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Régularité Janvier 2014

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Régularité Janvier 2014

Messagepar aquarius » 31 janv. 2014, 06:49

Premier mois 100 % SA 2014... et voilà les chiffres de votre régularité.
Le mois de décembre était un mélange de 2 semaines d'anciens horaires adaptés et de 1 à 2 semaines de nouveaux horaires. Là, il n'y a plus que des nouveaux horaires.
Notons quand même que ce mois de janvier 2014 n'aura pas été parmi les plus hivernaux de ces dernières années.

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Les graphiques continueront à se mettre à jour au fur et à mesure que les derniers relevés seront rentrés.

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Re: Régularité Janvier 2014

Messagepar BlueEdel91 » 31 janv. 2014, 07:32

Ca saute pas aux yeux la super mega formidable amelioration !!!!
Modifié en dernier par BlueEdel91 le 31 janv. 2014, 08:43, modifié 1 fois.
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Re: Régularité Janvier 2014

Messagepar remster » 31 janv. 2014, 08:21

C'est surtout qu'il faut arrêter de se focaliser sur ce seul indicateur. Le vrai pb est l'allongement des temps de parcours.... que le train soit plus à l'heure qu'avant (ou pas), à quoi bon si c'est pour avoir 5 minutes de trajet en plus ?
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Re: Régularité Janvier 2014

Messagepar BlueEdel91 » 31 janv. 2014, 08:45

là remster, je suis totalement d'accord !
avoir plus de train oui, mais si l'on est sur d'avoir le matériel qui va avec et aujourd'hui c'est totalement le contraire
donc il vaudrait mieux avoir des horaires murement réfléchis sur des tranches horaires correctement étudiées et ne plus supprimer de trains
mais visiblement ils n'ont pas tout capté
et l'allongement de parcours depuis le début était la mauvaise option, ils ont le culot de le faire !
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Re: Régularité Janvier 2014

Messagepar D-prime » 31 janv. 2014, 08:55

En plus de trajets rallongés de façon très significative je note un quasi record de suppressions et de retards de plus de quinze minutes.
Voilà de quoi exprimer votre mécontentement :sulfateuse:
A ce soir :coucou:
C'est inouï, c'est le chaos!
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Re: Régularité Janvier 2014

Messagepar BlueEdel91 » 31 janv. 2014, 09:01

En plus de trajets rallongés de façon très significative je note un quasi record de suppressions et de retards de plus de quinze minutes.
Voilà de quoi exprimer votre mécontentement :sulfateuse:
A ce soir :coucou:
Qu'est ce que le SA a changé :
- rallongement du temps de parcours donc réaménagement des trajets pour chaque usager
- pour certains d'entres eux : des pertes de temps qui génèrent un trajet beaucoup plus long (correspondances bus, rer, metro, etc)
- nombreux retards quotidiens toutes heures de la journée
- sur la branche combs-melun : toujours autant de suppression de zico et dica
- toujours de trop nombreux trains courts
- apparition sauvage de 2 petits gris au moins sur la branche melun-combs
- tous les jours des problèmes de signalisation
- une vitesse ralentie tres forte et très ressentie par tous
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Re: Régularité Janvier 2014

Messagepar Ver1976 » 31 janv. 2014, 09:13

C'est surtout qu'il faut arrêter de se focaliser sur ce seul indicateur. Le vrai pb est l'allongement des temps de parcours.... que le train soit plus à l'heure qu'avant (ou pas), à quoi bon si c'est pour avoir 5 minutes de trajet en plus ?
... sauf que c'est bien cet indicateur que le STIF et la SNCF vont nous balancer dans les dents ce soir...
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Re: Régularité Janvier 2014

Messagepar BlueEdel91 » 31 janv. 2014, 09:14

C'est surtout qu'il faut arrêter de se focaliser sur ce seul indicateur. Le vrai pb est l'allongement des temps de parcours.... que le train soit plus à l'heure qu'avant (ou pas), à quoi bon si c'est pour avoir 5 minutes de trajet en plus ?
... sauf que c'est bien cet indicateur que le STIF et la SNCF vont nous balancer dans les dents ce soir...
même un aveugle pourrait voir comment on se fait entuber
même un sourd entendrait notre plainte
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Re: Régularité Janvier 2014

Messagepar remster » 31 janv. 2014, 09:20

C'est surtout qu'il faut arrêter de se focaliser sur ce seul indicateur. Le vrai pb est l'allongement des temps de parcours.... que le train soit plus à l'heure qu'avant (ou pas), à quoi bon si c'est pour avoir 5 minutes de trajet en plus ?
... sauf que c'est bien cet indicateur que le STIF et la SNCF vont nous balancer dans les dents ce soir...
Ah bon, ils viennent ? :lol:
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Re: Régularité Janvier 2014

Messagepar D-prime » 31 janv. 2014, 09:22

... sauf que c'est bien cet indicateur que le STIF et la SNCF vont nous balancer dans les dents ce soir...
Ils ne vont rien nous balancer dans les dents car ils ne vont pas oser se montrer :sulfateuse:
Ils ne l'ont jamais fait alors ce n'est pas aujourd'hui que ça va commencer; ils vont sans doute envoyer Carrémantrant, Benj et un huissier :sulfateuse:
Bande de nuls sans bollocks :sulfateuse:
C'est inouï, c'est le chaos!
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Re: Régularité Janvier 2014

Messagepar BlueEdel91 » 31 janv. 2014, 09:24

un huissier ? :lol:
bonjour monsieur l'huissier :coucou: vous rentrez en train ce soir ?
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Re: Régularité Janvier 2014

Messagepar BlueEdel91 » 31 janv. 2014, 09:25

ATTENTION ON EST SUR LE POST REGULARITE JANVIER 2014 !!!!!!
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Re: Régularité Janvier 2014

Messagepar Ver1976 » 31 janv. 2014, 20:05

Comme dirais FD, la régularité s'est amélioré. C'est pour çà qu'on met plus de temps pour venir bosser ?? :mrgreen:

Sinon 66% de régularité pour moi.
Bon : la courbe ne dit pas que j'en prends maintenant deux trains d'avance. :-?

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Re: Régularité Janvier 2014

Messagepar Phil » 31 janv. 2014, 20:58

Bonjour,

Effectivement avec 6 minutes de plus par trajet cela améliore les chiffres. Je propose de rallonger d'1 heure et comme cela, cela sera parfait.
Bref, on modifie et on RALLONGE le temps de transport, est cela le service ? et l'amélioration des conditions de transports ( y a de plus en plus de monde).

Première partie de journée :

10 trains relevés dont 0 train supprimé

- 8 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 1 train irrégulier à 3 minutes (+3 et +4)
- 1 train irrégulier à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé

Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 20 %
Irrégularité à 5 minutes : 10 %


Deuxième partie de journée :

10 trains relevés dont 2 trains supprimés

- 4 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 1 train irrégulier à 3 minutes (+3 et +4)
- 3 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 2 trains supprimés

Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 60 %
Irrégularité à 5 minutes : 50 %


Totaux irrégularité janvier 2014 :
Irrégularité à 3 minutes : 40 %
Irrégularité à 5 minutes : 30 %
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
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Re: Régularité Janvier 2014

Messagepar Claude » 31 janv. 2014, 21:00

Même "régularité" que Ver1976 : 66%, avec une forte disparité entre le matin et le soir
Première partie de journée :

23 trains relevés dont 2 trains supprimés

- 18 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 1 train irrégulier à 3 minutes (+3 et +4)
- 2 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 2 trains supprimés

Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 22 %
Irrégularité à 5 minutes : 17 %


Deuxième partie de journée :

26 trains relevés dont 4 trains supprimés

- 8 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 6 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 8 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 4 trains supprimés

Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 69 %
Irrégularité à 5 minutes : 46 %


Totaux irrégularité janvier 2014 :
Irrégularité à 3 minutes : 47 %
Irrégularité à 5 minutes : 33 %


Les cinq plus gros retards sont : +7 +6 +3 +2 +2 en première partie de journée.
Les cinq plus gros retards sont : +21 +15 +8 +7 +6 en deuxième partie de journée.

Le cumul des retards est de 28 minutes en première partie de journée
Le cumul des retards est de 99 minutes en deuxième partie de journée.
...soit un total de 127 minutes (soient 0 jour 2 heures 7 minutes)

Le retard moyen est de 1 minute en première partie de journée
Le retard moyen est de 5 minutes en deuxième partie de journée
...soit une moyenne de 3 minutes
Que dire ? Que l'allongement scandaleux du temps de trajet théorique n'a même pas l'effet attendu (à peine mieux que janvier 2013 climatiquement bien plus dur). Certes une barre verte plus longue, mais toujours autant de retards supérieurs à 5 mn, et même un record de suppressions.

Le matin c'est devenu plutôt régulier, sans doute grâce au fait que je suis passé chaque fois juste avant les grosses catas du début de mois, et aussi que je m'arrête majoritairement à Pompadour, et donc que je ne "bénéficie" pas des retards potentiels générés à partir de Maisons-Alfort - Alfortville.

Si je dois trouver un point positif, c'est, du moins à mes heures de circulation, une meilleure répartition du remplissage entre les quasi-omnibus FACA (pour moi 7h10) et les presque semi-directs DICA (7h04). Avant, le LUCA de 7h02 (qui avait plutôt tendance à passer à 7h05) était blindé, alors que le DECA de 7h08 qui le suivait au jaune cli laissait la possibilité d'étendre les jambes et de finir sa nuit tranquillement.

Le soir par contre c'est exactement la même m***e qu'avant, sauf que ça dure 6 mn de plus :evil:


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Re: Régularité Janvier 2014

Messagepar davromaniak » 31 janv. 2014, 22:39

Bonsoir.
Première partie de journée :

22 trains relevés dont 0 train supprimé

- 9 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 6 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 7 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé

Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 59 %
Irrégularité à 5 minutes : 32 %


Deuxième partie de journée :

23 trains relevés dont 1 train supprimé

- 7 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 8 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 7 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 1 train supprimé

Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 70 %
Irrégularité à 5 minutes : 35 %


Totaux irrégularité janvier 2014 :
Irrégularité à 3 minutes : 64 %
Irrégularité à 5 minutes : 33 %


Les cinq plus gros retards sont : +23 +19 +10 +9 +7 en première partie de journée.
Les cinq plus gros retards sont : +18 +8 +7 +7 +7 en deuxième partie de journée.

Le cumul des retards est de 110 minutes en première partie de journée
Le cumul des retards est de 101 minutes en deuxième partie de journée.
...soit un total de 211 minutes (soient 0 jour 3 heures 31 minutes)

Le retard moyen est de 5 minutes en première partie de journée
Le retard moyen est de 5 minutes en deuxième partie de journée
...soit une moyenne de 5 minutes
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Au final, à Maisons-Alfort - Alfortville, on a plus de trains qui s'arrêtent, mais toujours aussi peu dans lesquels on peut monter dedans (soit 1 au quart d'heure et encore, les VUPE, mais c'est pas toujours gagné), mais malgré toutes les promesses, la régularité de s'améliore pas, au contraire...

J'suis trop crevé ce soir pour donner mon ressenti de façon longue, mais pour résumer : :cartonjaune:

Bonne nuit !!
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Re: Régularité Janvier 2014

Messagepar aquarius » 31 janv. 2014, 23:17

Les 3 relevés manquants ont été intégrés. Voilà donc la situation définitive.
Première partie de journée :

18 trains relevés dont 1 train supprimé

- 13 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 2 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 2 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 1 train supprimé

Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 28 %
Irrégularité à 5 minutes : 17 %


Deuxième partie de journée :

20 trains relevés dont 3 trains supprimés

- 6 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 4 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 7 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 3 trains supprimés

Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 70 %
Irrégularité à 5 minutes : 50 %


Totaux irrégularité janvier 2014 :
Irrégularité à 3 minutes : 50 %
Irrégularité à 5 minutes : 34 %


Les cinq plus gros retards sont : +16 +5 +4 +3 +2 en première partie de journée.
Les cinq plus gros retards sont : +52 +8 +7 +6 +6 en deuxième partie de journée.
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Re: Régularité Janvier 2014

Messagepar philippe » 31 janv. 2014, 23:22

J'suis trop crevé ce soir pour donner mon ressenti de façon longue, mais pour résumer : :cartonjaune:
Tu es très gentil de te contenter du jaune ;-)
Je te libère une place en descendant à Pompadour... mais on n'a pas les mêmes horaires !
Dans un mois on verra si la marquise agrandit son nombre d'amants. Mais à mon avis maintenant les habitudes sont prises et les nouveaux candidats ne devraient pas trop se bousculer au portillon.

Pour ma part c'est :cartonrouge: rien qu'à cause du foutage de gueule de la sncf sur les trains supprimés à répétition.
Vous imaginez, vous achetez votre viande chez le boucher :
- bonjour M. le boucher, je voudrais 1kg de queue de boeuf
- désolé, mais on a des problèmes d'approvisionnement alors vous n'en aurez que 500g... Avec vous pourrez quand même faire un demi pot au feu
- demain vous en aurez ?
- peut-être que oui, peut-être que non. Nous n'avons pas encore décidé quels articles manqueront demain, notre réunion n'a lieu qu'à 19h. Souvent on "plouffe".
- :cry:
- mais rassurez-vous, pour votre queue de boeuf vous paierez le prix pour 1kg quand même.
- :-o mais c'est du vol !
- appelez ça comme vous voulez,mais tant qu'il y a des pigeons, hein, on va pas se gêner, tiens :lol:
- :sulfateuse: :sulfateuse: :sulfateuse: Et voilà, 80kg de viande fraiche en plus...

J'avoue que je me fais tout petit parce que je suis l'un de ceux qui sont les plus avantagés dans l'histoire. Mais s'il fallait que je choisisse entre ce SA et le précédent, alors ce serait le précédent. Celui-là fait trop de dégâts.

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Re: Régularité Janvier 2014

Messagepar lkvn » 01 févr. 2014, 09:20

Première partie de journée :

18 trains relevés dont 1 train supprimé

Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 33 %
Irrégularité à 5 minutes : 22 %


Deuxième partie de journée :

19 trains relevés dont 2 trains supprimés

Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 68 %
Irrégularité à 5 minutes : 42 %


Totaux irrégularité janvier 2014 :
Irrégularité à 3 minutes : 51 %
Irrégularité à 5 minutes : 32 %
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mon ressenti ? rien à dire, rien n'a changé coté régularité, toujours ~ un train sur trois en retard ou supprimé...

ah, seule vraie différence, l'alternance entre ROVO et BUPE le soir, je suis maintenant à 50/50 (alors qu'avant c'était plutot 70/30) A noter aussi une importante montée en charge dans les trains de la vallée LOVA et ROVO (donc une meilleure répartition aussi peut être ?)

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Re: Régularité Janvier 2014

Messagepar remster » 01 févr. 2014, 10:08

Première partie de journée :

23 trains relevés dont 1 train supprimé

- 17 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 1 train irrégulier à 3 minutes (+3 et +4)
- 4 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 1 train supprimé

Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 26 %
Irrégularité à 5 minutes : 22 %


Deuxième partie de journée :

27 trains relevés dont 2 trains supprimés

- 15 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 0 train irrégulier à 3 minutes (+3 et +4)
- 10 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 2 trains supprimés

Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 44 %
Irrégularité à 5 minutes : 44 %


Totaux irrégularité janvier 2014 :
Irrégularité à 3 minutes : 36 %
Irrégularité à 5 minutes : 34 %


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Pour rappel :

Totaux irrégularité janvier 2013 :
Irrégularité à 3 minutes : 56 %
Irrégularité à 5 minutes : 33 %


:arrow: moins de petits retards, mais l'irrégularité à 5 minutes reste la même par rapport à l'an dernier, et on est globalement dans la moyenne des mois de janvier :

Totaux irrégularité janvier [toutes les années] :
Irrégularité à 3 minutes : 49 %
Irrégularité à 5 minutes : 37 %
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Re: Régularité Janvier 2014

Messagepar BlueEdel91 » 01 févr. 2014, 19:39

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Semble mieux hein... 67% de régularité.... je rajoute toutefois que les nouveaux horaires, c'est une détente horaire conduisant à +4h33 de rallongement de parcours sur le mois de janvier (sans compter les 2h11 de retards cumulés) !!!! Vu comme ça, ça change pas mal de chose.... punaise 4h33 que j'aurais pu occuper bien différemment !
Première partie de journée :

22 trains relevés dont 2 trains supprimés

- 14 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 1 train irrégulier à 3 minutes (+3 et +4)
- 5 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 2 trains supprimés

Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 36 %
Irrégularité à 5 minutes : 32 %


Deuxième partie de journée :

21 trains relevés dont 2 trains supprimés

- 10 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 4 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 5 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 2 trains supprimés

Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 52 %
Irrégularité à 5 minutes : 33 %


Totaux irrégularité janvier 2014 :
Irrégularité à 3 minutes : 44 %
Irrégularité à 5 minutes : 33 %


Les cinq plus gros retards sont : +19 +17 +10 +5 +5 en première partie de journée.
Les cinq plus gros retards sont : +15 +8 +7 +6 +5 en deuxième partie de journée.

Le cumul des retards est de 71 minutes en première partie de journée
Le cumul des retards est de 60 minutes en deuxième partie de journée.
...soit un total de 131 minutes (soient 0 jour 2 heures 11 minutes)
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Re: Régularité Janvier 2014

Messagepar BlueEdel91 » 03 févr. 2014, 10:21

Proposition : je propose que tout le monde note combien de temps il perd avec ce nouveau changement horaire, chiffre à rajouter aux retards du mois.
Personnellement la détente horaire ne passe toujours pas pour moi, même si je le concois elle peut en arranger certains (bien que je doute que tout le monde soit heureux de prendre jusqu'à 16 minutes par jour)

vous voyez là sur janvier, mes 4h33 de perte + mes 2h11 de retrd... une aprem de plaisir chez le coiffeur, ou être avec mes mômes, ou glander avec un bon bouquin....

ce serait aussi une façon très légitime de dire dans 6 mois "voilà pourquoi ce SA est une connerie et voila pourquoi on ne veut plus que ça empire", d'autant que dans 6 mois, il sera visible que les incidents sont tjs de mise et que le trafic reste aussi perturbé qu'avant.
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Re: Régularité Janvier 2014

Messagepar philippe » 03 févr. 2014, 10:33

Proposition : je propose que tout le monde note combien de temps il perd avec ce nouveau changement horaire, chiffre à rajouter aux retards du mois.
Personnellement la détente horaire ne passe toujours pas pour moi, même si je le concois elle peut en arranger certains (bien que je doute que tout le monde soit heureux de prendre jusqu'à 16 minutes par jour)
OK. Seulement il y a plusieurs façons de compter :
1/ compter uniquement le trajet sur la :D:
2/ compter le trajet total correspondant aux transports en commun
3/ Compter l'allongement de la durée de porte à porte.
Par exemple
selon la méthode 1/ et 2/ en visitant la Pompadour je gagne des minutes.
méthode 3/ : avant le SA2014 le train que je prenais le plus était à 8h56, et je le prends désormais à 9h04 alors que j'arrive toujours à la même heure en gare d'où un temps d'attente en gare de Combs plus élevé qui compense les minutes gagnées.

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Re: Régularité Janvier 2014

Messagepar BlueEdel91 » 03 févr. 2014, 11:14

je pense qu'il faut prendre la totalité du voyage car beaucoup ont des correspondances et de par le décalage horaire et la détente obligatoirment ont changé leur déplacement ...
ça me semble être plus logique.
personnellement je suis une "nantie" qui n'a que la 14 à prendre, même quand on aura déménagé donc moi ce n'est pas flagrant mais beaucoup ont tout revu et c'est à ceux là aussi que je pense.
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Re: Régularité Janvier 2014

Messagepar D-prime » 03 févr. 2014, 11:17

Proposition : je propose que tout le monde note combien de temps il perd avec ce nouveau changement horaire, chiffre à rajouter aux retards du mois.
L'idéal serait de pouvoir effectuer le calcul de ce "temps additionnel" de façon automatique dans le D-collector.
Le résultat serait présenté sous deux aspects:
- ponctualité mensuelle en fonction des retards, suppressions,.... comme maintenant,
- temps additionnel dû au passage SA2014/SA2013 (on ne va pas compter le cas particulier de certain personnage :mrgreen: hein!)
Mais plus facile à dire qu'à faire, et je n'ai pas ces compétences :mrred:
C'est inouï, c'est le chaos!
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Re: Régularité Janvier 2014

Messagepar BlueEdel91 » 03 févr. 2014, 11:22

certes D-collector, mais rappelons le bénévolat !!!
donc manuellement c'est aussi totalement possible
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Re: Régularité Janvier 2014

Messagepar D-prime » 03 févr. 2014, 11:32

certes D-collector, mais rappelons le bénévolat !!!
donc manuellement c'est aussi totalement possible
Bon exercice pour un projet de fin d'études ;-)
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
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Re: Régularité Janvier 2014

Messagepar BlueEdel91 » 03 févr. 2014, 11:33

certes D-collector, mais rappelons le bénévolat !!!
donc manuellement c'est aussi totalement possible
Bon exercice pour un projet de fin d'études ;-)
ouhhh lààà attends Fiston n'en est pas encore là hein !!!!
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Re: Régularité Janvier 2014

Messagepar Barnette » 03 févr. 2014, 22:31

:coucou:

Première partie de journée :

22 trains relevés dont 0 train supprimé

- 9 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 7 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 6 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé

Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 59 %
Irrégularité à 5 minutes : 27 %


Deuxième partie de journée :

27 trains relevés dont 4 trains supprimés

- 4 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 12 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 7 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 4 trains supprimés

Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 85 %
Irrégularité à 5 minutes : 41 %


Totaux irrégularité janvier 2014 :
Irrégularité à 3 minutes : 73 %
Irrégularité à 5 minutes : 35 %


Les cinq plus gros retards sont : +45 +10 +10 +9 +6 en première partie de journée.
Les cinq plus gros retards sont : +10 +7 +6 +6 +5 en deuxième partie de journée.

Le cumul des retards est de 118 minutes en première partie de journée
Le cumul des retards est de 91 minutes en deuxième partie de journée.
...soit un total de 209 minutes (soient 0 jour 3 heures 29 minutes)

Le retard moyen est de 5 minutes en première partie de journée
Le retard moyen est de 4 minutes en deuxième partie de journée
...soit une moyenne de 5 minutes

Image

Pas grand chose de plus à ajouter que vos divers constats parfaitement représentatifs de mon vécu. Quelques grosses galères en début de mois, vraiment dur à supporter ! Et toujours des retards : moins le matin (encore heureux avec les nouveaux temps de trajets) mais encore plus le soir je trouve (et là c'est un comble o_O ). On se traine. Et puis ça supprime encore à tout va.
Bref :fouet:

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Re: Régularité Janvier 2014

Messagepar lkvn » 04 févr. 2014, 07:50

je pense qu'il faut prendre la totalité du voyage car beaucoup ont des correspondances et de par le décalage horaire et la détente obligatoirment ont changé leur déplacement ...
ça me semble être plus logique.
personnellement je suis une "nantie" qui n'a que la 14 à prendre, même quand on aura déménagé donc moi ce n'est pas flagrant mais beaucoup ont tout revu et c'est à ceux là aussi que je pense.
Quand on prends la 14 ou peu importe quelle autre ligne de métro l'alea est faible. Quand tu enchaîne sur la A, la B et pire si tu as encore une correspondance supplémentaire un peu plus loin c'est difficile d'estimer la part du retard amputable uniquement à la ligne D en considérant le trajet complet.

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Re: Régularité Janvier 2014

Messagepar davromaniak » 04 févr. 2014, 09:38

je pense qu'il faut prendre la totalité du voyage car beaucoup ont des correspondances et de par le décalage horaire et la détente obligatoirment ont changé leur déplacement ...
ça me semble être plus logique.
personnellement je suis une "nantie" qui n'a que la 14 à prendre, même quand on aura déménagé donc moi ce n'est pas flagrant mais beaucoup ont tout revu et c'est à ceux là aussi que je pense.
Quand on prends la 14 ou peu importe quelle autre ligne de métro l'alea est faible. Quand tu enchaîne sur la A, la B et pire si tu as encore une correspondance supplémentaire un peu plus loin c'est difficile d'estimer la part du retard amputable uniquement à la ligne D en considérant le trajet complet.
Surtout dans ton cas (et celui d'aquarius), l'enchaînement :RER: :D:, :RER: :A: et :T2: n'est pas le moins aléatoire qui existe :).

++
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Re: Régularité Janvier 2014

Messagepar BlueEdel91 » 04 févr. 2014, 09:43

je ne sais pas comment expliquer mais bon...

admettons que :
- je prends le train à Lieusaint à 7h29, j'arrive à Paris Gare de Lyon à 8h08 (enfin pas comme aujourd'hui :( )
- là je prends ma correspondance avec la A et à Etoile une correspondance avec la :M6:
et j'arrive au bureau à 9h05

Avant pour le même parcours, l'arrivée plus tôt à Paris Gare de Lyon me permettait d'arriver plus tôt à mon bureau.

Donc quand je parle de calculer le temps de parcours, c'est effectivement de dire non pas seulement le temps de parcours sur la :D: mais de dire :
- je perds +7 sur Lieusaint et en plus +9 parce que je ne peux plus avoir la correspondance
ou
- je prends le train au plus tôt donc je perds 9 au lieu d'être avec mes momes pour enchainer mes correspondances et être à l'heure au bureau

donc un calcul manuel
pour moi, et je le sais très bien, je l'ai souvent dit : je suis une nantie qui prend la :M14: mais BEAUCOUP de personnes ont des correspondances et de ce fait ont perdu beaucoup dans l'organisation d'un trajet à la minute près
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Re: Régularité Janvier 2014

Messagepar marsu » 04 févr. 2014, 16:05

Première partie de journée :

15 trains relevés dont 1 train supprimé

- 7 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 2 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 5 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 1 train supprimé

Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 53 %
Irrégularité à 5 minutes : 40 %


Deuxième partie de journée :

17 trains relevés dont 3 trains supprimés

- 7 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 5 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 2 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 3 trains supprimés

Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 59 %
Irrégularité à 5 minutes : 29 %


Totaux irrégularité janvier 2014 :
Irrégularité à 3 minutes : 56 %
Irrégularité à 5 minutes : 34 %


Les cinq plus gros retards sont : +16 +7 +6 +5 +5 en première partie de journée.
Les cinq plus gros retards sont : +21 +5 +4 +4 +4 en deuxième partie de journée.

Le cumul des retards est de 51 minutes en première partie de journée
Le cumul des retards est de 52 minutes en deuxième partie de journée.
...soit un total de 103 minutes (soient 0 jour 1 heure 43 minutes)

Le retard moyen est de 4 minutes en première partie de journée
Le retard moyen est de 4 minutes en deuxième partie de journée
...soit une moyenne de 4 minutes

Image
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les stats s'améliorent c'est sûr, les trains sont plus à l'heure, même lorsque le train ralenti ou est en retard au départ...
Côté ressenti, j'ai comme l'impression qu'ils ont prévu large pour les horaires...
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Re: Régularité Janvier 2014

Messagepar cougnous » 10 févr. 2014, 13:28

Première partie de journée :

21 trains relevés dont 0 train supprimé

- 17 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 3 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 1 train irrégulier à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé

Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 19 %
Irrégularité à 5 minutes : 5 %


Deuxième partie de journée :

22 trains relevés dont 1 train supprimé

- 16 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 4 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 1 train irrégulier à 5 minutes (+5 et plus)
- 1 train supprimé

Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 27 %
Irrégularité à 5 minutes : 9 %


Totaux irrégularité janvier 2014 :
Irrégularité à 3 minutes : 23 %
Irrégularité à 5 minutes : 7 %
Image
Image
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Re: Régularité Janvier 2014

Messagepar BlueEdel91 » 10 févr. 2014, 14:01

waaa cougnous !!!!
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Re: Régularité Janvier 2014

Messagepar tgv91 » 15 févr. 2014, 14:52

Première partie de journée :

19 trains relevés dont 1 train supprimé

- 8 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 4 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 6 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 1 train supprimé


Totaux irrégularité janvier 2014 :
Irrégularité à 3 minutes : 58 %
Irrégularité à 5 minutes : 37 %


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Re: Régularité Janvier 2014

Messagepar BlueEdel91 » 15 févr. 2014, 20:51

Pas terrible...
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Re: Régularité Janvier 2014

Messagepar D-prime » 18 févr. 2014, 21:08

Les statistiques @pétaudièreD se font attendre...
Est ce qu'il y aurait nécessité de tripatouiller les chiffres ?

En tous cas si on faisait les statistiques des retards des statistiques, on doit approcher les 100 %... de retard... par rapport à la date du quinze du mois promise

Demain elle ne poste pas? c'est bien ça Ver1976 qui connait tous ces petits détails ;)
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Re: Régularité Janvier 2014

Messagepar Ver1976 » 18 févr. 2014, 21:14

Demain elle ne poste pas? c'est bien ça Ver1976 qui connait tous ces petits détails ;)
Je pense pouvoir te dire que la zone C est en vacances. ;-)
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Re: Régularité Janvier 2014

Messagepar BlueEdel91 » 18 févr. 2014, 22:25

Je pense quelle s'est preservee de poster son absence pour eviter de s'en prendre plein la tête. ?. On ne peut pas lui en vouloir. Cest au dessus que ca se passe, non ?
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Re: Régularité Janvier 2014

Messagepar D-prime » 19 févr. 2014, 08:03

Je pense quelle s'est préservée de poster son absence pour éviter de s'en prendre plein la tête. ?. On ne peut pas lui en vouloir. C'est au dessus que ça se passe, non ?
Au-dessus, au-dessous..... ce n'est pas sans raison que j'ai baptisé ça @pétaudièreD (je devrais déposer la marque)
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Re: Régularité Janvier 2014

Messagepar Ver1976 » 19 févr. 2014, 19:07

En attendant le billet, je peux vous donner le chiffre de ponctualité de la ligne D pour le mois de janvier qui est de 86,0 %.
http://maligned.transilien.com/2014/02/ ... ment-19537
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Re: Régularité Janvier 2014

Messagepar BlueEdel91 » 19 févr. 2014, 19:09

Aaaahhh Pierre Serne
Comme s il n y avait que lui et surtout comme si son avis comptait
Fffff
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Re: Régularité Janvier 2014

Messagepar BlueEdel91 » 19 févr. 2014, 19:12

Et je dois que le reponse faite plus haut a Cammas est juste lamentable....
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Re: Régularité Janvier 2014

Messagepar Ver1976 » 19 févr. 2014, 19:18

Sa conclusion est, en effet, très... surprenante. :-(
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Re: Régularité Janvier 2014

Messagepar D-prime » 19 févr. 2014, 19:29

Et je dois que le reponse faite plus haut a Cammas est juste lamentable....
Mais qu'attends-tu de cette personne....
Elle est nulle et ce n'est pas comme le bon pinard, ça ne va pas s'arranger en vieillissant.
Elle transcrit (avec des fautes) ce qu'on lui dicte...

Désolé pour ses amoureux...
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Re: Régularité Janvier 2014

Messagepar Ver1976 » 19 févr. 2014, 19:36

Le problème c'est qu'un usager vient, sur le blog, dire qu'il a démissionné de son boulot et quitté Evry à cause du RER D et qu'il a été obligé de se rapprocher de Paris. Il en a gros sur la patate et elle lui répond tout à la fin qu'elle espère qu'il soit satisfait de sa nouvelle vie...
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Re: Régularité Janvier 2014

Messagepar BlueEdel91 » 19 févr. 2014, 19:38

Et alors ??? Et tout ce qu il a endure physiquement et psychologiquement sur cette periode....?!?
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Re: Régularité Janvier 2014

Messagepar Ver1976 » 19 févr. 2014, 19:43

Et alors ??? Et tout ce qu il a endure physiquement et psychologiquement sur cette periode....?!?
... surtout que lorsqu'il parle des "beaux quartiers" je suppose qu'en fait il ne parlait pas du 6ème ou du 16ème arrondissement mais bien qu'il se rapprochait de Paris.
Outre l'investissement financier, il part sur un échec et il a aussi quitté la ville où il connaissait des gens.
Il ne fallait pas le prendre au pied de la lettre et aller lui dire que sa vie actuelle doit le satisfaire.
Ce n'est certainement pas le cas.
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Re: Régularité Janvier 2014

Messagepar BlueEdel91 » 19 févr. 2014, 19:48

Déjà, à la base, il n'est pas drôle de voir sa vie s'effondrer ou devoir subir pour être obligé de changer... mais quand en plus le transport fout le bo...bazar...
Arf... une pensée pour ce/cette Cammas
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Re: Régularité Janvier 2014

Messagepar D-prime » 19 févr. 2014, 20:31

En fait sur le fond, nous sommes d'accord, cette Christel c'est une :surprise: (à agrémenter du qualificatif que vous choisirez)
:sulfateuse: :sulfateuse: :sulfateuse: :sulfateuse: pour se défouler
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Re: Régularité Janvier 2014

Messagepar remster » 19 févr. 2014, 20:56

Non, elle a juste annoncé le nom du nouveau plan de mobilisation du :ROR: :D: : :D: - ménagez !
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Re: Régularité Janvier 2014

Messagepar lkvn » 19 févr. 2014, 21:38

C'est exactement ça, en fait ça fait longtemps que le problème de la :D: c'est qu'en "théorie" c'est une ligne trop performante.

Il fallait à peine 25 minutes pour faire 30km et se retrouver au cœur de paris, forcement ça a attiré du monde en banlieue relativement lointaine, surtout au sud.

Aujourd'hui on rends la ligne moins performante en augmentant le temps de trajet.

De plus les entreprises commencent à se barrer de paris car le prix du m² n'est plus supportable

Résultat la seule solution qui vous reste si vous avez un trajet de fous c'est de vous rapprocher de paris ou de vous barrer ailleurs !

et je reste convaincu que ça n'ira pas en s'arrangeant !

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Re: Régularité Janvier 2014

Messagepar philippe » 19 févr. 2014, 22:17

On va finir par aller aussi vite que la ligne Paris Nord - Persan Beaumont via Valmondois.
Encore un peu et les trains vont finir par reculer...

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Re: Régularité Janvier 2014

Messagepar aquarius » 19 févr. 2014, 22:24

Ca a attiré du monde... on a quand même fait pas mal de choses pour les attirer aussi ! Ca s'appelle villes nouvelles et c'est nommé Evry et Sénart. Il n'y aurait pas eu les villes nouvelles, l'urbanisation serait probablement équivalente à celle qu'on trouve le long de la ligne C
Mais du temps où les villes nouvelles avaient été imaginées, ceux qui l'avaient fait avaient aussi imaginé un RER sur infrastructure nouvelle totalement différente de ce qu'est la ligne D aujourd'hui. Et ce n'était pas que la seule branche Plateau pour desservir les 4 gares d'Evry.
Pas convaincus ? allez voir ce document, c'est le schéma directeur d'aménagement et d'urbanisme de la région parisienne de 1965
http://www.driea.ile-de-france.developp ... -a968.html

Prenez la 5e carte, sud de Paris
Au milieu à droite, les 2 zones orange sont Evry et (partiellement) Sénart. Le carré noir est une gare importante, appelons-là Evry-Courcouronnes... Au sud, on part plein est, on franchit la Seine en direction de Sénart. Au nord de cette gare, on trouve un tracé inédit par Savigny-sur-Orge, Orly-Sud, puis Choisy-le-Roi et un tracé qui termine dans la nébuleuse Gare de Lyon - Austerlitz. Et pourtant, on a bien le reste des traits noirs, avec le RER C direction Brétigny par le Val d'Orge, le RER D actuel avec sa branche Sénart et sa branche Vallée.
Jetez aussi un coup d'oeil aux voies rapides: l'A 6 juste à l'ouest d'Evry, l'A 5 par la Croix de Villeroy, Vigneux, Villeneuve-le-Roi, Choisy, l'A 10 et l'A 11 et la C 6 au milieu. Au sud d'Orly passe l'A 87 dont un vestige est l'A 126 avec son échangeur de Palaiseau à 4 niveaux avec une A 10 direction Montparnasse (et un autre la fin de la RN 406 à Bonneuil avec son angle droit...). Et accessoirement une Francilienne prolongée à l'ouest

Prenez maintenant la 6e carte (sud est de Paris), apparemment il faut cliquer sur la 3 pour l'avoir.
On retrouve la ligne venant d'Evry qui arrive à un autre grand pôle (appelons ça au choix Carré Sénart ou Servigny...). Là, elle rejoint une dérivation de la ligne PLM entre Combs et Savigny. Tout continuait ensuite sur Melun.
On note au niveau des voies routières ce qui était à l'époque la RN 36 (aucun projet de Francilienne...) Marne la Vallée - Melun - A 6, et une A5 plus au sud que le tracé actuel.

Ce projet d'infrastructures semble, aux critères de l'époque, donner une meilleure cohérence aux projets de villes nouvelles: on construit de nouveaux centres et on amène des vraies infrastructures probablement mieux dimensionnées que ce qu'on a aujourd'hui.
La plupart de ces infrastructures de transport ont progressivement disparu des documents de planification (en cherchant bien, on retrouve sur les photos aériennes des réserves foncières: voir par exemple l'A 87 vers Champigny sur Marne. On peut même retrouver des éléments qui ont été partiellement terminés, voir le début de l'A 86 à l'est de l'échangeur de l'A 6... maintenant c'est le viaduc utilisé par le Tvm pour la traversée des Halles de Rungis). Les logements eux finissent par être quand même construits année après année.
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Re: Régularité Janvier 2014

Messagepar philippe » 19 févr. 2014, 22:37

Oui le site a interverti le nord est et le sud est. Elles sont petites leurs cartes
Mais j'y retrouve en effet ce que tu as écrit

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Re: Régularité Janvier 2014

Messagepar D-prime » 19 févr. 2014, 23:52

Aquarius,
Chapeau bas.
Aux prochaines journées du patrimoine il faudra organiser la visite de tes archives; ça doit être impressionnant.

1965.... ça fait cinquante ans (même moi j'étais jeune) et en toutes ces années il y aurait largement eu le temps de mettre tout cela en route.
Mais à cette époque c'était la SNCF qui décidait de ce qu'elle allait faire et surtout ne pas faire...
C'est inouï, c'est le chaos!
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Re: Régularité Janvier 2014

Messagepar BlueEdel91 » 20 févr. 2014, 00:28

1965.... ça fait cinquante ans (même moi j'étais jeune).
T'es gentil....ca n'en fait que 49 :mrred: :mrred:
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

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Re: Régularité Janvier 2014

Messagepar D-prime » 20 févr. 2014, 07:49

1965.... ça fait cinquante ans (même moi j'étais jeune).
T'es gentil....ca n'en fait que 49 :mrred: :mrred:
On n'est qu'à 2 % près ;-)
Et lorsque la non-ponctualité sur le :ROR: :D: sera à 2 % on en parlera..... :taz:
C'est inouï, c'est le chaos!
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Re: Régularité Janvier 2014

Messagepar Ver1976 » 20 févr. 2014, 08:13

Aux prochaines journées du patrimoine il faudra organiser la visite de tes archives; ça doit être impressionnant.

C'est noté. :mrred:
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Re: Régularité Janvier 2014

Messagepar aquarius » 20 févr. 2014, 08:16

Ce ne sont pas MES archives. Le site est public et parfaitement visible par tout le monde ;-)
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Re: Régularité Janvier 2014

Messagepar Ver1976 » 20 févr. 2014, 08:22

Ce ne sont pas MES archives. Le site est public et parfaitement visible par tout le monde ;-)
Cela ne change rien. On viendra tous chez toi quand même. :mrgreen:
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Re: Régularité Janvier 2014

Messagepar philippe » 20 févr. 2014, 09:56

Waouh, cool, c'est sympa, Aquarius, de nous inviter pour un BBQ ! :lol:

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Re: Régularité Janvier 2014

Messagepar tgv91 » 01 mars 2014, 13:00

Malgré le tout omnibus au nord, la régularité du RER :B: est toujours en berne, avec seulement 80,6% de trains à l'heure en janvier.
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Re: Régularité Janvier 2014

Messagepar BlueEdel91 » 04 mars 2014, 22:37

Les chiffres de janvier sont publiés sur blog de la :D: :lol: :lol:
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Re: Régularité Janvier 2014

Messagepar D-prime » 05 mars 2014, 11:03

Les chiffres de janvier sont publiés sur blog de la :D: :lol: :lol:
Oui et les chiffres sont éloquents:
- 86 % de régularité (officielle)
Si l'on considère l'effort considérable pour déployer le SA2014 et rallonger les temps de parcours au nez et à la barbe du STIF et de ce :surprise: de Pierre Serne, on peut s'apercevoir que le mal est profond. D'ailleurs un bref coup d'oeil aux relevés D-collector on peut immédiatement voir que les problèmes de fond ne sont pas résolus, bien au contraire car les gros retards et suppressions augmentent!
Il va sans doute falloir créer un SA2015 en ajoutant sept minutes de plus aux trajets pour s'approcher de l'objectif de ponctualité! :taz:

D'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi le STIF, en échange de cette augmentation de temps de parcours, n'a pas revu les objectifs de ponctualité à la hausse! Les baisés, comptez vous!
Modifié en dernier par D-prime le 05 mars 2014, 11:40, modifié 1 fois.
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Re: Régularité Janvier 2014

Messagepar BlueEdel91 » 05 mars 2014, 11:21

mais perso je l'ai toujours pensé, veux dire de revoir le chiffre à la hausse....
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Re: Régularité Janvier 2014

Messagepar remster » 06 mars 2014, 22:02

Petite remarque : le 15/01, il est indiqué "colis suce-pets en gare d'Aubervilliers : 85000 voyageurs impactés"

Déjà, on rappellera qu'il faut lire, comme il est indiqué sur le document émanant du STIF : "défaut de conception du redécoupage du block de la ligne :B: : 85000 voyageurs impactés"

Plus bas, d'ailleurs, le nombre de voyageurs, dans les stats mensuelles, impactés, par les colis suce-pets est inférieur à ce nombre.

:arrow: du foutage de gueule dans les règles de l'art... Et une nouvelle preuve que ces chiffres sont bidons ?
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Re: Régularité Janvier 2014

Messagepar aquarius » 06 mars 2014, 22:59

SI on parle du même document, il est d'origine DLU
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Re: Régularité Janvier 2014

Messagepar D-prime » 07 mars 2014, 08:34

SI on parle du même document, il est d'origine DLU
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Re: Régularité Janvier 2014

Messagepar aquarius » 07 mars 2014, 08:45

Direction de Ligne Unifiée
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Re: Régularité Janvier 2014

Messagepar D-prime » 07 mars 2014, 09:08

Direction de Ligne Unifiée
Merci, c'était pour faire avancer le schmilblick ;)
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