Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Mardi 17 décembre 2013

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Mardi 17 décembre 2013

Messagepar aquarius » 17 déc. 2013, 06:45

Bonjour à tous,

L'info du jour, grâce au travail 24h/24 des équipes SNCF et des entreprises associées, la reprise du trafic entre Corbeil et La Ferté dès ce mardi matin: http://www.transilien.com/contents/fr/D ... orbeil.pdf
Les trains directs Malesherbes - Villiers (BUPE / VUPE avec arrêt à Maisons-Alfort) deviennent réalité. Le bémol: pendant quelques jours, un retard de 4 minutes pour les arrivées à Mennecy et au-delà en venant de Corbeil: les travaux ne sont en effet pas terminés (il reste quelques nuits de travail) et la zone d'Ormoy se traverse au ralenti dans le sens nord-sud.

Par contre, il manque toujours 2 rames et ce pour un long moment: en conséquence des suppressions sont à prévoir. Déjà le 2e DICA est porté disparu au départ de Melun.

Bonne chance à tous pour vos trajets du matin
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Mardi 17 décembre 2013

Messagepar lkvn » 17 déc. 2013, 06:56

Panne d'un train à proximité de maison alfort... Donc rer d ralenti

Retour à un trafic normal prévu pour 8h

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Mardi 17 décembre 2013

Messagepar lkvn » 17 déc. 2013, 07:01

Créteil pompadour : 3 pékins sur le quai !

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 17 décembre 2013

Messagepar aquarius » 17 déc. 2013, 07:54

RER D: trafic ralenti Paris-Goussainville-Orry
Le 17 décembre 2013 de 06:30 à 08:00
Dernière mise à jour : 17/12/2013 à 06h53 .

Panne d'un train à proximité de Maisons Alfort sur la ligne D du RER.
Cet incident est terminé. Cependant des retards, des modifications de desserte et des suppressions ponctuelles sont encore possibles jusqu’à 08h00 sur l'axe:
- Paris/Goussainville.
et suppression du ZACO 153415 7h57 à Maisons-Alfort, origine du 4e DICA à Combs (Melun 7h22, Combs 7h42)
Image

Avatar du membre
Denis
Messages : 1261
Enregistré le : 11 févr. 2013, 16:49

Re: Mardi 17 décembre 2013

Messagepar Denis » 17 déc. 2013, 08:14

Train DICO de 7h25 à Montgeron supprimé

Donc j'ai pris le train CACA suivant (7h32) arrivé à l'heure à Paris Gare de Lyon


Donc le SA 2014 c'est 50% de service sur l'axe melun-paris via Combs .

Quel Put*** de progrès :evil:


et le train n'avait même pas Créteil Pompadour d'affiché dans le plan de la ligne D collé au dessus des portes, c'est honteux
Modifié en dernier par Denis le 17 déc. 2013, 08:16, modifié 1 fois.
D-couragé / Excé-D

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Mardi 17 décembre 2013

Messagepar lkvn » 17 déc. 2013, 08:14

:RER: :D: LOVA de 6h38: +2/+1 malgré une arrivée plus que poussive à Paris Gare de Lyon (Souterraine) avec des horaires aussi détendus que ça tout est possible !
:RER: :A: ZOLI en mi84 pas si zoli que ça
:T2: arrivé sur le quai, ratage d'un tram de peu, attente de 5 minutes pour le prochain, arrivé à Jaqueline Auriol : problème technique merci d'évacuer la rame (et de terminer à pieds)

partir 10 minutes plus tôt pour arriver 10 minutes plus tards, c'est ça le miracle des Transports en Commun d'Ile de France, et surtout on n'oublie pas "merci le STIF"

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Mardi 17 décembre 2013

Messagepar patricia77 » 17 déc. 2013, 08:18

Cesson train de 7h36 passé à plus 5 (train de 7h29 -melun). Wagon plein à combs. Portes qui se ferment difficilement à Villeneuve. Pas étonnant. Quasi personne à pompadour......
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Mardi 17 décembre 2013

Messagepar tgv91 » 17 déc. 2013, 08:38

DICA 7h37 +1/+0

A noter :
- que le DICA précédent était supprimé
- que le suivant était annoncé court
- qu'un ZACO était annoncé supprimé
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 17 décembre 2013

Messagepar BlueEdel91 » 17 déc. 2013, 08:40

Heureusement que je dépose mon fils, ça m'a laissé une chance d'avoir un train....
Visais le DICA 7h37 Lieusaint... arrivée à 7h28 sur la passerelle, je vois que le train est supprimé, j'ai donc juste eu le temps de sprinter pour attraper le 7h29 et ne pas attendre jusqu'à 44 le prochain train :(
ras le bol
mais à regarder les gens dans le train, on ressent bien une certaine lassitude
Pompadour : un peu plus de gugusse que lkvn... :lol: sont grimpés à 9 ! je les ai comptés mdrrrr
un est descendu de notre voiture... mais il est remonté au son du ronfleur :lol:

bon allez à ce soir pour de nouvelles conneries !

en tout cas il y a une chose qui est claire, c'est qu'ils ont fait très vite pour changer les horairess à une période qui n'était pas la meilleure (et oui dans qq jours on passe en horaire réduit) et surtout ils n'ont même pas eu l'honneteté de faire de vrais horaires sans les DICA et ZICA... il aurait mieux valu être honnêtes dès le départ...
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Mardi 17 décembre 2013

Messagepar Ver1976 » 17 déc. 2013, 08:43

Bonjour,

LOVA 7h19 Vigneux-sur-Seine +0 / Paris Nord (Souterraine) +2 même avec les horaires détendus ce n'était pas évident. M'enfin c'est "à l'heure" officiellement (avant le SA 2014 cela aurait été +4)
Moins de monde qui montait à Maison-alfort avec les arrêts supplémentaires dans cette gare (et je m'en doutais c'est pour cela que je préfère encore prendre le LOVA le matin)

:M: OK

Bonne journée (et attention à la manif ' vers 17h30 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) ! )
Image

Avatar du membre
davromaniak
Messages : 1740
Enregistré le : 04 avr. 2012, 21:29
Trajet : Argenteuil <=> Levallois Pont de Bécon
Localisation : Argenteuil (95)
Contact :

Re: Mardi 17 décembre 2013

Messagepar davromaniak » 17 déc. 2013, 08:45

en tout cas il y a une chose qui est claire, c'est qu'ils ont fait très vite pour changer les horairess à une période qui n'était pas la meilleure (et oui dans qq jours on passe en horaire réduit) et surtout ils n'ont même pas eu l'honneteté de faire de vrais horaires sans les DICA et ZICA... il aurait mieux valu être honnêtes dès le départ...
D'un côté, un ZICA aurait du mal à exister, même en service normal :).

++
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 17 décembre 2013

Messagepar BlueEdel91 » 17 déc. 2013, 09:03

en tout cas il y a une chose qui est claire, c'est qu'ils ont fait très vite pour changer les horairess à une période qui n'était pas la meilleure (et oui dans qq jours on passe en horaire réduit) et surtout ils n'ont même pas eu l'honneteté de faire de vrais horaires sans les DICA et ZICA... il aurait mieux valu être honnêtes dès le départ...
D'un côté, un ZICA aurait du mal à exister, même en service normal :).

++
désolée, du mal avec les nouveaux codes....
pourrait même s'appeler ZIVA que ça me choquerait pas :lol:
donc ZICO !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Mardi 17 décembre 2013

Messagepar Ver1976 » 17 déc. 2013, 09:06

pourrait même s'appeler ZIVA que ça me choquerait pas :lol:
... ou NCIS. :mrred: :arrow:
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 17 décembre 2013

Messagepar BlueEdel91 » 17 déc. 2013, 09:12

elle est pas belle la vie :lol:
Le trafic est perturbé sur

RER D: trafic ralenti Paris-Goussainville-Orry
Heure de dernière mise à jour des informations : 17/12/2013 à 08:55.
Panne d'un train à proximité Créteil Pompadour sur la ligne D du RER.

Cet incident est terminé. Cependant des retards, des modifications de desserte et des suppressions ponctuelles sont encore possibles jusqu?à 09h30 sur l'axe:
- Paris/Goussainville/Orry la Ville

SNCF Transilien
@ver1976, je savais que tu relèverais :lol:
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Denis
Messages : 1261
Enregistré le : 11 févr. 2013, 16:49

Re: Mardi 17 décembre 2013

Messagepar Denis » 17 déc. 2013, 09:14

Le plan SA 2014 c'est donc plus de trains au Nord pour MOINS de trains roulant dans le Sud ?

c'est vraiment génial de nous avoir déshabillé comme çà, et cela tout en payant plus cher l'abonnement et avec des temps de trajet allongés...

:malade: STIF :malade: SNCF
D-couragé / Excé-D

Avatar du membre
davromaniak
Messages : 1740
Enregistré le : 04 avr. 2012, 21:29
Trajet : Argenteuil <=> Levallois Pont de Bécon
Localisation : Argenteuil (95)
Contact :

Re: Mardi 17 décembre 2013

Messagepar davromaniak » 17 déc. 2013, 09:15

en tout cas il y a une chose qui est claire, c'est qu'ils ont fait très vite pour changer les horairess à une période qui n'était pas la meilleure (et oui dans qq jours on passe en horaire réduit) et surtout ils n'ont même pas eu l'honneteté de faire de vrais horaires sans les DICA et ZICA... il aurait mieux valu être honnêtes dès le départ...
D'un côté, un ZICA aurait du mal à exister, même en service normal :).

++
désolée, du mal avec les nouveaux codes....
pourrait même s'appeler ZIVA que ça me choquerait pas :lol:
donc ZICO !
La signification des lettres ne change pas :). Pour la dernière, O = direction du sud, A = direction du nord :).

Bon allez, j'fini de me préparer et j'entame ma journée marathon.

++
Image

Cece9194
Messages : 11
Enregistré le : 14 nov. 2013, 18:38

Re: Mardi 17 décembre 2013

Messagepar Cece9194 » 17 déc. 2013, 09:18

Ce matin dica 8h04 brunoy a l heure. Arrivé gare de lyon 8h32. Le problème est qu avant je prenais le suca de 8h02 a brunoy qui allait a Châtelet. Maintenant je me retrouve avec un dica terminus gare de lyon. En arrivant ce matin a 32 a gare de lyon j ai pris le rer a et je suis arrivée a 45 a Châtelet !!!!! Ou est le gain de temps ?? Hier c etait la même.
Résultat je met au minimum 1h45 depuis le 12 novembre au lieu de 1h35. Merci a la sncf !!!! Du coup à mon travail j arrive régulièrement après 9h30. Alors quelle solution ? Dois je partir plus tôt donc lever ma fille 15 min plus tôt? Il faudrait que la sncf pense aussi a ça. Le rythme des enfants est touché. Je vais donc lever ma fille à 6h30 au lieu de 45 pour espérer arriver avant 9h30 au boulot!!!!! Merci a la sncf pour ses horaires a la noix !!! Sadur comprend au moins et c est pour ça qu ils se battent. ... une maman en colère. ....
Trajet quotidien Brunoy <==> Chatelet les Halles / Gare de Lyon

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Mardi 17 décembre 2013

Messagepar Claude » 17 déc. 2013, 09:21

elle est pas belle la vie :lol:
Le trafic est perturbé sur

RER D: trafic ralenti Paris-Goussainville-Orry
Heure de dernière mise à jour des informations : 17/12/2013 à 08:55.
Panne d'un train à proximité Créteil Pompadour sur la ligne D du RER.

Cet incident est terminé. Cependant des retards, des modifications de desserte et des suppressions ponctuelles sont encore possibles jusqu?à 09h30 sur l'axe:
- Paris/Goussainville/Orry la Ville

SNCF Transilien
La raison vient de changer, la première faisait sans doute désordre :|
RER D: trafic ralenti Paris-Melun/Corbeil
Heure de dernière mise à jour des informations : 17/12/2013 à 09:04.
Acte de malveillance sur un train à proximité Créteil Pompadour sur la ligne D du RER.

Cet incident est terminé. Cependant des retards, des modifications de desserte et des suppressions ponctuelles sont encore possibles jusqu?à 09h30 sur l'axe:
- Paris - Melun / Corbeil Essonnes.
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Mardi 17 décembre 2013

Messagepar D-prime » 17 déc. 2013, 09:38

pourrait même s'appeler ZIVA que ça me choquerait pas :lol:
Ce qui est sûr c'est qu'avec Ziva le :ROR: :D: marcherait car elle tiendrait tous ces mauvais à tout (STIF, SNCF, ...) par les couilles
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 17 décembre 2013

Messagepar BlueEdel91 » 17 déc. 2013, 09:55

Le trafic est perturbé sur

RER D: trafic ralenti Paris- Goussainville-Orry
Heure de dernière mise à jour des informations : 17/12/2013 à 09:38.
Acte de malveillance sur un train à proximité Créteil Pompadour sur la ligne D du RER.

Cet incident est terminé. Cependant des retards, des modifications de desserte et des suppressions ponctuelles sont encore possibles jusqu?à 10h30 sur l'axe:
- Paris - Goussainville - Orry la Ville

SNCF Transilien
ils auraient du appeler la gare Marie-Antoinette... celle là on l'aimait vraiment pas :lol:

???? "ils" veulent nous faire croire que s'il n'y a pas de train, c'est la faute des usagers ??????????
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: Mardi 17 décembre 2013

Messagepar philippe » 17 déc. 2013, 10:06

Je relève malgré tout deux points positifs sur cette nouvelle desserte (faut être honnête). Ce seront les deux seuls.
1/ Le FACA de 9h04 est désormais long. Auparavant le LUCA de 8h56 était régulièrement supprimé et le suivant était court ==> 3 rames en une seule. Désormais si le 8h49 est supprimé, ça fait 4 rames en deux soit 50% au lieu de 33%.
Cette amélioration est surtout valable à partir de Brunoy ou certains ne pouvaient pas monter dans le train et pour eux ça signifiait 2 trains supprimés. Mais voilà... avec le matos supplémentaire récupéré, on pouvait très bien le faire sans changements d'horaires...

2/ La circulation se fait mieux à Maisons-Alfort le matin car le train qui vient de Malesherbes passe peu avant. Le soir c'est l'inverse on passe juste avant lui donc ça ne devrait pas changer grand chose.

Très peu de personnes sur le nouveau quai tout neuf. A ce rythme il va rester neuf longtemps.

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 17 décembre 2013

Messagepar BlueEdel91 » 17 déc. 2013, 10:14

@Philippe : le faca de 9h04 est long .... oui oui.... mais dans les trains d'avant tu as systématiquement des suppressions de DICA ou tout simplement un autre train FACA court comme ce matin
alors bonne nouvelle... hmmmm... disons juste que la SNCF tente de faire passer certaines dragées... (on aurait vraiment du appeler les trains FUCA)
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Mardi 17 décembre 2013

Messagepar Phil » 17 déc. 2013, 10:29

Bonjour,

Premier train pris SA2014 depuis Mennecy avec le retour du traffic.
Quatre personnes donnaient les nouveaux horaires ce matin à l'entrée de la gare.

VUPE 08h12 +1 arrivé à Paris Gare de Lyon en théorie 09h04 mais +8
donc on passe de 52mn thérique (+7mn par rapport aux précédents horaires), à 60mn ....

La SNCF ... la société qui est capable de ralentir ! demain moins vite qu'aujourd'hui,
La SNCF doit, par exemple, faire sienne de : http://www.scienceshumaines.com/peut-on ... 29043.html
et http://www.ithaquecoaching.com/articles ... -3928.html

Non, franchement on se moque.

Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: Mardi 17 décembre 2013

Messagepar philippe » 17 déc. 2013, 10:32

@Philippe : le faca de 9h04 est long .... oui oui.... mais dans les trains d'avant tu as systématiquement des suppressions de DICA ou tout simplement un autre train FACA court comme ce matin
alors bonne nouvelle... hmmmm... disons juste que la SNCF tente de faire passer certaines dragées... (on aurait vraiment du appeler les trains FUCA)
C'est vrai, mais les suppressions de DECA se faisaient aussi.
Quant au retour du FUCA je suis pour, ça ferait un arrêt de moins.
Il y a une bonne quinzaine d'années, du bon vieux temps où les trains pour Melun via Combs étaient directs de Paris à Villeneuve, ceux qui étaient terminus étaient des NICK (puis se sont renommés NICE par la suite, va savoir pourquoi ;-) ).
Les FUCA auraient pu s'appeler des FUCK, au moins il y aurait eu moins d'hypocrisie de la part de la sncf...

Moi aussi je NICK à ma manière : A Maisons-Alfort, on passe soit par les tourNICKets soit par un portillon. Pour l'ouvrir faut placer son pass sur le lecteur placé juste à côté. Or je porte constamment une banane autour de la taille dans lequel je mets mes papiers ET mon pass ! Pas besoin de le sortir, je me place face au lecteur et place ma banane dessus, ça fait bip et déclenche l'ouverture du portillon. C'est pas très esthétique, j'ai même vu une spectatrice un peu outrée :lol: mais moi aussi je nick le nouvel SA.
Ca reste plus élégant que de pointer son majeur vers le haut.

Avatar du membre
antoineol
Messages : 215
Enregistré le : 15 oct. 2007, 02:00

Re: Mardi 17 décembre 2013

Messagepar antoineol » 17 déc. 2013, 10:41

Bonjour,

FACA de 8.46 à Montgeron +0 et +8 à Paris Gare de Lyon. Roulé au pas de Villeneuve Saint Georges à Pompadour.

Atreyu
Messages : 113
Enregistré le : 29 mai 2013, 10:11

Re: Mardi 17 décembre 2013

Messagepar Atreyu » 17 déc. 2013, 12:25

Bonjour,

FACA de 8.46 à Montgeron +0 et +8 à Paris Gare de Lyon. Roulé au pas de Villeneuve Saint Georges à Pompadour.
Bonjour,
J'etais dans ce train aussi, arrivé à 9h29 à gare du nord. Temps de traget 43 minutes. Ce que je pense du service rendu par le RER D est censuré.

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Mardi 17 décembre 2013

Messagepar Mounir » 17 déc. 2013, 12:53


La raison vient de changer, la première faisait sans doute désordre :|
RER D: trafic ralenti Paris-Melun/Corbeil
Heure de dernière mise à jour des informations : 17/12/2013 à 09:04.
Acte de malveillance sur un train à proximité Créteil Pompadour sur la ligne D du RER.

Cet incident est terminé. Cependant des retards, des modifications de desserte et des suppressions ponctuelles sont encore possibles jusqu?à 09h30 sur l'axe:
- Paris - Melun / Corbeil Essonnes.
Oui, attention, grande délinquance ! En voici la raison :
Quelques informations pour ce matin : le ralentissement de votre train au niveau Villeneuve-Prairie fait suite à un acte de malveillance en gare de Créteil Pompadour (portes bloquées par une canette).
Ensuite les portes bloquées ont fait tomber en panne le train ... ? :roll:
Image

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: Mardi 17 décembre 2013

Messagepar philippe » 17 déc. 2013, 14:00

Ca me rappelle quelque chose... La canette a sûrement provoqué un arc électrique qui aurait pu endommager toute l'alimentation du secteur et interrompre le trafic jusqu'à nouvel avis, n'est-ce pas madame Machin... :twisted:
Ah, ces usagers, de vrais délinquants. En taule, les usagers ! :fouet: Et la crise, c'est à cause d'eux (on n'est pas à une connerie dite près, hein...).
De toute façon quand on entend une annonce indiquant un acte de malveillance sans en préciser la nature ni la raison, on peut sourire.
Le SA2014 est en lui-même un acte de malveillance

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 17 décembre 2013

Messagepar BlueEdel91 » 17 déc. 2013, 14:34

@philippe : oui les DECA/ZECO étaient les premiers à sauter, mais on pouvait espérer qu'avec leur super SA2014-de-la-mort-qui-tue on éviterait ce genre de souci... et la suppression hier de 3 ex-ZECO (ai pas encore avalé les noms) à la queue leu leu, y' a vraiment de quoi se demander pourquoi avoir mis ce SA en marche...
ta réponse en tout cas m'a bien fait rire

@Mounir : bin oui c'est nous les délinquants :lol: quand j'ai reçu l'alerte je me suis dit "tiens c'est encore de notre faute" !!!!

le pire, c'est qu'ils n'ont meme pas honte
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 17 décembre 2013

Messagepar aquarius » 17 déc. 2013, 16:15

Bonjour à tous les :D: linquant(e)s et aux autres,
Je vois que l'ambiance est toujours aussi chaude...
:RER: :D: SOVA Maisons-Alfort 8h22 dans les choux (14 min de retard) donc :RER: :D: VUPE Maisons-Alfort 8h29 (+2) - gare de Lyon 8h35 (+2) et :M: :M14: 8h38 - Madeleine 8h45. Gag à Châtelet avec une des portes quais condamnée. Donc arrêt prolongé et transhumance de ceux qui étaient face à la porte en question.
puis
:M: :M9: (rame 096 !) Chaussée d'Antin 12h10 - Pont de Sèvres 12h37 avec arrêts à Miromesnil, Iéna, Ranelagh, Michel-Ange Auteuil, Exelmans et Porte de St Cloud. Ah oui, il manque des arrêts, mais ils n'ont pas de nom et n'ont donc pas été annoncés par le Simon local.
Ca marche de temps en temps ce système d'annonce son et lumière ? Schéma de base: ça se met en route 2 secondes avant l'arrivée en station et ça disjoncte à l'ouverture des portes ! Donc ça ne marche pas souvent. Il y a des moments où ça oublie de disjoncter et on est alors en mesure d'avoir un plan lumineux et de connaître le nom de la prochaine station. Mais ce n'est vraiment pas souvent. Bilan jusqu'à aujourd'hui: 2 MF01 différentes et 2 séries de problèmes !
:bus: 179 Pont de Sèvres 12h41 - Meudon la Forêt Aérodrome Morane 12h55. Apparemment la desserte de Vélizy est facultative, donc on s'est fait benner à l'arrêt le long de la 118... Il n'y a plus eu qu'à terminer à pied !
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 17 décembre 2013

Messagepar aquarius » 17 déc. 2013, 16:24

Les BR du jour

:RER: :D: Nord
ZACO 05h25 10/15 min
ROVO 05h34 10/15 min

ROVO 06h49 SUP Train supprimé
ZACO 07h40 desserte partielle ?

Contrepointe
LOVA 06h38 15 min environ
LOVA 06h53 5/10 min
SOVA 08h38 25/30 min
LOVA 08h53 15/20 min
VUPE 08h58 15/20 min
FACA 09h02 20 min environ
LOVA 09h08 15 min environ
VUPE 09h13 perdu de vue ?
FACA 09h17 10/15 min
VUPE 09h28 5/10 min
FACA 09h32 10/15 min
LOVA 09h38 10 min environ
VUPE 09h43 5/10 min
FACA 09h47 5/10 min


:RER: :D: Corbeil
LOVA 06h42 9 mn Difficultés de circulation
SOVA 08h27 15 min environ <- ça a failli être mon train

Contrepointe
ROVO 05h16 15/20 min
ROVO 07h01 terminus probable Juvisy


:RER: :D: Melun
FACA 06h22 SUP Train supprimé
FACA 06h52 9 mn Difficultés de circulation
DICA 07h45 n'a pas circulé
DICA 08h15 origine Combs

Contrepointe
ZACO 07h50 n'a pas circulé


:train: :R: Montargis
151920 07h56 7 mn Difficultés de circulation

:train: :R: Montereau
RAS

:train: ter Bourgogne Laroche
891008 08h00 à l'heure "Retard 10 mn Difficultés de gestion du trafic" de Laroche à Etigny
891016 09h07 à l'heure "Retard 5 mn" de Joigny à Etigny

:train: Intercités Nevers
RAS

Navettes: RAS

Pour les BR, ce n'est vraiment pas encore ça...
Image

Avatar du membre
Denis
Messages : 1261
Enregistré le : 11 févr. 2013, 16:49

Re: Mardi 17 décembre 2013

Messagepar Denis » 17 déc. 2013, 16:31

merci aquarius !!

et comme d'hab ils sont incomplets leur bulletins ...
le dica de 7h25 à Montgeron (arrivée prévue à 7h46 à Paris Gare de Lyon) a été supprimé ...

facile de faire des stats sans compter tous les trains ...
D-couragé / Excé-D

Avatar du membre
Denis
Messages : 1261
Enregistré le : 11 févr. 2013, 16:49

Re: Mardi 17 décembre 2013

Messagepar Denis » 17 déc. 2013, 16:33

çà commence, le ZICO de 17h27 est supprimé.

vont-ils battre les trois suppressions de ZICO à la suite d'hier soir ?

suspense
D-couragé / Excé-D

Avatar du membre
findus
Messages : 83
Enregistré le : 11 févr. 2013, 17:02

Re: Mardi 17 décembre 2013

Messagepar findus » 17 déc. 2013, 16:41

Bonjour,

Savez-vous quel problème le ZICO de 17h27 a-t-il été réquisitionné pour le solutionner ?

Cdlt,
D-merde toi tout seul

Avatar du membre
Denis
Messages : 1261
Enregistré le : 11 févr. 2013, 16:49

Re: Mardi 17 décembre 2013

Messagepar Denis » 17 déc. 2013, 16:47

Ah il n'est plus indiqué comme supprimé
D-couragé / Excé-D

Avatar du membre
findus
Messages : 83
Enregistré le : 11 févr. 2013, 17:02

Re: Mardi 17 décembre 2013

Messagepar findus » 17 déc. 2013, 16:48

C'est le Père Noël !!!!
D-merde toi tout seul

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 17 décembre 2013

Messagepar aquarius » 17 déc. 2013, 16:48

merci aquarius !!

et comme d'hab ils sont incomplets leur bulletins ...
le dica de 7h25 à Montgeron (arrivée prévue à 7h46 à Paris Gare de Lyon) a été supprimé ...

facile de faire des stats sans compter tous les trains ...
Les ajouts sont en bleu. Certains sont hors de la plage 6h-9h, pas de pb. D'autres y sont bien, et là il y a un problème.
Enfin, certains horaires d'arrivée peuvent être faux d'une ou deux minutes dans les ajouts. Désolé :oops:
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 17 décembre 2013

Messagepar BlueEdel91 » 17 déc. 2013, 16:49

Christel vous répondrait qu'il n'y a jamais eu de garanties sur le fonctionnement de ces trains
je l'ai envoyé pêtre en lui disant qu'ils auraient juste dû avoir l'honneteté de les supprimer purement et simplement
là c'est clairment prendre les gens pour des cons et y'en a ras le bol

je risque ma place d'abonnée du blog D mais je m'en fous... l'éviction ne fera encore que confirmer le fait qu'ils sont une bande d'incapables !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Tholdor
Messages : 814
Enregistré le : 16 déc. 2008, 20:32

Re: Mardi 17 décembre 2013

Messagepar Tholdor » 17 déc. 2013, 16:50

Non, ils veulent simplement éviter de se retrouver avec un train supprimé sur les bras juste avant une manifestation qui peut dégénérer possiblement.

Avatar du membre
Denis
Messages : 1261
Enregistré le : 11 févr. 2013, 16:49

Re: Mardi 17 décembre 2013

Messagepar Denis » 17 déc. 2013, 16:52

merci aquarius !!

et comme d'hab ils sont incomplets leur bulletins ...
le dica de 7h25 à Montgeron (arrivée prévue à 7h46 à Paris Gare de Lyon) a été supprimé ...

facile de faire des stats sans compter tous les trains ...
Les ajouts sont en bleu. Certains sont hors de la plage 6h-9h, pas de pb. D'autres y sont bien, et là il y a un problème.
Enfin, certains horaires d'arrivée peuvent être faux d'une ou deux minutes dans les ajouts. Désolé :oops:
ne vous excusez pas, si cette boite faisait le boulot correctement, il n'y aurait pas besoin de BR, surtout en SA 2014 avec les temps de trajet allongés pour corriger la régularité...
D-couragé / Excé-D

Avatar du membre
Denis
Messages : 1261
Enregistré le : 11 févr. 2013, 16:49

Re: Mardi 17 décembre 2013

Messagepar Denis » 17 déc. 2013, 16:54

Non, ils veulent simplement éviter de se retrouver avec un train supprimé sur les bras juste avant une manifestation qui peut dégénérer possiblement.
Comme quoi ils décident bien volontairement de leur suppression, et les excuses foireuses techniques communiquées sont complètement fausses ...

A croire qu'ils sentent la grogne des usagés du D monter ?
D-couragé / Excé-D

Avatar du membre
findus
Messages : 83
Enregistré le : 11 févr. 2013, 17:02

Re: Mardi 17 décembre 2013

Messagepar findus » 17 déc. 2013, 16:55

Non, ils veulent simplement éviter de se retrouver avec un train supprimé sur les bras juste avant une manifestation qui peut dégénérer possiblement.
j'avais oublié ce paramètre avec ce fameux NDA
D-merde toi tout seul

Avatar du membre
findus
Messages : 83
Enregistré le : 11 févr. 2013, 17:02

Re: Mardi 17 décembre 2013

Messagepar findus » 17 déc. 2013, 16:56

Mesdames et Messieurs,

Je vais me tenter le 17:35 ou 42...je sens que le NDA fera un flop
D-merde toi tout seul

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 17 décembre 2013

Messagepar BlueEdel91 » 17 déc. 2013, 16:58

pas faux, trop médiatisé...
pour ma part, je vais faire un R ce soir... juste je prends la température en haut de l'escalator et j'avise
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Mardi 17 décembre 2013

Messagepar Ver1976 » 17 déc. 2013, 18:20

Bilan jusqu'à aujourd'hui: 2 MF01 différentes et 2 séries de problèmes !
Chez moi, ils re-fonctionnent bien. Il y a donc de l'espoir.

Retour anticipé pour éviter un éventuel problème à Paris Gare de Lyon (Souterraine), je vous laisse deviner lequel...

ROVO 17h06 +0 pris sur le string et je me suis mis dans une motrice en milieu de train (chose qui était impossible à faire jusqu'à la semaine dernière car toujours bondée à cette endroit ; merci au xUPE précédent !)
Chatelet : présence de régulateurs de flux. C'est nouveau çà ? :shock:
Paris Gare de Lyon (Souterraine) : présence des régulateurs d'élus. :mrgreen:

Créteil-Pompadour : j'étais en position idéale pour compter le nombre de gens qui attendaient sur le quai. Résultat : une soixantaine !! On est certes très loin de la fréquentation d'autres gares de banlieues.


Arrivé très lente avant Vigneux-sur-Seine ... pour constater que j'étais à l'heure +2. Mais nan, les horaires ne sont pas détendus...

A demain.
Modifié en dernier par Ver1976 le 17 déc. 2013, 19:52, modifié 1 fois.
Image

Hoochie
Messages : 101
Enregistré le : 16 déc. 2008, 12:06

Re: Mardi 17 décembre 2013

Messagepar Hoochie » 17 déc. 2013, 19:07

Nouveaux horaires
Anciennes emmerdes

Gare De Lyon
ZICO de 17h27: Supprimé
ZICO de 17h42: Départ à 17h55 (voie 4)

Ligne D
"On ne change pas une équipe qui perd"

Cece9194
Messages : 11
Enregistré le : 14 nov. 2013, 18:38

Re: Mardi 17 décembre 2013

Messagepar Cece9194 » 17 déc. 2013, 19:14

Ce soir zaco 18h31 Arrivée a l heure a chatelet et arrivée a l heure a brunoy. Et j ai eu la joie enfin ee voir les nouveaux affichages ecran plat a Châtelet comme a gare de lyon
Trajet quotidien Brunoy <==> Chatelet les Halles / Gare de Lyon

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 17 décembre 2013

Messagepar aquarius » 17 déc. 2013, 20:04

Bonsoir à tous,
Difficile retour ce soir: information avant de partir, accident de personne à St Michel ligne B vers Châtelet ce qui condamnait la possibilité de passer par le C. Donc direction La Défense.
Phébus 45 Vélizy-Dassault 18h07 (+2) - Sèvres 18h33 (+10, c'est vraiment de pire en pire pour quitter la zone le soir), :T2: 18h34 - La Défense 18h49. Louable initiative, information dans le souterrain RER A fermé entre La Défense et Auber because... autre accident de personne logiquement à Etoile, itinéraire bis direction voie 2 en gare SNCF. Donc direction "La Défense Paris Express" alias :L: PALS juste un peu bétaillérisé 18h55 - St Lazare 19h04 sans passage par l'étape Burger K. :RER: :E: COHI HSL v. 33 19h12 - Magenta v.51 19h15 puis :RER: :D: BUPE 19h20 (+5) - Châtelet 19h24/25 (+6) - Gare de Lyon 19h28/29 (+5) - Maisons-Alfort 19h35 (+5). Je n'ai pas regretté de m'être dépêché pour récupérer le BUPE: après c'était ROVO supprimé, et ZACO 17 min d'attente... Et les écrans Infogare sont effectivement en service à Châtelet, les tableaux blancs étant eux éteints.
Bref, exactement 100 minutes pour rentrer.
Bonne soirée !
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Mardi 17 décembre 2013

Messagepar Ver1976 » 17 déc. 2013, 20:11

St Lazare 19h04 sans passage par l'étape Burger K.

Décidément ! Tout le monde en parle de ce Burger K. !
Bref, exactement 100 minutes pour rentrer.
:-( :-( :-(
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 17 décembre 2013

Messagepar aquarius » 17 déc. 2013, 20:17

J'aurais peut-être pu gagner un peu en tentant la 14 à partir de St Lazare. Mais avec une A pas en forme, j'ai eu quelques craintes sur le fonctionnement de la 14.
Apparemment j'ai aussi manqué l'incident de signalisation sur la C. Enfin, transilien.com signale des malaises voyageurs (c'est bien indiqué au pluriel) à Maisons-Alfort. En sortant de la gare, étaient présents sur la place de la gare: le SAMU, les pompiers, la police (qui s'apprêtait à partir)...
Mauvaise journée...
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 17 décembre 2013

Messagepar aquarius » 17 déc. 2013, 20:29

Rapide bilan officieux pour ce 2e jour ouvré en termes de suppressions:
DICA Paris 7h45, 8h15 (au sud de Combs)
LOVA dép. Paris 17h38
ROVO dép. Paris 7h01 (au sud de Juvisy), 15h46, 19h31
RUPE dép. Paris 20h09 (à l'origine, Villiers)
SOVA dép. Paris 11h38 (au sud)
VUPE dép. Paris 6h58, 9h13, 18h43, 18h58
ZACO dép. Paris 7h50, 11h35
ZICO dép. Paris 18h42
ZUPE dép. Paris 19h54 (à l'origine, Villiers)
Ce qui donneRAIT (c'est un conditionnel qui indique les réserves avec lesquelles il faut prendre ces chiffres): 16 suppressions, dont 11 totales
Il n'y a plus le problème à Corbeil, mais ça a été un joli bazar en particulier ce soir.

Au fait, il y avait aussi une alerte radio sur le nord de la B quand j'étais vers la gare du Nord...
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Mardi 17 décembre 2013

Messagepar tgv91 » 17 déc. 2013, 20:40

ZICO de 18h27 court ...
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Mardi 17 décembre 2013

Messagepar Phil » 17 déc. 2013, 20:45

Bonjour,
retour du soir, retard du soir,
BUPE depuis Paris Gare de Lyon 18h24 arrivé à 18h26 et parti à 18h29
à 19h15 le train repartrait de Corbeil Essonnes
arrivé à +12 à Mennecy

Bref pas terrible du tout, même avec 4 mn de plus dû au problème à Ormoy.

Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Mardi 17 décembre 2013

Messagepar lkvn » 17 déc. 2013, 20:52

Bupe de 18:09 +5/+3 en compagnie de quelques echarpes tricolores ( :coucou: x58) et grande nouveauté du SA2014 : même en se traînant tout du long le train rattrape son retard...

Edit: quand j'écris "en compagnie" ça signifie dans le même wagon hein ;-)

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mardi 17 décembre 2013

Messagepar remster » 17 déc. 2013, 21:10

Train DICO de 7h25 à Montgeron supprimé

Donc j'ai pris le train CACA suivant (7h32) arrivé à l'heure à Paris Gare de Lyon


Donc le SA 2014 c'est 50% de service sur l'axe melun-paris via Combs .

Quel Put*** de progrès :evil:


et le train n'avait même pas Créteil Pompadour d'affiché dans le plan de la ligne D collé au dessus des portes, c'est honteux
Même chose pour l'aller

Retour en deux temps : ZICO de 19h12 arrivé à peu près à l'heure à Montgeron - Crosne, et pourtant on s'est drôlement trainés !
En revanche, le ZACO suivant, dans lequel j'ai retrouvé usageeter, n'a pas eu cette chance, vu qu'il est arrivé avec 5 minutes de retard...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mardi 17 décembre 2013

Messagepar remster » 17 déc. 2013, 21:13

(on aurait vraiment du appeler les trains FUCA)
Non FACA c'est pas si pire au final : autant la dragée FUCA sert de laxatif, là notre dragée FACA va bien constiper le tunnel :lol:

:arrow:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
PTR
Messages : 844
Enregistré le : 28 juin 2006, 02:00
Localisation : Yerres

Re: Mardi 17 décembre 2013

Messagepar PTR » 17 déc. 2013, 21:20

Entre le train du matin qui etait court et à moitie accessible en gare de Yerres

et les trains du soir qui s'évapore

on nous annonce un service allégé pour les fêtes?????? C'est tous les jours service allégé.

Bilan des nouveaux horaires, ils sont tjs aussi théorique que les précédents.
augmentation du tps de trajet = augmentation de prix du coupon carte orange
Les prix sont certainement indexés sur le tps de trajet

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mardi 17 décembre 2013

Messagepar remster » 17 déc. 2013, 21:40

A noter que pour ceux qui prenaient le DECA le matin le constat est affligeant : +9 minutes au total !

Ex : si je me cale sur le DECA de 7h05 à Cesson, j'arrivais, en théorie, à 7h43 (ok c'était très théorique...)
Et là la FACA qui part une minute plus tard (donc même heure de départ de la maison pour moi), j'arrive (en théorie), à 7h52
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Mardi 17 décembre 2013

Messagepar tgv91 » 17 déc. 2013, 22:50

Un peu de détente ? Oui sur SaDur il y a ça aussi ;-)

Relisez l'histoire des "canettes" : http://portail.sadur.org/connaitre-la-l ... 88-canette

(2008 ... et oui rien ne change ...)
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Willy-RIVA972
Messages : 1107
Enregistré le : 27 mars 2009, 22:39
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???
Localisation : Garges-les-Gonesse
Contact :

Re: Mardi 17 décembre 2013

Messagepar Willy-RIVA972 » 17 déc. 2013, 23:01

Bonsoir,

BUPE de 7h14 à Garges Sarcelles +3/+4 à Paris Nord, déjà pas à l'heure, l'Agent de Conduite a encore plus coulé le train vu qu'il traînait et faisait des arrêts tortues dans les gares alors que tous les feux étaient verts.
ZACO de 7h25 annoncé supprimé à Garges (7h42 à Paris Nord).

LOVA de 17h53 à Paris Nord +8/+8 à Garges Sarcelles, train bondé et voyage debout mais ça va l'Agent de Conduite assurait du coup il n'a pas pris plus de retard. Le FACA précédent est parti rempli à 17h54 au lieu de 47. Retards dû à des difficultés de circulations annoncées dans le sud de la ligne.
LOVA de 17h38 Supprimé à Paris Nord.

Bonne soirée.
Image

Avatar du membre
Denis
Messages : 1261
Enregistré le : 11 févr. 2013, 16:49

Re: Mardi 17 décembre 2013

Messagepar Denis » 18 déc. 2013, 08:09

Retour en ZACO de 18h05 , à l'heure à Paris Gare de Lyon et à l'arrivée à Montgeron. et un Agent de Conduite qui communiquait à chaque gare les prochains arrêts et la direction du train.

Donc en présence d'élus aucune (?) suppression de ZICA mais des départs en voie 4 de Paris Gare de Lyon.
C'est surprenant de constater que les pannes matérielles et autres retards de livraison ont été absentes hier. J'aurai tendance à penser qu'il ne s'agit pas du hasard...
D-couragé / Excé-D

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Mardi 17 décembre 2013

Messagepar D-prime » 18 déc. 2013, 08:12

Un peu de détente ? Oui sur SaDur il y a ça aussi ;-)

Relisez l'histoire des "canettes" : http://portail.sadur.org/connaitre-la-l ... 88-canette

(2008 ... et oui rien ne change ...)
Tiens, tiens, ça me rappelle des trucs :mrgreen:
Je vois bien quelqu'un dans le rôle de la sorcière, mais qui pour le rôle de Balou?
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 17 décembre 2013

Messagepar BlueEdel91 » 18 déc. 2013, 08:42

Retour par ZICA de 17:57 parti à l'heure de la voie....4
En arrivant en haut des escalators, énormément de policiers... genre "attention on est là" et beaucoup d'agents SNCF...
même en cas de perturbation je n'en ai jamais vu autant... à croire que les manifestants étaient des monstres :lol:

Arrivée à l'heure avec MOINS 2 à Lieusaint

mais bon je ne fanfaronnerai pas, c'est juste exceptionnel !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Mardi 17 décembre 2013

Messagepar lkvn » 18 déc. 2013, 08:52

Arrivée à l'heure avec MOINS 2 à Lieusaint

mais bon je ne fanfaronnerai pas, c'est juste exceptionnel !
c'est la magie du SA2014 et de la détente horaire :evil:

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 17 décembre 2013

Messagepar BlueEdel91 » 18 déc. 2013, 09:07

en fait dès qu'on arrive à Montgeron, on a droit à une super mega accélération... j'imagine même l'Agent de Conduite en train de s'éclater aux manettes :lol:
sérieux...
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
davromaniak
Messages : 1740
Enregistré le : 04 avr. 2012, 21:29
Trajet : Argenteuil <=> Levallois Pont de Bécon
Localisation : Argenteuil (95)
Contact :

Re: Mardi 17 décembre 2013

Messagepar davromaniak » 18 déc. 2013, 09:27

Bonjour.

Enfin fini ma "journée" marathon de 19 heures (commencée hier à 11h et finie ce matin vers 6h15), j'suis rentré chez moi vers 7h et j'viens de "dormir" 2 heures.

:RER: :D: FACA 112D en US ; Maisons-Alfort - Alfortville 10h02 (+1), Saint-Denis 10h24 (+0).

:BUS: 170 : Saint-Denis 10h32, Square de Geyter 10h34.

Aujourd'hui... je reste chez moi :).

Bonne journée !!!
Image

Avatar du membre
Denis
Messages : 1261
Enregistré le : 11 févr. 2013, 16:49

Re: Mardi 17 décembre 2013

Messagepar Denis » 18 déc. 2013, 09:29

en fait dès qu'on arrive à Montgeron, on a droit à une super mega accélération... j'imagine même l'Agent de Conduite en train de s'éclater aux manettes :lol:
sérieux...
Moi je trouve que c'est dès le départ de Villeneuve Saint Georges que çà accélère méchament, pour les gens debout sur la plateforme, il est de bon ton de s'accrocher à ce moment là, çà secoue bien !
D-couragé / Excé-D

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: Mardi 17 décembre 2013

Messagepar philippe » 18 déc. 2013, 10:36

J'ai commis un péché :oops: J'ai été "visiter" la Pompadour hier soir, pour me rendre compte.
Je n'ai pas noté les horaires, je voulais juste me rendre compte, donc les indications ci-dessus ne sont pas d'une précision à toute épreuve.

Trajet : Les Juilliottes -> Combs.
Heure de départ : 18h44
Heure d'arrivée : 19h26
Durée du trajet : demander au prof de math... Bon allez : 42 min
Durée du trajet habituel (avant le 15/12) théorique : 44 min (marche à pied : 20 min + :D: : 24 min)

Détail :
Les Juilliottes -> Créteil Université (métro 8). Attente : 0 min, durée : 3 min.
Créteil Université (métro 8) -> Créteil Université (TVM) : 2 min
Attente du TVM : 3 min
Créteil Université (TVM) -> Pompadour (TVM) : 6 min
Pompadour (TVM) -> Créteil-Pompadour :D: : 3 min
Attente :D: : 5 min (retard du ZACO)
Créteil-Pompadour :D: -> Combs : 20 min

1/ la différence entre les deux durées : 7 minutes (je compare les deux durées théoriques donc sans retard de la :D:, ce qui est une utopie)
2/ Quand on quitte le TVM pour rejoindre la nouvelle gare, on prend tout de suite l'escalier qui y mène : bien conçu.
3/ A Créteil-Université, il faut traverser la moitié du boulevard pour rejoindre le TVM et le feu piéton n'est pas vert très souvent et le flux véhiculaire est important : pas très bien conçu.
4/ La Pompadour a de belles formes courbes, un grand tunnel... Environ 30 personnes sur le quai, 4 sont montés par la même porte que moi avec des agents SNCF présents. Marrant la tête des gens dans le train :roll:
A la sortie du TVM des personnes habilitées comptaient les usagers.

Je vais refaire ce trajet pendant quelques jours afin de savoir s'il est fiable ou non.
Je pense utiliser ce trajet :
- en cas de mauvais temps le matin et le soir
- si le matin le FACA se traîne à partir de Villeneuve.
mais ça s'arrête là parce que je préfère marcher.

En tout cas je fais partie d'une petite minorité qui peut trouver un petit intérêt à ce dispositif, et encore : temporaire car je peux très bien bosser ailleurs dans un an. Alors ces millions investis pour quelques-uns, ça fait mal au coeur. J'ai l'impression que la majorité des usagers cotisent avec le prix du pass pour une poignées d'usagers.
De plus l'arrêt des trains de Malesherbes à Maisons-Alfort est suffisant car je pourrais très bien les prendre et changer à Villeneuve pour prendre un ZICO.
Il aurait fallu choisir entre les deux et non pas avoir les deux. L'arrêt supplémentaire à Maisons me semble plus judicieux vu qu'il y a beaucoup de monde dans cette gare, mais Pompadour, non. D'ailleurs le TVM était plein mais seulement 4 personnes en sont sorti pour prendre la :D:...
D'autant que le lendemain matin ça se passe moins bien

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 17 décembre 2013

Messagepar BlueEdel91 » 18 déc. 2013, 11:27

Bon ... et le reportage photo qui va avec alors :lol: :lol:

je plaisante hein !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: Mardi 17 décembre 2013

Messagepar philippe » 18 déc. 2013, 12:28

Mon smartphone ne dispose pas d'un flash, donc c'est loupé. En tout cas j'ai pas flashé sur la Pompadour : son entourage n'est pas au point.

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 17 décembre 2013

Messagepar BlueEdel91 » 18 déc. 2013, 16:42

ah forcément ce n'est pas "la" Pompadour... celle-là était très courtisée :)
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 114 invités