Aquarius !!!!! C'est bien comme ça qu'on a vendu Pompadour aux gens du sud, pour calmer les usagers non ??? "Pompadour sera un pôle multimodal où tous les transports du 94 blab blablablaaa"Ce n'est pas comme si Créteil-Pompadour avait été uniquement conçue comme une gare de correspondance...
Sur le plan de la , il y a le Tvm mais pas le 393 alors que les 2 lignes ont le même statut dans la pratique...
On note aussi que les TER Bourgogne et autres trains non TGV n'ont toujours pas droit de cité à Gare de Lyon.
Et les T5 et Tzen 1, ils y sont ???
Je n'ai eu que cette partie du plan, désolé. Je vous invite à surveiller les plan en rame, vous aurez surement la réponse (prono, sans doute pour le T5, sans doute pas pour le TZen 1)Et les T5 et Tzen 1, ils y sont ???
Oui(*) d'ailleurs leur manque de place est le nouveau laius pour indiquer pourquoi les horaires ne sont pas correctement indiqués sur les nouveaux déplaints, ce qui a le don de m'agacer encore plus
ras le bol d'etre pris pour des cons non ?
On parle des nouveaux plans, ceux avec Pompadour, qui pour le moment ne sont pas très répandus. Je n'en ai pas encore vu un...J'ai regardé hier, pas de tzen... je reregarderai quitte à prendre en photo ce soir en rentrant..;
http://www.ratp.fr/informer/pdf/oriente ... r_a&fm=gifsur les plans de ligne "en ligne", les A et B ne montrent aucune correspondance avec les TVM
seuls les plans de ligne en voiture le montrent
Il n'y a, en effet, pas que les TGV en gare de surface ... Ils ont oublié les TER pour Laroche.Et pourquoi en gros "TGV" ? Pour me faire un clin d'oeil ? Une provoc' envers les usagers SNCF de "seconde zone" ? Se faire de la pub gratuite ? TGV est une marque, alors pourquoi ne pas mettre aussi Thello ? Était-ce difficile de mettre tout simplement "Grandes lignes" ?
Et les Thello...Il n'y a, en effet, pas que les TGV en gare de surface ... Ils ont oublié les TER pour Laroche.Et pourquoi en gros "TGV" ? Pour me faire un clin d'oeil ? Une provoc' envers les usagers SNCF de "seconde zone" ? Se faire de la pub gratuite ? TGV est une marque, alors pourquoi ne pas mettre aussi Thello ? Était-ce difficile de mettre tout simplement "Grandes lignes" ?
http://maligned.transilien.com/2013/02/ ... ment-15155blueedel91
23 octobre 2013 à 14:29
alors juste pour votre information, un logo TVM ne devrait pas prendre beaucoup de place…
http://www.ratp.fr/informer/pdf/oriente ... r_a&fm=gif
http://www.ratp.fr/informer/pdf/oriente ... r_b&fm=gif
mais il est vrai que sncf et ratp ne peuvent pas avoir les mêmes idées…. ????
en tout cas nous dire que cela diminue la clarté ou la lisibilité… mouais
d’ailleurs sur ces plans ratp … eux rajoutent les logos pour les trains sncf…
….
enfin moi je dis ça je dis rien…….. mais qu’on ne vienne pas me souler avec l’intermodalité d’une gare qui va perturber tout un réseau malade et pénaliser tous les “sudistes” de la ligne… désolée si je suis agacée mais j’en ai pour un long moment.
Répondre
Christel Becavin
23 octobre 2013 à 15:53
Bonjour blueedel,
la présence du logo SNCF est justifié car cette ligne est cogéré par SNCF/RATP (la partie de ligne A SNCF ayant son blog : malignea.transilien.com ).
Concernant le logo TMV à St Maur, je ne sais pas pourquoi il apparaît là et pas ailleurs … Mais si nous donnons une correspondance par bus via une gare, il faut le faire pour les autres gares et les autres société de bus…et le plan en devient vite illisible.
Répondre
blueedel91
23 octobre 2013 à 16:08
christel, ce que je cherche surtout à dire, c’est qu’après nous avoir vendu cette fabuleuse gare pompadour multimodale, on trouverait logique de voir en quoi elle est mutlimodale, c’est tout… maintenant sur votre explication de ligne cogérée… euh… regardez le plan de ligne 100% RATP concernant la ligne 4… http://www.ratp.fr/informer/pdf/oriente ... oc=reseaux
Transilien est un nom officiel SNCF, comme TER, TGV ou Intercités, alors que RER désigne aussi des réseaux non-SNCF ... J'ai bon ?je crois que c'est transilien ligne D ou transilien rer d
???
transilien serait le transport en Idf ? une appellation globale ?
Oui pardon, plans de réseau ! Ou plan de lignes (au pluriel...) J'en ai vu dans un certain nombre de gares de la Nord et également à Roissypôle donc il semblerait que c'est en cours de déploiement. Même si ce n'est pas parfait, les principaux réseaux de bus y sont indiqués ce qui est déjà une avancée !Plans de ligne ou plans de réseau ? Si c'est plan de réseau, il y en a un à Juvisy depuis un certain nombre de mois.
Par contre, il faudra corriger rapidement les bus de ce plan (un mail est parti au STIF pour mon plateau préféré), et peut-être le rendre un peu plus lisible...
Les 91.01 (Brunoy-Evry) et 91.09 (Yerres-Evry) sont exploités par la STRAV de mémoireEt après on trouve les pools implicites type Albatrans. Une fois qu'on comprend que notre ligne Albatrans 91.08 ce sont les Cars d'Orsay qui l'exploitent, ça permet de comprendre rapidement pourquoi quand il y a grève ou dépôt bloqué par la neige là-bas, on n'est pas près de voir débarquer un 91.08 à Vélizy...
Mais déjà quand on passe à 91.02 / 91.03, ce ne sont plus les Cars d'Orsay
A terme, tout sera au moins partiellement gris, pardon vif argent.Bonsoir,
Mêmes les bus du Val d'Yerres qui étais verts sont devenus gris, enfin en partie... J'ai pas de photos à l'appui mais à voir sur certains bus de la ligne I (Yerres Gare<->Villecresnes HDV/CES la Guinette)
bin non... je ne vois pas où est la "fameuse" intermodalité... perso vu le barouff fait autour de ce pôle multimodal qui pénalise tous les sudistes, franchement j'aurai aimé voir l'intermodalité...Cela confirme qu'il n'y a rien... Au moins, c'est cohérent !
Ça devrait donner du A0 pour une gare comme Chatelet les Halles, Auber ou La Défense, non ?Il y avait bien un temps où les plans de RER RATP comportaient non seulement les numéros de bus RATP mais également les terminus des lignes
Pareil, mais un truc me gène quand même.J suis nul j'en trouve aucune
Bonsoir,J suis nul j'en trouve aucune
parce que c'est une bande d'incapables, c'est comme pour les horaires qui ne mentionnent pas les gares au dela de Villeneuve Saint Georges sur la ligne melun paris via combs...Pareil, mais un truc me gène quand même.J suis nul j'en trouve aucune
Pourquoi mettre les cars qui sont au départ de Chantilly-Gouvieux, mais ne pas mettre le TZEN et le 393 ?
++
En prenant l'Orlyval à AntonyDepuis quand le dessert-il l'aéroport d'Orly ?
Tu veux qu'on la remette ? Ca s'appelle gare de Charenton.AH ET AU FAIT : elle est où la Zone 2 ???????????????
Non parce qu'elle existe au nord mais plus au sud... ça doit être encore un coup de la faille spatio temporelle
Oui je pense que tu as tout trouvéParce que ce doit être un car SNCF... apparemment ce n'est pas un car TER Picardie. un terminus comme Senlis n'apparaît pas.
Creil: ajout de la correspondance Intercités / TER Picardie
Chantilly / Orry: ajout de la correspondance TER Picardie
Garges-Sarcelles: correspondance
St Denis: correspondance cachée jusqu'à fin 2014
Paris-Nord: Thalys, Eurostar, TER, Intercités ou train en général, mais pas que TGV
+ indication avec le bonhomme qui marche vers Gare de l'Est: TGV, TER, Intercités
Paris-Gare de Lyon: TER mais aussi Thello
+ indication avec le bonhomme qui marche vers Bercy: TER, Intercités et vers Austerlitz (mentionnée à moitié implicitement sur la ligne M1): M10, TER, Intercités (peut-être même M5 à La Rapée... )
Créteil: 393 / Tvm (Bus à Haut Niveau de Service)
Lieusaint et Corbeil: TZen1
C'est bon ?
blueedel91
27 novembre 2013 à 14:54
question bête mais très intéressante : pourquoi les trains de la R ont déjà leur plan de ligne modifiée avec l’apparition de la Gare Pompadour alors même qu’ils sont direct entre Paris et Melun et que les trains de la D peinent à voir leur plan de ligne à jour ????? j’aimerai bien avoir une explication rationnelle sur le coup…
Christel Becavin
27 novembre 2013 à 14:59
Bonjour blueedel, les plans des rames sont mis à jour au fur et à mesure du passage des rames dans les ateliers. Cela se fait progressivement avec la mise à jour du SIVE (système d’information voyageurs embarqué).
blueedel91
27 novembre 2013 à 15:09
à croire que les trains de la R passent plus souvent aux ateliers que ceux de la D alors !!!!! et oui j’utilise de plus en plus de trains de la R et donc je constate…
Retourner vers « Constats de matériel dégradé ou défaillant »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités