Déresponsabilisation peut-être pas; simple bug... mais les horaires réels sont toujours présents puisqu'ils sont affichés sur les tableaux généraux (halls des gares et même panneaux des quais). Qu'est-ce qui empêcherait de continuer à les afficher ?@denis
Oui désormais on a des horaires théoriques depuis que nous sommes passés en temps d'attente à l'affichage. J'avais demandé à Christel Becavin le pourquoi du comment mais bien sûr aucun retour.
Je trouve vraiment cette façon de se deresponsabiliser bien légère. ..
J'ai bien fait de combattre ma flemmardise ce matin, j'avais envie d'arriver à 10h au bureau, heureusement que je suis arrivé plus tôt.aie, accident de personne à Châtelet les Halles
Tu as oublié le Copyright DPrimemaintenant c'est de l'a peu près !
A mon avis c'est le site de la RATP qui donne la bonne info' : c'est un "incident voyageur" et pas "accident de voyageur"aie, accident de personne à Châtelet les Halles
on peut jouer sur les mots si tu veuxA mon avis c'est le site de la RATP qui donne la bonne info' : c'est un "incident voyageur" et pas "accident de voyageur"aie, accident de personne à Châtelet les Halles
: effet Claude (attente 4 min)
Bonjour,C'est effet vacances scolaires, je confirme
DACA ? Ni un DICA ou un FACA ?DACA de 08 h 10 + 9 mn arrivée à Gare de Lyon avec + 13
Binh un train quoiDACA ? Ni un DICA ou un FACA ?DACA de 08 h 10 + 9 mn arrivée à Gare de Lyon avec + 13
D'après Radio ligne D, panne problème d'alimentation électrique entre Paris Nord (Souterraine) et Chatelet.Et m... Alerte radio... On est arrêtés en pleine voie juste avant vigneux
EDITRER D TRANSILIEN @RERD_SNCF
Infotrafic #RERD Panne d'un train fret à Combs La Ville, le trafic est interrompu entre Villeneuve et Melun
RER D : trafic perturbé jusqu'à 22h00 RER D
Le 25 février 2014 de 18:30 à 22:00
En cours
Dernière mise à jour : 25/02/2014 à 18h40 .
Panne d'un train de marchandises à Combs la Ville sur la ligne D du RER.
Les trains circulent avec des retards sur l'ensemble de la ligne.
Le retour à un trafic normal est prévu pour 22h00.
SNCF Transilien
RER D : interruption Villeneuve-Melun via Combs RER D
Le 25 février 2014 de 18:30 à 22:00
En cours
Dernière mise à jour : 25/02/2014 à 19h27 .
Panne d'un train de marchandises à Combs la Ville sur la ligne D du RER.
La circulation des trains est interrompue, dans les deux sens, entre Villeneuve Saint-Georges et Melun.
Les gares de Montgeron Crosne,Yerres, Brunoy, Boussy Saint-Antoine, Lieusaint Moissy, Savigny Le Temple Nandy, Cesson et Le Mée ne sont plus desservies.
Au départ de Maisons Alfort, Créteil Pompadour et Villeneuve Saint-Georges, les clients à destination de Melun sont invités à prendre un train via Corbeil Essonnes.
Le retour à un trafic normal est prévu pour 22h00.
SNCF Transilien
Le mardi 25 février 2014 : Trafic normal
Rue des Galois. Départ 19h45Quelqu'un sait où on prend le 191 100 à Juvisy ?
Le 25 février 2014 de 18:30 à 22:00
En cours
Dernière mise à jour : 25/02/2014 à 19h40 .
Panne d'un train de marchandises à Combs la Ville sur la ligne D du RER.
Cet incident est toujours en cours.
Cependant la circulation reprend progressivement Ssur les autres voies existantes entre les gares de Villeneuve Saint-Georges - Melun via Combs la Ville, dans les deux sens de circulation.
Des retards, des modifications ponctuelles de desserte et des suppressions sont à prévoir sur l'axe :
- Paris - Melun via Combs la VIlle.
Le retour à un trafic normal est prévu pour 22h00.
Ligne R : trafic perturbé jusqu'à 22h00 Train R
Le 25 février 2014 de 18:30 à 22:00
En cours
Dernière mise à jour : 25/02/2014 à 19h42 .
Panne d'un train de marchandises à Combs la Ville sur la ligne R.
Le trafic reprend entre Villeneuve Saint-Georges et Melun via Combs la VIlle.
Le retour à un trafic normal est prévu pour 22h00.
SNCF Transilien
La suite de tout à l'heure :Copine qui était coincée à Villeneuve Saint Georges vient d'avoir un RER, elle est à Montgeron (Brunoy se rapproche).
Dès son arrivée je vous donne plus d'infos.
Ben dis donc tu dois être rincée (même s'il n'a plus l'air de pleuvoir).Pour ma part suis arrivée après 2h30 de trajet
J'ai eu la chance de passer avantUne pensée pour ceux en vacances qui ont évité ce bazar!
Ben dis donc tu dois être rincée (même s'il n'a plus l'air de pleuvoir).Pour ma part suis arrivée après 2h30 de trajet
Un bon p'tit diner ça ve te redonner des forces !
François Durovray il y a 2 heures.
Plus de train pendant 1h30 entre Villeneuve Saint Georges et Melun. la SNCF appelle à prendre bus. Mais le directeur de la STRAV m'indique qu'il n'était pas au courant. Résultat: des milliers d'usagers divaguant le long et sur la N6 à Villeneuve saint Georges. Je demande au STIF une réunion de crise pour éviter ce bordel.
[/EDIT]Panne d'un train de marchandises à Combs la Ville sur la ligne D du RER.
Panne d’un train Fret hier soir : retour sur cet incident
La circulation a été fortement perturbée hier soir suite à la panne d’un train Fret, et, comme certains d’entre vous en ont témoigné, votre voyage a été particulièrement difficile.
Voici un retour sur les événements d’hier soir :
Vers 18h30, le conducteur d’un train de fret émet une alerte radio de sécurité alors qu’il circule sur voie 2 (celle des trains sans arrêt du sens sud/nord) entre Combs-la-Ville et Brunoy.
Son train est alors arrêté entre les gares de Boussy-Saint-Antoine et de Brunoy.
Suite à l’alerte de sécurité, la circulation des trains est totalement interrompue sur les 4 voies entre Villeneuve-Saint-Georges et Melun. Des trains sont arrêtés et retenus à quai dans les gares de Montgeron-Crosne, Yerres, Lieusaint-Moissy et Combs-la-Ville-Quincy.
L’arrêt des circulations permet au conducteur de partir à la visite de son train en toute sécurité.
Le plan de transport de l’ensemble des trains de cet axe (RER D, ligne R, Intercités et TER) est très perturbé. Avec des retards importants, des modifications de parcours et des suppressions.
De nombreux trains sont détournés par Corbeil-Essonnes pour rallier Melun. Des navettes ferroviaires sont organisées entre Melun et Combs-la-Ville. Des bus sont commandés pour le parcours Villeneuve-Saint-Georges à Combs-la-Ville.
Vers 19h25, après ses constatations, le conducteur autorise la reprise des circulations sur les voies 1 bis et 2 bis (celles des RER D, dans les 2 sens).
Il en sera de même pour la voie 1, celle des trains directs du sens nord/sud vers 19h45.
La voie 2 ne sera restituée qu’ 1h40 après le dégagement du train de fret.
On parle de vous, les rescapé(e)s: http://www.leparisien.fr/info-paris-ile ... 623899.php
Il y a un problème sur la photo, les gens sont sur la RN 6, et le bus sur la voie de gauche de la dite nationale. En clair, la circulation est bloquée derrière.François Durovray il y a 2 heures.
Plus de train pendant 1h30 entre Villeneuve Saint Georges et Melun. la SNCF appelle à prendre bus. Mais le directeur de la STRAV m'indique qu'il n'était pas au courant. Résultat: des milliers d'usagers divaguant le long et sur la N6 à Villeneuve saint Georges. Je demande au STIF une réunion de crise pour éviter ce bordel.
Comme d'habitude, greg est passé par là ... j'adore ses interventions totalement objectives et sans partie pris !!
Franchement, c'est obligé qu'il bosse à la comm de la SNCF cet homme là, il ne passe jamais à côté du moindre communiqué ou article de presse ...
Je trouve aussi.M'en sort pas si mal finalement en comparaison avec ce que j'ai pu lire :
Bupe de 18:09 +8/+28
Par contre c'est cher payé pour un incident arrivé sur une autre branche
... informations sur l'incident qui s'est produit dans la soirée du mardi 25 février 2014 en pleine pointe de trafic et qui a entraîné d'importantes perturbations sur l'ensemble du trafic au départ et à l'arrivée de Paris Gare de Lyon (sauf TGV).
Vers 18h30, le conducteur d'un train fret circulant voie 2 (celle des trains directs) entre Melun et Villeneuve Saint Georges émet une alerte radio de sécurité alors qu'il se trouve entre les gares de Boussy Saint antoine et de Brunoy. Il vient de constater en cabine de conduite une anomalie imposant l'arrêt d'urgence de son train. Il s'arrête en pleine voie au niveau du km 22.
La circulation des trains est totalement interrompue sur les 4 voies entre Villeneuve st Georges et Combs la Ville Quincy.
Les trains sont détournés par Corbeil Essonnes.
D'autres, déjà engagés sur cette ligne, sont arrêtés et retenus à quai dans plusieurs gares comme Montgeron Crosne (ZICO), Yerres (TER et ZACO), Combs la Ville (FACA et fret).
Le plan de transport de l'ensemble des trains de cet axe (RER D, Transilien ligne R, TER, Intercités, et fret) est très perturbé. Avec des retards importants, suppressions et modifications de desserte et / ou de parcours).
L'organisation suivante se met en place pour le RER D de cet axe: les trains de et vers Paris circulent par Corbeil Essonnes, mise en place de navettes ferroviaires entre Melun et Combs la Ville Quincy, recherche de bus pour relier Villeneuve St Georges à Combs la Ville.
Que se passe-t-il pendant ce temps au niveau du train de fret?
Le conducteur a constaté une fuite sur le système de freinage, ce qui a entraîné immédiatement l'arrêt d'urgence et automatique de son train. Dans ce cas de figure, la présomption d'un déraillement est envisagée. Le conducteur part donc à la visite de son train après avoir reçu l'assurance de l'absence de toute circulation ferroviaire sur les 2 voies encadrantes (voies 1 et 1 bis). Compte tenu des conditions de visite (nuit, pluie, marche sur le ballast) et de la longueur du train (350 m), cet aller retour va prendre une trentaine de minutes.
Vers 19h25, le conducteur autorise la reprise de la circulation sur les 3 autres voies.
Les trains arrêtés dans les gares de cet axe repartent avec des retards entre 51 et 70 min.
Le secours du train fret est demandé. Le conducteur refait une visite de son train côté voie 1 de nouveau interdite à la circulation à partir de 20h20.
Il constate alors une rupture de l'attelage entre deux wagons. Le secours s'effectuera donc en deux parties: la tête du train avec la locomotive vers Villeneuve St Georges (départ à 22h40), la queue du train avec une autre locomotive vers Melun(départ à 1h25).
L'incident se termine à 2h.
C'est effectivement une question que j'avais posée plus haut.Les récits n'indiquent pas à qui le train appartient
Et on peut en déduire quelque chose, de ce numéro ?c'est le train n°474360 qui a émis l'alerte radio
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 80 invités