Comme de nombreuses autres journées avec ou sans chat noir et de passage sous des échelles.Ce vendredi 13 démarre très mal...
cdlt
RER D: trafic interrompu Corbeil - La Ferté Alais RER D
Le 13 décembre 2013 de 08:05 à 23:00
En cours
Dernière mise à jour : 13/12/2013 à 09h03 .
Accident routier sur un passage à niveau entre Moulin Galant et Mennecy sur la ligne D du RER.
La circulation des trains interrompue dans les deux sens entre Corbeil Essonnes et La Ferté Alais jusqu'à nouvel avis.
Des navettes ferroviaires sont mises en place entre La Ferté Alais et Malesherbes.
SNCF Transilien
Informations complémentaires à venir dès que disponiblesVers 8h, le train 154825 a heurté un bus, fort heureusement vide, au passage à niveau n° 17 d'Ormoy entre les gares de Moulin Galant et Mennecy.
Le trafic est interrompu dans les deux sens entre Corbeil Essonnes et Malesherbes.
Selon les premières informations, il n'y aurait pas de blessé.
Par contre, la motrice aurait déraillé et les installations de traction électrique seraient endommagées.
Les trains de Châtelet vers Malesherbes sont terminus ou origine Corbeil Essonnes.
Nous allons mettre en place des navettes bus entre Corbeil Essonnes et La Ferté Alais et des navettes ferroviaires entre La Ferté Alais et Malesherbes.
Accident spectaculaire mais sans blessés. Un bus immobilisé sur le PN17 mitoyen entre Ormoy et Mennecy a été percuté par un train roulant en direction de Malesherbes quelques minutes après 8h00D'après Le Parisien (http://www.leparisien.fr/essonne-91/ess ... 405357.php), accident uniquement matériel. Bus STA sans passagers tombé en panne à un PN, le conducteur a pu s'éloigner (pour lui c'est jour de chance), le bus semble lui détruit.
cdltLa préfecture de l'Essonne précise que la perturbation devrait durer "jusqu'à ce (vendredi) soir". La SNCF reste, de son côté, pessimiste quant à une reprise dans la journée.
FOVA 7h28 Vigneux-sur-Seine +1 / Paris Nord (Souterraine) +2 en compagnie de lkvn. Sans chauffage...
La préfecture précise une information pas recoupée, à l'origine incertaine.La préfecture de l'Essonne précise que la perturbation devrait durer "jusqu'à ce (vendredi) soir". La SNCF reste, de son côté, pessimiste quant à une reprise dans la journée.
mr président nous fait savoir qu'il apparaît que c'est vraiment la fin...Mon dernier DECA , qui était le premier de la journée
En plus à l'heure : +1 --> +2
En signe de deuil, l'Agent de Conduite à coupé l'éclairage à peine la rame immobilisée
Le PN17 est, géographiquement, à cheval sur les 2 communes. Administrativement, l'arrêté préfectoral qui autorise un passage à niveau à cet endroit "l'attribue" à la commune d'Ormoy.
Information interne SNCF
Déraillement d'un RER D à Mennecy : 24h de réparation voie 2, temps indéterminé pour la voie 1
C'est un abrutiAvec un commentaire de votre Greg préféré. C'est un humain ou c'est un programme automatique ?
Ce matin, vers 8h, un bus, vide de ses occupants, s'est retrouvé immobilisé sur le passage à niveau n° 17 de la commune d'Ormoy (91) entre les gares de Moulin Galant et de Mennecy.
Ce bus a été percuté par un train du RER D qui se dirigeait vers Malesherbes.
Le choc n'a pas pu être évité.
Les dégâts sont importants et la remise en état sera longue. Les équipes vont se mobiliser 24h sur 24 pour permettre au plus vite la circulation des trains.
Les mesures suivantes sont prises pour l'acheminement des voyageurs:
- circulation normale des RER D au nord de Corbeil Essonnes;
- des bus sont mis en place entre Corbeil Essonnes et La Ferté Alais. Une douzaine de bus sont utilisés pour ces rotations alternant des bus omnibus et des bus directs. La fréquence moyenne sera d'un bus toutes les 10 minutes.
- des navettes ferroviaires sont en place depuis 9h ce matin entre La Ferté Alais et Malesherbes.
Ces mesures sont applicables jusqu'au lundi 16 décembre inclus.
Oui, car le MIPA précédent a été supprimé (raison matérielle si je me souviens bien ...).BIPO de 17h56 : supprimé
oui, et la raison on peut s'en douter...Oui, car le MIPA précédent a été supprimé (raison matérielle si je me souviens bien ...).BIPO de 17h56 : supprimé
Avec tous les BIPO/TIPO terminus Corbeil Essonnes, ça va être "chaud" de gérer tous ces retournements, donc ça bouchonne pas mal à l'entrée de la gare ... Heureusement qu'il y a la nouvelle voie déjà en service.Bonjour,
Retour du soir ...
BIPO depuis Paris Gare de Lyon prévu à 17h41 +3 , Corbeil 18h36
18h28 en gare du bras de fer, on doit patienter à Corbeil .. car on ne peut pas nous recevoir à quai ... , re démarrage à 18h32 ,
Cdlt
Phil
Pas tous, les miens roulent très bienPunaise, mais ils ont quoi en ce moment les TGV ? Ils tombent tous en rade comme nos Z2N ?
Tu es TGV Est, non ?Pas tous, les miens roulent très bien
Pas du tout. Si tu regardes bien mes relevés, je les prend à partir de Paris Gare de Lyon (Surface)Tu es TGV Est, non ?Pas tous, les miens roulent très bien
A cette époque ils passaient par Lieusaint, point de départ de la ligne à grande vitesseDijon est desservi par la ligne Paris - Sud-Est, et ce depuis le 1er jour de la mise en service en septembre 81. Et même avant !
A la bifurcation de Pasilly, prendre à gauche.
Tu étais aux manettes ?la bifurcation de Créteil n'a dû être opérationnelle qu'en 96, mais le point de départ de la LGV en 81 était Vergigny dans l'Yonne. La bifurcation de Lieusaint n'est venue qu'en 83.
En résumé, les 2 premières années, la desserte LGV de Dijon c'était 5 min d'accélération, 5 min en palier et 10 min de décélération... Et on devait bien gagner 6 à 8 minutes (2h10 de trajet au lieu de 2h18 pour les meilleurs Corail).
J'apprends des choses : tu étais "au manette" ? Dis çà ne te dis un petit MP pour me dire ce qu'il en est exactement (si ce n'est pas indiscret) ?Non, mais dans certains des trains en question, comme dans certains trains au départ à 12h10 Gare de Lyon durant le service 80-81 oui
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot], Google [Bot] et 115 invités