Première partie de journée :
20 trains relevés dont 1 train supprimé
- 7 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 3 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 9 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 1 train supprimé
Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 65 %
Irrégularité à 5 minutes : 50 %
Deuxième partie de journée :
19 trains relevés dont 0 train supprimé
- 3 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 4 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 12 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé
Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 84 %
Irrégularité à 5 minutes : 63 %
Totaux irrégularité octobre 2013 :
Irrégularité à 3 minutes : 74 %
Irrégularité à 5 minutes : 56 %
Le cumul des retards est de 88 minutes en première partie de journée
Le cumul des retards est de 118 minutes en deuxième partie de journée.
...soit un total de 206 minutes (soient 0 jour 3 heures 26 minutes)
Le retard moyen est de 5 minutes en première partie de journée
Le retard moyen est de 6 minutes en deuxième partie de journée
...soit une moyenne de 5 minutes
seul octobre 2012 bat octobre 2013 d'une courte tête.... et encore, c'est parce qu'il y a eu 12% de suppressions !Première partie de journée :
23 trains relevés dont 0 train supprimé
- 3 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 5 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 15 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé
Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 87 %
Irrégularité à 5 minutes : 65 %
Deuxième partie de journée :
23 trains relevés dont 0 train supprimé
- 11 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 8 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 4 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé
Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 52 %
Irrégularité à 5 minutes : 17 %
Totaux irrégularité octobre 2013 :
Irrégularité à 3 minutes : 70 %
Irrégularité à 5 minutes : 41 %
Première partie de journée :
11 trains relevés dont 0 train supprimé
- 3 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 2 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 6 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé
Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 73 %
Irrégularité à 5 minutes : 55 %
Deuxième partie de journée :
13 trains relevés dont 2 trains supprimés
- 4 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 4 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 3 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 2 trains supprimés
Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 69 %
Irrégularité à 5 minutes : 38 %
Totaux irrégularité octobre 2013 :
Irrégularité à 3 minutes : 71 %
Irrégularité à 5 minutes : 46 %
Les cinq plus gros retards sont : +14 +14 +7 +6 +5 en première partie de journée.
Les cinq plus gros retards sont : +24 +6 +5 +4 +4 en deuxième partie de journée.
Le cumul des retards est de 64 minutes en première partie de journée
Le cumul des retards est de 50 minutes en deuxième partie de journée.
...soit un total de 114 minutes (soient 0 jour 1 heure 54 minutes)
Le retard moyen est de 6 minutes en première partie de journée
Le retard moyen est de 5 minutes en deuxième partie de journée
...soit une moyenne de 5 minutes
Félicitons Guillaume Pépy, Bénédicte Tilloy et Franck Dubourdieu pour ces magnifiques performances !Première partie de journée :
15 trains relevés dont 1 train supprimé
- 2 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 2 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 10 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 1 train supprimé
Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 87 %
Irrégularité à 5 minutes : 73 %
Deuxième partie de journée :
14 trains relevés dont 0 train supprimé
- 5 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 2 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 7 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé
Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 64 %
Irrégularité à 5 minutes : 50 %
Totaux irrégularité octobre 2013 :
Irrégularité à 3 minutes : 76 %
Irrégularité à 5 minutes : 62 %
Les cinq plus gros retards sont : +16 +13 +12 +10 +9 en première partie de journée.
Les cinq plus gros retards sont : +17 +10 +8 +7 +6 en deuxième partie de journée.
Le cumul des retards est de 101 minutes en première partie de journée
Le cumul des retards est de 74 minutes en deuxième partie de journée.
...soit un total de 175 minutes (soient 0 jour 2 heures 55 minutes)
Le retard moyen est de 7 minutes en première partie de journée
Le retard moyen est de 5 minutes en deuxième partie de journée
...soit une moyenne de 6 minutes
Ne t'en fais pas, l'outil à magouilles est certainement fin prêt pour donner des statistiques beaucoup plus flatteuses (mais pas avant le quinze novembre dans le meilleur des cas)Félicitons Guillaume Pépy, Bénédicte Tilloy et Franck Dubourdieu pour ces magnifiques performances !
Première partie de journée :
23 trains relevés dont 0 train supprimé
- 14 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 3 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 6 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé
Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 39 %
Irrégularité à 5 minutes : 26 %
Deuxième partie de journée :
24 trains relevés dont 0 train supprimé
- 10 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 7 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 7 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé
Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 58 %
Irrégularité à 5 minutes : 29 %
Totaux irrégularité octobre 2013 :
Irrégularité à 3 minutes : 49 %
Irrégularité à 5 minutes : 28 %
Les cinq plus gros retards sont : +7 +7 +5 +5 +5 en première partie de journée.
Les cinq plus gros retards sont : +16 +11 +9 +8 +7 en deuxième partie de journée.
Première partie de journée :
14 trains relevés dont 0 train supprimé
Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 50 %
Irrégularité à 5 minutes : 43 %
Deuxième partie de journée :
16 trains relevés dont 1 train supprimé
Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 44 %
Irrégularité à 5 minutes : 38 %
Totaux irrégularité octobre 2013 :
Irrégularité à 3 minutes : 47 %
Irrégularité à 5 minutes : 40 %
Première partie de journée :
18 trains relevés dont 1 train supprimé
- 1 train à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 4 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 12 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 1 train supprimé
Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 94 %
Irrégularité à 5 minutes : 72 %
Deuxième partie de journée :
19 trains relevés dont 1 train supprimé
- 6 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 6 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 6 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 1 train supprimé
Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 68 %
Irrégularité à 5 minutes : 37 %
Totaux irrégularité octobre 2013 :
Irrégularité à 3 minutes : 81 %
Irrégularité à 5 minutes : 54 %
Les cinq plus gros retards sont : +22 +10 +9 +8 +7 en première partie de journée.
Les cinq plus gros retards sont : +29 +20 +15 +6 +5 en deuxième partie de journée.
Le cumul des retards est de 110 minutes en première partie de journée
Le cumul des retards est de 106 minutes en deuxième partie de journée.
...soit un total de 216 minutes (soient 0 jour 3 heures 36 minutes)
Le retard moyen est de 6 minutes en première partie de journée
Le retard moyen est de 6 minutes en deuxième partie de journée
...soit une moyenne de 6 minutes
donc une régularité : 47 % !Première partie de journée :
19 trains relevés dont 0 train supprimé
- 2 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 4 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 13 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé
Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 89 %
Irrégularité à 5 minutes : 68 %
Deuxième partie de journée :
21 trains relevés dont 2 trains supprimés
- 10 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 3 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 6 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 2 trains supprimés
Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 52 %
Irrégularité à 5 minutes : 38 %
Totaux irrégularité octobre 2013 :
Irrégularité à 3 minutes : 70 %
Irrégularité à 5 minutes : 53 %
Les cinq plus gros retards sont : +14 +10 +9 +8 +7 en première partie de journée.
Les cinq plus gros retards sont : +17 +10 +7 +7 +6 en deuxième partie de journée.
Le cumul des retards est de 114 minutes en première partie de journée
Le cumul des retards est de 72 minutes en deuxième partie de journée.
...soit un total de 186 minutes (soient 0 jour 3 heures 6 minutes)
Le retard moyen est de 6 minutes en première partie de journée
Le retard moyen est de 4 minutes en deuxième partie de journée
...soit une moyenne de 5 minutes
Première partie de journée :
21 trains relevés dont 0 train supprimé
- 7 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 6 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 8 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé
Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 67 %
Irrégularité à 5 minutes : 38 %
Deuxième partie de journée :
20 trains relevés dont 0 train supprimé
- 13 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 2 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 5 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé
Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 35 %
Irrégularité à 5 minutes : 25 %
Totaux irrégularité octobre 2013 :
Irrégularité à 3 minutes : 51 %
Irrégularité à 5 minutes : 32 %
Ici on ne fait pas dans la langue de bois et il faut appeler un chat, un chatBonjour,
Une légére aggravation sur octobre en comparaision à septembre.
J'ai hésité à mettre au mieux d'aggravation, une non amélioration --> pour être dans le nouveau langage politique...
C'est vrai que de temps en temps on a envie d'utiliser des termes un peu grasnon non cougnous, de grasse pas de langage politique diplomatique... vas y franco lol
oups, loupé celui là désolée j'ai hontteee ("c'est à cause que je vois les fotes des autres" MDR)C'est vrai que de temps en temps on a envie d'utiliser des termes un peu grasnon non cougnous, de grasse pas de langage politique diplomatique... vas y franco lol
source : http://maligned.transilien.com/2013/11/ ... -doctobre/15 novembre 2013
Actualités du RER D, Ponctualité du RER D
Ponctualité RER D : les résultats d’octobre
Notre rendez-vous mensuel est arrivé : celui de la présentation des résultats de la ponctualité de la ligne D. Vous trouverez également dans ce billet les faits marquants du mois qui ont perturbé la circulation des trains.
Je vous rappelle que je ne peux vous donner que les chiffres ci-dessous, qui sont ceux communiqués au STIF. Et ce, même si certains d’entre vous souhaiteraient des données concernant plus particulièrement leurs trajets.
Pour mémoire, vous trouverez dans ces billets, les méthodes et les éléments pris en compte pour lecalcul de la ponctualité chaque mois : « Cécile décode le contrat 1 /2 » et « Cécile décode le contrat 2/2»
RER D, ponctualité du mois d’octobre 2013 :
10 764 886 voyageurs à l’heure pour 13 527 635 voyageurs transportés sur la D. Soit 79,6 % de ponctualité.
Les résultats des différentes branches sont repris dans ce document : Ponctualité janvier-décembre 2013 (pdf).
Les faits marquants, sur le RER D, du mois d’octobre sont les suivants
(qui ont touché plus de 20 000 voyageurs) :
•01/10 : une défaillance technique (dégagement de fumée) sur un train oblige celui-ci à marquer un arrêt conséquent en gare de Maisons-Alfort-Alfortville provoquant d’importants ralentissements : 47 100 voyageurs touchés
•03/10 : un signal d’alarme est tiré dans un train en gare de Melun suite à la présence d’une odeur de brulé dans une voiture provoquant d’importantes modifications du plan de transport : 31 300 voyageurs touchés
•04/10 : un problème d’ouverture de porte sur un train situé à Villiers-le-Bel cause une désorganisation du plan de transport : 20100 voyageurs touchés
•08/10 : Un dérangement des installations dans le poste d’aiguillage de Villeneuve-Saint-Georges provoque des ralentissements : 31 600 voyageurs touchés
•08/10 : Un train applique le guide de dépannage en gare de Maisons-Alfort-Alfortville pour un problème sur un dispositif de sécurité, puis reprend sa mission commerciale mais avec une limitation de vitesse : 26 300 voyageurs touchés
•09/10 : Intervention de la Police Nationale suite à l’agression d’une personne par 2 individus dans un train en gare de Garges : 31 000 voyageurs touchés
•11/10 : Au Châtelet, erreur d’aiguillage sur 2 trains de la ligne D envoyés sur les voies de la ligne B : 54 000 voyageurs touchés
•11/10 : reprise en local du poste de circulation de Châtelet suite à un mouvement social sur la ligne B : 25 200 voyageurs touchés
•12/10 : Accident de personne en gare du Vert-de-Maison – Arrêt de toutes les circulations suite à l’alerte de sécurité: 96 000 voyageurs touchés
•15/10 : Au Châtelet, erreur d’aiguillage sur un train de la ligne D envoyés sur les voies de la ligne B : 22 000 voyageurs touchés
•16/10 : Une défaillance technique sur un TGV dans le secteur de Yerres provoque des conflits de circulation au niveau de Paris (Km 8) avec un important impact sur le plan de transport : 37 300 voyageurs touchés
•20/10 : Dérangement des installations d’aiguillage de la RATP au Châtelet - Arrêt des circulations – Rupture d’interconnexion : 27 100 voyageurs touchés
•25/10 : Un dérangement des installations de signalisation, plus une panne du système de suivi des trains entre Villeneuve-Saint-Georges et Paris provoquent de fort ralentissement des circulations dans cette zone: 77 000 voyageurs touchés
•22/10 : Une alerte de sécurité est émise par un train Fret suite à un essieu sortit des voies, dans le faisceau de réception de Villeneuve-Triage – Toutes les circulations sont arrêtées, puis cela occasionne des difficultés de gestion des circulations au niveau de la gare de Villeneuve-Saint-Georges, provoquant d’important ralentissement : 20 000 voyageurs touchés
•28/10 : dérangement de signalisation entre Châtelet et Gare du Nord dans les deux sens : 11 9500 voyageurs touchés
•29/10 : accident de personne en gare de Lyon souterraine : 33 400 voyageurs touchés
•29/10 : problème d’adhérence entre Melun et Villeneuve St Georges : 22 800 voyageurs touchés
•29/10 : Ralentissement des circulations dans le Nord (entre Goussainville et Creil) et et le Sud de la ligne (Branche Combs-la-ville + branche Malesherbes et la branche entre Corbeil et Melun) suite à de l’enrayage important (problème d’adhérence suite à conditions météo). Ceci a aussi généré des conflits de circulation aux abords des gares parisiennes : 43 100 voyageurs
A noter : les travaux d’aménagement nécessaires à la mise en place du Centre de Commandement Unifié (CCU) RATP/SNCF pour la gestion de la ligne B, a nécessité de modifier temporairement quelques modes de fonctionnement (dont la commande manuelle des postes d’aiguillages type Châtelet normalement télécommandés), occasionnant certaines erreurs (comme celles de l’aiguillage de trains sur la mauvaise voie).
Il faudra que la personne en charge de faire le graphique mette à jour ses informations....
Depuis janvier je l'ai rappelé de nombreuses fois:On rappellera que les chiffres du mois de janvier publiés dans le graphe sont faux
Le STIF nous a confirmé encore récemment ne pas avoir autorisé la SNCF à procéder aux neutralisations mentionnées.
Je viens de faire un rappel à la blogueuse (également par erreur)C'est pour ça que ce rappel est fait par erreur
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