Il nous est même demandé d'être les relais de cette information auprès des salariés... à part que la semaine dernière, le jour où on a prévu de passer le seuil d'alerte, l'information n'a été rendue publique qu'un peu après 18 heures. On prévient qui et comment dans ces conditions ? Pour mémoire, la DRIEE nous a envoyé un questionnaire nous demandant un certain nombre d'informations, dont le nom de la personne à prévenir en cas de pic de pollution, à l'automne dernier. J'attends encore le mail d'avertissement pour le passage du seuil d'alerte la semaine dernière et pour ceux de cette semaine (puisque sur une échelle ouverte montant à 100 nous sommes actuellement "> 100").Description de la mesure
Principales mesures d’urgence
En cas de dépassement du seuil d’alerte, le Préfet de Police et les Préfets de départements décident de la mise en oeuvre de mesures visant à réduire les émissions de polluants atmosphériques (NOx, PM10, O3 et SO2). Ces mesures concernent principalement les transports et l'industrie.
Concernant les transports, les mesures possibles sont les suivantes :
· renforcement des contrôles de vitesse et de pollution,
· immobilisation des véhicules des administrations et services publics les plus polluants,
· mise en place d’un contournement de la zone dense de l’agglomération pour les poids lourds en transit,
· abaissement de la vitesse maximale autorisée sur les grands axes (70 km/h pour les axes limités à 90 km/h, 90 km/h pour les axes limités à 110 km/h et 110 km/h pour les axes limités à 130 km/h). Les poids lourds sont autorisés à circuler à la même vitesse que les véhicules légers sur ces axes,
· mise en oeuvre de la circulation alternée (cette mesure ne peut être prise qu’en cas de persistance d’un pic de pollution et entraîne la gratuité des transports en commun),
· interdiction de circulation des véhicules les plus polluants (cette mesure ne peut être prise qu’en cas de persistance d’un pic de pollution et entraîne la gratuité des transports en commun, elle ne pourra être opérationnelle qu’avec la mise en place d’un système d’identification des véhicules en fonction de leur classe polluante).
L’application de ces mesures se fait de manière graduée, en fonction de la gravité et de la persistance des épisodes de pollution.
[...]
A mon boulot on a eu effectivement droit à un mail à ce sujet. On doit donc entrer dans la susdite catégorie
Parmi les mesures réglementaires, il y a la 1 qui prévoit la mise en place de plans de déplacements pour les entreprises, administrations et autres établissements qui emploient plus de 500 automobilistes (sachant que ce nombre est déterminé par le produit de l'effectif de l'établissement en 2008 par le taux moyen d'utilisation des véhicules particuliers par les gens qui travaillent dans la commune en 2007). En clair, pour ce qui nous concerne toute entreprise de plus de 730 salariés sur Vélizy (et 962 sur Meudon la Forêt). En complément depuis 2013, il nous est demandé de définir des mesures spécifiques aux journées de pic de pollution: recours au covoiturage, aux transports en commun, au vélo, à la marche à pied, mais aussi au télétravail. En dehors de la dernière mesure, ce sont des choses que nous mettons déjà en place plus de 250 jours par an, parce que sinon ça serait totalement invivable matin et soir.
http://www.francebleu.fr/infos/pollutio ... ir-1355080à part que la semaine dernière, le jour où on a prévu de passer le seuil d'alerte, l'information n'a été rendue publique qu'un peu après 18 heures.
et la gratuité pour les usagés elle est où ?
Selon des pneumologues, il serait moins risqué de faire du vélo (sans pour autant se taper des côtes qui nécessite un effort plus intense, ce que je fais actuellement à Dijon où l'indice de qualité de l'air est à 8/10 ...) que d'être dans l'habitacle de sa voiture ...Ils envisagent la même chose à Bruxelles qui rencontre le même problème que nous.
Sinon ils m'ont bien fait rire pour Paris avec la gratuité du Vélib' : c'est vrai que c'est vraiment le moment de faire du vélo et de l'exercice.
Ce con, ça lui arrive de venir sur lePierre Serne à l'instant sur BFM TV ... "Mise en place de trains longs pour absorber le flux supplémentaire de voyageurs" .
Peut-être fait-il allusion à une mise en place d'UM3 ou d'UM4 de 20500 sur la ... ?Ce con, ça lui arrive de venir sur lePierre Serne à l'instant sur BFM TV ... "Mise en place de trains longs pour absorber le flux supplémentaire de voyageurs" .
ce n'est pas un outrage, c'est un diagnostic (Frédéric Dard)
Ou bien des Z3N tant attendus...Peut-être fait-il allusion à une mise en place d'UM3 ou d'UM4 de 20500 sur la ... ?Ce con, ça lui arrive de venir sur lePierre Serne à l'instant sur BFM TV ... "Mise en place de trains longs pour absorber le flux supplémentaire de voyageurs" .
ce n'est pas un outrage, c'est un diagnostic (Frédéric Dard)
non mais y'a personne pour le dézinguer celui là...Pierre Serne à l'instant sur BFM TV ... "Mise en place de trains longs pour absorber le flux supplémentaire de voyageurs" .
On pourrait organiser un dîner et il serait l'invité d'honneurnon mais y'a personne pour le dézinguer celui là...Pierre Serne à l'instant sur BFM TV ... "Mise en place de trains longs pour absorber le flux supplémentaire de voyageurs" .
on pourrait peut être lui proposer de venir un jour avec nous à partir de ... 17h45 c'est une bonne heure !
on lui fait un p'tit circuit de la Défense pour aller je sais pas tiens à Malesherbes ??? ou à Cesson ???
ce mec m'énerve ! grave !
En même temps, les propos de nos décideurs politiques et des médias ne sont pas clairs :Pfff ... J'aimerai bien que les français arrêtent d'être cons ... ça m'évitera pas mal de migraines ...
Alerte Pic de Pollution : Les transports en commun en Île-de-France sont gratuits du vendredi 14 mars au matin au dimanche 16 mars au soir, ont annoncé Philippe Martin, ministre de l'Ecologie, et Jean-Paul Huchon, Président du Conseil régional d'Ile-de-France et du Conseil du STIF (autorité organisatrice des transports en Île-de-France).
En conséquence, la RATP :
- ouvre gratuitement les accès à l'ensemble de son réseau (Bus, Tramway, Métro, RER, ainsi qu'Orlybus, Roissybus et Orlyval).
- renforce son offre de service.
Tous nos agents sont mobilisés pour informer les voyageurs.
Binh oui, j'a l'feu !Mais pour cela il faut anticiper ... malheureusement les décideurs sont tous en mode courte vue !
XXLce qui est regrettable c'est de faire retomber le problème sur les citoyens via des amendes et des contraintes
Oui Phil, entièrement d'accord.
Je viens d'entendre une belle CONNERIE de la bouche du ministre de l'écologie: "plus de trains et des trains plus longs"
Cet ABRUTI ferait mieux de se renseigner avant de sortir de telles inepties alors que:
- les quais ont une longueur limitée (mais à la limite on peut passer là-dessus si l'on considère qu'il parlait éventuellement des heures creuses)
- sur le il n'y a pas assez de rames pour assurer le service normal, alors comment mettre plus de trains ou des trains en UM...
- pour les autres je ne sais pas, mais sur la ça ne doit pas être beaucoup mieux!
Bref, encore un gagnant qui pourrait se pacser avec Serne
Puisqu'ils parcourent les forums, qu'ils parcourent également lignes qu'ils encensent tant ! ou démontent en déplorant NOS conditions de transport !!! ça c'est au gré du vent !!! décidément !? z'ont rajouté des éoliennesBinh oui, j'a l'feu !
Sont pas bien au courant au gouvernement - toute couleur confondue - que faire du vent, ça n'éteint pas !
Bref, encore un gagnant qui pourrait se pacser avec Serne
C'est une extension de la "trouvaille Tilloy"?J ai reçu un mail de Sncf Transilien qui indique que demain lundi 17 mars les trains seront chargés entre 7h et 9h et 17h00 et 19h00. Nous sommes invités à voyager en dehors de ces heures si nous le pouvons.
Ben voyons
Le SA2014 a mis en place la circulation alternée des trains, et ceci quotidiennement.Circulation alternée lundi ET mardi à Paris et en petite couronne si j'ai bien suivi.
....
Maintenant, on risque d'avoir une sur-fréquentation des transports en commun...
Intéressant en effet de savoir qu'habituellement ils ne le sont pasJ ai reçu un mail de Sncf Transilien qui indique que demain lundi 17 mars les trains seront chargés entre 7h et 9h et 17h00 et 19h00. Nous sommes invités à voyager en dehors de ces heures si nous le pouvons.
Ben voyons
Rien à faire, ils sont définitivement cons!!!J ai reçu un mail de Sncf Transilien qui indique que demain lundi 17 mars les trains seront chargés entre 7h et 9h et 17h00 et 19h00. Nous sommes invités à voyager en dehors de ces heures si nous le pouvons.
Ben voyons
Tu prêches un CON VAINCU ....Rien à faire, ils sont définitivement cons!!!
Ce matin, un journaliste a fait la liste des ministres faisant route vers Paris avec leur motorcade, girophares et sirènes...Au fait, les Tilloy, Huchon et consorts, ils prendront les transports en commun ou charrettes avec chauffeur ????
Tout comme aujourd'hui...... et Météo France annonce un peu de pluies demain sur l'IDF. Cela fera baisser la pollution.
Donc une circulation alternée demain n'aurait pas de sens.
FRANCE : CIRCULATION ALTERNEE : MODE D'EMPLOI
Chers Clients,
La mise en place de la circulation alternée engendre un nombre d'appels plus importants qu'à l'accoutumée.
Afin de répondre à vos questions, nous vous invitons à prendre connaissance des infomations en notre possession à ce sujet :
La circulation alternée, qui prévoit notamment d'alterner les véhicules entre plaques paires et impaires selon les jours, est appliquée à Paris et dans 22 communes limitrophes de la petite couronne ce lundi 17 mars depuis 5 h 30.
Concrètement, alors que les transports publics seront gratuits, seuls les véhicules, y compris les deux roues immatriculés, dont la plaque d'immatriculation se termine par un chiffre impair pourront circuler.
Le dispositif comprend toutefois plusieurs dérogations. Revue de détails.
Quand s’applique cette mesure ?
«La mesure de circulation alternée s'applique dès lundi 17 mars à compter de 5 heures 30 et jusqu'à minuit. Sa reconduction éventuelle à la journée du mardi sera décidée dans le courant de la journée de lundi, en fonction de l'évolution de la situation», précise le ministère du développement durable.
1243 CD 94
AA 527 AD
Sur quel périmètre s’applique cette mesure ?
Paris
Hauts-de-Seine (92) : Montrouge, Malakoff, Vanves, Issy-les-Moulineaux, Boulogne-Billancourt, Neuilly-sur-Seine, Levallois-Perret et Clichy.
Seine-Saint-Denis (93) : Saint-Ouen, Pantin, Le Pré Saint Gervais, Les Lilas,Bagnolet, Montreuil, Aubervilliers et Saint-Denis.
Val-de-Marne (94) : Vincennes, Saint-Mandé, Charenton-le-Pont, Ivry-sur Seine, Le Kremlin-Bicêtre et Gentilly.
Quels sont les véhicules concernés ?
- Tous les véhicules légers (voitures, scooters et motos) à pot catalysé. Autrement dit les véhicules récents. Cette mesure s’applique également aux véhicules de location dans les même conditions.
ATTENTION : Les véhicules de location ne constituent pas une catégorie dérogeant à la circulation alternée. Néanmoins, des consignes de discernement ont été données aux services de police pour permettre la restitution, dont le caractère impératif devra être justifié. Il en serait de même pour une personne ayant loué un véhicule pour un déplacement à l’extérieur du périmètre de la circulation alternée.
Les véhicules interdits à la circulation
Certains véhicules sont interdits à la circulation quel que soit le jour :
- les poids-lourds (véhicules de plus de 3,5 tonnes) (à l'exception des véhicules d'urgences, des camions frigorifiques, les voitures auto-écoles et les taxis).
- tous les véhicules légers (voitures, scooters et motos) à pot non catalysé. Autrement dit les voitures anciennes.
Les véhicules autorisés à la circulation
Certains véhicules sont autorisés circuler quel que soit le jour :
- les véhicules légers non polluants comme les véhicules électriques, ceux fonctionnant au gaz naturel véhicule (GNV) ou au gaz de pétrole liquéfié (GPL) et les véhicules hybrides de type Prius Toyota, mais aussi les grosses berlines comme une Porsche Cayenne hybride dont les rejets de CO2 sont de 193 grammes/km ce qui est largement supérieur aux rejets de la majorité des voitures en circulation.
- les véhicules utilitaires légers (camionnettes)
- les véhicules où ont pris place trois personnes au moins, les usagers étant ainsi incités à recourir au covoiturage ;
- les véhicules dont le déplacement est justifié par les nécessités de l’exercice de missions de service public (police, gendarmerie, pompiers, SAMU, SMUR, véhicules postaux, transports de fonds, ramassage et enlèvement des ordures…)
- les véhicules en charge de l’approvisionnement des populations (véhicules d'approvisionnement de marchés, de commerces d’alimentation, de cafés et restaurants, livraisons de denrées périssables, véhicules frigorifiques, camions-citernes…) ;
- les véhicules dont l'usage est strictement indispensable à l’exercice d'une activité professionnelle et aisément identifiable (transports en commun, taxis, véhicules de presse, autocars de tourisme, transports scolaires, véhicules auto-écoles, déménageurs, véhicules de dépannage, véhicules transportant des matériaux destinés aux chantiers…).
A noter que les véhicules des grands invalides de guerre (GIG) et Grands Invalides Civils (GIC) ou conduits ou transportant des handicapés ou des personnes à mobilité réduite bénéficient de cette même dérogation.
Consultez la liste détallée des dérogations http://www.hrgfrance.biz/docs/derogatio ... _03_17.pdf
La préfecture de police a mis en place un numéro vert pour venir en aide aux automobilistes : 08 11 000 675
ou sur le site internet de la préfecture à la rubrique circulation alternée : http://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr
Ah ah ah ah ah ! Le menteur !Pierre Serne à l'instant sur BFM TV ... "Mise en place de trains longs pour absorber le flux supplémentaire de voyageurs" .
donc à quoi sert cette, mesure ??? une amende et basta ? il me semblait que le véhicule était immobilisé j'ai pas tout suivi, alors.Pour info, ma boite nous permet de faire passer cette amende en note de frais, et 2 collègues en ont bénéficiés ce matin.
Et oui, soit c'est gratuit l'abus s'installe, soit c'est payant, et le respect fout le camp.Bref : l'expérience est à l'échec :
1/ train COURT et bondé le matin
2/ des gens irrespectueux sous prétexte que le transport est gratuit.
Pour sur que dès qu'on touche à nos "greemlins, chiards, gosses, rejetons.... bref nos enfants, on devient un peu instinctif, et c'est normal, ou plutot naturel !car si elle l'avait touché je sens que j'aurais pu lui en coller une.
c'est davro qui a dit !!!!! donc tu lui demandes à lui !!!donc à quoi sert cette, mesure ??? une amende et basta ? il me semblait que le véhicule était immobilisé j'ai pas tout suivi, alors.Pour info, ma boite nous permet de faire passer cette amende en note de frais, et 2 collègues en ont bénéficiés ce matin.
c'est davro qui a dit !!!!! donc tu lui demandes à lui !!!
Solution radicale... en effet.en même temps quand tu vois le montant de l'amende... tu mettrais 180 euros, là je suis sûre que les gens seraient plus regardants
Je passe par là .c'est davro qui a dit !!!!! donc tu lui demandes à lui !!!
Davromaniak, si tu passes par là
Bien vuQuand les RER font défaut (grève, pannes, neige ...), est-ce qu'on a droit à de l'essence gratuite ? Y en a un peu marre de ces décisions à sens unique
Oui bien vu aussien fait c'est un peu pareil que ça la logique de l'histoire :
Ca s'applique juste à Paris et aux communes limitrophes du bd périphérique (ce qui exclut les communes limitrophes par les bois comme Suresnes ou Nogent).La mesure ne s'applique pas à la grande couronne, donc pour les zones genre Courtabœuf, y'a pas de souci.
Le texte officiel est particulièrement écrit: il est précisé que les transports en commun sont gratuits "sauf pour les abonnés" ! Juste histoire qu'on ne vienne pas réclamer un remboursement. Mais on ne nous demande cependant pas de valider.Sinon une question. Quand les RER font défaut (grève, pannes, neige ...), est-ce qu'on a droit à de l'essence gratuite ? Y en a un peu marre de ces décisions à sens unique
'tain y zont pensé à tout D'ailleurs c'est pour ça qu'on les paye, pas pour faire circuler correctement les RERLe texte officiel est particulièrement écrit: il est précisé que les transports en commun sont gratuits "sauf pour les abonnés" ! Juste histoire qu'on ne vienne pas réclamer un remboursement. Mais on ne nous demande cependant pas de valider.
Gros succès de la gratuité, puisqu'on a un utilisateur satisfait. Je ne sais cependant pas si c'est un échantillon parfaitement représentatif.je voudrais faire remarquer que la gratuité des transports ferroviaires de la SNCF du 14 au 17 mars 2014 est un gros succès car cela me permet de voyager partout en Île de France et je voudrais dire aussi que la mise en place de la gratuité des transports ferroviaires de la SNCF organisé et proposé par le ministère de l’écologie, le ministère des transports et le stif (syndicat des transports d’Île de France), c’est 20/20, bravo, félicitations et plus encore, de l’enthousiasme.
Ah le fameux Tony Luong qui sévissait sur le site "débats sncf" et cherchait du boulot dans la communication à la SNCF
Oui, à la sortie du Place d'It' ^^Certains d'entre nous l'ont déjà vu en chair et en os si je ne me trompe pas.
En zone RATP ? Notre fanboy SNCF n'a pas eu peur de transiter sur le territoire ennemi ?Oui, à la sortie du Place d'It' ^^Certains d'entre nous l'ont déjà vu en chair et en os si je ne me trompe pas.
Pas que les communes limitrophes du Bd Périphérique, ma collègue qui habite Versailles m'a indiqué qu'il y avait circulation alternée dans cette ville.Ca s'applique juste à Paris et aux communes limitrophes du bd périphérique (ce qui exclut les communes limitrophes par les bois comme Suresnes ou Nogent).La mesure ne s'applique pas à la grande couronne, donc pour les zones genre Courtabœuf, y'a pas de souci.
Aujourd'hui, Villeneuve-la-Garenne - La Défense - Pont de Sèvres, c'est rive gauche (Asnières, Courbevoie, Puteaux, Suresnes, St Cloud) pour les plaques paires et rive droite (Clichy, Levallois, Neuilly, Paris, Boulogne) pour les plaques impaires.Le texte officiel est particulièrement écrit: il est précisé que les transports en commun sont gratuits "sauf pour les abonnés" ! Juste histoire qu'on ne vienne pas réclamer un remboursement. Mais on ne nous demande cependant pas de valider.Sinon une question. Quand les RER font défaut (grève, pannes, neige ...), est-ce qu'on a droit à de l'essence gratuite ? Y en a un peu marre de ces décisions à sens unique
Ça s'appelle de la veille concurrentielle
En zone RATP ? Notre fanboy SNCF n'a pas eu peur de transiter sur le territoire ennemi ?
jamais entendu parler. Pourtant Vélizy et Versailles, ce n'est pas franchement très loin.Pas que les communes limitrophes du Bd Périphérique, ma collègue qui habite Versailles m'a indiqué qu'il y avait circulation alternée dans cette ville.
Et alors le carrosse en livrée carmillon, je ne vous raconte pas ! Nettement mieux que les Z2N décorées Versailles.
C'est toute la différence entre la ligne et la ligne
Source (à défaut de mieux...): https://www.facebook.com/touteslesnouve ... 9941456144C'est pourtant ce qu'on m'a indiqué ... A vérifier !
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