Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Mardi 11 février 2014

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Mardi 11 février 2014

Messagepar patricia77 » 11 févr. 2014, 07:41

Mon uaca de 7 h36 à cesson supprimé je suis dans le dica de 7 h30 je crois en retard
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Mardi 11 février 2014

Messagepar patricia77 » 11 févr. 2014, 07:48

Plus de places à combs
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 11 février 2014

Messagepar BlueEdel91 » 11 févr. 2014, 07:54

Uaca qui passe a 7h44 a lieusaint supprime
Train de marchandises a la place sur la voie de NoS trains
Attend DICA de 52... prochain FACA retarde
Les gens sont tressss souriants... si si....

Et allez 2e marchandise ultra rapide sur voie des ter
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Mardi 11 février 2014

Messagepar patricia77 » 11 févr. 2014, 07:55

Yerres entassés les gens
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Mardi 11 février 2014

Messagepar patricia77 » 11 févr. 2014, 08:01

Oui vu un train de marchandises passé lorsque je courais sur le quai pour avoir le dica qui arrivait. Les portes ont dû mal à se fermer à montgeron. ...
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 11 février 2014

Messagepar BlueEdel91 » 11 févr. 2014, 08:01

De tte facon avec ce SA2014 on n a plus de train vide... coombs plus de places assises...
Vivement Villeneuve Saint Georges qu on se serre un peu plus... suis ds le DICA de 7h52+3
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Denis
Messages : 1261
Enregistré le : 11 févr. 2013, 16:49

Re: Mardi 11 février 2014

Messagepar Denis » 11 févr. 2014, 08:04

Train DICA de 7h25 à Montgeron (0), Paris Gare de Lyon 7h45 (0) en mode bétaillère.

le train DICA de 7h40 à Montgeron était annoncé supprimé, comme à peu près tous les matins ...
D-couragé / Excé-D

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Mardi 11 février 2014

Messagepar patricia77 » 11 févr. 2014, 08:06

A Villeneuve :ouvrez la porte svp, pardon. Au purée ils vont bientôt s asseoir sur moi. Aie aie aie!!
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 11 février 2014

Messagepar BlueEdel91 » 11 févr. 2014, 08:08

Je vais pourrir le blog de la D... tout le monde devrait y aller... manif virtuelle. Juste dire "non aux betailleres"
Brunoy ca blinde
Yerres on va .... avoir chaudddd
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Mardi 11 février 2014

Messagepar tgv91 » 11 févr. 2014, 08:31

Ras-le-bol :evil: :evil: :evil: !

DICA 7h37 supprimé comme hier !

Plein de trains supprimés ce matin, y compris des LOVA, ROVO ... Et ils osent mettre trafic normal !!

FACA suivant blindé arrivé à +2.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 11 février 2014

Messagepar aquarius » 11 févr. 2014, 08:33

Florent Bll ‏@Fl0ow91 8h08
Ça va ce matin tout roule sur le #ReRD.

Non j'rigole. #qml
Bonjour à tous,
:RER: :D: LOVA Maisons-Alfort 7h07 (0) - Gare de Lyon 7h13 (+1) avec Simone. Un FACA était déjà annoncé comme supprimé aux alentours de 7h40. :RER: :A: ZOLI45 7h16 - La Défense 7h29, place assise à partir de Châtelet, :T2: La Défense 7h31 ("Bonjour, nous allons procéder à la fermeture des portes. Prochain tramway dans moins de 7 minutes" comme a dit le commandant de bord) - Sèvres 7h46, mais c'était quand même en mode bétaillère jusqu'à Belvédère. Enfin, Phébus 45 direction "Je valide pour monter" 7h55 (0) - Vélizy-Dassault 8h09 (-2). Trajet en septante-trois minutes.
Bon courage à chacun(e)
Image

Sylvie
Messages : 4
Enregistré le : 11 févr. 2014, 08:52

Train de 7h32 supprimé

Messagepar Sylvie » 11 févr. 2014, 08:56

A Yerres:Train de 7h32 supprimé=train suivant complet=malaise=retard au travail
Pourquoi payer un navigo???

aquarius (09h08): message déplacé dans le fil du jour. Voir explications dans le commentaire de D-Prime ci-dessous, et dans le mien un peu plus bas.

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Train de 7h32 supprimé

Messagepar D-prime » 11 févr. 2014, 09:00

Bonjour Sylvie,
Bienvenue sur le forum.
Pour une bonne tenue du forum pour poster les "performances du jour", utiliser le sujet quotidien (aujourd'hui Mardi 11 février 2014)
Et si vous êtes la première pour la journée, vous pouvez créer le sujet.
Bienvenue sur nos lignes :coool:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Mardi 11 février 2014

Messagepar Claude » 11 févr. 2014, 09:00

Bonjour à tous

Transilien.con encore HS ce matin. Si toute l'informatique de la boîte fonctionne comme ça, ça ne m'étonne pas qu'il y ait autant de pannes de signalisation :twisted:

Je vise une arrivée à la gare en avance au cazou. Bien m'en a pris, mon FACA de 7h10 est supprimé, donc DICA de 7h04 : 0 --> +1 à Gare de Lyon
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Train de 7h32 supprimé

Messagepar aquarius » 11 févr. 2014, 09:08

A Yerres:Train de 7h32 supprimé=train suivant complet=malaise=retard au travail
Pourquoi payer un navigo???
Bonjour Sylvie,
Soyez la bienvenue sur le forum.

Merci de votre témoignage.
Comme l'a indiqué D-Prime juste après votre intervention, les événements spécifiques d'une journée sont le plus souvent repris sur un fil quotidien. Je me permets donc de déplacer votre message (avec la réponse de D-Prime) sur le fil d'aujourd'hui. Merci de votre compréhension :-)
Sur le fond de votre intervention, on ne peut que constater le nombre important de trains supprimés chaque jour, et en particulier aux heures de pointe où chaque suppression a nécessairement des effets dévastateurs à la fois sur les temps de parcours et sur les conditions de voyage.
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 11 février 2014

Messagepar BlueEdel91 » 11 févr. 2014, 09:12

ok... résultat des courses de mon côté
Lieusaint DICA 7h52+3
petit à petit on blinde le train ... à Brunoy, c'est vraiment vraiment pas beau à voir
à Yerres, c'est fini on est mode "on va vous zigouiller"
à Montgeron, les gens tentent de monter, certains à quais soupirent et n'en peuvent vraiment plus
on est comprimés comme c'est pas permis... les allées sont blindées, la plateforme juste insupportable

à Villeneuve Saint Georges à 8h18, je m'auto éjecte.... je prends l'air à quai et j'attends un VUPE je crois qui partira à 8h19 vide et qui arrivera après un arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville (je crois) à 8h36 à Paris Gare de Lyon où les quais étaient noirs de monde.... !!!!!!

Encore une fois, si tout le monde va poster aujourd'hui son message de ras le bol, juste une ligne sur le blog de la :D: c'est aussi une façon de manifester notre ras le bol...

Cette situation ne peut pas durer... vous imaginez depuis ce matin très tot jusqu'à la fin de la pointe, on assiste à de l'entassage d'êtres humains...

Heureusement que j'ai changé à Villeneuve Saint Georges, c'était 1000 fois mieux !!!!
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 11 février 2014

Messagepar BlueEdel91 » 11 févr. 2014, 09:20

Bonjour à tous
Transilien.con encore HS ce matin.
franchement s'il n'y avait que ça de HS côté SNCF... encore un matin qu'on n'est pas prêt d'oublier
sincèrement c'est inadmissible... 3 trains blindés à la suite ???? non mais sérieusement ????
quand je voyais la tête des gens à quai qui avaient déjà dû laisser passer un train rempli, qui devant l'horreur du nôtre, ont préféré abandonné.. et 8mn ici, et encore 8 min là et vas y encore 10...
jamais les trains n'ont été aussi rempli que depuis ce SA de m....
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
davromaniak
Messages : 1740
Enregistré le : 04 avr. 2012, 21:29
Trajet : Argenteuil <=> Levallois Pont de Bécon
Localisation : Argenteuil (95)
Contact :

Re: Mardi 11 février 2014

Messagepar davromaniak » 11 févr. 2014, 09:31

Bonjour.

Bienvenue Sylvie. Vous êtes notre millième membre sur le forum :) :hourra: :hourra: :hourra: .

:RER: :D: FACA : Maisons-Alfort - Alfortville 8h33 (+2), Paris Gare de Lyon (Souterraine) 8h40 / 8h41, Châtelet les Halles 8h46 (+5) <== à Paris Gare de Lyon (Souterraine), des bœufs ont bloqués la sortie des voyageurs... biensûr, qui dit flux de sortie ralenti, dit gens encore dans la rame quand le ronfleur retenti... Biensûr, ces bœufs râlaient et j'me suis pas géné pour copieusement les insulter, car selon eux, c'est de la faute de l'Agent de Conduite... Il y a des moments, j'ai du mal à comprendre l'espèce humaine.
:M: :M4: : Les Halles 8h51, Réaumur Sébastopol 8h53

Bonne journée !!!
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Mardi 11 février 2014

Messagepar D-prime » 11 févr. 2014, 09:38

Bienvenue Sylvie. Vous êtes notre millième membre sur le forum :) :hourra: :hourra: :hourra: .
Effectivement ça :mousse:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Train de 7h32 supprimé

Messagepar BlueEdel91 » 11 févr. 2014, 09:40

A Yerres:Train de 7h32 supprimé=train suivant complet=malaise=retard au travail
Pourquoi payer un navigo???

aquarius (09h08): message déplacé dans le fil du jour. Voir explications dans le commentaire de D-Prime ci-dessous, et dans le mien un peu plus bas.
Bonjour Sylvie et bienvenue chez nous :)
N'hésite pas à poser tes questions, n'hésite pas à donner tes impressions et tes témoignages !

Sincèrement nous sommes tous aussi médusés face à la gestion aussi médiocre de la ligne en particulieer depuis le 15 décembre dernier.
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Denis
Messages : 1261
Enregistré le : 11 févr. 2013, 16:49

Re: Mardi 11 février 2014

Messagepar Denis » 11 févr. 2014, 09:42

Cette situation ne peut pas durer...
J'ai bien peur qu'il ne faille s'habituer ... :x

Pendant toute l'année 2013 ils ont préparé le plan 2014 en nous mettant 6/7 minutes systématiquement dans les dents. Là ils préparent la métroisation de la ligne D avec leurs panneaux temps d'attente. Il ne faut plus compter sur des trains à horaire fixe, juste souhaiter pouvoir trouver un mini espace dans lequel s'entasser qd ils auront décidé de faire circuler un train...

Je ne vois pas ce qu'on peut attendre comme amélioration. Ils ont déjà planifié pendant de nombreuses années ce nouveau plan de transport totalement foireux, alors mieux vaut ne pas compter sur eux pour changer quoique ce soit de manière réactive. Les changements ne se font qu'en pire sur la ligne D ...
Mais le STIF sera content de gober la régularité à 92% qu'ils vont leur communiquer (si personne n'audite la méthode de calcul, on les laissera raconter leurs salades, on voit bien que SNCF/Transilien n'est plus une entreprise de transport mais une boîte de Comm'), Huchon va s'en féliciter, et ils pourront se taper la cloche ensemble sur notre dos.

Pour eux tout est normal, et on devrait même les remercier et les féliciter de faire circuler un train sur deux (greg de la SNCF, bender, Bécavin, ...).
Depuis le temps qu'on dit que personne n'est aux commandes de cette ligne, aucun responsable de rien. Les dirigeants n'en n'ont rien à faire, c'est clair et net. L'abonnement est prépayé, que les trains circulent ou non le pognon rentre dans leurs poches, pourquoi s'embêter à faire du service dans ces conditions ...

Les quelques minutes vendues pour du confort se transforment en doublement de temps de trajet pour moi pour le retour le soir (les ex directs qui mettaient 15 minutes pour faire Paris Gare de Lyon - Montgeron, alors que les ZACO avec leur +6/7 çà fait 30 minutes pour le même trajet).

Les suppressions de train ne m'ont jamais paru aussi nombreuses qu'actuellement, mais bon à vouloir augmenter la cadence au Nord, les trains manquent par conséquent au Sud ...
D-couragé / Excé-D

Avatar du membre
Denis
Messages : 1261
Enregistré le : 11 févr. 2013, 16:49

Re: Mardi 11 février 2014

Messagepar Denis » 11 févr. 2014, 09:48

Bonjour à tous
Transilien.con encore HS ce matin.
hier soir il affichait les horaires théoriques ce qui est super pratique de savoir à quelle heure le train AURAIT du passer.
Ce matin c'est encore mieux, le site est HS.

Quelle gabegie cette boîte ... La masse de pognon gaspillée pourrait permettre d'acheter des trains, mais non on "investit" à fonds perdus dans une informatique sans être capable de fiabiliser quoique ce soit ...

Il doit y avoir des sacrés échanges de pots de vins par là bas ... L'Etat couvre tout çà pour avoir la paix sociale et en profite bien via les dividendes...
jamais les trains n'ont été aussi rempli que depuis ce SA de m....
çà coûte moins cher de faire circuler un seul train rempli à ras bord que deux moyennement remplis ... Les suppressions de missions sont économiques j'en deviens persuadé. Le bétail il a déjà payé donc il se tait !
D-couragé / Excé-D

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 11 février 2014

Messagepar BlueEdel91 » 11 févr. 2014, 09:53

Je ne suis pas sûre qu'ils aient planifié depuis "de nobmreuses années" justement... c'est ça qui me met en rogne.
Quand on revoit des horaires, on ne se cantonne pas à redistribuer des horaires en modifiant des temps de descente/montée ds les gares du parcours. Non on réfléchit aux dessertes et comment elles ont évolué et là il est clair qu'ils n'ont pas du tout regardé ce qui se passait au sud ... je ne parle que de la branche que je connais et donc défend forcément cette branche. Mais je ne suis pas idiote et je sais qu'il y a ce type de constat sur toutes les branches.

Peur qu'il ne faille s'habituer ?????????? bah non justement je n'ai pas envie qu'on s'habitue... on paie un titre de transport, on demande un service... ras le bol de payer pour un service de merde qui tous les jours devient de pire en pire !

de plus si vous allez poser des questions sur le blog de la :D: vous n'aurez aucune réponse parce qu'il me donne l'impression tout bonnement (i) de s'en foutttre, c'est comme ça point et (ii) qu'ils ne connaissent pas de réponse et surtout (iii) aucun plan B...

franchement des fois je me dis que je ferais mieux de prendre la voiture... au moins j'y serai assise tranquillement avec de la bonne musique... mais c'est loin d'être la solution !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: Mardi 11 février 2014

Messagepar philippe » 11 févr. 2014, 09:57

FACA Combs-la-Ville - Quincy 9h04 : attente 10min, retard 0
:TVM: attente 0
:M8: attente 8 min

Courage à toutes et tous ceux qui prennent le train en pleine pointe. Ces suppressions de train, à ce point, c'est une acte de délinquance. Y a-t-il une possibilité de porter plainte ?

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 11 février 2014

Messagepar BlueEdel91 » 11 févr. 2014, 10:04

justement je me suis posée la question d'une plainte...
je sais que la SNCF couvre ses arrières un max avec des interdictions de faire ci ou ça mais là c'est sincèrement n'importe quoi !!! on devrait pouvoir faire une action de groupe...

et on ose nous dire qu'on nous rajoute des trains... franchement, faut arrêter un peu la comm à deux balles... ces gens se prennent pour les rois du monde...

je vous jure parfois je me transformerai bien en tomb raider pour enlever GP et ses potes SNCF et STIF pour les coller dans un de nos trains après les avoir laissé se geler le cul sur le quai en laissant passer des trains blindés :(

d'ailleurs... j'ai oublié de dire mais ce matin, c'était la fête des trains de marchandises dont deux sur les voies du ZACO et un sur la voie du UACA supprimé !!!! explication ????

sincèrement, on pourra aussi me faire croire que non non le fret n'a pas la priorité ou me dire qu'ils payent très cher, je crois que là faut arrêter aussi avec ses conneries ! Fiston : son train était en retard... pourquoi ? parce qu'un train de marchandises passait sur sa voie devant.... !!!!
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Denis
Messages : 1261
Enregistré le : 11 févr. 2013, 16:49

Re: Mardi 11 février 2014

Messagepar Denis » 11 févr. 2014, 10:07

Peur qu'il ne faille s'habituer ?????????? bah non justement je n'ai pas envie qu'on s'habitue... on paie un titre de transport, on demande un service... ras le bol de payer pour un service de merde qui tous les jours devient de pire en pire !

de plus si vous allez poser des questions sur le blog de la :D: vous n'aurez aucune réponse parce qu'il me donne l'impression tout bonnement (i) de s'en foutttre, c'est comme ça point et (ii) qu'ils ne connaissent pas de réponse et surtout (iii) aucun plan B...

franchement des fois je me dis que je ferais mieux de prendre la voiture... au moins j'y serai assise tranquillement avec de la bonne musique... mais c'est loin d'être la solution !

Le problème de SNCF c'est que les agents ne sont pas objectivés, que çà marche ou non çà revient au même pour eux.
Le navigo est prélevé en début de mois donc que le service marche ou non c'est pareil c'est déjà payé.
Avec ces prérequis, pourquoi donc se bouger, pourquoi avoir une conscience profesionnelle, pourquoi vouloir rendre service au client ?
Et ils vont bientôt nous repondre une grève, çà commence à faire depuis la dernière, presque deux mois ! j'imagine que ce sera à la veille des congés de février...
Tant qu'un politique ou que la patron de la SNCF ne prendra pas ses bollocks à deux mains pour fouttre des coups de pieds dans la fourmillière (quitte à affronter des gros mouvement sociaux) et les mettre au boulot avec exigence de service client, RIEN ne bougera.

Ensuite STIF/SNCF/RATP/ETAT FRANCAIS ont bien cadenassé le paiement des transports avec ce badge unique, pratique bien sur, mais au final on ne sait même plus pourquoi on paye.
Il faudrait lacher les navigo, ne payer que ce qu'on consomme mais çà reviendra plus cher au final... Faute de pouvoir faire des class actions à l'américaine, c'est le seul moyen de leur rendre les coups. Les politiques corrompus y trouvent bien leur compte là dedans.

Le blog c'est à l'image de la ligne : de la M****, l'incompétence et le je m'en fouttisme élevé au rang d'Art.

Prendre sa voiture et mettre deux heures pour rallier Paris pourquoi pas, mais lorsque la circulation sera coupée dans Paris c'est le vélo qu'il faudra utiliser, et pour les bouts de ligne, c'est pas la panacée...
D-couragé / Excé-D

Avatar du membre
Denis
Messages : 1261
Enregistré le : 11 févr. 2013, 16:49

Re: Mardi 11 février 2014

Messagepar Denis » 11 févr. 2014, 10:11

justement je me suis posée la question d'une plainte...
je sais que la SNCF couvre ses arrières un max avec des interdictions de faire ci ou ça mais là c'est sincèrement n'importe quoi !!! on devrait pouvoir faire une action de groupe...
Mais si ce n'est pas autorisé c'est que l'Etat y trouve bien son compte, en se gavant de TVA et de dividendes made in SNCF ...

Moi aussi çà me ferait bien plaisir de forcer GP, Huchon, Sernes & co (tous ces abrutis qui "décident" et se gavent sur notre dos et nous font supporter des conditions totalement indignes) à emprunter le confort qu'ils nous vend.
D-couragé / Excé-D

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 11 février 2014

Messagepar BlueEdel91 » 11 févr. 2014, 10:26

Serne... ayé j'ai une irruption cutanée... bizarre comme ce nom m'agace...
Denis, suis d'accord sur ce que tu dis... autre chose, on pourrait appeler notre banque aussi et dire "annulez le prélèvement ce mois ci" juste après rechargement du navigo ;)
ce que je sais et que je constate, c'est le nombre augmentant des personnes qui utilisent désormais un pass pour 1-2 Zones (pour circuler dans paris) et par contre zappe la SNCF... une amende reste moins cher qu'un abonnement on est d'accord...

Le seul contrôle en 5 ans que j'ai eu dans un train il y a qq jours : jamais je n'ai vu autant de gens se faire verbaliser, ces mêmes gens pour la plupart qui en riaient !!!

Non au lieu de cela, la SNCF envoie des gugusses sur les quais pour faire des enquêtes de satisfaction...

on croit rêver...

franchement... partir élever des koalas en Australie commence à faire du sens pour moi :(
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Mardi 11 février 2014

Messagepar Ver1976 » 11 févr. 2014, 10:39

Encore une fois, si tout le monde va poster aujourd'hui son message de ras le bol, juste une ligne sur le blog de la :D: c'est aussi une façon de manifester notre ras le bol...
Ça ne servira à rien.

Bonjour,

LOVA 7h19 Vigneux-sur-Seine +0 / Paris Nord (Souterraine) +3 moins de monde que d'habitude (merci les épidémies hivernales !)
:M5: : +0
:M7: : +2

A ce soir.
Image

Avatar du membre
Denis
Messages : 1261
Enregistré le : 11 févr. 2013, 16:49

Re: Mardi 11 février 2014

Messagepar Denis » 11 févr. 2014, 10:43

autre chose, on pourrait appeler notre banque aussi et dire "annulez le prélèvement ce mois ci" juste après rechargement du navigo ;)
Le problème c'est que le prélèvement refusé engendrerait des frais pour eux, donc ils vont te le re-réclamer (tarif mensuel+frais de rejet de prelevement), et si tu ne payes pas ...
je ne sais pas jusqu'où ils vont dans le recouvrement des petits contentieux. Ils brandissent la menace d'huissier rapidement en cas de non paiement des amendes ...

C'est clair que passer en zone 1-2 est assez tentant, vu le faible nombre de controles, et le navigo étant dézoné régulièrement, il est certain que çà doit être plus rentable.
D-couragé / Excé-D

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 11 février 2014

Messagepar BlueEdel91 » 11 févr. 2014, 11:02

Ça ne servira à rien.
non par rapport à la SNCF c'est sûr
mais ce sera sur le net, visible par tout le monde...
C'est clair que passer en zone 1-2 est assez tentant, vu le faible nombre de controles, et le navigo étant dézoné régulièrement, il est certain que çà doit être plus rentable.
au bureau, j'ai déjà 3 collègues qui ont opté pour cette solution :(
j'avoue que je me pose souvent la question... pourtant je ne suis pas quelqu'un qui conteste en général mais là trop c'est trop et j'en ai plus que ras le bol de payer à tout va dans tous les sens : 2013 m'a ruinée question impôts, je passe sur 2014 où là je pense que je vais mourrir... alors en plus ça... non franchement ras le bol...
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 11 février 2014

Messagepar aquarius » 11 févr. 2014, 11:19

Les BR du jour

:RER: :D: Nord
ZACO 06h04 SUP Train supprimé
RUPE 08h14 7 mn Difficultés de circulation
ROVO 08h19 7 mn Difficultés de circulation
ZACO 08h25 SUP Train supprimé
ROVO 08h49 SUP Train supprimé
ZACO 08h55 SUP Train supprimé

:RER: :D: Corbeil
LOVA 06h57 SUP Train supprimé

:RER: :D: Melun
FACA 07h07 SUP Train supprimé
FACA 07h37 SUP Train supprimé
DICA 08h00 SUP Train supprimé

:train: :R: Montargis
RAS

:train: :R: Montereau
152924 07h11 5 mn Difficultés de circulation

:train: ter Bourgogne Laroche
891000 06h11 5 min "Retard 5 mn Incident en cours d'identification" à l'arrivée sans tenir compte d'un "Retard 15 mn Incident en cours d'identification" à Bois le Roi
891002 07h00 11 mn Difficultés de circulation (Infolignes: "Retard 5 mn" tout le long et "Retard 10 mn Affluence exceptionnelle de voyageurs" à l'arrivée)
891008 08h00 5 min "Retard 10 mn Difficultés lors de la préparation du train" de Laroche à Etigny, ramené à 5 min ensuite
891012 09h07 à l'heure "Retard 5 mn Difficultés lors de la préparation du train" jusqu'à Sens

:train: Intercités Nevers
5904 08h32 5 min "Retard 5 mn" à l'arrivée
5908 09h49 10 min "Retard 10 mn Difficultés de gestion du trafic" à l'arrivée

Navettes: données indisponibles
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Mardi 11 février 2014

Messagepar Ver1976 » 11 févr. 2014, 11:27

:shock: il s'est passé quoi ce matin ??
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 11 février 2014

Messagepar BlueEdel91 » 11 févr. 2014, 11:28

on rajoute le UACA 8h23 SUPPRIME
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 11 février 2014

Messagepar aquarius » 11 févr. 2014, 11:29

Principe de précaution: diminution des risques d'accident grave de voyageur. On a supprimé des trains :arrow:
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 11 février 2014

Messagepar BlueEdel91 » 11 févr. 2014, 11:29

:shock: il s'est passé quoi ce matin ??
ça c'est justement ce que tout le monde voudrait savoir
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 11 février 2014

Messagepar BlueEdel91 » 11 févr. 2014, 11:31

Principe de précaution: diminution des risques d'accident grave de voyageur. On a supprimé des trains :arrow:
quand je pense qu'ils osent dire qu'ils ne peuvent faire circuler des trains courts car non sécuritaires et qu'ils font circuler les trains comme ce matin !!!!!!!! c'est obscène !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Mardi 11 février 2014

Messagepar Ver1976 » 11 févr. 2014, 11:34

Principe de précaution: diminution des risques d'accident grave de voyageur. On a supprimé des trains :arrow:
quand je pense qu'ils osent dire qu'ils ne peuvent faire circuler des trains courts car non sécuritaires et qu'ils font circuler les trains comme ce matin !!!!!!!! c'est obscène !
Aquarius a encore oublié de mettre les balises [Humour][/Humour] :mrgreen:
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 11 février 2014

Messagepar BlueEdel91 » 11 févr. 2014, 11:39

non non du tout pour les balises, c'est une remarque que je me fais car Christelle sur son blog insiste à chaque fois croyant nous faire avaler la dragée pour les suppressions !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: Mardi 11 février 2014

Messagepar philippe » 11 févr. 2014, 13:35

Au fait ce matin : controles dans la gare de Pompadour.
Beaucoup de monde.
Ce midi :
:M8: attente 2 min
:TVM: attente 3 min
:D: attente 16 min donc retard
Fini la :D: pour aujourd'hui. Torture dentaire cet aprem.
Aaaaaaaaaaaie ! Bourreau ! Aaaaaaah !
Ma cliente a du boulot pour cet aprem je ne l'abandonne pas
(les cris ci dessus concernent le dentiste...)

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 11 février 2014

Messagepar BlueEdel91 » 11 févr. 2014, 13:47

philippeeeeeeeee
rhooo la cliente !!! mdrrrrrr :lol:
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 11 février 2014

Messagepar aquarius » 11 févr. 2014, 16:25

Aaaaaaaaaaaie ! Bourreau ! Aaaaaaah !
On a droit au direct live ! Heureusement, j'ai coupé le son sur le PC...
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 11 février 2014

Messagepar BlueEdel91 » 11 févr. 2014, 16:36

ZICO de 17h27 SUPPRIME
vriament regrettable que dans leurs efforts de comm ils n'organisent pas un loto... on finirait par être riches !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 11 février 2014

Messagepar BlueEdel91 » 11 févr. 2014, 17:27

Y'en a qui veulent rire ???
Heure de dernière mise à jour des informations : 11/02/2014 à 17:20.
Trains immobilisés en ateliers de maintenance sur la ligne D du RER.

Les trains suivants sont supprimés :

Paris Lyon 17h27 - Melun 18h21.
Paris Lyon 18h27 - Melun 19h21.

Juvisy 17h38 - Melun 18h33.
Juvisy 19h23 - Melun 20h18.

Melun 17h56 - Juvisy 18h49.
Melun 18h41 - Juvisy 19h34.

SNCF Transilien
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Denis
Messages : 1261
Enregistré le : 11 févr. 2013, 16:49

Re: Mardi 11 février 2014

Messagepar Denis » 11 févr. 2014, 17:36

Oh oui bonne blague... :evil:

et je peux immobiliser le paiement de mon NAVIGO tant que le plan de transport ne sera pas respecté ?


Mais surtout est-ce que çà veut dire que les autres circuleront rééllement ?
D-couragé / Excé-D

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Mardi 11 février 2014

Messagepar patricia77 » 11 févr. 2014, 18:24

Zaco de 18h01 passé à 18h11 à chatelet. Le train est annoncé à l approche voie 3 comme d habitude, un train arrive, bizarre il ne ressemble pas au nôtre. Et pour cause c est un train de la ligne B en direction de Orsay qui s arrête et des gens descendent.....super
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Mardi 11 février 2014

Messagepar Ver1976 » 11 févr. 2014, 18:48

Bonsoir,

Retour d'anthologie...

:M7: : +10 incident sur la voie vers Corentin Cariou. Très lent. Plusieurs arrêts en pleines voies. Et le grand jeu à la Porte de la Villette "devines quel train va partir en premier ?"
Après les incidents sont rares sur cette ligne. Donc ils sont pardonnés.
:M5: : +0

Je croyais que la régie allait obtenir la palme d'or du meilleur retard de la soirée mais c'est vraiment sans compter l'incroyable capacité de nuisance de la SNCF qui arrive toujours à me surprendre...
ROVO 17h21 Paris Nord (Souterraine) +2 / Vigneux-sur-Seine +17 :roll: train en panne à Comb ("mesure de sécurité" précisaient les infogares...)
Le même grand jeu du "devines quel train va partir en premier ?" a aussi eu lieu à Villeneuve Saint Georges mais avec trois trains dans les starting blocks.

Vivement que l'on remette çà demain ! :-?
Image

Avatar du membre
Denis
Messages : 1261
Enregistré le : 11 févr. 2013, 16:49

Re: Mardi 11 février 2014

Messagepar Denis » 11 févr. 2014, 19:24

train zico de 18h12 (+2) Montgeron 18h34 (+2) en mode sardinière...

le train ZACO de 18h05 était annoncé à 18h14

quand les portes se sont fermés ils annoncaient qu'un signal d'alarme tiré sur le b bloquait la circulation de la D ...

bref que du normal sur la D (sauf qu'un ZICO a circulé...)
D-couragé / Excé-D

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Mardi 11 février 2014

Messagepar patricia77 » 11 févr. 2014, 19:38

est ce normal qu un train de la ligne B puisse s arrêter sur les voies de la ligne D ? Comme ce soir.
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Mardi 11 février 2014

Messagepar Claude » 11 févr. 2014, 19:39

Ce soir, la :M7: étant en vrac, j'opte pour un :TVM: afin de rejoindre notre bonne ligne :D: chez la marquise.

Après deux stations (Belle Epine pour ne pas la citer) le bus étant bondé, et une masse bovine armée de cartons et autres poussettes désirant monter, moi je descend et prends le suivant où je suis assis. Décidément ces bus le soir :roll:

Au pôle multimodal des 4 vents, rien ne semble à l'heure. Je prends le ZACO de 18h01 (17h50 à Gare de Lyon), qui se pointe à 18h10, et qui se traînera lamentablement tout du long jusqu'à Yerres (après on a pris un peu de vitesse, il était temps j'étais presque arrivé). Arrivée à Brunoy : +15

Que du grandiose aujourd'hui :evil:
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Mardi 11 février 2014

Messagepar Claude » 11 févr. 2014, 19:42

est ce normal qu un train de la ligne B puisse s arrêter sur les voies de la ligne D ? Comme ce soir.
La station appartenant à la RATP, elle y fait absolument tout ce qu'elle veux, y compris faire passer 3 ou 4 :B: avant un :D: :|
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Mardi 11 février 2014

Messagepar Ver1976 » 11 févr. 2014, 19:44

est ce normal qu un train de la ligne B puisse s arrêter sur les voies de la ligne D ? Comme ce soir.
Oui ! Châtelet-les halles c'est une station de la RATP et la régie y fait (presque) ce qu'elle veut.
A part la voie Z (de mémoire), elle peut prendre les voies de la :D: .
Elle pourrait probablement le faire aussi avec la :A: mais çà risquerait de ne pas être apprécié. :mrred:
Image

Avatar du membre
LouisPasC
Messages : 1077
Enregistré le : 15 janv. 2014, 13:22
Trajet : Villeneuve-Saint-Georges --> Plein d'endroits
Localisation : Crosne

Re: Mardi 11 février 2014

Messagepar LouisPasC » 11 févr. 2014, 21:13

Séminaire professionnel tardif. Arrivé Paris Gare de Lyon à 21h05. ZACO de 21h02 sur les écrans.

Il est toujours à quai...

Départ à 21h08.

Pas gai la D à cette heure :-(

Suis épuisé. Direct au lit en rentrant

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mardi 11 février 2014

Messagepar remster » 11 févr. 2014, 21:27

Premier DICA... qui a roulé ce matin. Heureusement que je l'ai eu car le FACA suivant était indiqué supprimé...

Retour par le ZACO de 19h35 qui a mis 10 minutes à parcourir la minute d'attente clignotante qui lui restait... Donc départ à 19h45, et arrivée à Cesson à 20h28.
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 11 février 2014

Messagepar BlueEdel91 » 11 févr. 2014, 21:46

Ohhhh c etait la fete ce soir
Un zaco pour moi parti a ..... euh sais plus et arrive a 20h22 ( je gerais la maison par texto et repondais a d autres tout aussi importants...plus discussion ds le train ..pas fait gaffe)

Par contre bcp de monde... et des trains annonces sur la meme voie a la meme heure !!!!
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 11 février 2014

Messagepar aquarius » 11 févr. 2014, 21:52

Bonsoir à tous,
Retour par étapes ce soir... Phébus 45 Vélizy-Dassault 17h01 (+3) - Sèvres 17h15 (-1). Oui, à cette heure-là, c'est possible. :T2: 17h17 - La Défense 17h32. Côté RER A, arrivée d'un premier MS61 terminus voie A, incident d'exploitation, il benne donc toute sa cargaison. :RER: :A: RUDI66 autre MS61 très rempli évidemment 17h37 - Gare de Lyon 17h52
puis :RER: :D: ROVO Gare de Lyon 19h36 (+5) - Maisons-Alfort 19h42 (+6)
La suite demain. En attendant, bonne soirée ;-)
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 11 février 2014

Messagepar BlueEdel91 » 11 févr. 2014, 22:44

La suite demain... cette ligne.... pas un jour sans surprise !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Willy-RIVA972
Messages : 1107
Enregistré le : 27 mars 2009, 22:39
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???
Localisation : Garges-les-Gonesse
Contact :

Re: Mardi 11 février 2014

Messagepar Willy-RIVA972 » 11 févr. 2014, 22:45

Bonsoir,

ZUPE de 8h44 à Garges Sarcelles +1 au départ, vraiment bondé car le ZACO de 8h40 et le ROVO de 8h34 étaient supprimés! Mais bien sûr le conducteur du ZUPE a préféré rouler comme une tortue et conserver le +1.

ROVO de 16h51 à Paris Nord 0/0 à Paris Gare de Lyon (Souterraine).
LOVA de 17h14 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) 0/+3 à Paris Nord. Au ralenti à la sortie de Châtelet les Halles.

VUPE de 17h28 à Paris Nord 0/0 à Garges Sarcelles. Enfin un train qui roulait bien!
Image

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Mardi 11 février 2014

Messagepar FrancoisY » 12 févr. 2014, 11:03

est ce normal qu un train de la ligne B puisse s arrêter sur les voies de la ligne D ? Comme ce soir.
Ce n'est pas la première fois que cela arrive :mrgreen: j'étais moi aussi sur le quai, cela ne s'est pas trop mal passé car j'ai déjà vu toute la population attendant sur le bon quai venir sur le notre et la bonjour l'encombrement :-o En fait il a du doubler celui qui était arrêté sur le bon quai et ceci sans annonce ce qui nous a sauvé de l'invasion :mrgreen:

Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Mardi 11 février 2014

Messagepar Ver1976 » 12 févr. 2014, 11:09

Si vous regardez bien sous les panneaux bleus indiquant "Châtelet les halles", vous verrez qu'il est indiqué en gras italique : RATP
Histoire de bien rappeler que c'est une station RATP et pas une gare SNCF.
Image

Avatar du membre
davromaniak
Messages : 1740
Enregistré le : 04 avr. 2012, 21:29
Trajet : Argenteuil <=> Levallois Pont de Bécon
Localisation : Argenteuil (95)
Contact :

Re: Mardi 11 février 2014

Messagepar davromaniak » 12 févr. 2014, 11:30

Bonjour.

Retour en 2 temps hier soir :

:M: :M4: : Réaumur Sébastopol 17h41, Les Halles 17h43
:RER: :D: ZACO : Châtelet les Halles 17h46 (+0), Paris Gare de Lyon (Souterraine) 17h49 (+0).
:RER: :D: ROVO : Paris Gare de Lyon (Souterraine) 19h36 (+5), Maisons-Alfort - Alfortville 19h42 (+6).

Bonne journée !!
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 11 février 2014

Messagepar aquarius » 12 févr. 2014, 12:16

Si vous regardez bien sous les panneaux bleus indiquant "Châtelet les halles", vous verrez qu'il est indiqué en gras italique : RATP
Histoire de bien rappeler que c'est une station RATP et pas une gare SNCF.
Comme les gares SNCF sont identifiées comme telles, précédemment avec le logo Transilien, maintenant avec le logo carmillon
Image

aure
Messages : 6
Enregistré le : 12 févr. 2014, 16:48
Trajet : Yerres - Gare de Lyon

Re: Mardi 11 février 2014

Messagepar aure » 12 févr. 2014, 16:52

Le train Zico de 18h12 au départ de Paris Gare de Lyon était un train court....
Arrivée à 18h05 à Paris Gare de Lyon, il n'y avait déjà plus de places dans tout le train.
Impossible de monter!

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 11 février 2014

Messagepar BlueEdel91 » 12 févr. 2014, 16:54

Bonjour Aure et BIENVENUE sur Sadur !!!!

Si tu souhaites contribuer aux statistiques : c'est ici http://dcollector.sadur.org/index.php
Si tu veux te présenter : c'est ici avec ton parcours sur la :D: viewtopic.php?f=15&t=1403

Tu trouveras outre les fils du jour d'autres forum et posts sur lesquels tu pourras apprendre, comprendre (ou tenter de comprendre), discuter de tout et de rien...

BIENVENUE :)
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aure
Messages : 6
Enregistré le : 12 févr. 2014, 16:48
Trajet : Yerres - Gare de Lyon

Re: Mardi 11 février 2014

Messagepar aure » 12 févr. 2014, 17:05

Bonjour Aure et BIENVENUE sur Sadur !!!!
Merci, après avoir posté quelques messages sur le blog officiel du rer d et étant données les réponses de Christelle à mes messages, je me suis dit qu'au moins ici il y aurait un vrai dialogue !

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 11 février 2014

Messagepar BlueEdel91 » 12 févr. 2014, 17:15

Bonjour Aure et BIENVENUE sur Sadur !!!!
Merci, après avoir posté quelques messages sur le blog officiel du rer d et étant données les réponses de Christelle à mes messages, je me suis dit qu'au moins ici il y aurait un vrai dialogue !
Tout à fait :)

Disons juste qu'ici nous donnons les réponses, qu'elles plaisent ou pas... et on discute en essayant de rester polis ... parfois on vrille de sujets mais bon ici tu trouveras les bons interlocuteurs.. D'autant que les "garçons", certains connaissent vraiment super bien les sujets techniques et matériels !!!

Tu trouveras aussi sur chaque fil du jour des "BR" bulletins de retards (bien entendu pas officiels) établis par notre Aquarius et qui peuvent toutefois te dépanner
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 11 février 2014

Messagepar aquarius » 12 févr. 2014, 17:30

... sachant qu'il est toujours possible de réclamer un vrai BR officiel à Transilien (via transilien.com)...
Bienvenue sur le forum !
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Mardi 11 février 2014

Messagepar D-prime » 12 févr. 2014, 17:38

Bonjour Aure et BIENVENUE sur Sadur !!!!
Merci, après avoir posté quelques messages sur le blog officiel du rer d et étant données les réponses de Christelle à mes messages, je me suis dit qu'au moins ici il y aurait un vrai dialogue !
Bienvenue sur le forum de SaDur.
Il y a bien longtemps que je ne vais plus sur le blog @pétaudièreD, je suis le premier viré, je n'étais pas assez gentil avec la dame. En fait j'avais tendance à lui dire la vérité en termes choisis avec énormément de soin :lol:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: Mardi 11 février 2014

Messagepar philippe » 12 févr. 2014, 17:43

Bienvenue Aure. Je ne regarde pas le blog "officiel". J'ai l'impression de louper quelque chose !
Tu as seulement les 199 860 messages du forum à lire ;-)
Comme dit BlueEdel91 c'est vrai que parfois ça vrille un peu, mais bon ça calme les nerfs. N'hésite pas à poser les questions, nous dire ce que tu penses des nouveaux quais de Yerres, des galères que tu rencontres, des nouveaux horaires mis en place depuis le 15 décembre, etc.

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Mardi 11 février 2014

Messagepar Phil » 12 févr. 2014, 21:22

Bonjour,
J'ai oublié de signaler que le conducteur aimait bien le ronfleur ... déja rencontré ce comportement, regretable
C'est en retard c'est en retard point ligne.
C'est vrai que personne dans les trains et portes fermées cela irait plus vite mais c'est pas le cas.
Là y avait encore des clients qui sortaient du train, ceux qui étaient sur le quai n'avaient pas commencé à monter que le ronfleur retenti ... :cartonjaune:

Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mardi 11 février 2014

Messagepar remster » 12 févr. 2014, 21:25

Tiens intéressant comme remarque. Tu te souviens de la gare / des gares concernées ?

Par ce que pour ce SA2014 de :surprise: ils ont rallongé des temps de stationnements en gare justement pour permettre aux gens de descendre et de monter. Et ce que tu me dis laisse à penser qu'ils ne l'appliquent pas.... sauf quand le train est à l'heure :twisted:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 11 février 2014

Messagepar BlueEdel91 » 12 févr. 2014, 22:17

Oui Remster tu as tres bien compris. J essayerai de noter au prochain constat de mon côté
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Mardi 11 février 2014

Messagepar Phil » 12 févr. 2014, 23:32

Bonsoir,
J'ai le constaté à Gare de Lyon quand je suis monté et au moins à Mennecy quand je suis descendu !

Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités