Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Montgeron : la guerre du pylone de la gare !

Dans ce forum vous pouvez débattre des transports en commun d'Île-de-France : RER, réseau Transilien, Métro, Tram. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes de transport en commun de l'Ile de France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Montgeron : la guerre du pylone de la gare !

Messagepar BlueEdel91 » 12 mars 2014, 10:24

«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Montgeron : la guerre du pylone de la gare !

Messagepar Ver1976 » 12 mars 2014, 10:29

Heureusement qu'on est en campagnes des municipales pour rigoler un peu de temps en temps...
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Montgeron : la guerre du pylone de la gare !

Messagepar BlueEdel91 » 12 mars 2014, 11:15

n'est ce pas !!!! :)
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Montgeron : la guerre du pylone de la gare !

Messagepar x58 » 12 mars 2014, 12:12

Les antennes relais permettent aux candidats de rayonner au moins. On peut aussi s'en servir de tribune pour se faire voir. Les champs électriques qu'elles émettent font faire de la mousse et brasser de l'air à force de parler et de crier.
Je ne vous dit pas non plus l'effet désastreux sur les forêts tant la quantité de papier qu'on imprime à leur sujet est importante.

Tout ça pour s'adresser à des gens qui ont tous un téléphone dans la poche et qui s'exposent aux champs de la TNT ou de la FM, des radios GO, voire même du radar de navigation aérienne de Palaiseau, sans arrière pensées.

Chez nous, où nos mesures ont bien trouvé toutes ces sources d'émission, nous avons en plus les antennes qui parlent aux sous-marins. Nous sommes dans l'axe, premières habitations dans le lobe d'émission. 2 millions de Watts à 14 km.

C'est pour cela que nous sommes rayonnants et que vous entendez tant parler de Mennecy, depuis 80 ans et avant que nous ne mourrions dans d'atroces souffrances de maladies inconnues.

Je trouve que pour meubler complètement cette campagne, on devrait parler des champs magnétiques créés par les courants qui circulent dans les caténaires et dans les moteurs des trains. Et voir qui va oser promouvoir le retour à la vapeur ou au diesel, avec les lignes téléphoniques sans isolations sur le bord des voies et des passages à niveau gardés par des gardes barrières humains, qui tournent la manivelle à chaque passage de train.

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Montgeron : la guerre du pylone de la gare !

Messagepar Ver1976 » 12 mars 2014, 14:29

Le fait que l'antenne soit haute limite aussi l'exposition avec les personnes qui se trouve juste en dessous.
Après, ce n'est pas beau... ah ben oui.
on devrait parler des champs magnétiques créés par les courants qui circulent dans les caténaires et dans les moteurs des trains
Il y aussi les émissions naturelles. Le Soleil émet des ondes radios. (Beaucoup) plus loin : les pulsars, trous noirs, supernovae...


Cela étant, la question de la prolifération des ondes par nos usages technologiques posent question car si on pouvait les visualiser ces ondes, on baignerait dans un rayonnement aveuglant quasi-permanent.
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Montgeron : la guerre du pylone de la gare !

Messagepar BlueEdel91 » 12 mars 2014, 14:36

N'as tu jamais remarqué que lorsque l'on est au milieu de nulle part sans rien, sans téléphone ou autre instrument de ce genre, on est beaucoup mieux ???
Faites l'expérience si vous avez oublié... !!!
Certains n'arrivent pas à le concevoir et pourtant autrefois on s'en passait :)
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Montgeron : la guerre du pylone de la gare !

Messagepar Claude » 12 mars 2014, 15:00

Il y a aussi le WiFi, chez soi ou au bureau, qui est la plus forte source de rayonnement non ?
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Montgeron : la guerre du pylone de la gare !

Messagepar aquarius » 12 mars 2014, 15:16

Il y a quand même eu un certain nombre de ces antennes qui ont été implantées à proximité de la ligne. Il y en a une à Charenton sur l'emplacement de l'ancienne gare (avec quelques immeubles hauts pas loin), une à Alfortville un peu au sud du pont Chenal (le seul au nord de la gare centrale, là aussi avec quelques immeubles à proximité). De mémoire, on doit en trouver à côté de la gare de St Fargeau, j'en ai vu une autre à côté d'une gare de la rive droite au sud de Melun... et on ne semble finalement parler que d'une seule.
N'as tu jamais remarqué que lorsque l'on est au milieu de nulle part sans rien, sans téléphone ou autre instrument de ce genre, on est beaucoup mieux ???
Faites l'expérience si vous avez oublié... !!!
Certains n'arrivent pas à le concevoir et pourtant autrefois on s'en passait :)
Déjà même sans appareil à proximité mais toujours les rayonnements, on se sent déjà mieux :-) Je connaissais quelqu'un qui avait qualifié le téléphone portable de tamagotchi il y a maintenant un certain nombre d'années. Et c'est vrai qu'autrefois (il y a 20 ans voire moins ?) on s'en passait. Le premier utilisateur que j'ai vu, c'était dans une rue de Milan. J'avais la perception qu'il y avait une unique personne derrière moi. Et cette personne s'est mise à parler toute seule. Au secours, je suis tombé sur un fou !

Entre rayonnements 2G, 3G, 4G, WiFi, rayonnements du téléphone lui-même (avec son DAS), puis radars, faisceaux hertziens (il y a un gros émetteur pas loin), télévision, et tous les réseaux radio spécifiques, il y a effectivement de quoi faire
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Montgeron : la guerre du pylone de la gare !

Messagepar BlueEdel91 » 12 mars 2014, 15:21

J'avais offert à mon ex-mari un téléphone au tout début...
Il m'avait juste rendu la boite en me disant que c'était juste inutile et qu'il n'avait pas besoin "de ce truc là inutile et superficiel"
Aujourd'hui, il conduit avec son téléphone, il attend dans une salle d'attente, une file de ciné, il mange avec ses enfants avec son téléphone...;

comme quoi....

généralement quand je pars en vacances -sauf si je n'ai pas les enfants parce que souvent peu rassurée- je coupe... ça ne me manque pas tant que ça et je ne manque à personne :lol:
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Montgeron : la guerre du pylone de la gare !

Messagepar Ver1976 » 12 mars 2014, 15:21

Il y a aussi le WiFi, chez soi ou au bureau, qui est la plus forte source de rayonnement non ?
Je crois que c'est le téléphone portable lui-même qui rayonne le plus en terme de puissance et de proximité.
Image

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Montgeron : la guerre du pylone de la gare !

Messagepar x58 » 12 mars 2014, 15:47

Vous oubliez de citer des sources d'exposition importantes.

Le vent. Quand l'air est sec, le moindre souffle de vent crée du frottement et de l'électricité statique. Une charge électrique rayonne forcément un champ, et comme le phénomène est instable, le champ est modulé à des fréquences, entre autres, radio. Pendant une série de mesures en extérieur à Mennecy, en août et pas grand beau temps, 5 à 10 km/h de vent, le champ mesuré à la sonde isotropique large bande évoluait autour de 0,2 V/m

Les vêtements. Pour la même raison, en frottant sur le corps ou entre eux, dès qu'ils sont synthétiques et secs, "crée du champ". Là, je suis arrivé à des pointes de 1,5 V/m le même jour.

Le Wifi à la maison. Eh bien ce jour là, nous avons fait un crochet par la maison et j'ai mesuré mon point d'accès, qui est équipé d'une antenne déportée fixée au plafond. Avec la sonde collée à l'antenne, nous avions 0,2 V/m, comme dans le reste de la maison. Dans la pièce la plus exposée aux bornes des voisins - une dizaine de réseaux détectés - 0,2 V/m

Son téléphone: dans un endroit mal couvert (1 barre affichée) en collant une sonde au plus près de l'antenne du téléphone et en lançant un appel, vous atteindrez facilement 7 à 15 V/m

Le point de la ville le plus éloigné des antennes relais: 1 V/m. Il a fait l'objet d'une analyse spectrale et on a trouvé:
- pour 80% de l'énergie rayonnée, Radio France grandes ondes
- pour 15% de l'énergie rayonnée, France Bleu IdF ondes moyennes
- pour 3 à 4 % la radio FM et la TV
- puis le radar de Palaiseau
- puis le téléphone sans fil de la directrice (nous sommes dans une cour d'école)
- le WiFi des voisins
- le GSM et l'UMTS des 3 opérateurs, mais déjà sous les seuils de détection des appareils.

Le point le plus exposé de la ville, 1,2 V/m est à 400m de 2 chateaux d'eau. La téléphonie mobile y contribue pour 0,6 V/m.

Les sondes utilisées ne permettaient pas de capter les antennes qui communiquent avec les sous marins. Leur fréquence est trop basse (23 Khz)

Si vous avez la trouille d'une antenne relais, vous avez le droit de demander des mesures à l'ANFR. Mais avant de le faire, consulter cartoradio pour voir s'il n'y a pas déjà des mesures faites à cet endroit.

Mais franchement, il y a plus de chances de mourir d'un accident de train plutôt que d'une maladie provoquée par les champs électriques "ordinaires". Il vaut mieux vous abstenir de prendre le train si vous souhaitez baisser votre exposition aux risques aussi bas.

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Montgeron : la guerre du pylone de la gare !

Messagepar Ver1976 » 12 mars 2014, 16:06

Sinon on peut s'installer sur la face cachée de la lune. Dans le coin, c'est l'endroit le plus préservé des ondes radios artificiels. :mrgreen:
Bon il y aura juste le problème des ondes cosmiques. :arrow:
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Montgeron : la guerre du pylone de la gare !

Messagepar BlueEdel91 » 12 mars 2014, 16:10

et encore.... même pas sûr !!!
y'a plein de trucs là haut !!!
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Montgeron : la guerre du pylone de la gare !

Messagepar aquarius » 12 mars 2014, 16:39

Pour ce qui est des trains:
Je sais qu'en me déplaçant le week-end avec mon véhicule à 2 roues, doté d'un compteur de vitesse sans fil, dans les trains, il m'arrive de voir le compteur de vitesse atteindre le 90 km/h (et ce n'est pas la vitesse du train mesurée par un GPS, l'unique capteur est un aimant coincé entre les rayons).
Et il doit toujours y avoir quelque part la vidéo des attaches trombone en train de "danser" sur le plancher d'un train.
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Montgeron : la guerre du pylone de la gare !

Messagepar JonathanMM » 12 mars 2014, 17:08

Les téléphones, il faut faire gaffe en les comparant : Un téléphone aujourd'hui, quand on le met à l'oreille, pas grand chose n'est émis côté tête et pour cause : Ils sont blindés et n'émettent que vers l’extérieur. Ce n'était pas trop le cas pour les téléphones de premières générations.

Ensuite, quand on se trouve en campagne et qu'on a qu'une barre de réseau, le téléphone émet beaucoup plus qu'en ville : Plus l'antenne relais est loin et plus le téléphone doit émettre fort pour la capter. Un téléphone, ça n'émet que la puissance nécessaire pour arriver jusqu'au pylône, pas plus (dans le cas contraire, les téléphones à côté risquent de masquer ceux qui se trouvent plus loin). Ainsi, plus il y a d'antennes relais, et moins le téléphone émet fort, donc il y a moins de puissance émise.

Il faut savoir également que les personnes qui se trouvent sous une antenne relais ne craignent rien non plus : il y a du blindage justement pour ne pas émettre en dessous, toujours question d'éblouissement des téléphones lointains.

Pour en savoir plus, je vous recommandel'excellent dossier sur le sujet de Canard PC Hardware (p69 du PDF). Ils ne placent ni dans un camp ni dans l'autre, mais ils étudient les différents arguments de chaque partie et reposent les cadres du débats.

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Montgeron : la guerre du pylone de la gare !

Messagepar BlueEdel91 » 12 mars 2014, 17:12

file damaged and could not be repaired :(
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Montgeron : la guerre du pylone de la gare !

Messagepar JonathanMM » 12 mars 2014, 17:55

Aucun soucis chez moi ;) Relance ton navigateur puis clic droit sur le lien > Enregistrer sous…

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Montgeron : la guerre du pylone de la gare !

Messagepar D-prime » 12 mars 2014, 18:23

file damaged and could not be repaired :(
ça se charge sans problème
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Montgeron : la guerre du pylone de la gare !

Messagepar BlueEdel91 » 12 mars 2014, 18:30

Ca doit être mon serveur au bureau... jai plein de metafuturslogicielsentestkimegonflent :lol:
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Montgeron : la guerre du pylone de la gare !

Messagepar D-prime » 12 mars 2014, 18:52

Ca doit être mon serveur au bureau... jai plein de metafuturslogicielsentestkimegonflent :lol:
Faut demander un Mac :mrgreen:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: Montgeron : la guerre du pylone de la gare !

Messagepar philippe » 17 mars 2014, 12:17

Mon smartphone a un DAS très faible (Galaxy S). Et Grâce ( :lol: ) aux dysfonctionnements à répétition de notre ligne, la vitesse moyenne de nos trains diminue donc on se prend moins d'ondes émises par nos chers appareils dans la tronche.
La SNCF prend soin de notre santé, et nous on râle. Quelle ingratitude :twisted:
Chez moi pas de WIFI : c'est de l'Ethernet. Mais ça ne m'empêche pas de me prendre les ondes des voisins...
De toute façon, on a le choix du cancer : celui du cerveau, de la peau, des poumons grâce aux ondes, aux UV, à la pollution atmosphérique. Alors pourquoi pas un p'tit cocktail.

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Montgeron : la guerre du pylone de la gare !

Messagepar Ver1976 » 17 mars 2014, 14:53

A mon avis, le stress subi dans la :D: doit taper pas mal dans notre capital santé aussi...
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Montgeron : la guerre du pylone de la gare !

Messagepar BlueEdel91 » 17 mars 2014, 14:54

je confirme
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Montgeron : la guerre du pylone de la gare !

Messagepar tgv91 » 18 mars 2014, 12:54

En tout cas le pylône RFF construit jusqu'à côté de la gare de Montgeron est vraiment moche :-? ...
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Montgeron : la guerre du pylone de la gare !

Messagepar aquarius » 18 mars 2014, 16:12

C'est le même que partout, peut-être à la hauteur près ? Y compris devant la gare de Vosves pour ne prendre que cet exemple ?
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Montgeron : la guerre du pylone de la gare !

Messagepar Ver1976 » 18 mars 2014, 18:25

Il y a en a deux autres au moins : le premier vers le pont de Charenton, l'autre juste avant Maison-alfortville si je ne me trompe pas.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Montgeron : la guerre du pylone de la gare !

Messagepar aquarius » 18 mars 2014, 19:41

Il y en a beaucoup tout au long de la ligne. Il y a bien les deux que tu cites, mais on peut en trouver d'autres, au sud de la gare de Cesson côté voie 1, à côté de la sous-sta de Ris (donc côté voie 2), peut-être bien à côté de la gare de St Fargeau, ...
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Montgeron : la guerre du pylone de la gare !

Messagepar D-prime » 18 mars 2014, 21:04

Oui, c'est moche!
Oui ça pollue!

Mais si au moins ça permettait d'avoir un service correct (trains non supprimés et à l'heure) :shock:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Montgeron : la guerre du pylone de la gare !

Messagepar aquarius » 18 mars 2014, 22:03

Trains un peu moins en retard, pourquoi pas. Trains non supprimés, je ne vois pas trop.
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Montgeron : la guerre du pylone de la gare !

Messagepar D-prime » 18 mars 2014, 22:40

Trains un peu moins en retard, pourquoi pas. Trains non supprimés, je ne vois pas trop.
Ma compréhension de la chose est que l'objectf devrait être fixé à:
- zéro train supprimé (ou à moitié supprimé)
- zéro train en retard
Tout autre chiffre correspond à un service dégradé :cartonrouge:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Montgeron : la guerre du pylone de la gare !

Messagepar aquarius » 18 mars 2014, 23:15

Ce n'est de toute façon pas le GSM-R qui va empêcher un train de rester en maintenance parce qu'il reste des points qui empêchent sa remise en circulation.
Quant à 0 train supprimé, 0 train en retard, ça part déjà du principe qu'il n'y a pas de cause externe: troupeau de sangliers suicidaires, camionneux incapable de traverser un passage à niveau sans casser une barrière, bus qui tombe en panne sur un PN, randonneurs confondant la flèche rouge sur fond blanc sur un poteau de caténaire avec un jalonnement de GR, décérébrés balançant des Caddies depuis un pont, autres décérébrés ne faisant pas la différence entre un RER qui passe et le stand de tir de la kermesse la plus proche, arbre du riverain à l'étage au-dessus qui a un problème de verticalité, conducteur de pelleteuse en train de passer son permis à proximité d'une gare, conducteur qui range son véhicule dans son garage mais oublie de mettre les freins, conducteur bourré et sous stupéfiant qui conduit à fond les manettes sur une route verglacée, ...
sans oublier les toilettes des trains qui prennent feu, les blocages de portes (Ziva ! machin, je te tiens la porte, le temps que tu transportes ton embonpoint rempli au Mc Do intensif), ceux qui ont l'intention de mesurer le diamètre du tunnel pendant que le train roule, d'autres qui ont décidé de monter alors que les portes sont quasi fermées et qui se trouvent avec le 1/2 cerveau gauche dans le train pendant que le 1/2 droit est encore sur le quai...
Une fois que tu auras éliminé tout ça et encore pire, le reste pourra être discuté.
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Montgeron : la guerre du pylone de la gare !

Messagepar remster » 23 mars 2014, 20:42

ça part aussi du principe qu'il n'y a pas de cause interne ;-)

Et là pourquoi ne pas imaginer que le bouzin permettre de transmettre en temps réel des pannes diverses, pour une réparation plus ciblée donc plus efficace, et donc dans la foulée des suppressions évitées ?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Montgeron : la guerre du pylone de la gare !

Messagepar Ver1976 » 24 mars 2014, 07:14

Pour info' : François Durovray est devenu le nouveau maire de Montgeron dès le premier tour !
Image

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Montgeron : la guerre du pylone de la gare !

Messagepar patricia77 » 24 mars 2014, 07:53

En effet : intéressant :-)
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image


Retourner vers « Les transports en Île-de-France »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités