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Montgeron Mag N°190 - Novembre 2013

Vous avez vu un article sur nous dans un journal, une rubrique à la télévision ou même dans le conseil de quartier de votre ville. Dites le nous, nous ne sommes pas toujours informés.
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Denis
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Montgeron Mag N°190 - Novembre 2013

Messagepar Denis » 05 nov. 2013, 19:10

Juste pour vous faire partager la magnifique désinformation propagée par le magazine municipal de ma ville : Montgeron.

l'article est intitulé "du nouveau sur le RER D".

je cite :

"Les temps de parcours seront donc allongés sur certaines missions. (...) Selon le Conseil Régional, le temps de trajet global devrait être équivalent, voire plus court."

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment des trajets plus longs génèrent des trajets plus courts ?
Le magazine se garde bien de citer le chiffrage supplémentaire en minutes par trajet...


"le STIF a demandé à la SNCF de mettre en place comme prévu dans les meilleurs délais un train supplémentaire en pointe du matin entre Melun et Paris".

2020 comme meilleur délai ?

"en compensation, les usagers bénéficieront de 8 rames supplémentaires sur la ligne D dès décembre 2013, et d'autres progressivement en 2014. L'objectif affiché par la SNCF est de proposer plus de trains et une meilleure régularité"

ces rames mobilisées au Nord vont elles vraiment profiter au sud ?
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Re: Montgeron Mag N°190 - Novembre 2013

Messagepar aquarius » 05 nov. 2013, 20:12

Sur la dernière partie (rames supplémentaires): si une partie des rames est nécessaire pour assurer le retour à 12 trains par heure au nord, si une autre partie est nécessaire pour compenser l'allongement des temps de parcours, certaines rames sont destinées à constituer une réserve permettant de compenser une éventuelle défaillance. Logiquement, on devrait donc avoir moins de trains supprimés (pour cause de rames en atelier) puisqu'il y aura un peu de "stock de rechange"... Dans la pratique, ce sera à voir début 2014.
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Re: Montgeron Mag N°190 - Novembre 2013

Messagepar tgv91 » 06 nov. 2013, 08:51

La marie de Montgeron est pour le SA 2014 et le tout omnibus.
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Re: Montgeron Mag N°190 - Novembre 2013

Messagepar Ver1976 » 06 nov. 2013, 09:11

Mairie socialiste et donc dans la majorité.
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Re: Montgeron Mag N°190 - Novembre 2013

Messagepar Denis » 06 nov. 2013, 09:12

oui çà se sent bien que ce projet bien politique est validé par les mairies aux couleurs de la région et du stif...

çà va être génial le métro ligne D de 2020. Tout çà doit déjà être acté, on aura pas notre mot à dire par contre on va financer tout çà avec les hausses de navigo et de taxes, c'est formidable.
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Re: Montgeron Mag N°190 - Novembre 2013

Messagepar tgv91 » 06 nov. 2013, 09:28

Tous les élus de la majorité actuelle ne sont pas pour le SA 2014. Le CG 91 s'est d'ailleurs accroché avec le CG 94 sur le sujet.
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Re: Montgeron Mag N°190 - Novembre 2013

Messagepar BlueEdel91 » 06 nov. 2013, 09:34

La marie de Montgeron est pour le SA 2014 et le tout omnibus.
évidemment eux ça doit les arranger au final...
merci pour les autres "derrière"
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Re: Montgeron Mag N°190 - Novembre 2013

Messagepar aquarius » 06 nov. 2013, 10:15

Tous les élus de la majorité actuelle ne sont pas pour le SA 2014. Le CG 91 s'est d'ailleurs accroché avec le CG 94 sur le sujet.
Il n'y a pas qu'une logique de bord politique (même si le RER roule toujours à gauche... :oops: :arrow: ), il y a aussi une logique locale. Lors de l'appel "Non à l'omnibus", les 2 CA en pointe avaient été Val d'Yerres et Evry-Centre Essonne.
Et l'opposition entre CG 91 et CG 94 est logique, vu les positions des 2 départements sur la ligne et les trajets depuis ces 2 départements jusqu'à Paris.
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Re: Montgeron Mag N°190 - Novembre 2013

Messagepar antoineol » 06 nov. 2013, 18:00

Bonsoir,

Habitant à Montgeron et après avoir multiplié les courriels à Monsieur le Maire et à la section PS, je confirme que l'équipe municipale est en faveur du SA 2014 ou du moins n'a rien fait pour s'y opposer, protester, contester voire lever la main pour améliorer le sort de ses administrés.

J'ai bien lu également l'article de Montgeron Mag et m’apprêtais à leur faire un nouveau courriel pour qu'il m'explique sur quels bases cet article avait été écrit.

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Denis
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Re: Montgeron Mag N°190 - Novembre 2013

Messagepar Denis » 07 nov. 2013, 08:48

De même j'ai écrit au Maire , à divers adjoints, et récemment encore à la Mairie pour questionner sur cet article, mais aucun retour à ce jour.
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findus
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Re: Montgeron Mag N°190 - Novembre 2013

Messagepar findus » 07 nov. 2013, 16:31

politocards !!!!!!!
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Re: Montgeron Mag N°190 - Novembre 2013

Messagepar antoineol » 13 nov. 2013, 16:39

Bonjour,

Je me permets de vous faire suivre le courriel que je viens d'adresser à Monsieur le Maire de Montgeron :

"Monsieur le Maire,

Je fais suite à l'article "Du nouveau sur le RER D" paru dans le Montgeron Mag de novembre 2013 et sur le site internet.

Cet article a attiré mon attention car il convient selon moi quelques ambiguïtés et/ou contradictions.

Il est indiqué que "les usagers bénéficieront de 8 rames supplémentaires sur la ligne D dès décembre 2013". J'ai comparé le nombre de trains circulant du lundi au vendredi dans les deux sens.

Voici les résultats : actuellement 79 trains circulent du sud au nord et 75 du nord au sud soit 154 trains.
A partir de mi-décembre, 77 trains circuleront du sud au nord et 77 du nord au sud, soit 154 trains.

Où se trouvent les 8 rames supplémentaires ? A moins qu'il y ait une subtilité que je ne saisisse pas ... par exemple qu'entendez-vous par "rame" ?

Il est également indiqué que "selon le Conseil Régional, le temps de trajet global devrait être équivalent". J'ai compris que les déclarations du Conseil Général ou Stif n'engageaient que ceux qui y croyaient et surtout pas la SNCF. En outre, le vice-président du Conseil Général annonçait en début d'année 2013 2 minutes supplémentaires !!!

Pourriez-vous m'expliquer comment la durée de trajet avec un arrêt supplémentaire pourrait être égale (synonyme d'équivalent) au même trajet sans arrêt supplémentaire ?

Enfin, pouvez-vous me justifier de la demande écrite du Stif auprès de la SNCF pour la mise en place d'un train en fin de pointe et la garantie que ce train sera mis en place par la SCNF en 2014 ? Là encore, ce train supplémentaire devait mis en place dès décembre 2013.

Dans l'attente de vous lire,"

Je pense que je n'aurais jamais de réponse.

Cordialement

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Re: Montgeron Mag N°190 - Novembre 2013

Messagepar findus » 13 nov. 2013, 16:46

Pourriez-vous m'expliquer comment la durée de trajet avec un arrêt supplémentaire pourrait être égale (synonyme d'équivalent) au même trajet sans arrêt supplémentaire ?
Bonjour,

Je pense qu'ils ont comparé :
- le temps de trajet d'aujourd'hui en comptant le retard
- et le temps de demain avec l'arrêt supplémentaire sans retard.

Bon ok ce n'est pas marrant mais je cherche aussi une explication.

Ce qui me fait encore insister et répéter que je regrette encore plus (de temps en temps) l'achat de mon habitat dans cette ville avec des taxes exorbitantes !!!!
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Re: Montgeron Mag N°190 - Novembre 2013

Messagepar antoineol » 13 nov. 2013, 17:05

Bonjour Findus,

Je pense comme vous.

J'ai sciemment fait preuve de mauvaise foi, l'article en son ensemble ressemblant à de la désinformation.

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Re: Montgeron Mag N°190 - Novembre 2013

Messagepar findus » 13 nov. 2013, 17:11

Chaque parti politique use et abuse des points pour parler de l'un et de l'autre, se donner une image de héro pour le prochain mandat. De vrais politocards !

En contre partie, nous payons leur confort à travers les taxes ahurissantes (désolé d'insister sur ce point mais j'en chie avec ces paiements si vous me permettez).
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Re: Montgeron Mag N°190 - Novembre 2013

Messagepar BlueEdel91 » 13 nov. 2013, 17:14

@Findus... personnellement j'en "chie" tout court et j'en ai RAS LE BOL de payer tout le temps pour tout et rien... et quand je dis RIEN je pèse mes mots, on fout notre argent en l'air puisqu'au final nous ne sommes jamais entendus, on est là pour payer.
Je te rassure, pas qu'à Montgeron que c'est cher... St Pierre c'est pas mal non plus....
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
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Re: Montgeron Mag N°190 - Novembre 2013

Messagepar findus » 13 nov. 2013, 17:30

j'ai "visité" Melun lundi dernier et ça a l'air pas mal du tout...
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Re: Montgeron Mag N°190 - Novembre 2013

Messagepar D-prime » 13 nov. 2013, 19:26

j'ai "visité" Melun lundi dernier et ça a l'air pas mal du tout...
Pour investir dans l'immobilier?
Si c'est le cas, ça mérite réflexion, car un il est peut être préférable d'acheter petit à Paris ou en proche banlieue qu'un grand à Melun (ou Sénart, ou...) De plus les taxes foncières et d'habitation sont nettement plus faibles sur Paris et certaines villes de petite couronne.

D'ailleurs, certains saduriens vivent maintenant dans la capitale.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
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Re: Montgeron Mag N°190 - Novembre 2013

Messagepar findus » 14 nov. 2013, 09:06

Re,
oui pour investir mais j'ai investi il y a 3 ans donc pour l'instant c'est en standby mais à méditer/prévoir.
Puis il y a un cadre de vie différent...et ma femme travaille surtout dans le sud...de l'ile de france
Saint Maur des Fossés mais c'est hors budget
sinon ?
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Re: Montgeron Mag N°190 - Novembre 2013

Messagepar aquarius » 14 nov. 2013, 09:14

Ah ! St Maur des Fossés et son opposition systématique à tout projet de TC: la 3e branche Est du RER E à Sucy-Bonneuil, Arc Express et le Réseau de Transport du grand Paris, l'extension à l'est du Tvm... Bienvenue dans le petit village gaulois ! :mrred:
Aux dernières nouvelles, il était conseillé de jeter un coup d'oeil à la situation financière de la ville. Est-ce que ça a changé récemment ?
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Re: Montgeron Mag N°190 - Novembre 2013

Messagepar D-prime » 14 nov. 2013, 09:49

Aux dernières nouvelles, il était conseillé de jeter un coup d'oeil à la situation financière de la ville. Est-ce que ça a changé récemment ?
D'ailleurs, voici un lien très utile pour en savoir un peu plus sur l'état financier de votre commune.
Re,
oui pour investir mais j'ai investi il y a 3 ans donc pour l'instant c'est en standby mais à méditer/prévoir.
Puis il y a un cadre de vie différent...et ma femme travaille surtout dans le sud...de l'ile de france
Saint Maur des Fossés mais c'est hors budget
sinon ?
Effectivement il va falloir faire un choix en fonction de beaucoup de paramètres, pas facile!
Et vu le contexte économique actuel et prévisible c'est encore plus compliqué.
C'est inouï, c'est le chaos!
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Re: Montgeron Mag N°190 - Novembre 2013

Messagepar BlueEdel91 » 14 nov. 2013, 10:06

D-prime : oui Paris c'est bien mais vivre en dehors c'est bien aussi. C'est le choix que j'ai fait
j'avais en location 62m2 soi disant pour un loyer HC de 1600 euros ! j'étais ocnstamment dans le rouge à la banque...
Paris, ville sympa oui oui... sale, polluée, stressante, gens agrssifs.. va faire du vélo ou du roller le we... super...
va faire tes courses au franprix du coin...

Il n'y a pas que >Paris même si professionnellement ça reste le centre !
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Re: Montgeron Mag N°190 - Novembre 2013

Messagepar D-prime » 14 nov. 2013, 10:18

C'est également le choix que j'avais fait, partir de Paris vers la verte banlieue; et c'est certainement la plus grosse connerie que j'ai faite.
Et c'est pour cela que je l'écris.
Mais chacun reste libre ;-)
C'est inouï, c'est le chaos!
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Messagepar BlueEdel91 » 14 nov. 2013, 10:55

Perso pas du tout envie de revivre à Paris !
mais compter sur le transport public que chaque citoyen finance ça oui !
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Re: Montgeron Mag N°190 - Novembre 2013

Messagepar findus » 14 nov. 2013, 13:30

on dérive du sujet mais pour ou contre le grand paris à moins qu'il y ait un sujet ?
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Re: Montgeron Mag N°190 - Novembre 2013

Messagepar aquarius » 14 nov. 2013, 13:44

Quel Grand Paris ?
- le réseau Grand Paris Express, avec en particulier la ligne 15 sud actuellement à l'enquête, entre Pont de Sèvres et Noisy-Champs, avec correspondance à Vert de Maisons vers le réseau Paris-Sud-Est ?
- la métropole du Grand Paris, le machin qui est censé ressusciter, 50 ans après sa disparition, le département de la Seine ?
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Re: Montgeron Mag N°190 - Novembre 2013

Messagepar BlueEdel91 » 14 nov. 2013, 14:24

disons perso que je suis pour que les transports grandissent proprement et intelligemment en dehors des grandes villes permettant ainsi l'accès inter-ville sans passer par une grande ville à chaque fois... et il n'y a pas que paris ... lyon aussi aura son grand lyon ... entre autres
démocratiser le transport
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Re: Montgeron Mag N°190 - Novembre 2013

Messagepar findus » 14 nov. 2013, 15:13

C'est le grand paris express.

Améliorer l'accès inter-villes, ok mais au détriment des autres ?

Juste un exemple, la branche Combs se voit attribuer Pompadour et/ou Villeneuve Saint Georges, et/ou Maisons-Alfort - Alfortville avec des temps de trajet plus long.

J'ai acheté pour à Montgeron pour sa certaine proximité.

Je ne suis pas égoïste mais ca fait gagner combien de temps et à combien de personnes pendant que nous sommes ralentis ?
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Messagepar BlueEdel91 » 14 nov. 2013, 15:33

pour moi le GPE, ça aurait le développement dans l'autre sens que celui qui conssite à dire "tout doit être relier à la capitale qui est le cnetre du monde"
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Re: Montgeron Mag N°190 - Novembre 2013

Messagepar FrancoisL » 15 nov. 2013, 11:22

pour moi le GPE, ça aurait le développement dans l'autre sens que celui qui consiste à dire "tout doit être relier à la capitale qui est le centre du monde"
C'est bien l'idée en effet. Le problème c'est que quand on voit le prix, on se dit qu'on mettrait bien ces moyens dans une remise à niveau et un renforcement des radiales existantes. On se dit même qu'on continuerait volontiers à utiliser des trains directs et rapides vers Paris. On n'en sortira jamais...
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Messagepar BlueEdel91 » 15 nov. 2013, 12:09

oui mais justement des directs paris y'en a de moisn en moins... :(
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