Sortie dominicale par un temps parfaitement estival...
Après la prise de chou relatée dans un autre fil...
EOVA Maisons-Alfort 11h51 (-10 s) - Gare de Lyon 11h57 (0) en UM (50D + 39D) avec Simone
ZEUS01 MS61 en UM3 11h59 - La Défense 12h12/13 - Rueil 12h22/23 - St Germain 12h32, ce qui doit être ma première ascension là-haut en RER. Quand on pense qu'à la création de la ligne, ils s'étaient d'abord arrêtés au Pecq faute de savoir comment franchir la dénivelée...
Le long du futur trajet de la TGO:
au départ de St Germain-RER A, passage devant le Camp des Loges, puis retour vers St Germain-GC. Point intéressant, nos ancêtres avaient déjà été créé ce raccordement il y a un paquet d'années. En toute logique, on a tout démoli au milieu du XXe siècle. Et au début du XXIe siècle, on refait
puis de St Germain-GC jusqu'au golf (il y a même la maison du garde-barrière). Mais là on ne passe plus ! Donc retour jusqu'à l'extrémité du faisceau de la GCO mais côté forêt. C'est là qu'on voit une 6400 dans l'axe des rails. Retour au golf, contourné par le sud. Franchissement de la GC et descente sur Poissy. On retrouve la GC à l'entrée de Poissy sur des ponts et on arrive en gare.
Ensuite, on longe la ligne au sud-est de Poissy. On la retrouve sous la RD 308 avec une autre maison de garde barrière qui est maintenant un peu coincée contre un ouvrage d'art. Direction Achères ensuite, où il faut franchir les voies de St Lazare puis celles de la GC par un pont à voie unique ! En continuant vers l'ouest, on retrouve le franchissement des voies de St Lazare par celle de la GC (site dit Chêne Feuillu, avec correspondance envisagée à terme).
Direction Achères-Gd Cormier (ça se voit, la forêt est juste à côté) et le raccordement en triangle vers Cergy. Puis plus loin la gare d'Achères-Ville... son parc relais et son enseigne !!! Malgré sa taille, pratiquement personne ne la voit car elle est parallèle à la route. Direction ensuite Conflans (via un petit bout de la RN 184 puis heureusement une passerelle sur la Seine). Les 2 ponts (correction) de la ligne J et (/correction) du RER A (le pont Eiffel sur l'Oise et un pont métallique tout moche et tout tagué sur la Seine). Retour enfin vers Sartrouville via la rive droite de la Seine (Herblay, La Frette, Cormeilles). Ah, Sartrouville, un miracle, je pense que quand on additionne le nombre de sens interdits et de voies sans issue, on doit obtenir un total supérieur au nombre de rues. Un vrai labyrinthe... Je suis finalement revenu sur le bord de Seine pour tomber sur la voie Paris-Londres... Là aussi un miracle: on trouve tout un paquet de trucs qui n'ont rien à faire sur une voie verte: poteau d'arrêt de bus, barrières de chantier, bancs, lampadaires, ... et de préférence pas vraiment sur le côté.
TGO + RER A
St Germain, Poissy, Conflans et le bord de Seine
puis retour. Là aussi, premier passage sur la partie SNCF...
QYAN80 MI09 en UM2 Sartrouville 18h47 - Nanterre-P. 18h55/57 (un tout petit peu moins de 2 min) - Gare de Lyon 19h12
ROVO Gare de Lyon 19h15 (0) - Maisons-Alfort 19h22 (+1)
Bonne fin de soirée à tous