Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Le RER E a (aussi) besoin de rames

Dans ce forum vous pouvez débattre des transports en commun d'Île-de-France : RER, réseau Transilien, Métro, Tram. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes de transport en commun de l'Ile de France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Le RER E a (aussi) besoin de rames

Messagepar tgv91 » 24 nov. 2013, 08:55

Il n'y a pas que le parc du RER D qui soit trop juste, voici ce que Tweet l'AUT :
Desserte #rerE fin 2015: il faut des rames en + liées à la gare Rosa Parks. SNCF prévoit des Francilien. Autre solution: des MI2N du RER A
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Idri_95
Messages : 31
Enregistré le : 30 oct. 2013, 16:01

Re: Le RER E a (aussi) besoin de rames

Messagepar Idri_95 » 24 nov. 2013, 10:24

《 Autre solution: des MI2N du RER A》
Je crains que ça soit impossible , pour la raison que même la RATP a besoin de ses MI2N .

Pour contre , mettre des Franciliens sur le RER E , je trouve ça complément idiot , les Z50000 sont sous capacitaire pour le RER E .

La seule solution c'est que la SNCF achète des nouvelles rames 2N (qui seront biensur apte a aller a Mantes apres prolongement) et qui repoussent la date d'ouverture de la nouvelle gare et l'ouvrir apres reception de nouvelles rames .

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Le RER E a (aussi) besoin de rames

Messagepar aquarius » 24 nov. 2013, 11:58

Les nouvelles rames sont prévues à l'horizon 2019-2020 dans le meilleur des cas. Pour le moment, on ne sait même pas à quoi elles ressemblent.
Si on laisse la gare fermée 4 ans pour cause de manque de rames, cela ne fera pas sérieux.
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Le RER E a (aussi) besoin de rames

Messagepar tgv91 » 24 nov. 2013, 12:09

Si on laisse la gare fermée 4 ans pour cause de manque de rames, cela ne fera pas sérieux.
Ce qui ne fait pas sérieux c'est d'ouvrir un nouvelle gare sans prévoir les moyens pour la desservir (tiens ça me rappelle une autre ligne ...)
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Le RER E a (aussi) besoin de rames

Messagepar Ver1976 » 24 nov. 2013, 13:22

On va bientôt libérer des Z5300 s'ils veulent. :mrred: :arrow:
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Le RER E a (aussi) besoin de rames

Messagepar remster » 24 nov. 2013, 15:10

ça ne va pas le faire, les Z5300 sur le réseau est... :lol:

En revanche ce problème est identifié depuis quelques temps, et le constat est qu'on semble d'attendre d'être dans le mur pour éventuellement de décider de qqch. Et ça c'est inquiétant...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Le RER E a (aussi) besoin de rames

Messagepar FrancoisL » 25 nov. 2013, 11:32

Il ne doit pas non plus y avoir besoin d'énormément de rames en plus ? Quant à la :A:, je ne connais pas l'état du parc mais je ne pense pas qu'il soit particulièrement tendu.
Bref, ça m'inquiète moins que la situation de la :D: dans quelques semaines :?
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Le RER E a (aussi) besoin de rames

Messagepar Ver1976 » 25 nov. 2013, 11:40

Quant à la :A:, je ne connais pas l'état du parc mais je ne pense pas qu'il soit particulièrement tendu.
Sauf qu'ils demandent des MI2N et ce n'est pas dit qu'ils en aient en rabe. Ou alors les MI09 font aussi parties des options possibles ?
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Le RER E a (aussi) besoin de rames

Messagepar remster » 25 nov. 2013, 20:58

Oui, enfin "des" ça peut être 5 ou moins...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Marc_P
Messages : 144
Enregistré le : 16 août 2006, 02:00

Re: Le RER E a (aussi) besoin de rames

Messagepar Marc_P » 26 nov. 2013, 00:23

La besoin pour le RER E avec l'arrêt systématique à Rosa Parks est de l'ordre de 4 à 6 rames.
C'est peu mais indispensable car le parc de 53 MI2N suffit à peine pour assurer la desserte actuelle.

La solution "provisoire" d'affecter au RER E quelques Franciliens n'est pas terrible en terme de capacité...
C'est pourquoi une alternative serait de transférer sur le RER E des MI2N RATP du RER A, tout en rachetant des MI09 pour compenser.
On peut même imaginer transférer toutes les rames MI2N RATP vers le RER E pour assurer la desserte actuelle prolongée à Nanterre vers 2020, tandis que le RER A serait équipée intégralement en MI09. Cette solution conviendrait bien à la RATP mais pas à la SNCF qui préférerait nettement que tout le RER E soit équipé à terme en RER NG.

C'est là ou il y a un lien potentiel avec le RER D: Si le choix est fait d’équiper intégralement le RER E en RER NG, ça repousse encore plus loin l'arrivée de rames RER NG sur le RER D...

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Le RER E a (aussi) besoin de rames

Messagepar D-prime » 26 nov. 2013, 08:26

C'est là ou il y a un lien potentiel avec le RER D: Si le choix est fait d’équiper intégralement le RER E en RER NG, ça repousse encore plus loin l'arrivée de rames RER NG sur le RER D...
En définitive mon avatar (un tombereau) n'est pas très loin de la réalité de la D :shock:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent


Retourner vers « Les transports en Île-de-France »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot], Google [Bot] et 23 invités