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jeudi 9 janvier 2014

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
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tgv91
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jeudi 9 janvier 2014

Messagepar tgv91 » 09 janv. 2014, 07:57

Coupure courant sur le réseau nord. Çà s'annonce encore bien ce matin ...
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Re: jeudi 9 janvier 2014

Messagepar lkvn » 09 janv. 2014, 08:02

Le conducteur de mon lova indique qu'il s'agit d'un arrachement de caténaire. On est bloqués à Villeneuve Saint Georges

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patricia77
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Re: jeudi 9 janvier 2014

Messagepar patricia77 » 09 janv. 2014, 08:04

Bloquée à montgeron pour la même raison. Plus de circulation de train. ...
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Re: jeudi 9 janvier 2014

Messagepar BlueEdel91 » 09 janv. 2014, 08:05

Bon courage tous.
Journees off pour moi.
Aucune info nulle part pour l instant si ce n est le defaut d alimentation a Paris Nord
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
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Re: jeudi 9 janvier 2014

Messagepar BlueEdel91 » 09 janv. 2014, 08:07

Retour a la normale prevue a 12h selon fil twitter RER D
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
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Re: jeudi 9 janvier 2014

Messagepar tgv91 » 09 janv. 2014, 08:08

On repart de vert de maisons vers gare de lyon surface
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Re: jeudi 9 janvier 2014

Messagepar lkvn » 09 janv. 2014, 08:09

On viens de quitter Villeneuve Saint Georges le conducteur a indiqué que nous risquons de subir des arrêts prolongés dans les gares.

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Re: jeudi 9 janvier 2014

Messagepar huor » 09 janv. 2014, 08:09

Bloqué à vert de maison (rer terminus Paris Gare de Lyon de 7h36 à brunoy), finalement reçu en gare de surface. Encore un beau bazar quoi :)

Même rer que tgv91 visiblement ^^
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Re: jeudi 9 janvier 2014

Messagepar patricia77 » 09 janv. 2014, 08:16

Toujours bloquée à montgeron. Pas de news
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Re: jeudi 9 janvier 2014

Messagepar patricia77 » 09 janv. 2014, 08:18

On avance jusqu'à Villeneuve
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Re: jeudi 9 janvier 2014

Messagepar lkvn » 09 janv. 2014, 08:20

Créteil pompadour avec vue sur les écrans, tous les trains vers le sud sont retardés, et desormais il est indiqué circulation interrompue sur paris.

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Re: jeudi 9 janvier 2014

Messagepar Eric- » 09 janv. 2014, 08:28

Ceux qui peuvent, restés chez vous
RER D: interruption à Paris Nord .
Heure de dernière mise à jour des informations : 09/01/2014 à 08:11.

Défaut d'alimentation électrique à Paris Nord sur la ligne D du RER.

Le trafic est interrompu, dans les deux sens de circulation, entre Paris Nord et Paris Gare de Lyon,

Les trains en provenance ou à destination de :

* Creil, Orry la Ville, Goussainville ou Villiers le Bel sont origine ou terminus en gare de Paris Nord.

* Melun, Corbeil Essonnes ou Malesherbes sont rendus origine ou terminus en gare de Paris Gare de Lyon.

Les voyageurs sont invités à emprunter entre Châtelet et Paris Gare de Lyon, le RER A.

Une reprise du trafic est envisagée pour 12h00.

SNCF Transilien

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Re: jeudi 9 janvier 2014

Messagepar tgv91 » 09 janv. 2014, 08:34

Résultat :

DICA 7h37 +0/+15 arrivée gare de Lyon surface
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Re: jeudi 9 janvier 2014

Messagepar Barnette » 09 janv. 2014, 08:34

Hello
Semaine de rêve sur le rer D on dirait... bon courage mais je crois que pour ce matin on est foutu...

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Re: jeudi 9 janvier 2014

Messagepar aquarius » 09 janv. 2014, 08:58

Bonjour à tous,
Apparemment, ce serait la voie 44 de Paris-Nord qui serait concernée.
Un conducteur SNCF (@Conducteur_RER) indique qu'il s'agit de la rupture d'un isolateur en zone #RATP

Ouf, passé avant !
:RER: :D: LOVA Maisons-Alfort 7h07m00s (donc à l'heure pile ! après une longue attente à quai...) - Gare de Lyon 7h12 à l'heure, :RER: :A: ZOLI45 en MI84 (!) 7h14 - La Défense 7h28, :T2: pas trop chargé La Défense 7h31 (mais tout de même plus de 30 s pour fermer les portes...) - Sèvres 7h47 et Phébus 7h55 (0) -Vélizy-Dassault 8h06 (-5) et donc 70 minutes.
Bon courage à celles et ceux qui sont encore coincés quelque part... et bonne journée quand même
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Re: jeudi 9 janvier 2014

Messagepar aquarius » 09 janv. 2014, 09:08

Le même @Conducteur_RER indique qu'on passe à 10 trains par heure pour la B, 6 pour la D (donc 50 % sur les 2).
RER D TRANSILIEN ‏@RERD_SNCF 9h02
Infotrafic #RERD Reprise très progressive trafic 2 sens entre Paris Nord et Paris Gare de Lyon et sur relation #Corbeil et #OrryLaVille
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Re: jeudi 9 janvier 2014

Messagepar aquarius » 09 janv. 2014, 09:09

Et le T2 est actuellement hors service (qui a dit "comme hier ?" ?). On parle d'un pantographe plié... :?:
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Re: jeudi 9 janvier 2014

Messagepar aquarius » 09 janv. 2014, 09:31

La SNCF annonce un retour à la normale sur la D pour 14 heures.
Quant au T2, il est toujours hors service dans son intégralité.
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Re: jeudi 9 janvier 2014

Messagepar aquarius » 09 janv. 2014, 09:36

Reprise T2 annoncée fin de matinée
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Re: jeudi 9 janvier 2014

Messagepar pina » 09 janv. 2014, 09:46

aucun train à Louvres à 8h. On nous a annoncé un train pour orry de façon à pouvoir prendre un TER, mais sans information sur l'heure de passage. Entretemps mon client a annulé le rendez vous et m'a remplacée. Résultat: une demi journée perdue, 150 euros évaporés....
Mon fils, qui est parti une heure avant moi est resté coincé à Sarcelles.
En ce moment il est dans un bus pour porte de la chapelle. Résultat: demi journée de cours perdue.

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Re: jeudi 9 janvier 2014

Messagepar lkvn » 09 janv. 2014, 09:54

donc double sentence pour moi, j'aurai mieux fait de faire demi-tour à Villeneuve Saint Georges :roll:
LOVA de 7h38 donc +4/+24
et arrivé à la défense, bha pas de :T2: des agents de la RATP interdisent tout accès au quai "problème de caténaire"
direction la gare routière, :bus: 178 jusque faubourg de l'arche et on termine à pieds (il y avait certainement mieux) à l'arrêt victor basch j'arrive à rattraper un :T2: (reprise partielle ?) manque d'infos sur le :T2: c'est effrayant par contre.

arrivé au bureau à 9h35, donc plus de 2h de trajet ce matin. Merci qui ?

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Re: jeudi 9 janvier 2014

Messagepar aquarius » 09 janv. 2014, 09:55

La SNCF nous communique des informations sur les problèmes de ce matin, toujours en cours
C'est un incident majeur qui perturbe très fortement l'ensemble de la ligne D du RER ce matin.
L'incident est toujours en cours.

Vers 7h45, le conducteur du train ZACO 153414 (7h16 à Goussainville) lance une alerte radio suite à un défaut d'alimentation électrique constaté lors de son départ de la gare du nord (voie 44) direction Châtelet.
Cette alerte de sécurité arrête l'ensemble des trains des RER B et D.
Une rupture de l'alimentation électrique est envisagée.
Dans l'attente de constatations sur le terrain, l'interconnexion est suspendue sur les deux lignes.
A 8h33, les voyageurs de ce train ont tous été évacués et dirigés vers la gare souterraine.
Le RER B organise des demi tours à Châtelet pour les trains du sud.
La desserte de la ligne H est en cours d'allègement pour libérer des voies en gare de surface.
Côté sud, les trains du RER D sont terminus et origine gare de Lyon (souterraine et surface).
Vers 8h35, l'avarie à la caténaire au dessus du train 153414 est confirmée.
Seules les voies 41 et 42 (celles utilisées habituellement pour le sens sud nord des 2 lignes) sont exploitables.
Les dessertes des 2 lignes sont donc revues à la baisse (réduction de capacité) en utilisant uniquement ces 2 voies.
Vers 9h, les premiers trains de la D assurent à nouveau (en mode dégradé et en reprise très progressive) la liaison entre le nord et le sud.
La griile de desserte est de 10 trains à l'heure pour le RER B et 4 trains à l'heure pour le RER D.

Les interventions ont débuté sur la rame qu'il faut d'abord évacuer avant toute réparation.
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Re: jeudi 9 janvier 2014

Messagepar davromaniak » 09 janv. 2014, 10:33

Bonjour.

:RER: :D: VUPE 102D : Maisons-Alfort - Alfortville 8h18 (+6), Paris Gare de Lyon (Souterraine) 8h24 (+6) <== arrivé à 8h11 et retenu à quai suite aux problème d'alimentation... et une greuluche est descendue du train pour aller copieusement engueuler le conducteur... Et aussi un troupeau de bœufs se sont plantés juste après les validateurs du côté Alfortville (juste devant l'escalier) et bloquaient donc le passage...
:RER: :A: TNOR55 : Paris Gare de Lyon (Souterraine) 8h32, Châtelet les Halles 8h35
:M: :M4: : Les Halles 8h41, Réaumur Sébastopol 8h42

À Châtelet les Halles, les portillons de validation pour aller vers la ligne :M4: étaient ouverts.

Bonne journée.
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Re: jeudi 9 janvier 2014

Messagepar FrancoisY » 09 janv. 2014, 10:38

Arrivé à 8H20 sur le quai à Yerres, je suis monté dans ce que je pense être le 8H13 qui est resté en gare jusqu'à 8H38. Ensuite avance de gare en gare jusqu'à Paris Lyon souterraine à 9H25. Un peu d'information au compte goutte de la part du conducteur. Je ne comprend pas qu'une fois qu'un incident bloquant est identifié il faille autant de temps pour organiser le retournement des rames sur des points de connexion la SNCF à pourtant l'expérience des problèmes techniques :mrred: . Résultat 40 minutes de retard ce qui est je pense loin d'être le pire, heureusement pas d'incidence pour moi ce matin.

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Re: jeudi 9 janvier 2014

Messagepar Bigorno » 09 janv. 2014, 10:54

:D: JOPA de 08h08 à Villabé (+1) | Juvisy (+13).

Dès Corbeil, une marée humaine a tenté de monter dans mon train, une couscoussière, donc un train court et à 1 niveau !

Le :D: VUPE et le train départ Corbeil (ne me rappelle plus le nom) ont été rendus terminus Corbeil/supprimés, ils ont donc déchargés 2 trains longs à 2 niveaux dans un train court à 1 niveau !!! :sulfateuse: :sulfateuse: :sulfateuse: :sulfateuse:

Les gens se gueulaient dessus (le français moyen), au lieu d'essayer de calmer la situation, bref je vous passe tout ce que j'ai vu, c'est pathétique ... J'ai pas mal papoté avec 3 personnes, où l'on déplorait leur attitude, on a essayé de leur dire de s'en prendre au responsable, c'est-à-dire la SNCF mais en vain ...

Arrivée quai D à Juvisy, la descente vers le souterrain a été plus simple que je ne pensais. La ligne :C: a du absorber les gens de la :D:, donc les trains direct Paris étaient pas mal blindés. Sinon dans mon :C: KUMA, il y avait encore plein de places assises.

Ah ! Quelle belle idée d'avoir voulu refaire passer + de trains par le tunnel ! Je félicite ces GRANDS PENSEURS du 21ème siècle, que serions-nous pauvres mortels, sans eux !

==>>> :sulfateuse: :sulfateuse: :sulfateuse:
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Re: jeudi 9 janvier 2014

Messagepar aquarius » 09 janv. 2014, 11:34

Ils sont arrivés, voilà les BR du jour.
Aujourd'hui mise à jour progressive, ça va être long à faire...

Rappel: seuls les trains ROVO, LOVA et FACA sont en retard, les autres adaptent leurs horaires !

:RER: :D: Nord
ROVO 06h34 13 mn Difficultés de circulation
ROVO 06h49 6 mn Difficultés de circulation
ROVO 08h04 58 mn Incident caténaire
ROVO 08h19 65 mn Incident caténaire
ROVO 08h34 58 mn Incident caténaire
ROVO 08h49 67 mn Incident caténaire

:RER: :D: Corbeil
LOVA 07h57 10 mn Incident caténaire
LOVA 08h12 21 mn Incident caténaire
LOVA 08h42 27 mn Incident caténaire
LOVA 08h57 SUP Train supprimé

:RER: :D: Melun
FACA 08h07 SUP Train supprimé
FACA 08h37 47 mn Incident caténaire
FACA 08h52 45 mn Incident caténaire

:train: :R: Montargis
RAS

:train: :R: Montereau
152928 08h11 7 mn Difficultés de circulation

:train: ter Bourgogne Laroche
891002 07h00 à l'heure "Retard 5 mn" jusqu'à Montereau
891008 08h00 11 mn Difficultés de circulation "Retard 5 mn" à Montereau et Champagne, "Retard 10 mn Difficultés de gestion du trafic" à l'arrivée

:train: Intercités Nevers
5904 08h32 SUP Train supprimé "Incident technique sur le train"
5908 09h49 50 min "Incident technique sur le train" à partir de Briare

Navettes:
ZOPO Juvisy 06h23 n'a pas circulé
ZOPO Juvisy 06h53 5/10 min
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Re: jeudi 9 janvier 2014

Messagepar Liquidsoul » 09 janv. 2014, 11:58

Rappel: seuls les trains ROVO, LOVA et FACA sont en retard, les autres adaptent leurs horaires !
Bonjour !

Je suis tout nouveau ici et sur la ligne :D:.
Je ne comprend pas bien le sens de ce rappel, est-ce que ça veut dire que toutes les autres missions sont sans importances et doivent s'adapter quoi qu'il arrive et qu'on doit en subir les conséquences ? Et que du coup elles ne figureront jamais dans les BRs ?
Parce que déjà de mon expérience (très courte) j'ai pu constater la suppression de mon train deux jours d'affilée (aujourd'hui et hier) : le UOVA de 08h38 à Ris-Orangis.

Désolé si ce poste n'est pas au bon endroit (oui l'appelation noob est appropriée ici :roll: ).

PS: au passage, je n'ai pas réussi à rentrer ces trains sur le D-Collector. J'ai fait un post à ce sujet dans la partie Bugs et Anomalies
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Re: jeudi 9 janvier 2014

Messagepar Ver1976 » 09 janv. 2014, 12:12

Bonjour,

Merci à lkvn pour ses infos. ;-)

LOVA 7h19 Vigneux-sur-Seine +0 / Chatelet +27 (terminus prématuré) 27 minutes de bonheur passé dans le tunnel de chatelet avec l'Agent de Conduite qui faisait son possible pour nous informer (bien qu'il ne l'était pas lui-même)

:M14: : +0 mais avec une panne inédite d'une porte de quai qui ne s'ouvrait pas. (j'ai dû cavaler sortir par une autre)
:M7: : +4

A ce soir pour d'autres conneries@SNCF.
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Re: jeudi 9 janvier 2014

Messagepar aquarius » 09 janv. 2014, 13:02

Rappel: seuls les trains ROVO, LOVA et FACA sont en retard, les autres adaptent leurs horaires !
Bonjour !

Je suis tout nouveau ici et sur la ligne :D:.
Je ne comprend pas bien le sens de ce rappel, est-ce que ça veut dire que toutes les autres missions sont sans importances et doivent s'adapter quoi qu'il arrive et qu'on doit en subir les conséquences ? Et que du coup elles ne figureront jamais dans les BRs ?
Bonjour et bienvenue sur le forum,

En fait, ce n'est pas un rappel, pas une règle, disons plus une remarque perfide de ma part. Il se trouve que ces derniers temps, et probablement depuis le changement de service de la mi-décembre, seuls certaines missions figurent dans les BR. D'autres missions tout aussi en retard n'ont jamais droit au moindre BR. Ca serait bien que Transilien s'en rende compte et fasse le nécessaire pour filtrer toutes les missions de la ligne dans leurs BR... et n'en garde pas que 3 (ce qui donne accessoirement l'impression de vouloir minimiser les retards).
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Re: jeudi 9 janvier 2014

Messagepar philippe » 09 janv. 2014, 13:06

Gtjtofghjkhiu fjfh hfkhk f_hkh dddhj df !! dsdsdsd :evil:

Votre attention s'il vous plait. Le :D:connomètre ayant dépassé la limite prévue, le message ne peut pas s'afficher. Merci de votre compréhension. Non mais ça va là, deux gros problèmes en 3 jours. On se fout vraiment de notre gueule.
Ma femme qui a rendez-vous à l'hôpital m'a téléphoné pour dire que ça merdait. L'hôpital a bien voulu l'attendre.
Je m'en sors mieux avec un retard de 30 minutes seulement, FACA de Combs-la-Ville - Quincy 8h49

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Re: jeudi 9 janvier 2014

Messagepar lkvn » 09 janv. 2014, 13:11

c'est la fôte à pas d'chance ?
face à arrachement caténaire hélas rien qui puisse tenir. Mais la D a retrouvé régularités de + de 90% ces dernières semaines.
source : https://twitter.com/PierreSerne/status/ ... 4265156608

+ de 90% de régularité !!! mais de quoi on s'plaint ???

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Re: jeudi 9 janvier 2014

Messagepar tgv91 » 09 janv. 2014, 13:13

Précisions suivantes apportées par la SNCF :
Le train incriminé circulait bien sur la voie 44 (celle du RER D sens nord sud).
L'incident neutralise également la voie 43 (celle des RER B du sens sud nord).
Les voies utilisables sont donc bien les voies 41 et 42 mais il s'agit des voies habituelles respectivement du RER D sud nord et RER B nord sud.

Vers 10h, après constat des avaries par les équipes de maintenance de la RATP, la réparation se fera en présence de la rame du train 153414. La fin d'intervention est annoncée pour 14h.
Ensuite, la rame devrait être retirée de la zone de l'incident par ses propres moyens.
On peut espérer une réutilisation des 4 voies de cette gare à partir de 15h.

Actuellement, la desserte du RER D est de 6 trains à l'heure: 4 Goussainville et 2 Orry la Ville.

L'exploitation demeure cependant très perturbée.
La desserte de la soirée de ce jeudi sera sans doute adaptée. Nos équipes travaillent actuellement à la mise en place de ce plan de transport.
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Re: jeudi 9 janvier 2014

Messagepar Ver1976 » 09 janv. 2014, 13:17

face à arrachement caténaire hélas rien qui puisse tenir. Mais la D a retrouvé régularités de + de 90% ces dernières semaines.
C'est officiel : le STIF se fout de notre gueule !
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Re: jeudi 9 janvier 2014

Messagepar philippe » 09 janv. 2014, 13:24

C'est le fruit de la légalisation des retards par allongement de la durée des trajets.
On pourrait même atteindre les 99% de régularité s'il fallait 1h30 pour faire un Paris-Melun.

Foutage de gueule ? Oui. Mais au moins il ne s'en cache pas.

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Messagepar aquarius » 09 janv. 2014, 13:48

T2: heure de reprise repoussée à 16 h au plus tôt
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Re: jeudi 9 janvier 2014

Messagepar tgv91 » 09 janv. 2014, 13:48

Une photo de l’évacuation du train de ce matin dans le tunnel Gare du Nord : https://twitter.com/SuGe_SNCF/status/42 ... 48/photo/1

Ce n'est pas large ...
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Re: jeudi 9 janvier 2014

Messagepar Denis » 09 janv. 2014, 14:23

face à arrachement caténaire hélas rien qui puisse tenir. Mais la D a retrouvé régularités de + de 90% ces dernières semaines.
C'est officiel : le STIF se fout de notre gueule !

Ce n'est pas nouveau çà fait des années et des années qu'ils se fouttent de nous. STIF et SNCF se renvoient la balle comme des gamins avec la complaisance Etatique en prime. Les usagers eux paient pour çà toujours plus cher pour toujours moins de service efficient et trinquent tous les jours de leur gestion médiocre...

Faudra-t-il bloquer des voies de TGV, sequestrer des agents SCNF, détruire des agences commerciales pour qu'ENFIN quelque chose soit fait pour la ligne D ?

Je vais ouvrir un compte Twitter pour pouvoir l'insulter ce sombre c** qui n'a jamais fouttu un pied dans un RER.
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Re: jeudi 9 janvier 2014

Messagepar lkvn » 09 janv. 2014, 14:27

T2: heure de reprise repoussée à 16 h au plus tôt
punaise, entre le :T2: et le :RER: :D: aujourd'hui on aura tout gagné !

il y a des trams qui circulent quand même non ?

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Re: jeudi 9 janvier 2014

Messagepar BoTiGnaCois » 09 janv. 2014, 14:32

:D: JOPA de 08h08 à Villabé (+1) | Juvisy (+13).

Dès Corbeil, une marée humaine a tenté de monter dans mon train, une couscoussière, donc un train court et à 1 niveau !

Le :D: VUPE et le train départ Corbeil (ne me rappelle plus le nom) ont été rendus terminus Corbeil/supprimés, ils ont donc déchargés 2 trains longs à 2 niveaux dans un train court à 1 niveau !!! :sulfateuse: :sulfateuse: :sulfateuse: :sulfateuse:

Les gens se gueulaient dessus (le français moyen), au lieu d'essayer de calmer la situation, bref je vous passe tout ce que j'ai vu, c'est pathétique ... J'ai pas mal papoté avec 3 personnes, où l'on déplorait leur attitude, on a essayé de leur dire de s'en prendre au responsable, c'est-à-dire la SNCF mais en vain ...

Arrivée quai D à Juvisy, la descente vers le souterrain a été plus simple que je ne pensais. La ligne :C: a du absorber les gens de la :D:, donc les trains direct Paris étaient pas mal blindés. Sinon dans mon :C: KUMA, il y avait encore plein de places assises.
Je confirme. Nous sommes montés dans le VUPE de 7:40 à Boutigny-sur-Essonne. Tout allait bien jusqu'à l'annonce qui déclare ce train terminus à Corbeil pour en reprendre un autre qui arrive en gare.
En effet, beau désordre sur le quai, il fut difficile de rejoindre le souterrain vu le nombre important de voyageurs à cette heure dans le train.
Pourquoi ne pas avoir laissé ce train jusqu'à Gare de Lyon ? Parce que ce choix d'exploitation, remis en place depuis mi-décembre en revenant vers une ligne aussi longue, fait que le moindre dysfonctionnement au delà de la Gare Chatelet se répercute sur la ligne Sud.
Quand à l'énervement de certains voyageurs, je crains que la SNCF joue avec le feu, en faisant débarquer une "foule" aussi importante sur le quai sans encadrement.
Descendant à Evry, nous avons fait le choix de rejoindre la gare routière ( :bus: 401). Bon choix, car les places dans le "train gris ont du être prises d’assaut . Et connaissant la nature humaine dans des situations beaucoup plus simples, cela n'a pas du être beau :taz: .
Ah ! Quelle belle idée d'avoir voulu refaire passer + de trains par le tunnel ! Je félicite ces GRANDS PENSEURS du 21ème siècle, que serions-nous pauvres mortels, sans eux !

==>>> :sulfateuse: :sulfateuse: :sulfateuse:
:plusun: . Comment faire pour que les "GRANDS PENSEURS de la SNCF" reviennent vers une situation- qui me semble, être plus performante ?
Modifié en dernier par BoTiGnaCois le 09 janv. 2014, 14:50, modifié 1 fois.

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Re: jeudi 9 janvier 2014

Messagepar aquarius » 09 janv. 2014, 14:40

T2: heure de reprise repoussée à 16 h au plus tôt
punaise, entre le :T2: et le :RER: :D: aujourd'hui on aura tout gagné !

il y a des trams qui circulent quand même non ?
Officiellement, non. La RATP continue à annoncer qu'il y a des bus de substitution entre Bezons et La Défense et entre St Cloud- :L: :U: et Issy-VS. Et que le trafic ne reprendra qu'à 16h au plus tôt.
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Re: jeudi 9 janvier 2014

Messagepar Claude » 09 janv. 2014, 14:41

Ouf ! Comme Aquarius, passé juste avant la galère :-o

FACA de 7h10 : 0 --> +2 à Châtelet les Halles

Correspondance :RER: :B: pour Massy tout pareil, juste à temps. J'ai eu sans doute l'un des derniers RER à se diriger vers le sud, un semi direct Orsay pour l'occasion transformé en omnibus.

Bon courage pour ce soir, ça sent pas très bon :-?
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Re: jeudi 9 janvier 2014

Messagepar aquarius » 09 janv. 2014, 14:42

Officiellement, retour à la normale sur :RER: :B: et :D: à 15 heures, donc d'ici peu.
Pour le :T2: ça craint nettement plus... il est à nouveau question de chute d'un arbre (celui d'hier ou un autre), de ligne de contact endommagée (conséquence de l'acte délibéré de l'arbre qui s'est laissé tomber dessus) et de détérioration de pantographes de certains trains (avec un "s"). Pour le moment, c'est toujours reprise à 16 heures au plus tôt
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Re: jeudi 9 janvier 2014

Messagepar Ver1976 » 09 janv. 2014, 14:57

[Je vais ouvrir un compte Twitter pour pouvoir l'insulter ce sombre c** qui n'a jamais fouttu un pied dans un RER.
Il l'a pris. Mais l'hémisphère cérébrale "politique" a tendance à ignorer volontairement ce que l'hémisphère "usager du RER" avait mémorisé.
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Re: jeudi 9 janvier 2014

Messagepar aquarius » 09 janv. 2014, 15:01

Il le prend même très régulièrement, y compris sur notre ligne (probablement à la différence de beaucoup d'autres politiques de tous bords confondus)
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Re: jeudi 9 janvier 2014

Messagepar aquarius » 09 janv. 2014, 15:01

Retour à la normale annoncé sur la D !
La colonne trafic du tableau du site transilien est vide. Plus un "!" !
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Re: jeudi 9 janvier 2014

Messagepar tgv91 » 09 janv. 2014, 15:05

Raté !

La SNCF nous communique :
Voici les dernières nouvelles de cet incident.

Les agents de maintenance de la RATP ont terminé la réparation provisoire vers 13h40. La réparation définitive se réalisera dans la nuit.
La réalimentation de cette partie d'installation a eu lieu vers 14h15 avec le retrait des protections.

Le RER D du sens sud nord peut de nouveau circuler sur la voie 43. La desserte théorique va pouvoir reprendre.

Voie 44, il faut maintenant procéder au dégagement de la rame avariée pour l'acheminer à notre atelier d'entretien de Villeneuve st Georges. Cette opération devrait durer environ 45 min à 1h.

Compte tenu de l'importance de cet incident et de sa durée, des adaptations sont à prévoir pour ce soir.

Les trains ZICO qui circulent en heures de pointe au départ de Paris pour la branche de Combs la Ville seront origine Gare de Lyon surface.
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Re: jeudi 9 janvier 2014

Messagepar Ver1976 » 09 janv. 2014, 15:05

... sauf que l'infogare dit
rer d: perturbations jusqu'à 16h30.
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Re: jeudi 9 janvier 2014

Messagepar Ver1976 » 09 janv. 2014, 15:07

La vache ! Le train est toujours à la voie 44. Ça promet pour la pointe de ce soir ! :-?
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Re: jeudi 9 janvier 2014

Messagepar davromaniak » 09 janv. 2014, 15:08

Donc encore une rame en moins pour le RER D.

Ça promet :/.

Je pense que je vais prendre le :RER: :A: jusqu'à Paris Gare de Lyon (Souterraine) ce soir :/.

+
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Re: jeudi 9 janvier 2014

Messagepar Claude » 09 janv. 2014, 15:53

Raté !

La SNCF nous communique :
Les trains ZICO qui circulent ne sont pas supprimés en heures de pointe au départ de Paris pour la branche de Combs la Ville seront origine Gare de Lyon surface.
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Re: jeudi 9 janvier 2014

Messagepar Marousia91 » 09 janv. 2014, 16:02

Donc les ZICO de ce soir vont arriver en gare de surface ou bien être carrément supprimés ça ne changera pas de d'habitude?

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Re: jeudi 9 janvier 2014

Messagepar aquarius » 09 janv. 2014, 16:05

"Le T2 serait en service sur Bezons - Défense"
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Messagepar aquarius » 09 janv. 2014, 16:10

RER D: trafic perturbé jusqu'en fin de service
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Re: jeudi 9 janvier 2014

Messagepar philippe » 09 janv. 2014, 16:16

[...]
Les trains ZICO qui circulent en heures de pointe au départ de Paris pour la branche de Combs la Ville seront origine Gare de Lyon surface.
Ah bon, parce qu'il y a des ZICO qui circulent en dehors de la pointe ? Content de l'apprendre...

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Re: jeudi 9 janvier 2014

Messagepar aquarius » 09 janv. 2014, 16:24

D'après une information communiquée par la SNCF, le départ des ZICO devrait se faire voie N (surface, hall 1, côté rue de Bercy)
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Re: jeudi 9 janvier 2014

Messagepar aquarius » 09 janv. 2014, 16:35

et toujours selon la même source: les VUPE venant du sud sont terminus Gare de Lyon.
15 RER B par heure, 8 RER D par heure; restrictions liées à une limitation à 40 km/h et à une puissance électrique limitée (réparation provisoire)
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Re: jeudi 9 janvier 2014

Messagepar caneton99 » 09 janv. 2014, 17:06

Bon c'est bien le bordel ce soir...

A juvisy le bupe a 16 min de retard (heureusement que j'ai un zopo entre temps) et le rupe suivant est supprimé


Ca doit etre pareil pour les autres branches


Ps dans ce cas, comment je remplis dcollector? Car j'aurai du prendre le bupe mais trop de retard

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Re: jeudi 9 janvier 2014

Messagepar aquarius » 09 janv. 2014, 17:11

17h10: Twitter nous refait le coup du "retour à la normale" sur la D :lol:
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Re: jeudi 9 janvier 2014

Messagepar Hoochie » 09 janv. 2014, 17:21

Retour a la normale prevue a 12h selon fil twitter RER D
J'ai également entendu une annonce de ce genre en gare de Combs, sauf que moi je l'ai compris comme ceci

"Retour à l'anormal vers 11h00 (c'est l'heure qui fut indiquée) "

En effet pour moi sur la D la situation normale c'est quand il y a un problème
C'est quand il n'y a pas ou plus de problème que cela me parait anormal

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Re: jeudi 9 janvier 2014

Messagepar aquarius » 09 janv. 2014, 17:24

DÉFAUT D’ALIMENTATION ÉLECTRIQUE À GARE DU NORD
Un défaut d’alimentation électrique à Gare du Nord perturbe le trafic sur la ligne B.

Aux alentours de 7h45, une alerte radio (visant à arrêter les circulations en cas d’urgence) a été émise par un conducteur de la ligne D, constatant un défaut d’alimentation électrique entre Gare du Nord et Châtelet – Les Halles, voie 44.

L’alerte de sécurité a entraîné un arrêt immédiat des circulations sur l’axe Gare du Nord>Aéroport Charles de Gaulle/Mitry-Claye, dans l’attente des constations sur le terrain de nos équipes. L’interruption a ensuite été limitée entre Gare du Nord et Châtelet – Les Halles, à 8h30. Pour fluidifier au mieux le trafic, les trains en provenance du sud de la ligne ont par ailleurs effectué un retournement en gare de Châtelet – Les Halles.

Les équipes techniques, arrivées sur place, ont confirmé vers 8h35 un défaut d’alimentation électrique sur la caténaire (ensemble de câbles porteurs destinées à l’alimentation des trains), placée au dessus de ce train de la ligne D, resté partiellement bloqué dans le tunnel.

Le trafic a pu reprendre très progressivement sur le RER B vers 08h45. L’offre a été réduite de moitié sur la B et D, car seule une voie était disponible en Gare du Nord, en direction de Châtelet, pour le passage des trains de ces deux lignes.

Depuis ce matin, les équipes ont mis tout en œuvre pour réparer les installations électriques, et libérer au plus vite le train de la voie 44. Ces interventions lourdes (qui sont d’autant plus longues qu’elles ont lieu dans un endroit exigu et difficilement accessible) se sont achevées vers 15h, permettant ainsi à la rame restée bloquée de pouvoir dégager la voie.
Par ailleurs, les ZICO partent des voies M ou N en surface.
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Re: jeudi 9 janvier 2014

Messagepar philippe » 09 janv. 2014, 17:46

En effet, mon épouse a pris un ZICO voie N, grâce à vos informations que je lui ai transmises.

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Re: jeudi 9 janvier 2014

Messagepar Ver1976 » 09 janv. 2014, 18:19

Bonsoir,

:M: OK

BUPE 17h00 Paris Nord (Souterraine) +3 / Vigneux-sur-Seine +5 (+2 minutes à cause de retenus de porte à Villeneuve Saint Georges ...)

A demain pour d'autres pannes.
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Re: jeudi 9 janvier 2014

Messagepar Willy-RIVA972 » 09 janv. 2014, 22:00

Bonsoir,

TUPE de 16h59 à Garges Sarcelles supprimé.
ROVO de 16h04 annoncé à 16h08, le train arrivera à 16h05 et repartira à 16h06. +1'10/+1 à Paris Gare de Lyon (Souterraine), les semelles de freins n'ont pas appréciées les arrivées à 70-75km/h dans les gares de Pierrefitte et Saint Denis, ça sentais le caoutchouc brûlé dans la rame. Train bondé à Stade de France!

Retour au départ de Châtelet les Halles avec le LOVA de 19h03 +3, circulation extrêmement ralenti avec que des feux jaunes du départ de Châtelet jusqu'à la jonction des voies 41/43 où l'on s'est pris un bon carré (double feu rouge). +7'30 à Paris Nord/+8'10 à Garges Sarcelles, le conducteur traînait et rentrait lentement dans les gares avec un freinage mou jusqu'au bout du quai.

Bonne soirée à vous tous et courage avec la ligne.
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Re: jeudi 9 janvier 2014

Messagepar x58 » 09 janv. 2014, 22:04

Mauvaise journée en effet, je pense que le VP Serne était sur une autre planète, où l'Internet terrien n'arrive pas. Il a tweeté ses rèves.

Pour ma part, ce que je voyais sur ce forum, sur le site Transilien, sur les alertes que je me suis créées sur Transilien, sur Facebook et sur Twitter (via Conducteur_RER) ne me laissait aucun doute, et j'ai même un peu communiqué sur mon blog.

Un peu seulement, car j'ai été occupé aujourd'hui par une réunion "post 13 décembre" à propos du PN17 à Ormoy (et autant à Mennecy). Bonne réunion, qui sera utile, et pas seulement pour décider d'y faire passer à nouveau les bus. Je vous en parlerai plus tard.

Ce que je retiens à ce stade, c'est qu'une vieille revendication exprimée il y a 4 à 5 ans, est satisfaite en partie: l'exploitation est résiliente, elle sait passer très vite, en quelques minutes, dans un mode dégradé grace à des scénarios préparés à l'avance.

Ainsi, le découpage de la ligne en tronçons indépendants permet d'éviter qu'un blocage à la gare du nord bloque tout complètement. MAIS, ce découpage doit encore être amélioré pour éviter de débarquer 2 UM 2 niveaux en même temps à Corbeil et poursuivre vers le nord avec un petit gris.
La décision de découper était rapide et pertinente, mais le scénario dégradé ne l'était pas. C'est ce qu'il va falloir exprimé.

L'information, sur les blogs et Tweet: qui aurait oser en réver il y a 4 à 5 ans. Certes, c'est perfectible. Mais il vaut mieux raler en disant "pas mal, merci, mais il en faut plus, plus vite, plus cohérent".

Enfin, 2 problèmes aussi "impactant" en 4 jours, en secteur RATP et sans que SNCF ait la plus petite influence, c'est l'illustration de la fragilité de cette organisation, fragilité excessive et insoutenable compte tenu de l'immensité des dommages et préjudices subis par les voyageurs.

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Re: jeudi 9 janvier 2014

Messagepar remster » 09 janv. 2014, 23:28

Deux trains à l'heure ce jour :
- Le 1er DICA, arrivé avec 2 minutes de retard à Paris Gare de Lyon (Souterraine)
- Le ZACO de 19h50, arrivé avec 2 minutes de retard à Lieusaint - Moissy

Vivement demain soir moi je dis :-?
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Re: jeudi 9 janvier 2014

Messagepar lkvn » 10 janv. 2014, 06:33

ROVO de 18h16: +3/+1
et BUPE de 18h24 que je visais initialement : supprimé

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Re: jeudi 9 janvier 2014

Messagepar aquarius » 10 janv. 2014, 07:12

J'ai réussi à m'en sortir pas trop mal...
:bus: 291 Vélizy-Latécoère 17h50 - Pont de Sèvres 18h05, :M: :M9: 18h06 - Havre-C. 18h33, :RER: :A: OLAF72 avec doublette de MI09 18h38 - Châtelet 18h42 et :RER: :D: ZACO 18h48 (+2) - Gare de Lyon 18h52/53 (+3) - Maisons-Alfort 18h59 (+3).
Trajet en 84 minutes
A Pont de Sèvres, l'écran IMAGES affichait toujours un tramway T2 sur 3 et un collègue a confirmé que c'était blindé quelques minutes auparavant.
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Re: jeudi 9 janvier 2014

Messagepar Denis » 10 janv. 2014, 08:23

Je suis arrivé à Paris Gare de Lyon à 18h11, trop court pour attrapper le ZICO de 18h12 partant en grandes lignes. J'ai donc pris un *UPE je crois vers 18h13 et me suis arrêté à Villeneuve Saint Georges, à 18h30.
Manque de chance le ZICO est parti du quai d'en face au moment où les portes du *UPE s'ouvrait.

Le train suivant direction Melun (un ZACO) est arrivé à 18h45. Un ZICO était annoncé à 18h45 également.

1/4 d'heure sans train pour Melun via Combs à Villeneuve Saint Georges. Des trains qu'ils font circuler en parallèle, la gestion de la ligne est médiocrissime.

C'est quand l'action organisée par SaDur ?
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Denis
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Re: jeudi 9 janvier 2014

Messagepar Denis » 10 janv. 2014, 08:23

Je suis arrivé à Paris Gare de Lyon à 18h11, trop court pour attrapper le ZICO de 18h12 partant en grandes lignes. J'ai donc pris un *UPE je crois vers 18h13 et me suis arrêté à Villeneuve Saint Georges, à 18h30.
Manque de chance le ZICO est parti du quai d'en face au moment où les portes du *UPE s'ouvrait.

Le train suivant direction Melun (un ZACO) est arrivé à 18h45. Un ZICO était annoncé à 18h45 également.

1/4 d'heure sans train pour Melun via Combs à Villeneuve Saint Georges. Des trains qu'ils font circuler en parallèle, la gestion de la ligne est médiocrissime. Plus de 40 minutes pour faire Paris Gare de Lyon - Montgeron ...

C'est quand l'action organisée par SaDur ?
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Re: jeudi 9 janvier 2014

Messagepar davromaniak » 10 janv. 2014, 09:40

Bonjour.

Hier soir, j'm'en suis pas trop mal sorti.

:RER: :D: ZACO 104D : Châtelet les Halles 18h04 (+3), Paris Gare de Lyon (Souterraine) 18h07 / 18h09, Maisons-Alfort - Alfortville 18h14 (+3).

Bonne journée !!!
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Re: jeudi 9 janvier 2014

Messagepar philippe » 10 janv. 2014, 09:52

J'ai pas voulu tester la :D: alors j'ai pris le métro :M8: jusqu'à Créteil pointe du lac puis bus 23 pour Brie Con de Robert puis bus pour Combs. Temps mis : 1h20 au lieu de 50 min. Mais au moins j'étais assis, et pas stressé. Et la ligne 23 circule en site propre jusqu'à Bonneuil, ça aide un peu.

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Re: jeudi 9 janvier 2014

Messagepar davromaniak » 10 janv. 2014, 09:55

J'ai pas voulu tester la :D: alors j'ai pris le métro :M8: jusqu'à Créteil pointe du lac puis bus 23 pour Brie Con de Robert puis bus pour Combs. Temps mis : 1h20 au lieu de 50 min. Mais au moins j'étais assis, et pas stressé. Et la ligne 23 circule en site propre jusqu'à Bonneuil, ça aide un peu.
Dans le ZACO que j'ai pris hier soir, j'avais de la place assise, et j'aurai même m'étaler sur 3 sièges :).

++
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Re: jeudi 9 janvier 2014

Messagepar philippe » 10 janv. 2014, 10:00

Dans le ZACO que j'ai pris hier soir, j'avais de la place assise, et j'aurai même m'étaler sur 3 sièges :).
Cool. T'as eu du bol, surtout à cette heure là. Comme quoi, quand il y a une perturbation, chacun réagit différemment. Certains essaient un itinéraire bis et si beaucoup font ainsi il y a de la place sur la :D:. Difficile de prévoir le taux de remplissage.

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Re: jeudi 9 janvier 2014

Messagepar davromaniak » 10 janv. 2014, 11:12

Dans le ZACO que j'ai pris hier soir, j'avais de la place assise, et j'aurai même m'étaler sur 3 sièges :).
Cool. T'as eu du bol, surtout à cette heure là. Comme quoi, quand il y a une perturbation, chacun réagit différemment. Certains essaient un itinéraire bis et si beaucoup font ainsi il y a de la place sur la :D:. Difficile de prévoir le taux de remplissage.
En fait, à l'origine, je suis allé voir sur le quai de la D à Châtelet les Halles juste pour voir le bazar.

Sur les écrans, j'ai vu un ZACO à l'approche, j'me suis dirigé vers la tête de quai en espérant pouvoir monter dedans.

J'ai eu de la chance sur ce coup là, tant mieux pour moi.

++
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Re: jeudi 9 janvier 2014

Messagepar khader95 » 11 janv. 2014, 21:42

:RER: :D: ZACO : Goussainville 15h47 (0) - Paris Nord (Souterraine) 16h10 (+19) au ralenti et long arrêt en pleine voie entre Stade de France (Saint Denis) et Paris Nord (Souterraine). On a eu droit à au moins 10 annonces de Simone pour nous dire de ne pas descendre sur les voies. Je ne sais pas si c'était nécessaire d'en faire autant...

Retour (très) tardif : :D: UOVA : Paris Nord (Souterraine) 0h29 (+9) - Stade de France (Saint Denis) 0h33 (+12) et attente particulièrement désagréable à Paris Nord, avec délinquants et bourrés en tous genre. Une femme était à deux doigts de se faire agresser physiquement. La SUGE est plantée en bout de quai donc les malfrats ont loisir d'agir sur le reste de la longueur. Il faut faire des rondes messieurs !

Fin du trajet en :bus: :RER: :D: : Stade de France (Saint Denis) 0h38 (+13) - Goussainville 1h06 (+8) direct via A1 !
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:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

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Re: jeudi 9 janvier 2014

Messagepar D-prime » 11 janv. 2014, 22:07

Retour (très) tardif : :D: UOVA : Paris Nord (Souterraine) 0h29 (+9) - Stade de France (Saint Denis) 0h33 (+12) et attente particulièrement désagréable à Paris Nord, avec délinquants et bourrés en tous genre. Une femme était à deux doigts de se faire agresser physiquement. La SUGE est plantée en bout de quai donc les malfrats ont loisir d'agir sur le reste de la longueur. Il faut faire des rondes messieurs !
"plantée" ou "planquée" ?
C'est inouï, c'est le chaos!
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Re: jeudi 9 janvier 2014

Messagepar Bigorno » 12 janv. 2014, 10:35

Et au fait, je n'ai pas compris pourquoi ils n'ont pas basculé tout le monde sur un train à 2 niveaux, tout en ne le faisant aller que jusqu'à Juvisy, pourquoi avoir choisi de faire monter tous le monde dans une couscoussière ???

Ils ont quand même de gros problèmes dans leur tête ces décideurs, fallait voir les scènes "cocasses" devant les portes ... Et on appelle ça faire de la gestion de crise ???
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