Je pense que c'est plus proche de 25% à la vue du graph.C'est un record!!!!!
ça doit nous faire un petit 15 % de trains à l'heure
Ne soyons pas dupes:Je suis curieuse de voir les graphiques l'année prochaine à la même date...
bin oui... ils sont suffisamment en rade de train pour que ça parte dans tous les sens encoreNe soyons pas dupes:Je suis curieuse de voir les graphiques l'année prochaine à la même date...
- huit minutes de parcours en plus
- cinq minutes (en réalité sept) pour commencer à comptabiliser les retards,
ce qui donne treize à quinze minutes de battement par rapport aux horaires actuels
A mon avis, et si ils (la SNCF) ne sont pas complètement nuls, ils devraient atteindre les objectifs
La partie rouge du D-Collector sera logiquement remplacée par la partie qui est actuellement en marron
Mais il est vrai que n'importe quel pet de mouche bloquera tout
Tu crois encore au père Noël à ton âgeA mon avis, et si ils (la SNCF) ne sont pas complètement nuls, ils devraient atteindre les objectifs
ah mais on est très souples on n'est pas obligé d'en faire une opération commerciale- les trains vont tous circuler les uns derrières les autres de Villeneuve à Pompadour (mois de souplesse, 2 voies au lieu 3)
1/ il me semblait que dorénavant la gestion de la était partagée 50/50 entre SNCF et RATP par période de 3 ans et que la première période revenait justement à la SNCF... ce qui semblait presque pratique pour justement gérer et équilibrer.. mais bon la gestion vue par la SNCF, je vous l'accorde ce n'est pas non plus gagné... et effectivement le tout omnibus a créé de l'électricité dont les usagers n'avaient pas besoin....- le tunnel va revoir passer 32 trains à l'heure, sans aucune amélioration de l'infra (la Direction RATP du RER B était d'ailleurs très inquiète à ce sujet ...)
- le RER B, qui a été mis en tout omnibus début septembre au nord avec des temps de parcours allongés, a un record d'irrégularité au mois d'octobre
Tu as raison à mon âge et avec mon expérience pétaudièresque© je devrais être moins naïfTu crois encore au père Noël à ton âgeA mon avis, et si ils (la SNCF) ne sont pas complètement nuls, ils devraient atteindre les objectifs
Ce sera le cas puisqu'au mieux on arrivera avec le même temps de trajet qu'un train considéré comme retardé aujourd'hui et au pire il sera encore plus en retard qu'il ne l'était auparavant.ça voudra dire que les usagers vont encore plus trinquer que maintenant...
TGV91 est à 75% pile de non ponctualité au sens SNCF ^^ son échantillon est moins important mais suffisant pour un mois.Jettes un oeil sur les stats de tgv91...
Malheureusement pour lui, il en était à 76% en octobre : viewtopic.php?f=4&t=12187#p200486TGV91 est à 75% pile de non ponctualité au sens SNCF ^^ son échantillon est moins important mais suffisant pour un mois.Jettes un oeil sur les stats de tgv91...
Je crois que le mois de novembre 2013 sera historique
Première partie de journée :
15 trains relevés dont 3 trains supprimés
- 4 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 4 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 4 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 3 trains supprimés
Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 73 %
Irrégularité à 5 minutes : 47 %
Deuxième partie de journée :
12 trains relevés dont 0 train supprimé
- 1 train à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 2 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 9 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé
Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 92 %
Irrégularité à 5 minutes : 75 %
Totaux irrégularité novembre 2013 :
Irrégularité à 3 minutes : 81 %
Irrégularité à 5 minutes : 59 %
Les cinq plus gros retards sont : +12 +6 +5 +5 +4 en première partie de journée.
Les cinq plus gros retards sont : +19 +9 +9 +7 +5 en deuxième partie de journée.
Le cumul des retards est de 50 minutes en première partie de journée
Le cumul des retards est de 77 minutes en deuxième partie de journée.
...soit un total de 127 minutes (soient 0 jour 2 heures 7 minutes)
Le retard moyen est de 4 minutes en première partie de journée
Le retard moyen est de 6 minutes en deuxième partie de journée
...soit une moyenne de 5 minutes
44% de régularité pour tout le monde : ne serait-ce pas un record absolu ?Le pire automne, même pendant la crise des essieux c'était mieux !
Première partie de journée :
21 trains relevés dont 1 train supprimé
- 3 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 6 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 11 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 1 train supprimé
Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 86 %
Irrégularité à 5 minutes : 57 %
Deuxième partie de journée :
18 trains relevés dont 0 train supprimé
- 5 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 6 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 7 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé
Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 72 %
Irrégularité à 5 minutes : 39 %
Totaux irrégularité novembre 2013 :
Irrégularité à 3 minutes : 79 %
Irrégularité à 5 minutes : 49 %
Les cinq plus gros retards sont : +21 +15 +12 +11 +10 en première partie de journée.
Les cinq plus gros retards sont : +17 +16 +11 +10 +9 en deuxième partie de journée.
Le cumul des retards est de 136 minutes en première partie de journée
Le cumul des retards est de 103 minutes en deuxième partie de journée.
...soit un total de 239 minutes (soient 0 jour 3 heures 59 minutes)
Le retard moyen est de 7 minutes en première partie de journée
Le retard moyen est de 6 minutes en deuxième partie de journée
...soit une moyenne de 6 minutes
Première partie de journée :
16 trains relevés dont 1 train supprimé
Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 75 %
Irrégularité à 5 minutes : 38 %
Deuxième partie de journée :
15 trains relevés dont 1 train supprimé
Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 87 %
Irrégularité à 5 minutes : 53 %
Totaux irrégularité novembre 2013 :
Irrégularité à 3 minutes : 81 %
Irrégularité à 5 minutes : 45 %
Record de 2011 battu ça mérite des plumes et du goudronPremière partie de journée :
11 trains relevés dont 0 train supprimé
- 4 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 2 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 5 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé
Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 64 %
Irrégularité à 5 minutes : 45 %
Deuxième partie de journée :
13 trains relevés dont 1 train supprimé
- 3 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 1 train irrégulier à 3 minutes (+3 et +4)
- 8 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 1 train supprimé
Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 77 %
Irrégularité à 5 minutes : 69 %
Totaux irrégularité novembre 2013 :
Irrégularité à 3 minutes : 71 %
Irrégularité à 5 minutes : 58 %
Le mois de Novembre en graphique :Première partie de journée :
20 trains relevés dont 2 trains supprimés
- 8 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 3 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 7 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 2 trains supprimés
Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 60 %
Irrégularité à 5 minutes : 45 %
Deuxième partie de journée :
19 trains relevés dont 1 train supprimé
- 4 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 4 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 10 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 1 train supprimé
Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 79 %
Irrégularité à 5 minutes : 58 %
Totaux irrégularité novembre 2013 :
Irrégularité à 3 minutes : 69 %
Irrégularité à 5 minutes : 51 %
Les cinq plus gros retards sont : +10 +10 +9 +7 +6 en première partie de journée.
Les cinq plus gros retards sont : +12 +12 +12 +9 +8 en deuxième partie de journée.
Le cumul des retards est de 71 minutes en première partie de journée
Le cumul des retards est de 101 minutes en deuxième partie de journée.
...soit un total de 172 minutes (soient 0 jour 2 heures 52 minutes)
Le retard moyen est de 4 minutes en première partie de journée
Le retard moyen est de 6 minutes en deuxième partie de journée
...soit une moyenne de 5 minutes
(*)Record de 2011 battu ça mérite des plumes et du goudron
Première partie de journée :
21 trains relevés dont 0 train supprimé
- 9 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 9 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 3 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé
Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 57 %
Irrégularité à 5 minutes : 14 %
Deuxième partie de journée :
23 trains relevés dont 0 train supprimé
- 8 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 6 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 9 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé
Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 65 %
Irrégularité à 5 minutes : 39 %
Totaux irrégularité novembre 2013 :
Irrégularité à 3 minutes : 61 %
Irrégularité à 5 minutes : 27 %
Les cinq plus gros retards sont : +10 +8 +7 +4 +4 en première partie de journée.
Les cinq plus gros retards sont : +26 +13 +13 +13 +11 en deuxième partie de journée.
génial.... 39% de régularité !!!!Première partie de journée :
17 trains relevés dont 0 train supprimé
- 2 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 5 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 10 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé
Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 88 %
Irrégularité à 5 minutes : 59 %
Deuxième partie de journée :
19 trains relevés dont 2 trains supprimés
- 2 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 5 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 10 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 2 trains supprimés
Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 89 %
Irrégularité à 5 minutes : 63 %
Totaux irrégularité novembre 2013 :
Irrégularité à 3 minutes : 89 %
Irrégularité à 5 minutes : 61 %
Les cinq plus gros retards sont : +33 +17 +11 +10 +10 en première partie de journée.
Les cinq plus gros retards sont : +29 +20 +16 +10 +10 en deuxième partie de journée.
Le cumul des retards est de 129 minutes en première partie de journée
Le cumul des retards est de 138 minutes en deuxième partie de journée.
...soit un total de 267 minutes (soient 0 jour 4 heures 27 minutes)
Le retard moyen est de 8 minutes en première partie de journée
Le retard moyen est de 8 minutes en deuxième partie de journée
...soit une moyenne de 8 minutes
19 décembre 2013
Actualités du RER D
Ponctualité ligne D : les résultats de novembre
Comme chaque mois, voici la présentation des résultats de la ponctualité de la ligne D pour le mois de novembre 2013. Vous trouverez également dans ce billet les faits marquants du mois qui ont perturbé le trafic.
Je vous rappelle que je peux vous donner uniquement les chiffres ci-dessous, qui sont ceux communiqués au STIF. Et ce, même si certains d’entre vous souhaiteraient des données concernant plus particulièrement leurs trajets ou leur tranche horaire.
Pour mémoire, vous trouverez dans ces billets, les méthodes et les éléments pris en compte pour le calcul de la ponctualité chaque mois : « Cécile décode le contrat 1 /2 » et « Cécile décode le contrat 2/2»
RER D, ponctualité du mois de novembre 2013 :
9 156 760 voyageurs à l’heure pour 11 899 700 voyageurs transportés sur la D. Soit 76,9 % de ponctualité.
Les résultats des différentes branches sont repris dans ce document : Ponctualité janvier-décembre 2013 (pdf).
Les faits marquants, sur le RER D, du mois de novembre sont les suivants
(qui ont touché plus de 20 000 voyageurs) :
•01/11 : Ralentissement des circulations aux abords des gares parisiennes suite à affluence voyageurs + difficultés de gestion des circulations dans le tunnel de Châtelet-les Halles des lignes B et D. 21 200 voyageurs touchés
•05/11 : Conditions climatiques dégradées sur la branche Melun/Corbeil qui ont provoqué des pertes d’adhérence importantes. 24 100 voyageurs touchés
•05/11 : Alerte de sécurité le secteur de Melun qui a provoqué l’arrêt des circulations. Les mesures sécuritaires ont permis une reprise partielle de la circulation vers 18h30 . 22 100 voyageurs touchés
•14/11 : Problème d’alimentation électrique entre Creil et Survilliers-Fosses qui a causé l’arrêt de toutes les circulations. 24 400 voyageurs touchés
•14/11 : Gêne d’un train sur la branche Malesherbes qui a provoqué un ralentissement des circulations à partir de la gare de Corbeil-Essonnes. 107 200 voyageurs touchés
•18/11 : Dérangement d’aiguillage sur la ligne B qui a perturbé la circulation des trains de la ligne D entre Paris Nord et St Denis. 20100 voyageurs touchés
•19/11 : Problème sur une aiguille dans le secteur de St Denis qui a ralentit les circulations. 23 800 voyageurs touchés
•20/11 : Acte de malveillance sur un train en gare de Garges-Sarcelles. 36 800 voyageurs touchés.
•21/11 : Accident de personne sur la ligne H qui a perturbé la ligne D dans le secteur de St Denis. 31 000 voyageurs touchés.
•21/11 : Dérangement des installations au niveau de Villeneuve Triage qui a provoqué de forts ralentissements dans ce secteur. 21 300 voyageurs touchés.
•21/11 : Malaise d’un voyageur dans un train situé en gare de Boussy St Antoine qui a nécessité l’intervention des secours. 24 000 voyageurs touchés.
•26/11 : Problème de signalisation entre le Châtelet-les-Halles et Paris Nord qui a provoqué de forts ralentissements dans ce secteur. 106 000 voyageurs touchés.
•26/11 : Arrêt prolongé d’un train InterCités en gare de Lieusaint-Moissy dû à un dégagement de fumée. Cela a provoqué des ralentissements et a désorganisé le plan de transport des lignes D & R. 36 200 voyageurs touchés.
•29/11 : Alerte de sécurité émise par un train de la ligne D dans le secteur de Boussy St Antoine suite à la présence de personne dans les voies, provoquant l’arrêt de toutes les circulations. 23 300 voyageurs touchés.
•29/11 : Problème matériel qui a provoqué l’arrêt d’un train au niveau de Maisons-Alfort et a provoqué de forts ralentissements. 20 800 voyageurs touchés.
•29/11 : Signal d’alarme sur un train de la ligne B qui a provoqué une gêne des circulations dans le tunnel de Châtelet. Cela a provoqué des modifications et une adaptation du plan de transport. 23 900 voyageurs touchés.
Les causes et le nombre de voyageurs retardés sur le mois de novembre, sur le RER D :
Causes Nombre de voy. retardés
Exploitation (matériel indisponible, conduite des trains, gestion des ressources)
588 802
Affluence voyageurs
408 164
Conflit de circulations Châtelet
339 553
Fiabilité réseau (voie, signalisation, caténaire, passage à niveau…)
300 116
Malveillance
221 801
Panne matériel
192 417
Conséquences de travaux prévus
146 227
Entrave à la circulation (personnes dans les voies, conditions météo, obstacle sur les voies…)
134 026
Conflit de circulations (Grande Ligne, Fret…)
103 239
Signal d’alarme abusif
97 570
Malveillance sur le réseau
58 155
Malaise voyageurs
44 928
Accident de personne
43 691
Exploitation poste d’aiguillage, régulation
36 723
Pas de cause majeure (plusieurs petites pertes de temps)
23 626
Colis suspect
3 446
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