peuvent à nouveau rejoindre Melun et faire demi tour sur cette voie A, l'accès au faisceau de garage étant toujours impossible. Le train 151881 (20h19 à Paris pour Montargis) de la ligne R sera le dernier rendu omnibus de Combs la Ville à Melun.
La voie 1 bis sera de nouveau utilisable vers 21h25.
La rame du train 153207 à l'origine de l'incident est évacuée vers 22h45. Les travaux de remise en état des installations débutent vers 23h15. L'incident est clos vers 4h30.
L'impossibilité d'accéder au faisceau de garage à Melun a nécessité le transfert de nombreuses rames vers d'autres sites et notamment Paris Bercy. De ce fait, ce matin, mercredi 19 mars, plusieurs rames n'étaient pas à leur place pour assurer quelques trains. En particulier, les trains DICA 150200 (6h37 à Melun), 150202 (6h52 à Melun) et 150206 (7h22 à Melun) ont été supprimés. Des modifications sont également intervenues sur les navettes entre Melun et Juvisy.
Non!La SNCF nous informe :.........
sur la y'a pas ce type d'annonce...Ca sera comme les messages dont j'ai été abreuvé ce week-end: "votre attention svp, le tramway pouvant démarrer ou freiner à tout moment, il vous est demandé d'utiliser les barres de maintien pendant le trajet"un type coincé dans une porte après départ donc un freinage super brutal... mega chute générale de ceux debout... quelques bobos lancinants... top !
cette alerte figure aussi sur la ligneRER D: perturbations Paris-Orry=>16h30
Le 19 mars 2014 de 15:15 à 16:30
En cours
Dernière mise à jour : 19/03/2014 à 15h25 .
Actes de malveillance (jets de pierres) à Saint-Denis sur la ligne D du RER.
Des retards de 5 à 20 minutes, des modifications de desserte et des suppressions sont à prévoir dans les deux sens:
- Paris - Orry la Ville
Le retour à une situation normale est prévu 16h30
Normal, les trains qui font Paris => Orry la Ville vont se retourner en retard et donc causer des retards dans le sens Nord => Sud après.cette alerte figure aussi sur la ligneRER D: perturbations Paris-Orry=>16h30
Le 19 mars 2014 de 15:15 à 16:30
En cours
Dernière mise à jour : 19/03/2014 à 15h25 .
Actes de malveillance (jets de pierres) à Saint-Denis sur la ligne D du RER.
Des retards de 5 à 20 minutes, des modifications de desserte et des suppressions sont à prévoir dans les deux sens:
- Paris - Orry la Ville
Le retour à une situation normale est prévu 16h30
ce qui me chagrine c'est qu'ils indiquent que les problèmes sont sur Paris / Orry alors qu'on sait tous que c'est l'intégralité de la ligne qui va en pâtir !
Reparti.Train a l'arrêt depuis plus de 5mn a lieusaint. ..
Un autre fret vers Paris
ZOPO de 17h38 à Juvisy (+4) | Villabé (+0), une Z2N qui sentait le neuf un truc de fou, les sièges bleus étaient vraiment bleus et propres !!! Toutes les personnes qui montaient s'arrêtaient net à la vue de ce spectacle !
je visais le VUPE avec déjà l'idée d'aller directement sur Paris Gare de Lyon à cause des soucis sur laSi, on sait à peu près pourquoi. Il y a eu beaucoup de JOPA qui ont disparu de la circulation, au moins au nord de Corbeil. Et il a dû falloir répartir la pénurie.
Pour le reste de la question, c'est clair que le train ne peut pas être rentré.
Horaires théoriques du LOVA Corbeil 6h29 - Juvisy 6h44/45 - Gare de Lyon 7h12
Horaires théoriques du VUPE Corbeil 6h36 - Juvisy 6h53/54 - Gare de Lyon 7h18
Quel était le train que tu visais, ce VUPE ou un JOPA ?
Oui je m'en doute, mais les sièges étaient vraiment bleus et propres, ils en on changé récemment ou quand ils se mettent à nettoyer ils ne font semblant ?ZOPO de 17h38 à Juvisy (+4) | Villabé (+0), une Z2N qui sentait le neuf un truc de fou, les sièges bleus étaient vraiment bleus et propres !!! Toutes les personnes qui montaient s'arrêtaient net à la vue de ce spectacle !
Comme dans l'industrie automobile tu as des produits qui donne cette odeur du "neuf".
Et elle a dû passer quelque part ailleurs après, puisque c'était la rame de tête à Ormoy le 13 décembre dernier, celle qui a pris le bus de plein fouet...Cette rame est ressortie début 2012 de St Pierre des Corps après son opération de rénovation.
Parce que cela fait deux ans que la 189D sent le neuf ?C'est certainement une rame qui vient d'être rénovée, non ? Pourquoi chercher une explication compliquée quand on peut faire simple
Quelqu'un avait pourtant dit que certaines vitres n'avaient pas été changé.Sinon le truc simple pour avoir la date de rénovation d'un train quand on est à l'intérieur, c'est de regarder celle inscrite sur les vitres.
Oui il y en a quelques unes mais heureusement ce n'est pas la majorité.Quelqu'un avait pourtant dit que certaines vitres n'avaient pas été changé.Sinon le truc simple pour avoir la date de rénovation d'un train quand on est à l'intérieur, c'est de regarder celle inscrite sur les vitres.
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Yandex [Bot] et 248 invités