La réponse technique qui nous avait été donnée : ça donne un canton supplémentaire avant le tronc commun, donc en quelque sorte un joker en cas de bouchon...Bonjour.
LOVA : Maisons-Alfort - Alfortville 8h36 (-1), Paris Gare de Lyon (Souterraine) 8h42/8h43, Châtelet les Halles 8h47 (+0) <== Arrivée, voie 4Z.
D'ailleurs, en parlant de voie 4Z, j'ai pris 2 photos que j'ai mis ici : http://www.davromaniak.eu/vrac/sadur/20131227/
On voit déjà la nomination officielle de voie 4Z, et ensuite, on voit que tous les trains s'y arrêtent.
Je commence à me demander à quoi va servir la voie 4, car si je ne dis pas de bétises, il est impossible pour un train de se retourner sur cette voie (donc repartir vers le sud).
Bonne journée !!!!
Et surtout une entrée en gare sur signal ouvert à 60 km/h et une sortie rapide dès que le tunnel est libre soit une meilleure fluidité pour les 2 lignes de RER.La réponse technique qui nous avait été donnée : ça donne un canton supplémentaire avant le tronc commun, donc en quelque sorte un joker en cas de bouchon...Bonjour.
LOVA : Maisons-Alfort - Alfortville 8h36 (-1), Paris Gare de Lyon (Souterraine) 8h42/8h43, Châtelet les Halles 8h47 (+0) <== Arrivée, voie 4Z.
D'ailleurs, en parlant de voie 4Z, j'ai pris 2 photos que j'ai mis ici : http://www.davromaniak.eu/vrac/sadur/20131227/
On voit déjà la nomination officielle de voie 4Z, et ensuite, on voit que tous les trains s'y arrêtent.
Je commence à me demander à quoi va servir la voie 4, car si je ne dis pas de bétises, il est impossible pour un train de se retourner sur cette voie (donc repartir vers le sud).
Bonne journée !!!!
Avant le 15 décembre:
- voie 4 pour les trains sud nord
- voie Z pour les demi tours venant du sud (Malesherbes, Corbeil ou Melun)
- voie 3 pour les trains nord sud
Depuis le 15 décembre:
- voie Z pour les trains sud nord
- voie 3 pour les trains nord sud
L'exploitation par la voie Z permet d'utiliser le sas (canton court au delà du quai) avant la jonction avec la voie 2 du RER B et donc d'engager un train sur un avertissement après le service à quai comme à Paris Nord dans le sens nord sud.
Bien évidemment, en cas d'incident sur l'une ou l'autre des lignes, l'affectation des voies peut être modifiée sans préavis.
Pour le service voyageurs, les trains reçus sur la voie Z (sud nord) desservent le quai côté voie 4. Les équipements de la conduite à agent seul en cabine ne permettent pas de visualiser les deux côtés du train.
Oui il y a une aiguille, qui doit de toutes façons être franchie à 60 km/h max. La question que je me pose est est-ce que l'arrivée sur signaux fermés en bout de quai à Châtelet les Halles que l'on rencontrait à 98% du temps pour les trains allant vers le Nord est encore de vigueur avec ce SA 2014 ... ?Ok, merci pour ces infos.
Par contre, j'ai l'impression qu'il y a un aiguillage avant d'arriver voie Z, et à chaque fois, j'ai l'impression que le train "tape" dans l'aiguillage. Il ne ralenti pas comme d'habitude, et on se fait bien secouer.
++
La réponse est oui si le train est reçu voie 4.La question que je me pose est est-ce que l'arrivée sur signaux fermés en bout de quai à Châtelet les Halles que l'on rencontrait à 98% du temps pour les trains allant vers le Nord est encore de vigueur avec ce SA 2014 ... ?
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 246 invités