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Blog D : le nouveau SA 2014

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BlueEdel91
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Messagepar BlueEdel91 » 26 sept. 2013, 14:40

«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar Ver1976 » 26 sept. 2013, 14:59

les dessertes évoluant, les noms des trains vont également être modifiés afin de correspondre à leurs arrêts. Ainsi, des BUPE, ZUPE, ZACO, ROPO, ou encore des VUPE, LOVA, DUCA
Ahem. :mrred:
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Messagepar BlueEdel91 » 26 sept. 2013, 15:44

:lol: bien vu celui là !!!!
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar davromaniak » 26 sept. 2013, 16:43

Les LOVA existent déjà en circulation "normale", j'en ai déjà pris un le matin très tôt (vers 6h).

Pour les DUCA, ce n'était qu'en cas de shitstorm ou de grève, mais avec le SA2014, on aura l'impression que c'est la grève tous les jours (pour la shitstorm, ça l'est déjà sans le SA2014, donc pas de changements sur ce point :D).

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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar aquarius » 26 sept. 2013, 16:45

Le DUCA (donc non interconnecté) n'est pas dans les missions de base du SA 2014... Ce qui ne signifie pas qu'il n'y en aura pas dans les horaires.
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar davromaniak » 26 sept. 2013, 16:53

Le DUCA (donc non interconnecté) n'est pas dans les missions de base du SA 2014... Ce qui ne signifie pas qu'il n'y en aura pas dans les horaires.
Ça voudrait dire qu'ils prévoient déjà que ça sera le bazar sur la ligne ?? :).

Bon, j'arrête de critiquer, ça n'en devient plus marrant.

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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar FrancoisL » 26 sept. 2013, 17:25

la ligne de bus Trans Val de Marne (TVM) reliant la ligne C (Choisy le Roi) à la ligne A (Saint Maur), le bus 393 reliant la ligne C (Choisy le Roi) à la ligne de métro 8 (Créteil – Pointe du Lac)
Ce n'est pas littéralement faux mais c'est un peu réducteur :!:
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar aquarius » 26 sept. 2013, 19:57

Le :TVM: permet de rejoindre la ligne C (Choisy) et la ligne A (St Maur-Créteil), mais aussi la B (X de Berny) et sous peu le :T7: (Porte de Thiais)
Le :bus: 393 permet de rejoindre la ligne C et la ligne 8, mais aussi la ligne A (Sucy...OK, là il faut le vouloir...)
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar remster » 28 sept. 2013, 09:59

C'est marrant le STIF a aussi voté la mise en place des MI-84 sur la :D: en remplacement des couscoussières mais là je n'en ai pas vu une ligne.... alors que c'est bien le STIF qui a voté non ?
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar aquarius » 28 sept. 2013, 10:07

http://www.stif.org/IMG/pdf/Deliberatio ... _RER_A.pdf
Que s'est-il passé ensuite ? à part l'expertise externe ?
Qu'est-ce qui justifiait par ailleurs la présence de l'article 3 de cette délibération, dont on se demande ce qu'il fiche là ?
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar Ver1976 » 28 sept. 2013, 11:28

Donc on va vraiment les avoir les MI84 ? :shock: Je n'arrive pas à y croire.
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar remster » 28 sept. 2013, 13:09

Ben oui, ça a été voté par le STIF :mrgreen:
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar remster » 30 sept. 2013, 22:34

On rappellera aussi que SADUR a sorti ce document, dans lequel il y a des horaires....
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar KL333 » 30 sept. 2013, 23:10

Ton lien est cassé, faut enlever le second s au dernier ssadur
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar aquarius » 01 oct. 2013, 06:27

Réparé. Ca marche maintenant... ;-)
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar tgv91 » 01 oct. 2013, 08:40

On rappellera aussi que SADUR a sorti ce document, dans lequel il y a des horaires....
Rassurez-moi le futur "DECA" ne fait pas +7 au SA 2014 par rapport à aujourd'hui ?
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar BlueEdel91 » 01 oct. 2013, 09:07

tu déconnes ?????????????
+7 c'était si on avait 3 arrêts non ????
j'y crois pas :(
on peut pas laisser passer des trucs comme ça
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar tgv91 » 01 oct. 2013, 21:29

tu déconnes ?????????????
+7 c'était si on avait 3 arrêts non ????
j'y crois pas :(
on peut pas laisser passer des trucs comme ça
Eh ben si ce sera bien +7 :evil:

J'espère que les aficionados du blog diront tout ce qu'ils pensent des 3 à 4 min supplémentaires annoncées pour la branche Combs. Allez-y, lâchez-vous :twisted: !
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar aquarius » 01 oct. 2013, 21:55

La grille a été "optimisée" avec un certain nombre d'arrêts dans les horaires.
Le schéma progressif a donc consisté à ne pas changer ces horaires "optimisés" tout en ne marquant pas les arrêts.
Si avec ça on n'a pas une régularité à 110 % le matin, c'est vraiment à désespérer.

L'épisode suivant sera: comment l'ajout d'un arrêt ne coûte même pas 10 secondes supplémentaires de temps de parcours.
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar Ver1976 » 01 oct. 2013, 22:02

Si avec ça on n'a pas une régularité à 110 % le matin, c'est vraiment à désespérer.
Si la maintenance ne suit pas (et il n'y a malheureusement pas de raison qu'elle fasse mieux son travail avec le SA2014 qu'aujourd'hui), on pourrait très bien continuer à avoir une mauvaise régularité... :-( :-(
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar remster » 01 oct. 2013, 23:37

On rappellera aussi que SADUR a sorti ce document, dans lequel il y a des horaires....
Rassurez-moi le futur "DECA" ne fait pas +7 au SA 2014 par rapport à aujourd'hui ?
Non, +8
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar tgv91 » 02 oct. 2013, 08:30

On rappellera aussi que SADUR a sorti ce document, dans lequel il y a des horaires....
Rassurez-moi le futur "DECA" ne fait pas +7 au SA 2014 par rapport à aujourd'hui ?
Non, +8
De Yerres ça fait +7 :

Départ à 7h37 (au lieu de 7h42) et arrivée à 8h00 (au lieu de 7h58). Mais c'est vrai que les temps de stationnement sont allongés dans plusieurs gares, ça fait donc +8 de Cesson ?
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar D-prime » 02 oct. 2013, 08:32

Avec la mise en service du SA2014 il faudra faire deux calculs de la régularité:
- par rapport à la nouvelle grille d'horaires (et un secret espoir de la pétaudière d'atteindre le chiffre magique)
- par rapport aux anciens temps de parcours pour que les usagers prennent bien conscience de ce qu'on leur impose (vrai, certains vont dire/écrire qu'ils n'ont qu'à prendre leur voiture ou leur vélo)
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar D-prime » 02 oct. 2013, 09:38

Ver1976
2 octobre 2013 à 09:22

“Alors, vous autres de SADUR et vous autres voyageurs, on fait quoi ? Là, c’est juste inadmissible !!!”

Pour commencer, en discuter sur notre forum. Et pas ici. ;-)
Bien dit :coool:
Il faut faire de la pub pour SaDur et que les gens viennent s'exprimer ici au lieu de perdre leur temps sur le blog @pétaudière :D:
A ce sujet, sur le blog, il y a 133 commentaires en pure perte alors qu'ici il aurait pu y avoir une discussion ouverte.
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Tullius
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar Tullius » 02 oct. 2013, 10:01

Je n'ai qu'une chose à dire :
Oléééééééé !

Bon ba ça y est, c'est de façon officielle la dégradation de la ligne.
Et personnellement, j'ai pas envie de rester les bras croisés pour perdre de façon officielle 15 minutes par jour dans leurs trains ! Ils me débectent au plus haut point !

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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar FrancoisL » 02 oct. 2013, 14:20

L'épisode suivant sera: comment l'ajout d'un arrêt ne coûte même pas 10 secondes supplémentaires de temps de parcours.
Avoir par défaut des horaires tendus n'est pas la situation nominale sur tout le réseau ferré, cf l'ajout d'arrêt à Pantin pour les HSL-Chelles il y a quelques années, apparemment les arrêts supplémentaires à Vitry et Ivry de la :C: vont se faire aussi sans allongement.
Sur la :D: on avait la super situation d'avoir des horaires tendus là où il ne fallait pas, et détendus là où les temps de stationnement et la densité du trafic ne sont pas un problème. Maintenant c'est détendu partout :fouet:
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar aquarius » 02 oct. 2013, 14:49

Maintenant c'est détendu partout :fouet:
Non, pas partout, pas chez les usagers... :arrow:
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar Claude » 02 oct. 2013, 18:06

Ils doivent se dire : "on les a bien b***és" :evil: :evil: :evil:

J'espère qu'il y aura des rames supplémentaires à dispo, parce qu'encore aujourd'hui avec le nombre de DECA/ZECO qui sautent régulièrement, qu'est ce que ça va être pour les DICA / ZICO avec les trains supplémentaires en circulation au Nord :-?
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar D-prime » 16 oct. 2013, 09:40

C'est inouï, c'est le chaos!
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Messagepar BlueEdel91 » 16 oct. 2013, 10:09

bin oui super... ils participent à la création d'emploi pdt que d'autres craignent pour le leur en arrivant tous les jours en retard....
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar D-prime » 16 oct. 2013, 10:47

bin oui super... ils participent à la création d'emploi pdt que d'autres craignent pour le leur en arrivant tous les jours en retard....
Ne soyons pas dupes de la "générosité" de la SNCF.... car ces emplois c'est nous, contribuables, qui les payons.
Et pendant ce temps on vire les salariés de Natixis, PSA, Alcatel, GAD, Pétroplus, ....... (et la liste est longue)
C'est inouï, c'est le chaos!
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar Denis » 23 oct. 2013, 13:39

Bon c'est désormais officiel, le train censé prolonger la pointe du matin pour la branche Combs est enterré, voir la réponse de Christel Bécavin sur le blog :

http://maligned.transilien.com/2013/10/ ... ment-15128
Christel Becavin dit :
23 octobre 2013 à 11:15
Bonjour TGV91, d’après les éléments que j’ai, ce train ne sera pas présent au 15 décembre par manque de matériel. En effet , les 8 rames qui arrivent assureront le passage de la D8 à la D12 au nord. Cependant, nous étudions plusieurs possibilités pour le faire circuler en 2014, et des solutions ont été proposées au STIF.

C'est presque pire que des promesses de campagne électorale présidentielle ce fouttu SA2014...

Entre les deux minutes et çà...

Quel est l'intérêt du D12 ?
Ils vont donc ponctionner tous les trains valides du Sud pour l'assurer (et pouvoir encore mieux bouchonner dans le tunnel de Chatelet)?
Mais çà va être l'enfer ce machin...
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar BlueEdel91 » 23 oct. 2013, 14:23

on devrait regrouper les deux posts non ?
viewtopic.php?f=8&t=12102&start=50
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar Denis » 23 oct. 2013, 14:27

on devrait regrouper les deux posts non ?
viewtopic.php?f=8&t=12102&start=50
oui tout à fait, j'avais pas vu que tu avais déjà posté l'info sur l'autre topic ...


Il va falloir ne tabler que sur un train par 1/4 d'heure en pointe sur notre axe je sens ...
dès qu'un train fera défaut dans le D12, il vont nous le sucrer chez nous ...
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Messagepar BlueEdel91 » 23 oct. 2013, 14:31

on devrait regrouper les deux posts non ?
viewtopic.php?f=8&t=12102&start=50
oui tout à fait, j'avais pas vu que tu avais déjà posté l'info sur l'autre topic ...


Il va falloir ne tabler que sur un train par 1/4 d'heure en pointe sur notre axe je sens ...
dès qu'un train fera défaut dans le D12, il vont nous le sucrer chez nous ...
comme c'est déjà le cas mais on le sent moins violemment !
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar tgv91 » 25 oct. 2013, 17:24

Bonjour Seb,
je viens d’avoir la réponse sur la provenance de ces ZICO : ils viendront du technicentre de Villeneuve, ou de faisceaux au sud de la ligne.
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar Dede » 26 oct. 2013, 11:52

Merci Vincent.
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Messagepar BlueEdel91 » 26 oct. 2013, 19:40

donc ne devrait pas être si souvent supprimé ????
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Messagepar RomainDesbois » 26 oct. 2013, 21:45

Bah il suffira comme aujourd'hui qu'un grain de sable bloque à Châtelet voire à l'autre bout de la ligne pour justifier leur suppression.

A croire que même un nuage sur la Lune peut-être une cause de suppression d'un transilien :taz:

quoi? Je les hais, c'est vrai , mais ils me le rendent bien :sulfateuse:
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar Dede » 27 oct. 2013, 08:43

Comme Vincent me l'expliquait, c'est une amélioration, car ils ne seront plus impactés par les problèmes du tunnel châtelet-GDN ou les ralentissements du nord de la ligne. Néanmoins, depuis les dépôts du sud, il faut tout de même "couper" plusieurs voies pour les acheminer.
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Messagepar Ver1976 » 27 oct. 2013, 09:30

Comme Vincent me l'expliquait, c'est une amélioration, car ils ne seront plus impactés par les problèmes du tunnel châtelet-GDN ou les ralentissements du nord de la ligne.
Ce n'est pas certain car avant ils pouvaient aussi taper un peu dans les xIPE en cas de carence matériel. Or, ils vont repasser par le nord avec le SA2014 et les supprimer impacteraient plus de voyageurs. La tentation de sucrer des DICA/ZICO et des JOPA/ZOPO risque d'être encore plus fort...
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar RomainDesbois » 27 oct. 2013, 10:05

je suis désolé de devoir ternir votre optimisme car actuellement quand il ya un problème au bout de la ligne, dans la minute on supprime des trains à l'autre bout de la ligne alors qu'il serait possible de faire circuler les trains au plus prêt de l'incident.

Contrairement à ce que l'on annonce aux voyageurs, ce n'est pas tant un problème de circulation à un point P qui pose problème qu'un problème de volonté organisationnel. Dés le commencement , la ligne D n'a pas de plan B en cas d'incident de circulation.
La politique assumée en interne a toujours été de rétablir la régularité en supprimant les trains du séquençage pour retomber au plus vite sur la séquence qui suit.

Par exemple, un train qui ne peut aller à Melun , pourrait être rendu terminus à Combs et repartir dans l'autre sens (rien de plus que ce que l'on savait faire avant). Aujourd'hui ce train et son retour sont supprimés.

Dés la création de la ligne D , nous avons demandé si il avait un "service" prévu en cas de rupture de l’interconnexion à Châtelet (on avait déjà tant entendu cela pour la ligne A qu'il était évident pour nous qu'on ne pouvait ne pas en tenir compte). La réponse a été claire de la part de nos supérieurs "il n'y a rien de prévu".

La dessus s'est greffée la culture de la statistique. Pour nos "managers" (puisque c'est ainsi que la SNIF appelle désormais ses cadres), il vaut mieux avoir un train supprimé que dix avec 5 minutes de retard. Chacun peut se rendre compte de cela quand il attend sur le quai et qu'un train passe sans arrêt, vide alors que votre train est supprimé. :coool:
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar tgv91 » 27 oct. 2013, 11:14

La dessus s'est greffée la culture de la statistique. Pour nos "managers" (puisque c'est ainsi que la SNIF appelle désormais ses cadres), il vaut mieux avoir un train supprimé que dix avec 5 minutes de retard. Chacun peut se rendre compte de cela quand il attend sur le quai et qu'un train passe sans arrêt, vide alors que votre train est supprimé. :coool:
En principe ça ne devrait plus être vrai, avec le nouveau calcul de la régularité, puisque ce n'est plus le retard des trains qui est mesuré, mais celui des voyageurs.
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar remster » 27 oct. 2013, 11:19

ça c'est le principe. Après il y a l'application.... Un voyageur qui a eu un train supprimé, et qui a voyagé dans le train suivant :
- Est-il compté deux fois ? Une fois dans le supprimé, une fois dans le train à l'heure
- L'est-il en une seule, sur la globalité de son trajet ?

Je pense que c'est la 1ère méthode qui est utilisée...
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar tgv91 » 27 oct. 2013, 11:30

Pour moi il doit être compté "en retard", sinon leur calcul ne vaut rien (en plus s'il était compté deux fois ça ferait plus de voyageurs certains jours ?).
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Messagepar Dede » 28 oct. 2013, 10:05

Ne méprenez pas mon précédent message. Si il y a carence de train, ça ne réglera rien, en effet :) J'abonde donc dans votre sens.

Cependant, lorsqu'un train a la chance de pouvoir circuler (sic), il doit d'abord passer par l'enfer "châtelet, GDN, etc ...". Supprimer cette contrainte pourrait faciliter les choses. (à priori pour les actuels ZECO de 18h33 et 18h47 ?).
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar RomainDesbois » 28 oct. 2013, 10:20

Je me pose la question, si ces trains sortent de Villeneuve prairie, ils vont circuler à vide jusqu'à Paris encombrant les voies inutilement (un faisceau existe à 3 km de la gare souterraine.)

Voyons donc à l'oeuvre.

Ce qui énervant c'est qu'ils ne savent pas rectifier les erreurs en cours de service et il faudra attendre des mois pour corriger le tir.

Allez, soyons optimiste et croisons les doigts
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Messagepar Dede » 28 oct. 2013, 10:27

Allez, soyons optimiste et croisons les doigts
Voilà :mrgreen:
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar BlueEdel91 » 28 oct. 2013, 14:16

vu les alertes reçues ce matin, on va surement péter un cable le 15/12 !
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar aquarius » 28 oct. 2013, 15:12

A moins qu'il n'ait pété avant...
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar D-prime » 28 oct. 2013, 15:25

A moins qu'il n'ait pété avant...
Le blog est en pause....
.... mais pas les commentaires
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Un nudge parce que tu le vaux bien
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar FrancoisL » 31 oct. 2013, 00:51

Comme Vincent me l'expliquait, c'est une amélioration, car ils ne seront plus impactés par les problèmes du tunnel châtelet-GDN ou les ralentissements du nord de la ligne. Néanmoins, depuis les dépôts du sud, il faut tout de même "couper" plusieurs voies pour les acheminer.
Il y a bien un ou deux (je sais plus) ZECO qui viennent du Nord en SA2013, mais pas plus que ça : le reste vient déjà du Sud, quand ils sont supprimés ce n'est généralement pas à cause d'un incident "circulatoire" mais plutôt d'une indispo matérielle...
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar Dede » 05 nov. 2013, 18:04

Tout à fait, il y en aurait a priori deux : 18h33 et 18h48 de mémoire.
Il s'avère que je prends régulièrement 18h33 et ce dernier n'est jamais à l'heure. Il faut en effet attendre le ROVO mis à quai voie 1, occasionnant un retard quasi-quotidien.

Alors oui, c'est un faible changement, mais c'est tout de même une amélioration :mrred:
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar aquarius » 05 nov. 2013, 20:14

Ce n'est plus 18h33 et 19h03 ? De mémoire, le 18h48 est assez souvent à quai voie 3 assez tôt avant le départ.
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar Mounir » 05 nov. 2013, 22:14

Ce n'est plus 18h33 et 19h03 ? De mémoire, le 18h48 est assez souvent à quai voie 3 assez tôt avant le départ.
Uniquement le 18h33 au SA2013. Le 19h03 dégare de Melun.
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar Dede » 05 nov. 2013, 23:14

ok, donc que le 18h33, mais c'est celui que je prends le plus, d'où mon intérêt pour ce sujet :P
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar Ver1976 » 06 nov. 2013, 09:38

Vu par BlueEdel91 : http://www.cheminots.net/forum/topic/37 ... mbre-2013/

On va bien s'amuser si les Agent de Conduite usent de leur droit de retrait !!
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar Ver1976 » 06 nov. 2013, 13:50

Reçu (comme vous tous je présume) le courriel de Transilien pour les nouveaux horaires du SA2014.
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Messagepar BlueEdel91 » 06 nov. 2013, 14:05

ah bah non pas encore....
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar Bigorno » 06 nov. 2013, 14:32

Reçu ! Mais déjà en ligne sur le site Transilien depuis quelques semaines ... Vive la réactivité ...
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Messagepar BlueEdel91 » 06 nov. 2013, 14:53

et a priori y' a du monde qui reçoit vu comment le blog D repart en petits mots d'amour :lol:
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar Claude » 06 nov. 2013, 18:54

Bien reçu également le mail

Faudra qu'on m'explique, sachant que 90% de la rallonge de temps de trajet est entre Villeneuve Saint Georges et Maisons-Alfort - Alfortville, un LUCA partant de par exemple Montgeron avec 2 mn d'avance pourra arriver à Maisons-Alfort - Alfortville avec également 2 mn d'avance :roll:
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar aquarius » 06 nov. 2013, 19:35

Mais il n'arrivera pas avec 2 min d'avance. Mais ça évite de devoir nous dire à nous que nos horaires de départ sont avancés de 48 secondes et 3 dixièmes. On dit 2 min à tout le monde, comme ça tout le monde sera là largement à l'heure dans chaque gare. Sauf le train qui lui aura 5 à 10 minutes de retard... :arrow:
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar BlueEdel91 » 06 nov. 2013, 23:39

Deja au depart faudrait il qu il soit a l heure........
Exemple, DECA de 7h27 parti +10 hier donc le 12/11 ce serait logiquement 7H25 mais.... ca peut aussi etre 7h35....
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar D-prime » 16 nov. 2013, 09:45

Dans ce SA2014 on parle beaucoup de la SNCF et c'est vrai que le STIF s'est fait baiser mais on nous met devant un fait accompli.
Ce plan de circulation a bien été accepté avec la complicité implicite des élus d'Ile de France qui siègent au STIF.
On pourra en faire la liste pour que le cas échéant, les électeurs se le rappellent en mars 2014.
Par ailleurs, lors de la remise de diplômes, il ne faudra pas oublier un certain Olivier Faure député de notre coin de Seine et Marne qui s'était auto-proclamé spécialiste des transports. Il devrait être présent sur une des listes de Sénart.
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar Willy-RIVA972 » 18 nov. 2013, 20:33

Comme on parle du SA 2014 je vais vous mettre ici les nouvelles vitesses limites entre Paris et Villeneuve St Georges.

Voie 1bis: sortie du tunnel de Paris Gare de Lyon (Souterraine) -> km 2.1 90km/h, km 2.1 -> km 4.0 (passerelle de Charenton) 100km/h, km 4 -> km 14.386 (gare de Villeneuve Saint Georges) 80km/h!!

Voie 2bis: Gare de Villeneuve Saint Georges -> km 10.379 90km/h, km 10.379 -> km 8.900 80km/h, km 8.900 -> km 6.0 (Maisons-Alfort - Alfortville) 90km/h, km 6.0 -> km 2.1 105km/h.

Au nord les nouveaux signaux sont toujours annulés avec la croix de St André et la VL toujours à 110. Normalement la mise en fonction de tous les nouveaux signaux et du kvbp aura lieu le 28 Novembre 2013.
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar aquarius » 18 nov. 2013, 20:52

D'où les 2 tableaux kilométriques à la sortie de Prairie (km 10,3) et à la sortie de Maisons-Alfort (km 6,0).
Il y a par contre une annonce à 80 km/h entre Prairie et Pompadour. Ca a l'air géré différemment... Il doit y avoir une pancarte "Z" quelque part :reflechis:
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar Ver1976 » 18 nov. 2013, 21:19

Au nord les nouveaux signaux sont toujours annulés avec la croix de St André et la VL toujours à 110. Normalement la mise en fonction de tous les nouveaux signaux et du kvbp aura lieu le 28 Novembre 2013.
Il y aura encore d'autres abaissements de vitesse ? :shock: :-?
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar aquarius » 18 nov. 2013, 21:58

Oui, même scénario qu'au sud sur une partie du nord. La fin devrait venir en 2014.
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar Willy-RIVA972 » 18 nov. 2013, 22:14

D'où les 2 tableaux kilométriques à la sortie de Prairie (km 10,3) et à la sortie de Maisons-Alfort (km 6,0).
Il y a par contre une annonce à 80 km/h entre Prairie et Pompadour. Ca a l'air géré différemment... Il doit y avoir une pancarte "Z" quelque part :reflechis:
Non c'est la pancarte 10.3 qui est à l'origine de la zone à 80km/h.
Au nord les nouveaux signaux sont toujours annulés avec la croix de St André et la VL toujours à 110. Normalement la mise en fonction de tous les nouveaux signaux et du kvbp aura lieu le 28 Novembre 2013.
Il y aura encore d'autres abaissements de vitesse ? :shock: :-?
Malheureusement oui de Saint Denis à Villiers le Bel il est prévu que la vitesse passe de 110 à 90km/h sur la voie 1L. Les temps de parcours actuels sont tenables à 90km/h sur cette portion mais il y très peu de marge à cette vitesse. Par exemple le temps de parcours entre St Denis et Pierrefitte Stains est actuellement de 3'30, en chronométrant ce trajet à plusieurs reprises à 90km/h je tombe en moyenne à 3'15-3'20. Sur les fiches sillons préconstruites du SA 2014 il était prévu de faire le trajet en 3'50!! j’espère que ça sera finalement 3'40 maximum. Ou ça pourrait rester à 3'30 mais pour avoir de la marge le temps d'arrêt devrait passer de 0,40' à 1' à Pierrefitte Stains. Enfin j’essaie de trouver les fiches sillons définitives du SA 2014 pour voir ce qui a été décidé.

Et sur la voie 2L au départ de Pierrefitte Stains ils ont foutus une VL à 90km/h sur 150 mètres! Et non ce n'est pas une blague!! Car ils ont (rff-sncf) déplacés un signal sur 250 mètres environ pour que ce signal soit placé au bout du futur nouveau quai unique de Pierrefitte (mise en service pour la tangentielle nord). Le problème est que le décalage de ce signal à conduit à la réduction du canton suivant. Comme ils n'ont pas voulu mettre un jaune clignotant ils ont préférés mettre cette VL ridicule pour que le train puisse s'arrêter au signal suivant.
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar D-prime » 18 nov. 2013, 23:00

Au nord les nouveaux signaux sont toujours annulés avec la croix de St André et la VL toujours à 110. Normalement la mise en fonction de tous les nouveaux signaux et du kvbp aura lieu le 28 Novembre 2013.
Il y aura encore d'autres abaissements de vitesse ? :shock: :-?
Si ça continue comme ça, mon tombereau finira par être plus rapide que les trains de la D
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Messagepar Willy-RIVA972 » 18 nov. 2013, 23:07

Au nord les nouveaux signaux sont toujours annulés avec la croix de St André et la VL toujours à 110. Normalement la mise en fonction de tous les nouveaux signaux et du kvbp aura lieu le 28 Novembre 2013.
Il y aura encore d'autres abaissements de vitesse ? :shock: :-?
Si ça continue comme ça, mon tombereau finira par être plus rapide que les trains de la D
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar tgv91 » 19 nov. 2013, 08:23

Au nord les nouveaux signaux sont toujours annulés avec la croix de St André et la VL toujours à 110. Normalement la mise en fonction de tous les nouveaux signaux et du kvbp aura lieu le 28 Novembre 2013.
Il y aura encore d'autres abaissements de vitesse ? :shock: :-?
Je ne pense pas. Il n'y a pas de redécoupage de canton au nord (si je ne me trompe pas), c'est juste l'installation du KVBP.

Sinon les nouvelles vitesses au sud c'est vraiment du n'importe quoi. Comment les conducteurs peuvent s'y retrouver ? 105 km/h ? et pourquoi pas 103 ou 107 pendant qu'on y est ?
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar Willy-RIVA972 » 19 nov. 2013, 22:10

Au nord les nouveaux signaux sont toujours annulés avec la croix de St André et la VL toujours à 110. Normalement la mise en fonction de tous les nouveaux signaux et du kvbp aura lieu le 28 Novembre 2013.
Il y aura encore d'autres abaissements de vitesse ? :shock: :-?
Je ne pense pas. Il n'y a pas de redécoupage de canton au nord (si je ne me trompe pas), c'est juste l'installation du KVBP.
Sinon les nouvelles vitesses au sud c'est vraiment du n'importe quoi. Comment les conducteurs peuvent s'y retrouver ? 105 km/h ? et pourquoi pas 103 ou 107 pendant qu'on y est ?
Oh que sii!!! Les cantons au nord sont redécoupés sur la voie 1L uniquement (sens Paris-> Creil), du Pk 8.3 à la gare de Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville. La vitesse va être abaissée à 90 au lieu de 110 actuellement sur cette zone.

Par contre sur la voie 2L il y a effectivement pas de redécoupage de canton et la VL reste à 110km/h sur cette voie, il y a juste eu le déplacement d'un signal à Pierrefitte Stains (placé en tête du futur nouveau quai unique en correspondance avec la tangentielle nord) qui a conduit à la mise en place d'une VL 90km/h sur 150 mètres pour casser la vitesse du train qui ne pourrait pas s'arrêter au signal suivant vu que le canton à été raccourcit, ce canton est passé d'environ 950 mètres aux alentours de 700 metres.
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FrancoisL
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar FrancoisL » 20 nov. 2013, 00:26

Sinon les nouvelles vitesses au sud c'est vraiment du n'importe quoi. Comment les conducteurs peuvent s'y retrouver ?
C'est la base de leur métier :wink:
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar tgv91 » 21 nov. 2013, 10:51

La SNCF nous apporte les précisions suivantes :
Le planning tout d'abord:
- voie 4 de Corbeil et le nouveau quai: 12 novembre
- nouvelles vitesses des voies 1bis et 2bis de Paris Lyon à Villeneuve St Georges: 16 novembre
- nouveaux signaux même zone: du 17 au 21 novembre
- KVBP même zone: 1er décembre
- nouveaux signaux et nouvelles vitesses de Paris Nord à Villiers le Bel: 28 novembre
- KVBP zone Pierrefitte Villiers: 8 décembre
- terminus de Goussainville: 24 novembre
- gare de Créteil Pompadour: 15 décembre

puis en 2014, KVBP Paris Nord Pierrefitte et nouvelle sous station de Combs la Ville.

Pour les nouvelles vitesses au sud:
- voie 1 bis sens impair
de Paris Lyon au km 2,1 (Petite Ceinture): 90
du km 2,1 au km 4,0 (passerelle Charenton): 100
du km 4,0 à Villeneuve Saint Georges: 80

- voie 1 bis sens pair (banalisation)
de Villeneuve Saint Georges au km 10,3 (pancarte): 90
du km 10,3 au km 8,9 (liaison 1bis vers 2 bis): 80

- voie 2 bis sens pair
de Villeneuve Saint Georges au km 10,3 (pancarte): 90
du km 10,3 au km 6,0 (pancarte): 80
du km 6,0 au km 2,1 (petite ceinture): 105
du km 2,1 à gare de Lyon: 90
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar D-prime » 21 nov. 2013, 16:16

Inventaire à la Prévert....
Et tout cela va donner un service correct pour l'usager?
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar Willy-RIVA972 » 21 nov. 2013, 21:34

La SNCF nous apporte les précisions suivantes :
Le planning tout d'abord:
- nouveaux signaux et nouvelles vitesses de Paris Nord à Villiers le Bel: 28 novembre
Peut-tu nous fournir des informations sur les nouvelles vitesses au nord si tu les a eu comme pour celle du sud s'il te plait??
Modifié en dernier par Willy-RIVA972 le 21 nov. 2013, 22:43, modifié 1 fois.
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar tgv91 » 21 nov. 2013, 22:13

Je n'ai rien eu de plus (pour le moment)
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Messagepar Willy-RIVA972 » 21 nov. 2013, 22:44

Je n'ai rien eu de plus (pour le moment)
Ok merci quand même.
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar tgv91 » 22 nov. 2013, 10:41

Et voici pour le nord :
- voie 2L / RO: vitesses inchangées
140 d'Orry à Villiers
110 de Villiers au km 6,9
90 du km 6,9 à gare du nord

- voie DO / 1L
60 de gare du nord au km 0,8
90 du km 0,8 au km 6,9
90 du km 6,9 à Villiers (110 actuellement)
140 de Villiers à Orry
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar BlueEdel91 » 26 nov. 2013, 16:32

Pour ceux que ça intéresserait....
Ch@t en direct
Mardi 26 novembre à 12h30

Vos questions à...
Sandrine Azemard, Directrice Production des lignes D et R et Eric Ledoux, Responsable Régional Opérationnel

Consultez ci-dessous les échanges du Chat du Mardi 26 novembre :

moderateur:
Bonjour à tous, le Tchat va bientôt débuter.
===============================================================================

M_Perreux:
Bonjour, je suis journaliste pour Essonne Info. Nous avons entendu dire que le trafic de la ligne D avait été perturbé vers 11h suite à un incendie en gare de Juvisy. Un usager nous a parlé d'un wagon brûlé. J'aurais voulu savoir si c'était le cas. Merci d'avance

Ce matin le trafic a été perturbé suite à plusieurs incidents, dont un début d'incendie sur l'installation SNCF, et non un wagon. Ce début d'incendie ne mettait en danger ni la sécurité des trains, ni celle des voyageurs. Les trains ont été détournés par une autre voie et ont pu continuer leur parcours.

===============================================================================

BlueEdel91:
Situation perturbée, exemple Je vais à Lieusaint et je pars de Paris Gare de Lyon. ZECO à 17h48. Le ZUCO de 17h38 est en retard et entre à Paris Gare de Lyon à 17h50, ZECO maintenu en gare pour attendre ce ZUCO qui quitte la gare à 17h51, mon ZECO à 17h53. Pourquoi avoir fait partir en retard DEUX trains = DEUX FOIS plus de voyageurs ? Je ne vois pas la logique ? (

Votre remarque est pertinente. C'est la politique qui est préconisée, mais n'est pas toujours applicable compte tenu des circonstances, comme l'occupation des voies.
===============================================================================

Didier Vasse:
Le 5 septembre, très gros problème pour rentrer sur Malesherbes. A Paris Gare de Lyon on nous demande de prendre le ROVO, le BIPE nous attendra à Corbeil ou nous ferons la correspondance. Mais, arrivés à Corbeil, le BIPE part VIDE, sans nous. - Comment est-ce possible ???


Plusieurs incidents ont touché les trains de la pointe du soir, dont des dérangements d'installations (aiguillages) et la présence de personnes sur les voies sur le plateau de Corbeil. Nous avions prévu de retenir un train en direction de Malesherbes. Malheureusement nous n'avons pas pu le retenir plus longtemps, car il gênait la circulation dans le secteur.
===============================================================================

La pacseuse:
Comment sa se fait qu'on est autant de pertubation sur notre ligne ??? D'où sa vient ? Et peux t-on trouver une solution ?

Notre ligne est complexe dans sa nature même : longue (180km et 8 départements traversés), avec de nombreuses branches et donc intersections, avec un tronçon commun avec la ligne B (un des tunnels les plus "chargés" d'Europe) géré par l'opérateur RATP... Elle a connu de plus une hausse importante de fréquentation depuis sa mise en service, sans développement de l'infrastructure. Les causes de problèmes sont donc multiples. Des travaux de modernisation de nos infrastructures sont en cours; pour autant toutes nos infrastructures ne sont pas renouvelées, ce qui peut générer des incidents. La hausse de la fréquentation entraîne des arrêts en gare plus longs. Ceci fragilise le plan de transport actuellement en place. De plus, notre ligne a subi des problèmes matériels depuis le début de l'année, qui sont en cours de stabilisation et lourds à gérer. Pour le mois d'octobre, les problèmes matériels pèsent pour 15% de nos problèmes de ponctualité, les difficultés d'exploitation pour 10%, les incidents d'infrastructure pour 15% et les interactions des autres trains pour 20%. A noter également la part des incivilités, qui pèsent pour plus de 15%. Un gros travail a été engagé pour préparer la nouvelle offre du 15 décembre 2013, tant sur les infrastructures que sur notre matériel roulant. La nouvelle offre a été complètement repensée pour prendre en compte notamment les augmentations des temps d'échange dans certaines gares, et être ainsi plus fidèle à la réalité de nos trains.

===============================================================================

pfriedbe:

Bonjour. Quelle est la date d'ouverture de la nouvelle gare Créteil-Pompadour ? Pourquoi ne figure-t-elle pas dans les nouveaux horaires diffusés sur Internet ?

La nouvelle gare Créteil-Pompadour ouvrira le 15 décembre prochain. Les fiches horaires qui ont été diffusées sont des versions simplifiées. Sur le blog, nous avons élaboré, avec la participation d'autres voyageurs, une version détaillée où la circulation en semaine est séparée de celle des dimanches et fêtes.

===============================================================================

Jérôme:
Bonjour, pourquoi lorsqu'il y a un accident de personne la circulation met-elle tant de temps à reprendre? Ne suffit-il pas de dégager le corps des voies???

Lorsqu'il y a un accident de personne, des intervenants extérieurs (pompiers, police et pompes funèbres) agissent. La gestion d'un tel accident se fait par le parquet, qui doit réunir tous les éléments nécessaires à l'enquête avant d'autoriser la reprise de la circulation. Cette enquête varie selon les circonstances de l'accident. La moyenne sur le réseau ferré français est de 2h17, avec un nombre d'accidents de personne de 500 par an. Des actions sont engagées pour améliorer le temps de traitement des accidents de personne. Par exemple, hier, la SNCF, avec l'école des techniciens d'identification criminelle de la gendarmerie nationale, a organisé un exercice de formation en gare de Melun, sur le traitement des accidents de personne, accidents de voiture, agressions sexuelles et vols de câbles. Cela nous permet de mieux connaître les contraintes de chacun et d'optimiser les interventions, afin que la circulation reprenne le plus rapidement possible, au moins sur les voies contiguës.

===============================================================================

D-gouté:
Bonjour,j'emprunte tout les jours de semaine le train de 8h05 à boussy saint antoine qui encore ce matin est arrivée en GL sans que nous soyons averti par le conducteur avec plus de 12mn de retard.Trouvez vous cela normal ?


Ce matin, un problème matériel sur le train précédent a gêné votre train et entraîné un retard. De plus, un dérangement de signalisation dans le tunnel Châtelet-Gare du Nord nous a contraints à adapter en urgence notre plan de transport. Votre train a donc été reçu en Paris Gare de Lyon surface, toutes les voies de la Paris Gare de Lyon souterraine étant déjà occupées.

[VOUS NOTEREZ QUE PERSONNE NE DIT QUE CEST ANORMAL !]

===============================================================================

d-gouté:
Je vous remercie pour votre réponse, sauf j'ai eu droit à 2 versions : 1- un probleme en gare de melun a retardé la préparation des trains (annonce sur mon quai)2- bouchon a chatelet


En effet, il y a bien eu les deux soucis, qui se sont succédé...

===============================================================================

pfriedbe:
Compte tenue des allongements actuels de temps de parcours (cf. par exemple ce matin à partir de 8h du matin) à cause de divers incidents qui varient chaque jour, peut-on espérer que les nouveaux horaires qui impliquent des temps de parcours allongés officiellement seront respectés ?

Comme expliqué précédemment, le plan de transport a été intégralement repensé pour prendre en compte les contraintes liées à la hausse de fréquentation. Nous ne sommes malheureusement pas à l'abri d'incidents quels qu'ils soient.

[ALLEZ ON SE DEFAUSSE UN PEU.... ON NE DOIT PAS LAISSER PASSER CA]

Nous avons ainsi repensé nos enchaînements de trains afin de compenser les aléas en cours de route.

Les modifications d'infrastructure (par ex. à Goussainville ou à Corbeil) réalisées dans le cadre de la préparation de la nouvelle offre du 15 décembre sont l'exemple même de ce qui permet de compenser la perte de temps liée à ces incidents.

[PERSONNE N A REBONDI POUR DEMANDER QUEL SERAIT LE PLAN B AU CAS OU... DOMMAGE]
===============================================================================

La pacseuse:

Bonjour, pourriez-vous nous expliquer , comment sa se fait que le traitement des pertubation prennent autant de temp et surtout vos alerte noe fonctionne pas en temp pourriez vous y remédier ?


Du fait de la complexité des installations, de la densité des circulations, une décision, même prise rapidement, peut mettre jusqu'à plusieurs dizaines de minutes à donner un résultat sur le terrain. Des scénarios de pertubations types, communs à tous les services (dont Information voyageurs), ont été élaborés afin de nous permettre de prendre des décisions plus rapidement, et surtout pour les mettre en application au plus vite.
===============================================================================

pfriedbe:
Les nouveaux horaires sont donc des horaires plus réalistes sensés correspondre aux aléas quotidiens qui devraient vous permettre d'améliorer vos statistiques de retard... Par contre en cas d'absence de problème, les rer stationneront en gare plus longtemps. On ne retrouvera donc plus jamais les temps de parcours actuels ?


Les temps de stationnement dans certaines gares sont effectivement rallongés, mais ce n'est pas la seule raison à l'allongement des temps de parcours. Pour préparer la nouvelle offre, nous avons retravaillé la signalisation entre Paris et Villeneuve-Saint-Georges, toujours dans l'idée de donner un peu plus de robustesse à notre plan de transport. Pour ce faire, nous avons diminué la distance entre 2 panneaux de signalisation, ce qui a généré la baisse de la vitesse des trains.

===============================================================================

d-gouté:
J'ai malheureusement une deuxieme question, sur les nouveaux horaires mon train de 8h05 passe à 8h sauf erreur de ma part il me semble que nous ne devions avoir que 2mn en moins et non 5 !!!


L'horaire du service en cours en gare de Boussy est 8h04 au départ, contre 8h05 dans l'horaire précédent. L'horaire à partir du 15 décembre sera 8h00 au départ de Boussy.

===============================================================================

Tulliuss:
Je souhaite savoir pourquoi devrions nous croire dans les nouveaux temps de trajet ? En effet, dans le SA2013 actuel, des temps de stationnement dans les gares ne sont pas respectées du tout, (10 seconde contre 1 minutes à certains endroits), tout comme les horaires.Pourquoi ces temps seraient mieux respectés dans le SA2014 que dans le SA2013 ?


Le temps de stationnement théorique est respecté quand le train est à l'heure. Si le train circule avec du retard, le conducteur, en fonction de l'affluence, peut réduire ce temps de stationnement pour regagner du temps. Au regard des analyses effectuées (chronométrages et comptages), les temps de stationnement dans certaines gares étaient insuffisants. Nous les avons donc allongés à partir du 15 décembre.

===============================================================================

Favern:
Monsieur le modérateur : Il y a beaucoup de temps mort dans ce chat. Alors que vous ai posé une question sur la 3G qui n'a toujours pas été traitée.


moderateur:
bonjour, il faut le temps à nos invités de répondre. Ce ne sont pas des habitués de ces interfaces (et le sujet était "la gestion des situations perturbées"). Notre invité vous répond quand même...Merci pour votre patience.


Le problème 3G est un problème d'opérateur téléphonique. La SNCF subit ce problème autant que les usagers. Elle s'est renseignée auprès de SFR, qui est en train de remédier au problème.

===============================================================================
moderateur:
Encore 5 min. Avez-vous d'autres questions sur la gestion des situations perturbées ?

===============================================================================

Waam:
Les perturbations sont récurrentes. Pourquoi les consignes de contournement ne sont pas plus précises ? Vous avez commencer le chat en indiquant qu'il est normal que le ZECO attende 15 minutes pour partir avant le ZUCO. Quel en est l'intérêt ?


Waam:
Je ne comprends pas globalement le soir, en direction du Sud, qu'on n'essaie pas de "dégager" rapidement les voies pour libérer les quais. Les direct Montgeron, qui vivent leurs dernières heures, alors qu'ils sont au départ, partent systématiquement avec plusieurs minutes de retard. Qu'est ce qui explique ceci ?


Pourquoi attendre 15 minutes avant de le faire partir ? Ce temps est nécessaire pour que le conducteur change d'extrémité, remette en service sa cabine, fasse tous les essais nécessaires et puisse partir à l'heure de Gare de Lyon. Pour faire partir le ZECO, il faut en outre que les voies soient libres, et donc que l'omnibus soit parti.
[IL LUI FAUT 15 MINUTES POUR REMONTER LE QUAI ?????]

Une ligne de conduite est éditée : en cas de retard important de l'omnibus, il est prévu que le ZECO parte avant lui, si rien ne s'y oppose par ailleurs.

===============================================================================
Merci à tous pour vos questions, nous espérons y avoir répondu.

A bientôt pour un prochain tchat !
moderateur:
Le tchat est maintenant terminé. Merci aux participants et à nos invités.
Pas de quoi fouetter un chat ??? !!!!



"A noter également la part des incivilités" Dommage que personne ne soit venue lui dire que ce n'était qu'un début et que plus ils dénigreraient les usagers, et plus ça augmenterait
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar D-prime » 26 nov. 2013, 16:43

Pour ceux que ça intéresserait....
moderateur:
Bonjour à tous, le Tchat va bientôt débuter.
Tiens tu as corrigé la fôte, c'était écrit "le Tchat va bientôt débuté"
Pas de quoi fouetter un chat ??? !!!!



"A noter également la part des incivilités" Dommage que personne ne soit venue lui dire que ce n'était qu'un début et que plus ils dénigreraient les usagers, et plus ça augmenterait
C'est vrai pas de quoi fouetter un tchat :arrow:
et dommage que quelqu'un ne soit pas intervenu pour dire que s'il y avait 15 % d'incivilités, la SNCF aurait dû se concentrer sur les 85 % qui étaient de son fait!
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Messagepar BlueEdel91 » 26 nov. 2013, 16:52

non je n'ai rien corrigé du tout, même s'il me venait à l'esprit que je pourrais corriger.... quelques uns :lol:

bon en tout cas encore le bordel en prévision ce soir, panne d'un train à lieusaint... et ça même avec le SA 2014, ça va être une véritable catastrophe... j'en ai marreeeeeeeee
les trains vont surement s'arrêter à combs... ch.................
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar Bigorno » 27 nov. 2013, 23:12

On se fout de nous clairement c'est tout.
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar D-prime » 28 nov. 2013, 08:14

non je n'ai rien corrigé du tout, même s'il me venait à l'esprit que je pourrais corriger.... quelques uns :lol:
Bon si c'est quelques uns, c'est pas mon truc :oops:
Mais si c'est pour quelques une je veut bien fournir la canne chère aux pensionnats d'outre-manche :taz:
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar BlueEdel91 » 10 déc. 2013, 11:26

nous on nous rallonge, on nous impose des arrêts... on nous donne pas de rames en plus...
pdt ce temps : http://www.blogencommun.fr/2013-12-rer- ... -horaires/
et ça m'énerve...
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar aquarius » 10 déc. 2013, 11:49

Les modifications concernent les flancs de pointe et le prolongement de missions existantes. Rien ne change vraiment sur le tronc commun aux heures de pointe.
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar BlueEdel91 » 10 déc. 2013, 12:30

ils ont quand même du matos
nous on pleure ... tiens on est les sdf du transilien !
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar UsageeTer » 10 déc. 2013, 13:24

tiens on est les sdf du transilien !
:lol: :lol: :lol:
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar aquarius » 10 déc. 2013, 14:21

On va commencer à remplacer les MS61 du RER A, ceux-ci ont pratiquement 50 ans pour les premiers sortis, même s'il y a eu 2 rénovations qui ont eu lieu. A côté nos Z20500 atteignent péniblement 15 à 25 ans.
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar BlueEdel91 » 10 déc. 2013, 14:53

On va commencer à remplacer les MS61 du RER A, ceux-ci ont pratiquement 50 ans pour les premiers sortis, même s'il y a eu 2 rénovations qui ont eu lieu. A côté nos Z20500 atteignent péniblement 15 à 25 ans.
il n'empeche qu'il n'y a pas assez de matériel roulant sur la :D: !
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar D-prime » 10 déc. 2013, 15:21

A côté nos Z20500 atteignent péniblement 15 à 25 ans.
Oui, mais dans quel état de décrépitude.
Je ne parle pas de l'aspect intérieur des wagons. Si on n'avait pas à y passer autant de temps on pourrait s'en accommoder.
Je parle surtout de l'entretien général des rames:
- les blocs moteur défaillants
- les blocs de chauffage (on devrait lister les rames où ça fonctionne)
- les problèmes de freins à répétition
- les roues carrées, les essieux

Il y a une vingtaine d'année la RATP avait eu une crise sur les rames de la :A: mais il y avait eu une réaction à la hauteur du problème.
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Ver1976
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar Ver1976 » 10 déc. 2013, 18:33

On va commencer à remplacer les MS61 du RER A, ceux-ci ont pratiquement 50 ans pour les premiers sortis, même s'il y a eu 2 rénovations qui ont eu lieu. A côté nos Z20500 atteignent péniblement 15 à 25 ans.
Euh... tu oublies nos Z5300.
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aquarius
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar aquarius » 10 déc. 2013, 20:35

On se rapproche de la génération MS61... la fameuse silver generation dont il est pas mal question ces derniers jours. Enfin là c'est plutôt Inox generation...
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Phil
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar Phil » 14 déc. 2013, 17:09

Bonjour,

Lu un article d'une personne qui se reconnaitra :-) , je suis d'accord, on se moque !
http://jeanferet.blog.lemonde.fr/2013/1 ... s-du-stif/

Question : pourquoi ne pas écrire à tous ces élus et pas uniquement à JP.H. ?

Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
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Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar Ver1976 » 15 déc. 2013, 15:52

Christel est au travail ce dimanche.
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar tgv91 » 15 déc. 2013, 15:53

Christel est au travail ce dimanche.
Tu veux la rejoindre ? :mrred: :mrgreen:
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar tgv91 » 15 déc. 2013, 15:55

Bonjour,

Lu un article d'une personne qui se reconnaitra :-) , je suis d'accord, on se moque !
http://jeanferet.blog.lemonde.fr/2013/1 ... s-du-stif/

Question : pourquoi ne pas écrire à tous ces élus et pas uniquement à JP.H. ?

Cdlt
Phil
Ca serait effectivement une bonne idée. Après c'est 25 courriers à faire ... pour nous un seul courrier c'est plus simple.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
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Re: Blog D : le nouveau SA 2014

Messagepar BlueEdel91 » 15 déc. 2013, 17:23

Christel est au travail ce dimanche.
Tu veux la rejoindre ? :mrred: :mrgreen:
C est pour rattraper ses retards sur octobre :lol:
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS


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